Bonjour,
Nous sommes un couple du Québec. On a choisi de prendre 3 semaines de vacances fin août début septembre pour un voyage à vélo. On ne fait pas de camping, on loge en gîte ou chambre d’hôtes. Nous avons des vélos qui ne sont pas des vtt, nos roues font du 700x25 ou 700x28. On débarque à Paris direction Cherbourg en train et de là, on fait la côte à vélo et voir et s’y arrêter sur les plages de débarquement.
On se demandait si on pouvait envisager, à notre arrivée à Paris, de faire la Seine pour se rendre au Havre et de là prendre le train pour Cherbourg. Est ce que cette randonnée vaut la peine ?
Bien hâte de vous lire.
Diane et Marc.
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs annees j'entreprend de faire un voyage à velo en france. Habitant au sud d'avignon et originaire de normandie c'est naturellement que je souhaitee faire le trajet saint remy-le havre.
mois de ce voyage : aout 2013 Temps : 10-12 jours Velo : VTT sun travis modifié pour le voyage
pour le moment, et ca depuis plusieurs mois, j'équipe mon vélo (je commence) et je regarde l’itinéraire.
Pour le velo, premier achats : - Pneus schwalbe marathon 26 X 1.75 - potence réglable
pour l'itinéraire - a priori pour une bonne partie du voyage je vais emprunter je vais emprunter le parcours cyclotouristique entre le puy et orlean http://af3v.org/CarteAF3V/-Carte-des-grands-itineraires-.html mais je dois l'etudier en detail! :-)
par contre je ne sais pas encore comment faire pour relier saint remy au puy sans passer par les garndes routes. Pareil pour orlean -le havre
Je détaillerais mes recherches au fur et a mesure ici.
Avez vous des conseils? Que pensez vous de l'itineraire? Est ce faisable en 12 jours? etc
merci a vous! et à bientôt pour la suite de mes préparations
Depuis plusieurs annees j'entreprend de faire un voyage à velo en france. Habitant au sud d'avignon et originaire de normandie c'est naturellement que je souhaitee faire le trajet saint remy-le havre.
mois de ce voyage : aout 2013 Temps : 10-12 jours Velo : VTT sun travis modifié pour le voyage
pour le moment, et ca depuis plusieurs mois, j'équipe mon vélo (je commence) et je regarde l’itinéraire.
Pour le velo, premier achats : - Pneus schwalbe marathon 26 X 1.75 - potence réglable
pour l'itinéraire - a priori pour une bonne partie du voyage je vais emprunter je vais emprunter le parcours cyclotouristique entre le puy et orlean http://af3v.org/CarteAF3V/-Carte-des-grands-itineraires-.html mais je dois l'etudier en detail! :-)
par contre je ne sais pas encore comment faire pour relier saint remy au puy sans passer par les garndes routes. Pareil pour orlean -le havre
Je détaillerais mes recherches au fur et a mesure ici.
Avez vous des conseils? Que pensez vous de l'itineraire? Est ce faisable en 12 jours? etc
merci a vous! et à bientôt pour la suite de mes préparations
bonjour
c est du tout frais viens de le faire tout a l heure
alors mon but etait de rester le plus pres possible de la seine en evitant les voitures
cela c est bien ameliorer depuis la derniere fois en effet on peut longer la seine tranquilou de la frette a carriere (le chemin s arrete dans un grand parc tres bien amenanger)ensuite un bras de la seine empeche de continuer et ya pas de pont, du coup faut prendre une route de voiture tranquil qui nous mene a la fameuse D190!!et la faut continuer jusqu a treil sur seine sur une piste cyclabe séparé des voitures mais bof bof
arriver a treil sur seine me suis collé a la seine pour revenir a carriere(pour eviter de reprendre la D190)
en effet ya un chemin de halage qui longe la seine, mais de une il s arrete a mis chemin et on ai obliger de revenir a la D190 en passant par des carrieres avec pleins de camion de de deux le chemin de halage est pourri et horrible on saute tous le temps!!!
j ai mis mon parcourt precis www.facebook.com/boudon.philippe
Bonjour à tous,
Je compte faire une randonnée qui va me faire traverser Paris en 2021.
Je souhaite longer la Seine au maximum.
Questions:
1- Est-il possible, en suivan cet itinéraire de traverser Paris en 1 jour ? Précision: j'ai un vélo à assistance éléctrique avec 2 batteries (voir photo) et je tracte une remorque de 50 Kg. Si oui, y a-t-il des campings ou gîtes accessibles au début et à la fin ?
2- Si ce n'est pas possible, où puis-je dormir (en sécurité pour moi et mon vélo) sur ce parcours ?
3-Je veux rallier ensuite l'Yonne, pour rejoindre Migenne et le canal de Bourgogne. Est-ce possible en longeant la Seine ?
Merci par avance.
Bonjour,
Je suis en train de me bâtir un itinéraire pour rejoindre Châteauroux (saint benoit du sault plus precisement) depuis Paris (melun).
Apres quelques recherches, j'ai trouvé un itinéraire qui semble sympa jusqu'à Orléans:
Melun - Moret sur loing - montargis - Orleans. Vous validez?? Pour le reste du trajet, je ne trouve pas beaucoup d'information pour ralier chateauroux.
Avez vous des petites départementales sympas avec des jolis paysages à me conseiller? Je n'ai pas peur du dénivelé, ni des détours. L'objectif étant d'en prendre pleins les yeux :)
merci beaucup
Je suis en train de me bâtir un itinéraire pour rejoindre Châteauroux (saint benoit du sault plus precisement) depuis Paris (melun).
Apres quelques recherches, j'ai trouvé un itinéraire qui semble sympa jusqu'à Orléans:
Melun - Moret sur loing - montargis - Orleans. Vous validez?? Pour le reste du trajet, je ne trouve pas beaucoup d'information pour ralier chateauroux.
Avez vous des petites départementales sympas avec des jolis paysages à me conseiller? Je n'ai pas peur du dénivelé, ni des détours. L'objectif étant d'en prendre pleins les yeux :)
merci beaucup
Bonsoir,
Nous prevoyons de partir 3 ou 4 jours fin Mai en Normandie pour pédaler en famille.
