Discussions similar to: loueur 4x4 Windhoek
FR
Les chutes Victoria avec 4x4 loué en Namibie
j ai loué un 4x4 a windhoek et je vais visiter le botswanna via la bande de caprivi je voudrai savoir le meilleur endroit pour visiter les chutes victoria est ce livingstone ou victoria falls ? cela se fera fin novembre je ne pense pas qu il y ait de probleme pour aller en zamibe ou au zimbawe avec mon 4x4 loué en namibie
Open
Loueur 4x4 pour Botswana et Namibie?
Bonjour à tous, Je suis en pleine préparation pour mon prochain voyage au Botswana et Namibie pour le mois d'octobre. Activement à la recherche d'un loueur de 4x4 et après de multiples devis, un seul a retenu mon attention (pour ses tarifs plus que compétitifs, bien sûr). Seulement voilà, je n'ai absolument trouvé aucun avis sur ce loueur qui est "4x4adventures Africa" basé à Johannesburg. Son site est complet, sa carte de visite et sa photo son visibles sur internet, il est réactif dans ses réponses (le patron) et me semble tout à fait honnête. Ce serait une petite agence nouvellement créée. Si quelqu'un en a entendu, ça m'enlèverait grandement une épine du pied car on atterrit à Gaborone et il est vraiment le seul à ne pas nous assommer avec des frais de livraison.

Merci à tous et à toutes pour vos réponses
Open
Réservations ou pas et loueur 4x4 en Namibie en mars
Bonjour à tous Nous partons 2 couples en Namibie pour 3 semaines du 22 février au 15 mars et pensons louer un 4/4 avec tentes de toit . D'une part quelqu'un connait il un loueur fiable sur Windhoek ? D'autre part , pensez vous que les réservations soient nécessaires sachant que c'est la basse saison ? D'avance merci pour vos réponses Hélène
Open
Loueur à éviter à Windhoek (4x4)
Bonjour , je vous déconseille le loueur Camping Car Hire à Windhoek, Joule street . En effet nous avons louer 2 véhicules pdt 2 semaines et au retour , cette personne a mis les deux voitures sur un pont élévateur afin de vérifier l'état du véhicule et nous a facturé 3 pneus pour les 2 véhicules au titre de dommage non réparables . Bien sur les pneus étaient déja très usagé au départ et nous avons roulés uniquement 2500 km....c'est donc une façon pour le loueur de remplacer à peu de frais les pneus des véhicules !!! c'est une pratique malhonnête de la part de CAMPING CAR HIRE et je vous déconseille cette agence de location. Prenez le temps de faire des photos du véhicule avant la prise en main en particulier des pneus ( bande de roulement et flancs) car sinon vous allez être victime de la même escroquerie ....
Open
Louer un véhicule 4x4 à Windhoek
Bonjour Je cherche un loueur de voiture fiable à Windhoek pour faire un tour de la Namibie. Par ailleurs j'ai entendu dire que les loueur locaux n'avaient pas de couverture d'assurance performante. Est il possible d'obtenir une couverture dommage et vol réduisant la franchise à des niveaux convenables par un autre moyen?

Merci!
Open
Loueur de 4x4 en Namibie
Bonjour ! Je pars visiter la Namibie en Mai/Juin 2020 et je vais y louer un 4x4 avec tente sur le toit. J'ai contacté les compagnies suivantes (et obtenu leurs devis) : Explore Namibia Asco San Car Rental Africa on wheels Drive South Africa Je souhaite obtenir l'avis de voyageurs ayant utilisé récemment leurs services, ainsi que les noms d'autres compagnies particulièrement méritantes qui auraient été utilisées. Merci d'avance pour votre assistance. Tardoche en Beaujolais
Open
Agence et coût location de 4x4 à Windhoëk
bonjour a vous tous

pour suivre notre projet sur la Namibie et le Botswana nous avons pris contact avec un loueur sur Windhoek NAMIBIA 4X4 HIRE

QUI a deja travaillé avec cette agence ?

j'aimerais vos avis avant de m'engager ...car le cout pour 15 jours reste aux environ de 1900€ avec assurance reduct excess merci de vos infos qui me seront précieuses bonne soirée a tous
Open
Retours d'expériences du grand tour en Namibie du Nord en 4x4
Bonjour,

De retour de 26 jours fantastiques (du 24 04 au 20 mai 2018) pour le grand tour de Namibie du nord en 4x4 camp et 1 lodge (à Swako beurkkkkk cette ville) avec à la frontière Angolaise : Epupa et au sud à la frontière avec l’AS : Fish river canyon pour un total de 6415 Kms dont 90 % sur pistes diverses avec Tourmalines Safaris (tôle ondulée l’horreur) Quelques retours d’expériences et conseils.

