Bonjour a tous,
Quand je cherche sur internet des treks au ZANSKAR, on trouve que la grande traversé.
Qu'y a t'il comme autre trek d'environs une semaine dans cette région?
Merci pour vos infos
Bonjour;
J'ai pour projet de partir au Ladakh pour un trek avec Portes de l'aventure. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette agence? Merci d'avance Cordialement Didlou
J'ai pour projet de partir au Ladakh pour un trek avec Portes de l'aventure. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette agence? Merci d'avance Cordialement Didlou
Bonjour,
J'ai pour projet de partir en Inde du Nord avec ma compagne en aout 2015 et je souhaiterais faire un trek d'environ 7-10 jours en autonomie complète sans guide. Cependant je n'arrive pas à me décider ou à savoir quels treks semblent intéressants.. J'avais opté pour la traversée du zanskar mais étant donné qu'il existe une route dorénavant, ca ne m'intéresse pas. Ou sinon le trek ralliant le camp de base de kun en partant de chizpiyanzan.. Je souhaiterais avoir vos avis si possible.
Merci
J'ai pour projet de partir en Inde du Nord avec ma compagne en aout 2015 et je souhaiterais faire un trek d'environ 7-10 jours en autonomie complète sans guide. Cependant je n'arrive pas à me décider ou à savoir quels treks semblent intéressants.. J'avais opté pour la traversée du zanskar mais étant donné qu'il existe une route dorénavant, ca ne m'intéresse pas. Ou sinon le trek ralliant le camp de base de kun en partant de chizpiyanzan.. Je souhaiterais avoir vos avis si possible.
Merci
Bonjour,
J’envisage de partir cet été (Août) faire du trek au Ladakh. Je ne connais pas du tout la région et je cherche donc quelques conseilles de personne connaissant le coin.
Mon projet est de faire un trek Hémis-Zangla-Lamayuru (ou Heniskut) en solo et en autonomie complète au moins entre Hémis et Zangla.
Je recherche donc des personnes qui aient déjà fait la partie Hémis-Zangla pour avoir leur avis sur les étapes décrites dans les guides comme le Lonely Planet et le guide Olizane (durée de marche, emplacement de camp, variante possible, traversé de rivière …) afin d’adapter le parcours et surtout la nourriture à prendre. Que peut-on espérer trouver comme ravitaillement en nourriture à Zangla.
Pour la seconde partie du trek, je cherche aussi des retours d’expérience pour la variante décrite dans le guide Olizane qui consiste à passer sur l’autre rive de la rivière Zanskar entre Zangla et Yulchung (au pied du Sengge la). La variante de retour sur Lamayuru en passant par le Snuigutse la et les gorges de Shillakong est elle envisageable fin Août.
Sinon questions plus général, j’ai lu sur plusieurs post qu’on pouvait trouver des cartouches de gaz à Leh savez vous si c’est du mélange butane-propane (qui fonctionne bien en altitude) ou juste du butane. Quel type de nourriture peut on trouver chez l’abritant ou dans les tentes parachute. Peut-on facilement acheter des chappattis dans les villages.
Beaucoup de question mais merci à ceux qui prendront un peux de temps pour m’éclairer.
Gilles
J’envisage de partir cet été (Août) faire du trek au Ladakh. Je ne connais pas du tout la région et je cherche donc quelques conseilles de personne connaissant le coin.
Mon projet est de faire un trek Hémis-Zangla-Lamayuru (ou Heniskut) en solo et en autonomie complète au moins entre Hémis et Zangla.
Je recherche donc des personnes qui aient déjà fait la partie Hémis-Zangla pour avoir leur avis sur les étapes décrites dans les guides comme le Lonely Planet et le guide Olizane (durée de marche, emplacement de camp, variante possible, traversé de rivière …) afin d’adapter le parcours et surtout la nourriture à prendre. Que peut-on espérer trouver comme ravitaillement en nourriture à Zangla.
Pour la seconde partie du trek, je cherche aussi des retours d’expérience pour la variante décrite dans le guide Olizane qui consiste à passer sur l’autre rive de la rivière Zanskar entre Zangla et Yulchung (au pied du Sengge la). La variante de retour sur Lamayuru en passant par le Snuigutse la et les gorges de Shillakong est elle envisageable fin Août.
Sinon questions plus général, j’ai lu sur plusieurs post qu’on pouvait trouver des cartouches de gaz à Leh savez vous si c’est du mélange butane-propane (qui fonctionne bien en altitude) ou juste du butane. Quel type de nourriture peut on trouver chez l’abritant ou dans les tentes parachute. Peut-on facilement acheter des chappattis dans les villages.
Beaucoup de question mais merci à ceux qui prendront un peux de temps pour m’éclairer.
Gilles
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 personnes et cherchons à organiser un trek de 15 à 20 jours environ de marche avec le minimum de voiture pendant le trek, au mois de juillet 2017.
Les coins qui nous attirent :
la vallée de Markha le parc de l'Hémis les plateaux du Changtang les lacs Tso Kahr et Tso Moriri
Jusque là nous avons repéré Leh comme étant le point de départ le plus classique (mais également un départ à Sarchu). Certains itinéraires évoqué sur le forum ont l'air très intéressants aussi.
Nous sommes preneurs de retours d'expérience, d'itinéraires originaux, de prix et d'agences. Tout pour se faire une idée relativement actualisée :)
Guillaume, Sandra, Camille et Julien
Nous sommes un groupe de 4 personnes et cherchons à organiser un trek de 15 à 20 jours environ de marche avec le minimum de voiture pendant le trek, au mois de juillet 2017.
Les coins qui nous attirent :
la vallée de Markha le parc de l'Hémis les plateaux du Changtang les lacs Tso Kahr et Tso Moriri
Jusque là nous avons repéré Leh comme étant le point de départ le plus classique (mais également un départ à Sarchu). Certains itinéraires évoqué sur le forum ont l'air très intéressants aussi.
Nous sommes preneurs de retours d'expérience, d'itinéraires originaux, de prix et d'agences. Tout pour se faire une idée relativement actualisée :)
Guillaume, Sandra, Camille et Julien
Bonjour, nous partons 6 semaines en Inde du nord en Juillet aout.
Nous souhaiterions faire un mois au Ladakh et deux semaines au Rajasthan.
En ce qui concerne le Ladakh, pas facile de choisir son trek. Je sais que ce sujet est abordé régulièrement mais chaque année les possibilités changent avec l'avancée des routes.
