Bonjour,
Nous partons avec des amis au Vietnam et Cambodge par un tour opérateur et nous voudrions savoir si nous devons prendre le visa pour le Cambodge avant le départ pour éviter de faire attendre le groupe à la douane ou si c'est faisable sur place. Le prix du visa par l'agence en France nous est proposé à 84 euros par personne tous frais compris .Si vous avez vécu ce petit problème pouvez vous nous guider svp, l'agence n'étant pas capable de nous renseigner..
Merci d'avance
Maryline
Hi there,
1) I’d love to get some recent info on crossing this border. We’ll be entering Cambodia through Siem Reap Airport with an e-visa (electronic visa), and I’d like to know if we’ll be able to leave Cambodia through this border crossing without any issues using this type of visa.
2) I’m also looking for info (company names and schedules) on public transport options to Battambang/Pailin and then to Ben Pakkad/Chantaburi. Or, since there’ll be six of us (5 adults and 1 young child), would it be better to go for a taxi instead? If so, I’d appreciate recommendations for reliable taxi companies. Price isn’t a deal-breaker for the taxi option.
Thanks in advance!
1) I’d love to get some recent info on crossing this border. We’ll be entering Cambodia through Siem Reap Airport with an e-visa (electronic visa), and I’d like to know if we’ll be able to leave Cambodia through this border crossing without any issues using this type of visa.
2) I’m also looking for info (company names and schedules) on public transport options to Battambang/Pailin and then to Ben Pakkad/Chantaburi. Or, since there’ll be six of us (5 adults and 1 young child), would it be better to go for a taxi instead? If so, I’d appreciate recommendations for reliable taxi companies. Price isn’t a deal-breaker for the taxi option.
Thanks in advance!
Bonjour;
j'espère ne pas me tromper de rubrique.
Avec mon épouse nous avons le projet de faire un voyage de 2 mois composé comme suit:
Départ le 3 février 2020 de Marseille Marignane pour Bangkok, retour le 3 avril ( Soit un AR de 2 mois)
Nous ne comptons pas séjourner 2 mois en Thaïlande, mais les 15 premiers jours, puis une excursion de 30 jours environ au Cambodge et revenir en Thaïlande jusqu'à notre retour en France.
Peut on entrer avec un visa gratuit en Thaïlande ( de 30 jours ), sortir du pays au bout de 15 jours pour un mois et y revenir avec ce même visa ?
Je ne réussis pas à comprendre et les réponses sur le sujet sont très variées.
En somme j'espère pouvoir entrer en Thaïlande avec ce visa gratuit de 30 jours, mais est il valable pour les 30 jours après mon arrivée ou pour 30 jours de séjour effectif ?
( Je sais qu'il nous faudra un visa pour entrer au Cambodge) Je vous remercie de vos réponses éclairées Alain
( Je sais qu'il nous faudra un visa pour entrer au Cambodge) Je vous remercie de vos réponses éclairées Alain
Bonjour,
Je suis en train de faire un e-visa pour le Vietnam, on demande la porte d'entrée et de sortie et il parait qu'il ne faut pas se tromper! L'entrée, facile, mais je compte passer au Cambodge en bateau par le delta, Chau Doc puis le poste frontière qui semble s'appeler Vinh Xuong, or celui-ci n'apparait pas dans le menu déroulant. Ce poste a-t-il un autre nom ? Ou le bateau en emprunte-t-il un autre ? Si quelqu'un a des renseignements, je suis preneuse, merci d'avance.
Virginie
Je suis en train de faire un e-visa pour le Vietnam, on demande la porte d'entrée et de sortie et il parait qu'il ne faut pas se tromper! L'entrée, facile, mais je compte passer au Cambodge en bateau par le delta, Chau Doc puis le poste frontière qui semble s'appeler Vinh Xuong, or celui-ci n'apparait pas dans le menu déroulant. Ce poste a-t-il un autre nom ? Ou le bateau en emprunte-t-il un autre ? Si quelqu'un a des renseignements, je suis preneuse, merci d'avance.
Virginie
Sur le formulaire pour obtenir le evisa impossible de trouver ce poste frontière
Ma question quelqu’un l’a t’il passé avec un evisa et un autre poste mentionné
Merci
Bonjour à tous,
Nous allons arriver du Vietnam pour passer au Cambodge directement de l'ile Phu Quoc à la frontière de Ha Tien. Ce poste frontière n'accepte pas les E-visas et n'a pas très bonne réputation... Pensez vous qu'il soit préferable de faire son visa en France ? ou pourrons-nous tout de même le faire sur place le matin du 2 janvier ? (dans un délai raisonnable ?)
