Bonjour,
Nous sommes en Namibie et envisageons de rapatrier notre véhicule Land Rover en décembre 2013.
Qui serait intéressé pour partager les frais d'un container 40" hc qui peut contenir 2 véhicules
Gérard
Bonjour à tous,
J expédie mon Def 110 fin janvier d' Europe (Anvers, Le Havre, Fos ou autres) soit à Walvis Bay (choix 1) soit à Port Elizabeth (choix 2) pour arrivée sur place fin mars 2012.
Quelqu' un est il intéressé à partager un container 40 pieds (high cube ou standard), l' économie par rapport à un 20 pieds individuel est d' environ 1.000 Euros par véhicule.
Réponse de préférende en MP si réellement intéressé. Curieux et plaisantins s' abstenir.
A+😎
J expédie mon Def 110 fin janvier d' Europe (Anvers, Le Havre, Fos ou autres) soit à Walvis Bay (choix 1) soit à Port Elizabeth (choix 2) pour arrivée sur place fin mars 2012.
Quelqu' un est il intéressé à partager un container 40 pieds (high cube ou standard), l' économie par rapport à un 20 pieds individuel est d' environ 1.000 Euros par véhicule.
Réponse de préférende en MP si réellement intéressé. Curieux et plaisantins s' abstenir.
A+😎
Bonjour,
Je mets courant octobre 2019 mon Toyota HZJ 79 en container High cube de 40' pour Walvis Bay. La longueur intérieure est de 12,192 m, la largeur de 2,35 m, la hauteur de 2,69 m et la hauteur de passage de porte est de 2,58 m. Je cherche une personne intéressée pour transporter son véhicule à cette destination afin de partager les frais en partance de Fos sur Mer.
Marc
Je mets courant octobre 2019 mon Toyota HZJ 79 en container High cube de 40' pour Walvis Bay. La longueur intérieure est de 12,192 m, la largeur de 2,35 m, la hauteur de 2,69 m et la hauteur de passage de porte est de 2,58 m. Je cherche une personne intéressée pour transporter son véhicule à cette destination afin de partager les frais en partance de Fos sur Mer.
Marc
Bonjour !!!!
Fin février/début mars 2013, nous prévoyons d'expédier notre 4x4 Toyota Land Cruiser à Walvis Bay depuis Marseille (ou Le Havre). Nous souhaitons partager un container. Si vous êtes intéressé à ces dates (véhicule dispo mi avril 2013 sur place), merci de me contacter au plus tôt.
Fin février/début mars 2013, nous prévoyons d'expédier notre 4x4 Toyota Land Cruiser à Walvis Bay depuis Marseille (ou Le Havre). Nous souhaitons partager un container. Si vous êtes intéressé à ces dates (véhicule dispo mi avril 2013 sur place), merci de me contacter au plus tôt.
Apres avoir parcouru la Namibie et le Botswana avec un 4x4 de location j'aimerais maintenant faire la même chose (sur d'autres pistes ...) avec mon defender 110 préféré . Surtout compte tenu de ma nouvelle occupation qui me laisse beaucoup de temps (nouveau jeune retraité 😛 ) . Afin de réduire les couts de transport par conteneur je fais appel a un voyageur qui aurait le même projet . Pour les dates je suis "cool" , je pense a fin 2016 ou début de 2017. Pour le lieu de départ ce serait plutôt Le Havre (j'habite en bretagne) Merci donc aux éventuels intéressés de se manifester. (pas encore fait de démarches)
j'ouvre une discussion, en reprennant le "post", pour ne pas encombrer celui de Mine
Nous avons le projet d'envoyer notre véhicule début 2014, et comme circuit faire Walvis Bay Namibie, jusqu'à Tanga Tanzanie, en passant par la Zambie.
merci à tous les forumistes très actifs, c’est vraiment génial d’avoir une mine d’infos mais surtout c'est très instructif
les premières réponses sont là:
http://voyageforum.com/v.f?post=5775463#5775463
Nous avons le projet d'envoyer notre véhicule début 2014, et comme circuit faire Walvis Bay Namibie, jusqu'à Tanga Tanzanie, en passant par la Zambie.
merci à tous les forumistes très actifs, c’est vraiment génial d’avoir une mine d’infos mais surtout c'est très instructif
les premières réponses sont là:
http://voyageforum.com/v.f?post=5775463#5775463
salut à tous
je recherche l'adresse sur MARSEILLE d'un transitaire afin d'expédier mon 4X4 par conteneur en 2013 destination NAMIBIE ou AFS
Quelle est la meilleur solution, sachant que le vol AFS étant plus direct, concernant l'administration plus simple en NAMIBIE, d'après vos divers infos
Ce projet peu étre fait a deux véhicules , dont je recherche équipage pour partager un conteneur de 40 pieds afin de limiter les frais (lieu de résidence HERAULT)
si je devais abandonner ce projet par conteneur , quel serait la meilleur trace pour arriver en AFRIQUE CENTRALE en évitant les pays à problèmes
1° FRANCE via MAROC;................AFS (éviter SENEGAL)
2° FRANCE vIA TURQUIE................AFS
Pas de problème de temps
Question complémentaire
concernant les vaccins, quels sont les vaccins important à faire pour l 'AFRIQUE
MERCI PAR AVANCE POUR VOS INFOS
CDT JPAUL
MERCI PAR AVANCE POUR VOS INFOS
CDT JPAUL
est il possible de faire du camping sauvage dans ces pays d'afrique Namibe Afrique du Sud et Botswana entre autre, et peut on trouver un hotel bien et pas cher face au port a walvis bay le temps de voir arriver le cargo qui a chargé notre véhicule à Marseille
Mide
Bonjour,
Nous souhaitons faire partir notre mercedesG avec cellule début septembre 2014 pour Walvis Bay ou Dar es salam. Nous cherchons un co-locataire pour notre container afin de réduire les coûts. Si vous êtes intérressés, contactez nous.... départ possible le Havre ou Marseille
Une agence (Omanda Tours ) nous a proposé un circuit puis a effectué quelques réservations dans certains "campsites" et nous a réservé chez un loueur local, un 4x4 avec tente sur le toit et tout le matériel de camping . Elle nous a également fournit un "roadbook" .
Le roadbook était parfait ainsi que le circuit proposé .
Le loueur du véhicule a été au dessous de tout, nous livrant un véhicule qui s'est avéré très rapidement être dans un état déplorable sans puissance et consommant + de 16l/100, avec un frigo en panne, un équipement de camping déficient, oubliant de nous fournir le compresseur indispensable sur certaines pistes . Les pannes et incidents divers nous ont fait perdre un temps précieux . Après 6 jours et de nombreux coups de fil il a consenti a nous apporter un autre véhicule qui nous a donné ( presque ) satisfaction. Au retour, à la restitution du véhicule, nous avons été surpris d'apprendre qu'il avait encaissé la caution de 2000 € déposée à la prise du véhicule et qu'il faudrait 15 jours à 3 semaines pour que mon compte soit à nouveau crédité . Retenez bien le nom de ce loueur : DESERT CARE HIRE à Windohek
Le roadbook était parfait ainsi que le circuit proposé .
Le loueur du véhicule a été au dessous de tout, nous livrant un véhicule qui s'est avéré très rapidement être dans un état déplorable sans puissance et consommant + de 16l/100, avec un frigo en panne, un équipement de camping déficient, oubliant de nous fournir le compresseur indispensable sur certaines pistes . Les pannes et incidents divers nous ont fait perdre un temps précieux . Après 6 jours et de nombreux coups de fil il a consenti a nous apporter un autre véhicule qui nous a donné ( presque ) satisfaction. Au retour, à la restitution du véhicule, nous avons été surpris d'apprendre qu'il avait encaissé la caution de 2000 € déposée à la prise du véhicule et qu'il faudrait 15 jours à 3 semaines pour que mon compte soit à nouveau crédité . Retenez bien le nom de ce loueur : DESERT CARE HIRE à Windohek
Bonjour à tous,
ANAZAMBO pour Angola-Namibie-Zambie-(Zimbabwe ?) - Botswana, telle est notre mission...
