Discussions similar to: Visite Strasbourg
FR
Visite de Strasbourg
Bonjour 🙂

Je suis en train de préparer une petite escapade sur Strasbourg et j'ai quelques questions :Combien de jours dois-je consacrer à la visite de la ville ? (pour l'instant je table sur 3 jours sur place)La commune voisine de Kehl mérite-elle une visite ?Est-il possible de faire une balade à pied le long du Rhin ?Je précise que je serai avec 2 de mes enfants (3 et 14 ans) et que je ne serai pas véhiculé, donc limité au niveau des transports (bus, tram et train).

Merci pour votre aide ! 🙂

Stef
Open
Itinéraire de treize jours entre Nantes et Strasbourg: vos avis?
Bonjour à vous, Je poste ici l'itinéraire de notre prochain voyage, j'en suis sûrement à ma 50ème version🤪... je voudrais un regard exterieur pour me recentrer!!! (nous sommes avec mon mari 2 adultes en bonne condition physique, nous aurons une voiture et nous logerons dans les Formule 1, Étap et Preemière Classe et nous avons 25 jours de voyage en juin, là où les journées sont longues)... N'hésitez pas à me dire si c'est faisable ou non 😊

Jour 1 Arrivée à Nantes Nantes : Château des Ducs de Bretagne de la ville

Jour 2 Angers : Château d'Angers et de la ville Béhuard : visite du village

Jour 3 Saumur : Château de Saumur Doué-la-Fontaine : Cathédrale des Perrières Richelieu : visite du village

Jour 4 Abbaye de Fontevraud Candes-Saint-Martin Montsoreau & Varennes-sur-Loire

Jour 5 Forteresse royale de Chinon Crissay-sur-Manse Aza-le-Rideau

Jour 6 Château et Jardins de Villandry Château de Langeais Rivarennes - Musée de la Poire Tapée Troglodytes des Goupillières

Jour 7 Ville de Tours Luynes : visite du village

Jour 8 Château de Chenonceau Montrésor Cité Royale de Loches

Jour 9 Amboise (ville, château et Clos-Lucé) Domaine de Chaumont-sur-Loire

Jour 10 Château de Valençay Lassay-sur-Croisne (Château du Moulin + visite du village) Château Cheverny

Jour 11 Chambord Blois (Château et ville)

Jour 12 Mennetou-sur-Cher Bourges

Jour 13 La Charité-sur-Loire Vézelay Auxerre

Bon, je m'arrête ici, ça devient un peu lourd!!!! Pour résumé la suite on remonte sur Strasbourg, puis on longe la Suisse jusqu'à Annecy (visite de la famille) et on reprend l'avion à Lyon.... Merci à tous ceux qui pourront me dire si notre projet est OK ou complètement fou!!! 😕
Open
Quelques jours en Alsace
Après la visite de Strasbourg nous aimerions visiter le Haut Koeningsbourg , le Mont Saint Odile, l'écomusée d'Alsace. Où nous conseillez-vous de loger ? Et si vous aviez quelques adresses elles seraient bienvenues...

Merci de votre aide.

CDT

Chandan
Open
Noël en Alsace
Bonjour,

Pour les vacances de Noël, nous avons décidé de faire une petite escapade en Alsace. J'ai toujours entendu dire que cette région était très sympa à cette période. Nous serions là-bas du 17 au 24 décembre. Je pensais réserver un petit appartement à Strasbourg pour rayonner à partir de cette ville : qu'en pensez-vous ?
Open
Itinéraire de 3 semaines en France: Alsace, Périgord, Loire et Paris
Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage de 3 semaines avec mon copain pour le mois de septembre.

Ce voyage serait notre lune de miel. Nous voulons donc aussi du temps de repos : petites visites de villages, farniente (piscine ? lacs? ), bonne bouffe mais nous aimons également la randonnée, la nature, les musées, les chateaux (renaissance et médiéval)

Nous passerions quelques jours en Alsace : Strasbourg, route des vins, Colmar et Mulhouse puis nous irions passer quelques jours pour visiter les châteaux de la Loire puis 1 semaine à Paris.

Voici mes questions :

Est-ce un itinéraire trop ambitieux pour le temps dont nous disposons?

Je voulais ajouter le Perigord pour les villages médiévaux, 3-4 jours au repos et la bonne nourriture. Y a-t-il l'équivalent dans une autre région plus près comme la Bourgogne ?

