Discussions similar to: Région Gujarat Diu
FR
Voyager seule au Gujarat?
Bonjour,

J'ai 49 ans. J'ai longtemps hesitée mais je me lance, je pars la semaine prochaine pour Udaipur puis une partie de Gujarat (ahmelabad, Palitana jusqu'à l'iLE DIU) J'ai déjà voyagé en Inde mais toujours à 2. Quelqu'un a t il fait un voyage similaire ? Cette région était elle plus difficile qu'une autre pour une femme seule ? Merci pour vos réponses.

Elisa
Open
Gujarat: Parc National de Gir (Inde)
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez visité le Parc National de Gir, dans le Gujarat, afin d'y photographier les Lions d'Asie. J'ai l'intention de le visiter un jour, cependant je voudrais savoir si on peut les voir assez facilement. Et quels sont les Lodges ou hôtels recommandés pour l'hébergement ( chambres corrects et pas chers )?

Merci de votre réponse.

A bientôt.
Open
Itinéraire Inde (Gujarat et durée trajet Delhi-Ahmadabad)
nous partons en inde du nord pour 3 semaines, est-ce faisable de se rendre sur la cote ouest dans la région de gujarat, j'ai entendu parle de cette région comme peu sécurisante, de plus si vous pouviez m'indiquer le temps approximatif du trajet delhi ahmadabad est ce que ça vaux le coup d'aller dans cette région ? merci pour vos réponses
Open
Conseils pour la côte ouest de l'Inde
Bonjour à tous!

nous souhaitons mon ami et moi visiter une partie du rajasthan puis aller sur la cote ouest . Que conseillez vous ? Quel coin est joli pour voir la mer, la côte, sans aller trop dans le sud . connaissez vous la région du gujarat ? ou bien dans le coin de benares, sur la côte près du népal ? Qu'en dites vous ? merci de vos conseils camille
Open
Inde: le nord ou le sud en février?
bonsoir,

on part en inde le mois de février, ma femme voudrai visiter le tajmahal mais d'après mes recherche!!!! à cette période (février) il vaut mieux visiter le sud ??? quelqu'un peut m'aider à choisir le meilleurs itinéraire à faire le nord ou le sud ???
Open
Gujarat après le tremblement de terre de 2011?
Bonjour, Je compte me rendre prochainement au Gujarat Dans mon circuit il est prévu des visites de village dans la région de Bhuj, Grand Rann de Kutch, aux jolies maisons décorées . Or j'ai lu par ailleurs que le tremblement de terre de 2011 avait détruit bon nombre de ces maisons. Savez vous ce qu'il en est ? Merci
Open
Nouveau voyage au Gujarat
Amis voyageurs bonsoir!!!

Pour ce nouveau voyage en Inde, je compte cette fois-ci parcourir le Gujarat. Cette région est beaucoup moins connue que sa voisine le Rajasthan mais ne semble pas pour autant dénuée d'intérêts.

Bien qu'attiré par celle-ci, j'avoue cependant ne pas savoir encore où je vais aller...

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller?...

Pour info, je ne pars malheureusement que 2 petites semaines...

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Vos coups de coeur au Gujarat
bonjour à tous je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum dont le ton m'a toujours plu, cet été je vais pouvoir retourner en Inde, pays chéri ou je ne suis pas allée depuis longtemps si entre autre je connais bien le Radjasthan proche j'ai toujours voulu aller au Gujarat, je recherche des amoureux ou connaisseurs de cette region pour me parler de leurs coups de coeur et bons plans en tous genres.
Open
Circuit idéal pour deux semaines au Gujarat?
Bonjour, Cette fois, c'est décidé, nous partons au Gujarat du 12 au 27 novembre. Ce sera notre troisième séjour en Inde. Moins populaire que le Rajasthan auprès des touristes, nous sommes attirés par les richesses culturelles de cette région et par la gentillesse de sa population selon les infos postés sur VF. Aussi, nous sommes preneurs de bons conseils notamment sur les points d'intérêts, les lieux à éviter, les hôtels, etc ... En fait, quel serait le circuit idéal sur 2 semaines en voiture avec chauffeur ? (nous reprenons le même chauffeur indépendant qu'au Rajasthan qui est basé à Jaipur avec qui nous avons eu une expérience merveilleuse à deux reprises). Merci d'avance à ceux qui connaissent le Gujarat de nous aider à préparer notre séjour. JM
Open
Avis sur deux itinéraires en Inde: Gujarat ou Orissa plus Kumbh Mela?
Bonjour à tous,

Je pars en Inde du 30/12 au 18/ 01... J'atterris à Dehli et à part l'impératif que je me suis fixée du 13/01 au 17/01 (aller à Haridwar pour la Khumb Mela, puis faire un saut de puce à Amritsar), j'hésite encore sur 2 itinéraires : Orissa ou Gujarat. Je dois préciser que je voyagerai seule... et que mes moyens sont... moyens justement, ni plus ni moins (20 à 30 euros pas jour ? je ne le sais pas encore précisément). En Orissa, j'aimerais bien sûr faire un petit "trek" d'une semaine dans la campagne, à la rencontre des populations et dans le Gujarat, je compte passer 2 ou 3 jours dans le Rann du Kutch pour rencontrer également les Adivasi, connus notamment pour la richesse de leur artisanat. Dans l'un et l'autre cas, il n'est pas possible de s'y rendre sans permis. Impossible également de se pointer là-bas comme une fleur (du moins n'est-ce pas trop recommandé), il faut louer les services d'un guide / chauffeur.