Nous pensions en faire un premier assez court en autonomie complète autour des lacs (8 jours). Puis nous voudrions en faire un second plus long avec guide. Je suis intéressée pour l'instant par le trek du Marpo La, ou le trek de la vallée de Paldar vers Srinagar (ré ouvert depuis peu) ou celui du col de Stongde La par le village Shade. Est ce quelqu'un aurait il fait ces treks. Dans ce second trek, nous recherchons bien évidemment des paysages somptueux mais aussi la rencontre avec la population et un trek si possible à "l'écart des touristes" pour les mois de juillet aout. Savez vous combien coute un guide par jour pour deux personnes ainsi qu'un âne pour notre trek en autonomie?
Si ce n'est pas possible de combiner les deux treks, nous acceptons d'en faire un seul assez long (une vingtaine de jours) mais la traversée du Zanskar nous intéresse moins depuis que les routes ont été construites. Merci d'avance pour vos conseils. julie
En ce qui concerne le Ladakh, pas facile de choisir son trek. Je sais que ce sujet est abordé régulièrement mais chaque année les possibilités changent avec l'avancée des routes.
Nous pensions en faire un premier assez court en autonomie complète autour des lacs (8 jours). Puis nous voudrions en faire un second plus long avec guide. Je suis intéressée pour l'instant par le trek du Marpo La, ou le trek de la vallée de Paldar vers Srinagar (ré ouvert depuis peu) ou celui du col de Stongde La par le village Shade. Est ce quelqu'un aurait il fait ces treks. Dans ce second trek, nous recherchons bien évidemment des paysages somptueux mais aussi la rencontre avec la population et un trek si possible à "l'écart des touristes" pour les mois de juillet aout. Savez vous combien coute un guide par jour pour deux personnes ainsi qu'un âne pour notre trek en autonomie?
Si ce n'est pas possible de combiner les deux treks, nous acceptons d'en faire un seul assez long (une vingtaine de jours) mais la traversée du Zanskar nous intéresse moins depuis que les routes ont été construites. Merci d'avance pour vos conseils. julie
Bonjour...Comme beaucoup ici, le Ladakh m'a "tapé dans l'oeil" lors d'une première visite et d'un trek (Markha Valley), qui m'a donné envie d'en refaire un en Septembre...Je pensais en particulier à l'itinéraire Lamayuru-Padum-Brandy Nalla, sur lequel je sollicite deux ou trois infos des connaisseurs...:
1) Que pensez vous de cet itinéraire, pour ceux l'ayant effectué? Je compte par ailleurs environ 3 semaines pour faire ce trek, les 2 jours de transport inclus...Cà vous paraît correct, sachant que j'ai envie de prendre mon temps?
2) Je vais probablement le faire en Septembre, seul avec une équipe locale que je me propose de trouver par une agence de Leh...Il me semble que les tarifs devraient tourner autour de 60-70 euros/jour...Vous confirmez?
3) Ne connaissant aucune agence particulière de trek sur Leh, je sollicite vos avis concernant les "bons plans" en la matière (noms d'agences etc...)
4) Jusqu'à quelle période ce trek vous semble t'il possible? Jusqu'à fin septembre-début octobre?
En vous remerciant d'avance..Et bons treks🙂
Christophe
1) Que pensez vous de cet itinéraire, pour ceux l'ayant effectué? Je compte par ailleurs environ 3 semaines pour faire ce trek, les 2 jours de transport inclus...Cà vous paraît correct, sachant que j'ai envie de prendre mon temps?
2) Je vais probablement le faire en Septembre, seul avec une équipe locale que je me propose de trouver par une agence de Leh...Il me semble que les tarifs devraient tourner autour de 60-70 euros/jour...Vous confirmez?
3) Ne connaissant aucune agence particulière de trek sur Leh, je sollicite vos avis concernant les "bons plans" en la matière (noms d'agences etc...)
4) Jusqu'à quelle période ce trek vous semble t'il possible? Jusqu'à fin septembre-début octobre?
En vous remerciant d'avance..Et bons treks🙂
Christophe
Bonjour,
Je prévois un séjour au Népal, puis au Ladahk; durant ce séjour, je souhaite faire un trek et me demande lequel des 2 apporte le plus de "Wouahhhh !" Merci de me partager votre expérience
Je prévois un séjour au Népal, puis au Ladahk; durant ce séjour, je souhaite faire un trek et me demande lequel des 2 apporte le plus de "Wouahhhh !" Merci de me partager votre expérience
Bonjour tout le monde (ou Julley devrait-on dire),
Nous projetons de retourner au Ladakh, après une virée il y a bien 18 ans de là (pfou!), mais cette fois donc, avec nos filles de 10 et 13 ans l'été prochain. Nous serions aussi surement avec une autre famille, 2 filles de mêmes âges + une un peu plus grande. On pourrait prendre entre 3 semaines et 1 mois tout compris, de France à France.
Pour le moment, il faut trouver un itinéraire qui pourrait satisfaire les points suivants : 1 - voir du monde (j'entends des locaux ;), donc trajet croisant des villages, des monastères, avec meme la possibilité de rester quelques jours dans les villages, histoire de faire des pauses tout en pouvant voir(participer?) la vie et les activités locales 2 - ne pas trop voir de monde (j'entends des touristes ;). Bon en fait, si y'a d'autres trekkeurs aux campements le soir, c'est pas la mort bien sur, l'idée est que le sentier le jour ne soit pas encombré de caravanes, comme sur un tour des annapurnas à certains endroits. Mais c'est pas le plus important 3 - pas trop hard pour des enfants, même si elles sont toutes sportives et habituées à marcher en montagne (oui, pas beaucoup plus de 3000m ici) 4 - si possible pas trop de temps perdus dans les transports/transferts 5 - paysages variés et impressionnants pour en prendre plein les mirettes 6 - ne pas trop se manger de piste, voire routes en construction, et la, pas facile de savoir où ça en est du cote de Lamayuru, Chilling ou ailleurs.
On le ferait avec une logistique pour le portage, la nourriture et le couchage sous tente ou en homestay si ca se fait un peu à ces endroits. A nous 9, on serait de taille ideal pour se faire un groupe constitué.
Au depart, le grand classique Lamayuru-Padum me tentait bien. A reflexion, surement un peu trop hard pour les enfants sur la longueur, et cote transfert Leh-Padum, pas top de passer 2 jours sur une route "aleatoire" pour rentrer ou y aller.