Notre parcours : 30/12 - 2 janvier : Vietnam; Ile de phu Quoc (3 nuits) 2/01 : Trajet Hatien / PP avec stop à Kep pour dej + 2 h à Priom Chisor nuit du 2, 3 et 4 /01 : PP 5/01 : Kompong Chhang (village flottant, 1 nuit) 6 et 7/01 : Battambang (2 nuits) 8 au 12/01 : bateau Battambang / SR. (4 nuits à SR) 12/01 Vol retour à 21h.
Si tu vous avez des idées, lieux "secrets" ou des astuces, nous sommes preneurs. Notamment pour organiser nos visites de SR. On hésite à prendre une journée pour Beng Meala + Khom Pulen ?
Merci de vos retour…. Antoine
Nous allons arriver du Vietnam pour passer au Cambodge directement de l'ile Phu Quoc à la frontière de Ha Tien. Ce poste frontière n'accepte pas les E-visas et n'a pas très bonne réputation... Pensez vous qu'il soit préferable de faire son visa en France ? ou pourrons-nous tout de même le faire sur place le matin du 2 janvier ? (dans un délai raisonnable ?)
Notre parcours : 30/12 - 2 janvier : Vietnam; Ile de phu Quoc (3 nuits) 2/01 : Trajet Hatien / PP avec stop à Kep pour dej + 2 h à Priom Chisor nuit du 2, 3 et 4 /01 : PP 5/01 : Kompong Chhang (village flottant, 1 nuit) 6 et 7/01 : Battambang (2 nuits) 8 au 12/01 : bateau Battambang / SR. (4 nuits à SR) 12/01 Vol retour à 21h.
Si tu vous avez des idées, lieux "secrets" ou des astuces, nous sommes preneurs. Notamment pour organiser nos visites de SR. On hésite à prendre une journée pour Beng Meala + Khom Pulen ?
Merci de vos retour…. Antoine
bonjour à tous,
la semaine prochaine nous allons passer du Cambodge au Vietnam au niveau du poste frontière Vinh Xuong /Kaam Sammor. Nous resterons moins de 15 jours au Vietnam et sommes donc exemptés de visa.
Mais faudra t-il fournir une preuve (billet d'avion...) que nous allons bien sortir du territoire en temps voulu? C'est ce qui c'était passé lorsque nous avons embarqué pour Hanoi en septembre, l'hôtesse nous a "exceptionnellement" laissé passer lorsque nous lui avons montré notre vol kunming-pekin prouvant que nous ne pouvions pas rester plus de 15 jours au Vietnam.
Nous avons à nouveau un vol Bangkok Kunming prouvant que nous sortirons du Vietnam dans les délais, mais cela suffit-il ?
En fait nous ne savons pas encore d'où nous sortirons du Vietnam, donc pas encore d billet d'avion...
En resumé : faut-il que nous achetions les billets de sortie du Vietnam ou pas avant de passer cette frontière ?
En resumé : faut-il que nous achetions les billets de sortie du Vietnam ou pas avant de passer cette frontière ?
Bonjour ,
Je recherche des infos sur le passage de la frontière avec le Vietnam à partir de O'Dadaw dans le Ratanakiri .
Si vous avez des infos ...
Loïc
Je recherche des infos sur le passage de la frontière avec le Vietnam à partir de O'Dadaw dans le Ratanakiri .
Si vous avez des infos ...
Loïc
Bonjour,
Je vous écris car j'ai vu des informations contradictoires sur Internet. Quelqu'un saurait-il me dire s'il faut ou non une photo d'identité pour rentrer en Thaïlande depuis le Cambodge au poste frontière de Psar Pruhm / Ban Pakard ?
J'ai un passepirt français et vais rester en Thaïlande 8 jours.
Mille mercis pour votre aide.
Hi,
Currently in Laos, we’re crossing the land border into Cambodia on January 1, 2026.
I’ve read that tips/bribes are everywhere.
Can anyone tell me the price of the tourist visa on arrival?
Thanks for the info.
Mylène
Bonjour
Je me permets de venir sur ce forum afin d'obtenir des infos pour un passage de frontière entre Phnom Penh vers Ho Chi Minh. Détenteur d'un "e-visa" les passages terrestres sont limités (Song Tien, Tinh Bien, Xa mat). J'ai donc choisi Song Tien. Peut-être que ce poste frontière semble absurde par rapport au trajet dans ce cas là merci de me le dire.