DONC... est-il envisageable vus mes moyens, de louer un chauffeur ou un guide pour près d'une semaine en Orissa ? Quelqu'un a-t-il une idée du prix que cela me coûterait ? N'est-ce pas plus "raisonnable", en tous cas moins coûteux, d'aller dans le Gujarat et de découvrir l'Orissa une autre fois ?

Mon itinéraire (version ORISSA) 31/12 Arrivée à Dehli 01/01 Dehli - Bhubaneswar (en avion) 02/01 Bhubaneswar 03/01 Konark et Puri du 04/01 au 09/01 : "trek" 10/01 Calcutta 11/01 Calcutta 12/01 Calcutta - Dehli (en avion) 13/01 Dehli - Haridwar en train 14/01 Haridwar : Kumbh Mela 15/01 : idem 16/01 : Amritsar 17/01 : Amritsar - Dehli en train 18/01 : retour en France

Mon itinéraire (version GUJARAT) 31/12 Arrivée à Dehli 01/01 Mont Abu 02/01 Ahmedabad 03/01 Ahmedabad - Champaner A partir de là, c'est un peu flou (il faut encore que je réfléchisse à ce que je veux voir) : 2/3 jours dans le Rann du Kutch, Mandvi et/ou Dwarka, Diù (est-ce que ça vaut la peine... ?), Palitana.... A propos de Palitana et étant donné que je ne resterais finalement que 8 jours dans le Gujarat : c'est sûrement magnifique mais une fois que l'on a visité le Mont Abu, ne risque-t-on pas d'avoir une sensation de déjà vu ? S'il faut choisir entre les deux sites, que voir ? Ou est-il indispensable de visiter les deux ? 10/01 Bombay - île d'Elephanta 11/01 Bombay - Ellora... ou Ajanta ?? (laquelle s'il faut choisir... et est-il "facile" et pas trop coûteux d'y aller depuis Bombay.. ou ailleurs ?) 12/01 Bombay - Dehli en avion 13/01 Dehli - Haridwar en train 14/01 Haridwar : Kumbh Mela 15/01 : idem 16/01 : Amritsar 17/01 : Amritsar - Dehli en train 18/01 : retour en France

VOILA !! Merci à tous pour vos tuyaux et conseils... il va falloir que je me décide rapidement car les vols intérieurs risquent d'augmenter de jours en jours... A propos, est-il plus intéressant de prendre son vol intérieur depuis la France (Dehli Calcutta A/R ou Bombay Dehli) ou sur place en Inde ? J'ai trouvé des tarifs (pour un aller) oscillant entre 90 et 100 et quelques euros.. je pourrais peut-être trouver mieux, non ?!

Merci d'avance et à bientôt...
Open
Choix de voyage en Inde fin octobre-début novembre
Bonjour, L'an dernier j'ai parcouru le Rajasthan avec une voiture et un chauffeur et ce fut un voyage MAGIQUE Cette année, fin octobre début novembre, je voudrais partir de la meme façon (je voyage avec mon fils et ma maman alors les voyages en sac à dos sont à proscrire) J'ai 2 semaines et voilà j'adore tellement l'Inde qui est un pays si vaste que je ne sais pas quel programme ni quelle région choisir Voilà j'hésite entre : - KERALA et TAMIL NADU - KARNATAKA - GUJARAT Ces 3 régions sont "faisables" en 2 semaines avec voiture et chauffeur, mais j'aimerais avoir vos impressions, vos conseils sur ces voyages pour que je puisse enfin arreter mon choix J'ai tellement aimé le Rajsthan que je recherche la meme chose : couleurs, monuments, dépaysement, paysages ... efin tout quoi !!! Alors si vous avez un peu de temps, aidez-moi à mieux me faire une idée J'envisage d'aller en Inde chaque année, mais comment choisir cette année, quelle région est la plus "riche", la plus intéressante ? Merci par avance Et si vous avez des contacts d'agences locales pour organiser mon circuit quand j'aurai chois Mille mercis
Open
Attention à Goa!
bonjour a tous juste pour attirer l'attention des gens souhaitant se rendre a goa... depuis le 1er janvier 2008, 27 personnes etrangeres y ont trouve mysterieusement la mort. La plupart d'entre elles sont britanniques. La police de goa a tente de deguiser ces deces en noyades. Cependant, toute personne ayant ete a goa ces dernieres annees a pu voir la montee grandissante de la mafia russe. la police indienne n'est pas toute rose, et celle de goa encore moins. Je suis en Inde actuellement, et ces informations ont fait la une des journaux apres le viol et le meurtre d'une jeune anglaise. En entend-t-on parler en France?? je comptais passer a palolem a la fin de mon voyage, juste pr pouvoir profiter de la plage tranquillement (lorsqu'on voyage seule en inde il n'y a pas beaucoup d'endroit ou l'on peut se baigner facilement a part goa et gokarna il me semble...) mais je decide de boycotter cette fois ci. quelqu'un aurait-il des infos a ce sujet???
Open
Voyage en Inde (du nord au sud)
Bonjour,