En truc plus raisonnable, il y a Likir-Khatse (fait avec ma femme il y a 18 ans donc...), Lamayuru (ou Wanla) - Chilling, voire poursuite sur la vallée de Markha qui m'attire moyen à priori. Il y a des amoureux du coin et meme des grands connaisseurs des sentiers ici, alors je leur soumets qq idees :
Idée 1 - le trek Lamayuru-Chilling, mais avec extension par Photoskar qui semble vraiment valoir le détour (non ?) Wanla (Lamayuru Wanla est-il interessant/faisable/agreable compte tenu de la "route") Phanjilia Hanupatta Photoskar Hanupatta Phanjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.
Qqun ici (partirou) a tres bien décrit cet itineraire. Dommage de faire le petit aller retour, d'ou les 2 idees suivantes.
Idée 2 Wanla (Lamayuru Wanla est-il interessant/faisable/agreable compte tenu de la "route") Phanjilia Hanupatta Photoskar Ascupa (vallée qui part au nord rejoindre Phanjilia sans passer par le Sirsir La) Mais la est la question, est-ce faisable en été avec la rivière ? Phanjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.
Idée 3 Lamayuru Prinkti La Singutse La Photoskar Sirsir La Hanupatta Phinjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.
Deja je ne sais pas trop comment sont ces sentiers du depart qui sont peu presents dans les circuits classiques (mais certains font), et d'autre part enchainer si vite sur ces cols n'est pas forcement le top. Mais tout pourrait se faire en sens inverse en partant de Chilling, je ne sais pas.
En plus classique, il y aurait aussi :
Idée 4 Likir -> Khatse (Sham trek) à enchainer avec Wanla > Chilling
Idée 5 Wanla-Chilling, en enchainant sur la vallée de Markha.
Si vous avez des avis sur ces idées, je suis preneur ! Merci beaucoup.
Nous projetons de retourner au Ladakh, après une virée il y a bien 18 ans de là (pfou!), mais cette fois donc, avec nos filles de 10 et 13 ans l'été prochain. Nous serions aussi surement avec une autre famille, 2 filles de mêmes âges + une un peu plus grande. On pourrait prendre entre 3 semaines et 1 mois tout compris, de France à France.
Pour le moment, il faut trouver un itinéraire qui pourrait satisfaire les points suivants : 1 - voir du monde (j'entends des locaux ;), donc trajet croisant des villages, des monastères, avec meme la possibilité de rester quelques jours dans les villages, histoire de faire des pauses tout en pouvant voir(participer?) la vie et les activités locales 2 - ne pas trop voir de monde (j'entends des touristes ;). Bon en fait, si y'a d'autres trekkeurs aux campements le soir, c'est pas la mort bien sur, l'idée est que le sentier le jour ne soit pas encombré de caravanes, comme sur un tour des annapurnas à certains endroits. Mais c'est pas le plus important 3 - pas trop hard pour des enfants, même si elles sont toutes sportives et habituées à marcher en montagne (oui, pas beaucoup plus de 3000m ici) 4 - si possible pas trop de temps perdus dans les transports/transferts 5 - paysages variés et impressionnants pour en prendre plein les mirettes 6 - ne pas trop se manger de piste, voire routes en construction, et la, pas facile de savoir où ça en est du cote de Lamayuru, Chilling ou ailleurs.
On le ferait avec une logistique pour le portage, la nourriture et le couchage sous tente ou en homestay si ca se fait un peu à ces endroits. A nous 9, on serait de taille ideal pour se faire un groupe constitué.
Au depart, le grand classique Lamayuru-Padum me tentait bien. A reflexion, surement un peu trop hard pour les enfants sur la longueur, et cote transfert Leh-Padum, pas top de passer 2 jours sur une route "aleatoire" pour rentrer ou y aller.
En truc plus raisonnable, il y a Likir-Khatse (fait avec ma femme il y a 18 ans donc...), Lamayuru (ou Wanla) - Chilling, voire poursuite sur la vallée de Markha qui m'attire moyen à priori. Il y a des amoureux du coin et meme des grands connaisseurs des sentiers ici, alors je leur soumets qq idees :
Idée 1 - le trek Lamayuru-Chilling, mais avec extension par Photoskar qui semble vraiment valoir le détour (non ?) Wanla (Lamayuru Wanla est-il interessant/faisable/agreable compte tenu de la "route") Phanjilia Hanupatta Photoskar Hanupatta Phanjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.
Qqun ici (partirou) a tres bien décrit cet itineraire. Dommage de faire le petit aller retour, d'ou les 2 idees suivantes.
Idée 2 Wanla (Lamayuru Wanla est-il interessant/faisable/agreable compte tenu de la "route") Phanjilia Hanupatta Photoskar Ascupa (vallée qui part au nord rejoindre Phanjilia sans passer par le Sirsir La) Mais la est la question, est-ce faisable en été avec la rivière ? Phanjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.
Idée 3 Lamayuru Prinkti La Singutse La Photoskar Sirsir La Hanupatta Phinjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.
Deja je ne sais pas trop comment sont ces sentiers du depart qui sont peu presents dans les circuits classiques (mais certains font), et d'autre part enchainer si vite sur ces cols n'est pas forcement le top. Mais tout pourrait se faire en sens inverse en partant de Chilling, je ne sais pas.
En plus classique, il y aurait aussi :
Idée 4 Likir -> Khatse (Sham trek) à enchainer avec Wanla > Chilling
Idée 5 Wanla-Chilling, en enchainant sur la vallée de Markha.
Si vous avez des avis sur ces idées, je suis preneur ! Merci beaucoup.
Bonjour,
Nous partons à deux en septembre au Ladakh et nous cherchons des infos sur le trek Rumste - Tso Moriri.
Pouvons nous le faire en autonomie ou est-il nécessaire de faire appel à un guide et cuisinier.
Quels sont les prix pour ce treK et quelle est la difficulté?
Enfin est-ce que mi-septembre est la bonne période. Il ne fera pas trop froid???
Nous hésitons également avec les treks Lamayuru- Padum et chilling - Hémis.
Merci pour toutes les infos utiles.
Maeva
Nous partons à deux en septembre au Ladakh et nous cherchons des infos sur le trek Rumste - Tso Moriri.
Pouvons nous le faire en autonomie ou est-il nécessaire de faire appel à un guide et cuisinier.
Quels sont les prix pour ce treK et quelle est la difficulté?
