Bonjour,
Je commence mes recherches pour organiser notre prochain voyage qui serait au Maroc en mars prochain (2017). Nous sommes un couple actif de plus de 60 ans habitués à voyager en solo. Nous revenons d'un mois et demi en Afrique du Sud que nous avons adoré. Pour le Maroc, nous partons réellement à la base, avons peu de connaissance de ce pays mais sommes très fascinés par tout ce que nous avons vu et lu sur ce pays. Nous sommes du Canada.
Nous désirons développer un itinéraire qui combinerait, rencontre avec de nouvelles cultures, architecture, paysages fascinants, désert, plage, un peu de farniente et possiblement de plongée...etc en fonction du climat au Maroc en mars.
Nous privilégions les transports publics plutôt que la location d'une voiture mais sommes ouvert à toute option qui s'avèrerait plus pratique ou intéressante. Avez-vous des idées pour nous partir dans notre recherche ?
Merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous
Je n'étais pas encore né la dernière fois qu'il a neigé dans cette ville.
Quelques images :
https://www.plurielle.ma/lifestyle/evasion/neige-a-ouarzazate-photos/
https://www.h24info.ma/maroc/diapo-video-zagoura-ouarzazat-taroudant-neige/
Je n'étais pas encore né la dernière fois qu'il a neigé dans cette ville.
Quelques images :
https://www.plurielle.ma/lifestyle/evasion/neige-a-ouarzazate-photos/
https://www.h24info.ma/maroc/diapo-video-zagoura-ouarzazat-taroudant-neige/
je suis furieuse car la meteo annonce de la pluie tous les jours aussi bien à Marrakech qu'à Essaouira à partir du 6 janvier jour où j'arrive et jusqu'au 15 (pas de meteo au delà)
TOUS les guides, TOUS les témoignages affirmaient que Janvier était un bon mois avec frais mais grand soleil toujours. bien sûr que c'est la faute à personne mais il faudra revoir les statistiques !
c'est mon seul créneau de vacances possibles et mon unique voyage que je me paye une fois tous les 5 ans ... par dessus le marché c'est principalement pour faire des photos que je viens au Maroc .... quel gâchis. Je choisis le Maghreb car je vis dans une région froide et pluvieuse, belle réussite.
Dans le souss
Region de taroudant igrhem
Region de midelt
https://www.h24info.ma/maroc/video-des-orages-diluviens-dans-le-sud-du-maroc-plusieurs-morts-et-disparus/
Infos de ce matin
https://www.h24info.ma/maroc/video-des-orages-diluviens-dans-le-sud-du-maroc-plusieurs-morts-et-disparus/
Infos de ce matin
Bonjour.
Nous partons à Agadir fin janvier 2020. Qui peut me dire quels vêtements choisir et en général le temps qu'il fait - et les températures - en cette période de l'année ? Est-il préférable d'emporter des euros ou bien faire le change avant de partir ? Qui sait le prix approximatif des excursions proposées par les hôtels sachant que nous ne pouvons pas louer une voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Nous partons à Agadir fin janvier 2020. Qui peut me dire quels vêtements choisir et en général le temps qu'il fait - et les températures - en cette période de l'année ? Est-il préférable d'emporter des euros ou bien faire le change avant de partir ? Qui sait le prix approximatif des excursions proposées par les hôtels sachant que nous ne pouvons pas louer une voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Bonjour.
Je projette de voyager en voiture de la région parisienne jusqu'à OUJDA en passant impérativement - pour des raisons sentimentales, culturelles et émotionnel - par : en France : LYON, MONTPELLIER, en Espagne : Le tunnel de BIELSA, GRENADE, au Maroc, CHEFCHAOUEN et c'est le plus important, parce que je ne connais pas. Je pense bien connaître les reste du Maroc avec plusieurs treks vers M'HAMID et MERZOUGA. Je pense également bien connaître les ALPES et les PYRÉNÉES.