je suis nouvelle, je suis d'origine indienne mais je n'ai été qu'une fois en Inde à 1 an :s

Voilà, je vais passer 2 mois en Inde et on compte faire le tour (si on puis dire): Taj Mahal, les coins non touristiques et ainsi voir comment les indiens sont et tout!

Le probleme est que je ne parle ni le tamoul (langue de ma mere mais je la comprends), ni le hindi :$...

On veut aussi se faire passer pour des indiens de là bas, lol, pour eviter de se faire ramarquer et tout, est ce une bonne solution, je ne sais pas mais bon.

Voilà, je voulais demander à ceux qui s'y connaissent bien; je suis dsl mais ya pleins de questions que je me pose: pour une indienne, faut-il absolument porter des vetements de là bas au risque de se faire insulter de **** si l'on porte un debardeur? quels sont les coins incontournables à Bombay, Pondichery ou autres? j'y vais pour 2 mois, j'ai amplement le tps, non? les regions à visiter absolument? que trouve-t-on de sympa comme souvenirs à part les vetements traditionnels et les tapisseries? comment on dit en hindi: merci, bonjour, de rien, les choses basiques? a part les visites au temples, qu'est ce qu'il y a?

Merci d'avance :))
Open
Voyage de quatre mois en Inde à petits prix (départ-arrivée Delhi)
bonjour,

on souhaite partir en inde 4 mois dans les semaines à venir. Voyage sac a dos, train, hostal(guest house), donc petit budget 1000 euros pour 2. on arrive et repars de Dehli.

On est en train de faire nos demande de visa. on va etre obligé de prendre des billets de dernieres minutes.

J aimerai savoir si qqn a un hostal pres de laeroport de dehli (à petits prix, bien sur!)?

Je voudrai avoir des renseignements sur des itinéraires, des treks incontournable, des infos sur le budget... J'espère avoir le plus de renseignements possibles. on a pas l'habitude de se dépécher dans nos voyages. J'aimerai autant eviter les villes, et passer plus de temps dans les campagnes, y a t il des trajets de trains, avec des arrets dans differents villages et paysages magnifiques? autant essayer de rendre les transports agréables!!!

J ai trouver qq renseignements, agra, varanasi, reserve des sundarbans (frontiere bengladesh), amritsar, dharamsala (refuge des tibetains). Le passage par goa semble inevitable!

Je souhaite aussi acheter des vetements et des bijoux, si qqn peut me donner un quartier, un marché?

Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre dossy
Open
First time in India? Premier voyage en Inde? 2001
Bon, je me lance. J'espère en tout cas, que vous allez bien vous marrez comme moi, je me marre à chaque fois que je relis le récit de ce premier voyage en Inde.....

Samedi 31 mars 2001

6h30 !! C’est l’heure, c’est le moment, c’est l’instant, c’est le jour J !! Thierry fait couler le café, Marie fait couler la douche…

7h30. Il fait seulement 7°…brrrrrrrrrr…..vite vite un bus 71 qui nous mène à la gare centrale de Bruxelles puis, le train jusqu’à Zaventem. Ce sont les vacances scolaires de Pâques et il y a un monde fou !! Nous montons au resto qui donne sur les pistes et nous enfilons un petit-déjeuner en imaginant notre futur voyage. A peine avons-nous décollé que nous atterrissons déjà 40 minutes plutard à Roissy Charles de Gaulle. Notre avion ne décollant qu’à 16h, cela nous donne le temps de mettre notre sac à dos en consigne et de prendre un RER pour Paris car j’ai envie de boire un bon café crème au bord du canal St Martin. Hélas, le personnel du-dit RER est en grève et nous sommes condamnés à passer le restant de la journée à l’aéroport. Cela passe assez vite car il y tellement de choses à voir dans un aéroport. Comme nous n’avons chacun qu’un seul sac à dos très léger que nous garderons en cabine, l’enregistrement est rapide.