Enfin est-ce que mi-septembre est la bonne période. Il ne fera pas trop froid???
Nous hésitons également avec les treks Lamayuru- Padum et chilling - Hémis.
Merci pour toutes les infos utiles.
Maeva
Bonjour,
Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation.
Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum?
Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier.
Merci à vous.
Bonjour à tous,
Après avoir recherché des infos là dessus et ne pas avoir trouvé vraiment ce que je recherchais je me permets de demander.
Pour fêter la fin de mes études je voulais m'offrir quelque chose d'inoubliable pour marquer le coup. Mon choix s'est porté vers ces 2 sommets. Je suis en bonne condition physique, et j'ai l'habitude de faire des randos "légères", du genre west highlands way en écosse, en norvège, ...
Mon projet pour juillet est de faire en 3 semaines le Kang Yatse et le stok kangri. Après avoir contacté stanzin chotak de djule adventure, l'itinéraire qu'il me propose est celui ci: Après avoir atterrit à Leh, le jour 3 nous commençons le trek dans la vallée de Markha. Le 8è jour c'est l'ascension finale du Kang Yatse (le versant 6200m et non 6400m), puis un sommet à 5100 au milieu du séjour, et terminer par le stok kangri le jour 18.
Mes questions: -Pour quelqu'un de non expérimenté en montagne, mais motivé, ce trek est il réalisable? -Quelles sont les réelles difficultés? -Dans mon trek, l'acclimatation est elle suffisante? -Je compte louer des chaussures d'alpinisme avec crampons et piolet pour l'ascension finale, est-ce un bon plan?
Je vous remercie d'avance.
Pour fêter la fin de mes études je voulais m'offrir quelque chose d'inoubliable pour marquer le coup. Mon choix s'est porté vers ces 2 sommets. Je suis en bonne condition physique, et j'ai l'habitude de faire des randos "légères", du genre west highlands way en écosse, en norvège, ...
Mon projet pour juillet est de faire en 3 semaines le Kang Yatse et le stok kangri. Après avoir contacté stanzin chotak de djule adventure, l'itinéraire qu'il me propose est celui ci: Après avoir atterrit à Leh, le jour 3 nous commençons le trek dans la vallée de Markha. Le 8è jour c'est l'ascension finale du Kang Yatse (le versant 6200m et non 6400m), puis un sommet à 5100 au milieu du séjour, et terminer par le stok kangri le jour 18.
Mes questions: -Pour quelqu'un de non expérimenté en montagne, mais motivé, ce trek est il réalisable? -Quelles sont les réelles difficultés? -Dans mon trek, l'acclimatation est elle suffisante? -Je compte louer des chaussures d'alpinisme avec crampons et piolet pour l'ascension finale, est-ce un bon plan?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Nous pensons, mon époux et moi faire la partie Darcha vers Lamayuru seuls en portant nos sacs, cette année à partir du 20 juillet. Nous avons une tente. Pouvez-vous m'indiquer si nous trouverons à acheter de la nourriture tous les jours, et sinon les étapes où il n'y en a pas?
La route est-elle génante, et peut-on l'éviter? Savez-vous s'il y a des problèmes pour traverser des rivières (ponts détruits...).
merci beaucoup,
Mireille.
Bonjour à tous,
Nous allons bientôt atterrir au Ladakh et nous envisageons une sortie de la région par un trek de Padum à Darcha d’où nous choperions un bus pour Manali.
Est-ce réalisable? Quel serait le niveau de difficulté? La durée du trek? Est-il possible de trouver des hébergements (guest house ou homestay)?
Nous sommes intéressés par toute info sur ce projet. Merci.
Voilà sans me le péter je suis un randonneur avec qq expériences, gr 20, le réunion, hélambu et humla au nepal... je recherche des treks possibles de faire encore une fois sans agences, ni guide ni porteurs bien que je sois conscient qu'il soit difficile de se loger en montagne au Ladhak par manque d'infrastructure et pour le froid qu'il y règne. Je suis ouvert à toutes propositions, expériences, anecdotes personnelles, bien à vous les aventuriers 😛
Inde Himalayenne Ladakh-Zanskar choix de Circuit-Trek (Srinagar –Leh - Manali) ou (Leh-Srinagar)
Bonjour à tous, Nous partons à 5 au Ladakh en aout 2016 pour +- 3 semaines. Nous comptons faire un Trek moyen (niveau 2-3 bottines sur 5 ) Si des personnes serait intéressées de se joindre à nous, contactez moi, plus on est de fous, plus on rit . Le choix d’un circuit trek se pose à nous et c’est là que j’ai besoin de vos lumières. Nous avons pas mal lu de circuits proposés par les agences françaises pour nous donner une idée. Ainsi que sur les forums. Voici ce qui nous tente : Soit : 1 ° Srinagar - Leh - Manali Avec vol entre Srinagar – leh Srinagar - vol - Leh - Shey - Thiksey - Hemis– Leh – Lamayuru – Mulbek – Kargil – Rangdum – Karsha – Padum – Reru – Ichar – Purni – Phuktal Gompa – Thangso – Kargyak – Lakhang – Chhumik Marpo – Zanskar Sumdo - Manali
2° Leh – Srinagar Leh - Thiksey - Hemis– Vallée de l’Indus – Taru – Taru La – Umla – Nimu – Nye – Likir – Sumdo – Yangtang – Rizong – Hemis Shukpachen – Ang – Temisgam – Khalse – Lamayuru – Kargil - Srinagar J’ai un faible pour le 1 er qui se termine par Manali. Sachant qu’on passe par Purni et le monastère de Phuktal (ce qui m’a donné envie d’aller au ladakh car vu dans une émission )
Si vous connaissez la région, pouvez-vous me conseiller le plus beaux des 2 itinéraires ? Dès qu’on sait exactement ce qu’on veut, nous nous lançons dans les demandes de devis a différentes agences (françaises ou locales) Si vous connaissez une agence locale sérieuse à me conseiller je suis preneuse.