Avant de partir :

· Télécharger l’indispensable appli Maps.Me et la carte de la Namibie sur votre Android. Géniale pour trouver votre camp ou naviguer sur les pistes pas toujours faciles de comprendre les directions sur la carte achetée au Vieux Campeur. Très précis sur circuit 4X4 très difficile de 5h30 à Palmwag (à ne pas louper de faire avons vu une lionne) · Prévenir sa banque pour 2 choses (la mienne est la Banque Populaire) que vous allez utiliser votre CB dans ce pays car sinon leur procédure bloque immédiatement son utilisation et enfin vérifier que vous avez un débit suffisant car si vous choisissez chez votre loueur (Africa 4x4 super pro) de 4x4 zéro garantie il vous demanderons une caution de 30 000 $N (environ 1800 €) restitués au retour si zéro problème (Notre choix). · Le permis international nous a exclusivement été demandé par le loueur. Attention délais d’obtention monstrueux, 3 mois sur Paris. · Prévoir du caud acr attention surprise, à cette époque il fait glagla la nuit. Nous dormions dans notre tente de toit collés l’un contre l’autre en chaussettes, collants en laine et 2 sweats (je sais ce n’est pas sexy du tout) nos couvertures/duvets décat se sont avérés nulles. Par contre sur le site de Décat il y a des oreillers rectangulaires gonflables pour 10 balles bien pratiques car non fournis par le loueur. · Nous l’avions vécu à Madagascar, la lessive liquide Génie en tube (bleu) est trop moussante donc gaspillage au rinçage car demande trop d’eau. Préférer produit Monoprix ou bio. · Appareil photo, Jumelles. Nous un réflex, avec une batterie supplémentaire (heureusement car il n’y a pas toujours eu de courant électrique dans les camps site) Focale de 300 mm un peu juste pour choper les animaux. Jumelles X10 aussi un peu justes · Amener trousse de bricolage (Scotch, tournevis, fil de fer, ficelle) Notre bruleur de gaz s’est bouché donc j’ai pu dévisser le gicleur et avec une aiguille très fine le déboucher… ouf. Le matin, dévisser votre bruleur et le protéger dans sac plastique à cause d’énormément de poussière dans cabine arrière en roulant. · Amener corde à linge et épingles à accrocher aux branches de votre inévitable arbre.

Sur place :

· Acheter bassine au Spar pour vaisselle ou lavage habits car pas toujours évier. · Ne pas jeter votre 3 premiers bidons de 5 litres d’eau mais remplissez les d’eau du robinet pour vaisselle ou douche, tous les camps n’ont pas eu d’eau. · Le road book de Tourmaline est vraiment bien fait, il programme le trajet jour par jour, détaille l’accès au camp ou lodge et résume l’activité possible sur place avec même historique et conseils restau un must mieux que le Lonely · Echanger euros (2 bureaux) à l’aéroport de Johannesburg si vous y passez. · Gazoil, à Opuwo ils ne prennent pas la CB sinon partout ailleurs oui, vérif pression pneus, huile, nettoyage de pare brise (Agence conseille 5 N$ nous donnions 10 idem gardien de parking) Pour notre Toyota Hilux 2.4 l nous avons fait 8 pleins soit 584 l pour une moyenne de 11,84 N$ (cours 11.6 €).

· Le camp site de Aus n’est pas sympa du tout on entend toute la nuit les camions allant sur la goudronnée à Luderitz

· La vile de Swakomund est une horreur moderne où il règne une ambiance apartheid nauséabonde (Pas cool du tout pour les vrais Namibiens). A Cape Cross sympa de voir les milliers d’otaries · Double batterie donc pas eu a débrancher frigo même quand deux jours sans électricité. Parfait ! · Deux roues de secours (Mais pas une crevaison pourtant nous avons été dans zones difficiles)

Je reviendrai vers vous pour autres conseils sur sites…..

A++ Le Belu
Open
De Kruger à la Namibie
Bonjour,

Je commence à préparer un voyage en 4x4 (avec deux tentes sur le toit et une tente annexe) pour voyager en famille sur 30 jours en août 2017. J'ai une bonne expérience des voyages itinérants, en 4x4 également, en Afrique aussi, mais sans rien y connaître en mécanique. J'ai ainsi parcouru le Kenya, la Tanzanie, la Namibie et le Maroc. Mes enfants auront 16, 15 et 11 ans. L'idée générale est la suivante :

On atterrit à Johannesburg, on loue le véhicule 4x4 équipé, et on file sur le Kruger pour y passer entre 3 et 5 jours (du sud au nord ou du centre au nord) et ensuite on cherche un chemin vers la Namibie. Comme je cherche l'espace et la tranquilité, mais en même temps la sécurité minimum (approvisionnement, campsites) pour un voyage en famille, j'ai quelques questions :

La central game reserve du Kalahari au Bostwana est-elle joignable facilement et intéressante/praticable au mois d'août ? Aurons-nous quelques difficultés d'approvisionnement dans ce coin ? Campsites ?

Dois-je privilégier une remontée vers les chutes victoria puis la bande de caprivi ? Si je remonte vers la bande de caprivi, que pensez-vous de la Khaudum game reserve en Namibie immédiatement à la sortie de cette bande caprivienne? Jouable en famille ? Approvisionnement ? Campsites ?

