A vous,
Passionés de voyages, de rêves, d'art et culture, d'aventures trépidentes
et tout et tout...
Je pars ce jeudi 8 dec au Panama (PANAMA CITY)
pour un stage de 6 mois.
Bien évidemment, a part ma future équipe de travail, je ne connais rien ni personne.
Donc, j aimerais rencontrer du monde pour partager des moments sympas...
Hablo espanol por haver vivido 2 anos en Barcelona, ein Bisschen Deutsch, English as well... so whoever you are, we can meet.
A tres bientot j espere.
Vanessa
bonjour a tous...
Si vous etes de la partie pour la croisiere du 20 avril 2012 a bord du carnival miracle, faites-moi signe, quebecois ou francais ect....
plus on est de fous plus on rit!!!
Bonjour à tous, et notamment à ceux qui se sentent nouveaux sur le forum.
J'ai écrit hier à Alan, l'homme aux 3000 messages, dans la discussion portant sur La rencontre à Nice le 3 décembre ( http://voyageforum.com/v.f?post=311470 ):
Je me rends compte que les "petits nouveaux" sont tres intimidés par les dinausores du forum (la réaction d'exotica n'est pas la première). Il faudrait qu'on se demande comment ca se fait, et qu'on reflechisse à un changement de cap pour que ce sentiment diminue, parce que c'est dommage. Je dis ca pour nous tous, les anciens, pas que pour moi ou toi. Tu as raison, la richesse de VF, c'est entre autre ces rencontres ou anciens et nouveaux se retrouvent en vrai, voire parfois nouveaux et nouveaux, ou anciens et anciens...
En réponse, il m'a été suggéré de démarrer cette discussion, ce que je fais ici.
En gros, j'ai envie: 1) que les nouveaux inscrits ne se sentent pas intimidés, car ce forum tire sa force de son ouverture, donc tous les voyageurs sont les bienvenus, même ceux qui n'ont jamais voyagé et qui ont envie de voyager. On ne mesure pas la qualité d'un être humain au nombre de kilomètres parcourus à pieds, au nombre de pays visités, au nombre de 8000 grimpés, au nombre de bivouacs réalisés par - 30 degrés, ni au nombre de ses messages postés sur VF. Donc, ceux qui, pour une raison ou une autre, se sentiraient dépassés par certains "dinausores du forum", relativisez, et osez. Il n'y a rien à craindre, personne ne vous rejettera, personne ne se moquera de vous, enfin... j'ose espérer!!!! De toute façon, on ne mesure pas la qualité d'un être humain, tout court.
Ce forum existe depuis trois ans maintenant. D'autres forums plus récents (notamment en politique) ont des membres qui ont posté 40 000 messages. Je l'ai vu. Relativisons.
2) de savoir pourquoi vous vous sentez intimidés. Sommes nous trop "entre nous"? Dans ce cas, nous pouvons corriger cela, aidez nous en nous disant comment. Sommes nous réellement trop snobs? J'espère vraiment pas...🤪 Dans tous les cas, vous êtes vraiment les bienvenus dans toutes les rencontres, et même plus, VF a besoin d'une relève selon moi. Je ne prone pas l'extinction des dinausores, mais le renouvellement n'a jamais fait de mal que je sache. Mixons, mixons, mes frères...
J'ai écrit hier à Alan, l'homme aux 3000 messages, dans la discussion portant sur La rencontre à Nice le 3 décembre ( http://voyageforum.com/v.f?post=311470 ):
Je me rends compte que les "petits nouveaux" sont tres intimidés par les dinausores du forum (la réaction d'exotica n'est pas la première). Il faudrait qu'on se demande comment ca se fait, et qu'on reflechisse à un changement de cap pour que ce sentiment diminue, parce que c'est dommage. Je dis ca pour nous tous, les anciens, pas que pour moi ou toi. Tu as raison, la richesse de VF, c'est entre autre ces rencontres ou anciens et nouveaux se retrouvent en vrai, voire parfois nouveaux et nouveaux, ou anciens et anciens...
En réponse, il m'a été suggéré de démarrer cette discussion, ce que je fais ici.
En gros, j'ai envie: 1) que les nouveaux inscrits ne se sentent pas intimidés, car ce forum tire sa force de son ouverture, donc tous les voyageurs sont les bienvenus, même ceux qui n'ont jamais voyagé et qui ont envie de voyager. On ne mesure pas la qualité d'un être humain au nombre de kilomètres parcourus à pieds, au nombre de pays visités, au nombre de 8000 grimpés, au nombre de bivouacs réalisés par - 30 degrés, ni au nombre de ses messages postés sur VF. Donc, ceux qui, pour une raison ou une autre, se sentiraient dépassés par certains "dinausores du forum", relativisez, et osez. Il n'y a rien à craindre, personne ne vous rejettera, personne ne se moquera de vous, enfin... j'ose espérer!!!! De toute façon, on ne mesure pas la qualité d'un être humain, tout court.