Ou rester pour visiter les chateaux de la Loire? Y-a-til de petits villages médiévaux dans ce coin?

merci pour vos réponses! Je me rends compte que toutes les régions méritent d'être visitées dans ce pays!
Open
2 semaines Haute-Savoie et Alsace
Bonjour à vous,

J'ai à nouveau besoin de votre aide afin de confirmer mes choix ou me proposer de meilleurs plans qui me sont inconnus. Mon conjoint et moi avons la chance de pouvoir habiter la maison de la société pendant deux semaines. Nous n'avions pas du tout prévu aller en France cet été, mais nous profiterons de cette opportunité. La maison est située à La Rochette à 33 km au sud-est de Chambéry. Voici ce à quoi nous avons pensé. Nous sommes dans la cinquantaine, nous aimons les randonnées pédestres, le cyclo-tourisme, l'histoire et coutumes des gens habitant les petites communes.

Du 4 au 10 juillet nous retournerons dormir à La Rochette à tous les soirs.

4 juillet: arrivée à 6 h a.m. À Lyon, nous laissons nos bagages en consigne à la gare. Visite de la vieille ville et repas dans les bouchons lyonnais. Retour vers Chambéry en soirée par train ou un chauffeur nous amènera à La Rochette.

5 juillet: visite de Chambéry et Aix-les Bains

6 juillet: Annecy a.m. Tour du lac en vélo P.m. Rando:La Tournette Soirée : visite de la vieille ville

7 juillet: Chamonix : Rando au lac Blanc par le télésiège de la Flégère

8 juillet: rando aux Contamines, Notre-Dame-de-la-Gorge Aiguille du midi et les pas dans le vide Retour avec Arrêt a Mégève, Ugine et St-Gervais

9 juillet: Parc national des écrins à 3h 45 de la maison !!! Arrêt à Vizille, domaine Charance-Gap

10 juillet: activité relaxe ...

11 juillet route vers Strasbourg Arrêt a Lauzanne, Fribourg ou Mulhouse. Nous laissons la voiture à Colmar pour 4 jours. Est- ce possible? Train Colmar-Strasbourg 12 juillet: visite de Strasbourg Prise de possession des vélos. Strasbourg-Haguenau

13 juillet: Haguenau -La Petite Pierre- Saverne en vélo

14 juillet: Saverne-Obernai -Sélestat ( visite de Kintzheim, montagne des singes et volière des aigles. En vélo

15 juillet: Obernai-Ribeauvillé-Colmar en vélo

16 juillet: en voiture en route vers Besançon en passant par Munster, Ballon d'Alsace, région de 1000 étangs et Thillot. Visite de Besançon avec nos amis.

17 juillet : Visite de Beaume les messieurs et retour à La Rochette.

18 juillet: La Rochette-Chambéry Chambéry-Lyon en train ( visite de Lyon en p.m. Et soirée)

19 juillet: retour au Québec

Nous souhaitons faire de la randonnée, mais nous sommes conscients que nous aurons à faire beaucoup de routes pour certaines randonnées. Si vous pouvez nous suggérer mieux ou l'équivalent à moins de distance, nous en serions très heureux. Nous sommes aussi prêts à sacrifier des randos pour la visite de villages typiques.

Merci à l'avance.
Open
Idées de restaurants à Strasbourg?
nous allons passer 3 jours à strasbourg mi décembre , visite et gastronomie ... avez vous des adresses de restaurants (cuisine régionale si possible) à nous conseiller ? merci d'avance
Open
Kaysersberg or Colmar for an afternoon visit?
We’ll be back from a river cruise with a stop in Strasbourg for just the afternoon and evening. We’d like to spend the afternoon in either Colmar or Kaysersberg and then return to Strasbourg for dinner and a stroll afterward. I’d love your advice on which spot—Colmar or Kaysersberg—you’d recommend. I’ve noticed there’s a bus line 145 that runs from Colmar to Kaysersberg, taking about 40 minutes and costing around 5 €.

Is there a train or another way to get directly from Strasbourg that’s quick and affordable? I think a taxi would be pretty expensive. The issue is we don’t have much time—our flight is the next morning. We’ve already visited Strasbourg, Colmar, Eguisheim, Ribeauvillé, and Riquewihr about 10 years ago and loved them all. Our river cruise covers the Main, Rhine, and Danube.

We’re really looking forward to seeing places in Germany, like Rothenburg ob der Tauber, among others.