Je mets des images de mes itinéraires pour faciliter la compréhension de mes questions :
La neige est susceptible de tomber en nombre-décembre dans la région du nord du Maroc que je vais traverser ? Selon l'itinéraire vers CHEFCHAOUEN, quels sont les sites, paysages à ne pas rater. Dans ce cas, je modifierais cet itinéraire. Où pourrai-je séjourner avec ma femme (nous ne sommes plus jeunes et nous sommes très pudiques). Où pourrai-je laisser ma voiture à CHEFCHAOUEN en étant tranquille. Y a-t-il de la documentation concernant le tourisme dans la région.
Merci pour votre aide. Si ça se concrétise, je reviendrai pour relater mon expérience et poster des photos.
NB : j'ai cité les treks et la montagnes en France tout simplement pour faire comprendre que je recherche l'authentique et les paysages magnifiques.
Je projette de voyager en voiture de la région parisienne jusqu'à OUJDA en passant impérativement - pour des raisons sentimentales, culturelles et émotionnel - par : en France : LYON, MONTPELLIER, en Espagne : Le tunnel de BIELSA, GRENADE, au Maroc, CHEFCHAOUEN et c'est le plus important, parce que je ne connais pas. Je pense bien connaître les reste du Maroc avec plusieurs treks vers M'HAMID et MERZOUGA. Je pense également bien connaître les ALPES et les PYRÉNÉES.
Je mets des images de mes itinéraires pour faciliter la compréhension de mes questions :
La neige est susceptible de tomber en nombre-décembre dans la région du nord du Maroc que je vais traverser ? Selon l'itinéraire vers CHEFCHAOUEN, quels sont les sites, paysages à ne pas rater. Dans ce cas, je modifierais cet itinéraire. Où pourrai-je séjourner avec ma femme (nous ne sommes plus jeunes et nous sommes très pudiques). Où pourrai-je laisser ma voiture à CHEFCHAOUEN en étant tranquille. Y a-t-il de la documentation concernant le tourisme dans la région.
Merci pour votre aide. Si ça se concrétise, je reviendrai pour relater mon expérience et poster des photos.
NB : j'ai cité les treks et la montagnes en France tout simplement pour faire comprendre que je recherche l'authentique et les paysages magnifiques.
Bonjour à tous
J'envisage une semaine fin janvier à Agadir avec quelques sorties à la journée aux alentours.
Comme nous aimons bien le soleil, j'aimerai avoir une petite idée sur la météo en général et sur les températures moyennes dans cette région avant de réserver.
Merci
J'envisage une semaine fin janvier à Agadir avec quelques sorties à la journée aux alentours.
Comme nous aimons bien le soleil, j'aimerai avoir une petite idée sur la météo en général et sur les températures moyennes dans cette région avant de réserver.
Merci
Bonjour à tous
Malgré ma "petite" connaissance du Maroc , je n'y ai jamais séjourné, sauf passage express en destination du Sénégal, durant les mois d'Octobre et Novembre.
Est ce que certains d'entre vous ont résider (Ouarzazate, Zagora, M'Hamid ...) a ces périodes de l'année et peuvent me donner leurs impressions ?
Bien évidemment je sais que températures, conditions météo sont aléatoires mais votre ressenti me sera utile et tout autre indications comme heure du coucher de soleil, "prestation touristique" (j'entends par la auberge ouverte etc ... pas de méprise !...) me seront d'une grande utilité.
Merci par avance de vos retours.
Bonjour,
Je suis a la recherche d'infos sur les conditions météo, enneigement, fréquentation et faisabilité des sommets dans le massif du Toubkal en ce moment.
Alpiniste habitué, je compte faire le tour du Toubkal par le lac d'ifni et d'autres sommets du massif du 24 fev au 5 mars, Sans skis. mais crampons piolet, equipement d'hiver.2 ou 3 personnes
J'ai déja passé un mois dans le massif en 2014.