Ce forum existe depuis trois ans maintenant. D'autres forums plus récents (notamment en politique) ont des membres qui ont posté 40 000 messages. Je l'ai vu. Relativisons.
2) de savoir pourquoi vous vous sentez intimidés. Sommes nous trop "entre nous"? Dans ce cas, nous pouvons corriger cela, aidez nous en nous disant comment. Sommes nous réellement trop snobs? J'espère vraiment pas...🤪 Dans tous les cas, vous êtes vraiment les bienvenus dans toutes les rencontres, et même plus, VF a besoin d'une relève selon moi. Je ne prone pas l'extinction des dinausores, mais le renouvellement n'a jamais fait de mal que je sache. Mixons, mixons, mes frères...
Bonjour,
Suite a des conseils de mes nouveaux amis ici en Roumanie, j'ai acheté une carte prépayée Orange. J'ai réussi à appeler, par contre, le 3G ne veut pas s'activer. Je ne comprends rien au roumain et l'anglais des personnes ic est assez basique qu'au final, je comprends pas grand chose.
Un Roumain a pris mon GSM pour l'activer, j'avais normalement droit a des GB mais je n'ai pas le logo 3G qui apparait sur mes barres de service. (Et oui l'option est activée dans les settings)
Quelqu'un pourrait il me dire ce qui ne va pas svp?
Suite a des conseils de mes nouveaux amis ici en Roumanie, j'ai acheté une carte prépayée Orange. J'ai réussi à appeler, par contre, le 3G ne veut pas s'activer. Je ne comprends rien au roumain et l'anglais des personnes ic est assez basique qu'au final, je comprends pas grand chose.
Un Roumain a pris mon GSM pour l'activer, j'avais normalement droit a des GB mais je n'ai pas le logo 3G qui apparait sur mes barres de service. (Et oui l'option est activée dans les settings)
Quelqu'un pourrait il me dire ce qui ne va pas svp?
Bonjour les amis , je vais faire le 19 juillet 2014 ma première croisière . J'ai choisis la compagnie MSC pour effectuer une croisière en méditerranée !
Avez déjà fait une croisiere à bords du MSC MUSICA , si oui , pouvez me donner des détails du bateau en lui même ( ex : accueil , niveau de propreté , la vie à bord ... ) je demande des conseils car je n'ai pas entendu que du bien de ce bateau et notamment de la compagnie ..
Mercii a tous !
Mercii a tous !
bonjour,
De retour de 3 semaines à Cuba, je souhaiterais faire parvenir à mes nouveaux amis des livres, Cd, collants de danse. Ils habitent La Havane, Pinar del Rio et Trinidad. Je recherche donc une personne projetant de séjourner dans ces villes. Les livraisons seraient un bon moyen de rentrer en contact avec des cubains très sympas!.
Merci de me contacter...
Je pars avec ma conjointe et un couple d'amis pour Boca Chica, 2 semaines du 23 février au 9 mars 2007. Nous aimerions savoir s'il y a des québecois qui vont être là aussi dans cette période de temps.
C'est plaisant de se faire de nouveaux amis. Les femmes vont profiter de la plage et les deux hommes nous allons profiter pour aller découvrir un peu les merveilleux terrains de golf qui se trouvent dans le coin. J'ai aussi l'intention d'aller faire un excursion en plongée autonome car j'ai ma carte de certification SAUI Worldwide et je veux aussi voir ce beau coin de pays en dessous de l'eau.
S'il y a des personnes qui seront là et qui veullent nous rencontrer, faite-moi signe!
C'est plaisant de se faire de nouveaux amis. Les femmes vont profiter de la plage et les deux hommes nous allons profiter pour aller découvrir un peu les merveilleux terrains de golf qui se trouvent dans le coin. J'ai aussi l'intention d'aller faire un excursion en plongée autonome car j'ai ma carte de certification SAUI Worldwide et je veux aussi voir ce beau coin de pays en dessous de l'eau.
S'il y a des personnes qui seront là et qui veullent nous rencontrer, faite-moi signe!
Bonjour, bonsoir mes amis les voyageurs :)
Vers le mois de mai je pars avec une amie à Hawaii durant 2 à 3 semaines. Pour moi ça sera mon deuxième voyage en sac à dos et mon amie ce sera son tout premier. Nous avions l'intention de faire du couchsurfing durant le voyage, donc ma première question est est-ce qu'il y en a qui en ont déjà fait, si oui est-ce que c'était facile de trouver des couch ? Et du côté des auberges de jeunesses est-ce qu'il y en a que je devrais absolument aller parce que le trip est juste trop awesome pour que je rate ça !?
Ensuite je voulais savoir si les moyens de transport sont faciles d'accès là-bas. Puisqu'on a pas beaucoup de temps on a pas envie de perdre trop de temps dans le transport d'une place à une autre. (les astuces sont acceptés ici :) ).