Nous n'avons pas encore déterminé l'itinéraire, selon vous, quel serait la voie la mieux adaptée ?
Nous privilegions les voies vertes et pistes cyclables pour la sécurité de nos enfants.
Nous aimerions bien longer les côtes mais pas sûr que les routes soient suffisamment sécurisées.
Alors j'attends vos suggestions.
Merci Olivier
Nous aimerions bien longer les côtes mais pas sûr que les routes soient suffisamment sécurisées.
Alors j'attends vos suggestions.
Merci Olivier
Bonjour,
nous préparons un voyage à vélo en septembre (on s'y prend tôt!)
et devrions atterrir à CDG, et nous aimerions quitter à vélo l'aéroport en direction de Melun.
Quelqu'un a-t-il un itinéraire facile (et prudent, pas trop de circulation) à suggérer?
S'il y a des pistes cyclables, tant mieux!😉
merci beaucoup!
merci beaucoup!
Bonjour,
j'ai du temps devant moi et je pensais faire paris Londres à vélo. Que pensez vous de la période (nov/déc) pour faire du cyclotourisme sur ce trajet ? je me suis déjà pas mal renseignée, à part la
troisième journée (grosses montées) ça m'a l'air accessible. Faut que je m'assure que les hôtels soient ouvert hors période estivale. Mais comme je voyage seule je me pose des questions sur le temps et les journées courtes.. je pense à commencer mes journées vers 8h du mat pour finir à 17h max..
Le projet vaut il d'être reporté selon vous ? je ne voudrais pas que ma motivation me joue des mauvais tours.. P'tre que je ferais mieux d'aller au soleil.. Si je me décide, il faut que je me trouve un vélo, le mien ne tiendras pas, si vous avez des suggestions..
Merci pour vos commentaires virginie
Le planning (largement inspiré de tomboy19 et du livre paris-londres à vélo)
ALLER (vitesse env 10km/h) (en premier le numéro de la carte du livre)
JOUR 1 : 51km/5h30 1) la villette -> st-denis (6km) : millénaire, stade de france, bidonville 2) st-denis -> nanterre (17km) : parc pierre lagravère le long de la seine 3) nanterre -> le pecq (14km) : parc des impressionistes 4) le pecq -> conflans (20km) : forêt de st-germain-en-laye, conflans st-honorine
JOUR 2 : 67km/7h00 14) conflans -> vigny (22km) : pavillon d'amour au bord de l'oise, base de loisir de cergy-pontoise 15) vigny -> villarceaux (18,4km) : parc du vexin 16) villarceaux -> bray-et-lu (6km) 17) bray-et-lu -> gisors (21km) : château de gisors
JOUR 3 : 66km/7h00 18) gisors -> Neufmarché (21km) 19) Neufmarché -> gournay-en-bray (18km) 20) gournay-en-bray -> forges-les-eaux (27km) : parc de l'epinay/lac de l'andelle
JOUR 4 : 56,1km/5h45 21) forges-les-eaux -> neufchâtel-en-bray (18,6km) : sources thermales de forges-les-eaux 22) neufchâtel-en-bray-> st-vaast d'equiqueville (16,2km) 23) st-vaast d'equiqueville -> arques-la-bataille (12,6km) : ruines de la forteresse féodale d'arques 24) arques-la-bataille-> dieppe (8,7km) : quartier des pêcheurs, plage
JOUR 5 : 17km + ferry dieppe -> newhaven (4h de ferry) : port 25) newhaven -> Brighton (16,3km) journée repos, visite, amusement. piers & plage
JOUR 6 : 57km /5h45 RN20 Brighton-> crawley (37km) route national 20 31) crawley -> redhill (19,8km) : gatwick airport au départ de crawley
JOUR 7 : 34km ++ redhill -> coulsdon (14km) : wimbledon, morden hall park coulsdon -> Morden (10km) Morden -> london thames (10km++) longer la tamise et dormir chez des amis
Le projet vaut il d'être reporté selon vous ? je ne voudrais pas que ma motivation me joue des mauvais tours.. P'tre que je ferais mieux d'aller au soleil.. Si je me décide, il faut que je me trouve un vélo, le mien ne tiendras pas, si vous avez des suggestions..
Merci pour vos commentaires virginie
Le planning (largement inspiré de tomboy19 et du livre paris-londres à vélo)
ALLER (vitesse env 10km/h) (en premier le numéro de la carte du livre)
JOUR 1 : 51km/5h30 1) la villette -> st-denis (6km) : millénaire, stade de france, bidonville 2) st-denis -> nanterre (17km) : parc pierre lagravère le long de la seine 3) nanterre -> le pecq (14km) : parc des impressionistes 4) le pecq -> conflans (20km) : forêt de st-germain-en-laye, conflans st-honorine
JOUR 2 : 67km/7h00 14) conflans -> vigny (22km) : pavillon d'amour au bord de l'oise, base de loisir de cergy-pontoise 15) vigny -> villarceaux (18,4km) : parc du vexin 16) villarceaux -> bray-et-lu (6km) 17) bray-et-lu -> gisors (21km) : château de gisors
JOUR 3 : 66km/7h00 18) gisors -> Neufmarché (21km) 19) Neufmarché -> gournay-en-bray (18km) 20) gournay-en-bray -> forges-les-eaux (27km) : parc de l'epinay/lac de l'andelle
JOUR 4 : 56,1km/5h45 21) forges-les-eaux -> neufchâtel-en-bray (18,6km) : sources thermales de forges-les-eaux 22) neufchâtel-en-bray-> st-vaast d'equiqueville (16,2km) 23) st-vaast d'equiqueville -> arques-la-bataille (12,6km) : ruines de la forteresse féodale d'arques 24) arques-la-bataille-> dieppe (8,7km) : quartier des pêcheurs, plage
JOUR 5 : 17km + ferry dieppe -> newhaven (4h de ferry) : port 25) newhaven -> Brighton (16,3km) journée repos, visite, amusement. piers & plage
JOUR 6 : 57km /5h45 RN20 Brighton-> crawley (37km) route national 20 31) crawley -> redhill (19,8km) : gatwick airport au départ de crawley
JOUR 7 : 34km ++ redhill -> coulsdon (14km) : wimbledon, morden hall park coulsdon -> Morden (10km) Morden -> london thames (10km++) longer la tamise et dormir chez des amis
Bonjour à tous,
ça y est je me lance dans le cyclo-tourisme, ça m'a l'air d'être un bon moyen de se déplacer et découvrir certaines choses un peu hors des grands axes touristiques. J'apprécie particulièrement de rouler le long des canaux et des fleuves.