Thanks, and looking forward to your tips!
Open
Paris - Strasbourg, récit de voyage
De retour de notre séjour à Paris et en Alsace. Voici notre récit, veuillez prendre compte que je fais partde mon opinion qui peut diverger de celle des autres. Et que j’y vais demémoire. Nous avons passé 4 nuits à Paris et 4 nuits à Strasbourg. Paris, je crois que c’est une ville d’introduction àl’Europe pour les Québécois. Notre erreur avoir visité; Rome, Londres, Barcelone et faitplusieurs croisières en Méditerranée et en Grèce avant Paris. Au final l’architecture c’est du déjà vue, la ville est trèsbruyante et achalandé. Vous aimé ou pas!! J’ai quand même apprécié le charmeParisien et la bonne bouffe. Mes coups de cœurs Place Vendôme et le quartier Latin ouvous trouvez plein de petit restos abordable et boutiques. Nous avons visité l’Arche de Triomphe, les Champs Élysée, TourEiffel, Champs de Mars, Place Vendôme, Quartier Latin, Saint –Germain des Prés, Notre Dame de Paris, les Marais et Pompidou. Nous avons manqué de temps pourvoir Montmartre et Château de Versailles. Nous avons fait du shopping au quatre temps métro la Défenseet au Printemps. Nous ne sommes pas des visiteurs de musées et nous évitons àtout prix les files d’attente qui n’en finisse plus. Ce qui nous a permis de sepromener dans les différents quartiers en si peu de temps. Tout ce fait très bien en Métro et vous pouvez acheter descarnets de 10 billets pour environ 13 euro. Hôtel; Nous avons séjourné au Méridien Étoile, très belle hôtelmoderne nous avons été upgradés dans une chambre exécutive vraiment spacieuse, moderne et rénové récemment. Nous avions un grand lit et une section avec tableet chaises. La salle de bain moderne avec grande douche vitré était bien aussi. Vraiment une belle surprise d’obtenir une aussi grandechambre en Europe!!! Par contre faite attention ce ne sont pas toute leschambres qui sont rénové et certaine date vraiment. L’hôtel en soit est très bien situé juste en face du palaisdes congrès ou vous trouverez une bouche de métro, des boutiques et plusieursrestaurants, un Starbucks pour ceux qui s’ennuie de leur café américain. Il y a aussi une gallérie gourmande (épicerie)ou tous les produits sont offerts ainsi qu’un choix de vins et spiritueux. J’yai fait de belles trouvailles dont des gelées pour les fromages et produitsfins. Les restaurants; Le Restaurant le Sud tout près de l’hôtel pour prendre uncafé au lait, un croissant et jus un d’orange a 6 euro. Très beau restaurant audécor Provençale. Le Congrès qui sert des omelettes avec croissant mais leprix est ridicule pour ce que ça vaut genre 16 euro p.p. Restaurant la Chère est tendre directement à l’hôtel le, jevous le conseille commandé la pièce de bœuf à partager sur planche de bois unvrai délice avec ses accompagnements. Le Bellagio avenue des Ternes (5 minutes de l’hôtel) uneautre belle surprise vous ne resterez pas sur votre faim!!! De l’entrée audessert formule table d’hôte abordable à 22 euro p.p. Et leur fettuccinicarbonara et planche de charcuterie sont vraiment bon!!! Croisière sur la Seine; Nous avions choisi le navire le Calife. Nous étions un peudéçu du navire lorsque nous l’avons vue de l’extérieur par contre l’intérieurétait très bien et dans l’ensemble nous avons bien mangé. Petit bémol à refaire je choisirais un navire qui offre uneterrasse extérieur afin d’avoir une meilleur vue. Avec les différents flashes desautres passagers et les vitres qui reflètent les lumières intérieures, il étaitdifficile d’apprécier le paysage extérieur et de prendre de belles photos. Un restaurant tout près de la seine avec une vue sur la TourEifel aurait tout aussi bien fait l’affaire et aurait été moins dispendieux quela croisière. D’ailleurs la tour Eifel est illuminée le soir mais scintille que5 minutes maximum. Température Septembre; Je dirais dans les 26 degré avec gros soleil. Par contre, latempérature beaucoup plus fraiche le matin et le soir. Achat à faire; Évidement le vin qui est beaucoup moins dispendieux qu’auQuébec, vous trouverez les magasins Nicolas (un genre de SAQ) un peu partout etsur l’avenue des termes près de l’hôtel Méridien. Dans le quartier Latin chez un Dimanche à Paris les macaronssont à mourir!!! Trop bon j’en n’ai même trouvé aux pommes. Dans les marais, pleins de petites boutiques de produits finvous pourrez y acheter des rillettes et foie gras, confitures qui accompagnesvos fromages et plein de bonne chose allé vous êtes en France adieu lerégime!!! Les tartes Tatins et toutes les pâtisseries, croissants àmanger sans restriction!! Prenez le temps d’aller magasiner dans les grands centrevous y trouverez des petits trésors à porter une fois à la maison!!! Et jedirais le prix abordable. TGV Paris-Strasbourg avec Rail Europe; Il nous a couté 150$ p.p. pour l’aller-retourParis-Strasbourg et la durée est de 2h30. Le TGV était récent, propre et il y avait un wagonrestaurant qui offrait plusieurs produits et boissons. Prévoyez de vous s’yrendre le plus rapidement possible puisque les produits s’envolent rapidementet vous risquez de rester sur votre faim!!! Une fois à la gare de Strasbourg vous pouvez prendre le Tramfacile d’accès économique et qui