En Namibie, j'aimerai surtout passer à Etosha et Solsus Vei (sesriem) et trouver un chemin de retour sympa vers Johannesburg pour y rendre le véhicule et prendre notre vol retour.

Quelqu'un a-t-il fait une partie de ce parcours ou a-t-il des conseils à me donner sur un trajet sympa ?

J'ai conscience que j'ouvre ici beaucoup de questions, mais ce sont les prémices d'une préparation de voyage qui devrait s'affiner au fur et à mesure de vos réponses et retours d'expérience.

Merci d'avance à tous.
Open
Cherche loueur sérieux de 4x4 pour Namibie-Botswana en septembre
Bonjour à vous tous Depuis quelques jours je suis la rédaction de vos voyages, car nous avons un projet de partir 15 jours Namibie Botswana et louer un 4x4 Ma question : choisir une agence qui nous prépare un circuit avec location du véhicule peut être compléter le vol international ?

Comment faire le choix de tel ou tel agence ? Les visas, le change, doit t'on réserver aujourd'hui pour septembre 2020 ?

Merci de tous vos conseils À bientôt de vous lire
Open
Loueurs 4x4 recommandés de Windhoek à Victoria Falls
Bonjour à tous

Je réalise un circuit qui démarre à Windhoek et se termine à Victoria falls en juillet. Circuit qui passe par Sesriem, Swakopmund, Twyfelfontain, Etosha, Caprivi, Chobe (ou on rend le 4x4) J'ai contacté 6 loueurs tous membre de CARAN et établies à Windhoek: Ce sont des toyotas Hilux double cab sans camping avec deux pneus de réserve, frigo, compresseur électrique, zero excess et frais d'abandon au Botswana.

African Tracks(€2090), Caprivi Car Hire(€2116), Savana Car Hire(€2330), Africa 4x4 Rentals(€2437), Asco(€2876) et Safari Car Rentals(€3620) pour 15 jours de circuit.

Laquelle me recommanderiez-vous. Merci
Open
Voyage en 4x4 Afrique du Sud, Botswana, Namibie
Bonjour à tous,

Désolé pour la récurrence des messages similaires mais j'ai besoin de savoir si, selon ceux qui ont fait un trajet équivalent, il vous semble possible de réaliser un trajet Johannesburg, victoria falls, etosha, windhoek (en gros) en 30 Jours (avec des boucles aux alentours de ces sites, sauf Johannesburg où nous louons simplement le 4X4 dans la foulée de l'arrivée en avion, on file direct au nord vers le Botswana). (loueur envisagé safari 4X4 hire)

Dernier truc fish river canyon me parait très au sud pour avoir le temps d'y aller. Vous confirmez ?

Merci !!
Open
Route entre Windhoek et Solitaire (en 4x4)
Bonjour, Nous avons loué une voiture a l'aeroport de Windhoek, et comptons prendre la route pour notre premiere etape, pres de SOLIATAIRE (au solitaire lodge); - Question: la route est -elle bitumée tout le temps, y a t il des pistes, est ce compliqué pour des non initié a l'afrque, est ce risqué, quels sont vos conseils pour parcourir ces 288kms en quoi, 4h30 ? Y a til des arrets essence ou restauration a faire entre les deux? merci de vos bons conseils

A&FX
Open
Circuit 4x4 en Namibie courant septembre
Bonjour,

Nous comptons nous rendre en Namibie en automne 2020. Notre première ébauche de circuit qui sera effectué en 4*4 est la suivante:

WINDHOEK - 1 nuit WINDHOEK > OTJIWARONGO OTJIWARONGO 1 nuit OTJIWARONGO > ETOSHA EST ETOSHA EST 2 nuits ETOSHA EST > ETOSHA CENTRE ETOSHA CENTRE 1 nuit ETOSHA CENTRE > TWYFELFONTEIN TWYFELFONTEIN - 2 nuits TWYFELFONTEIN > WALVIS BAY WALVIS BAY 2 nuits WALVIS BAY > SESRIEM SESRIEM 3 nuits SESRIEM > GOCHEGANAS GOCHEGANAS 1 nuit

Cependant nous avons quelques doutes notamment sur les 2 nuits à Walvis Bay (pour aller à Sandwich Harbour) et nous nous demandons si une étape d'une seule nuit n'est pas suffisante afin de couper le trajet de Twyfelfontein vers Sesriem. Ou alors pouvons nous couper ce long trajet dans un autre endroit intéressant (nous avons passé plusieurs jours sur la péninsule de Valdès en Argentine où nous avons vu des centaines de lions et éléphants de mer, ok il n'y a pas les dunes autour comme en Namibie....😉 et aussi de nombreuses baleines) ?

Nous ne voulons pas que ce voyage de 2 semaines soit trop express non plus et sommes conscientes quil faut faire des choix : du coup nous pensons faire l'impasse sur le fish river canyon et le skeleton coast national park ainsi que sur les sites à la frontière avec l'Angola.