Des personnes auraient -elles effectuées cette liaison (Phnom Penh/HCMC) ? si oui, faut-il un/deux jours pour effectuer la liaison ?
Merci par avance pour l'ensemble de vos réponses apportées et informations précieuses.
Cdlt
Flo
Je me permets de venir sur ce forum afin d'obtenir des infos pour un passage de frontière entre Phnom Penh vers Ho Chi Minh. Détenteur d'un "e-visa" les passages terrestres sont limités (Song Tien, Tinh Bien, Xa mat). J'ai donc choisi Song Tien. Peut-être que ce poste frontière semble absurde par rapport au trajet dans ce cas là merci de me le dire.
Des personnes auraient -elles effectuées cette liaison (Phnom Penh/HCMC) ? si oui, faut-il un/deux jours pour effectuer la liaison ?
Merci par avance pour l'ensemble de vos réponses apportées et informations précieuses.
Cdlt
Flo
Bonjour à tous,
Je pars mi-mars pour un voyage en sac à dos de 17 jours au Vietnam / Cambodge avec comme point de départ et d'arrivée Ho Chi Minh.
L'objectif étant de visiter principalement le Cambodge, je pense rester deux nuits à Ho Chi Minh à l'aller avant de traverser la frontière du Cambodge par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste) puis de revenir quelques jours avant mon retour pour visiter le delta du Mékong.
De ce fait, il me faudrait un visa entrée multiple pour le Vietnam. Cependant, après m'être renseignée auprès de l'ambassade Vietnamienne, je me suis rendue compte qu'il était très cher (de l'ordre de 90€ pour un visa entrée multiple d'un mois) alors que je n'y resterais seulement que quelques jours. Apparemment, il serait possible de cumuler un e-visa ($25) pour la première entrée à l'aéroport puis d'utiliser l'exemption de visa pour la seconde entrée par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste frontière).
Est ce que quelqu’un a un retour d'expériences sur cette possibilité ? Si non, est ce que vous avez d'autres solutions à proposer pour passer les frontières? Est-il possible de le prendre sur place par exemple ou au Cambodge?
Merci pour votre aide 🙂
Je pars mi-mars pour un voyage en sac à dos de 17 jours au Vietnam / Cambodge avec comme point de départ et d'arrivée Ho Chi Minh.
L'objectif étant de visiter principalement le Cambodge, je pense rester deux nuits à Ho Chi Minh à l'aller avant de traverser la frontière du Cambodge par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste) puis de revenir quelques jours avant mon retour pour visiter le delta du Mékong.
De ce fait, il me faudrait un visa entrée multiple pour le Vietnam. Cependant, après m'être renseignée auprès de l'ambassade Vietnamienne, je me suis rendue compte qu'il était très cher (de l'ordre de 90€ pour un visa entrée multiple d'un mois) alors que je n'y resterais seulement que quelques jours. Apparemment, il serait possible de cumuler un e-visa ($25) pour la première entrée à l'aéroport puis d'utiliser l'exemption de visa pour la seconde entrée par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste frontière).
Est ce que quelqu’un a un retour d'expériences sur cette possibilité ? Si non, est ce que vous avez d'autres solutions à proposer pour passer les frontières? Est-il possible de le prendre sur place par exemple ou au Cambodge?
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour,
Je pars dans peu de temps pour un petit tour en Aise du Sud est. Je commence par la Birmanie et compte ensuite aller au Cambodge en traversant en une journée la Thailande et en passant par la frontière au niveau de Poipet. Je n'aurai pas de dollars avec moi (surement uniquement des euros).
Est-ce que je pourrai payer le visa cambodgien en euros ?
Sinon quelle est la meilleure solution pour récupérer des dollars avant le passage de la frontière ?
Merci !!!
Je pars dans peu de temps pour un petit tour en Aise du Sud est. Je commence par la Birmanie et compte ensuite aller au Cambodge en traversant en une journée la Thailande et en passant par la frontière au niveau de Poipet. Je n'aurai pas de dollars avec moi (surement uniquement des euros).
Est-ce que je pourrai payer le visa cambodgien en euros ?
Sinon quelle est la meilleure solution pour récupérer des dollars avant le passage de la frontière ?