parcours la ville. Sinon plusieurs taxis sontaussi disponibles sur place. Strasbourg; Ville magique!! La cathédrale nous accueille au son de sescloches, elle est imposante et règne au milieu de ses maisons en colombage emblématiques, ses boutiques et ses restaurants. La ville est toute en fleurs, animé par tousces touristes, l’ambiance y est très agréable. J’ai adoré me perdre dans sesrues dont les noms me rappelle les Harry Potter, rue du Chaudron, rue desTonneliers.. Hôtel; Nous avions choisi l’hôtel Cour du Corbeau en mini suite, nous avons ADORÉ!!! Cet hôtel de charme nous a transportés à une autre époque. Notrechambre était immense et nous avions des poutres apparentes autant dans lachambre que dans l’espace salon et que dire de la salle de bain moderne quioffrait toute les commodités. Le service de l’hôtel était impeccable. Nous avions pris lespetits déjeuners et nous avons vraiment aimé la variété et la qualité desaliments servis. Je vous recommande fortement cette hôtel!! Le tram est à 5 minutes de l’hôtel et très pratique. Restaurants; Le Caquelon, charmant petit restaurant pas trop dispendieuxou nous avons mangé des roestis. Attention il faut aimer les pommes de terre etle fromage mais la formule est agréable. Café Rohan, nous avons mangé la fameuse tarte flambée Flammekueche encore des pommes de terre et dufromage mais aussi très bonne. Le Tire-Bouchon, un peu déçu! Après tous les commentaires, jecroyais que ça serait mieux. J’y ai mangé un bœuf au gros sel et mon conjointun baeckeoffe (je crois). Le Gurtherhoft, nous avons tellement aimé que nous y sommes retourné deux soirs!! Le jarret deporc braisé, le filet de porc sauce champignons a la crème, tout était bon.Vous avez une table d’hôte qui offre pour 33 euro entré, plat principal etdessert vous ne resterez pas sur votre faim!!! Vraiment je vous le conseille etle restaurants est un ancien caveau donc le décor y est aussi mystique qu’agréable. Colmar; Nous avons pris le train de Strasbourg à Colmar je diraisenviron 1 heure et le prix des billets de trains très abordable. Vous pouvezacheter des passes pour la journée pour environ 42 euro pour un groupe lessamedis et dimanche. Je suis tombé sous le charme de Colmar, il faut absolument visitersi vous êtes dans la région. C’est tout un autre paysage qui s’offre à vous. N’hésitezpas à flâner dans ses rues, humer l’odeur des fleurs qui agrémente cette ville.La petite Venise m’a émerveillé!! Arrêté vous a une terrasse, prenez le tempsde vivre et contempler le décor qui s’offre à vous!! Vous y trouverez plusieurs boutiques, des restaurants ainsiqu’un marché et beaucoup plus!! Riquewihr; Nous avons été un dimanche résultat pas de bus dedisponible, nous avons pris un taxi mais leur tarif ne sont pas les mêmes ledimanche résultat près de 45 euro pour s’y rendre. Prévoyez le coup et aller ylorsque les bus sont disponible. Petite ville charmante mais au final encore des boutiques, des restaurants et des petite rues ne vaut pas selon moi le détour si vousdevez prendre un taxi et débourser 45 euro!! En 2 heures nous avions fait letour. Encore une fois on aime ou pas selon les goûts!!! Bale Suisse; Nous avons fait un arrête a Bale, c’est une belle petitville vous y faite le tour assez rapidement. J’y ai acheté du chocolat évidemment!!!Encore beaucoup de boutiques et de resto et un marché. La devise est le FrancSuisse mais nos Euro ont été accepté. Achat à faire en Alsace; Tout ce qui touche la cuisine, nappe, napperons, lingettesde vaisselle, tablier avec l’emblème propre à l’Alsace dont la cigogne qu’on retrouveun peu partout. Beaucoup de pièces en terre cuite, le vin de la région dont le Gewurztraminerque j’ai consommé en quantité industrielle!! Des produits du terroir et toute une variété de pain d’épices. Attention plusieurs boutiques sont fermées en Alsace ledimanche mais celles pour les souvenirs restent ouvertes. Les commerces fermentaussi très tôt la semaine (19h si ma mémoire est bonne) et certains fermentsdans l’après-midi pour ouvrir plus tard dans la journée. Température Strasbourg; La température avait vraiment baissé dans les 16-17 degré aumaximum durant notre séjour 22 degré et une journée de pluie assez fraiche. En résumé un merveilleux voyage mais prévoir plus de tempssinon au final on manque de temps pour tout apprécier. C’est le seul bémol dece voyage manque de temps et parfois trop à la course, moi qui a horreur de mefaire bousculer. Prévoir que les trains ne partent pas toujours à l’heure vouluet que parfois on doit attendre après la correspondance ce qui fait que dutemps précieux est perdu dans notre horaire. Je vais retourner un jour en Alsace pour visiter d’autres petitsvillages mais cette fois je vais vraiment prendre mon temps!!! Voilà j’espère que ce résumé vous sera utile pour lapréparation de votre voyages j’y ai ajouté tout ce que moi je cherchais audépart. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Open
Week-end à Strasbourg et environs
bonjour, je vais passer 2 jours à starsbourg. est-il possible de visister la ville en un jour et profiter de la 2e journée pour voir les environs? il ya un chateau ou la route des vin à faire dans els environs je crois...