Je prépare donc actuellement mon premier voyage à vélo : paris-londres-paris Départ prévu dans moins d'un mois !
Merci de me dire ce que vous pensez de mon planning :
FEUILLE DE ROUTE
ALLER (383,3km dont 148,1km en angleterre et 235,2km en france)
JOUR 1 : samedi 11 (env 50km) 1) la villette → st-denis (6km) : millénaire, stade de france, bidonville 2) st-denis → nanterre (11,3km) : parc pierre lagravère le long de la seine 3) nanterre → le pecq (13,8km) : parc des impressionistes 4) le pecq → conflans (16,8km) : forêt de st-germain-en-laye, conflans st-honorine
JOUR 2 : dimanche 12 (65,3km) 14) conflans → vigny (20,5km) : pavillon d'amour au bord de l'oise, base de loisir de cergy-pontoise 15) vigny → villarceaux (18,4km) : parc du vexin 16) villarceaux → bray-et-lu (5,5km) 17) bray-et-lu → gisors (20,9km) : château de gisors
JOUR 3 : lundi 13 (65,9km) 18) gisors → st-germer-de-fly (28km) 19) st-germer-de-fly → gournay-en-bray (11,3km) 20) gournay-en-bray → forges-les-eaux (26,6km) : parc de l'epinay/lac de l'andelle
JOUR 4 : mardi 14 (56,1km) 21) forges-les-eaux → neufchâtel-en-bray (18,6km) : sources thermales de forges-les-eaux 22) neufchâtel-en-bray → st-vaast d'equiqueville (16,2km) 23) st-vaast d'equiqueville → arques-la-bataille (12,6km) : ruines de la forteresse féodale d'arques 24) arques-la-bataille → dieppe (8,7km) : quartier des pêcheurs, plage
JOUR 5 : mercredi 15 (55,6km) + ferry & train 5h30 : départ de dieppe → 8h30 : arrivée à newhaven (4h de ferry) : port 25) newhaven → brighton (16,3km) : plage, brighton pier brighton → polegate en train : moulin à vent de wooton manor à polegate 27) polegate → heathfield (16,4km) 28) heathfield → groombridge (22,9km)
JOUR 6 : jeudi 16 (48,2km) 29) groombridge → east-grinstead (16,6km) : forest row 30) east-grinstead → crawley (11,8km) 31) crawley → redhill (19,8km) : gatwick airport au départ de crawley
JOUR 7 : vendredi 17 (44,3km) redhill → wallington (20,6km) : wimbledon, morden hall park wallington → earlsfield (12,6km) earlsfield → london thames (11,1km) longer la tamise, tower bridge, london bridge, london eye
JOUR 8 : samedi 18 bus 15, street-art à brick lane, national gallery (free) at traffalgar square, soho @ night
JOUR 9 : dimanche 19 canaux à vélo, marché de camden lock
RETOUR (393,9km dont 158,7 en angleterre et 235,2 en france)
JOUR 10 : lundi 20 (64,1km) london thames → earlsfield (11,1km) earlsfield → wallington (12,6km) wallington → redhill (20,6km) : wimbledon, morden hall park redhill → crawley (19,8km) : gatwick airport à crawley
JOUR 11 : mardi 21 (67,7km) crawley → east-grinstead (11,8km) east-grinstead → groombridge (16,6km) : forest row groombridge → heathfield (22,9km) heathfield → polegate (16,4km) : moulin à vent de wooton manor à polegate
JOUR 12 : mercredi 22 (64,4km) polegate → newhaven (26,9km) 10h : départ de newhaven → 15h : arrivée à dieppe (4h de ferry) dieppe → arques-la-bataille (8,7km) : quartier des pêcheurs, plage arques-la-bataille → st-vaast d'equiqueville (12,6km) : ruines de la forteresse féodale d'arques st-vaast d'equiqueville → neufchâtel-en-bray (16,2km)
JOUR 13 : jeudi 23 (56,5km) neufchâtel-en-bray → forges-les-eaux (18,6km) : sources thermales de forges-les-eaux forges-les-eaux → gournay-en-bray (26,6km) : parc de l'epinay/lac de l'andelle gournay-en-bray → st-germer-de-fly (11,3km)
JOUR 14 : vendredi 24 (55,4km) st-germer-de-fly → gisors (28km) gisors → bray-et-lu (20,9km) : château de gisors bray-et-lu → villarceaux (5,5km)
JOUR 15 : samedi 25 (55,7km) villarceaux → vigny (18,4km) : parc du vexin vigny → conflans (20,5km) : pavillon d'amour au bord de l'oise, base de loisir de cergy-pontoise conflans → le pecq (16,8km) : forêt de st-germain-en-laye, conflans st-honorine
JOUR 16 : dimanche 26 (31,1km) le pecq → nanterre (13,8km) : parc des impressionistes nanterre → st-denis (11,3km) : parc pierre lagravère le long de la seine st-denis → la villette (6km) : millénaire, stade de france
Je vais commencer à réserver les hôtels mais je pense les appeller tous car je m'inquiète de savoir où je vais pouvoir laisser mon riverside 7 la nuit. Il m'a couté un peu cher donc j'ai un peu peur de me le faire voler ou vandaliser. J'ai donc de bons antivols mais le top serait qu'il dorme à l'intérieur à l'abris des intempéries. Sinon j'ai vu qu'il y avait des parkings à vélo sécurisés à londres. Mais pour le reste... Comment faites-vous vous ?