Qui est dans le coin en ce moment? ou y a déja été en février? Peut on facilement passer et voir la carcasse d'avion a la descente de l'immouzer? Le tizi n Ouanoums pour rejoindre le lac d'Ifni est il fréquentable en ce moment? Le refuge CAF est il habituellement trés fréquenté début mars? Il y a t'il des passages techniques pour monter a l'ouanoukrim? (ras et timezguida)? La liaison refuge Azib Tamsoult==>refuge du Toubkal passe t'elle facilement dans la journée? C'est comment le refuge de Azib Tamsoult? C'est grand Amzouzart? Ravitaillement facile? Entre Amzouzart et Tacheddirt je dors ou si j'ai pas de tente? Est ce que Azib Likemt est fréquenté l'hiver et je peux dormir a coup sur chez l'habitant? Combien de temps pour rejoindre Tacheddirt depuis azib likemt par tizi likemt?
Rien n'est fixé mais il est possible que l'on parte sur une idée comme ca:
Des conseils? des remarques?
Nuit a Aremd J1 Aremd==> Refuge Azib Tamsoult par El Hadj 4h? J2 Azib Tamsoult==> Refuge CAF toubkal 6h? J3 Toubkal, Imouzzer 6h? J4 Ouanoukrim 6h? J5 Refuge CAF==>Lac d'ifni==> Amzouzart 7h? J6 Amzouzart==> Azib likemt par tizi ououraine 6h? BIVOUAC??? J7 Likemt==> Tacheddirt 8h?
MERCI
https://voyageforum.com/discussion/maroc-nuls-d6760060/
Qui est dans le coin en ce moment? ou y a déja été en février? Peut on facilement passer et voir la carcasse d'avion a la descente de l'immouzer? Le tizi n Ouanoums pour rejoindre le lac d'Ifni est il fréquentable en ce moment? Le refuge CAF est il habituellement trés fréquenté début mars? Il y a t'il des passages techniques pour monter a l'ouanoukrim? (ras et timezguida)? La liaison refuge Azib Tamsoult==>refuge du Toubkal passe t'elle facilement dans la journée? C'est comment le refuge de Azib Tamsoult? C'est grand Amzouzart? Ravitaillement facile? Entre Amzouzart et Tacheddirt je dors ou si j'ai pas de tente? Est ce que Azib Likemt est fréquenté l'hiver et je peux dormir a coup sur chez l'habitant? Combien de temps pour rejoindre Tacheddirt depuis azib likemt par tizi likemt?
Rien n'est fixé mais il est possible que l'on parte sur une idée comme ca:
Des conseils? des remarques?
Nuit a Aremd J1 Aremd==> Refuge Azib Tamsoult par El Hadj 4h? J2 Azib Tamsoult==> Refuge CAF toubkal 6h? J3 Toubkal, Imouzzer 6h? J4 Ouanoukrim 6h? J5 Refuge CAF==>Lac d'ifni==> Amzouzart 7h? J6 Amzouzart==> Azib likemt par tizi ououraine 6h? BIVOUAC??? J7 Likemt==> Tacheddirt 8h?
MERCI
https://voyageforum.com/discussion/maroc-nuls-d6760060/
Bonjour,
On prépare un petit voyage de 10 jours pendant la Toussaint au Maroc. On était bien tenté par Fès, Meknes, etc... Première question avant d'aller plus loin, est ce qu'à cette période de l'année, la météo est agréable dans ce secteur ?
Merci !
bonjour
Je dois me rendre à Zagora fin septembre.
les températures sont elles encore élevées à cette époque
merci pour vos réponses
Bonjour à toute la communauté,
Nous avons besoin de votre aide pour décider si dormir dans le désert autour du 30 juillet prochain est pensable ou bien si nous allons mourir de chaleur.
Combien est la température en moyenne? Est-ce que cela vaut le coût?
Merci de nous éclairer😛
Isabelle
Nous avons besoin de votre aide pour décider si dormir dans le désert autour du 30 juillet prochain est pensable ou bien si nous allons mourir de chaleur.
Combien est la température en moyenne? Est-ce que cela vaut le coût?
Merci de nous éclairer😛
Isabelle
On pose souvent des questions concernant la météo sur ce forum . Un article de Bladi pour vous faire une idée .