merci
Open
Vignobles intéressants facilement accessibles depuis Dijon et Strasbourg
Bonjour :-)

Voyageant en France en octobre 2015, je passerai trois jours à Dijon et cinq jours à Strasbourg. En bon Québécois, je n'ai jamais mis le pied dans un vignoble et j'aimerais bien profiter de ma visite en Bourgogne et en Alsace pour goûter à l'expérience (bon, et pour goûter le vin, aussi).

Comme je prendrai le train pour voyager entre les villes, à priori, je n'envisageais pas de louer une voiture... mais je devine que pour m'aventurer hors Strasbourg et hors Dijon, ce serait un must 😕

Je pose donc ma question : pourriez-vous me suggérer des vignobles intéressants près de Dijon et de Strasbourg où je pourrais me rendre sans trop de mal?

Merci d'avance 😎
Open
La route entre Dijon et Strasbourg
Bonjour,

Nous visiterons Paris pour ensuite se diriger vers Dijon et Beaune (2 jours), fin Juillet. Par la suite, nous nous dirigerons vers Strasbourg à partir de Dijon. Nous aimerions parcourir au moins la moitié du trajet par une ou des routes secondaire qui traversent de jolies et intéressantes petites villes et villages. Pouvez-vous nous conseiller, si la première partie ou la 2 ième partie est plus intéressante ? et quels villages ou villes sont les plus intéressants sur ce trajet? Nous aimerions filer sur l'autoroute dans la ou les parties du trajet qui sont moins intéressantes.

Merci de vos bons conseils
Open
Itinéraire en France: Lyon - Annecy - Chamonix - Colmar - Strasbourg
Bonjour,

Nous sommes à préparer notre prochain voyage qui aura lieu du 3 au 18 juin 2019. Nous prévoyons louer une auto pour faire une boucle au départ de Lyon. Nous sommes un couple, fin cinquantaine, en bonne forme physique et ne sommes pas friands de musées, mais plutôt amateurs de beaux paysages et de belles routes. Certaines idées nous sont venues de notre fils qui est allé en 2016 à Lyon, Annecy et Chamonix (selon lui, l'Aiguille du Midi vaut le voyage). Voici notre première ébauche :

4 juin : Arrivée à Lyon - Visite de Lyon - Coucher à Lyon 5 juin : Prise de possession de l'auto de location - Route vers Annecy (Arrêt à Pérouges) - Coucher à Annecy 6 juin : Excursion au Lac Léman (Arrêt à Yvoire) et visite de Annecy - Coucher à Annecy 7 juin : Route vers Chamonix - Coucher à Chamonix 8 juin : Chamonix et les alentours (Aiguille du midi, Brévent, 2 jours prévus en cas de mauvais temps) - Coucher à Chamonix 9 juin : Chamonix et les alentours (Aiguille du midi, Brévent) - Coucher à Chamonix 10 juin : Route vers Strasbourg - Coucher à Strasbourg 11 juin : Strasbourg et les alentours - Coucher à Strasbourg 12 juin : Strasbourg et les alentours - Coucher à Strasbourg 13 juin : Route vers Colmar - Visite de Colmar - Coucher à Colmar 14 juin : Colmar et les alentours - Coucher à Colmar 15 juin : Colmar et les alentours - Coucher à Colmar 16 juin : Route vers Lyon - Coucher à Lyon 17 juin : Visite de Lyon - Coucher à Lyon 18 juin : Vol de retour

À noter qu'à part le premier soir, nous préférons nous installer dans une ville pour au moins 2 nuitées. Que pensez-vous de cet itinéraire ?

Est-ce que 3 nuitées à Strasbourg et à Colmar sont un peu trop ?

Merci à l'avance pour vos commentaires et suggestions !
Open
Huit jours en Alsace depuis Strasbourg
Bonjour nous partons en avril pour Strasbourg en Alsace notre pied à terre est à Strasbourg et nous voyagerons en transport en commun. J'aimerais voir Colmar et les environs et naturellement Strasbourg et environ. Quel restaurant me suggérez-vous à Strasbourg. Merci de bien vouloir me renseigner. Quels villages voir.? Merci de me répondre Diane de Québec.
Open
Petit retour de Strasbourg
Bonsoir 🙂

Récemment rentré de Strasbourg où j’ai passé quelques jours, je viens ici vous faire un petit compte-rendu et vous filer quelques bons plans.

