Discussions similar to: Modification des éléments une demande ESTA États Unis
FR
Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.

je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!

Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html

Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.

Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.

Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.

Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.

Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...

Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄

Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Open
Visa B2 USA refusé
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci . J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie . Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main . Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Open
ESTA refusé pour un transit aux États-Unis
Je suis catastrophée. Hier, j'ai fait une demande d'ESTA. Je ne l'ai pas obtenu de suite le statut étant "autorisation en attente" j'étais censée attendre 72 heures pour avoir la réponse définitive mais je suis allée vérifier et le statut est désormais "voyage non autorisé"

mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.

A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.

Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.

J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.

Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.

J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
Open
Interdiction d'entrée sur le territoire américain avec un visa étudiant F1
Bonjour à tous, J'écris ici car je suis étudiant en échange à Los Angeles pour 1 an depuis maintenant septembre, j'ai un visa étudiant F1 valide. Pourtant je suis rentré pour les vacances de Noël chez moi et au moment d'enregistrer mes bagages pour retourner au Etats Unis, l'hotesse m'informe avoir recu un mail de l'immigration disant de ne pas me laisser embarquer. Je me retrouve donc dans l'impossibilité de rentrer finir mes études.

Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.

Quelqu'un a t-il la solution?

Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
Open
Problème puce de passeport biométrique et ESTA
Bonjour, Dans l'idée de partir en voyage aux USA (cet été ?...), j'aimerai demander les ESTA des à présents.

Or, lors d'un séjour à Londres en avril 2017, le personne de l'immigration nous a fait comprendre que la puce du passeport biometrique de mon conjoint n'était pas lisible (démagnétisée ?...) et il nous a expliqué que cela risquerait de poser pb lors d'un séjour aux USA (et en novembre 2017, mon conjoint n'a eu aucun souci pour se rendre à shanghai).

Je voudrais donc faire vérifier sa puce électronique (et celles de toutes la famille, tant qu'a faire) avant d'engager des frais pour refaire un passeport, mais cela semble impossible: ni la mairie, ni la police de l'air a l'aeroport n'ont possibilité de le faire...

Des idées?

Cela me questionne également sur cette puce: si elle est démagnétisée, comment aurions nous fait une fois aux USA si nous n'avions pas été prévenus par le douanier anglais??? Cela arrive-t-il que des personnes se retrouvent bloqué à l'immigration US pour cause de puce illisible?

Merci
Open
Bureau des douanes aux Etats-Unis
Bonsoir je voudrais un renseignement par rapport au douanes et aux questions posées lorsqu'on est envoyés dans leurs bureaux. Et se qu'ils peuvent avoir comme informations sur nous. Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa. Merci d'avance :)
Open
Imprimer la "nouvelle" ESTA
Bonjour,

Je viens de renouveler nos demandes ESTA et je suis surpris qu'en lançant une impression depuis le site j'obtiens juste un petit bandeau récapitulatif alors qu'avant l'autorisation prenait 2 pages avec tous les renseignements administratifs et les réponses aux différentes questions.



Pour celles ou ceux qui l'auraient fait : c'est idem pour vous ou c'est moi qui m'y prend mal ? Merci d'avance.

Cordialement, Caussat
Open
Partir aux États-Unis avec une différence de nom sur le billet et le passeport?
Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été traité en parti mais il me reste quelques questions.

Je pars avec des amis aux états-unis le 20 aout avec la compagnie Xl airways (par l'intermédiaire de Govoyage).

C'est moi qui ai acheté les billets sur internet, seulement j'ai fait une erreur de nom pour un ami (nom de famille de la mère au lieu du père). Pour faire une modification de nom, govoyage me dit qu'il faut annuler le dossier puis acheter un autre billet, ce qui reviendrait a perdre 642€ puis acheter un nouveau billet plus cher. Du coup mon ami ne prendrait pas le même avion et perdrait beaucoup d'argent : bref c'est du n'importe quoi.

Je voulais savoir si, à l'embarquement, il était possible de passer avec le billet et le passeport (sachant que le numéro de passeport et la photo est bonne), sachant qu'il a l'ESTA et sachant qu'il a le livret de famille montrant que le nom sur le billet est bien celui de sa mère.

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une solution moins couteuse que ce que propose Govoyage ?