Je vous remercie d’avance
Do
Bonjour à tous, Nous partons à 5 au Ladakh en aout 2016 pour +- 3 semaines. Nous comptons faire un Trek moyen (niveau 2-3 bottines sur 5 ) Si des personnes serait intéressées de se joindre à nous, contactez moi, plus on est de fous, plus on rit . Le choix d’un circuit trek se pose à nous et c’est là que j’ai besoin de vos lumières. Nous avons pas mal lu de circuits proposés par les agences françaises pour nous donner une idée. Ainsi que sur les forums. Voici ce qui nous tente : Soit : 1 ° Srinagar - Leh - Manali Avec vol entre Srinagar – leh Srinagar - vol - Leh - Shey - Thiksey - Hemis– Leh – Lamayuru – Mulbek – Kargil – Rangdum – Karsha – Padum – Reru – Ichar – Purni – Phuktal Gompa – Thangso – Kargyak – Lakhang – Chhumik Marpo – Zanskar Sumdo - Manali
2° Leh – Srinagar Leh - Thiksey - Hemis– Vallée de l’Indus – Taru – Taru La – Umla – Nimu – Nye – Likir – Sumdo – Yangtang – Rizong – Hemis Shukpachen – Ang – Temisgam – Khalse – Lamayuru – Kargil - Srinagar J’ai un faible pour le 1 er qui se termine par Manali. Sachant qu’on passe par Purni et le monastère de Phuktal (ce qui m’a donné envie d’aller au ladakh car vu dans une émission )
Si vous connaissez la région, pouvez-vous me conseiller le plus beaux des 2 itinéraires ? Dès qu’on sait exactement ce qu’on veut, nous nous lançons dans les demandes de devis a différentes agences (françaises ou locales) Si vous connaissez une agence locale sérieuse à me conseiller je suis preneuse.
Je vous remercie d’avance
Do
Revenant d'un trek qui nous à conduits du Ladakh au Spiti (du lac Tso Moriri à Kibber) j'aimerai maintenant faire la suite qui nous conduira de Kaza à Manali par la Pin Parbaty valley. Qui connait cet itinéraire ? Il me semble que le passage du col n'est pas évident ainsi que la traversée du glacier. Quel est le sens le plus évident pour le faire??
Bonjour à tous!
Voilà je me lance: je nourris depuis quelques années un projet, désir qui devient de plus en plus présent, de partir en Inde.
Fan de l'émission Rendez-vous en terre inconnue, je suis tombé un jour sur celle au Zanskar et là ce fut un peu comme une révélation! Pour la première fois dans l'émission, ils ont révélé au public "l'adresse" de Dolma chez qui ils ont été accueillis.
Depuis je n'ai qu'une envie: partir en trek dans cette région et pouvoir aller à la rencontre de cette femme.
Elle habite dans le hameau de Purne, situé apparemment à deux jours de marche de Padum la ville la plus proche. Ils indiquent aussi que pour accéder à Padum, deux jours de voiture sont nécessaire depuis Leh.
Voilà donc où se situe une partie de mon itinéraire.
Le fait est que je n'ai jamais voyager seule, que cela m'angoisse un peu de partir à l'aventure avec pour unique compagnon mon sac à dos mais l'envie d'aller à sa rencontre et de vagabonder dans cette région commence à primer sur le reste!
J'aimerai donc avoir des informations pratiques pour organiser ce voyage sachant que j'ai pour projet de partir soit cet été soit l'été prochain cela dépendra de mes congés. Je compte partir au moins un mois, voire un peu plus.
Quels itinéraire de randonnées me conseillez-vous dans cette région? Dois-je contacter un guide pour m'accompagner dans ce périple et si oui dois-je en contacter un depuis Leh? Depuis le France? Avez-vous des références? Une notion des prix pour partir avec un guide? Les guides parlent-ils un peu français, (j'ai un niveau très moyen d'anglais).
Arrivée à Delhi, quelles possibilités s'offrent à moi pour rejoindre Leh? La moins onéreuse?
Bref beaucoup de questions sans réponses si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa!!
Merci pour vos réponses!
Voilà je me lance: je nourris depuis quelques années un projet, désir qui devient de plus en plus présent, de partir en Inde.
Fan de l'émission Rendez-vous en terre inconnue, je suis tombé un jour sur celle au Zanskar et là ce fut un peu comme une révélation! Pour la première fois dans l'émission, ils ont révélé au public "l'adresse" de Dolma chez qui ils ont été accueillis.
Depuis je n'ai qu'une envie: partir en trek dans cette région et pouvoir aller à la rencontre de cette femme.
Elle habite dans le hameau de Purne, situé apparemment à deux jours de marche de Padum la ville la plus proche. Ils indiquent aussi que pour accéder à Padum, deux jours de voiture sont nécessaire depuis Leh.
Voilà donc où se situe une partie de mon itinéraire.
Le fait est que je n'ai jamais voyager seule, que cela m'angoisse un peu de partir à l'aventure avec pour unique compagnon mon sac à dos mais l'envie d'aller à sa rencontre et de vagabonder dans cette région commence à primer sur le reste!
J'aimerai donc avoir des informations pratiques pour organiser ce voyage sachant que j'ai pour projet de partir soit cet été soit l'été prochain cela dépendra de mes congés. Je compte partir au moins un mois, voire un peu plus.
Quels itinéraire de randonnées me conseillez-vous dans cette région? Dois-je contacter un guide pour m'accompagner dans ce périple et si oui dois-je en contacter un depuis Leh? Depuis le France? Avez-vous des références? Une notion des prix pour partir avec un guide? Les guides parlent-ils un peu français, (j'ai un niveau très moyen d'anglais).
Arrivée à Delhi, quelles possibilités s'offrent à moi pour rejoindre Leh? La moins onéreuse?
Bref beaucoup de questions sans réponses si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa!!
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Je pars 3 semaines en inde du nord en aout, je suis une petite marcheuse mais je souhaite partir en trek pour une dizaine de jour, avec un depart vers 3000 m d altitude, et assez peu de col, donc je cherche un trek tranquille avec 4/5 heures de marche par jour, 500 m de denivelé max par jour, et avec un budget low! merci de vos reponses, je pense au ladakh bien sur mais pas que! en fait je suis super open!! à bientot! karine
Je pars 3 semaines en inde du nord en aout, je suis une petite marcheuse mais je souhaite partir en trek pour une dizaine de jour, avec un depart vers 3000 m d altitude, et assez peu de col, donc je cherche un trek tranquille avec 4/5 heures de marche par jour, 500 m de denivelé max par jour, et avec un budget low! merci de vos reponses, je pense au ladakh bien sur mais pas que! en fait je suis super open!! à bientot! karine
Bonjour à tous !
Je viens à vous car j'aurai besoin de conseil ! sur l'équipement :)
Voilà depuis peu je me prépare pour l'Inde, ça serai un point de départ pour voyager autour du globe... Même si je compte rester minimum 6 mois en Inde ! Pour le moment je me laisse un an de préparation, pour bien me préparer, m'équiper, les papiers, tout le tralala...