Train

Marseille-Strasbourg AR en TGV (moins de 6h), réservé un peu plus d'un mois à l’avance sur le site web de la SNCF. Horaires un peu contraignantes pour les enfants (départ tôt le matin à l’aller et arrivée tard le soir au retour), mais passage obligé pour bénéficier d’un tarif très intéressant, 70 € AR par personne.

Hébergement

Hôtel Première Classe. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est le même principe que les Hôtels F1 à la seule différence que la salle de bain est intégrée à la chambre. Bon, quand j’utilise le terme « salle de bain », je devrais plutôt dire « coin toilette ». En effet, il s’agit d’un espace de moins de 2m² où se côtoient très étroitement un lavabo, un WC et une douche. Trouvé sur Booking au prix de 42 € sans le petit déj, je me suis hasardé sur le site web de Première Classe où la même chambre triple était affichée à 39 € petit déj compris (offre non annulable et non modifiable), alors j’ai foncé. Sur place, personnel très sympathique et accueillant. L’hôtel situé en proche banlieue (quartier Hautepierre), à quelques minutes à pied du terminus de la ligne D du tram (Poteries). Compter 20 minutes environ pour rejoindre le centre-ville.

Transports

Pour les déplacements dans la ville, j’ai utilisé le réseau de tram. Sur les bons conseils d’un VFiste averti, j’ai opté pour le ticket Trio 24h qui permet de voyager en illimité jusqu’à 3 personnes pendant 24h consécutives pour 6 € seulement. Quand on sait qu’un ticket à l’unité se paie 1,60 € le calcul est vite fait. Par contre, je n’ai toujours pas compris s’il fallait le valider une seule fois ou à chaque montée dans le tram. Peut-être l’un d’entre vous a-t-il la réponse.

Repas et courses

Notre « plan restauration » était simple. Petit déj le matin à l’hôtel, restaurant le midi et achats de plats cuisinés pour le soir. 2 adresses sympas. Lotus Céleste (cuisine asiatique), situé à deux pas des Ponts Couverts. Menu à 10€ (nems, bœuf au curry et riz cantonais). Arnaud & Co, situé près du Parc de l’Orangerie. Pas forcément bon marché mais quelques bons plats de pâtes à moins de 10 €.

Visites

Jour 1 : Arrivés dans l’après-midi, nous avons visité rapidement la Cathédrale avant que le déluge nous force à regagner l’hôtel…

Jour 2 : Retour à la Cathédrale. Montée sur le toit panoramique (ascension de 330 marches tout de même !). Vue sympa mais altérée par un méchant ciel gris-noir… L'après-midi le soleil a daigné se montrer un peu, ce qui nous a permis de faire une jolie balade sur l’Ill (compagnie Batorama). Puis visite éclair du musée alsacien qui n’a bien sûr pas passionné les enfants plus que ça.

Jour 3 : Visite de la Petite France (mon coup de cœur !!!) : maison typiques alignées au bord de l’eau, ponts, écluses. Un régal pour mon APN.

Jour 4 : Bon, on m’avait dit que Kehl ne valait pas la peine de trop s’y attarder… et c’est vrai. On s’est baladés dans le parc des Deux-Rives qui relie la France à l’Allemagne. Du coup, on s’est retrouvés outre-Rhin à l’heure du repas et nous avons passé une partie de l’après-midi à dépenser quelques euros dans les magasins discount de Kehl.

Jour 5 : Notre train partant à 17h, nous n’avons pas pu optimiser cette journée. Direction le Parc de l’Orangerie pour une visite express. Mais la recherche d’un resto s’étant avérée un peu compliquée (puis le service un peu lent), nous nous sommes contentés des quelques jeux pour enfants pour la plus petite et du passage en revue du mini zoo (histoire de voir quelques cigognes avant de partir !). Quelques regrets quant à la visite de ce parc que j’aurais aimé explorer plus en profondeur (de jolis clichés à y faire !)

Conclusion

J’ai bien aimé Strasbourg. Très jolie ville que j’ai pris plaisir à visiter et photographier. Je ne saurais trop expliquer pourquoi mais ça m’a fait un peu penser à Amsterdam. Prévoir minimum 3 jours pleins : quartier de la Cathédrale (avec la balade en bateau), Petite France, Parc de l’Orangerie. J’essayerai de poster quelques clichés une fois triés.

Stef
Open
Marchés de Noël région de Strasbourg mi-décembre 2014
Bonjour,

Mon mari et moi envisageons un séjour dans la région de Strasbourg à la mi-décembre 2014 pour visiter les marchés de Noël (vieux rêve d'enfant pour moi) et découvrir les villes de Strasbourg, Colmar et peut-être quelques villages typiques aux alentours.