Je reviens après quelques messages très disséminés dans le temps pour vous présenter notre périple à venir (20 mai départ - 18 juin au bureau), et partager une discussion que j'espère enrichissante pour tous. Nous sommes un couple expatrié en Angola (Luanda) depuis 14 mois. La vie n'y est pas simple, mais encore moins pour la masse de la population. Donc, pas de pleurs très mal venus dans le contexte de ce pays, par ailleurs magnifique et malheureusement si difficile d'accès depuis l'extérieur (bureaucratie, paperasse). Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas. Mais soyez très bien péraparés et surtout patients pour ce qui est des autorisations. Par contre, ne vous attendez pas à une destination touristique de masse, la découverte de ce pays demande une forte implication et beaucoup d'humilité. Peu de structure touristique, nombreux dangers, bref, faut le vouloir et surtout bien avoir compris ce que l'on va y trouver... Ceci en intro pour préparer vos événtuelles questions à venir.
Nous avons un Pajero long, essence, automatique, quasi neuf (8000km), en cours de fin de préparation. Ne reste plus que la pose d'amortisseurs spéciaux, de plaques protectrices (carter et réservoir) et un éventuel snorkel. Ces différents éléments comme les pneus BFGoodrich et autres équipements sont extrêmement difficiles à acquérir ici (prix, disponibilité, montage). Nous sommes donc quasi prêts, encore un mois pour régler les détails restants.
Voici notre programme, que j'espère souple dans sa réalisation. Un tel voyage avec les impondérables associés à la saison, aux difficultés éventuelles rencontrées lors de la première partie (Angola sauvage) se prépare longtemps à l'avance. Je voyage en général sans intermédiaire. J'ai débuté mes recherches fin septembre 2011, et le projet s'est affiné et enrichi au fur et à mesure pour aboutir à ce qui suit, après près de 6 mois plutôt intensifs.
ANGOLA:
J1) Luanda - Huambo. J2) Huambo - Lubango. J3-4) Lubango - Namibe. J5-8) Namibe – Iona – Chitado – Ruacana (Parc de Iona).
NAMIBIE:
(Nuit Kunene River Lodge) J9-12) Ruacana – Etosha (par Otjetjekua, Kowares-Otjokavare, Kamanjab). N: Okaukuejo, Halali, Namutoni, Onkoshi J13: Namutoni - Tsumeb – Grootfontein (musée mines. Hoba meteorite). N: Roy’s camp J14) Roy -> Rundu - Divundu – Bagani (Mahango Game Reserve, Popa Falls). N: Mahangu Safari lodge ou Ngepi Camp. J15) Bagani - Katima Mulilo. N: Zambezi River Lodge.
ZAMBIE (ZIMBABWE ?):
J16) Sesheke - Livingstone. N: Zambezi Royal (?) J17) Livingstone - Kazungula - Kasane.
BOTSWANA:
(N: Chobe Safari Lodge ou Kubu Lodge)
J18-22) Kasane – Okavango (Chobe, Savuti, Moremi) - Maun - Nokaneng - Tsodilo Hills.
N: Ihaha Camp ou toute autre possibilité. N22: Drotsky Lodge.
J23) Shakakwe - Bagani.
N: Zambezi River Lodge
J24) Bagani – Divundu – Rundu - Oshikongo (pistes Nord par C45, D3407, D3404, D3601, D3608). Frontière Angola par Ondjiva ou plus à l'Est selon état (voiture, humains).
ANGOLA:
J27-28) Ondjiva - Lubango - Benguela/Lobito - Luanda.
Nous avons la possibilité de passer quelques nuits dans le Pajero (matelas légers, moustiquaire, coussins) si aucune autre solution n'est possible. Du fait de la première partie très spéciale (Cunene angolais), nous n'avons aucune certitude sur l'exactitude de la date du passage en Namibie. Il est donc quasi impossible de faire des réservations à l'avance. Nous nous adapterons. De plus, la saison (moins touristique) devrait nous être favorable sur ce point. Inch Allah. Pour ce qui est de l'Okavongo, il est possible que nous y restions 1 ou 2 jours de plus, mais tout dépendra du niveau des eaux localement. En effet, la saison des pluies sur l'Angola est soit décalée soit plutôt sèche cette année. Donc, dernière partie très souple. Nous n'y sommes pas encore, il faut déjà franchir le parcours du Iona.
Merci de votre attention et de vos remarques éventuelles. Au plaisir de vous lire 🙂
ANAZAMBO pour Angola-Namibie-Zambie-(Zimbabwe ?) - Botswana, telle est notre mission...
Je reviens après quelques messages très disséminés dans le temps pour vous présenter notre périple à venir (20 mai départ - 18 juin au bureau), et partager une discussion que j'espère enrichissante pour tous. Nous sommes un couple expatrié en Angola (Luanda) depuis 14 mois. La vie n'y est pas simple, mais encore moins pour la masse de la population. Donc, pas de pleurs très mal venus dans le contexte de ce pays, par ailleurs magnifique et malheureusement si difficile d'accès depuis l'extérieur (bureaucratie, paperasse). Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas. Mais soyez très bien péraparés et surtout patients pour ce qui est des autorisations. Par contre, ne vous attendez pas à une destination touristique de masse, la découverte de ce pays demande une forte implication et beaucoup d'humilité. Peu de structure touristique, nombreux dangers, bref, faut le vouloir et surtout bien avoir compris ce que l'on va y trouver... Ceci en intro pour préparer vos événtuelles questions à venir.
Nous avons un Pajero long, essence, automatique, quasi neuf (8000km), en cours de fin de préparation. Ne reste plus que la pose d'amortisseurs spéciaux, de plaques protectrices (carter et réservoir) et un éventuel snorkel. Ces différents éléments comme les pneus BFGoodrich et autres équipements sont extrêmement difficiles à acquérir ici (prix, disponibilité, montage). Nous sommes donc quasi prêts, encore un mois pour régler les détails restants.
Voici notre programme, que j'espère souple dans sa réalisation. Un tel voyage avec les impondérables associés à la saison, aux difficultés éventuelles rencontrées lors de la première partie (Angola sauvage) se prépare longtemps à l'avance. Je voyage en général sans intermédiaire. J'ai débuté mes recherches fin septembre 2011, et le projet s'est affiné et enrichi au fur et à mesure pour aboutir à ce qui suit, après près de 6 mois plutôt intensifs.
ANGOLA:
J1) Luanda - Huambo. J2) Huambo - Lubango. J3-4) Lubango - Namibe. J5-8) Namibe – Iona – Chitado – Ruacana (Parc de Iona).
NAMIBIE:
(Nuit Kunene River Lodge) J9-12) Ruacana – Etosha (par Otjetjekua, Kowares-Otjokavare, Kamanjab). N: Okaukuejo, Halali, Namutoni, Onkoshi J13: Namutoni - Tsumeb – Grootfontein (musée mines. Hoba meteorite). N: Roy’s camp J14) Roy -> Rundu - Divundu – Bagani (Mahango Game Reserve, Popa Falls). N: Mahangu Safari lodge ou Ngepi Camp. J15) Bagani - Katima Mulilo. N: Zambezi River Lodge.
ZAMBIE (ZIMBABWE ?):
J16) Sesheke - Livingstone. N: Zambezi Royal (?) J17) Livingstone - Kazungula - Kasane.
BOTSWANA:
(N: Chobe Safari Lodge ou Kubu Lodge)
J18-22) Kasane – Okavango (Chobe, Savuti, Moremi) - Maun - Nokaneng - Tsodilo Hills.
N: Ihaha Camp ou toute autre possibilité. N22: Drotsky Lodge.
J23) Shakakwe - Bagani.
N: Zambezi River Lodge
J24) Bagani – Divundu – Rundu - Oshikongo (pistes Nord par C45, D3407, D3404, D3601, D3608). Frontière Angola par Ondjiva ou plus à l'Est selon état (voiture, humains).
ANGOLA:
J27-28) Ondjiva - Lubango - Benguela/Lobito - Luanda.
