Discussions similar to: Formulaire ESTA transit
FR
Demande d'ESTA après refus de visa
Bonjour,

Ma situation est la suivante : Je suis d'origine Camerounaise et il y a 10 ans, j'ai demandé un visa pour les USA qui m'a été refusé. J'étais à cette époque là de nationalité camerounaise.

Aujourd'hui, je suis naturalisée française et je vais au Mexique en Mai. Mon vol fait escale aux USA. Normalement, je dois demander un ESTA. Mais vu le refus précédent de VISA lorsque j'étais Camerounaise, je ne sais pas si l'ESTA me sera accordé.

L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? Si oui, qu'avez-vous fait : Demande de VISA? Ou alors l'ESTA vous a été accordé ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses :) ;)
Open
Formulaire ESTA pour 2 escales de 3 heures à Miami
Bonjour ,

Mon amie qui est colombienne et doit rentrer à Bogota de Lyon et son billet d'avion fait une premiere escale à Londres suivi d'une deuxieme escale à Miami de 3 heures.

La question : Est ce qu'elle doit faire une demande de Visa ou remplir le formulaire Esta ou aucune demande ?

Merci d'avance pour vos réponses

Philippe
Open
Formulaire ESTA pour les États-Unis
Bonjour, J'ai fait une demande ESTA sur le Net et ai reçu un mail disant que j'étais autorisées à voyager aux USA avec SIMPLEMENT UN NUMERO. Je m'attendais à avoir à imprimer un document un peu plus officiel (comme par le passé). Quelqu'un peut il me dire si ce N° seul suffit ? Merci d'avance. Dominique
Open
Erreur sur formulaire ESTA
Bonjour à tous. J'ai reçu la validation de mon Esta. Mais après réflexion, je crois avoir fait une erreur: j'ai répondu OUI à la question "est ce que les USA est un transit pour aller dans d'autres pays". Or c'est bien le cas car je débarque à Orlando pour une croisière au départ de cape canaveral trois jours plus tard. Mais en même temps, je dois entrer dans le pays. J'ai peur qu'avec ma réponse, on m'empêche d'aller à Orlando. Dois-je recommencer ma demande pour cette raison? Sachant que je ne parle pas Anglais et que je souhaite le plus de tranquillité. Ça débute bien! ☺ Merci pour vos retours.
Open
ESTA transit accepté puis refusé 72 heures plus tard: vol aller effectué - vol retour impossible
Bonjour a tous,

Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).

Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.

Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.

Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.

Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?

merci de votre aide
Open
ESTA pour une seule nuit aux États-Unis
Bonjour, J'en suis à devoir payer 74 dollars pour avoir un ESTA et passer une seule nuit a Atlantat. Les 74 dollars comprennent aussi les frais de gestion d'une Sté privée qui se gave! Un grand merci à ceux qui me donneront une astuce ne payer que les 14 euros
Open
ESTA par la route Montréal - New York?
Bonjour, en juin prochain je vais de Paris à Montréal, puis quelques jours plus tard de Montreal à New York par la route. Le formulaire ESTA téléchargeable sur internet ne prévoit pas l'option routière mais seulement les arrivées par avion. Cependant j'ai cru comprendre (d'après plusieurs forums) que par la route, il n'y avait pas besoin de visa, et qu'on remplit un formulaire dans le bus. Est-ce exact ? étant entendu qu'avec le nouveau président américain😛, on n'est pas encore au bout de nos surprises, et qu'il conviendra de revérifier les infos en temps utile. J'en profite pour attirer votre attention sur de véritables arnaques que j'ai trouvé en demandant le formulaire ESTA sur Google : certains sites intermédiaires vous proposent le formulaire et une fois le mode de paiement inscrit, si vous cochez machinalement la case "j'accepte les conditions générales etc..." vous en avez pour 83 dollars ! Or je crois que ça coûte seulement 7 dollars si l'on m'a bien renseigné ?
Open
Voyage aux États-Unis: ESTA
Bonjour,

Je prévois de partir aux Etats-Unis pour la première fois et toute seule (je rejoins une connaissance sur place) et j'ai quelques questions au sujet des formalités d'entrée.

Je vous annonce la situation : Je pars du 15 au 26 juillet 2017 (donc de cette année, dans 2 mois) et j'ai déjà réservé mes billets avec Aer Lingus en passant par Dublin où durant l'escale on s'occupe des formalités d'entrées. je suis actuellement en train de refaire mon passeport car celui-ci sera périmé moins de 6 mois après mon retour du voyage et que ce n'est donc pas possible de partir avec. Je suis au courant qu'il faut faire le formulaire ESTA et je ne l'ai pas encore fait.