Nous habitons la région toulousaine, et pour le moment, nous ne savons pas quelle formule adopter :

* par avion sur Strasbourg pour 4 jours minimum mais les déplacements seraient alors limités aux alentours * ou en voiture sur une semaine par exemple mais la route est longue et surtout quid de la météo (neige, verglas ???)

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous pourrait SVP nous conseiller sur une option et un itinéraire possible, sachant que nous ne connaissons pas du tout l'Alsace ? Nous avons compris que le marché de Strasbourg sera très touristique, mais il nous semble toutefois un "incontournable". C'est pour cela que nous aimerions également voir des endroits plus authentiques.

Je vous remercie par avance de vos commentaires et avis qui m'aideraient à élaborer un programme et à y voir plus clair dans mes choix.

Cordialement, Françoise
Open
Idées de week-end (deux jours) depuis Strasbourg?
Bonjour, Globe-trotteuse ayant constamment la bougeotte, j'aime découvrir sans arrête de nouveaux lieux. À tel points que j'ai toujours envie de bouger, même dès mon retour d'un voyage précédent (d'ailleurs je suis rentrée de Suède hier et je suis déjà en train d'organiser mon prochain périple ...). Mais avec le boulot, difficile de partir quand bon me semble : je suis donc à la recherche de visites à effectuer sur 1 ou 2 jours (transport inclus) au départ de Strasbourg, pour pimenter mes week-ends.

Que ce soit en France ou en Europe, je suis ouverte à toutes vos propositions et je suis sûre que vous avez plein d'idées ! Merci d'avance pour vos conseils, trucs et astuces.

La voyageuse.
Open
3 jours en Alsace
Bonjour, Nous passons 3 jours le we prochain à Strasbourg. Nous prévoyons 1 journée d'escapades pour faire Colmar, Eguisheim, Kaysersberg, Riquewhir et Ribeauvillé. Que pensez vous de ces choix? D'autres suggestions? Y-a-t'il de bonnes adresses (restaurants, traiteurs, pâtissiers....) à ne pas rater? Merci d'avance pour vos avis et bons tuyaux!!! Virginie
Open
Une semaine en Alsace
Bonjour on a réservé 1 semaine à Strasbourg début aout , pour découvrir cette ville et cette région , pouvez vous me dire ce qu'il ne faut pas manquer car en 1 semaine , on ne pourra pas tout voir

merci de vos infos

bonne soirée
Open
Alsace, les Vosges, Forêt noire
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des suggestions de visites en Alsace, les Vosges et Forêt Noire.

Afin de vous situer un peu plus pour vos conseils de visite, je dois dire que je connais très bien Strasbourg et Colmar. Alors, j'aimerais que vos suggestions évitent ces deux villes. Nous aimons davantage marcher des villages, voir de beaux paysages que de visiter des Musées, nous avons une auto pour nos déplacements.

Notre port d'attache est Riquewihr où nous retournerons tous les soirs pour un bon repas avec les produits et vins du terroir. Merci de nous faire part de vos points d'intérêt dans ces régions.

Sylvain
Open
Une petite semaine en Alsace
Bonjour,

Nous souhaitons visiter l'Alsace avec notre adolescente 14 ans durant une semaine en juillet. Nous n'aimerions pas changer d'hôtel tous les jours. Qui peut nous conseiller quant au choix des 2 , voire des 3 villes où nous pourrions nous arrêter. Merci d'avance. CDT

Chantal
Open
Métiers manuels à visiter en France (Bretagne, Alsace, Nord)
Bonjour à tous,

Résidents de Polynésie, nous envisageons, ma femme et moi, un séjour en métropole en août-septembre prochains.

Ma femme est passionnée de métiers manuels, artisanaux e/ou anciens. Auriez-vous des adresses que l'on pourrait visiter dans les régions suivantes : - Bretagne Nord (autour de Saint Malo) - Colmar (ou peut-être Strasbourg) - Béthune

On cherche surtout des endroits où l'on aurait des démonstrations voire la confection d'objet en direct, tels que des fromagers, des agriculteurs/maraichers/éleveurs, pêcheurs (ostréiculteurs, conchyliculteurs, etc...), artisans, etc...

Merci à tous pour votre aide et suggestions.
Open
Alsace en décembre: marché de Noël et...?
Bonjour,

J'envisage un week-end de 4 jours en Alsace avec ma femme et ma fille de 11 mois. Nous aimerions faire un marché de Noël : Strasbourg ou Colmar, lequel choisir ? Aussi, hormis les marchés, que peut-on faire dans le coin à cette époque de l'année ? J'avais vu le château du Haut-Koenigsbourg. Mais bon, après, tout dépend où on logera...

Nous y serons le week end du 8 décembre 2018. Je n'ai pas encore réservé de logement, j'espère qu'il n'est pas trop tard... On vient de Lille en voiture.