Qu'en pensez vous ? Notre circuit vous semble-t-il ok ? si non, que pourriez vous nous recommander sachant que nous ne dormirons qu'en lodge où hôtel ?

Merci d'avance
Open
Quel véhicule 4x4 pour un tour de Namibie?
Bonjour à tous

J’ai besoin d’un conseil automobile. Le tour operator nous propose un véhicule groupe 1M , type 4x4 double cabine . Sans jamais avoir le detail du véhicule mais ça resemble a un gros Toyota isuzu ou nissan

Nous avions déjà consulté un loueur (et par hasard ou pas , il s’agit du même que via le TO)

Nous avions trouvé aussi Un Nissan xtrail 4x4 groupe L4 Ou Un Ford Everest 4x4 groupe i4 Et le prix n’est évidemment pas le même.

Nous n’envisageons PAS de faire du franchissement Ni de nous rendre à sandwich Harbor par nos propre moyen non plus....

Juste faire route + pistes:

Windhoek Waterberg Etosha Twyfelfontein Spitzkoppe Swakopmund Sossusvlei Namibrand Luderitz Hobas Windhoek

Sans connaître du tout la Namibie, l’endroit le plus délicat à rouler semble être Sossusvlei Nous envisagerons certainement quelques pistes (J’ai lu que la D707 était top ainsi que celle autour du Spitzkoppe...) Le véhicule sera forcément 4 roues motrices

Bref, la question : Un 4x4 style SUV suffirait il ? Ou un 4x4 baroudeur est il obligatoire ?

Merci pour vos conseils.
Open
Location de 4x4 en Namibie
Bonjour à tous,

Nous partons pour la Namibie en Novembre prochain pour une durée de 3 semaines et allons louer un 4x4 pendant cette période. Nous souhaiterions savoir si certains d’entre vous auraient des avis à partager sur Namibia 4x4 hire. Nous avons du mal à trouver des avis récents sur cette compagnie et c’est pour l’instant la meilleure offre qu’on nous ait faite.

Merci d’avance à tous pour votre aide !

Caroline
Open
Assurance pour location de 4x4 en Namibie
Bonjour,

Nous cherchons à louer un 4x4 avec tentes sur toit pour un itinéraire de 3 semaines en Namibie. Le loueur nous met sans arrêt en garde sur l'assurance... et finalement nous ne comprenons plus rien. D'apres lui, la formule qu'il nous propose ne suffit pas en cas d'accident, même si nous ne sommes pas responsables. Il nous conseille de prendre notre assurance CB, avec la complémentaire Premium. Or, c'est la carte que nous avons, et dans le contrat, il est stipulé qu'elle ne couvre pas les locations de 4x4. Donc, on ne sait plus quoi faire, ni vers où se tourner. Comble de malchance, la banque ne nous répond pas... Quelqu'un a-t-il déjà loué un 4x4 dans ce pays? Quelle assurance aviez-vous pris? Quelle carte? Quelle banque? Bref, je suis avide de conseils.... Merci à tous.
Open
Retour sur un mois en Namibie en 4x4 à 2
bjr a tous,

cela fait deux jours que nous sommes rentré de namibie on a l'impression de voir des animaux partout encore😛 comme d'habitude je vais essayer de faire un recap sur le voyage😊

la logistique: on est de grenoble, donc au depart de lyon on a trouvé avec british airways vol lyon-londres londres johannesbourg johannesbourg-windhoek a 600Euros/p le moins cher qu'on est trouvé en partant de lyon!! il y a toujours au moins une escale a johannesbourg meme au depart de paris de ce qu'on a vu!!

pour le loueur, on a pas mal cherché sur le forum des liens, sur les guides notre seul conseil negocier le prix de depart!!!!! et ne pas prendre avec les gros style AVIS, HERTZ ou BRITZ il y a plein de loueurs locaux qui feront des meilleurs prix!!!! on a pris avec ALOE CAR HIRE super arrangeant on peut payer en liquide sur place et eviter les frais banquaires, les vehicules sont propres et tout equipé, il faut juste envoyé les numeros de carte pour verrouiller la location mais ils ne prelevent rien ni pour l'assurance du vehicule juste l'empreinte concerant les guides on avait le lonely et le Gallimard voyage ils datent un peu donc les prix ne correspondaient pas trop

en partant on echangé l'euro pour 16N$

rentrons dans le vif l'itineraire!!!!😛 nous avons fait une boucle qui s'est modifié par la suite en descendant direct de windhoek vers le fish river canyon et s'arretant en chemin a la foret petrifié a keetmanshop puis remontant vers luderitz pour l'A/R et remontant encore vers sesriem et sossusvlei continuant vers le naukfult mountain parc swakopmund, twyfelfontein pour les gravures, palmwag pour pister le rhino on voulait continuer dans le nord ouest mais fatigués des pistes et le rythme on a changé pour repiquer vers etosha et prendre le temps, on a fait un crochet au waterberg avant et direction etosha 5jrs ca nous a liberer du temps pour aller sur la bande de caprivi!! puis redescendre sur windhoek!! en un mois on a fait 6600km sans crever de pneus!!!!😏

je veux plus m'attarder sur les details leurs routes asphaltées sont en tres bon etat pas de nils de poules de deformations ou autres et c'est tres plaisant les pistes aussi sont bien balisées, on a souvent vu les engins pour tamiser les pistes et les rendrent plus platent!! en regle general ils conduissent cool, avec quelques regles a connaitre sur pistes ca passe tranquille suivre les traces, se decaler quand on double ou bien serrer a gauche (pas oublier qu'ils roulent a gauche!!!😉quand on se fait doubler tout ca pour eviter la poussiere!!!