Une heure avant d’embarquer, nous sommes déjà à la gate 44. L’avion également. « C’est un boeing 747 des années ’70 » me dit Thierry. Il a l’air un peu vieux mais il est joli et original, chaque fenêtre est décorée avec des dessins indiens. Au compte-goutte, le personnel naviguant arrive. « Thierry, tu as vu le personnel de bord ? » « Oui, les hôtesses, c’est pas vraiment les miss monde qu’on voit dans les magazines » « Non, je voulais surtout que tu regardes l’état du costume des hommes. » « Ah oui, effectivement, le bord de leur col de chemise et veston est complètement élimés…. » « Ben, j’espère que l’avion n’est pas dans le même état…. »

Nous devrions décollés à 16h. Or, je vois qu’il est 17h….heu...…….18h et pas de nouvelles mais, tout à coup, nous entendons un appel dans le micro.

-« Les passagers du vol Air India 140 à destination de Delhi sont priés de patienter un instant, l’avion est en réparation…. »

-« Hein ?!?! Quoi ?!?!? Hé Thierry, moi je monte pas dans cet avion ». Il me corrige : « L’avion est en préparation »….….Ouf !!

Nous pouvons enfin embarquer vers 18h15. Nos sièges sont superbement bien placés à la première rangée, et Thierry pourra allonger ses jambes. Tiens, il y a déjà quelqu’un à sa place. C’est un monsieur indien. « Excuse me sir, but you took my place » « No, it’s my seat» « Sorry, but look once to your embarkment card and you will see that you are wrong. I have the window and my wife, the middle seat» « grrrrrrr……»”

Il se lève en râlant et recule de 2 places……Voilà notre premier contact avec l’Inde. ….

19h30. Un petit en-cas nous est servi. Bonne nouvelle : mousse de poisson sur toast. Mauvaise nouvelle : les toast font 3x2cm !! Est-ce là notre souper ?!?! Mauvaise langue que je suis. …….Une heure plu tard, notre hôtesse nous apporte un sachet de cacahuètes…..

L’avion traverse de grands trous d’air et je ne me sens pas trop bien. Assez mal en tout les cas pour ne pas avoir envie de manger ce bon repas indien qui arrive. C’est Thierry qui mange tout : poulet tandoori et mouton. L’odeur des épices me retourne l’estomac et je suis à 2 doigts de crier « Raoul »….…

Mais cela n’arrivera pas, je l’ai décidé !!

Autre chose : le pilote…..mais quelle babelutte celui-là !!

- « A votre gauche, vous pouvez admirer les Alpes » - « Si vous regardez à droite, vous verrez les Carpates » - « Attention, nous allons survoler….

En fait, il nous fait un cours de géographie. C’est super sympa. Non seulement, il nous pilote, mais en plus, il nous explique tout ce qu’il voit sur son chemin. Je me demande si je dois lui donner un pourboire en descendant de l’avion…….

Je parviens, malgré les turbulences qui ne cessent, à m’endormir.

Voilà qu’à 4h du matin, Mr le professeur de géographie réveille 700 passagers, juste pour dire que nous passons la frontière pakistanaise !!!

Mais il a eu raison, notre guide. La frontière entre le Pakistan et l’Inde est complètement illuminée. Je ne situe pas trop exactement le tronçon illuminé mais là, c’est géant !! Merci !!

Dimanche 1 avril 2001

5h13. Les formalités administratives accomplies, nous sommes les premiers à passer le hall de sortie de l'aéroport de Delhi. Un hall triste, éclairé de néons crasseux et quelques fans fatigués qui tournent au ralenti.

Il y a là, au milieu de ce hall, une femme assise sur une chaise branlante. Autour d’elle, des dizaines de personnes à même le sol qui tâtonnent, ouvrent, contrôle et trient des centaines colis. Ils lui crient le nom du destinataire (sans doute) et elle l’inscrit dans un vieux carnet tout destroy et jauni. Je regarde de plus près…..ah oui, je ne me suis pas trompée….c’est bien ce que je pensais avoir lu...ce sont des colis qui viennent d’arriver avec Fédéral Express…..

Il est un peu plus de 5h30 quand on sort de l’aéroport mais nous ne sommes pas seul……………..Une nuée de rickshaw nous saute dessus pour nous emmener en ville !!! C’est une véritable plaie…

Hé là, moi pas me faire avoir hein !! J’ai bien lu mon guide avant de partir et je sais qu’il y a le bus 780 qui va en ville pour à peine quelques sous. Il y a bien 2-3 bus devant l’entrée mais il n’y a personne à l’intérieur. Les rickshawallas nous disent que les chauffeurs de bus sont en grève et qu’il n’y a pas d’autre solution que de partir avec eux…. D’après notre guide, l’arrêt de bus se trouve de l’autre côté de la rue. On s’engage donc dans la pénombre………..et c’est là que je la vois !!!