Nous avons la possibilité de passer quelques nuits dans le Pajero (matelas légers, moustiquaire, coussins) si aucune autre solution n'est possible. Du fait de la première partie très spéciale (Cunene angolais), nous n'avons aucune certitude sur l'exactitude de la date du passage en Namibie. Il est donc quasi impossible de faire des réservations à l'avance. Nous nous adapterons. De plus, la saison (moins touristique) devrait nous être favorable sur ce point. Inch Allah. Pour ce qui est de l'Okavongo, il est possible que nous y restions 1 ou 2 jours de plus, mais tout dépendra du niveau des eaux localement. En effet, la saison des pluies sur l'Angola est soit décalée soit plutôt sèche cette année. Donc, dernière partie très souple. Nous n'y sommes pas encore, il faut déjà franchir le parcours du Iona.
Merci de votre attention et de vos remarques éventuelles. Au plaisir de vous lire 🙂
Bonjour à tous,
Ca y est on a passé le cap et on a acheté un 4x4 Toyota Land Cruiser KDJ95 Notre but continuer l'exploration , avec notre véhicule équipé camping( roof tent) de cette partie du monde qui nous passionne. Après pas mal de voyages, on s'est dit que stocker notre véhicule à Windhoek , pas trop loin de l'aéroport , ne serait pas mal . Avez vous des adresses à nous conseiller?
Par ailleurs , notre rêve aurait bien sûr été de descendre de France jusqu'en Afrique Australe, mais là je crois que c'est plus possible . Aussi qu'en est il du transport en container , idéalement du Havre jusqu'à Walvis Bay?
Si vous avez le temps , merci de me répondre.. Amitiés voyageuses, Sylvie
Qui peut me donner une adresse de transport maritime pour transporter mon 4x4 en Namibie
Claire-lise
bonjour,
nous avons prévu pour cet été un mois en namibie-botswana (4x4 avec tente)
voici notre proposition de circuit :
j1 dakar -escale j2 escale-windhoek j3 windhoek - ghanzi j4 ghanzi - maun j5 maun - nxai j6 moremi xakanaxa j7 idem j8 moremi north gate j9 moremi - savute j10 savute j11 savute - kasane j12 kasane - victoria falls j13 victoria - kasane j14 kasane - kongola j15 secteur kongola j16 kongola - secteur mahangu j17 mahangu - grootfontein j18 grootfontein - etosha j19 etosha j20 west etosha j21 estosha - epupa j22 epupa j23 epupa - khowareb j24 khowareb - palmwag j25 palmwag - twyfelfontein j26 twyfelfontein - swakopmund j27 swakopmund j28 swakopmund - sesriem j29 sesriem j30 sesriem -windhoek j31 le retour sur 2 jours encore
hé oui, ce n'est pas parce qu'on habite déjà en Afrique que la route est plus courte. Au contraire, et bien sûr c'est aussi plus cher et plus compliqué !!! Tourmaline me propose ce circuit et aussi des activités annexes. Lesquelles sont à privilégier, car nous sommes 4 avec 2 grands ados ? donc budget pas extensible indéfiniment ! j'ai vu que bcp faisaient la sortie en mer pour voir dauphins et pélicans. les survols avions, mongolfières et hélicos sont très très chers. Faut-il intégrer Purros dans le circuit ? est ce ça rallonge de bcp ?
merci beaucoup pour vos réponses. vos carnets de voyage sont super, merci à tous ceux qui se donnent la peine de les écrire.
j1 dakar -escale j2 escale-windhoek j3 windhoek - ghanzi j4 ghanzi - maun j5 maun - nxai j6 moremi xakanaxa j7 idem j8 moremi north gate j9 moremi - savute j10 savute j11 savute - kasane j12 kasane - victoria falls j13 victoria - kasane j14 kasane - kongola j15 secteur kongola j16 kongola - secteur mahangu j17 mahangu - grootfontein j18 grootfontein - etosha j19 etosha j20 west etosha j21 estosha - epupa j22 epupa j23 epupa - khowareb j24 khowareb - palmwag j25 palmwag - twyfelfontein j26 twyfelfontein - swakopmund j27 swakopmund j28 swakopmund - sesriem j29 sesriem j30 sesriem -windhoek j31 le retour sur 2 jours encore
hé oui, ce n'est pas parce qu'on habite déjà en Afrique que la route est plus courte. Au contraire, et bien sûr c'est aussi plus cher et plus compliqué !!! Tourmaline me propose ce circuit et aussi des activités annexes. Lesquelles sont à privilégier, car nous sommes 4 avec 2 grands ados ? donc budget pas extensible indéfiniment ! j'ai vu que bcp faisaient la sortie en mer pour voir dauphins et pélicans. les survols avions, mongolfières et hélicos sont très très chers. Faut-il intégrer Purros dans le circuit ? est ce ça rallonge de bcp ?
merci beaucoup pour vos réponses. vos carnets de voyage sont super, merci à tous ceux qui se donnent la peine de les écrire.
Bonjour
Je pars un mois en namibie, vehicule 4*4 avec tente au sol et aimerai visiter la vallee de hartmann en fin de périple. Est ce possible sans grande expérience de la conduite en 4*4 ? Pouvez vous m’indiquer par où passer et où est il possible de dormir (camping ou guest house )? Merci à vouS.
Bonjour à toutes et tous,
MERCI à tous ceux qui ont rédigés des carnets et à ceux qui répondent aux discussions. A partir de ces lectures, du Lonely Planet et de ma carte TRACKS4AFRICA, j'ai bâti un circuit. Je récupère (mi avril 2013) mon 4x4 à Walvis Bay et nous commençons notre périple (4 mois) par la Namibie et ensuite Boswana, Afrique du Sud. Pour finaliser ce circuit en Namibie, j'ai encore qq questions :
1 - où loger à NAUKLUFT, WINDHOEK, HENTIES BAY, RUACANA, TSUMKWE, SIKEREJI et KAUDUM, SUSUWE
2 - pistes praticables ? : D3705 entre SESFONTEIN à la place de C34/M124 D3700 entre EPUPA FALLS et RUACANA piste TSUMKWE - traversée du parc KHAUDUM GR - KATERE
3 - chutes Victoria : aller à VICTORIA FALLS en laissant mon véhicule en Namibie (à Katima Mulino ???) donc trouver un tours opérateurs
circuit prévu : WALWIS BAYWALVIS BAY (C14) - SOLITAIRE - NAUKLUFTNAUKLUFTNAUKLUFT - SESRIEMDunes SOSSUSVLEISESRIEM - SOLITAIRE - à droite D1275 vers NauchasNAUCHAS - D1261 - D1265 - C26/M49 - WINDHOEKWINDHOEKWINDHOEK - SWAKOPMUNDSWAKOPMUNDSWAKOPMUND - CAPE CROSS - retour HENTIES BAYHENTIES BAY - D1918 - à gauche D3716 - SPITZKOPPESPITZKOPPE - D3716 - D1930 - UIS - C35/M76 - D2359 - BRANDBERGBRANDBERG - D2319 - C35 - à gauche D2612 - C39/M126 - PALMVAGC43 - KHOWARIBKHOWARIB - (attention barrière sanitaire) - OPUWOOPUWOOPUWO - C43/M124 - EPUPA FALLSEPUPA FALLSEPUPA FALLS - D3700 - KUNENEKUNENE - D3700 - RUACANARUACANA - C35/M76 - KAMANJABKAMANJAB - C40 - à gauche D2348 - D2671 - D2695 - D2697C38 - entrée parc - OKAUKUEJOETOSHAETOSHA - B1 - TSUMEB - GROOTFONTEIN - B8 sur 43 kmC44/M74 - MAROELABOOM - TSUMKWETSUMKWE - SIKEREJI ( parc KHAUDUM GR)SIKEREJI - traversée parc - KHAUDUMKHAUDUM - KATERE - DIVUNDU - MAHANGO parcMAHANGO parc - KONGOLA - SUSUWE Triangle NPSUSUWE TNPSUSUWE - KATIMA MULINOchutes VICTORIA
MERCI à tous pour vos avis, conseils, infos ....