En ce moment le froid arrive aussi sur le Maroc , quelques endroits à -11.... Et oui le Maroc est un beau pays , mais il faut oublier l'image d'Epinal du sable chaud sous les palmiers quelquefois .
http://www.bladi.net/maroc-grand-froid,47078.html
http://www.bladi.net/maroc-grand-froid,47078.html
Bonjour,
quelqu'un aurait-il un avis ou un retour d'expérience sur les températures fin février pour une randonnée dans le désert autour de la vallée du Draa, palmeraie de M'Hamid ?
J'ai trouvé des données seulement pour Ouarzazate, qui est un peu plus au Nord, et qui donne des moyennes mini/maxi de 6°C/22°C.
En clair je cherche à savoir si on ne se gèle pas trop en sortant de la tente, et s'il fait suffisamment chaud pour marcher en short/T-shirt la journée. Mais peut-être est-il préférable d'attendre mars/avril pour ce genre de confort ?
merci d'avance, Damien
quelqu'un aurait-il un avis ou un retour d'expérience sur les températures fin février pour une randonnée dans le désert autour de la vallée du Draa, palmeraie de M'Hamid ?
J'ai trouvé des données seulement pour Ouarzazate, qui est un peu plus au Nord, et qui donne des moyennes mini/maxi de 6°C/22°C.
En clair je cherche à savoir si on ne se gèle pas trop en sortant de la tente, et s'il fait suffisamment chaud pour marcher en short/T-shirt la journée. Mais peut-être est-il préférable d'attendre mars/avril pour ce genre de confort ?
merci d'avance, Damien
je dois partir du 29 décembre au 6 janvier 2018 faire un trek dans les dunes et oasis de la vallée du Draa pouvez vous m'indiquer les températures dans la journée et la nuit à cette période de l'année.
Merci d'avance
Bijoux 45
Bonjour,
Nous serons à Bordeaux pendant le mois de janvier et disposant d'une semaine de libre, nous pensions à une destination plus clémente sur le plan climat.
Ne connaissant pas du tout le Maroc, nous nous demandons où il serait préférable séjourner pour une première fois. (Marrakech ou ailleurs ?).
Sachant bien qu'en une semaine on ne pourra pas bouger beaucoup de notre point d'arrivée.
Merci infiniment pour vos suggestions.
salut,
je pensais visiter Telouet, Ait-Benhaddou avec mes deux filles (8 et 10 ans), est-ce que c'est une bonne idée en cette saison? nous partons fin fevrier, debut mars...
Bonjour,
J'aimerai connaitre la température et le temps dans les régions de
-Tanger ; Rabat ; Fès ; Georges du Dadès ; Zagora ; Marrakech .
C'est pour préparer le road trip fin décembre ou le circuit en bon Français .
Merci pour vos réponses .
Bonjour
Quel est la météo en mars au Maroc d'une manière générale ?
Je pense me rendre plus dans l'intérieur de Tanger se rendre à Meknès puis direction les gorges du Ziz et de Dades puis le sud. Je remonterai la cote fin mars.
Merci !
Quel est la météo en mars au Maroc d'une manière générale ?
Je pense me rendre plus dans l'intérieur de Tanger se rendre à Meknès puis direction les gorges du Ziz et de Dades puis le sud. Je remonterai la cote fin mars.
Merci !
Bonjour. Nous venons passer 4 jours à Marrakech. Du 4 avril au 9 avril 2019. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire le temps qu il fait en ce moment, car j ai regardé la meteo et il annonce de la pluie. Si jamais nous avons de la pluie que pouvons nous faire à Marrakech pendant 4 jours ? Merci.
Bonjour,
Je viens de voir un billet Ryanair pour Fes et retour de Marrakech pour 50 €, ça ne devrait pas se laisser passer mais une copine m'a dit qu'ils avaient bcp de soucis, alors faut-il vraiment se lancer ?
Après, c'est du 14 nov au 7 déc, du nord au sud, en bus, sac au dos et seule. Est-ce une bonne idée ? La météo sera-t-elle (a priori, vu que personne n'est devin !!!) correcte ? Est-il facile de voyager seule et de trouver à se loger à moins de 10€ la nuit ?
3 semaines, ça va ? C'est pas trop long ? Que ne dois-je pas louper ?