Je voudrai donc savoir :

- En quoi consiste le passage des formalités d'entrée sur le territoire américaine (comment cela se déroule-t-il ? Que se passe-il ?) ?

- Puis-je faire mon ESTA alors que je n'ai pas encore reçu mon nouveau passeport ?

- Combien de temps il faut pour le formulaire d'ESTA ?

Je remercie d'avance les personnes qui me lieront et trouveront réponses à mes questions ! Ce voyage n'était pas prévu et donc organisé un peu au dernier moment (ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes c'est pour cela que j'ai besoin d'être rassurée ^^).
Open
Voyage États-Unis + Cuba possible?
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poser une question sur ce forum car impossible d'avoir une réponse clair.

Voila avec ma femme nous avons prévu 4 semaines de vacances aux états unis (Californie) Vol Paris CDG <=> Los Angeles

Nous aimerions cependant ne passer que 3 semaines sur la cote ouest des états unis et aller faire un saut à Cuba 1 semaine.

J'ai vu que l'embargo sur cuba était levé depuis les états unis mais j'ai lu qu'il fallait remplir certaines conditions.

Cela est un peu confus pour moi. Pouvez vous me dire si dans notre cas cela pose problème ou non ? Si cela est possible quel type de documents faut il prévoir ?

Merci de votre aide

Bonne journée

J.
Open
Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)?
Bonjour,

Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.

Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.

Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)

Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).

J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.

Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)

Aglaé
Open
ESTA refusé pour un transit aux États-Unis
Je suis catastrophée. Hier, j'ai fait une demande d'ESTA. Je ne l'ai pas obtenu de suite le statut étant "autorisation en attente" j'étais censée attendre 72 heures pour avoir la réponse définitive mais je suis allée vérifier et le statut est désormais "voyage non autorisé"

mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.

A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.

Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.

J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.

Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.

J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
Open
Voyage en Amérique du Nord et ESTA
Bonjour à tous !

Voilà avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives. Pour tout expliquer voilà notre trajet dans les grosses mailles :

France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)

A l'instant T nous voudrions juste prendre notre billet d'avion pour PAR=>SF car les prix sont très bas en se moment puis prendre nos vols intérieurs vers le canada et US et retour en France plus tard mais sans tarder.

Ma première question est : pour l'ESTA puis-je prendre sans problème maintenant mon vol aller sans un réel A/R France/US étant donné qu'on sortira du territoire US vers le Canada avant le 90 jours de l'ESTA. Dans ce cas avant la demande d'ESTA devrais prendre mon vol Chicago => Toronto (Et il me semble que je devrais présenté mon billet CHI=>TOR à mon embarquement à Paris pour SF) ?

Ma deuxième question est : Devrais-je redemandé un deuxième ESTA (Mon premier ESTA sera encore ""Valide"" car je re-rentrerais au US avant la fin de validité de 90 jours) pour mon passage de Vancouver à Seattle ?

Ma troisième question est : Si je dois faire une deuxième demande d'ESTA pour ma re-rentré au US dois-je montré mon billet Seattle => Paris.

Merci d'avance pour vos lumières.

YC
Open
Premier voyage en transit aux États-Unis, puis un séjour: même ESTA?
Bonsoir, Nous sommes partis à Noel au Mexique avec une escale aux USA. Notre ESTA pour les USA a été fait en répondant : Transit : OUI (puisque nous étions juste en escale aux USA).

Dans 10 jours, nous partons faire un séjour à New York d'une semaine. Peut on garder le même ESTA (qui a été renseigné "Transit" ou devons nous refaire une nouvelle demande d'ESTA ?

Car nous ne pouvons pas modifier l'ESTA pour stipuler : séjour.

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.
Open
ESTA et double nationalité
Bonjour, 😎

Je suis entrain de remplir le formulaire pour l'ESTA.

A la question, avez-vous à l'heure actuelle une autre nationalité que française (double).

Je ne sais pas vraiment quoi répondre car je suis né au Guatemala mais j'ai été adopté donc j'ai une CNI et un passeport français et je n'ai jamais demandé à avoir un passeport ou à régulé ma double nationalité à l'ambassade du Guatemala donc, dois-je mettre oui ou non.

Et la question suivante : avez-vous déjà posséder une autre nationalité dans le passé, techniquement oui quand je suis né au Guatemala mais mon adoption me fait perdre toute"attache" administrative avec ce pays. Donc je dois mettre oui ou non ?

