Discussions similar to: Naadam Mongolie
FR
Naadam et fermetures des frontières en Mongolie?
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer un trip en moto, solo, pour cet été 2018, France-Japon via la Russie et la Mongolie, en 5 semaines. J'arriverai par Ulan Ude et vais entrer en Mongolie à Kiakhta, puis sortirai par Ereentsav pour poursuivre en Russie jusqu'à Vladivostok. Compte-tenu de la planification actuelle du voyage, je devrais entrer en Mongolie le 7 Juillet, et en sortir le 12. Et j'ai deux questions : 1/ Est-ce que ces deux postes frontières sont bien OK pour les voyageurs étrangers ? 2/ J'ai lu des informations contradictoires sur la fermeture ou non des frontières de la Mongolie pendant le Naadam. J'ai posé la question à l'ambassade de Mongolie en France, sans réponse pour l'instant... Quelqu'un a-t'il des infos sur le sujet, et si la fermeture est confirmée, quelles sont les dates de fermeture prévues pour le Naadam 2018 ? Merci beaucoup !
Open
Naadam 2006 en Mongolie
Bonjour a tous,

Je suis en mongolie depuis seulement 2j et demi et deja j'ai prolonge mon visa et annule mon voyage suivant prevu en chine pour rester plus longtemps dans ce pays dont je me sens tres vite tombe amoureuse...! 🙂😛

Les fans de cette terre me comprennent j'en suis sure! 🙂

Bref, je serai la pour le naadam et souhaiterais des conseils concernant les meilleurs endroits pour y assister, et des tuyaus eventuels pour ne pas rater le meilleur. Je suis particulierement interessee par les courses de chevaux, enfin tout ce qui tourne autour du cheval en general.

Je pense le voir a UB du 11 au 13/07, mais on m'a dit aussi que ca commencait quelques jours avant le 11 juillet dans les provinces. Ou pourrais je le voir avant pour doubler le plaisir?

Merci de tous vos conseils a ce sujet, a + 🙂
Open
mongolie naadam
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'ordre des épreuves du naadam (tir à l'arc, course de chevaux et lutte) se déroulent partout dans le même ordre?

Est-il matériellement possible de voir une épreuve dans un endroit et une autre ailleurs (voyage le matin et épreuve l'après-midi par exemple)

Merci

Ch. Rousseaud
Open
Assister au Naadam 2012 en Mongolie: celui d'Oulan Bator ou Sainshand?
Bonjour,

je souhaite partir en Mongolie en juillet 2012 pour assister au naadam et j'hésite entre celui d'Oulan Bator et celui de Sainshand... Qu'en pensez-vous? Quelqu'un connaitrait-il par ailleurs la date exacte du Naadam à Sainshand, je crois que c'est fin juillet? Dernière question, fait-il vraiment si chaud dans le désert de Gobi au mois de juillet car à la vue des températures lues sur internet, cela ne dépasse pas les 30 degrés? (je voyagerais avec mon père qui ne supporte pas trop les trop fortes chaleurs).

Merci d'avance!
Open
Fête du Naadam: mieux à Oulan Bator ou à Karakorum?
Bonjour à tous,

Le sujet de la Mongolie et du Naadam est traité dans plusieurs endroits, mais pas ma question spécifique je pense.

Nous désirons partir en Mongolie ce mois de Juillet, et je voudrais voir des fêtes du Naadam. Une agence locale m'a dit qu'il existait une fête du Naadam en province à Karakorum, fin Juillet. Comme nous ne pouvons pas assister aux deux fêtes (c'est soit Oulan Bator, soit Karakorum), je voudrais savoir ce que la communauté de Voyage Forum pense, et pour ceux qui connaissent, ce que vous recommandez (différence, avantages, inconvénients...) ??

Lequel conseillez-vous ? Help !! :-) Merci d'avance. Berita.
Open
Voyage en Mongolie durant la période du Naadam
Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux infos, voulant me rendre en Mongolie durant al période du Naadam 2019, pour 6 jours.

Nous pensions louer un 4*4 et nous balader dans aux travers des paysages, en self-drive (pas fan des circuits organisés, chers qui plus est). Néanmoins, plusieurs questions se posent !