Merci d'avance.
Open
Modification demande ESTA
bonjour à tous

je me prépare à retourner aux states après plus de 16 ans mais première avec ce fameux e s t a je me pose des questions SI j'ai changé d'adresse entre ma demande e s t a et mon voyage dois je faire la modification sur mon e s t a ? Autre chose entre ma demande e s t a et mon voyage je pars d'un autre pays dois faire la modification sur mon e s t a ?

merci pour les réponses
Open
ESTA Modification
Hi, I successfully applied for an ESTA for my family and myself for an upcoming trip to New York in August. But here’s what I didn’t realize: my two older daughters are leaving for Costa Rica in a week with a layover in the United States, something I wasn’t aware of when I filled out the ESTA application. The person handling their application is stuck because one is already on file... My question is: is this ESTA valid for their layover even though it’s not specified on the application (since a U.S. address was provided)? If not, how can I reapply for their transit ESTA? Thanks for your help!
Open
Modification adresse ESTA
Bonjour, En pleine préparation d'un trip dans l'ouest américain et ayant été à NY en décembre 2017, j'ai voulu changer mon adresse de destination. Le problème c'est que lors du changement il m'indique l'adresse 2019 à Denver et fait apparaitre l'adresse 2017 à NY, pourquoi celle de NY apparait ? Est ce normal ? Y a-t-il une démarche auquelle je n'aurai pas pensée ? Merci pour votre aide
Open
Modification d'ESTA pour les États-Unis?
Bonjour tout le monde,

petite question ESTA. voila j'ai fait ma demande pour mon voyage en juillet 2017, et nous envisageons un voyage en Floride en avril/mai. Or le passeport de mon fils à expiré en septembre et depuis il en a un nouveau.

je dois effectuer la modification sur son formulaire ou refaire une demande? autre question, sur le formulaire il demande l'adresse us lors de notre arrivée. est ce qu'il faut également la modifier sur le formulaire? ou cela n'est pas obligatoire, le formulaire étant valable 2 ans j'imagine que l'on est pas obligé de changer l'adresse de notre arrivée à chaque voyage?

j'espère avoir été claire lol

bonne journée a vous et merci
Open
Modification du passeport suite au mariage? (voyage de noce aux États-Unis)
Bonjour, Je me mari dans 2 mois et partirai donc en voyage de noce après (USA). Seulement voilà, je me pose la question du passeport : est-il impératif de le changer après le mariage et avant le voyage ? Je vais bien sûre appeler l'état civil demain mais je souhaitai avoir quelques retours d'expériences.... Bonne soirée, Laetitia
Open
Modification du nombre de places carte grise d'un camping-car pour voyage en Amérique (États-Unis/Mexique)?
Bonjour à tous !

Nous aimerions acheter un Laika Kreos 3003 pour partir à 6 l'année prochaine en Amérique. Nous avons trouvé une annonce d'un particulier pour ce modèle, mais il n'a que 4 places carte grise. Est-il possible de changer soi-même le nombre de places carte grise quand on achète à un particulier, afin d'avoir 6 places carte grise ? Si oui, comment s'y prend-on ?

Merci à tous pour vos réponses ! 🙂
Open
Modification d'ESTA pour aller en Polynésie
Bonjour, Mon ESTA a été demandé en février 2018 et est valable jusqu'en Février 2020, mais je viens de déménager, donc en lisant les infos du site officiel, je dois faire une modification d'ESTA et de plus pour aller en Polynésie, cette fois, l'escale n'est pas à LA, mais à San Francisco, donc une modification de destination doit être aussi enregistrée. Sur le site officiel de l'ESTA je n'arrive pas à bien comprendre si je dois repayer un nouveau ESTA OU s'il existe une façon de procéder pour modifier les infos sans repayer un nouveau ESTA. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Fraisia 83
Open
Aux sujets des prénoms et nom sur le billet d'avion d'embarquement
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est important pour new york vu comme ils sont pénibles si s'est important si on ne met pas tous les prénoms sur le billet d'avion pour l'embarquement. J'ai fait refaire nos passeports que je ne retrouve plus et mon époux, et mon fils ont 3 prenoms qui vont figurer sur le prochain passeport et qu'il faudra que je mette dans esta mais sur la feuille d'embarqement il y a qu'un 1 prénom. Me concernant j'ai qu'un prénom mai j'ai mis que mon nom d'épouse et pas celui de jeune fille donc je pense que la ça va pas passer. J'aimerai avoir un avis sur cela dans un 1er temps un grand merci je ne suis pas une grande voyageuse et c'est la 1er fois que je veux gérer tout toute seule

merci
Open
ESTA et modification d'adresse aux États-Unis
Bonjour, Je dois modifier mon Esta pour un changement d'adresse aux USA. J'ai lu qu'on pouvait le faire et que c'était gratuit. En allant sur le site j'ai bien rentrer le numéro de passeport et le numéro de la demande que j'avais précieusement conservée. Mais cela m'indique "aucune demande trouvée" alors que celui-ci a bien été fait et approuvé en Janvier 2017. Quelqu'un a-il déjà eu ce problème? Merci pour vos réponses