Elle est très foncée, je dirais même racée, la tête bien haute comme pour défier les nouveaux arrivants. Ils ont bien fait ça, on dirait une vraie !!! « Waow !! T’as vu ? Ils ont fait, comme chez nous à Blankenberge, à la côte belge, une statue pour accueillir les touristes !! » « Oui, oui, Marie, il est temps que tu te reposes… » « Mais non, regarde !! On dirait une vraie !! « Marie…………. c’est une vraie….……...................vache ….. »

La honte……Pourtant je le savais. Cela faisait un an que je me documentais sur ce pays. J’ai tout vu, tout lu, tout entendu à propos de l’Inde….. Je suis à peine depuis 10 minutes sur le sol indien et voilà que je suis déjà perturbée….…. Hé non, ce n’est pas un poisson d’avril. Devant l’aéroport de Delhi ce samedi 01 avril 2001, il y a des vaches qui se baladent tranquillement… Tant que l’on n’est pas plongé dedans, on ne peut pas réaliser. Aucun livre, aucun documentaire, aucun récit ne peut remplacer la réalité, les bruits, les odeurs, la langue, les couleurs….

Décidément, il est temps que je me repose….

Après une promenade dans les environs de l’aéroport, nous y revenons et montons dans le premier bus dont le chauffeur nous confirme la destination du centre-ville. Là, pendant une heure, nous attrapons l’Inde en pleine poire !! Il n’est que 6h30 et il fait déjà 21°. Le chauffeur de bus se fraye un chemin à coup de klaxon comme si c’était une urgence. Ca nous dépasse déjà. Mais le pire, c’est ce que nous voyons tout au long du chemin. Nous en restons muets. De fatigue bien sur, mais également de stupéfaction de voir ce que l’on voit…… Tout ces gens qui dorment sur les trottoirs au milieu des vaches, singes, chiens, chèvres, cochons, corbeaux, de la crasse, de la puanteur partout. C’est tellement loin de nos réalités d’occidentaux…

Et soudain, le chauffeur de bus ralenti et nous dit de descendre. « Ok, you can go. It’s here. » « Are you sure this is the centre of Delhi? Connaught Place? » « Sure, no problem » (on l’entendra souvent ce “no problem”…)

No problem, no problem…..C’est vite dit ça…..

C’est sur, on s’est fait avoir, c’est pas le centre ici, ça doit encore être la banlieue…...mais….Connaught Place, ça devrait être plus moderne, non ? Plus vivant, non ? Heu, j’ sais pas moi, un peu plus occidental quoi, avec des belles rues bien tracées, histoire que je sois pas trop paumée….. Au lieu de cela, je ne vois que des trottoirs défoncés et de la saleté partout autour de nous. Qu’à cela ne tienne, j’ouvre mon guide pour me situer un peu. « Bon, allons jusqu’au coin de la rue voir si on trouve une plaque qui nous donne le nom de cet endroit » « Heu, je vois rien » « C’est pas grave. Il y a un Sikh là qui arrive. On va lui demander »

Il est grand et à l’air d’avoir bien capté notre désarroi…. « Can I help you? » « Yes, thank you. We are a little bit lost and we are looking for the Connaught place and a room. » « No problem, I can call you a rickshaw and tell him the adress of a good room» « Oh Thank you so much » « You’re welcome »

Dans la seconde qui suit, alors que l’on n’avait pas vu un seul véhicule circuler dans le coin depuis notre arrivée dans le quartier, un rickshaw arrive de nulle part. C’est magique non ?!?!?

Après une petite conversation entre le sikh et le chauffeur (évidemment, on sait pas ce qu’ils se disent), nous payons 10 rps. et nous nous installons pour une première course dans cet engin pétaradant. Nous savons bien évidemment que le chauffeur recevra une petite commission de l’hôtel où il nous emmène, mais ce n’est pas grave. On est tellement fatigués qu’on n’a plus de courage. Arrivés à l’hôtel Red Castel dans le quartier de Karol Bagh, on nous annonce 1500 rps. pour une chambre. Ca à l’air cher non ? Mais trop fatigués pour discuter, nous nous installons dans le petit salon dans le hall et attendons que la chambre soit prête. Le-dit hall est dallé de marbre et la cage d’escalier est tout en fer forgé. C’est très chic…..Le patron vient s’installer avec nous pour faire plus ample connaissance et nous offre un café. Cela nous fait du bien car nous n’avons encore rien ingurgité depuis l’avion. Arrive un gars ….. C’est, visiblement, un copain du patron qui veut tout savoir sur nous et parle même quelques mots de français. Nous intégrons enfin notre chambre. Elle est assez sympa. Un grand lit de 2 personnes, un petit frigo, une télé, une salle de bain et, de la fenêtre, nous avons une vue sur un joli petit parc. Nous prenons une douche et redescendons.

Notre « nouvel ami » est toujours là. Il nous propose d’aller à son agence. Il nous trouve tellement sympathique qu’il veut nous offrir un tour de la ville gratuit. Vu qu’on n’a pas de projets précis, on accepte. De toute façon, on a pas envie de se casser la tête le premier jour…. On embarque dans une belle voiture blanche, on dirait une voiture de ministre, une Tata ambassador et on roule….50 m !!! Ils sont fous ou quoi !!...on aurait pu les faire à pied !! L’agence d’Ali n’est pas très grande, 3x2 m à tout casser. Malgré le fan qui tourne au plafond, il fait une chaleur étouffante et cela fait maintenant plus de 36h que nous n’avons pas dormi, ça commence à être dur-dur…… Evidemment, Ali et son cousin sont très sympas. Ils nous offrent le thé, nous montrent les dizaines de livres d’or signés par leurs précédents clients, étalent leurs cartes géographiques de l’Inde, les photos magnifiques du Cashmire, région d’origine d’Ali.