Merci pour l'aide 🙂
Open
Entrée à New York sous ESTA avec B1 au lieu d'un H1B
Bonjour, je vous écris car j'ai un cas assez particulier et peut-être pourrez-vous m'éclairer. Mon historique: passeport français, residence permanente au Canada et voyage aux US qu'en transit.

En fin décembre 2018, mon employeur devait m'envoyer en urgence aux US à partir du Canada pour aller rencontrer un client. L'avocat de ma compagnie a préparé tout un dossier en express pour faire une demande de "B1 in lieu of h1b" et l'on m'a été aussi demandé de faire ma demande d'esta. Dans mon cas, l'avocat m'a précisé de présenter directement le dossier à la douane avant mon vol. Au Canada les douaniers sont déjà sur le sol canadien. Donc cette demande de visa n'a pas eu lieu dans une ambassade ou un consulat mais directement devant le USCBP en raison de l'urgence du dossier. J'ai donc subi un entretien concernant mes antécédents (emplois, responsabilités, titre etc.), les raisons de mon voyage (business meeting with customer) mes voyages aux US (le dernier en date de 2013) pour avoir un senior USCBP qui a refusé cette demande. Il m'a expliqué que ma compagnie devait payer pour un H1B et que l'annotation in lieu of h1b leur plaisaient pas. Car cela donne l'impression que mon employeur veuille que je travaille avec un ESTA ce qui n'est pas légal. Il a toutefois ajouté que comme je ne savais pas tout cela vu que je n'étais pas venu aux US depuis 5 ans depuis 2013, que ce n'étaient pas de ma faute. Il a décidé de me laisser entrer sous le Visa Waiver Program en classe Business. Toutefois il m'a prévenu que j'avais un "warning" sur mon dossier et que si je devais revenir la prochaine fois pour travailler sans ce visa "it won't pass"... Donc là je ne comprends plus trop comment les choses vont se passer à l'avenir... Si je veux venir en tant que touriste est-ce que j'ai besoin d'un VISA? car si j'ai un visa de refusé automatiquement L'ESTA saute... Pourtant je suis rentrée avec L'ESTA à NYC... Mon formulaire I-94 précise même que je suis entrée en tant que WB. J'ai prévenu mon employeur de cette situation ils ont appliqués pour le h1b mais comme la procédure est longue ils veulent appliquer à un B1 en cas de besoin pour d'autres clients en attendant... Mais vu ma première vraie expérience sur le sol US je le sens vraiment pas... Et j'aimerais pas que cette situation me plante à l'avenir pour tous les prochains voyages à l'avenir aux US. Sachant que je peux changer d'employeur, ou demander un passeport canadien car je suis en procédure de citoyenneté etc. Des idées concernant cette situation très spéciale?
Open
Visa et ESTA refusé: que faire? (États-Unis)
Bonjour, mon projet de l'année 2017 était de partir étudier 6 mois aux états unis plus exactement 3 mois a Miami et 3 mois a New York. J'ai 19 ans et je suis déjà partis 3 fois aux états Unis. La première fois je suis partis trois semaines à Miami, à la nouvelle Orleans, à Los Angeles et à Las Vegas. La deuxième fois a New York pendant une semaine et l'année dernière en Mars une semaine a Miami. Jusqu'à là aucun soucis au niveau de l'esta. Cette année l'organisme avec lequel je devais partir m'a demandé de remplir un formulaire pour un visa étudiant. Une question demandant si on avait consommer certaines drogues fut posée. Etant donnée que je consommais du cannabis il y a maintenant deux ans je mis oui. Durant mon rendez vous a l'ambassade américaine deux questions me furent posées et 20 minutes d'attende les précédèrent. Mon visa est refusé pour motif l'article 214(b) sur l'immigration. Je ne comprends pas et je décide de remplir un nouveau formulaire. On m'explique que cela n'a rien a voir avec le cannabis. A noté aussi que je me suis fais volé une fois mon passeport et que j'en n'est perdu un autre par la suite. D'ailleurs des questions sur mon passeport m'ont été posé au rendez vous suivant. Je me rendis au rendez vous suivant avec un dossier bien complet prouvant pour ma part mon retour en France mais mon visa fut une nouvelle fois refusé pour la même raison. Un amis avec qui je devais à partir a été accepté en 2 minutes avec une ou deux questions ressortant de la même école que moi et avec le même bac et la même situation. Les connaissances de ma mère ont permis qu'Elisabeth Guigou envois une lettre directement a l'ambassade Américaine mais rien a faire refusé avec quand même la possibilité de refaire une demande. Ma mère voulant compensé ma déception a voulus organisé un voyage a Miami pour mon anniversaire, mais la demande d'esta cette fois ci a été refusé. Par la suite je suis partis voir un avocat spécialisé dans les visa lui même Américain qui m'a dis que la demande d'esta me serait refusé avis a cause de mon refus de visa. Pour lui aucun dossier ne serait a ouvrir maintenant, le mieux serait d'attendre au moins un an ou deux pour ouvrir un dossier pour un visa de type b2 rien que pour un voyage touristique comme on m'avait dis a l'ambassade. Je sais que je dois m'attendre a un refus définitif d'entré aux Etats unis mais est ce qu'il existe une solution ou raison a toute cette histoire ? Je précise que je n'est aucun casier judiciaire et aucun liaison avec ce type de problème. Merci de vos réponses.
Open
Demande ESTA valable jusqu'en mai
Bonsoir,