pas d'inquietude concernant les stations essence il y en a partout meme dans les parcs!! l'essence n'est pas cher par rapport a chez nous entre 10,5 et 12N$ le litre de diesel mais l'essence est similaire attendez vous dans les villes a voir 2,3 personnes venir vous faire les vitres parebrise et la pression des pneus, en plus de la personne qui vous met l'essence en regle general il attendent un petit quelques chose derriere!!! mais c'est a chacun de donner enfin vu leur salaire...

pour le vehicule on avait un 4x4 hilux toyota recent c'est ce que vous verrez le plus souvent avec equipement camping et tente sur le toit, la plupart fournissent 2pneus de rechange, les outils qui vont avec et un compresseur pour les pneus, les loueurs s'attardent beaucoup sur les pneus ils vous demanderont de controler souvent la pression et de respecter le niveau des bar surtout sur les pistes apres c'est au petit bonheur la chance de crever ou pas on a vu pas mal de gens sur les cotés en changer...en priant que les notres tiennent!!!😊

pour les parcs les entrées sont a payer par personne et par jour plus un supplement pour le vehicule, mais ce n'est jamais des grosses sommes le plus important pour nous se sont surtout les resa vu la periode ou nous etions "octobre" est la grosse saison touritique, tout le monde nous a dit de reserver a l'avance...c'est la ou je veux vraiment le signaler les resas ne sont pas vraimet necessaire excepté etosha et sesriem et encore tout les campings dans les parcs sont geré par la NWR vous verrez souvent ce logo et ce sont eux qui gere les resas, soi en reservant par internet ou soi a windhoek et swakopmund il y a des bureaux et on peut reserver de la!!! nous avons reservé 2 nuits a etosha par internet on y a dormi 5nuits a l'interieur du parc, je dis bien a l'interieur sans avoir a sortir a la tomber de la nuit!!!! pour assister au spectacle magique des points d'eau!!!! nous avons fait une nuit a Olifantsrus une autre a Okaukejo deux a Halali et une a namutoni nous avons adoré ce parc, c'est juste magique on ne detaille pas ce qu'on y a vu on vous laisse la surprise

le conseil essayer vers 17h de voir si il y a de la dispo!!! beaucoup de gens reserve mais ne viennent pas ou decale, (ils sont assez flexible la-dessus) et donc on peut gratter des nuits nous avons fait ca a etosha et a sesriem 1nuit, de ce fait nous avions reservé aussi au fish river canyon il n'y avais personne a naukfult et waterberg pareil et donc le fait d'y aller comme ca permet une plus grande flexibilité!!!

j'insiste vraiment ce n'est pas necessaire pour le sud il y a beaucoups moins de monde et meme etosha avec tout les campings alentours aux differentes portes, on peut se permettre de chercher en finissant la journée le seul ou cela est necessaire ca serait a sesriem il y a peu d'hebergement camping au alentours et il faut faire souvent 30,40km pour trouver, il y a un autre camping au croisement de sesriem je ne me souviens plus le nom avec station essence boutique et meme internet mais il etait complet c'est juste en face de l'entrée du parc

dernier point sur toutes les cartes du parc etosha peu ou pas parle de tout le coté ouest du parc faites y un passage on y a vu beaucoups beaucoups de choses et notre campement preferé fut olifantsrus!!!! il y a une dizaine d'emplacements camping perdu au milieu de la brousse une sensation magique le campement s'est construit courant 2016 je crois donc il n'apparait pas encore dans les guides mais ca vaut vraiment le coup!!

niveau alimentation un regal les BBQ, faire ses courses en super marché, les restos dans les parcs sont assez quelconques

voila j'espere ne pas avoir ete trop loooong et j'espere avoir aidé un peu!!😊 un site qui pourra bien vous aidez c'est: www.wheretostay.na en anglais mais tres pratique si d'autres personnes veulent rajouter des choses pas de soucis!!!!😉 n'hesitez pas a poser des questions aussi, c'est encore frais dans l'esprit...😛avant de se projeter sur le prochain voyage!!!!!😎
Open
Location d'un Duster 4x4 en Namibie
Bonjour ,

Je vais en namibie en novembre 2019 , je veux louer un vehicule non équipé camping , pour une question de budget ... J emmene mon propre materiel ...

Je vois sur CARIGAMI une offre pour un DUSTER a moins de 800 pour 18 jours , prestataire CARS & CAMPER ... quelqu un a t il recemment loué un vehicule par ces prestataires ?