On lui explique que le Cashmire n’est pas prévu au programme, que nous avons un avion à prendre dans 15 jours à Mumbai, que nous sommes fatigués et que nous allons réfléchir…. « No problem…..i can make you a good trip…and a good price » « Thank you Ali, but we have no idea what will be our plans. We have to think » « Look, you can have a car with driver for 1 week, 7 days and I can book you hotels, so, no worry, everything will be ok » « Ok, say what you propose and we will see » « You can go to Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur and come back to Delhi»« No, it’s not a good idea, we go to Mumbai. » « No problem, I can book train tickets from Udaipur to Mumbai and rooms for you till Udaipur »

En fait, Ali n’a pas d’autorisation de rouler au-delà de la frontière du Rajasthan. « Ca à l’air sympa comme proposition, qu’est-ce que t’en penses Thierry ?» « Oui, c’est pas mal. Comme ça, on ne doit plus se tracasser, tout est déjà réservé. En plus, demandons un ticket de train pour Daman, ça nous fera du bien. On veut de toute façon s’y arrêter 2-3 jours. » « Bon, je demande le prix maintenant….» « Ok, say us exactly what you porpose and give us a price. » « Look this programme: You have a car with driver for 8 days. Visit of Agra, Fathepur-Sikri, Jaipur, Amber, Pushkar, Udaipur. 7 nights in good hotels + 1 train ticket Udaipur-Ahmedabad+ 1 train ticket Ahmedabad-Vapi + 1 train ticket Vapi-Mumbai for only……….(et c’est là que vous commencer à rire comme des baleines)……………30000 rps…..…..and because you are good persons, i offer you a car for free today to visit Delhi »

Oui, vous avez bien lu, 30.000 rps !!! Le pire, c’est que grâce ou à cause de la chaleur suffocante, le décalage horaire, l’absence de repas depuis l’avion, le baratinage des 2 zouaves qu’on a en face de nous, le fait qu’on ne nous a pas lâché une seconde depuis la descente du bus, et bien, on ne fait pas du tout la conversion en euros, on n’a rien vu venir et on ne réagit pas !! Ou plutôt, on réagit comme des triples cons et on acquiesce à tout !! On signe et on paie directement sans réfléchir…..sauf que je sais que maintenant, on a plus un balle sur nous et qu’on doit trouver un distributeur de billet. « No problem, you can take my car and driver to get some money »

Quelle gentillesse...grrrrrrr. Là, il est trop sympa non ?!?!?

Nous sortons de l’agence et la voiture nous attend déjà pour aller à la banque. Nazir, notre chauffeur pour la journée, nous dépose à Connaught Place (on l’aura quand même vu) afin de manger un bout dans un petit snack le long des colonnades. Alors que nous sortons du snack, deux petits cireurs nous accostent. Thierry porte des bottines en toile et moi, je suis en tong. Pas de bol pour eux mais nous leur achetons une bouteille de coca et des chapatis. Ils s’en vont tout heureux. On se promène un peu dans le parc central mais nous sommes tout de suite suivi par une gamine à l’air pitoyable, genre, 8-9 ans avec un bébé dans les bras. « One roupee pleeeeeeeeease, one roupee for my baby…. » C’est très dur de vivre ça pour la première fois. Je ne sais pas du tout comment réagir. Je lui donne quelque chose ou je continue sans la regarder ? De toute façon, elle nous suit partout. Un sikh s’approche de nous et nous dit qu’il ne faut absolument rien donner aux enfants car ils doivent souvent remettre leur argent à des adultes pas toujours sympa avec eux. Mais si l’on veut faire des offrandes, « no problem » nous pouvons aller avec lui au temple sikh qui se trouve juste à côté. Nous accompagnons donc ce monsieur et nous nous baladons dans des petites ruelles. Il s’intéresse fort à nous, veut tout savoir sur la Belgique, quel est le but de notre voyage. Avant d’arriver au temple, il nous invite à monter chez lui qui, en fait, ……….n’est qu’un bureau !! Voilà qu’on s’y fait reprendre !! Il nous étale ses prospectus tous pourris ….Holà stop !!! On a déjà assez donné !! Nous déguerpissons et rejoignons Nazir.