Mon but est d'être le plus autonome possible, tout en étant le plus light possible... Je compte partir avec un sac à dos de 30l qui peu se convertir en 35l.
J'aimerai partir avec un hamac pour être léger et dormir un peu partout ! avec un tarp, qui pourrai me servir de cape de pluie, et j'aimerai prendre un bon duvet, ceux pour descende en température inférieur à 0°C, je sais que ce sera plus lourd, mais j'ai vraiment pas envi d'avoir froid la nuit.
Au niveau des températures, je sais qu'il fera chaud dans l'ensemble, mais est-ce que ça vaut le coup de prendre une doudoune ? qui soit compact bien sûre et qui puisse faire office de coupe vent serait top !
Je compte prendre deux tee-shirt, ( un manche longue et un court), un pull assé fin mais chaud (auriez vous des laines à proposer qui pourrait être bien pour ça, genre la laine mohair qu'en pensez vous ? ou mérinos...) un pantalon pour la marche, un pantalon en lin pour le soir (décontracte), un short, deux boxers techniques , deux paires de chaussettes techniques. Avec une paire de basket pour le trail qui soit légère et qui respire, qui sèche vite, avec des claquette birkenstock (je peux plus m'en passer sincèrement...)
Pour la nourriture, ça va être semoule et fruit sec, et j'envisagerais sur place d'autre chose, mais pour l'équipement, un petit réchaud, une cuillère et une tasse en inox, qui fera office d'assiète pour tout
niveau hygiene, brosse à dent, serviette technique, savon et dentifrice, pour crème solair je compte voir directement sur place, ils doivent avoir des trucs spécials...
Bien sûre, passeport, carte bleu, permis
Je pense que j'ai fais le tour... Qu'en pensez-vous ? A la base je voulais prendre une sac 60l mais je vais le regretter... vraiment léger, je suis pas technologie, j'hésite même a ne pas prendre de téléphone et me débrouiller à la carte et boussole, et demander mon chemin
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et d'y prendre le temps d'y répondre ! merci d'avance pour vos conseils !
A bientôt !
Je viens à vous car j'aurai besoin de conseil ! sur l'équipement :)
Voilà depuis peu je me prépare pour l'Inde, ça serai un point de départ pour voyager autour du globe... Même si je compte rester minimum 6 mois en Inde ! Pour le moment je me laisse un an de préparation, pour bien me préparer, m'équiper, les papiers, tout le tralala...
Mon but est d'être le plus autonome possible, tout en étant le plus light possible... Je compte partir avec un sac à dos de 30l qui peu se convertir en 35l.
J'aimerai partir avec un hamac pour être léger et dormir un peu partout ! avec un tarp, qui pourrai me servir de cape de pluie, et j'aimerai prendre un bon duvet, ceux pour descende en température inférieur à 0°C, je sais que ce sera plus lourd, mais j'ai vraiment pas envi d'avoir froid la nuit.
Au niveau des températures, je sais qu'il fera chaud dans l'ensemble, mais est-ce que ça vaut le coup de prendre une doudoune ? qui soit compact bien sûre et qui puisse faire office de coupe vent serait top !
Je compte prendre deux tee-shirt, ( un manche longue et un court), un pull assé fin mais chaud (auriez vous des laines à proposer qui pourrait être bien pour ça, genre la laine mohair qu'en pensez vous ? ou mérinos...) un pantalon pour la marche, un pantalon en lin pour le soir (décontracte), un short, deux boxers techniques , deux paires de chaussettes techniques. Avec une paire de basket pour le trail qui soit légère et qui respire, qui sèche vite, avec des claquette birkenstock (je peux plus m'en passer sincèrement...)
Pour la nourriture, ça va être semoule et fruit sec, et j'envisagerais sur place d'autre chose, mais pour l'équipement, un petit réchaud, une cuillère et une tasse en inox, qui fera office d'assiète pour tout
niveau hygiene, brosse à dent, serviette technique, savon et dentifrice, pour crème solair je compte voir directement sur place, ils doivent avoir des trucs spécials...
Bien sûre, passeport, carte bleu, permis
Je pense que j'ai fais le tour... Qu'en pensez-vous ? A la base je voulais prendre une sac 60l mais je vais le regretter... vraiment léger, je suis pas technologie, j'hésite même a ne pas prendre de téléphone et me débrouiller à la carte et boussole, et demander mon chemin
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et d'y prendre le temps d'y répondre ! merci d'avance pour vos conseils !
A bientôt !
Bonjour
Prévoyant un séjour de 6 semaines au Ladakh/Zanskar, je recherche quelles seraient les cartes les + adaptées aux treks.
J'ai trouvé les cartes Olizane (http://www.olizane.ch/categorie.php?classe=20) mais ne sais pas s'il y en aurait d'autres.
Je suppose également que l'on peut trouver des cartes sur place à Leh ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le sujet. Merci d'avance Fred
Prévoyant un séjour de 6 semaines au Ladakh/Zanskar, je recherche quelles seraient les cartes les + adaptées aux treks.
J'ai trouvé les cartes Olizane (http://www.olizane.ch/categorie.php?classe=20) mais ne sais pas s'il y en aurait d'autres.
Je suppose également que l'on peut trouver des cartes sur place à Leh ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le sujet. Merci d'avance Fred
bonjour,
pour un trek depuis leh au zanskar vers le monastere de phuktal, combien de jours faut il prevoir ? quels sont les tarifs ?
merci.
Chers amis trekkeurs,
Ayant déjà fait 2 trekk au Népal, je planifie un nouveau trekk du 22 mai à début juin 2016 au Ladkah dans la Vallée de Markha. Idéalement je souhaite partir sans guide et dormir dans les homestays
Itinéraire prévu : 3 jours à Leh, puis trekking de 6 jours soit par les étapes: Chilling - Skiu - Markha - Tchatchutse (+ 1 jour acclimatation) - Nimaling - Shang Sumdo
J'ai des questions par rapport à l'organisation et vos expériences et conseils me seront très précieux : - Est-ce qu'à cette période de l'année il faut s'attendre à traverser des rivières avec un débit élevé? Est-ce possible sans guide ? -Trouve t-on de la neige à cette période qui effacerait le sentiers ? (des petits crampons sont ils utiles?) et est-ce que le sentier est repérable assez facilement, tracé logique dans la vallée? - Faut-il réserver les homestays en avance à Leh ? Si oui dans des agences de trekk ? - Est-ce qu'à cette période les tentes parachutes de Nimaling sont déjà montées ? - Peut- on trouver si besoin un guide/porteur en chemin ? - Faut-il prévoir un jour d'acclimatation supplémentaire avant de dormir à Nimaling ? (le dénivelé positif du jour d'avant étant assez conséquent... -Est-il facile de réserver le transfert aller /retour de Leh à Chilling et de Shang Sumdo à Leh ?