Merci pour vos retours ...
Open
Location de SUV et frais d'abandon (Namibie - chutes Victoria...)
Bonjour à tous, Nous projetons un voyage en NAMIBIE en septembre 2019. Nous envisageons de louer un SUV partant de WINDHOEK, remonter jusque ETOSHA, la bande de CAPRIVI, les CHUTES VICTORIA et CHOBE et pensons faire un retour à WINDHOEK en avion.... Pouvez-vous nous conseiller sur les formalités, les frais d'abandon etc.... ? ou nous communiquer votre expérience ? Je pense revenir prochainement vers vous. Mes recherches ne font que commencer 🙂 Merci beaucoup pour votre aide.
Open
28 jours en Namibie (4x4)
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Avec ma mère, nous souhaitons partir 4 semaines en Namibie au mois de Septembre 2017.

C'est notre premier voyage de ce type (road trip en 4X4). Nous n'avons donc pas beaucoup d'expérience dans ce domaine : difficile de juger si notre parcours n'est pas trop long, si nos étapes ne comportent pas trop de kilomètres...

Voici notre projet : faire une boucle au départ de Windhoek, pour visiter la Namibie en 28 jours en 4X4. Nous souhaitons principalement dormir en camping, pour des raisons de budget : nous préférons garder du budget pour les visites et/ou activités.

Notre principal intérêt est de voir les animaux sauvages, ainsi que des beaux paysages (nous aimons beaucoup la photo).

En tant que novices, nous comptons passer par un TO, afin d'organiser les réservations des logements, 4X4... Qu'en pensez-vous ?

Nous avons lu beaucoup de blogs, de forums... Et nous avons du mal à établir un parcours, à faire des choix... Pourriez-nous nous aider à savoir combien de temps faut-il passer sur certains points ? Et que vaut-il mieux privilégier ? Quelles "visites" sont les plus belles ?

Nos souhaits seraient les suivants : - Parc Waterberg - Cheetah Conservation Fund - Parc Etosha (au moins 4 journées entières sur place) - C'est un peu flou après Etosha... Vaut-il mieux longer la côté pour se rendre jusqu'à Swakopmund, ou passer par les terres (Kaokolong, chutes Ongongo...) ? - Cape Cross - Swakopmund et Walvis Bay : sandwich harbour, voir les flamands roses, les otaries... quelles activités sont conseillées dans cette zone, pour un prix raisonnable ? - Sersriem + Sossuslvei - La suite est un peu flou aussi. Nous hésitons à passer par Luderitz, y a t-il vraiment un intérêt ? Nous aurions aussi souhaité faire le Fish River Canyon, mais cela ne risque t'il pas de faire trop de kilomètres ? Comment de temps faudrait-il rester sur place pour en profiter ? - Nous aimerions passer par le Kalahari (Mariental) pour remonter à Windhoek. Est-ce conseillé à cette période de l'année (Sept 2017) ? Si oui, que nous conseillez vous (temps sur place, activités...) ?

Si vous avez également des conseils en termes de logement (principalement camping), nous sommes preneuses :)

Concernant le véhicule, est-ce qu'il y a un loueur à privilégier ? J'ai entendu beaucoup de bien sur Asco, mais les prix sont un peu élevés.. Est-il conseillé de prendre les réductions de franchise ?

Merci pour vos réponses !!! Manon & Fanie
Open
Quelle voiture en Namibie? (SUV, Duster ou RAV4)
Bonjour à tous, Je fais appel à votre connaissance du terrain pour la préparation de mon voyage en Namibie en juillet-août 2020. Quel véhicule conseilleriez-vous pour ce circuit très classique, avec hébergement en camping (tente au sol) : Windhoek-Fish River Canyon (Hobas)- Lüderitz - Betta camp - Sesriem - Swakopmund - Brandberg - Twyfelfontein - Palmwag - Etosha (de Olifantrus à Namutoni) - Waterberg - Windhoek. Nous disposons de 25 nuits et ferons appel à des excursions sur place si pistes sableuses. Nous envisageons un SUV. Duster ? RAV4 ? Merci de votre aide !
Open
Dix-sept jours de 4x4 en Namibie du 27 mai au 12 juin
Bonjour Nous partons à deux en Namibie.Les vols sont réservés.Nous pensons louer un4/4 et coucher dans des lodges sans camper. On a envisagé un itinéraire mais on se pose encore des questions que nous comptons regler avec l'aide du forum! J1:aterrissage 11h30, prise du véhicule et direction Bagatelle kalahari game ranch et game drive si possible J2 et 3 direction Sossusvlei lodge et activités J4 direction Walvis bay par le canyon de Kuiseb J5sortie otaries puis Sandwich Harbour J6Welwitschia nature drive, nuit au Spitzkoppen lodge J7 White lady lodge, pentures rupestres et éléphants J8Palmwag via Twyfelfontein J9game drive toute la journée(seuls ou avec guide?) J10 Dolomite camp J11et 12 Okaukuejo J13..... J14 et15 Mount Etjo lodge J16:depart à 17h45