1) Ou louer le véhicule ? je trouve des prix assez prohibitifs, au point que Sixt soit l'agence la moins chère (bizarre). 2) Que visiter en 6 jours ? Nous aimons les paysages et la route ne nous fait pas peur ; mais rouler pour rouler, ce n'est pas très intéressant non plus... 3) Concernant le Naadam, j'ai lu tous les posts sur ce forum. Les avis sont peu concordants. Finalement, que nous conseillez-vous ? Pratiquement, on arrive simplement et c'est gratuit (même à Ub) ? 4) Le transmongolien vaut-il vraiment le détour ? (car cela prend du temps et nous n'avons que six jours). 5) Je remarque beaucoup d'activités possibles (chameau, chevaux, tir a l'arc, désert, ...) mais se faire assister d'un guide est hors de prix... Des recommandations ?

Merci en tous cas pour les réponses que vous pourrez nous apporter ! ;)
Open
Lac Khovsgol - Juin-juillet 2013 - Familles nomades, Naadam et rando à cheval
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage en Mongolie et j'ai besoin de pas mal d'infos. Je prévois de visiter les alentours du lac Khovsgol fin juin et début juillet 2013 2-3 semaines. J'ai 18 ans, peu de moyens et pas vraiment envie de me joindre à des tours touristiques. J'arrive en Mongolie fin mai donc j'aurais déjà un peu d'expérience du pays avant ça et déjà rencontré pas mal de familles nomades (si tout se passe comme prévu). Alors voilà, mon plan c'est de partir d'Oulan Bator en Jeep et d'aller jusqu'à Hatgal, je pense soit trouver des compagnons de voyage assez expérimentés soit prendre un guide ou pourquoi pas les deux histoires de partager le prix du guide et de la jeep. Ensuite j'aimerai partir à cheval à la rencontre de familles nomades et à la découvertes des magnifiques paysages et j'aimerai aussi passer le Naadam dans cette région. Et j'ai pas mal de questions à vous poser en espérant que quelqu'un ait des réponses ! 1) Ou trouver une tente pour pas trop cher à Oulan Bator ? Ainsi que du matériel de camping type réchaud et autre pour cuisiner. 2) Combien ça coûterait de prendre un guide anglophone pour tout ça ? Pensez vous que je vais en trouver un assez facilement ? 3) Combien de jours de trajet dois je prévoir entre Oulan Bator et Hatgal ? 4) Peut on trouver facilement des chevaux à louer ou à acheter à Hatgal ? 5) Est il assez facile de randonner à cheval autour du lac et de dormir le soir sous la yourte chez des familles de nomades ? 6) J'ai prévu des cadeaux pour les familles type couteaux suisses, nécessaire de couture, stylos, feutres et cahiers. Pensez vous que ça ira ? 7) Pensez vous qu'il est possible de rester avec une famille pour plus que une ou deux nuits ? J'aimerai beaucoup partager leur quotidien et y participer mais j'ai un peu peur d'imposer ma présence sans le faire exprès et d'être un poids... 8) Est il possible de passer le Naadam là bas et si oui à quelle dates cette année ? 9) Je n'ai pas encore de dates fixes, j'ai juste mon avion pour Paris le 18 juillet. Combien de temps dois je prévoir à votre avis ? 10) Si j'achète un cheval, est il possible de le revendre ou puis je simplement l'offrir à une famille?

Pour le moment c'est toutes les questions que j'ai mais si vous pensez à autre chose n'hésitez pas à me le dire s'il vous plaît. Je suis preneuse de tous bon plans et expériences même si ça ne correspond pas vraiment à ce que pense faire. Merci d'avance pour vos réponses et désolée si ce message manque de détails ou si c'est trop long (je suis pas très habituées aux forums).
Open
Logement à Oulan-Bator
Bonjour, je pars pour deux mois en Mongolie avec une amie. notre départ est prévu pour le 30 juin. Nous avons des soucis car nous arriverons à UB vers le15 juillet date vers la quelle les ghesthouse sont plutôt pleine à cause du Naadam... connaissez vous d'autres moyens d'être logé quelques jous dans la capitale, à prix... acceptable??? merci! Camille.
Open
Back from 4 weeks in Mongolia
Hi there, After making good use of the tips on this site, I’m now adding my own contribution. We’ve just returned from 25 days exploring Mongolia. A trip that took us from the capital to the Gobi Desert, from the ancient capital Karakhorum to the Orkhon Valley, and also off the beaten path to places close to nature and nomadic life, all thanks to our guide Hacha. I’m used to traveling as a couple or solo, in "backpacker" mode, and I rarely—or only occasionally—hire a guide. But this time, I have to admit that choosing a guide-interpreter and a driver was an excellent idea. We set off as a group of four to share the costs. I’d spoken with Hacha, a Mongolian who used to work at the French Alliance, speaks perfect French, and has been organizing trips for over 25 years. Needless to say, she knows her job inside out and has built strong relationships with nomadic families over the years. Since she only works with small groups, she can steer clear of the main tourist spots. With her help, we were able to personalize our itinerary—and even adjust it as we went along. For example, we’d planned to attend the Naadam festival in a small town, but we found out there was another festival two days later that wasn’t on the schedule. So we tweaked our route to catch both, and we didn’t regret it. Anyway, if you’d like more details or Hacha’s contact info, feel free to reach out.
Open
Discovering Mongolia authentically: your tips
Hi everyone, Happy to be back on our travel exchange and advice site. There are four of us heading to Mongolia from June 22 to July 15, 2025. We’ve wanted to visit Mongolia for a long time, but for various reasons, the trip kept getting postponed. This year is the one. The flight tickets are booked, and we’re in touch with several agencies to organize what seems like a classic itinerary (Gobi, Khangai, and Lake Khuvsgul), including attending a Naadam festival outside the capital. Yes, but here’s the thing—with so much hope riding on this destination, I’m afraid of being disappointed by what we’ll find. Let me explain. The way we travel has changed over time. Discovering a country these days seems to be more about influencers than travel guides. Consumer-focused travel seems to have taken over from genuine exploration. So, if you have any tips for helping us discover authentic sites and avoid certain mistakes… we’re all ears. Thanks in advance for your replies, and happy holidays to everyone.
Open
3 semaines en Mongolie: les incontournables?
Bonjour,