Merci,
Open
Séjour en Alsace en septembre
Bonjour, Nous envisageons de passer 5 à 6 jours en Alsace du Sud ; nous arriverons, en voiture, par le sud depuis Dôle. Puis nous séjournerons 3 jours à Strasbourg. La route des vins, les paysages, les villages typiques, etc ... nous attirent (nous ne prévoyons pas de grande randonnée). Et ne souhaitons pas changer de lieu d'hébergement tous les soirs : si possible, nous resterions plus volontiers 2 ou 3 nuits au même endroit. Quelles villes nous conseilleriez-vous ? Faudrait-il privilégier Mulhouse ou Colmar ou autre ? Puis plus au Nord (mais avant Strasbourg) ? A partir de ces 2 étapes, nous aurons la possibilité de nous déplacer en voiture.

Une bonne adresse de logement dans ces villes ne serait pas de refus non plus.

Merci de vos conseils.

Cordialement, Christelle
Open
Marchés de Noël en Alsace
Bonjour à tous et toutes, Nous souhaiterions depuis très longtemps nous rendre en Alsace pour voir les fameux et réputés "marchés de Noël" Mis à part celui de Strasbourg, pouvez vous nous donner des tuyaux sur d'autres marchés (Sélestat, Colmar, Mulhouse) Des adresses également d'hôtels, restos, choses à voir, etc… Je sais que ma question est un peu "bateau", mais nous avons besoin de conseils éclairés. Merci d'avance à tous.
Open
Alsace en 11 jours
Bonjour, nous serons en Alsace pour les nuitées du 8 au 19 septembre prochain. Notre itinéraire est décrit ci-bas. Quand pensez-vous? Est-ce réalisable en 11 jours de voir toutes ces choses? Je pensais coucher vers Obernai afin de visiter Strasbourg en 2 jours et le reste du Bas Rhin en 4 jours. Par la suite, mon intention était de loger à Colmar pour visiter le Haut Rhin. Me conseillez-vous de loger au centre de l'Alsace dans les environs de Colmar ou bien de couper le parcours en deux en demeurant pour une première partie du voyage vers Obernai et l'autre partie vers Colmar. Avez-vous des suggestions d'hébergement?

Le Bas Rhin pour visiter: Strasbourg – 2 jours Le Fort de Mutzig à Dinsheim-sur-Bruche - 2 heures Mémorial de l’Alsace-Moselle - 2 heures Le Struthof à Natzwiller - 2 heures Obernai – 1 jour Mont St-Odile – ½ journée Gertwiller – pain d’épice - ½ journée Haut Koenigsbourg – 1 journée Sélestat - 2 heures

Le Haut Rhin pour visiter: Bergheim – ½ journée Ribeauvillé – 1 journée Riquewihr - 1 journée Kaysersberg (village et son schnaps) – 1 journée Munster (vallée et fromage) – 2 heures Colmar – 1 journée Ungersheim – l’écomusée d’Alsace – 2 heures Les Vosges Eguisheim – 2 heures Hunawihr – Kientzheim - Guebwiller

Merci
Open
Vister l'Alsace et la Provence, aide sur itinéraire
Bonjour,

Nous aimerions visiter l'Alsace et la Provence, nous disposons de 21 nuits sur place. Possibilité d'ajouter 2 autres nuits.

Arrivé Bâle/Mulhouse BSL . ou Strasbourg.

Gites aux environs de Colmar pour une semaine afin de rayonner. est-ce suffisant.

Départ pour la provence hors autoroute si possible. Dispose de 3 ou 4 jours mais je n'arrive pas à établir un itinéraire pour cette portion. Ai-je assez de temps pour Beaune Annecy et Chamonix. Si non le mieux à faire, nous aimons les beaux paysages. Que nous conseillez-vous, quelles routes dans ce laps de temps.

Gites aux environs d'Avignon pour une semaine.

2 ou 3 nuits aux environs de Marseille, remise de la voiture et retour via Marseille.

Merci
Open
Itinéraires en voiture dans les Alpes autour de Grenoble, Jura, Alsace
Bonjour,

Nous préparons notre premier voyage en France. Nous passerons 1 semaine à Paris. Nous prendrons le TGV pour Lyon que nous visiterons 2 jours. Durant 12 jours, nous louerons une voiture pour visiter les Alpes, Franche-Comté et l'Alsace. Nous voulons visiter Strasbourg. Est-ce que c'est réaliste? Nous pensions retourner au Québec par Paris et visiter en chemin... mais c'est surement trop pour un seulement 12 jours? Cela représente 1 600kms... mais beaucoup de choses à voir.

Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire réaliste qui nous permettra de voir de magnifique paysages, château, villes et villages mais sans courrir...? Merci de vos conseils.
Open

You might also like