Bonne soirée. Bernard
MERCI à tous ceux qui ont rédigés des carnets et à ceux qui répondent aux discussions. A partir de ces lectures, du Lonely Planet et de ma carte TRACKS4AFRICA, j'ai bâti un circuit. Je récupère (mi avril 2013) mon 4x4 à Walvis Bay et nous commençons notre périple (4 mois) par la Namibie et ensuite Boswana, Afrique du Sud. Pour finaliser ce circuit en Namibie, j'ai encore qq questions :
1 - où loger à NAUKLUFT, WINDHOEK, HENTIES BAY, RUACANA, TSUMKWE, SIKEREJI et KAUDUM, SUSUWE
2 - pistes praticables ? : D3705 entre SESFONTEIN à la place de C34/M124 D3700 entre EPUPA FALLS et RUACANA piste TSUMKWE - traversée du parc KHAUDUM GR - KATERE
3 - chutes Victoria : aller à VICTORIA FALLS en laissant mon véhicule en Namibie (à Katima Mulino ???) donc trouver un tours opérateurs
circuit prévu : WALWIS BAYWALVIS BAY (C14) - SOLITAIRE - NAUKLUFTNAUKLUFTNAUKLUFT - SESRIEMDunes SOSSUSVLEISESRIEM - SOLITAIRE - à droite D1275 vers NauchasNAUCHAS - D1261 - D1265 - C26/M49 - WINDHOEKWINDHOEKWINDHOEK - SWAKOPMUNDSWAKOPMUNDSWAKOPMUND - CAPE CROSS - retour HENTIES BAYHENTIES BAY - D1918 - à gauche D3716 - SPITZKOPPESPITZKOPPE - D3716 - D1930 - UIS - C35/M76 - D2359 - BRANDBERGBRANDBERG - D2319 - C35 - à gauche D2612 - C39/M126 - PALMVAGC43 - KHOWARIBKHOWARIB - (attention barrière sanitaire) - OPUWOOPUWOOPUWO - C43/M124 - EPUPA FALLSEPUPA FALLSEPUPA FALLS - D3700 - KUNENEKUNENE - D3700 - RUACANARUACANA - C35/M76 - KAMANJABKAMANJAB - C40 - à gauche D2348 - D2671 - D2695 - D2697C38 - entrée parc - OKAUKUEJOETOSHAETOSHA - B1 - TSUMEB - GROOTFONTEIN - B8 sur 43 kmC44/M74 - MAROELABOOM - TSUMKWETSUMKWE - SIKEREJI ( parc KHAUDUM GR)SIKEREJI - traversée parc - KHAUDUMKHAUDUM - KATERE - DIVUNDU - MAHANGO parcMAHANGO parc - KONGOLA - SUSUWE Triangle NPSUSUWE TNPSUSUWE - KATIMA MULINOchutes VICTORIA
MERCI à tous pour vos avis, conseils, infos ....
Bonne soirée. Bernard
Bonjour,
Pour un éventuel voyage en Namibie à 4 adultes en camping avec tentes sur le toit, je me pose la question de la contenance du coffre pour les bagages . Combien de valises ou sacs pouvons nous mettre ?
Je me doute qu' un 4x4 équipé nécessite du matériel et que celui ci réduit la place pour les bagages personnels.
Je ne me rends pas bien compte de la place restante et de l'organisation en terme de rangement .
Merci pour vos retours d'expériences et avis .
Agnes
Bonjour,
Nouveau sur voyage forum, je me lance pour une première discussion😜
Je débute la préparation d'un voyage de trois semaines en Namibie pour Juin 2016.
Nous partons à deux et nous souhaitons louer un 4x4 en alternant camping et quelques lodges. J'ai contacté L'agence African Eagle Namibia, via evaneos.com, en demandant un contact local francophone (mon anglais est encore assez pitoyable...). Je recherche des avis sur ce TO ainsi que des conseils sur les meilleurs guides pouvant nous aider à préparer notre voyage. Nous ne souhaitons pas passer trois semaines avec un guide mais il me paraît indispensable d'être accompagné sur certaines étapes afin de partager un maximum d'expériences.
Si vous avez d'autres TO locaux à me conseiller, je suis preneur.
C'est la première fois que nous partirons en 4x4 et n'étant pas un pro de la mécanique, je ne voudrais pas tout gâcher en tombant sur un TO peu sérieux et du matériel usés...
Merci pour vos réponses
Dolu
Bonjour,
Après avoir lu le carnet de voyages de Lalee en Namibie, la destination a fait « tilt »… d’autres, nombreuses, lectures de récits comme ceux de Jean Fi (allez zou) et de Manu/Emma puis ceux de Pierre 77, Vinnylove et bien d’autres ont suivi… et hop c’est parti pour un programme plutôt « classique » pour une 1ère découverte de ce pays (Sesriem, Walvis, Spitzkoppe, Twyfelfontein, Khowarib, Palmwag, Epupa, Etosha) et organisé avec l’aide des forumeurs précédents ou encore Louison, Nammanu et j’en oublie pour cet été à 2 familles en 4x4 avec tentes sur le toit.
Mais la lecture entraine d’autres envies ! On regarde donc de plus près pour l’été suivant pour un combiné Namibie/Caprivi et Botswana. La 1ère ébauche donne ceci : J1 Envol J2 Arrivée à Windhoek. Route pour Otjiwarango. Nuit en « dur » pour pouvoir récupérer du vol et en prévision d’une longue route le lendemain. J3 On « zappe » Rundu (on « gagne » ainsi 1 nuit pour Drotsky’s) : Etape Otjiwarongo – Divundu/Bagani (faisable ? 6h de route annoncées ? ) Nuit en camping à Nunda ou Ngepi J4 Etape Bagani – Parc de Mahango – Frontière – Shakawe nuit en camping à Drotky’s cabin J5 Etape Shakawe – Kongola et visite du parc de Susuwe nuit en camping à Nambwa campsite (évoqué par Pierre, merci) - si l’accès n’est pas trop difficile ? - J6 les 2 véhicules se séparent pour 2 jours Le 1er reste dans le coin pour explorer le parc de Mudumu nuit en camping à Mavunje (merci Emma d’avoir mis l’accent sur Mavunje !) Le 2ème part pour Kasane nuit en camping au Chobe safari lodge J7 Le 1er fait à son tour l’étape Kongola – Kasane (j’espère qu’on aura le temps de faire la Chobe river cruise de 15h ? ) Le 2ème part découvrir les Victoria Falls. Nuit pour tous en camping à Senyati J8 Journée en self-drive dans le parc de Chobe (Chobe river front) nuit Senyati J9 Etape Kasane – Nata - Gweta nuit en camping au Planet Baobab J10 Etape Gweta – Maun/Moremi environs south gate via Nxai Pan et Baine’s baobab nuit Kaziikini Community campsite (campsite trouvé dans le carnet de Jean Fi) J11 lundi Visite de la réserve Moremi et delta Okavango Nuit en camping à Xakanaxa ou Dijara campsite (adresse de Pierre77)… si quelqu’un a les activités proposées à Dijara je suis preneuse… J12 mardi Visite de la réserve Moremi / environs Khwai Nuit Dijara campsite (ou Khwai Guesthouse mais je ne trouve pas les prix) J13 Etape Maun nuit à ? J14 jeudi Etape Maun – Ghanzi. J15 vendredi Etape Ghanzi – WDH J16 samedi Visite de Windhoek. Envol en fin de journée. J17 dimanche arrivée Voilà vos avis et conseils sont les bienvenus afin d’améliorer le projet… Si quelqu’un peut me dire s’il y a des frais de passage aux frontières Namibie Botswana … j’ai des infos contradictoires à ce sujet alors je m’y perds un peu. Pour cet été en Namibie nous avons suivi les conseils des forumeurs et pris la carte Tracks 4Africa. Pour le Botswana vaut il mieux Track ou Shell ?… là aussi les avis semblent divergents. Pour Moremi l’acces à Xakanaxa est il vraiment compliqué (pour des personnes dont la seule expérience du 4x4 sera cette année en Namibie) ? vaut il mieux dans ce cas camper à l’extérieur au Dijara campsite pour 2 nuits et prendre un drive organisé pour la journée (si quelqu’un peut me donner une idée des prix … merci) Je me rends compte que cela fait beaucoup de questions… désolée. J’attends le Bradt et essaie d’avancer au mieux en attendant. Grand merci d’avance. Bonne journée à tous Cathy
Après avoir lu le carnet de voyages de Lalee en Namibie, la destination a fait « tilt »… d’autres, nombreuses, lectures de récits comme ceux de Jean Fi (allez zou) et de Manu/Emma puis ceux de Pierre 77, Vinnylove et bien d’autres ont suivi… et hop c’est parti pour un programme plutôt « classique » pour une 1ère découverte de ce pays (Sesriem, Walvis, Spitzkoppe, Twyfelfontein, Khowarib, Palmwag, Epupa, Etosha) et organisé avec l’aide des forumeurs précédents ou encore Louison, Nammanu et j’en oublie pour cet été à 2 familles en 4x4 avec tentes sur le toit.