Merci !!!
...hébergement à Battambang.
Pour Luang Prabang, ça se passe comment quand on vient en bus de Hanoï ?
Pour Battambang, je suppose que le visa se fera à Poi Pet et après je serais libre d'allez à Battambang.
Merci
Pour Luang Prabang, ça se passe comment quand on vient en bus de Hanoï ?
Pour Battambang, je suppose que le visa se fera à Poi Pet et après je serais libre d'allez à Battambang.
Merci
Bonjour, Nous partons en famille très prochainement ( Le 4 juillet), et j'ai soudainement un gros doute sur les visas :
Notre itinéraires :
- 14 jours au Vietnam avec exemption de visas ( on arrive le 5 Juillet donc du 5 au 18 juillet maxi.
- De la passage au Laos par bus en passant par Dien Ben Phu. Nous pensons faire un visa pour le Laos à Dien Ben Phu. (Si j'ai bien compris, à ce poste frontière, le visas pour le Laos peut se faire sur place. )
- Nous pensons rester environs 6 /7 jours au Laos
- Nous poursuivons vars le Cambodge. Ma question : ou et comment faire un visas pour le Cambodge? Puis je le faire sur place? Ou alors faut il que je le fasse depuis la France? Dans le cas ou je peux le faire sur place, dans quelle Ville? Nous pensons rester 5 jours au Cambodge
- retour au Vietnam direction Ho chi Min avant un retour en France. Nous pensons rester 1 semaine dans le sud du vietnam. Nous devrions forcement reprendre un visas pour le Vietnam puisque lors de notre premier passage nous étions exempté. Ou puis je obtenir ce visas, dois je attendre les 30 jours d'exemption?
Merci pour vos réponses....
Merci pour vos réponses....
Bonsoir
Petite question technique si quelqu’un peut éclairer ma lanterne
Un de mes amis a passé 30 jours en thailande fin 2018 Puis il a enchainé avec un visa de 3 mois (en thailande toujours) Il aimerait passer 1 mois au cambodge puis revenir sur bangkok pour prendre l avion pour la france, est ce possible au niveau des visa ? Merci
Un de mes amis a passé 30 jours en thailande fin 2018 Puis il a enchainé avec un visa de 3 mois (en thailande toujours) Il aimerait passer 1 mois au cambodge puis revenir sur bangkok pour prendre l avion pour la france, est ce possible au niveau des visa ? Merci
Bonjour,
Je compte me rendre en Thaïlande et au Cambodge en mars, avril Arrivée : Bangkok Retour : de Bangkok
Je compte passer 2 semaines en Thaïlande, me rendre 1 semaine au Cambodge afin de visiter Ankgor Wat et revenir 1 semaine en Thaïlande avant de revenir en France.
Je sais qu'en restant en Thaïlande moins de 30 jours, il n'y a pas besoin de visa. Mais qu'en est-il si on quitte le territoire thailandais 1 semaine au cours de son séjour ?
Je pense me rendre au Cambodge depuis la région de Surin (ISAN).
Merci.
Bien cordialement
Je compte me rendre en Thaïlande et au Cambodge en mars, avril Arrivée : Bangkok Retour : de Bangkok
Je compte passer 2 semaines en Thaïlande, me rendre 1 semaine au Cambodge afin de visiter Ankgor Wat et revenir 1 semaine en Thaïlande avant de revenir en France.
Je sais qu'en restant en Thaïlande moins de 30 jours, il n'y a pas besoin de visa. Mais qu'en est-il si on quitte le territoire thailandais 1 semaine au cours de son séjour ?
Je pense me rendre au Cambodge depuis la région de Surin (ISAN).
Merci.
Bien cordialement
Bonjour,
Mon mari et moi allons au Cambodge + Laos en janvier 2019. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait ses visas comme ce que nous comptons faire :
- visa à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh au Cambodge - visa à la frontière terrestre du Laos (en provenance du Cambodge en bus)
1) Est-ce vraiment certain que c'est possible de les faire sur place ? 2) Quelles pièces faut-il avoir sur soi (photo, ...) ? 3) Quel est le coût actuel d'un visa Cambodge et d'un visa Laos 4) Faut-il les régler en dollar$ ou en euro€ ?
Cà m'éviterai d'avoir recours à un organisme sur internet qui demande beaucoup pour faire les démarches auprès des ambassades vu que nous n'habitons pas à Paris !