Un grand merci pour votre aide !
Ayant déjà fait 2 trekk au Népal, je planifie un nouveau trekk du 22 mai à début juin 2016 au Ladkah dans la Vallée de Markha. Idéalement je souhaite partir sans guide et dormir dans les homestays
Itinéraire prévu : 3 jours à Leh, puis trekking de 6 jours soit par les étapes: Chilling - Skiu - Markha - Tchatchutse (+ 1 jour acclimatation) - Nimaling - Shang Sumdo
J'ai des questions par rapport à l'organisation et vos expériences et conseils me seront très précieux : - Est-ce qu'à cette période de l'année il faut s'attendre à traverser des rivières avec un débit élevé? Est-ce possible sans guide ? -Trouve t-on de la neige à cette période qui effacerait le sentiers ? (des petits crampons sont ils utiles?) et est-ce que le sentier est repérable assez facilement, tracé logique dans la vallée? - Faut-il réserver les homestays en avance à Leh ? Si oui dans des agences de trekk ? - Est-ce qu'à cette période les tentes parachutes de Nimaling sont déjà montées ? - Peut- on trouver si besoin un guide/porteur en chemin ? - Faut-il prévoir un jour d'acclimatation supplémentaire avant de dormir à Nimaling ? (le dénivelé positif du jour d'avant étant assez conséquent... -Est-il facile de réserver le transfert aller /retour de Leh à Chilling et de Shang Sumdo à Leh ?
Un grand merci pour votre aide !
Bonjour,
J'ai pour projet d'aller faire une rando en autonomie dans le zanskar et j'aimerais avoir une informations sur les routes en construction dans cette zone reculée.
pourriez-vous si cette route qui traverse le zanskar est terminée, en cours en projet?
cela affecte-t-il déjà la randonnée dans cette région?
merci
Yoann
merci
Yoann
Bonsoir,
Je compte partir l’année prochaine 6 mois (à partir de janvier 2016 donc) et l’idée est de faire le maximum de trajet à pied. L’Inde est le premier pays sur la liste et vu que je débute la préparation de mon voyage nous retiendrons simplement que j’aimerai au bout de 2 mois (c’est pas un planning très strict c’est plus un ordre d’idée) arriver à Katmandou. Maintenant on en arrive aux choses sérieuses, le tracé du chemin. J’ai pour l’instant plus réussi à me noyer dans les informations concernant l’Inde qu’à trouver les grandes lignes d’un itinéraire.
Supposons donc que j’arrive à New Delhi en avion (je n’exclus pas de prendre un train dans la foulée ou un vol intérieur pour commencer mon périple d’un autre endroit). De là c’est le grand flou, y-a-t ’il un itinéraire que vous me recommanderiez, ou justement des endroits à surtout éviter ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ce trajet ?
Que les choses soient claires je ne viens pas ici pour vous demander de me faire un itinéraire mais simplement pour avoir vos avis quant aux choses à faire et à ne pas faire et arriver enfin à structurer mes recherches.
Cordialement Aloïs 🙂
Il y a d’autres points en suspens aussi tels que : quel type de carte prendre pour voyager à pied sans pour autant devoir louer un mulet pour porter mes cartes, mais je pense que ça interviendra plus tard !
Je compte partir l’année prochaine 6 mois (à partir de janvier 2016 donc) et l’idée est de faire le maximum de trajet à pied. L’Inde est le premier pays sur la liste et vu que je débute la préparation de mon voyage nous retiendrons simplement que j’aimerai au bout de 2 mois (c’est pas un planning très strict c’est plus un ordre d’idée) arriver à Katmandou. Maintenant on en arrive aux choses sérieuses, le tracé du chemin. J’ai pour l’instant plus réussi à me noyer dans les informations concernant l’Inde qu’à trouver les grandes lignes d’un itinéraire.
Supposons donc que j’arrive à New Delhi en avion (je n’exclus pas de prendre un train dans la foulée ou un vol intérieur pour commencer mon périple d’un autre endroit). De là c’est le grand flou, y-a-t ’il un itinéraire que vous me recommanderiez, ou justement des endroits à surtout éviter ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ce trajet ?
Que les choses soient claires je ne viens pas ici pour vous demander de me faire un itinéraire mais simplement pour avoir vos avis quant aux choses à faire et à ne pas faire et arriver enfin à structurer mes recherches.
Cordialement Aloïs 🙂
Il y a d’autres points en suspens aussi tels que : quel type de carte prendre pour voyager à pied sans pour autant devoir louer un mulet pour porter mes cartes, mais je pense que ça interviendra plus tard !
Bonjour , je serais avec ma fille 13 ans a Manali mi juin et aimerait faire des balades en montagne , pas trop dures , avec de beaux paysages , pourriez vous me conseiller un guide , ou me donner des idées de destinations. merci et bonne journée
Bonjour à tous!
voilà, je viens de m'inscrire sur le forum, et déjà je salive de toutes ces expériences mises en commun!
Je voudrais partir marcher au Ladak cet été, à partir de mi/fin juillet. Je pensais opter pour la formule: trouver un groupe et payer un guide/porteurs/cuisinier/tentes. Quelqu'un a-t-il de bons contacts à recommander? peut-on se permettre de voir sur place ou bien faut il avoir réserver avant?
Merci pour vos conseils!
🙂🙂
Bonjour,
Je me retrouve face à ce dilemme.
Voyageuse solo d'expérience, mais «insécure» un peu : on me dit qu'un premier voyage en Inde ne devrait pas se faire en solo. Et ce sont des voyageurs d'expérience qui m'en ont fait part. Qu'il est préférable d'y aller accompagnée...
Je serais en Inde tout le mois de juillet. J'aimerais aussi faire un séjour dans un ashram, fort probablement avant le trek pour m'acclimater à l'ambiance. On m'a recommandé un ashram à Rishikesh. J'irais une à deux semaines.