Mais la lecture entraine d’autres envies ! On regarde donc de plus près pour l’été suivant pour un combiné Namibie/Caprivi et Botswana. La 1ère ébauche donne ceci : J1 Envol J2 Arrivée à Windhoek. Route pour Otjiwarango. Nuit en « dur » pour pouvoir récupérer du vol et en prévision d’une longue route le lendemain. J3 On « zappe » Rundu (on « gagne » ainsi 1 nuit pour Drotsky’s) : Etape Otjiwarongo – Divundu/Bagani (faisable ? 6h de route annoncées ? ) Nuit en camping à Nunda ou Ngepi J4 Etape Bagani – Parc de Mahango – Frontière – Shakawe nuit en camping à Drotky’s cabin J5 Etape Shakawe – Kongola et visite du parc de Susuwe nuit en camping à Nambwa campsite (évoqué par Pierre, merci) - si l’accès n’est pas trop difficile ? - J6 les 2 véhicules se séparent pour 2 jours Le 1er reste dans le coin pour explorer le parc de Mudumu nuit en camping à Mavunje (merci Emma d’avoir mis l’accent sur Mavunje !) Le 2ème part pour Kasane nuit en camping au Chobe safari lodge J7 Le 1er fait à son tour l’étape Kongola – Kasane (j’espère qu’on aura le temps de faire la Chobe river cruise de 15h ? ) Le 2ème part découvrir les Victoria Falls. Nuit pour tous en camping à Senyati J8 Journée en self-drive dans le parc de Chobe (Chobe river front) nuit Senyati J9 Etape Kasane – Nata - Gweta nuit en camping au Planet Baobab J10 Etape Gweta – Maun/Moremi environs south gate via Nxai Pan et Baine’s baobab nuit Kaziikini Community campsite (campsite trouvé dans le carnet de Jean Fi) J11 lundi Visite de la réserve Moremi et delta Okavango Nuit en camping à Xakanaxa ou Dijara campsite (adresse de Pierre77)… si quelqu’un a les activités proposées à Dijara je suis preneuse… J12 mardi Visite de la réserve Moremi / environs Khwai Nuit Dijara campsite (ou Khwai Guesthouse mais je ne trouve pas les prix) J13 Etape Maun nuit à ? J14 jeudi Etape Maun – Ghanzi. J15 vendredi Etape Ghanzi – WDH J16 samedi Visite de Windhoek. Envol en fin de journée. J17 dimanche arrivée Voilà vos avis et conseils sont les bienvenus afin d’améliorer le projet… Si quelqu’un peut me dire s’il y a des frais de passage aux frontières Namibie Botswana … j’ai des infos contradictoires à ce sujet alors je m’y perds un peu. Pour cet été en Namibie nous avons suivi les conseils des forumeurs et pris la carte Tracks 4Africa. Pour le Botswana vaut il mieux Track ou Shell ?… là aussi les avis semblent divergents. Pour Moremi l’acces à Xakanaxa est il vraiment compliqué (pour des personnes dont la seule expérience du 4x4 sera cette année en Namibie) ? vaut il mieux dans ce cas camper à l’extérieur au Dijara campsite pour 2 nuits et prendre un drive organisé pour la journée (si quelqu’un peut me donner une idée des prix … merci) Je me rends compte que cela fait beaucoup de questions… désolée. J’attends le Bradt et essaie d’avancer au mieux en attendant. Grand merci d’avance. Bonne journée à tous Cathy
Bonjour,
Je recherche depuis quelques semaines des avis sur des loueurs de 4x4 (avec l'équipement de camping) dans le cadre de mon voyage en Namibie et Botswana pour octobre 2012. Je suis un peu en retard mais bon tout le reste est maintenant réservé et confirmé... J'ai parcouru différents échanges, discussions et retours de voyages pour y trouver quelques informations mais je ne suis pas parvenue à trouver une discussion axée uniquement sur le sujet - ni à me décider d'ailleurs 😊. J'ai visité le site de Caran, étudié différentes options et envoyé des emails aux loueurs pour obtenir des devis. Je fais donc appel à celles et ceux qui ont (récemment ou non) loué un 4x4 avec équipement de camping en Namibie. Cela permettrait d'avoir dans une même discussion vos précieux avis et conseils (et éventuels retours d'expériences) sur les loueurs que vous avez privilégiés.
Quelques exemples de questions que j'aimerai vous poser : - quel loueur avez-vous choisi ? - quelle a été la durée de votre location ? - avez-vous opté pour le rachat de franchise ? Si oui, lequel ? - avez-vous souscrit à l'assurance spécifique "Glass and tyres) ? - avez-vous souscrit une assurance complémentaire (type : assurlocauto) ? - y avait-il un supplément pour franchissement de frontière ? - avez-vous eu des imprévus pendant votre location (et qui ont été facturés par la suite) ? - l'agence a-t-elle été réactive pour vous aider en cas d'incident ? - Recommanderiez -vous ce loueur ?
Par avance, merci !!!!!
Shoupinia
Je recherche depuis quelques semaines des avis sur des loueurs de 4x4 (avec l'équipement de camping) dans le cadre de mon voyage en Namibie et Botswana pour octobre 2012. Je suis un peu en retard mais bon tout le reste est maintenant réservé et confirmé... J'ai parcouru différents échanges, discussions et retours de voyages pour y trouver quelques informations mais je ne suis pas parvenue à trouver une discussion axée uniquement sur le sujet - ni à me décider d'ailleurs 😊. J'ai visité le site de Caran, étudié différentes options et envoyé des emails aux loueurs pour obtenir des devis. Je fais donc appel à celles et ceux qui ont (récemment ou non) loué un 4x4 avec équipement de camping en Namibie. Cela permettrait d'avoir dans une même discussion vos précieux avis et conseils (et éventuels retours d'expériences) sur les loueurs que vous avez privilégiés.
Quelques exemples de questions que j'aimerai vous poser : - quel loueur avez-vous choisi ? - quelle a été la durée de votre location ? - avez-vous opté pour le rachat de franchise ? Si oui, lequel ? - avez-vous souscrit à l'assurance spécifique "Glass and tyres) ? - avez-vous souscrit une assurance complémentaire (type : assurlocauto) ? - y avait-il un supplément pour franchissement de frontière ? - avez-vous eu des imprévus pendant votre location (et qui ont été facturés par la suite) ? - l'agence a-t-elle été réactive pour vous aider en cas d'incident ? - Recommanderiez -vous ce loueur ?
Par avance, merci !!!!!
Shoupinia
Bonjour à Tous,
Nous sommes 2 couples heureux et prêts à démarrer un voyage à travers la Namibie et le Botswana.
Nous avons été émerveillés par des images des gens, des paysages et des animaux sauvages ramenées il y a pas longtemps par des amis et nous avons donc décidé de nous lancer, nous aussi, dans l’aventure.
Nous remercions beaucoup la communauté VF qui nous a permis grâce à tant d’articles, réponses et CR de guider nos premiers pas dans l’organisation du voyage.
Toutefois, il nous reste pas mal d’inconnues et interrogations et c’est la raison du post de ce jour.