Sinon j'aimerais bien éviter de devoir prendre le train, ça doit être un peu galère avec les vélos... Depuis Brighton, au lieu de rejoindre polegate en train afin de reprendre l'avenue verte, j'ai vu qu'il suffisait d'aller vers le nord en empruntant la piste cyclable route nationale 20 jusqu'à crawley où elle rejoint la 21. http://www.sustrans.org.uk/map?searchKey=london&searchType=search&Search=Find Ca m'éviterait de faire ce détour bizarre, mais du coup y'a toute une portion qui n'est pas l'avenue verte, or j'ai un peu peur de me perdre... Que me conseillez-vous ?
ça y est je me lance dans le cyclo-tourisme, ça m'a l'air d'être un bon moyen de se déplacer et découvrir certaines choses un peu hors des grands axes touristiques. J'apprécie particulièrement de rouler le long des canaux et des fleuves.
Je prépare donc actuellement mon premier voyage à vélo : paris-londres-paris Départ prévu dans moins d'un mois !
Merci de me dire ce que vous pensez de mon planning :
FEUILLE DE ROUTE
ALLER (383,3km dont 148,1km en angleterre et 235,2km en france)
JOUR 1 : samedi 11 (env 50km) 1) la villette → st-denis (6km) : millénaire, stade de france, bidonville 2) st-denis → nanterre (11,3km) : parc pierre lagravère le long de la seine 3) nanterre → le pecq (13,8km) : parc des impressionistes 4) le pecq → conflans (16,8km) : forêt de st-germain-en-laye, conflans st-honorine
JOUR 2 : dimanche 12 (65,3km) 14) conflans → vigny (20,5km) : pavillon d'amour au bord de l'oise, base de loisir de cergy-pontoise 15) vigny → villarceaux (18,4km) : parc du vexin 16) villarceaux → bray-et-lu (5,5km) 17) bray-et-lu → gisors (20,9km) : château de gisors
JOUR 3 : lundi 13 (65,9km) 18) gisors → st-germer-de-fly (28km) 19) st-germer-de-fly → gournay-en-bray (11,3km) 20) gournay-en-bray → forges-les-eaux (26,6km) : parc de l'epinay/lac de l'andelle
JOUR 4 : mardi 14 (56,1km) 21) forges-les-eaux → neufchâtel-en-bray (18,6km) : sources thermales de forges-les-eaux 22) neufchâtel-en-bray → st-vaast d'equiqueville (16,2km) 23) st-vaast d'equiqueville → arques-la-bataille (12,6km) : ruines de la forteresse féodale d'arques 24) arques-la-bataille → dieppe (8,7km) : quartier des pêcheurs, plage
JOUR 5 : mercredi 15 (55,6km) + ferry & train 5h30 : départ de dieppe → 8h30 : arrivée à newhaven (4h de ferry) : port 25) newhaven → brighton (16,3km) : plage, brighton pier brighton → polegate en train : moulin à vent de wooton manor à polegate 27) polegate → heathfield (16,4km) 28) heathfield → groombridge (22,9km)
JOUR 6 : jeudi 16 (48,2km) 29) groombridge → east-grinstead (16,6km) : forest row 30) east-grinstead → crawley (11,8km) 31) crawley → redhill (19,8km) : gatwick airport au départ de crawley
JOUR 7 : vendredi 17 (44,3km) redhill → wallington (20,6km) : wimbledon, morden hall park wallington → earlsfield (12,6km) earlsfield → london thames (11,1km) longer la tamise, tower bridge, london bridge, london eye
JOUR 8 : samedi 18 bus 15, street-art à brick lane, national gallery (free) at traffalgar square, soho @ night
JOUR 9 : dimanche 19 canaux à vélo, marché de camden lock
RETOUR (393,9km dont 158,7 en angleterre et 235,2 en france)
JOUR 10 : lundi 20 (64,1km) london thames → earlsfield (11,1km) earlsfield → wallington (12,6km) wallington → redhill (20,6km) : wimbledon, morden hall park redhill → crawley (19,8km) : gatwick airport à crawley
JOUR 11 : mardi 21 (67,7km) crawley → east-grinstead (11,8km) east-grinstead → groombridge (16,6km) : forest row groombridge → heathfield (22,9km) heathfield → polegate (16,4km) : moulin à vent de wooton manor à polegate
JOUR 12 : mercredi 22 (64,4km) polegate → newhaven (26,9km) 10h : départ de newhaven → 15h : arrivée à dieppe (4h de ferry) dieppe → arques-la-bataille (8,7km) : quartier des pêcheurs, plage arques-la-bataille → st-vaast d'equiqueville (12,6km) : ruines de la forteresse féodale d'arques st-vaast d'equiqueville → neufchâtel-en-bray (16,2km)
JOUR 13 : jeudi 23 (56,5km) neufchâtel-en-bray → forges-les-eaux (18,6km) : sources thermales de forges-les-eaux forges-les-eaux → gournay-en-bray (26,6km) : parc de l'epinay/lac de l'andelle gournay-en-bray → st-germer-de-fly (11,3km)
JOUR 14 : vendredi 24 (55,4km) st-germer-de-fly → gisors (28km) gisors → bray-et-lu (20,9km) : château de gisors bray-et-lu → villarceaux (5,5km)
JOUR 15 : samedi 25 (55,7km) villarceaux → vigny (18,4km) : parc du vexin vigny → conflans (20,5km) : pavillon d'amour au bord de l'oise, base de loisir de cergy-pontoise conflans → le pecq (16,8km) : forêt de st-germain-en-laye, conflans st-honorine
JOUR 16 : dimanche 26 (31,1km) le pecq → nanterre (13,8km) : parc des impressionistes nanterre → st-denis (11,3km) : parc pierre lagravère le long de la seine st-denis → la villette (6km) : millénaire, stade de france
Je vais commencer à réserver les hôtels mais je pense les appeller tous car je m'inquiète de savoir où je vais pouvoir laisser mon riverside 7 la nuit. Il m'a couté un peu cher donc j'ai un peu peur de me le faire voler ou vandaliser. J'ai donc de bons antivols mais le top serait qu'il dorme à l'intérieur à l'abris des intempéries. Sinon j'ai vu qu'il y avait des parkings à vélo sécurisés à londres. Mais pour le reste... Comment faites-vous vous ?