Finalement, LES activités à faire là-bas c'est quoi ? Je sais que je veux clairement faire du surf et du hiking !
Si vous avez d'autres conseils on est ben open à les prendre tsééé :) !
Merci d'avance de me partager vos précieux conseils :D !!!!
Vers le mois de mai je pars avec une amie à Hawaii durant 2 à 3 semaines. Pour moi ça sera mon deuxième voyage en sac à dos et mon amie ce sera son tout premier. Nous avions l'intention de faire du couchsurfing durant le voyage, donc ma première question est est-ce qu'il y en a qui en ont déjà fait, si oui est-ce que c'était facile de trouver des couch ? Et du côté des auberges de jeunesses est-ce qu'il y en a que je devrais absolument aller parce que le trip est juste trop awesome pour que je rate ça !?
Ensuite je voulais savoir si les moyens de transport sont faciles d'accès là-bas. Puisqu'on a pas beaucoup de temps on a pas envie de perdre trop de temps dans le transport d'une place à une autre. (les astuces sont acceptés ici :) ).
Finalement, LES activités à faire là-bas c'est quoi ? Je sais que je veux clairement faire du surf et du hiking !
Si vous avez d'autres conseils on est ben open à les prendre tsééé :) !
Merci d'avance de me partager vos précieux conseils :D !!!!
De nombreux lycéens de toutes nationalités rêvent de venir en France pour découvrir notre culture, améliorer leur français, avoir de nouveaux amis !
Aidez les à réaliser ce rêve !
Comment ? Devenez famille d'accueil !
Chaque élève dispose de son argent de poche pour couvrir ses dépenses personnelles ( frais scolaires, loisirs, transports...) et d'une assurance médicale complète. Nous demandons simplement aux familles de le loger, de le nourrir et de le considérer comme leur propre enfant.
Pourquoi ? s’ouvrir l’esprit, apprendre une nouvelle langue, découvrir une nouvelle culture.
L'expérience vous tente ? N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Aidez les à réaliser ce rêve !
Comment ? Devenez famille d'accueil !
Chaque élève dispose de son argent de poche pour couvrir ses dépenses personnelles ( frais scolaires, loisirs, transports...) et d'une assurance médicale complète. Nous demandons simplement aux familles de le loger, de le nourrir et de le considérer comme leur propre enfant.
Pourquoi ? s’ouvrir l’esprit, apprendre une nouvelle langue, découvrir une nouvelle culture.
L'expérience vous tente ? N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de retraités nous avons réservé nos billets d’avion pour partir 2 mois en Thaïlande cet hiver du 6 décembre au 5 février .
Nous aimerions rencontrer des francophones pendant cette période histoire de prendre un verre et se faire de nouveaux amis de vacances .
L’an passé nous étions à l’île Maurice et précédemment à Cuba !!!!
Nous cherchons à réserver les différents logements, nous atterrissons à Bang Kok et nous y resterons 5 jours ( Je précise que nous avons déjà visité la Thaïlande 2 fois )
Nous aimerions être à Chiang Mai ou à Hua Hin vers le 22 décembre pour y passer les fêtes de fins d’année !!!!
Vers le 5 janvier nous irions vers les îles pour terminer notre séjour,
Si vous avez des idées et des conseils pour des logements ???? MERCI
vers le 22 décembre pour y passer les fêtes de fins d’année !!!!
Vers le 5 janvier nous irions vers les îles pour terminer notre séjour,
Si vous avez des idées et des conseils pour des logements ???? MERCI
Rudy & Nicole ( Belgique)
Nous sommes un couple de retraités nous avons réservé nos billets d’avion pour partir 2 mois en Thaïlande cet hiver du 6 décembre au 5 février .
Nous aimerions rencontrer des francophones pendant cette période histoire de prendre un verre et se faire de nouveaux amis de vacances .
L’an passé nous étions à l’île Maurice et précédemment à Cuba !!!!
Nous cherchons à réserver les différents logements, nous atterrissons à Bang Kok et nous y resterons 5 jours ( Je précise que nous avons déjà visité la Thaïlande 2 fois )
Nous aimerions être à Chiang Mai ou à Hua Hin vers le 22 décembre pour y passer les fêtes de fins d’année !!!!
Vers le 5 janvier nous irions vers les îles pour terminer notre séjour,
Si vous avez des idées et des conseils pour des logements ???? MERCI
vers le 22 décembre pour y passer les fêtes de fins d’année !!!!
Vers le 5 janvier nous irions vers les îles pour terminer notre séjour,
Si vous avez des idées et des conseils pour des logements ???? MERCI
Rudy & Nicole ( Belgique)
Maintenant, le tourisme se développe de jour en jour.
Tout le monde voudrais sortir de pays natal pour voyager dans le monde entier.
Alors, pourquoi tu pars en voyage?
Pour apprécier les jolis paysages? pour connaître les nouveaux amis? Pour trouver un amoureux au cours du voyage? Pour manger les spécialités?