Voilà le résumé et les premières questions :
Avion : Le départ est prévu le 14 Juin 2019 depuis Paris (une escale à Amsterdam et un arrêt technique à Lusaka) et arrivée à Windhoek, après 14h10 h de vol. Le retour est le 7 Juillet 2019 depuis Livingstone avec escale à Johannesburg et arrivée à Paris après 16h40 de vol.
Voiture : Nous avons loué avec KEA une Toyota HiLux Double-Cab depuis l’aéroport de Windhoek pour 23 jours entre le 15 Juin et 7 Juillet 2019 et un retour à l’aéroport Livingstone, avec une surcharge de 550€ pour une remise en Zambie (dans l’ensemble le tarif total est semblable à ceux d'Asco, Britz, Bushlore ou DriveSouthAfrica et bien inférieur à Avis - parmi les loueurs qui permettent une remise à l’étranger du véhicule).
Le circuit – loin d’être définitif :
15 Juin – Windhoek – lodge/hôtel pas encore défini 16 Juin – Gecko Camp – après avoir passé Spreethoogte Pass 17 Juin – Sesriem 18 Juin – Rostock – rien d’autre dans les alentours ? 19 Juin – Spitskoppe arrivé par la D1998, D 1982, D1985, C28 → quelqu’un à fait ce trajet ??? 20 Juin – Brandberg White Lodge 21 Juin – Palwang Camping → vaut la peine de faire avec eux un safari dans la journée ? 22 Juin – Ogongo Waterfall→ possible de rencontrer des HIMBA dans les alentours ? 23 Juin – Hoada Campsite 24 Juin – Olifanstsrus Camp 25 Juin – Okaukuejo 26 Juin – Namutoni 27 Juin – Fiume Lodge → avec qui rencontrer des SAN dans les alentours ? 28 Juin – Popa Falls – camping/lodge à définir idéal communautaire 29 Juin – BwataBwata Park – camping/lodge à définir idéal communautaire 30 Juin – Mudumu Park → quel camping /lodge ? 1 Juillet – Chobe, où rester 4 nuits, sans aller jusqu’à Savuti ou Linyanti? 2 Juillet – Chobe – quel organisme/ lodge choisir pour des safari à la journée ? 3 Juillet – Chobe 4 Juillet – Chobe 5 Juillet – Victoria Falls 6 Juillet – Livingstone 7 Juillet – retour
Nous souhaitons faire un vol en Montgolfière (où et avec qui ?), louer des places si possible dans les campings communautaires (tenus par les populations locales), avoir une douche se payer les 3-4 jours un joli lodge, rencontrer les communautés, pas uniquement Himba ou San, faire des safaris d’une journée guidés et accompagnés à Chobé NP et voir, pas à la vitesse grand V, les Big 5.
Nous vous remercions pour vos lumières.
Jean-Marc
Nous sommes 2 couples heureux et prêts à démarrer un voyage à travers la Namibie et le Botswana.
Nous avons été émerveillés par des images des gens, des paysages et des animaux sauvages ramenées il y a pas longtemps par des amis et nous avons donc décidé de nous lancer, nous aussi, dans l’aventure.
Nous remercions beaucoup la communauté VF qui nous a permis grâce à tant d’articles, réponses et CR de guider nos premiers pas dans l’organisation du voyage.
Toutefois, il nous reste pas mal d’inconnues et interrogations et c’est la raison du post de ce jour.
Voilà le résumé et les premières questions :
Avion : Le départ est prévu le 14 Juin 2019 depuis Paris (une escale à Amsterdam et un arrêt technique à Lusaka) et arrivée à Windhoek, après 14h10 h de vol. Le retour est le 7 Juillet 2019 depuis Livingstone avec escale à Johannesburg et arrivée à Paris après 16h40 de vol.
Voiture : Nous avons loué avec KEA une Toyota HiLux Double-Cab depuis l’aéroport de Windhoek pour 23 jours entre le 15 Juin et 7 Juillet 2019 et un retour à l’aéroport Livingstone, avec une surcharge de 550€ pour une remise en Zambie (dans l’ensemble le tarif total est semblable à ceux d'Asco, Britz, Bushlore ou DriveSouthAfrica et bien inférieur à Avis - parmi les loueurs qui permettent une remise à l’étranger du véhicule).
Le circuit – loin d’être définitif :
15 Juin – Windhoek – lodge/hôtel pas encore défini 16 Juin – Gecko Camp – après avoir passé Spreethoogte Pass 17 Juin – Sesriem 18 Juin – Rostock – rien d’autre dans les alentours ? 19 Juin – Spitskoppe arrivé par la D1998, D 1982, D1985, C28 → quelqu’un à fait ce trajet ??? 20 Juin – Brandberg White Lodge 21 Juin – Palwang Camping → vaut la peine de faire avec eux un safari dans la journée ? 22 Juin – Ogongo Waterfall→ possible de rencontrer des HIMBA dans les alentours ? 23 Juin – Hoada Campsite 24 Juin – Olifanstsrus Camp 25 Juin – Okaukuejo 26 Juin – Namutoni 27 Juin – Fiume Lodge → avec qui rencontrer des SAN dans les alentours ? 28 Juin – Popa Falls – camping/lodge à définir idéal communautaire 29 Juin – BwataBwata Park – camping/lodge à définir idéal communautaire 30 Juin – Mudumu Park → quel camping /lodge ? 1 Juillet – Chobe, où rester 4 nuits, sans aller jusqu’à Savuti ou Linyanti? 2 Juillet – Chobe – quel organisme/ lodge choisir pour des safari à la journée ? 3 Juillet – Chobe 4 Juillet – Chobe 5 Juillet – Victoria Falls 6 Juillet – Livingstone 7 Juillet – retour
Nous souhaitons faire un vol en Montgolfière (où et avec qui ?), louer des places si possible dans les campings communautaires (tenus par les populations locales), avoir une douche se payer les 3-4 jours un joli lodge, rencontrer les communautés, pas uniquement Himba ou San, faire des safaris d’une journée guidés et accompagnés à Chobé NP et voir, pas à la vitesse grand V, les Big 5.
Nous vous remercions pour vos lumières.
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Mon copain et moi préparons un voyage en Namibie pour juillet/août 2018 (+/- 15 juillet au 5 août). Nous sommes deux jeunes (25-26 ans), nous adorons partir à l'aventure, ��tre libre, voyager seuls, faire du camping ou bivouac dans des endroits reculés. Nous aimons roulé, voir des beaux paysages et aussi faire des randonnées. En plus, mon copain est fan de photographie. Nous avons déjà pas mal voyagé sac à dos en Asie, et nous avons décidé de découvrir l'Afrique et la Namibie à l'occasion de notre voyage de noce. Je voudrais donc d'abord remercier toute la communauté VoyageForum qui, grâce aux superbes carnets de voyages, m'a donné l'idée de la Namibie comme destination. Je dois dire, vous m'avez fait rêver et j'ai vraiment trop hâte! Merci 1000 fois à vous tous 🙂
Nous pensons louer un 4x4 avec tente sur le toit et faire la plupart des nuits en camping. Même si c'est notre voyage de noce, cela ne nous pose pas vraiment de problème, nous adorons camper en pleine nature. En plus, notre budget n'est pas immense, et nous préférons voir plus de choses que de dépenser beaucoup dans des nuits en lodges. Néanmoins, si vous connaissez un ou deux lodges magnifiques qui valent vraiment le coup et qui permettent de vivre une expérience bien différente du camping, pourquoi pas 😉
Les billets d'avions ne sont pas encore réservés car nous attendons la confirmation des dates de congés de mon copain. Une fois que ce sera fait (bientôt j'espère), nous demanderons à différents TO locaux un devis pour les réservations de nuits + la voiture. En attendant ça, j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire auquel nous avons pensé pour le moment.