Un grand merci pour vos réponses qui m'aideront à organiser notre voyage.. Claudine et Marco
Mon mari et moi allons au Cambodge + Laos en janvier 2019. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait ses visas comme ce que nous comptons faire :
- visa à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh au Cambodge - visa à la frontière terrestre du Laos (en provenance du Cambodge en bus)
1) Est-ce vraiment certain que c'est possible de les faire sur place ? 2) Quelles pièces faut-il avoir sur soi (photo, ...) ? 3) Quel est le coût actuel d'un visa Cambodge et d'un visa Laos 4) Faut-il les régler en dollar$ ou en euro€ ?
Cà m'éviterai d'avoir recours à un organisme sur internet qui demande beaucoup pour faire les démarches auprès des ambassades vu que nous n'habitons pas à Paris !
Un grand merci pour vos réponses qui m'aideront à organiser notre voyage.. Claudine et Marco
Bonjour
J'aurais besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie terrestre. Étant donné que mon séjour en Thaïlande est de plus de 30 jours je vais devoir :
- 1/ soit demander une prolongation de mon exemption de visa (1900 baths je crois pour 30 nouveaux jours). - 2/ soit faire une sortie du territoire puis retenter. Je pensais au Laos car apparemment il existe la bas une exemption de 10 jours gratuites. Cela me permettra de sortir et re rentrer dans la même journée.
Plusieurs questions donc! - Pour le cas 1 : possible de faire cela à chang Mai ? Avez vous les détails du processus (que fait il prendre ? Où est situé l'ambassade etc) Je 'ai pas de billets d avion pour sortir du pays:. Avez vous déjà essayé sans? (Je pensais sinon à louer un billet d'avion , c'est pas trop cher). - pour le cas 2 : Je vais commencer par le nord de la Thailande du coup un passage au Laos me paraissait une solution assez facile. Savez vous si des frintieres permettre l'aller/retour à pieds ? À ton bien une exemption de 10 jours au Laos?
Sinon je suis preneur pour tous les conseils et autres astuces. Encore merci! Benjamin
J'aurais besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie terrestre. Étant donné que mon séjour en Thaïlande est de plus de 30 jours je vais devoir :
- 1/ soit demander une prolongation de mon exemption de visa (1900 baths je crois pour 30 nouveaux jours). - 2/ soit faire une sortie du territoire puis retenter. Je pensais au Laos car apparemment il existe la bas une exemption de 10 jours gratuites. Cela me permettra de sortir et re rentrer dans la même journée.
Plusieurs questions donc! - Pour le cas 1 : possible de faire cela à chang Mai ? Avez vous les détails du processus (que fait il prendre ? Où est situé l'ambassade etc) Je 'ai pas de billets d avion pour sortir du pays:. Avez vous déjà essayé sans? (Je pensais sinon à louer un billet d'avion , c'est pas trop cher). - pour le cas 2 : Je vais commencer par le nord de la Thailande du coup un passage au Laos me paraissait une solution assez facile. Savez vous si des frintieres permettre l'aller/retour à pieds ? À ton bien une exemption de 10 jours au Laos?
Sinon je suis preneur pour tous les conseils et autres astuces. Encore merci! Benjamin
Bonjour tout le monde
Nous resterons environ 7 semaines à Battambang prochainement.
Il nous a été conseillé de prendre un visa business et de le renouveler, pour éviter de quitter le territoire pour refaire un visa touriste.
J'ai cherché sur plusieurs sites et forums, et je vois mentionner des prolongations de 3,6,12 mois mais jamais pour 1 mois.
Ma question est donc : est il possible de renouveler son visa business pour une période de 1 mois uniquement dans la ville de Battambang ?
Merci à tous ceux qui apporteront leurs réponses ou expériences.🙂
Je vais partir deux mois au Cambodge. Le visa est valable 30 jours. Qui a déjà fait renouveler son visa et comment ? peut-on le faire directement à l'arrivée ? doit-on attendre la fin du visa ? faut-il sortir du pays pour faire une nouvelle demande ?
Un grand merci pour les réponses à venir...
Bonjour,
Qui pourrait "m'éclairer".?
Nous partons le 8 janvier 2019 pour Ho Chi Minh Ville . Nous resterons 9 jours au Vietnam. Puis nous partirons au Cambodge 21 jours. Ensuite retour au Vietnam 5 jours pour repartir d'HCMV vers la France.
Je pensais ne pas avoir besoin de visa vietnamien..Qu'en est-il ? Je commence à avoir un doute...