Quel est votre but?
Pour apprécier les jolis paysages? pour connaître les nouveaux amis? Pour trouver un amoureux au cours du voyage? Pour manger les spécialités?
Quel est votre but?
Bonjour,
Nous sommes une petite famille qui vient de s'installer à Playa del Carmen et nous aimerions bien rencontrer d'autres familles. Nous avons bien hâte de rencontrer de nouveaux amis sympathiques. La vie est tellement douce ici qu'il ne manque plus que de bonnes conversations et des bons moments à partager!
A bentôt!
Nous sommes une petite famille qui vient de s'installer à Playa del Carmen et nous aimerions bien rencontrer d'autres familles. Nous avons bien hâte de rencontrer de nouveaux amis sympathiques. La vie est tellement douce ici qu'il ne manque plus que de bonnes conversations et des bons moments à partager!
A bentôt!
Bonjour,
Je viens de réaliser un vieux rêve, soit de faire un voyage très loin de chez moi (enfin !). J'ai choisi la Chine pendant un mois et 5 jours à Tokyo au Japon. Je pars le 26 pour Pékin. Par contre, si j'ai bien planifié des sorties et des visites avec mes nouveaux amis chinois connus sur les réseaux sociaux (merci Interpals !), comme de passer 10 jours dans la province du Jiangsu et à Shanghai ainsi que 10 jours à Pékin également, j'ai un trou de quelques jours où je voudrais prendre mon temps pour visiter une région moins touristique pour les occidentaux.
J'ai 5 jours que je veux investir pour découvrir la province du Liaoning, soit Dalian pour son architecture russe ainsi que la très étrange ville frontière de Dandong, à la frontière nord-coréenne. Je me demandais si cela était facile d'aller de Beijing à Dandong par train ou autobus, et combien cela peut coûter. Aussi des informations sur l'hébergement sur place, ce qu'il est possible de trouver pour pas trop cher. Et si il y a des choses à faire à part sentir cette atmosphère si particulière propre aux villes frontières. Et finalement, la question de la sécurité.
Merci pour vos informations, c'est très apprécié.
Je viens de réaliser un vieux rêve, soit de faire un voyage très loin de chez moi (enfin !). J'ai choisi la Chine pendant un mois et 5 jours à Tokyo au Japon. Je pars le 26 pour Pékin. Par contre, si j'ai bien planifié des sorties et des visites avec mes nouveaux amis chinois connus sur les réseaux sociaux (merci Interpals !), comme de passer 10 jours dans la province du Jiangsu et à Shanghai ainsi que 10 jours à Pékin également, j'ai un trou de quelques jours où je voudrais prendre mon temps pour visiter une région moins touristique pour les occidentaux.
J'ai 5 jours que je veux investir pour découvrir la province du Liaoning, soit Dalian pour son architecture russe ainsi que la très étrange ville frontière de Dandong, à la frontière nord-coréenne. Je me demandais si cela était facile d'aller de Beijing à Dandong par train ou autobus, et combien cela peut coûter. Aussi des informations sur l'hébergement sur place, ce qu'il est possible de trouver pour pas trop cher. Et si il y a des choses à faire à part sentir cette atmosphère si particulière propre aux villes frontières. Et finalement, la question de la sécurité.
Merci pour vos informations, c'est très apprécié.
Bonjour,
Dans un premier temps, merci à LUIGI car je me suis inspiré de ces avis pour orienter ma croisière. Cette croisière était notre première et je ne pense pas la dernière. En un mot magnifique. De superbes rencontres (nouveaux amis), de superbes paysages, un superbe bateau donc de superbes souvenirs. Je vais essayer de retracer rapidement notre séjour. vol air caraibes : bon personnel, écran bon état de marche, horaires respectés très bon vol, pas de turbulences
Bateau Super bateau, personnel très présent, chambre impeccable, repas très bon et variés. Nous étions en all in et alors là le top au niveau boisson et coktails, glaces (faite par leur propre glacier). Pour le repas, le bateau dispose d'un self service énorme ou sinon vous pouvez si vous souhaitez prendre le petit déjeuner, le diner et repas du soir au restaurant que l'on vous aura affecté. En fait, vous mangez où vous voulez.
Arrivé à Fort de France
Pour moi la partie la plus pénible, il est tard, décalage pas facile, on attend formalités d'enregistrement et là on nous laisse en plan pour aller à la cabine sans explications sur la vie sur le bateau, heureusement qu'on avait lu les differents CR avant de partir. On entre en chambre et on se rend compte que l'on a RDV au théatre pour les mesures de sécurité. Après tout ça une bonne nuit de sommeil (pas évident il faut s'habituer à dormir dans un bateau mais ca prend une nuit)
pointe à pitre
Nous voilà en GUADELOUPE, il faut savoir pour les novices comme moi que les bateaux amarrent dans des zones fermées et aménagées parfois pour croisièristes(zone dutty free, groupes de musiques...).