J1: arrivée Windhoek, nuit sur place J2: windhoek -> Bagatelle, nuit Bagatelle ou Anib J3: Bagatelle -> Sesriem, nuit à l'intérieur du parc J4: Sesriem - > Naukluftcamp Site J5: Naukluftcamp Site -> Gecko camp, avec Olive Trail le matin J6: Gecko camp -> Swakopmund, en passant par les pistes à l'intérieur du parc J7: Swakopmund J8: Swakopmund -> Spitzkoppe J 9: Spitzkoppe -> Brandberg ou Twyfelfontein J10: Brandberg/Twyfelfontein -> Palmwag ou Grootberg J11: visite concession Palmwag J12: Palmwag/Grootberg -> Purros J13 Purros -> Opuwo via Orupembe (la piste, pas le lit de rivière) J14: Opuwo -> Epupa Falls J15: Epupa Falls J16 : Epupa -> Etosha J17 : Etosha J18: Etosha J19: Etosha -> Windhoek (ou un peu au Nord, en fonction de l'heure de l'avion).
Des avis? J'ai très très envie d'aller à Purros, surtout après avoir lu tous les carnets... Mais je sais que les avis sont partagés sur l'utilité de cette étape. Qu'en pensez-vous? Que pensez-vous du début? J'hésite à mettre 2 nuits à Sesriem, au cas où il y a tempête de sable/ciel couverts. Est-ce que ça arrive qu'on y voit rien du tout en juillet? Pour les 3 nuits à Etosha, on va d'office changer d'endroits, on verra quels sont les camping encore disponibles. Qu'est ce qui est mieux entre : - Brandberg et Twyfelfontein (camping) pour la nuit? - Palmwag ou Grootberg?
Un lodge qu'il ne faut absolument pas louper?
Un immense merci pour vos réponses!
Charlotte
Mon copain et moi préparons un voyage en Namibie pour juillet/août 2018 (+/- 15 juillet au 5 août). Nous sommes deux jeunes (25-26 ans), nous adorons partir à l'aventure, ��tre libre, voyager seuls, faire du camping ou bivouac dans des endroits reculés. Nous aimons roulé, voir des beaux paysages et aussi faire des randonnées. En plus, mon copain est fan de photographie. Nous avons déjà pas mal voyagé sac à dos en Asie, et nous avons décidé de découvrir l'Afrique et la Namibie à l'occasion de notre voyage de noce. Je voudrais donc d'abord remercier toute la communauté VoyageForum qui, grâce aux superbes carnets de voyages, m'a donné l'idée de la Namibie comme destination. Je dois dire, vous m'avez fait rêver et j'ai vraiment trop hâte! Merci 1000 fois à vous tous 🙂
Nous pensons louer un 4x4 avec tente sur le toit et faire la plupart des nuits en camping. Même si c'est notre voyage de noce, cela ne nous pose pas vraiment de problème, nous adorons camper en pleine nature. En plus, notre budget n'est pas immense, et nous préférons voir plus de choses que de dépenser beaucoup dans des nuits en lodges. Néanmoins, si vous connaissez un ou deux lodges magnifiques qui valent vraiment le coup et qui permettent de vivre une expérience bien différente du camping, pourquoi pas 😉
Les billets d'avions ne sont pas encore réservés car nous attendons la confirmation des dates de congés de mon copain. Une fois que ce sera fait (bientôt j'espère), nous demanderons à différents TO locaux un devis pour les réservations de nuits + la voiture. En attendant ça, j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire auquel nous avons pensé pour le moment.
J1: arrivée Windhoek, nuit sur place J2: windhoek -> Bagatelle, nuit Bagatelle ou Anib J3: Bagatelle -> Sesriem, nuit à l'intérieur du parc J4: Sesriem - > Naukluftcamp Site J5: Naukluftcamp Site -> Gecko camp, avec Olive Trail le matin J6: Gecko camp -> Swakopmund, en passant par les pistes à l'intérieur du parc J7: Swakopmund J8: Swakopmund -> Spitzkoppe J 9: Spitzkoppe -> Brandberg ou Twyfelfontein J10: Brandberg/Twyfelfontein -> Palmwag ou Grootberg J11: visite concession Palmwag J12: Palmwag/Grootberg -> Purros J13 Purros -> Opuwo via Orupembe (la piste, pas le lit de rivière) J14: Opuwo -> Epupa Falls J15: Epupa Falls J16 : Epupa -> Etosha J17 : Etosha J18: Etosha J19: Etosha -> Windhoek (ou un peu au Nord, en fonction de l'heure de l'avion).
Des avis? J'ai très très envie d'aller à Purros, surtout après avoir lu tous les carnets... Mais je sais que les avis sont partagés sur l'utilité de cette étape. Qu'en pensez-vous? Que pensez-vous du début? J'hésite à mettre 2 nuits à Sesriem, au cas où il y a tempête de sable/ciel couverts. Est-ce que ça arrive qu'on y voit rien du tout en juillet? Pour les 3 nuits à Etosha, on va d'office changer d'endroits, on verra quels sont les camping encore disponibles. Qu'est ce qui est mieux entre : - Brandberg et Twyfelfontein (camping) pour la nuit? - Palmwag ou Grootberg?
Un lodge qu'il ne faut absolument pas louper?
Un immense merci pour vos réponses!
Charlotte
Bonjour ,
nous je prépare un voyage en Namibie en famille (2 adultes et 3 ados). Nous souhaitons faire un circuit en 4X4 . Je voudrais par facilité passer par une agence sérieuse pour la réservation de la voiture et des logements aux déférentes étapes que nous ferons.
Quelqu'un peut-il me renseigner une agence sur place ou ailleurs?
Merci
Natlam
Bonjour à tous,
Nous sommes en Namibie, précisément dans un café à Swakopmund devant un cheesecake! Nous peaufinons l'itinéraire pour la semaine à venir et j'ai une hésitation. Nous serons à Grootberg (d'où nous ferons un self drive à Palmwag), puis de là j'avais prévu d'aller à opuwo puis Epupa. Mais je me dit qu'on se ferait bien une étape à Puros histoire de goûter au goût d''aventure que beaucoup décrivent ici du à la route et au camping .
Cela ferait donc:
Trajet Grootberg- Puros: par la D3707 si je ne me trompe pas? Combien d'heure? "risqué" en cette saison? *J'ai dans l'idée de rester peut etre deux nuits vers Puros et de rencontrer également les Himbas (à voir si j'ai un bon contact avec un guide...) Puis Puros- Opuwo: une route à préférer? temps de trajet?
Merci d'avance pour vos infos :-)
Nous sommes en Namibie, précisément dans un café à Swakopmund devant un cheesecake! Nous peaufinons l'itinéraire pour la semaine à venir et j'ai une hésitation. Nous serons à Grootberg (d'où nous ferons un self drive à Palmwag), puis de là j'avais prévu d'aller à opuwo puis Epupa. Mais je me dit qu'on se ferait bien une étape à Puros histoire de goûter au goût d''aventure que beaucoup décrivent ici du à la route et au camping .
Cela ferait donc:
Trajet Grootberg- Puros: par la D3707 si je ne me trompe pas? Combien d'heure? "risqué" en cette saison? *J'ai dans l'idée de rester peut etre deux nuits vers Puros et de rencontrer également les Himbas (à voir si j'ai un bon contact avec un guide...) Puis Puros- Opuwo: une route à préférer? temps de trajet?
Merci d'avance pour vos infos :-)
Bonjour,
Ma femme et ma fille (14 ans) partiront en Namibie du 17 au 29 octobre 2016. Pour ce voyage, nous avons l'intention de louer un 4 x 4.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un circuit pour qu'on puisse découvrir une partie de ce magnifique pays ? Est-ce qu'il est conseillé de réserver des hôtels à l'avance ? Quelle devise utiliser ? Avez-vous une adresse de louer de 4 x 4 ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos informations. Amitiés.
Ma femme et ma fille (14 ans) partiront en Namibie du 17 au 29 octobre 2016. Pour ce voyage, nous avons l'intention de louer un 4 x 4.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un circuit pour qu'on puisse découvrir une partie de ce magnifique pays ? Est-ce qu'il est conseillé de réserver des hôtels à l'avance ? Quelle devise utiliser ? Avez-vous une adresse de louer de 4 x 4 ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos informations. Amitiés.