Sinon j'aimerais bien éviter de devoir prendre le train, ça doit être un peu galère avec les vélos... Depuis Brighton, au lieu de rejoindre polegate en train afin de reprendre l'avenue verte, j'ai vu qu'il suffisait d'aller vers le nord en empruntant la piste cyclable route nationale 20 jusqu'à crawley où elle rejoint la 21. http://www.sustrans.org.uk/map?searchKey=london&searchType=search&Search=Find Ca m'éviterait de faire ce détour bizarre, mais du coup y'a toute une portion qui n'est pas l'avenue verte, or j'ai un peu peur de me perdre... Que me conseillez-vous ?
Je suis belge et veux voyager en vélo jusqu'à le camping du Bois de Boulogne.
C'est facile pour atteindre Pontoise par des routes tranquiles.... mais ensuite.....
Après Pontoise.... je n'arrive pas de trouver la meilleure route cyclable jusqu'à le Bois de Boulogne . Y-a-t'il des routes que vous me pouvez recommander?
Merci pour m'aider.
Après Pontoise.... je n'arrive pas de trouver la meilleure route cyclable jusqu'à le Bois de Boulogne . Y-a-t'il des routes que vous me pouvez recommander?
Merci pour m'aider.
Bonjour les cyclos !🙂
Je prépare mon itinéraire pour le mois de mai 2014. Départ de Roanne (42) jusqu'au pied de la Tour Eiffel à Paris, soit 460 / 480 Km en tout. Pour le découpage par étapes ou le tracé jusque dans le 91, pas de soucis particulier, j'avance bien. Mais pour la fin, grosse question... comment entrer "vivant" dans Paris ?😏
Je vise une arrivée par le Sud, avec passage à "La Ferté Alais (91590)", après je ne sais pas par où passer ... ? Les cartes sont insuffisantes pour savoir.
Je me doute que la route ne sera pas toujours à 100 % passionnante sur la fin du parcours, mais je voudrais éviter des routes sur-fréquentées de camions, des villes ou quartiers peu recommandables un peu coupe-gorge, histoire de finir en beauté sans trop serrer ce qui ne doit pas l'être à ce moment là du voyage.
Avez-vous des conseils ? des idées ? un vécu sur ce tronçon de ce qu'il faut faire ou ne pas faire ? Merci aussi aux locaux qui peuvent me dire le meilleur cap jusqu'à la Tour Eiffel. Je ne veux pas considérer l'Essonne comme une transition, et vraiment en profiter.
Arrivée prévue à Paris le Samedi 10 Mai 2014 entre 15h et 19h selon. Merci à vous toutes et tous Wirly
Je prépare mon itinéraire pour le mois de mai 2014. Départ de Roanne (42) jusqu'au pied de la Tour Eiffel à Paris, soit 460 / 480 Km en tout. Pour le découpage par étapes ou le tracé jusque dans le 91, pas de soucis particulier, j'avance bien. Mais pour la fin, grosse question... comment entrer "vivant" dans Paris ?😏
Je vise une arrivée par le Sud, avec passage à "La Ferté Alais (91590)", après je ne sais pas par où passer ... ? Les cartes sont insuffisantes pour savoir.
Je me doute que la route ne sera pas toujours à 100 % passionnante sur la fin du parcours, mais je voudrais éviter des routes sur-fréquentées de camions, des villes ou quartiers peu recommandables un peu coupe-gorge, histoire de finir en beauté sans trop serrer ce qui ne doit pas l'être à ce moment là du voyage.
Avez-vous des conseils ? des idées ? un vécu sur ce tronçon de ce qu'il faut faire ou ne pas faire ? Merci aussi aux locaux qui peuvent me dire le meilleur cap jusqu'à la Tour Eiffel. Je ne veux pas considérer l'Essonne comme une transition, et vraiment en profiter.
Arrivée prévue à Paris le Samedi 10 Mai 2014 entre 15h et 19h selon. Merci à vous toutes et tous Wirly
Salut a tous,
Moi c'est Sébastien 33ans de banlieue parisienne, sportif occasionnel pratiquant un peu de vélo a mes heures perdues. J'adore la music reggae, dancehall depuis mon adolescence et cela fais 3 années de suite que je me rend en Espagne dans l'un des plus grand festival reggae d'Europe : le Rototom Sunsplash (site) et cette année pour la 20ème édition (17 au 24 août 2013) mais surtout car l'idée me trottait dans la tête depuis bien longtemps, j'ai décidé de me lancer dans mon 1er roadtrip et relier Paris à Bénicassim a vélo soit 1350kms.
N'ayant pas d'expérience dans ce genre d'aventure, partant seul et surtout devant être le 17 août en Espagne. Je suis équipé d'un bon VTC, d'une paire de sacoches arrières, de quoi bivouaquer, ... et surtout d'une bonne motivation.
je pense partir de Paris vers le 24 juillet 2013, rouler par étapes de 80-90kms/jrs afin de rejoindre dans un 1er temps Bollène (610km) et faire une pause de quelques jours chez mon meilleur amis pour me ressourcer et surtout reprendre des forces avant de filer pour les 740 derniers kilomètres en direction de Bénicassim. Arrivée prévue le 16 ou 17 août et fiesta pendant 8 jours avant de reprendre la route du retour (indéfini).
Voici mon trajet : http://www.openrunner.com/index.php?id=2302401
- Privilégier passage de la frontière par le Perthus? ou par la côte? - Comme je longe plus ou moins la côte, le bivouaque en Espagne est-ce autorisé? facile?