On a un jourà caser et on enviage plusieurs choses: Le Namib rand nature reserve,1 nuit entre le kalahari et Sossosvlei (J2);est ce tres different de Sossusvlei?Ona aussi pensé à y dormir une nuit apres une seule nuit à Sossusvlei (intérét?) Passer 3 nuits à Sossusvlei ou Walvis bay Aller un jour à Terrace bay avant Palmwag, mais on ne sait pas trop ce qu'on peut y faire à part la péche... Faire Frans Indongo lodge avant Mount Etjo est ce intéréssant de faire et leCCF et Africat vu qu'on voit des guépards dans les 2? Onest un peu perdus Merci pour votre aide Marc
Open
Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie?
Bonjour , nous je prépare un voyage en Namibie en famille (2 adultes et 3 ados). Nous souhaitons faire un circuit en 4X4 . Je voudrais par facilité passer par une agence sérieuse pour la réservation de la voiture et des logements aux déférentes étapes que nous ferons. Quelqu'un peut-il me renseigner une agence sur place ou ailleurs? Merci Natlam
Open
Voyage en Namibie du 17 au 29 octobre 2016
Bonjour,

Ma femme et ma fille (14 ans) partiront en Namibie du 17 au 29 octobre 2016. Pour ce voyage, nous avons l'intention de louer un 4 x 4.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un circuit pour qu'on puisse découvrir une partie de ce magnifique pays ? Est-ce qu'il est conseillé de réserver des hôtels à l'avance ? Quelle devise utiliser ? Avez-vous une adresse de louer de 4 x 4 ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos informations. Amitiés.
Open
Itinéraire de deux semaines en Namibie en juin
Bonjour à tous,

Après m'être aidée de nombreuses discussions sur ce forum, je me permets de vous soumettre l'itinéraire que nous envisageons de faire en juin. Car malheureusement, nous avons voulu réserver Etosha en premier et la disponibilité du camping d'Okaukuejo nous contraint à accélérer les premières étapes. Je souhaiterais donc m'assurer que cela reste faisable. Merci par avance pour vos retours !

J1 : Arrivée à Windhoek à 10H40 à l'aéroport. Début de la route vers Sesriem (Rehoboth ?) J2 : route jusqu'à Sesriem J3 : Sossulvei J4 : Route Sesriem > Swakopmund avec si possible un détour à Walvis bay J5 : Visite Swakopmund et route vers Spitzkoppe J6: Visite Spitzkoppe et route vers Twyfelfontein J7 : Twyfelfontein > Palmwag et nuit à Kamanjab J8 : Kamanjab > Okaukuejo J9: Etosha et nuit dans un autre camping (Halali ?) J10 : Etosha et nuit dans un autre camping (Namutoni ?) J11: Etosha et nuit dans un autre camping J12 : Route Etosha > Waterberg J13 : Waterberg J14 : Waterberg > Windhoek J15 : Départ de Windhoek dans la matinée

Cela vous semble-t-il équilibré ? Avez-vous des recommandations d'endroits où rester à Etosha en sachant que notre première nuit dans le parc est à Okaukuejo (et donc cela ne serait pas très logique a priori de partir à l'ouest de ce camping pour ensuite aller vers l'Est du parc) ? Recommandez-vous de réserver la totalité des nuits ou est-il envisageable de se laisser un peu de liberté à ce niveau (voyage la 2e et 3e semaine de juin) ?

Merci par avance pour votre aide !

Coralie
Open
Circuit Namibie - Botswana - Namibie
Bonjour et Bonne Année à tous, Cette année (Octobre, Novembre) nous avons décidé de recidiver avec Botswana et Namibie ! Comme d'habitude Toyota Hilux 2,5l double cabine avec tente sur le toit, un seul conducteur (moi) et à mes côtés mon epouse. Comme d'habitude nous voyagerons seuls et dormirons dans la tente sur le toit de notre monture, on adore ça ! La partie du circuit entre Xakanaxa et la sortie de la bande de Caprivi est une inconnue pour nous ! Je pense réserver uniquement les campings a Moremi et Chobe. Alors, si vous avez des suggestions. ...........