J'ai une interrogation et n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.

J'ai un Esta valable jusqu'au 1.5.2020 et je pars aux USA en août 2020. Est-ce que je peux faire maintenant ma demande d'Esta ? ou faut-il attendre le 2.5.2020 ?

D'autre part, j'ai lu fréquemment que les "spécialistes" des USA recommandent fortement d'avoir l'Esta avant d'acheter son billet d'avion. Pourquoi ? car l'Esta semble être accordé dans 99% des cas.

Merci d'avance Cordialement
Open
Délais pour un Esta après déjà un refus de visa et d'Esta
J’ai besoin d’aide et d’avis s’il vous plais. J’ai fais une demande de visa B2 en novembre pour 4 mois à Los Angeles. Il a été refusé et c’est ma faute.. j’avais pas très bien préparé mon rendez vous, j’avais pas les documents pour appuyer mon dossier et à vrai dire j’ignorais totalement que c’était aussi compliqué pour une demande de visa. Par la site j’ai fais une demande d’ESTA pour partir seulement 90 jours du coup (puisque j’avais déjà pris mes billets, réservation d’appartement ect...) qui m’a aussi été refusé puisque j’ai répondu “oui” à la question “avez vous déjà eu un refus de visa?”. J’ai donc refais une demande de visa pour partir 4 mois, mon rendez vous est le 7 mai prochain.. je suis en train de me poser une question ? Si mon visa est encore une fois refusé, je suis bloqué d’états unis pendant combien de temps ? 1 an ? Quand est ce que je pourrais refaire une demande d’ESTA pour partir ne serait-ce que quelques jours ? J’ai entendu dire qu’on été bloqué de voyage aux US pendant 1 an lorsqu’on avait un refus de visa + esta. Merci de m’aider un maximum s’il vous plaît! Merci
Open
Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis
Bonjour,

nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Open
ESTA ou pas?
Bonjour

Je suis allé aux Etats Unis en vacances en août 2017 et je dois y retourner professionnellement cette fois le 18 septembre. L'ESTA étant valide pendant 2 ans je ne devrais pas avoir à refaire une demande cette année. Cependant je n'ai pas conservé de document ou de mail prouvant que j'ai bien obtenu l'ESTA. Seul un tampon sur mon passeport montre que j'ai franchi la frontière.

Que me conseillez-vous pour mon futur voyage : dois-je refaire une demande d'ESTA ou bien le fonctionnaire des douanes américaines en trouvera la trace et je pourrai passer sans souci ?

Merci
Open
Conseils pour l'obtention d'un visa B2 pour les États-Unis
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir me rendre à New-York en février pour une semaine de tourisme mais je ne suis pas éligible au programme d'exemption de visa (VWP) et donc ne peux faire de demande ESTA à cause d'un voyage en Corée du Nord l'an dernier (cette destination n'ayant été rajouté qu'au mois d'aout aux autres destinations qui empêché l'éligibilité au VWP, j'étais passé à coté de l'information...).

Il me faut donc faire une demande pour un visa B2, cependant il parait qu'il est très dur à obtenir et cela me fait un peu peur. Ainsi: - le fait d'avoir voyagé en Corée du Nord l'an dernier pose-t-il un problème ? (j'ai lu sur ce forum que les voyages en Iran par exemple ne l'étaient pas mais rien jusqu'ici sur la Corée) - le fait d'être étudiant et dans mon cas de ne pas avoir de revenus réguliers est il rédhibitoire (meme si j'ai par ailleurs de l'épargne et des parents avec des ressources) ? - Est ce que le fait de ne voyager qu'une semaine, avec une destination fixée, des billets d'avion déjà achetés et un air-bnb réservé pourraient jouer en ma faveur ?