Nous sommes allés en sortant tout droit direction le marché aux épices, le marché aux poissons et la place afin de prendre le bus pour Gosier. Descente au Gosier, belle plage et première baignade de l'année (mer un peu agitée). Nous décidons de reprendre le bus pour St ANNE surtout ne pas attendre un bus direct car très rare, demandez directement aux chauffeurs des bus orange si il passe par la correspondance pour ST anne, si le cas il vous déposera à l'endroit où là vous aurez des bus pour ST ANNE.
St anne petit repas face à la mer, très bien mangé et prix correct. Les plages de ST ANNE sont très belles surtout sur la gauche, plein de petites anses.
Retour au bateau puis petit footing dans pointe à pitre où le soir on constate la présence importante de forces de l'ordre.
Dans un premier temps, merci à LUIGI car je me suis inspiré de ces avis pour orienter ma croisière. Cette croisière était notre première et je ne pense pas la dernière. En un mot magnifique. De superbes rencontres (nouveaux amis), de superbes paysages, un superbe bateau donc de superbes souvenirs. Je vais essayer de retracer rapidement notre séjour. vol air caraibes : bon personnel, écran bon état de marche, horaires respectés très bon vol, pas de turbulences
Bateau Super bateau, personnel très présent, chambre impeccable, repas très bon et variés. Nous étions en all in et alors là le top au niveau boisson et coktails, glaces (faite par leur propre glacier). Pour le repas, le bateau dispose d'un self service énorme ou sinon vous pouvez si vous souhaitez prendre le petit déjeuner, le diner et repas du soir au restaurant que l'on vous aura affecté. En fait, vous mangez où vous voulez.
Arrivé à Fort de France
Pour moi la partie la plus pénible, il est tard, décalage pas facile, on attend formalités d'enregistrement et là on nous laisse en plan pour aller à la cabine sans explications sur la vie sur le bateau, heureusement qu'on avait lu les differents CR avant de partir. On entre en chambre et on se rend compte que l'on a RDV au théatre pour les mesures de sécurité. Après tout ça une bonne nuit de sommeil (pas évident il faut s'habituer à dormir dans un bateau mais ca prend une nuit)
pointe à pitre
Nous voilà en GUADELOUPE, il faut savoir pour les novices comme moi que les bateaux amarrent dans des zones fermées et aménagées parfois pour croisièristes(zone dutty free, groupes de musiques...).
Nous sommes allés en sortant tout droit direction le marché aux épices, le marché aux poissons et la place afin de prendre le bus pour Gosier. Descente au Gosier, belle plage et première baignade de l'année (mer un peu agitée). Nous décidons de reprendre le bus pour St ANNE surtout ne pas attendre un bus direct car très rare, demandez directement aux chauffeurs des bus orange si il passe par la correspondance pour ST anne, si le cas il vous déposera à l'endroit où là vous aurez des bus pour ST ANNE.
St anne petit repas face à la mer, très bien mangé et prix correct. Les plages de ST ANNE sont très belles surtout sur la gauche, plein de petites anses.
Retour au bateau puis petit footing dans pointe à pitre où le soir on constate la présence importante de forces de l'ordre.
Salut! Nous sommes un couple gay et serons a Cuba du 15 au 22 mars 2013.... Avant de reserver, nous aimerions savoir si il y a d'autres gays qui seront a Cuba en meme temps.... Question peut etre de s'amuser, nouveaux amis, ....
Sinon, avez- vous des hotels plus populaires chez les gays a nous recommander?
bonjour, nous rentrons de la croisière du Costa Mediterranea en Méditerranée orientale et voudrions vous faire part de quelques réflexions et éventuellement conseils pour les futurs candidats à ces croisières. Le temps fut toujours beau, la mer d'huile et le confort du bâteau excellent, sans oublier un personnel délicieux et de nouveaux amis rencontrés.
Une petite remarque pour ceux qui ne veulent pas forcèment rentrer dans le système "fric-fric, consommation" de Costa, cela est tout à fait possible, en particulier pour les excursions; voici donc notre expérience pour ceux qui veulent en profiter.
Des escales pour 12 à 15 euros/personne au lieu des 60 à 100 EUROS proposées par Costa, cela en toute tranquilité qui plus est.
Civitavecchia, il est très facile d'aller et revenir de Rome en prenant une navette gratuite pour sortir du port, puis le train à 8 euros A-r à la gare. Le billet sert aussi dans le métro. Ensuite les quartiers superbes où flâner dans Rome (avec un bon petit guide Michelin) ne manquent pas, c'est aussi cela les vacances...