Je suis preneur d'infos et/ou autres renseignements afin de perfectionner mon voyage. Et pour ceux qui aime le reggae ou qui veulent juste faire un bout de route, n'hésitez pas a prendre l'aspiration ;)
Merci et au plaisir de vous lire
Moi c'est Sébastien 33ans de banlieue parisienne, sportif occasionnel pratiquant un peu de vélo a mes heures perdues. J'adore la music reggae, dancehall depuis mon adolescence et cela fais 3 années de suite que je me rend en Espagne dans l'un des plus grand festival reggae d'Europe : le Rototom Sunsplash (site) et cette année pour la 20ème édition (17 au 24 août 2013) mais surtout car l'idée me trottait dans la tête depuis bien longtemps, j'ai décidé de me lancer dans mon 1er roadtrip et relier Paris à Bénicassim a vélo soit 1350kms.
N'ayant pas d'expérience dans ce genre d'aventure, partant seul et surtout devant être le 17 août en Espagne. Je suis équipé d'un bon VTC, d'une paire de sacoches arrières, de quoi bivouaquer, ... et surtout d'une bonne motivation.
je pense partir de Paris vers le 24 juillet 2013, rouler par étapes de 80-90kms/jrs afin de rejoindre dans un 1er temps Bollène (610km) et faire une pause de quelques jours chez mon meilleur amis pour me ressourcer et surtout reprendre des forces avant de filer pour les 740 derniers kilomètres en direction de Bénicassim. Arrivée prévue le 16 ou 17 août et fiesta pendant 8 jours avant de reprendre la route du retour (indéfini).
Voici mon trajet : http://www.openrunner.com/index.php?id=2302401
- Privilégier passage de la frontière par le Perthus? ou par la côte? - Comme je longe plus ou moins la côte, le bivouaque en Espagne est-ce autorisé? facile?
Je suis preneur d'infos et/ou autres renseignements afin de perfectionner mon voyage. Et pour ceux qui aime le reggae ou qui veulent juste faire un bout de route, n'hésitez pas a prendre l'aspiration ;)
Merci et au plaisir de vous lire
Nous prévoyons un voyage de 70 jours l'an prochain
En tandem.
Hébergement. Gites, Auberges, Warmshowers et hébergement gratuits. Pas de camping.
Itinéraire
Paris - Le Havre en suivant plus ou moins la Seine
Le Havre - Portsmouth
Porstmouth - Londres
Londres - Douvres
Douvres - Dunkerke
Dunkerke - Biaritz
Si vous avez des suggestions de circuits, d'hébergements gratuits ou pas chers, des sites intéressants, n’hésitez pas.
Nous aimerions rencontrer des artisans surtout dans l'alimentation (fromagers, boulangers, charcutiers). Nous aimerions observer et travailler pour un jour ou deux pour apprendre.
Si vous avez des suggestions de circuits, d'hébergements gratuits ou pas chers, des sites intéressants, n’hésitez pas.
Nous aimerions rencontrer des artisans surtout dans l'alimentation (fromagers, boulangers, charcutiers). Nous aimerions observer et travailler pour un jour ou deux pour apprendre.
Mon conjoint et moi envisageons pour 2019 un voyage à vélo en Normandie et plus précisément et évidemment voir et s’arrêter aux plages de débarquement. Nous sommes canadiens français et cette partie de la France nous attire et vous devinez sans doute notre motivation.
Nous n’en sommes pas à notre 1er voyage en cyclo tourisme mais ce que j’aimerais savoir c’est ceci : À quelle période de l’année devrions nous y aller; Est il vrai que cette région est froide et pluvieuse ? Est ce une bonne idée d’envisager de le faire à vélo ? Le dénivelé est difficile ? On devrait le faire en quel sens ? Partir de quelle ville ?
Si autres conseils ou infos, merci à l’avance.
Diane, de Québec.
Nous n’en sommes pas à notre 1er voyage en cyclo tourisme mais ce que j’aimerais savoir c’est ceci : À quelle période de l’année devrions nous y aller; Est il vrai que cette région est froide et pluvieuse ? Est ce une bonne idée d’envisager de le faire à vélo ? Le dénivelé est difficile ? On devrait le faire en quel sens ? Partir de quelle ville ?
Si autres conseils ou infos, merci à l’avance.
Diane, de Québec.
Chères et chers cyclistes bonjour,
Je suis en train de préparer un petit périple d'une semaine en Normandie qui doit avoir lieu normalement début du mois d'août 2014. Je suis belge, je partirai plutôt du côté de la mer du nord en Belgique pour rejoindre la Normandie. Je n'ai aucune idée de la Normandie à part le fait que c'est une belle région et que ça vaut la peine de la visiter. Question vélo je n'ai pas beaucoup d'info pour un circuit d'une semaine. Je suis preneur des bonnes suggestions concernant le circuit à faire, logements, endroits à visiter. Est ce qu'il existe des chemins cyclables? Quelqu'un aurait fait la Normandie à vélo, peut t'il me conseiller des itinéraires? Pour info, je roule en moyenne et selon l'état des routes entre 100 km et 150 km par jour. Quelqu'un serait intéressé de m'accompagner durant ce voyage?
Merci d'avance pour vos commentaires, suggestions, remarques ou autres.
Bonne soirée.
Habib
Je suis en train de préparer un petit périple d'une semaine en Normandie qui doit avoir lieu normalement début du mois d'août 2014. Je suis belge, je partirai plutôt du côté de la mer du nord en Belgique pour rejoindre la Normandie. Je n'ai aucune idée de la Normandie à part le fait que c'est une belle région et que ça vaut la peine de la visiter. Question vélo je n'ai pas beaucoup d'info pour un circuit d'une semaine. Je suis preneur des bonnes suggestions concernant le circuit à faire, logements, endroits à visiter. Est ce qu'il existe des chemins cyclables? Quelqu'un aurait fait la Normandie à vélo, peut t'il me conseiller des itinéraires? Pour info, je roule en moyenne et selon l'état des routes entre 100 km et 150 km par jour. Quelqu'un serait intéressé de m'accompagner durant ce voyage?
Merci d'avance pour vos commentaires, suggestions, remarques ou autres.
Bonne soirée.
Habib
Bonjour fin septembre j'envisage avec un camarade de faire Fontainebleau-les Vosges jusqu'à Remiremont à vélo, je suis preneur de tous les conseils d'itinéraires.