Bonjour à tous,
Nous partons très prochainement en Namibie et nous recherchons des contacts pour : - effectuer une journée sur la traces des rhinocéros noirs. Une idée du tarif ? - faire une immersion dans le peuple Himba, une journée voir plus si possible. En épluchant les différentes discussions, nous avons souvent vu revenir Marius au camp Aussitch. On se demande si ce qu'il propose est vraiment authentique ?
Par avance merci pour vos tips :-)
Nous partons très prochainement en Namibie et nous recherchons des contacts pour : - effectuer une journée sur la traces des rhinocéros noirs. Une idée du tarif ? - faire une immersion dans le peuple Himba, une journée voir plus si possible. En épluchant les différentes discussions, nous avons souvent vu revenir Marius au camp Aussitch. On se demande si ce qu'il propose est vraiment authentique ?
Par avance merci pour vos tips :-)
Bonjour,
Je commence à préparer un voyage en 4x4 (avec deux tentes sur le toit et une tente annexe) pour voyager en famille sur 30 jours en août 2017. J'ai une bonne expérience des voyages itinérants, en 4x4 également, en Afrique aussi, mais sans rien y connaître en mécanique. J'ai ainsi parcouru le Kenya, la Tanzanie, la Namibie et le Maroc. Mes enfants auront 16, 15 et 11 ans. L'idée générale est la suivante :
On atterrit à Johannesburg, on loue le véhicule 4x4 équipé, et on file sur le Kruger pour y passer entre 3 et 5 jours (du sud au nord ou du centre au nord) et ensuite on cherche un chemin vers la Namibie. Comme je cherche l'espace et la tranquilité, mais en même temps la sécurité minimum (approvisionnement, campsites) pour un voyage en famille, j'ai quelques questions :
La central game reserve du Kalahari au Bostwana est-elle joignable facilement et intéressante/praticable au mois d'août ? Aurons-nous quelques difficultés d'approvisionnement dans ce coin ? Campsites ?
Dois-je privilégier une remontée vers les chutes victoria puis la bande de caprivi ? Si je remonte vers la bande de caprivi, que pensez-vous de la Khaudum game reserve en Namibie immédiatement à la sortie de cette bande caprivienne? Jouable en famille ? Approvisionnement ? Campsites ?
En Namibie, j'aimerai surtout passer à Etosha et Solsus Vei (sesriem) et trouver un chemin de retour sympa vers Johannesburg pour y rendre le véhicule et prendre notre vol retour.
Quelqu'un a-t-il fait une partie de ce parcours ou a-t-il des conseils à me donner sur un trajet sympa ?
J'ai conscience que j'ouvre ici beaucoup de questions, mais ce sont les prémices d'une préparation de voyage qui devrait s'affiner au fur et à mesure de vos réponses et retours d'expérience.
Merci d'avance à tous.
Je commence à préparer un voyage en 4x4 (avec deux tentes sur le toit et une tente annexe) pour voyager en famille sur 30 jours en août 2017. J'ai une bonne expérience des voyages itinérants, en 4x4 également, en Afrique aussi, mais sans rien y connaître en mécanique. J'ai ainsi parcouru le Kenya, la Tanzanie, la Namibie et le Maroc. Mes enfants auront 16, 15 et 11 ans. L'idée générale est la suivante :
On atterrit à Johannesburg, on loue le véhicule 4x4 équipé, et on file sur le Kruger pour y passer entre 3 et 5 jours (du sud au nord ou du centre au nord) et ensuite on cherche un chemin vers la Namibie. Comme je cherche l'espace et la tranquilité, mais en même temps la sécurité minimum (approvisionnement, campsites) pour un voyage en famille, j'ai quelques questions :
La central game reserve du Kalahari au Bostwana est-elle joignable facilement et intéressante/praticable au mois d'août ? Aurons-nous quelques difficultés d'approvisionnement dans ce coin ? Campsites ?
Dois-je privilégier une remontée vers les chutes victoria puis la bande de caprivi ? Si je remonte vers la bande de caprivi, que pensez-vous de la Khaudum game reserve en Namibie immédiatement à la sortie de cette bande caprivienne? Jouable en famille ? Approvisionnement ? Campsites ?
En Namibie, j'aimerai surtout passer à Etosha et Solsus Vei (sesriem) et trouver un chemin de retour sympa vers Johannesburg pour y rendre le véhicule et prendre notre vol retour.
Quelqu'un a-t-il fait une partie de ce parcours ou a-t-il des conseils à me donner sur un trajet sympa ?
J'ai conscience que j'ouvre ici beaucoup de questions, mais ce sont les prémices d'une préparation de voyage qui devrait s'affiner au fur et à mesure de vos réponses et retours d'expérience.
Merci d'avance à tous.
Bonjour à tous,
Nous partons pour la Namibie en Novembre prochain pour une durée de 3 semaines et allons louer un 4x4 pendant cette période. Nous souhaiterions savoir si certains d’entre vous auraient des avis à partager sur Namibia 4x4 hire. Nous avons du mal à trouver des avis récents sur cette compagnie et c’est pour l’instant la meilleure offre qu’on nous ait faite.
Merci d’avance à tous pour votre aide !
Caroline
Nous partons pour la Namibie en Novembre prochain pour une durée de 3 semaines et allons louer un 4x4 pendant cette période. Nous souhaiterions savoir si certains d’entre vous auraient des avis à partager sur Namibia 4x4 hire. Nous avons du mal à trouver des avis récents sur cette compagnie et c’est pour l’instant la meilleure offre qu’on nous ait faite.
Merci d’avance à tous pour votre aide !
Caroline
Bonjour,
Nous partons en selfdrive 4x4 équipé camping la semaine prochaine en Namibie et Botswana. Nous voyageons avec 3 enfants (7, 10 et 12 ans) et traverserons le waterberg, caprivi, chobe et moremi. Nous voyageons à 1 seule voiture et tous nos emplacements de camping sont réservés. J'étais intéressé de savoir si d'autres partaient aux mêmes dates et allaient partager un bout de chemin avec nous (c'est toujours plus sécurisant de faire la route à deux voitures surtout dansles parcs nationaux du Botswana) Si certains veulent partager avec nous les emplacements dans les parcs du Botswana (North Gate ou Xakanaxa) Voici notre trajet: 16/08: Arrivée à Windhoek et camping à Ombo Rest Camp (près de Okahandja) 17/08: Camping Waterberg Wilderness 18/08: Camping Nkwazi Lodge (près de Rundu) 19/08: Camping Ngepi (près de Popa Falls) 20/08: Mavunje Camping (près de Kongola) 21/08: Camping Mwandi View (Kavimba Botswana) 22/08: Chalet à Kasane 23/08: Camping Mwandi View 24/08: North Gate Campsite (Khwai - Moremi) 25/08: Xakanaxa Campsite (Moremi) 26/08: Maun Rest Camp 27/08: Zelda Guest Farm
Nous partons en selfdrive 4x4 équipé camping la semaine prochaine en Namibie et Botswana. Nous voyageons avec 3 enfants (7, 10 et 12 ans) et traverserons le waterberg, caprivi, chobe et moremi. Nous voyageons à 1 seule voiture et tous nos emplacements de camping sont réservés. J'étais intéressé de savoir si d'autres partaient aux mêmes dates et allaient partager un bout de chemin avec nous (c'est toujours plus sécurisant de faire la route à deux voitures surtout dansles parcs nationaux du Botswana) Si certains veulent partager avec nous les emplacements dans les parcs du Botswana (North Gate ou Xakanaxa) Voici notre trajet: 16/08: Arrivée à Windhoek et camping à Ombo Rest Camp (près de Okahandja) 17/08: Camping Waterberg Wilderness 18/08: Camping Nkwazi Lodge (près de Rundu) 19/08: Camping Ngepi (près de Popa Falls) 20/08: Mavunje Camping (près de Kongola) 21/08: Camping Mwandi View (Kavimba Botswana) 22/08: Chalet à Kasane 23/08: Camping Mwandi View 24/08: North Gate Campsite (Khwai - Moremi) 25/08: Xakanaxa Campsite (Moremi) 26/08: Maun Rest Camp 27/08: Zelda Guest Farm