Le Pirée Un peu de marche jusqu'au métro qui vous emmène au centre d'Athènes pour 2 euros; attention seulement actuellement il y des travaux dans le métro et certaines stations sont fermées (ce que nous avons appris grâce à un grec sympa parlant français). ensuite à vous de voir si vous voulez escalader l 'Acropole avec la foule. Nous connaissions déjà et avons préféré aller revoir le musée archéologique entièrement refait en 2004 et superbe. Attention aux heures d'ouverture, le dimanche il ferme à 15h, les autres jours à 18h; ensuite nous avons découvert dans LA PLAKA, en sortant des rues les plus touristiques une terrasse en hauteur où nous rafraîchir (très bonne bière ou Ouzo pas cher)
Izmir : ne pas se laisser attraper par les premiers taxis en sortant du bâteau, mais prendre pour 10 euros la kournée le citybus qui vous donne un plan de la ville et vous permet de vous promener toute la journée en montant et descendant où vous voulez, avec des passages toutes les 20 mn. Vraiment extra. seule déconvenu le musée était fermé le lundi; mais la flanerie dans Izmir très agréable, repas poisson frais pas cher (8 euros avec la boisson)
RHODES : en sortant du bâteau longer le port aller à l'office de tourisme(y prendre un plan) acheter ses billets de bus dans un kiosque voisin 5 euros l'aller, pour aller à Lindos; 1h30 de joli trajet et visite d'un site superbe; très bon café et jus d'oranges pressées et repas grec pas cher non plus; retour aussi en bus, en début d'a-m afin de flâner dans Rhodes. Un moment de rève.
Limassol : On peut se promener seul et aller voir les musées, mais c'est l'escale la moins intéressante.
ALANYA : superbe escale, ville fleurie, propre, agréable. Le matin si l'on a le courage de commencer tranquillement la montée à la forteresse à pied on pourra trouver un taxi qui vous emmènera pour 6 euros/personne tout en haut (il y a quand même 5 km de grimpette), vous laissera libre pour visiter la forteresse de Cléopatre (gratuite et plus intéressante que l'autre qui est payante), puis une vieille mosquée. Les chauffeurs parlent très bien allemand et aussi anglais. Ensuite nous avons fait la descente à pied par des petits passages au milieu de vieilles maisons superbes. L'après-midi (repas sur le bâteau à midi), nous repartons à 4 toujours pour la ballade magnifique en barque avec un pècheur (à nouveau pour 6 euros/personne), il s'approche bien des falaises et prend son temps, un règal.
SANTORIN :la seule excursion que nous avions prise avec Costa, car en une demi-journée, avec le problème du débarquement en chaloupe, cela semblait un peu juste en timming. Nous n'avons pas regretté car nous avions de plus une guide grecque très intéressante et avons pu flâner à Oia et à Fira dans les ruelles hors de la foule. Descente à pied des 597 marches au retour.
Katakolon: petite ville sympa pour acheter quelques souvenirs pas chers. Nous avons pris pour 10 euro/personne un bus très bien pour Olympie. ensuite visite tranquille à contre courant des groupes du site et du musée (3 euros pour les + de 65 ans) qui a aussi été très bien restauré.
Voilà j'espère être utile à tous les croisièristes curieux et indépendants, pour nous c'est cela qui a fait aussi le charme de notre voyage.
Bonjour! Je serai au Allegro Playacar dès demain samedi le 19 juin en occupation simple. (5 km de Playa Del Carmen )... Je prévois pas trop m'ennuyer mais les nouveaux amis (es) de voyage sont toujours les bienvenus! Mec très dynamique et toujours de bonne humeur!
Aprés de nombreux voyages, le petit corse voyageur, se sent assez grand pour aller en inde.Si petit et seul loin de sa petite ile et dans ce grand pays, il recherche des nouveaux amis francophones, pour perdurer la coutume "apero".sur la region de dehli en decembre2009 et madras en janvier, il attend vos invitation , merci, à tres bientot.Pastis pas obligatoire.
Bonjour nous serons la le 6 Fevrier et nous adorons rencontrer de nouvelles personnes et tisser des amitiés a travers le monde alors si ca vous dis de vous faire de nouveaux amis ca serais super, , , nous serons ..mon mari 43, , , ma belle mere 6? super cool ..son amie 5? aussi super géniale et moi meme 42 😎 la plus jeunes alors si vous etes la ca nous fera plaisir de vous rencontrer et qui sais avoir une belle amitié ....
A BIENTOT J ESPERE QUI SAIS !!!!
A BIENTOT J ESPERE QUI SAIS !!!!
HOLA
j'ai rencontré un amoureux autrichien à barca et je vais venir le rejoindre à barceloneta début 2008...ça semble pas bien compliqué pour les français mais en fait j'ai un mal de chien à trouver des infos sur le nécessaire pour venir ici question administratif, santé. et biensur je cherche aussi du boulot....et puis des nouveaux amis pour faire la fête!
échanges de bon procédés : mon autrichien propose des chambres à louer dans son appart - je quitte paris et recherche une sous-loc sérieuse pour mon appart (30m2 - 2 pièces) à Paris 14ème.
un saludo sandrineta
un saludo sandrineta
Bonjour à tous,
Que diriez-vous d'une nouvelle rencontre à Montpellier?