Dominique
Open
Esta: avant ou après avoir acheté le billet d'avion
Bonjour à tous

Je sors du site de l"ambassade des Usa concernant les "questions les plus fréquentes " à propos d'une demande d'ESTA. il précise qu'il faut leur communiquer le n°de vol et autress info sur le vol en question, + , les noms des hôtels : donc il semblerait qu'il faille acheter, au moins , son billet avant de savoir si l'on sera accepter sur leur territoire ....! En tout état de cause , je loue un CC donc pas d'adresse je précise que je n'ai fait qu'aller sur la page questions/réponses , pas sur la page de demande proprement dite. j'ai fait plusieurs simulations de vols (multiples 2 destinations =Usa, Mexique et une escale transit au Usa pour Mexique) , la compagnie , en presque fin de parcours , s'inquiète de votre acceptation de l'Esta ....! Donc je n'y comprends pas grand chose . peut/ doit-on faire cette demande avant d'acheter son billet? Cela me parait logique , mais est ce que la logique a quelque chose à voir la dedans ? A vous lire Cdlt Pierre
Open
Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille?
Bonjour à tous,

Nous sommes perdues, nous avons reservé des billets d'avion pour les USA pour avril, et nous avons un gros doute. En effet en ce qui concerne ma femme seul son nom de femme et non son nom de jeune fille appareit sur le billet. Nous n'arrivons pas à savoir si il faut faire apparaitre le nom de jeune fille, le nom de femme, ou les deux. Nous avons eu un entretient telephonique avec le site en ligne qui nous a fournit les billets, qui nous assure qu'il n'y à pas de probleme à 98%. Il est bien sur impossible de faire modifier le billet electronique, et le site nous propose d'annuler le billet avec un remboursement de 60€ et d'acheter un nouveau billet!!!!!! Si une personne est dans le meme cas nous aimerions beneficier de son experience. Merci à tous pour votre aide.
Open
ESTA: éligibilité après refus de visa sans préjudice
Bonjour a tous, Il est plutot dur de trouver des réponse sur des cas particlulier ducoup je me permet de crée cette discussion qui a certainement été faite. Ne trouvant pas les bonnes réponses ou les bons conseils. Mon cas est plutot simple. Il y a deux ans je me suis vu refusée un visa de type J1, du moin accordée puis par la suite annulée. Alors du coup je me vois estampillé canceled without prejudice et la consule me dit que ca n'affecteras mes futurs demarche pour voyage touristique... Bon décus j'oublie et je continue ma vie. Maintenant j'ai eu une oportunité pour cette été de rendre visite sur la napa valley de domaine. Rien a avoir avec une envie de travaillé labas.... bref je lis tous ce qui ce passe sur les forums et waooooo, la je m'inquiete. je souhaite faire une demande d'esta que j'ai dejas réaliser avant le visa, reussie.

Donc me rappelant plus ou moin les démarches il y a cette question fatidique demandant ci oui ou non on c'est déjas fais refusée un visa. Pour toutes les autres question je repond non et je suis clean judiciarement avec une vie stable et tres bon boulot.

Jai dejas essayer de me renseigner sur le CBP info center mais toujour pas de reponse de leur part Devrais je appele le consulat et payer les 14 euros de communication pour leur parler?

Merci pour votre temps et aide
Open
Nom et prénom inversés sur billet d'avion (retour d'expérience)
Bonjour chers voyageur,

J'ai vu pas mal de messages au sujet de l'inversion nom-prénom sur un billet d'avion et c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à ce sujet. Mon ami s'étant occupé de la réservation des billets pour un voyage en Floride pour mai 2016 je me suis rendue compte la veille du départ que nos noms et prénoms étaient inversés sur les billets (je vous raconte pas l'angoisse!). On devait partir de Bâle pour rejoindre l'aéroport d'Amsterdam avec la compagnie easyjet et le lendemain matin on avait notre vol pour Orlando avec la compagnie Tuifly (billets pris à part, ce n'était pas une correspondance). Le problème: on devait aller jusqu'à Amsterdam pour savoir si on pouvait embarquer ou non et se voir refouler l’embarcation après avoir déjà fait une partie du voyage était une réelle source d'angoisse. Autant vous dire que je n'ai pas dodo de la nuit à l'hôtel d'Amsterdam... Le vol était vers 10h, à 6h pétante on arrive à l’aéroport pour l'enregistrement et là, la dame nous dit en anglais "vos noms et prénoms sont inversés" puis un blanc... quelques secondes plus tard elle nous dit "pour l'aller pas de problème mais pour le retour il faut aller au bureau tuifly un peu plus loin dans l’aéroport et ils vont vous faire la modification". Quand nous sommes arrivé au bureau, la dame à juste regardé nos passeport et hop c'était réglé!