13h. Il fait très chaud. Il règne une pollution indescriptible sur la ville. On s’arrête au Raj Gath, mémorial au Mahatma Gandhi au bord de la Jamuna, au temple du Lotus, au fort rouge et à la colonne du Qutb Minar. De là, nous allons jusqu’à l’ India Gate. Nous restons un moment à nous balader dans les pelouses aux alentours de l'arche mais l’on nous alpague de toutes parts. L’un avec un singe acrobate, l’autre avec un cobra. On veut tout nous vendre : des cartes postales, des tee-shirts, des ballons et des gadgets chinois. On stoppe également un petit coup au parlement où les singes squattent les jardins. Nazir nous explique que pour se faire un petit plus, il emmène les touristes dans des emporiums (magasins agrées par le gouvernement), et nous demande si ça ne nous ennuierait pas. Si c’est si gentiment demandé, pas de problème mais à une condition : pas d’arnaque hein !! On a déjà eu assez pour aujourd’hui !! On achète rien mais cela donne une vague idée des prix pratiqués.

Le soleil se couche déjà et nous rentrons à l’hôtel pour prendre une douche. A peine sortie de la salle de bain, l’électricité se coupe et nous entendons un boucan d’enfer. C’est un groupe électrogène qui se met en route tout à côté de notre chambre… Nous voulons ressortir pour aller souper mais le patron de l’hôtel nous dit que c’est hyper dangereux de sortir seul dans ce quartier et surtout quand il n’y a plus d’électricité……Il nous propose de nous offrir un taxi et nous allons manger un bout au Nirula’s restaurant. On y mange, oui, je sais, c’est pas très indien, un chili con carne et des pâtes au poulet.

Là, maintenant, on est complètement mort de fatigue et on rentre dormir. Mais arrivés dans la chambre, le groupe électrogène tourne toujours et la chambre est puante et bleue des émanations de pétrole qui entrent par les aérations de la salle de bain !!

-« Hey, our room is stincking!! What’s that?!?!? » -« No problem sir, it will be stop in a few minutes» -« Be sure, because we are very tired » -« No problem sir, I promiss»

-« Ok, I have to call. How much is it for a phonecall to Belgium? » -« Only 5 roupees for 1 minut. »

Après avoir rassurés les enfants qui sont restés à Bruxelles, nous regagnons notre chambre.

Le bruit infernal du générateur s’arrête et l’électricité revient...c'est enfin l'heure de dormir.....🤪

Open
Itinéraire pour un mois au Rajasthan
bonjour,

voila je pars en janvier en inde mais j'ai pas trop d'itineraire en tete...

je pars pendant 1 mois et je n'ai pas envie de bouger constament, je prefere m'arreter me poser histoire de voir les choses en profondeur... jai pas envie de passer juste dans les grandes villes et pas voir le reste

quelles sont les sites a ne pas manquer svp ?

delhi agra le shekawati amber jaipur ajmer pushkar kota chitorgarh jodhpur jaisalmer bikaner delhi

voila jaimerai fair tous ça mais je sais que ce n'est pas possible en 1 mois si je souhaite réellement profiter de mon voyage...

c'est pourquoi je viens vous demander si vous pouvez me conseillé un itinéraire assez relax, en sachant que j'aimerai bien resté posé au max 1 semaine dans une ville qui me plait.

faut til compté bcp de temps pour les transports ?

je vous remercie pour vos reponses
Open
Le Gujarat en juin avec nos deux enfants (Inde)
Bonjour à tous, Nous comptons partir en juin pour 1 mois dans le gujarat avec nos 2 enfants de 3 ans et 4 ans. J'aurais voulu connaitre l'avis de voyageurs qui sont allés dans cette région avec des enfants, de façon à nous organiser un peu à l'avance et partir tranquille.

Nous pensons arriver à ahmedabad en avion, depuis là aller à palitana, diu, jamnagar, et pourquoi pas bhuj et le kachchh (bien que l'infrastructure me semble legere pour mes enfants...) Si vous avez fait ce voyage en famille, pouvez vous me dire où vous avez séjourné (hotels, wwoof...), les transports pour lier ces villes ne sont ils pas trop éprouvants pour les enfants(trains, bus...), l'alimentation?, et au niveau médical en cas de pépins..., le kachchh est-il possible avec des enfants petits?(Certains connaissent ils le resort dans le village de hodka?) merci à tous ceux qui pourront nous donner quelques infos, et contacts cecile et xav
Open
Gujarat ou Hampi
J' hésite aller 10 jours dans le Gujarat (jamnagar, bhuj, ahmedabad) ou une semaine à Hampi ??
Open
Que visiter au Gujarat?
Bonjour, je prépare un voyage au GUJARAT(INDE). Que peut-on visiter dans cette région ? Quelles villes, villages, site à ne pas manquer..... Je n'aime pas les voyages conventionnelles, et aime être près de l"âme du pays"... Cette région semble être moins touristique que le KERALA, et peut-être plus vraie.... Dans l'attente, coridalement OCEANE
Open
Le Gujarat en Inde en juillet
Bonjour, Suite aux bons conseils et à nos recherches notre itinéraire se précise (voir conseils pour l'Inde en juillet). Nous passerons d'abord pas mal de temps au Rajasthan mais nous pensons ensuite continuer sur le nord du Gujarat (Bujh, Mandvi et le "little ran") avant notre retour à Delhi. Quelqu'un connait ce coin à cette époque? Merci d'avance.
Open
Itinéraire: Rajasthan - Gujarat cet été!
Salut à tous,

Je reviens en Inde cet été et commence la préparation de mon itinéraire (un poil musclé…) pour profiter à plein du voyage ! Je suis preneur de vos avis et corrections en fonction de vos expériences. Également avide de vos bons plans de logement ou chauffeur (car je vais en avoir besoin ponctuellement).