La veille, des Vosges j'irai à Paris gare de l'est en train et, de là j'envisage de rejoindre Fontainebleau à vélo. Là aussi, je suis preneur de tous les conseils sur un itinéraire au plus près de la Seine. Quelle circulation y-at-il? Parfois l'itinéraire suit-il un chemin le long de la rive? Serai-je obligé parfois de me trouver sur des routes à forte circulation? L'itinéraire est-il difficile à suivre?
Voilà un certain nombre de questions que je me pose.
Merci par avance de vos suggestions et conseils
Luc
bonjour
nous prevoyons cet été un periple de Le Havre à Dunkerque... ou inversement connaissant l'influence du vent dans cette région, dans quel sens me conseillez vous ?
merci de vos retours
nous prevoyons cet été un periple de Le Havre à Dunkerque... ou inversement connaissant l'influence du vent dans cette région, dans quel sens me conseillez vous ?
merci de vos retours
Bonjour à tous lors de notre futur voyage nous passerons par le Havre puis Honfleur mais quel est le meilleur passage !Le pont de Normandie où le pont de Tancarville!Nous viendrons de Belgique en longeant la côte et on prévoit de faire le tour de la Bretagne pour arriver à Nantes et remonter l' eurovélo6 le plus loin possible, notre objectif étant de voir un maximum la côte et de visiter les plages du débarquement et les ports de Bretagne avant de remonter la Loire.Le facteur temps ne serra ne serra pas notre soucis , mais plutôt le côté touristique.Que faut il voir et visiter !Quel endroit faut il éviter , merci de vos suggestions.
Bonjour amis cyclos,
je pars en mai de cette année pour un presque tour de France. je pars de Compiègne via Beauvais.
J'aimerai savoir si le pont de Normandie ( le Havre -Honfleur ) est conseillé ou pas.
Amicalement
alainenvadrouille.fr
Bonjour amis cyclistes
Je viens vers vous pour des conseils d'itinéraire. Je suis à la recherche pour moi et 1 ou 2 potes, d'un petit périple vélo. Mon cahier des charges est le suivant :
-Un endroit facile à rejoindre : proche de Paris (nous sommes en banlieue sud) max à deux heures de route. Vu l'extrême galère du train-vélo nous pensons partir en voiture (sauf si on part d'en bas de la maison ! )
-Un circuit en boucle : Vue que l'on sera a priori en voiture, et que les vélos dans le train...😕
-Une distance de + ou - 150/200km
-Vu qu'on est loin d'être des grimpeurs : un circuit le plus plat possible.
Des idées ?
J'ai déjà jeter un œil à plusieurs choses : On a déjà fait chez nous (Yerres)-Montargis par le canal du Loing (super). Ce qui me tente bien c'est la Vélovoie des lacs https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lovoie_des_lacs Problème : d’après ce que je vois le parcours ne fait pas le tour du lac mais passe uniquement par la berge nord. Savez vous si on peux faire le tour ? Des remarque sur ce parcours ? Merci d'avance pour votre aide !
Je viens vers vous pour des conseils d'itinéraire. Je suis à la recherche pour moi et 1 ou 2 potes, d'un petit périple vélo. Mon cahier des charges est le suivant :
-Un endroit facile à rejoindre : proche de Paris (nous sommes en banlieue sud) max à deux heures de route. Vu l'extrême galère du train-vélo nous pensons partir en voiture (sauf si on part d'en bas de la maison ! )
-Un circuit en boucle : Vue que l'on sera a priori en voiture, et que les vélos dans le train...😕
-Une distance de + ou - 150/200km
-Vu qu'on est loin d'être des grimpeurs : un circuit le plus plat possible.
Des idées ?
J'ai déjà jeter un œil à plusieurs choses : On a déjà fait chez nous (Yerres)-Montargis par le canal du Loing (super). Ce qui me tente bien c'est la Vélovoie des lacs https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lovoie_des_lacs Problème : d’après ce que je vois le parcours ne fait pas le tour du lac mais passe uniquement par la berge nord. Savez vous si on peux faire le tour ? Des remarque sur ce parcours ? Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous !
J'envisage de faire la route Paris-Bayonne en juillet 2017 ( oui je sais j'ai encore le temps….)
J'ai quelques petites questions…
Quel type de vélo prendre ?
Je possède ce vélo http://www.go-sport.com/sport/cycle/railway-lady-2-5/f-73000030011-mb000002gw7.html
et je voulais savoir s'il était suffisant pour une route aussi longue ou s il est un peu ridicule...
Avez vous déjà dormi chez l'habitant avec des sites de type https://fr.warmshowers.org
si oui qu en pensez vous ?
Est ce risquer de faire cette route seule ( fille de 19 ans l année prochaine..)
En combien de temps ce trajet est il faisable ? à un rythme plutôt tranquille sans être lent..
Merci à ceux qui me répondront 🙂
PS si certain un itinéraire à proposer pour un tel périple, je suis également preneuse 😉
Bonjour,
nous souhaitons partir dans 8 jours, faire une partie de la bretagne. Nous partirons soit de Roscoff soit du Mont st michel, le départ est-il mieux de roscoff vers le Mont st michel ou plutot l'inverse ? le vent !!!
quels conseils pouvez-vous nous donner pour l'achat de carte e tour de Bretagne de Cartelo ou la carte topo guide ou itinéranceàvélo ? J'ai regardé sur les témoignages, mais on parle de la voie 4 ??
Nous campons, donc si vous avez des conseils pour les campings ou sinon quelques nuits dans hôtels, ou autres à pas trop cher (ceci surtout s'il pleut beaucoup ...) on sommes preneur de pleins de conseils pour réaliser ce trajet.
Merci à vous tous
chanjulia
Bonjour à tous ,
mi-Avril je vais longer les cotes de la manche dans le sens des aiguilles d'une montre, il y à un guide très bien détaillé sur ce parcours aux éditions ouest-france " le tour de la manche à vélo, de Roscoff à Cherbourg" que j'ai acheté . mais comme je fais le parcours dans l'autre sens, ma question est : le balisage est 'il bon dans les deux sens ? car du coup forcement les indications routières du guide ne sont plus adaptées .