Quant au trek... Je suis une randonneuse d'expérience, relativement en forme (course de 3 à 4 x par semaine.
Il y a la question du transport pour se rendre à Leh, etc. Choisir l'organisme là-bas... Je m'y perds! Devrais-je me rendre par moi-même à Leh? Retourner à New Delhi et que l'organisme choisi me prenne en charge à partir de là...
Et quel organisme choisir?
J'ai consulté cette liste : www.tripadvisor.com/...mmu_and_Kashmir.html
Je m'intéresse à cet organisme sans trouver de commentaires à leur sujet; intéressant, car chez l'habitant + cause défendue (femmes) : www.ladakhiwomenstravel.com/
Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci!
Petite bulle de Montréal, Québec, Canada
Je me retrouve face à ce dilemme.
Voyageuse solo d'expérience, mais «insécure» un peu : on me dit qu'un premier voyage en Inde ne devrait pas se faire en solo. Et ce sont des voyageurs d'expérience qui m'en ont fait part. Qu'il est préférable d'y aller accompagnée...
Je serais en Inde tout le mois de juillet. J'aimerais aussi faire un séjour dans un ashram, fort probablement avant le trek pour m'acclimater à l'ambiance. On m'a recommandé un ashram à Rishikesh. J'irais une à deux semaines.
Quant au trek... Je suis une randonneuse d'expérience, relativement en forme (course de 3 à 4 x par semaine.
Il y a la question du transport pour se rendre à Leh, etc. Choisir l'organisme là-bas... Je m'y perds! Devrais-je me rendre par moi-même à Leh? Retourner à New Delhi et que l'organisme choisi me prenne en charge à partir de là...
Et quel organisme choisir?
J'ai consulté cette liste : www.tripadvisor.com/...mmu_and_Kashmir.html
Je m'intéresse à cet organisme sans trouver de commentaires à leur sujet; intéressant, car chez l'habitant + cause défendue (femmes) : www.ladakhiwomenstravel.com/
Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci!
Petite bulle de Montréal, Québec, Canada
Nous sommes 4 à projeter un trek au Zanskar de 17 jours depuis Youlchung jusqu'à Brandinala. Départ de Leh prévu fin août retour à Leh vers la mi-septembre. Serions intéressés par infos sur ce parcours si éventuellement quelqu'un l'a fait récemment. Merci
Bonjour tout le monde,
Toujours dans nos projets de virée ladakhi, j'aimerais avoir vitre avis sur cet idée de trek, pour un départ trek autour du 27 juillet 2013.
- Lamayuru > Kanji (optionel sachant qu'on peut arriver à Kanji ou pas loin en voiture il me semble) Qqun connait ce trajet à pied ? - Kanji à Photoksar, selon 2 options possibles : - a1) Kanji - Yogma La - Timti La - Sirsir La - Photoksar - a2) Kanji - Kanji La - Dibling - Lingshed - Photoskar - Photoksar - Sirsir La (si 1ère option, on revient sur nos pas, cela vaut-il le coup de venir jusqu'à Photoksar en A/R, pour le village, mais aussi les paysages ?) - Hanupatta - Hinju - Chilling - De Chilling, 2 options : - b1) Chilling - Skyu - Ganda LA - Rumbag - Stock La pour finir à Stock tout près de Leh - b2) Chilling - Skyu - Markha - Hangkar - Hemis et retour vers Leh
Le petit problème est qu'on commencerait le trek par les plus hautes altitudes (cols 5100 ou 5200 selon les options), donc on pourrait aussi penser au sens inverse, même si le concept de se rapprocher de Leh pendant le trek nous plait mieux !? J'ai donc des doutes sur l'acclimatation, même si on compte passer au moins 3 jours sur Leh et environs avant de démarrer. La grosse interrogation est le niveau de l'eau du côté de Kanji à cette époque. L'une des 2 options est-elle meilleure, est-ce au moins réalisable sans passer son temps dans l'eau glacée (si le franchissement est possible) ? Quelle serait selon vous l'option la plus intéressante entre b1 et b2, pour ce qui est des villages traversés, de la beauté ou la variété des paysages, sachant ce que l'on aura déjà vu au départ ?
Le trek se ferait avec guide et portage bien sur, d'autant que nous aurons quelques jeunes ados avec nous.
Merci à vous ! Ce sera de toute façon un peu casse pattes, mais en attendant, c'est un peu casse-tête ! 😉
Toujours dans nos projets de virée ladakhi, j'aimerais avoir vitre avis sur cet idée de trek, pour un départ trek autour du 27 juillet 2013.
- Lamayuru > Kanji (optionel sachant qu'on peut arriver à Kanji ou pas loin en voiture il me semble) Qqun connait ce trajet à pied ? - Kanji à Photoksar, selon 2 options possibles : - a1) Kanji - Yogma La - Timti La - Sirsir La - Photoksar - a2) Kanji - Kanji La - Dibling - Lingshed - Photoskar - Photoksar - Sirsir La (si 1ère option, on revient sur nos pas, cela vaut-il le coup de venir jusqu'à Photoksar en A/R, pour le village, mais aussi les paysages ?) - Hanupatta - Hinju - Chilling - De Chilling, 2 options : - b1) Chilling - Skyu - Ganda LA - Rumbag - Stock La pour finir à Stock tout près de Leh - b2) Chilling - Skyu - Markha - Hangkar - Hemis et retour vers Leh
Le petit problème est qu'on commencerait le trek par les plus hautes altitudes (cols 5100 ou 5200 selon les options), donc on pourrait aussi penser au sens inverse, même si le concept de se rapprocher de Leh pendant le trek nous plait mieux !? J'ai donc des doutes sur l'acclimatation, même si on compte passer au moins 3 jours sur Leh et environs avant de démarrer. La grosse interrogation est le niveau de l'eau du côté de Kanji à cette époque. L'une des 2 options est-elle meilleure, est-ce au moins réalisable sans passer son temps dans l'eau glacée (si le franchissement est possible) ? Quelle serait selon vous l'option la plus intéressante entre b1 et b2, pour ce qui est des villages traversés, de la beauté ou la variété des paysages, sachant ce que l'on aura déjà vu au départ ?
Le trek se ferait avec guide et portage bien sur, d'autant que nous aurons quelques jeunes ados avec nous.
Merci à vous ! Ce sera de toute façon un peu casse pattes, mais en attendant, c'est un peu casse-tête ! 😉