Jour 1 : Arrivée dans la nuit à Delhi et train le matin pour Churu. Visite de Churu et bus pour Mandawa.

Jour 2 : Mandawa – Fathepur – Nawalgarh (si ce n’est pas trop ambitieux pour la journée, en bus locaux.)

Jour 3 : Mandawa et là j’aimerais faire appel au service d’un chauffeur pour rejoindre Bundi le soir même (j’aimerais éviter de prendre un bus pour Jaipur, nuit à Jaipur et bus le lendemain pour Bundi)

Jour 4 : Bundi

Jour 5 : Bundi (Train de nuit pour Udaipur)

Jour 6 : Udaipur

Jour 7 : Udaipur

Jour 8 : Udaipur – Mount Abu

Jour 9 : Mount abu – Sidhpur en train (visite) et nuit à Patan

Jour 10 : Patan

Jour 11 : Patan – Junagadh (grosse étape, soit en bus, soit avec chauffeur, soit… ?)

Jour 12 : Junagadh

Jour 13 : Junagadh – Diu

Jour 14 : Diu

Jour 15 : Diu – Palitana (Intéressé par les moyens de transports)

Jour 16 : Palitana – Ahmedabad

Jour 17 : Ahmedabad – Le soir vol pour Mumbai

18 – 19 – 20 : Mumbai

Merci d’avance pour votre aide et les ajustements qui ne manqueront pas de devoir être faits ! 😉
Open
Juillet au Gujarat: quid de la mousson?
Bonjour à tous nous avons le projet de nous rendre dans l'état du Gujarat en juillet prochain quid de la mousson à cette époque? pluies gérables ou pas 😕 cad style 'rideaux de pluies'! sur la côte (Diu) et à l'intérieur des terres Rann du kouch par exemple? merci par avance de votre collaboration
Open
Retour du Gujarat
Bonjour,

Nous revenons d'un voyage de 3 semaines au Gujarat.

Voici le trajet effectué: Ahmedabad/Bhuj + excursion de 2j dans les villages du nord/ Mandvi /Dwarka /Junagadh + Girnar hill /Diu /Ahmedabad. Nous voulions aller aussi à Palitana et à Somnath mais nous avons eu des imprévus...

C'était notre 3ème voyage en Inde, nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Gujarat. Les gujaratis sont très accueillants, les temples sont impressionnants, les villes et villages sont fascinants, ..., des moments inoubliables, de belles rencontres.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!
Open
Gujarat: longer ses fleuves et ses côtes? (Inde)
Hellooo,

Savez-vous s'il est possible de remonter/ longer le fleuve Narmada? Est-il tres pollué? Etat des rives? Il ya un projet controversé, depuis une vingtaine d'années il me semble, de barrages. Qu'en est-il aujourd'hui? Avez-vous vu des travaux?

Des infos sur le fleuve Sabarmati? Sur les possibilités de le remonter/longer?

J'aimerais aussi avoir une idée de l'état des côtes et des plages dans le Gujarat. Est-ce très industriel? Niveau de pollution? (grosses industries chimiques, d'où la question) Endroit pour se baigner? (côtes, Diu). C'est à dire, un endroit pour des occidentaux, pas dans le genre de la plage de Puri ou Mahabalipuram. Présence de sandflies?

Voilà, c'est un peu technique, mais si vous connaissez des liens qui puissent me donner des réponses, welcome.

Merci à tous.
Open
Retour du Gujarat
salut a vous

Je rentre tout juste du Gugarat, et je confirme ce qui a deja ete raconté ,

C est excellent!!!!!

Pas de monuments a couper le souffle, mais des gens d une gentillesse et d un acceuil exceptionnel!!!!!

Pas de touristes, en tout cas en septembre, donc que des bonnes rencontres indiennes!!!

Ne le dites surtout pas autour de vous, et volez jusque labas les yeux fermes!!!!!!!!!!!!!😛

PBH
Open
Visite du Gujarat en Inde
bonjour quel est la meilleure saison pour y aller? en avril-mai, quel temps y fait il? quels intineraires me conseillez vous depuis bombay? quels sont les meilleurs plages et lieux pour se reposer (apres un periple nds le nord de la region)? les moyens de circulation entres les differents villes de la region? est ce une belle et interessante region (comme le rajhastan par exemple)? merci pour vos conseils!!!! à bientot corinne
Open

You might also like