Ainsi, quelles seraient mes chances d'obtenir ce visa et par quels moyens pourrais je les maximiser ?

Merci d'avance
Open
Formalités américaines avec aller-retour au Canada
Bonjour j ai quelques questions au sujet d un voyage USA -CANADA Ma fille est prise dans une université au Canada pour un semestre.Elle va avoir besoin d un visa études pour y séjourner 5 mois.Nous voulons l accompagner pour l aider à s installer et profiter de l occasion pour aller à New York.Nous arriverons à New York et ensuite nous irons au Canada et nous la laisserons et retournerons ANew York reprendre l avions .Nous avons tous des passeports biométriques De quelles formalités avons nous besoin pour faire France -USA (je pense ETSA) après pour le passage USA CANADa (ma fille aura son permis Études pour le Canada et ensuite le retour CAnada -USA merci
Open
Visa B2 et un voyage touristique qui part au désastre aux États-Unis
Bonjour à tous,

Je me présente Edouard 31 ans, je pars au voyage au USA avec 4 amies. Je viens ici pour demander de l'aide et vos avis sur la situation pour savoir si on continue à s'obstiner ou pas dans cette voie et voir notre rêve se transformer en désastre.

Nous avons préparé un voyage de 3 semaines pour le 25 JUIN 2018, on pensait avoir les autorisations facilement via l'esta : SF, visite des park naturel etc, le road trip sympa. Nous avons les billets d'avions et réservé tout les hotels.

Nous avons fait la demande ESTA, seulement j'ai eu un métier dans l'industrie offshore et j'ai travaillé en Libye en 2013. Et sur l'ESTA : "avez vous voyagé dans ces pays à partir de 2011", la réponse est oui donc j'imagine que l'esta est refusé.

Donc j'ai fait la demande d'un VISA B2, et là prise de rendez vous sur https://ais.usvisa-info.com/fr et il n'y a que la date du 22 JUIN 2018 disponible soit un vendredi et on part le lundi.

Pourriez-vous nous aider à sortir de ce cauchemar ? Que pourrions-nous faire ?

En vous remerciant

Edouard
Open
Formulaire ESTA
Bonjour à tous,

Vola, je pars au mois de mai en circuit organisé Ouest américain.

Je me prépare à faire l'Esta mais j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur internet. Peut-être quelqu'un ici saura me renseigner.

1 - je suis mariée. Mon billet sera à mon nom de jeune fille XXX (recommandé par l'agence de voyages). Sur mon passeport, il est indiqué XXX épouse YYY. J'ai bien compris que dans la case "Nom de famille" je dois inscrire mon nom de jeune fille XXX. Dans la case "etes-vous connu sous un autre nom ou pseudonyme", dois-je indiquer mon nom d'epouseYYY? (qui apparait sur mon passeport)

2 - dans la partie "Renseignement sur le point de contact au Etats-Unis": j'effectue un circuit organisé et je n'ai que les coordonnées de l'agence receptive qui organise ce circuit. Est-ce ces informations que je dois indiquer?

- dans la partie "Adresse aux Etats-Unis", je ne connais pas les hôtels ou je vais loger. Que dois-je indiquer? les coordonnées du receptif?

- dans la partie "Contact en cas d'urgence", doit-on indiquer les coordonnées d'un membre de la famille meme s'il vit en France ou est ce que cela doit etre une personne vivant obligatoirement aux usa?

Dans l'attente de votre réponse pour faire ma demande d'Esta.

Cordialement,
Open
Formulaire ESTA
bonjour, quand j'ai commencé à faire mon premier projet de voyage,

Pour la demande ESTA j'ai noté les coordonnées du premier hôtel , pour savoir si autorisation validée quand j'ai rempli la demande en connaissance sur place j'ai noté les références téléphonique et le nom de l'hotel, ( JE DEVAIS normalement y noter inconnu )

j'ai changé ce premier hotel depuis ayant validé notre itinéraire et j'ai pu indiquer le nouveau premier point de chute pour mettre à jour l'esta

mais en connaissance il y reste les coordonnées mises au départ Nom de l'hotel et téléphone et ce n'est pas une rubrique qu'il est possible de changer ,

pensez vous que ce soit un soucis ?
Open
Formulaire ESTA
Bonsoir

voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage

je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3

on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...

mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore

le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?

deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?

et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?

désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
Open

You might also like