Nous avions déjà organisé une rencontre à Saint Bauzille en décembre dernier, gros succès : plus de 50 participants, que des gens sympa, une foule d'expériences échangées, des idées de nouveaux voyages, un cercle d'amis élargi.
Nous pourrions fixer une date dans la dernière semaine d'octobre, un samedi soir, par exemple le 27/10 !
J'ai une idée sur un resto sympa à Villeneuve Les Maguelone (5km de Montpellier). Pour le samedi après-midi ou le dimanche matin, il y a juste à côté un parc d'aventures" : pont de singe, via ferrata, tyrolienne, etc...pour tous les âges et tous les niveaux ! Mais avec une règle du jeu : ne vous inscrivez que si vous êtes sûr de venir !
L'idée est lancée...à vos claviers
Amicalement,
Dan
Bonjour,
Dans les mois a venir, je m'installerai en NC, j'aimerai avoir des informations sur le climat, le prix de la vie notamment des appartements (F3-F4) à nouméa même ou à proximité..😮😮
L'intégration est elle facile, (tt en sachant que tout sera à faire pour se faire des nouveaux amis, et autre, ......
Merci pour vos réponses 😉😉
Dans les mois a venir, je m'installerai en NC, j'aimerai avoir des informations sur le climat, le prix de la vie notamment des appartements (F3-F4) à nouméa même ou à proximité..😮😮
L'intégration est elle facile, (tt en sachant que tout sera à faire pour se faire des nouveaux amis, et autre, ......
Merci pour vos réponses 😉😉
Bonjour,
Je compte profiter d'une semaine pour mes vacances prévu pour le mi juin ou debut juillet .
dans les villes cotieres de l'est d'algerie. je suis un jeune ingenieur du sud algerien, j'ai 26 ans.
je cherche des contacts ou de nouveaux amis, de ces villes pour pouvoir les visiter et profiter du temps aussi .
Mon frere est allé l'été dernier à béjaia, il m'a conseillé d y aller ... jijel aussi.
n'hésiter pas à m'écrire, vous ne le regretez pas :). je suis trankil est sympas. :)
Salutations
Je compte profiter d'une semaine pour mes vacances prévu pour le mi juin ou debut juillet .
dans les villes cotieres de l'est d'algerie. je suis un jeune ingenieur du sud algerien, j'ai 26 ans.
je cherche des contacts ou de nouveaux amis, de ces villes pour pouvoir les visiter et profiter du temps aussi .
Mon frere est allé l'été dernier à béjaia, il m'a conseillé d y aller ... jijel aussi.
n'hésiter pas à m'écrire, vous ne le regretez pas :). je suis trankil est sympas. :)
Salutations
Par curiosité, je voudrais demander aux autres voyageurs en quoi le fait de partir et de découvrir de nouveaux horizons pouvait rendre l'homme plus heureux.
Que ce soit une expérience personnelle ou lue dans un livre, en quoi celà vous procure un bien être, une joie, ce qui s'approche le plus de la pleinitude à la définition aussi vaste qu'infinie du bonheur.
😛 Et puis comme je suis trés trés curieuse, je voudrais aussi savoir comment vous voyagez, seul (e), accompagné(e), en famille, entre amis?
Salut la compagnie, encore un!!
je viens de m'inscrire, je suis élève infirmier, je parts a nouméa de juin a aout, je recherche des infos sur le logement et j'espère de nouveaux amis qui partent la-bas ou des compagons de voyage..
voila si ça vous intéresse..😊 contactez moi!!!
Bonjour à tous
Nous sommes de retour de Las Terrenas (ville) et avons beaucoup aimer. Si vous parlez espagnol vous allez adorer ce peuple aimable et souriant. Nous avons maintenant plusieurs amis Dominicains. Nous avons tenté les agences de location sans aucun succès. Nous nous sommes tournés vers les locaux pour des renseignements. Nous avons trouvé apart équipé pour $ 400 US par mois à 7 minutes de la mer. Nos nouveaux amis sont la dame qui vend des souvenirs à côté du poste de police (location de moto) et pour les épiceries IGNACIO, POLA, ELIO. En face du Piedra Marron vous trouverez location de 4 roues, petit restaurant dominicain et epicerie Ignacio et pour les fruits et légumes encouragez les petits vendeurs sur la rue. Nous retournerons en 2016 au même endroit. Chose inexistante à Las Terrenas Centre d'information touristique, parc central avec fontaine, terrain de balle ou soccer, lumières sur les rues principales, mais par contre il y a un centre communautaire pour les expats.