Mon compagnon et moi partons 3 semaines en juillet en Mongolie. Nous cherchons avant tout à combiner petits prix, destinations qui sortent des sentiers battus et beaux sites/belles régions incontournables. Nous aimerions nous plonger dans la culture mongole (sans pour autant galérer au niveau transport/organisation), faire une belle randonnée à cheval de quelques jours et faire de la randonnée pédestre: on se disait 1 à 2 jours à Oulan-Bator (on arrive en plein Naadam), puis 6 jours de cheval dans une belle région, 5-6 jours dans le désert de Gobi, 5 jours dans une autre belle région.

Que nous conseillez-vous? Quels parcs nationaux? Quelle belle région et beau site valent le détour? Qu'est-ce qui est faisable en 3 semaines sans que l'on soit speed (au moins 5-6 jours sur place à chaque destination)?

Nous avons un budget limité, nous sommes très ouverts à sortir des sentiers battus (ou pas), nous adorons randonner, et nous avons soif de beaux et nouveaux paysages!

Merci d'avance pour vos conseils! 🙂
Open
5 jours en Mongolie du 12 au 17 juillet
Bonjour, J'arrive à Oulan Bator le 12/07/2016 et je rejoins un groupe à partir du 16/07 à Oulan Bator ou alors le 17/07 à Olziit. J'aurais aimé savoir si vous pouviez me proposer un programme durant les 4 ou 5 jours, du 12/07 au 16/07 à Oulan Bator (ou jusqu'au 17/07 à Olziit), jusqu'à ce que je rejoigne le groupe. Je suis intéressé par le contact humain et le partage dans des familles nomades, plutôt dans la campagne, loin des circuits touristiques. J'aimerais aussi pouvoir participer au festival de Naddam et plutôt dans des villes de campagne Merci par avance pour votre proposition très rapide Sylvain
Open
Mongolie en juillet: itinéraires, déplacements, etc
hello tt le monde !!!

bon voila je fais appel a tt ceux qui ont eu la chance d aller errer un tant soit peu en montgolie ...

quels sont les points clés a voir absolument svp ? on aura 3 sem a 1 mois sur place ...

comment se deplacer ? vélo , a pied ( ca me parait etre compliqué ??) louer une moto , cheval jeep ? quelqu un connait les couts de tt ca ??

merci pour vos infos !!

olaf
Open
Passage de la frontière Chine-Mongolie
Bonjour,

combien de temps faut-il, d'après votre expérience, pour passer la frontière d'Erlian (Chine) a Zamyn Ude (Mongolie). Je pensais prendre l'avion de Beijing à Erlian (arrivée à 10 h à l'aéroport d'Erlian) puis reprendre le train à Zamyn Ude pour Ulan Bator qui semble repartir entre 15 et 18h.... Est-ce faisable?