Je ne sais pas si on a eu de la chance mais en tout cas je voulais rassurer les personnes qui ont eu ce soucis car c'était quand même un vol pour les US donc ultra sécurisé sur les procédures etc...

Voilà si d'autres personnes veulent faire part de leur aventure (ou mésaventure ici) je serai curieuse de vous lire ;).
Open
Erreur demande ESTA
Bonjour

Hier j'ai fait ma demande d'Esta, et en la remplissant j'ai fait une erreur sur la question, "êtes vous en transit au états unies", j'ai mis oui alors que non, je reste 10 jours sur le sol américain. Ma demande a été accepté, aurais-je des ennuis a la douanes ? Dois je la refaire ?

merci d'avance wilfried
Open
Visa obtenu avec erreur de date
Bonjour,

J'ai fait une demande de visa pour partir en vacances aux USA pour le mois d'Aout. Je viens de recevoir mon passport avec le visa, mais ce dernier expire au mois de Juillet alors que j'avais bien précisé les dates lors de la demande. Impossible de contacter le service des Visas. Est ce que ca veut dire qu'il faut refaire toute la démarche avec un nouveau formulaire en ligne, un entretien, repayer encore ? Je ne comprends pas comment se fait il que les dates soient mises de facon arbitraire ...

Merci de votre aide,
Open
Erreur (importante) sur le formulaire ESTA
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je me présente, François j'ai 28 ans et je suis un grand passionné de Voyage. Je part découvrir en novembre prochain les USA et plus précisément la "Grosse Pomme". J'ai donc rempli le formulaire ESTA et en discutant avec mon épouse, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. En effet, je me suis trompé sur le nom et l'adresse de l’hôtel car l'organisme avec qui nous partons, a prévu deux voyages et donc j'ai fait la boulette de saisir l’hôtel du premier voyage et non celui du second, hôtel ou nous allons séjourner.

Je suis donc retourné sur le site afin de faire une modification, mais je constate que les deux adresses des hôtels apparaissent sur le document. L'une sur la partie adresse au USA et l'autre sur la partie point de contact.

Ma question est de savoir si cette erreur est grave et nécessite de refaire une demande, ou bien si ça ne posera pas de problème lors de mon arrivée.

Merci de votre aide.
Open
Demande d'ESTA pour enfants
Bonjour à tous,

Nous partons aux USA en juin 2016 avec nos 2 enfants. Les billets sont achetés, la voiture et certains hotels sont réservés.

Le papa et moi avons déjà renouvelé notre ESTA en mars car nous étions à Ny en début d'année. Donc il sera encore valable.

Mais les enfants ne sont jamais venus avec nous. Ce sera leur première outre Atlantique. Donc leur premier ESTA.

La demande d'ESTA pour eux se passe de la même manière que pour nous, adultes ? Nous n'avons pas besoin de les rattacher à notre dossier ? Il suffit de faire une demande pour chacun d'eux, avec le même nom que sur leur passeport (qu'ils ont déjà) et leur billet ? Même s'ils portent nos 2 noms (pas mariés) ?

Je ne voudrais pas commettre une erreur de remplissage !

Merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner.
Open
Billet au nom d'épouse (États-Unis)
Bonjour, Eternel problème : j'ai pris mon billet d'avion sur go voyage pour voyager sur icelandair direction Etats-Unis. Nom utilisé évidemment le nom d épouse utilisé au quotidien.Mon passeport est au nom de Nom de jeune fille Epouse Nom d'épouse comme toutes les femmes mariées françaises Aprés avoir demandé une modification de nom sur le billet, go voyage me dit qu'il faut acheter un nouveau billet !!Evidemment, non! Par contre, à quel nom établir l 'esta ? Le nom d'épouse qui est sur le billet, ou le nom de jeune fille suivi épouse du passeport? Suis perdue et surtout paniquée par toutes les réponses différentes que j'ai pu lire! Merci de me parler de vos expériences récentes :)
Open
Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet!
Bonsoir! Je vous entend déjà dire "encore une...", mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide 🤪

Je sais qu'il y a déjà des milliers de questions sur ce sujet, j'ai parcouru pas mal de posts, mais je ne trouve pas la réponse à MON problème (en tous cas j'ai vraiment bien fouillé...) :