Merci a tous Serge et Lorraine
Nous sommes de retour de Las Terrenas (ville) et avons beaucoup aimer. Si vous parlez espagnol vous allez adorer ce peuple aimable et souriant. Nous avons maintenant plusieurs amis Dominicains. Nous avons tenté les agences de location sans aucun succès. Nous nous sommes tournés vers les locaux pour des renseignements. Nous avons trouvé apart équipé pour $ 400 US par mois à 7 minutes de la mer. Nos nouveaux amis sont la dame qui vend des souvenirs à côté du poste de police (location de moto) et pour les épiceries IGNACIO, POLA, ELIO. En face du Piedra Marron vous trouverez location de 4 roues, petit restaurant dominicain et epicerie Ignacio et pour les fruits et légumes encouragez les petits vendeurs sur la rue. Nous retournerons en 2016 au même endroit. Chose inexistante à Las Terrenas Centre d'information touristique, parc central avec fontaine, terrain de balle ou soccer, lumières sur les rues principales, mais par contre il y a un centre communautaire pour les expats.
Merci a tous Serge et Lorraine
Bonjour,
Voyageant avec un scooter Honda depuis 6 mois en Thailande je cherche un endroit pour le stocker pour 5 mois.
Mon retour pour Genève est prévu le 9 juin mais je serai sur Bangkok le 6 juin.
Ce scooter m'a permis de faire 6 milles kilomètres en Thailande, fait découvrir des régions et paysages formidables, permis de croiser la route de nouveaux amis, ......... et je ne peux me séparer de ce nouvel ami qui me permettra j'en suis sur de m'amener vers de nouveaux horizons lors de mon retour à Bangkok dans 5 mois.
Merci d'avance pour la personne qui voudra bien donner un peu de sécurité à la bête (petit prix serait le bienvenu ;)
Chok Dee Khap ;) et merci d'avance. Stephane.
Voyageant avec un scooter Honda depuis 6 mois en Thailande je cherche un endroit pour le stocker pour 5 mois.
Mon retour pour Genève est prévu le 9 juin mais je serai sur Bangkok le 6 juin.
Ce scooter m'a permis de faire 6 milles kilomètres en Thailande, fait découvrir des régions et paysages formidables, permis de croiser la route de nouveaux amis, ......... et je ne peux me séparer de ce nouvel ami qui me permettra j'en suis sur de m'amener vers de nouveaux horizons lors de mon retour à Bangkok dans 5 mois.
Merci d'avance pour la personne qui voudra bien donner un peu de sécurité à la bête (petit prix serait le bienvenu ;)
Chok Dee Khap ;) et merci d'avance. Stephane.
Bonjour!!
une fois n'est pas coutûme, ce n'est pas pour moi mais pour des amis partant sur NCL la semaine prochaine! j'aurai besoin de qqes infos informations de ceux et celles ayant l'habitude de cette compagnie et/ou de ce bateau, le Jade!
1/ combien y a t'il de spectacles le soir? 1 ou 2? et à quelle heure? comme on est en freestyle, vers quelle heure vaut-il mieux manger si on veut se rendre au spectacle?
2/les heures d'affluence des restaurants princippaux, à savoir ceux compris dans le prix de la croisière. comment se passe l'entrée? on fait la queue?? comment sont placés les gens?
3/ les pourboires : sont-ils prélevés automatiquement ou peut-on les donner soi-même?
4/ peut-on faire du change dollar-euro sur le bateau?
Merci beaucoup de toutes les réponses que vous pourrez me donner!🙂🙂 mes amis partent le 18 novembre!!
Belatrix
une fois n'est pas coutûme, ce n'est pas pour moi mais pour des amis partant sur NCL la semaine prochaine! j'aurai besoin de qqes infos informations de ceux et celles ayant l'habitude de cette compagnie et/ou de ce bateau, le Jade!
1/ combien y a t'il de spectacles le soir? 1 ou 2? et à quelle heure? comme on est en freestyle, vers quelle heure vaut-il mieux manger si on veut se rendre au spectacle?
2/les heures d'affluence des restaurants princippaux, à savoir ceux compris dans le prix de la croisière. comment se passe l'entrée? on fait la queue?? comment sont placés les gens?
3/ les pourboires : sont-ils prélevés automatiquement ou peut-on les donner soi-même?
4/ peut-on faire du change dollar-euro sur le bateau?
Merci beaucoup de toutes les réponses que vous pourrez me donner!🙂🙂 mes amis partent le 18 novembre!!
Belatrix
Salut !!!
Je suis curieuse de savoir si il va y'avoir des gens à Varadero la semaine du 16 au 23 Février. Pour ma part je vais être au Barcelo Solymar avec mon copain et un couple d'amis. Nous quittons le 16 au matin à 6 hrs sur le vol de Air Transat.
Bonne journée !!!
Tweety0404 qui est à 35 dodos de son coin de paradis !!! 😇
Je suis curieuse de savoir si il va y'avoir des gens à Varadero la semaine du 16 au 23 Février. Pour ma part je vais être au Barcelo Solymar avec mon copain et un couple d'amis. Nous quittons le 16 au matin à 6 hrs sur le vol de Air Transat.
Bonne journée !!!
Tweety0404 qui est à 35 dodos de son coin de paradis !!! 😇