Merci d'avance!
Open
Mongolie pour deux mois cet été 2009
Bonjour tout le monde, Voilà, je m'adresse à des futurs partants pour la Mongolie. Nous sommes déjà 2 ou 3 (22 et 23 ans) a avoir commencer à organiser nos 2 mois de vacances en Mongolie et là, nous sommes dans la période "recherche de compagnons ou compagnones". Pour le mois de juillet, est organisée une randonée à cheval autour du lac Khovsgol du 8 au 28 ou dans ces eaux là avec un repos de 2 à 3 jours chez les Tsataan, nous aimerions être une demie douzaine pour cette randonnée. Ensuite, pour le mois d'aout, je suis à la recherche d'un trekking ou quoi à pieds dans les montagnes, pour ça aussi, toute invitation est lancée. Si quelqu'un a déja quelque chose de prévu en aout là-bas, je me ferais un plaisir de prnedre connaissance de votre projet. Nicolas
Open
Mongolie: se rendre d'Ulaanbaatar à Kharkhorin (Övörkhangai)?
Bonjour, avis aux amateurs et connaisseur de la Mongolie: le titre dit presque tout: comment se rendre d'Ulaanbaatar à Kharkhorin (la ville proche de Karakorum) ?? Est ce facil d'y aller en stop ? en avion (et combien ça coute) ???? De plus, est il facil d'y trouver des chevaux à acheter ???

Merci d'avance.

Routs
Open
Choisir son itinéraire en Mongolie?
Bonjour, Je souhaite partir prochainement en mongolie...je suis en train de preparer mon voyage....mais je n'arrive pas a trouver de site internet (avec photo) qui me permette de choisir dans quel region aller alors si vous avez des conseil a me donner

Merci

Ps: Je souhaite partir seul, sans l'aide de tour operator sur place
Open
Voyage en Mongolie avec cette agence
Bonjour à tous, Je recherche des infos récentes sur l'agence Cheketours en Mongolie. Agence qui propose des circuits motos avec un véhicule d'accompagnement pour ceux qui le souhaitent ! Mais aussi de la location moto pour celui qui veux partir seul! C'est cette deuxième formule qui m'intéresse. J'aimerais en Août 2017 faire environ 20 jours de moto avec ma compagne sur la même moto! Je suis déjà allé en Mongolie en Août 2014 avec ma propre moto (Africa Twin 750 de 2002). Mes questions s'adressent à ceux qui ont participé à des circuits avec Cheketours ou qui ont eu contact avec cette agence ? Que pensez vous de cette agence ? Les motos de location (moto chinoise mustang 150 cm3) sont elles en état ? Peut on rouler à deux avec des bagages sur cette moto? Sur 2000 km. Il propose aussi la location de GPS, quel type d'alimentation y a t'il sur la moto (peut-être prise allume cigare). Les circuits proposés sont-ils larges par rapport avec distance et le temps prévu pour les faire ? D'expérience, je sais que rouler à plus de 40 km/heure sur des pistes sablonneuses avec une moto chargée, c'est prendre des risques. Je suis preneur d'informations sur un itineraire que vous auriez réalisé récemment. J'aimerais pour Août 2017 faire une boucle dans le nord de la Mongolie que je ne connais pas! Cheketours me paraît être une agence intéressante (prix) pour réaliser une boucle sur 3 semaines ! D'autres agences existent pour la Mongolie proposant des circuits mais les prix sont exorbitants! Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Beauté de la Mongolie?
Bonsoir. Je souhaiterais visiter la Mongolie en Septembre. Je voudrais me déplacer avec un guide francophone et un chauffeur (nous serons deux personnes) Les questions que je me pose sont, entre autres, les suivantes : Un circuit en Mongolie est-il vraiment très beau ? Que cela apporte-t-il par rapport à un voyage en Argentine, au Chili ou au Pérou par exemple ? Le manque de confort est-il important ou, est-il possible de trouver du confort ? Est-il possible de recharger les batteries des appareils ? J'ai lu que le mois de Mai était aussi un mois intéressant ; est-ce le cas ?

Merci pour vos réponses. Cordialement. Pascal.
Open
Transport en Mongolie pendant le Nadaam
Bonjour, Nous arriverons par le train de chine le 10 juillet à ouln bator mais nous ne voulons pas assister au nadaam à oulan bator; J'aimerais donc savoir s'il y a des bus pour partir en direction du parc terlj ou vers tserltleg le 11 juillet en plein nadaam.

En fait les transports entre les grandes villes mongole fonctionnent-ils normalement lors du Nadaam.