Merci pour les infos si quelqu'un l'a déjà parcourus dans le même sens que je vais le faire , même partiellement . Et Bonne route à tous ceux qui vont profiter des beaux jours qui arrivent ... Marc.
mi-Avril je vais longer les cotes de la manche dans le sens des aiguilles d'une montre, il y à un guide très bien détaillé sur ce parcours aux éditions ouest-france " le tour de la manche à vélo, de Roscoff à Cherbourg" que j'ai acheté . mais comme je fais le parcours dans l'autre sens, ma question est : le balisage est 'il bon dans les deux sens ? car du coup forcement les indications routières du guide ne sont plus adaptées .
Merci pour les infos si quelqu'un l'a déjà parcourus dans le même sens que je vais le faire , même partiellement . Et Bonne route à tous ceux qui vont profiter des beaux jours qui arrivent ... Marc.
Bonjour à tous et à toutes,
Je vais faire ma premiere session rando vélo et j'aurais aimé avoir quelque conseille que ce soit pour la route ou les cartes eventuelles ainsi que le materiel indispensable.Je ne vais faire que 6 jours pour debuter voir plus si cela ce passe bien.
J'ai deja un vélo :) ce qui est plutot bien ! Mais je ne sais pas quoi commence pour remplir mon sac a dos (tente sac de couchage lampe torche petit rechaud lampe torche kit de reparation ...) J aimerais juste prendre le strict minimum en sachant que je compte plus dormir dans des gites que dans des tentes mais je me dis que l on ne sait jamais .Si vous pouvez me venir en aide je vous en serais tres reconnaissant . merci d avance🙂
Bonjour,
je projette de faire un petit voyage durant la 2e quinzaine d'avril de 300 à 400 km le long des côtes normandes en partant des environs d'Arromanches-les-Bains.
D'après vous pour la beauté des lieux et les facilités de circulation (dénivelés, vents, etc.), faut il mieux partir vers l'est et remonter jusqu'après Dieppe ou bien partir vers l'ouest et longer pratiquement tout le département de la Manche jusqu'à Granville ou le Mont Saint Michel ?
Merci pour vos réponses
je projette de faire un petit voyage durant la 2e quinzaine d'avril de 300 à 400 km le long des côtes normandes en partant des environs d'Arromanches-les-Bains.
D'après vous pour la beauté des lieux et les facilités de circulation (dénivelés, vents, etc.), faut il mieux partir vers l'est et remonter jusqu'après Dieppe ou bien partir vers l'ouest et longer pratiquement tout le département de la Manche jusqu'à Granville ou le Mont Saint Michel ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Nous enviageons de faire une petite virée en baie de Somme prochainement. Je m'interroge sur l'intérêt touristique et en matière de paysages de l'itinéraire entre la baie de Somme (en gros Saint-Valéry) et le Havre via Etretat.
Merci d'avance pour vos retours et avis !
Sportivement,
Julien.
Nous enviageons de faire une petite virée en baie de Somme prochainement. Je m'interroge sur l'intérêt touristique et en matière de paysages de l'itinéraire entre la baie de Somme (en gros Saint-Valéry) et le Havre via Etretat.
Merci d'avance pour vos retours et avis !
Sportivement,
Julien.
Bonjour à tous, je me nomme Nicolas Descamps, j'ai 19 ans et comme projet d'aller dans les Shetlands, à vélo.
Je compte partir de mon domicile dans le Val d'Oise, près de Paris, je monte dans le Nord, et je prends le ferry pour la côte Sud anglaise.
Je traverse le pays et me voilà tout au Nord de l'Ecosse continentale. J'irai d'île en île en Ferry depuis le Nord de l'Ecosse.
Je passerai par Cambridge, chez des amis, au retour.
Je recherche des informations sur la campagne Britannique, que je ne connais que très peu:
Je voudrais savoir quelles régions seraient les plus jolies à traverser, je cherche évidemment à rendre mon voyage agréable pour les yeux! Je souhaite ne pas faire de gros détours, car je dois faire ce voyage en à peu près un mois.
Je ne suis pas le plus aguerri des cyclistes mais j'ai tout de même été jusqu'à Barcelone à vélo depuis Paris, en traversant le Massif Central. Je suis donc capable d'emprunter la plupart des itinéraires!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
à Bientôt, Nicolas
Bonjour,
J'ai trouvé un topo guide, "Vélo buissonnier de Paris à Nice". Cet été nous aimerions donc parcourrir une partie du trajet.
On part un dizaine de jours avec le tandem et la remorque avec bébé à bord.
Si un cyclo qui a fait ce voyage pouvait nous donner ses impressions: le tracé est il vraiment tranquille au point de vu circulation, les cols de montagne sont faisale en tandem...
Merci
J'ai trouvé un topo guide, "Vélo buissonnier de Paris à Nice". Cet été nous aimerions donc parcourrir une partie du trajet.
On part un dizaine de jours avec le tandem et la remorque avec bébé à bord.
Si un cyclo qui a fait ce voyage pouvait nous donner ses impressions: le tracé est il vraiment tranquille au point de vu circulation, les cols de montagne sont faisale en tandem...
Merci
Bonjour
Je voudrais proposer à des amis une balade en vélo un dimanche, en prenant le train pour Meaux puis revenir à Paris en vélo en suivant le Canal de l'Ourcq:
http://www.openrunner.com/index.php?id=2749797
1. Quelqu'un sait-il s'il y a une piste cyclable dès Meaux, ou si l'on doit effectuer la première partie par la route?
2. Y a-t-il des lieux qui valent le détour d'un point de vue touristique ou gustatif?
Merci.
Je voudrais proposer à des amis une balade en vélo un dimanche, en prenant le train pour Meaux puis revenir à Paris en vélo en suivant le Canal de l'Ourcq:
http://www.openrunner.com/index.php?id=2749797
1. Quelqu'un sait-il s'il y a une piste cyclable dès Meaux, ou si l'on doit effectuer la première partie par la route?
2. Y a-t-il des lieux qui valent le détour d'un point de vue touristique ou gustatif?
Merci.