Jour 0 - Prise en main du véhicule, ravitaillement. Jour 1 - WDH-Harnas (avis sur cette fondation ?) 2 - Harnas - Khaudum 3 - Khaudum 4 - Khaudum - Maun (ravitaillement) 5 - Maun - South Gate 6 - South Gate - Xakanaxa 7 - Xakanaxa 8 - Xakanaxa - North Gate - traversée de Khwai river et nuit q.part près de la rivière ? 9 - Khwai river - Mababe gate - Savute ( Sandridge ou Marsh Road ? ) 10 - Savute 11 - Savute - Linyanti ( il y a deux possibilités pour y aller : une piste directe à l'ouest et la piste par Ghoha gate. ........... avis ? 12 - Linyanti - Mwandi View campsite (longeant Linyanti river ???) 13 - Mwandi - Ihaha 14 - Ihaha 15 - Ihaha - Kazane (ravitaillement) - Ngoma bridge - nuit à Namibie 16 - Mamili NP ........avis? 17 - Mudumu NP.......avis? 18 - Caprivi Kwando. ......? 19 - Sortie Caprivi, nuit River dance campsite ou similaire 20 - Roy's campsite (ravitaillement à Grootfontein 21 - Route jusqu'au Onguma campsite 22 - Etosha Okaukuejo 23 - Etosha Halali 24 - Halali - Nakambale campsite (par King Nahale Gate ? ) 25 - Route pour Ruacana (ravitaillement en route) nuit dans un camp comunitaire au bord de Cunene 26 - Piste longeant Cunene, Epupa 27 - Epupa - Opuwo (ravitaillement) Etanga, bivouac 28 - ensuite 2 options : Van Zyl Pass , au cas si je trouve un deuxième équipage pour traversée ( mon epouse ne veut pas qu'on y aille seuls ! ) Sinon, passage par la piste entre Etanga et Marble Mine et nuit au camp comunitaire au bord de la Cunene 29 - Marienfluss - Hartmann par le passage entre 2 vallées ( même conditions comme pour VZP!) 30 - Hartmann Valley 31 - 39 jour - Khumib-Hoarusib riverbed, Purros canyon, Crowther's trail, Desolation Valley, Doros crater, Ugab canyon, Messum crater, Skeleton coast et retour à Windhoek 40 - Windhoek restitution du Hilux

Merci

Antoine
Open
Voyage Namibie et Botswana sur 23 jours
Bonjour à Tous,

Nous sommes 2 couples heureux et prêts à démarrer un voyage à travers la Namibie et le Botswana.

Nous avons été émerveillés par des images des gens, des paysages et des animaux sauvages ramenées il y a pas longtemps par des amis et nous avons donc décidé de nous lancer, nous aussi, dans l’aventure.

Nous remercions beaucoup la communauté VF qui nous a permis grâce à tant d’articles, réponses et CR de guider nos premiers pas dans l’organisation du voyage.

Toutefois, il nous reste pas mal d’inconnues et interrogations et c’est la raison du post de ce jour.

Voilà le résumé et les premières questions :

Avion : Le départ est prévu le 14 Juin 2019 depuis Paris (une escale à Amsterdam et un arrêt technique à Lusaka) et arrivée à Windhoek, après 14h10 h de vol. Le retour est le 7 Juillet 2019 depuis Livingstone avec escale à Johannesburg et arrivée à Paris après 16h40 de vol.

Voiture : Nous avons loué avec KEA une Toyota HiLux Double-Cab depuis l’aéroport de Windhoek pour 23 jours entre le 15 Juin et 7 Juillet 2019 et un retour à l’aéroport Livingstone, avec une surcharge de 550€ pour une remise en Zambie (dans l’ensemble le tarif total est semblable à ceux d'Asco, Britz, Bushlore ou DriveSouthAfrica et bien inférieur à Avis - parmi les loueurs qui permettent une remise à l’étranger du véhicule).

Le circuit – loin d’être définitif :

15 Juin – Windhoek – lodge/hôtel pas encore défini 16 Juin – Gecko Camp – après avoir passé Spreethoogte Pass 17 Juin – Sesriem 18 Juin – Rostock – rien d’autre dans les alentours ? 19 Juin – Spitskoppe arrivé par la D1998, D 1982, D1985, C28 → quelqu’un à fait ce trajet ??? 20 Juin – Brandberg White Lodge 21 Juin – Palwang Camping → vaut la peine de faire avec eux un safari dans la journée ? 22 Juin – Ogongo Waterfall→ possible de rencontrer des HIMBA dans les alentours ? 23 Juin – Hoada Campsite 24 Juin – Olifanstsrus Camp 25 Juin – Okaukuejo 26 Juin – Namutoni 27 Juin – Fiume Lodge → avec qui rencontrer des SAN dans les alentours ? 28 Juin – Popa Falls – camping/lodge à définir idéal communautaire 29 Juin – BwataBwata Park – camping/lodge à définir idéal communautaire 30 Juin – Mudumu Park → quel camping /lodge ? 1 Juillet – Chobe, où rester 4 nuits, sans aller jusqu’à Savuti ou Linyanti? 2 Juillet – Chobe – quel organisme/ lodge choisir pour des safari à la journée ? 3 Juillet – Chobe 4 Juillet – Chobe 5 Juillet – Victoria Falls 6 Juillet – Livingstone 7 Juillet – retour

Nous souhaitons faire un vol en Montgolfière (où et avec qui ?), louer des places si possible dans les campings communautaires (tenus par les populations locales), avoir une douche se payer les 3-4 jours un joli lodge, rencontrer les communautés, pas uniquement Himba ou San, faire des safaris d’une journée guidés et accompagnés à Chobé NP et voir, pas à la vitesse grand V, les Big 5.

Nous vous remercions pour vos lumières.

Jean-Marc
Open

You might also like