Merci de votre aide
Open
Quinze jours en Mongolie (juillet) entre Karakorum et Gobi
Voici un premier jet de mon intention de voyage... Pour avis bien entendu :

J1 Arrivée Ulan - Baatar J2 Baga gazriin chuluu nuit vers Mandalgovi J3 route jusqu'à Dalanzadgad J4 Vallée des vautours (Yoliin Am) nuit à Dalanzadgad J5 Dunes de Khongor, nuit Dalanzadgad J6 Sites de fossiles de dinosaures de Bayanzag, nuit Dalanzadgad J7 Monastère d’Onguii (Onguiin Khiid) J8 Vallée de l’Orkhon – Chute d’Orkhon J9 Source chaude de Tsenkher J10 Karakhorum Erdenne Zuu, nuit à Karakhorum J11 Karakhorum Karakhorum(excusion à Shank) J12 Dune de Mongol Els J13 UB UB J14 UB UB J15 UB - Avion
Open
Le Nouvel An mongol en Mongolie
Bonjour à tous

Voila je vous écris car je suis mongol mais maintenant je suis français car j’habite en France avec ma femme donc j’ai décidé de prendre la nationalité français, ça fait presque 10 ans que j’habite en France c'est-à-dire ça fait 10 ans que je ne suis pas participer le nouvel an mongol “ TSAGAAN SAR “ j’espère que certain d’entre vous qui connaissent la fête TSAGAAN SAR ceux que ne connaissent pas c’est le nouvel an Mongol qui durer un peu près une semaine chez les habitants deux semaines chez les lamas ( moins bouddhiste ). C’est une grande fête qui est très important en Mongolie. Pendant le nouvel an Mongol, les mongols qui se rendent les visites dans la famille en commençant chez les gens plus âgés. Bien sur comme d’habitude on mange les buuz et les bansh et on chante de toute façon on n’arrive pas imaginer les mongols ne chantent pas c’est vraiment rare. Pourquoi je vous écris tout ça car je vais aller en Mongolie pour fêter le nouvel an mongol qui commencera au mois de février pour une durer de 4 semaines ou un peu moins ou un peu plus. Certain d’entres vous qui intéressent participer le nouvel an mongol avec moi en Mongolie dans ma familles vous pouvez m’adresse pour savoir plus. En hiver en Mongolie il y a beaucoup de neige mais comme par tout le climat a changé il y a des neiges mais moins qu’avant. Bien sur il y a beaucoup gens qui veulent aller en Mongolie en été mais aussi bien et aussi beau en hiver en Mongolie. Voila maintenant comme vous voulez.

En tout les cas vous aurez un bon souvenir de Mongolie pendant le nouvel an Mongol.

Amicalement Mongol ger
Open
Mongolie en été 2007
Bonjour à tous! Voilà j'ai l'intention de passer l'été prochain en Mongolie. pour cela, je pense prendre le bus ( euroligne) à Strasbourg à destination de Moscou (2 jours ). Je pense rester 2-3 jours à Moscou puis prendre le transibérien pour Ulan Bator. ( 7 jours d'apres mes infos) j'aimerai y etre pour le 11 juillet ( fête nationale) . Ensuite, je compte arpenté ce pays soit à pied, soit à cheval ( mais pas tres expérimentée!), ou autrement, mais de façon à vivre au plus pres du peuple Mongol et ce jusqu'à debut septembre ou je prendrai l'avion soit pour katmandou soit pour lhassa....

Mes question sont les suivantes :

Vaut il mieux que je reserve mon voyage en TS depuis la France ou est il plus avantageux ( et pas trop compliqué !) de prendre un billet à Moscou? Quel est le cout du voyage moscou -UB en TS, quel budget prevoir durant le trajet, y a t il different itinéraires, quels conseils me donneriez vous pour que je profites un max de ce voyage, sans me faire trop arnaquer ! Pour visiter la mongolie : faut il avoir reserver un guide à l'avance pour pouvoir visiter en toute quiétude ?ou alors peut on trouver directement sur place? quel budget faut il compter? est ce possible de visiter le pays, comme ça, au fil des rencontres, quand on est seule ? Et pour finir, y a t'il des vols directs pour katmandou ? Merci d'avance pour votre gentillesse et vos precieux conseils!

Anthesyte
Open
Retour de Mongolie...
je viens d'effectuer un tour organisé en mongolie (du 1er au 15 juillet 2005), si vous avez des questions je suis à votre disposition...
Open
Transport Ulan Bator - lac Khovsgol
bonjour, je souhaiterai savoir (en mp ou ici) si il est possible de débarquer à ulan bator par le train et de trouver un moyen de transport local pour rejoindre la région du lac Khovsgol (vallée de Darkhad) sans avoir à passer par une agence de tourisme; trajet meme en plusieurs tronçons; merci beaucoup🙂
Open

You might also like