J'ai réservé mes billets d'avion hier pour un Paris-Los Angeles avec British Airways, j'ai noté mon nom d'épouse sur mon billet, en notifiant mon n° de passeport + sa validité, mais sur lequel n'est indiqué que mon nom de jeune de fille !!!! 🏴‍☠️ Du coup je me dis, pas de panique, je refais mon passeport avec mon nom d'épouse + jeune fille, comme ça "no souci", il y a un nom identique sur les 2. Oui mais non, car là c'est le n° de passeport qui ne sera plus correct, alors ce sera aussi un problème. (seule la date de validité sera la même si je refais mon passeport) La question est : n° de passeport différent de celui déclaré, mais avec le bon nom dessus, est-ce +ou- important que le fait d'avoir vraiment 2 noms différents sur mes documents mais le bon n° de passeport? Je pense moins, mais ???

Alors, qu'est ce que je dois faire? Je vais demain tenter de demander à British s'ils peuvent changer mon nom sur mon billet, j'ai bien peur de déjà connaître leur réponse, mais sait-on jamais!

Est-ce qu'il prêtent vraiment attention au N° de passeport à l'immigration?

Merci énormément de votre aide!!
Open
ESTA - conseils sur voyage
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour d'autres questions :), les choses ont un peu évolué depuis ma première discussion mais j'ai décidé de vous écrire car j'ai besoin de conseils, étant de nature stressé, je suis tout le temps en train de me poser beaucoup de questions :)

Nous avons programmé avec mon mari 15 jours dans l'Ouest Américain au mois d'Août, j'ai vraiment hâte, c'est mon rêve depuis que j'ai 15 ans, mais quelques questions m'empêchent de profiter pleinement de la préparation :

1) Formalités : J'ai : - mon passeport à mon nom jeune fille ep nom epouse (fait en septembre dernier suite à mon mariage) - billet nom épouse - ESTA nom d'épouse

Et je suis très inquiète pas rapport à ça, pour vous expliquer brièvement, après de nombreux appels à Govoyages, il avait accepté de changer mon billet (moyennant 85€) mais Air France a refusé la modification car c'est un vol en code-share (numéro Air France mais opéré par Delta Airlines), mais Govoyages et Air France m'ont assuré que ça ne pose pas de problème du moment que mon ESTA est aussi à mon nom d'épouse. (même nom que le billet). Est-ce réellement vrai que le fait que le vol soit en code-share pose un problème?

Au vu des réponses lues sur le forum, j'ai l'impression que tout passe, du moment que le nom apparaît sur le passeport, mais je voudrais en être sur, (j'ai trop peur de tomber sur quelqu'un en excès de zèle). Je souhaiterais des témoignages récents de personne qui ont voyagé selon la même configuration que moi?

2) De plus, question bête : j'ai rempli mon ESTA sur le site officiel avec la traduction française, c'était noté "remplir en anglais" mais ce n'est que des menus déroulants par exemple pour la date de naissance 01 Juillet 1987 donc ce n'est pas en anglais, ce n'est pas un souci?

3) J'ai lu que les contrôles à l'immigration se faisait à l'entrée sur le sol américain, ma destination finale est San Fransisco mais j'ai une escale à Atlanta, le contrôle se fera alors à Atlanta? Mon mari parle très peu anglais, quelles questions peuvent nous être posé?

4) Au niveau liquidité, avez-vous changé votre argent avant le départ? et combien avez-vous emmenez (je ne me rends pas compte)? et où avez-vous changé? (à la banque de France?)

Je m'excuse pour toutes ces questions, mais je me sens perdue...

Merci,

Bonne journée et bon voyage à tous!!! :)

Marie
Open
États-Unis: formulaire ESTA et douane?
Bonjour,

Je suis allé aux États-Unis cet été et j'ai donc rempli le formulaire de l'Esta et obtenu mon autorisation de vol. Je me pose maintenant la question à 3 jours d'un nouveau voyage dans ce pays et comme l'Esta a une durée de vie de 2 ans s'il faut malgré tout que je signale mon arrivé même avec une autorisation de vol valide. Ou je n'ai rien de spécial à me préoccuper ?

Et j'ai une seconde question, je vais emmener aux états unis des vêtements que j'ai acheter lors de mon précédent voyage, si jamais lors de mon retour en France on me demande de payer la taxe , ont-ils le droit ? Ou faut-il que je les ai acheter lors de ce séjour ?

Merci de votre aide,

Maxence
Open

You might also like