Bref, je suis preneuse de tous vos bons plans.
Merci, Laurence
Je viens de voir un billet Ryanair pour Fes et retour de Marrakech pour 50 €, ça ne devrait pas se laisser passer mais une copine m'a dit qu'ils avaient bcp de soucis, alors faut-il vraiment se lancer ?
Après, c'est du 14 nov au 7 déc, du nord au sud, en bus, sac au dos et seule. Est-ce une bonne idée ? La météo sera-t-elle (a priori, vu que personne n'est devin !!!) correcte ? Est-il facile de voyager seule et de trouver à se loger à moins de 10€ la nuit ?
3 semaines, ça va ? C'est pas trop long ? Que ne dois-je pas louper ?
Bref, je suis preneuse de tous vos bons plans.
Merci, Laurence
j'aimerai connaître la meteo a Agadir en mars; merci
j'attéris à Kech semaine prochaine pr 12 jours,
j'envisage visiter 2j casa, 1 jr el jadida, et 3 jr rabat,
cela se fera en fonction de la météo, le froid pas grave, mais je fuirai la pluie !
comment monter à Skoura à partir de ouarzazate? bus, taxi collectif? pensez-vous que la route sera bonne vers skoura? sinon descendre juska zagora? pour faire quoi? bof les dunes. sinon aller à tafraoute? taroudant? environs?
bref, quelques conseils, avis, infos ... je prends tout ! 🙂 Merciiiii
comment monter à Skoura à partir de ouarzazate? bus, taxi collectif? pensez-vous que la route sera bonne vers skoura? sinon descendre juska zagora? pour faire quoi? bof les dunes. sinon aller à tafraoute? taroudant? environs?
bref, quelques conseils, avis, infos ... je prends tout ! 🙂 Merciiiii
Bonjour a tous, je part demain pour fes, fait il froid? Doudoune ou veste impermeable? Je ne sais pas...
Bonjour
Avec une amie je vais à Marrakech fin mai j aimerais savoir si à cette période il fait beau et chaud ? Merci
Hello,
Souhaitant faire un trek les trois premières semaines de décembre, j’hésite entre Oman et le Maroc .
J’aimerais savoir sur certains ont déjà fait un Trek dans le djebel saghro en décembre ? Difficile de trouver des infos là-dessus en sachant que je serai en totale autonomie.
Bonjour amis voyageurs,
Bon ben voilà, le départ approche...Dimanche, pour être précise...Les températures à Fes avoisinent 12 degrés parait-il...Je pense que des vêtements style jogging, sport, seront plus appropriés que jupes et robes, laissant voir les jambes...D'abord, par respect envers les usages du pays, je ne me vois pas m'habiller léger, et de toute façon, la météo ne s'y prête pas...De là à porter un foulard sur la tête, comme certains me l'ont conseillé, j'hésite...Donc, côté pratique:pas la doudoune, mais pas en tee-shirt non plus...Et niveau éthique, pas de mini jupe( de toutes façons, j'ai passé l'âge) ni de décolletés...Mais jean, baskets, pull et veste légere, imperméable...
C'est tout bon?
Merci de vos conseils
Odalie
Merci de vos conseils
Odalie
Bonjour,
Ne pouvant pas aller au soleil en février cette année (malheureusement, nous nous y prenons trop tard) nous avons la possibilité de partir une semaine du 4 au 11 Avril prochain. Nous hésitons entre Santorin, Majorque ou le Sud Marocain. Est ce que à cette période, le climat est il favorable dans les deux iles? Sachant que nous ne disposons pas de beaucoup de temps, que me conseillez vous? Merci
Ne pouvant pas aller au soleil en février cette année (malheureusement, nous nous y prenons trop tard) nous avons la possibilité de partir une semaine du 4 au 11 Avril prochain. Nous hésitons entre Santorin, Majorque ou le Sud Marocain. Est ce que à cette période, le climat est il favorable dans les deux iles? Sachant que nous ne disposons pas de beaucoup de temps, que me conseillez vous? Merci
Quel temps fait-i à Essaouira début février ?