Restant plusieurs jours à HCMV, nous envisageons d'y faire nos visas pour le Cambodge ( j'ai lu sur des blogs que cela se faisait assez rapidement à l'ambassade du Cambodge ..déjà repérée sur la carte..!..) Là encore est-ce une bonne solution ? (le but étant de gagner en "tranquillité " à la frontière que nous franchirons près de Chau Doc) puis nous repasserons la frontière vers le Vietnam pour notre retour..
Merci à vous qui pourrez me renseigner..voir me rassurer..!
Nous partons le 8 janvier 2019 pour Ho Chi Minh Ville . Nous resterons 9 jours au Vietnam. Puis nous partirons au Cambodge 21 jours. Ensuite retour au Vietnam 5 jours pour repartir d'HCMV vers la France.
Je pensais ne pas avoir besoin de visa vietnamien..Qu'en est-il ? Je commence à avoir un doute...
Restant plusieurs jours à HCMV, nous envisageons d'y faire nos visas pour le Cambodge ( j'ai lu sur des blogs que cela se faisait assez rapidement à l'ambassade du Cambodge ..déjà repérée sur la carte..!..) Là encore est-ce une bonne solution ? (le but étant de gagner en "tranquillité " à la frontière que nous franchirons près de Chau Doc) puis nous repasserons la frontière vers le Vietnam pour notre retour..
Merci à vous qui pourrez me renseigner..voir me rassurer..!
Bonjour à tous,
Voila, je suis actuellement au Vietnam depuis plus q'une semaine, et je souhaiterai me diriger vers le Nord afin de le visiter. Je suis rentré le 6 Octobre, je possède un E-VISA de 30 jours.
Je dois retourner sur HCMV pour récupérer des papiers. Mais j'aimerai ne pas me dépêcher, d'où ma question :
Est-il possible, et comment, passer une frontière terrestre du Laos, ou sinon Cambodge, afin de pouvoir bénéficier de l'exemption de VISA (je suis français) de 15 jours, ou faut-il que je patiente 30 jours avant de pouvoir retourner au Vietnam.
J'ai retourné pas mal de forums et le site :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/#entree (onglet "entrée/séjour"), mais je ne suis pas sur de la subtilité : - "Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours."
Je ne sais pas si cela correspond à une utilisation antérieur de ce droit d'exemption, ou si cela est valable pour toute sortie du Vietnam.
Merci par avance,
FRANCK
Voila, je suis actuellement au Vietnam depuis plus q'une semaine, et je souhaiterai me diriger vers le Nord afin de le visiter. Je suis rentré le 6 Octobre, je possède un E-VISA de 30 jours.
Je dois retourner sur HCMV pour récupérer des papiers. Mais j'aimerai ne pas me dépêcher, d'où ma question :
Est-il possible, et comment, passer une frontière terrestre du Laos, ou sinon Cambodge, afin de pouvoir bénéficier de l'exemption de VISA (je suis français) de 15 jours, ou faut-il que je patiente 30 jours avant de pouvoir retourner au Vietnam.
J'ai retourné pas mal de forums et le site :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/#entree (onglet "entrée/séjour"), mais je ne suis pas sur de la subtilité : - "Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours."
Je ne sais pas si cela correspond à une utilisation antérieur de ce droit d'exemption, ou si cela est valable pour toute sortie du Vietnam.
Merci par avance,
FRANCK
Bonjour à tous,
Je suis dans le doute total, et j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur le sujet.
Je suis à Ho Chi Minh depuis Janvier dernier avec un visa 3 mois entrée multiples qui se termine donc le 11 avril 2019. J'ai un billet retour vers Paris, le 31 Mai donc je suis dans l'obligation de refaire un visa 3mois. Mes questions sont : Comment puis-je en obtenir un ? Suis-je obligé de prendre l'avion ? Si je veux passer par voie terrestre, comment procéder aux frontières , dois-je vraiment aller jusqu'à l'Ambassade du Vietnam a Phnom Penh? et combien de temps cela prend-il?
Merci d'avance de vos réponses. Sam.
Je suis dans le doute total, et j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur le sujet.
Je suis à Ho Chi Minh depuis Janvier dernier avec un visa 3 mois entrée multiples qui se termine donc le 11 avril 2019. J'ai un billet retour vers Paris, le 31 Mai donc je suis dans l'obligation de refaire un visa 3mois. Mes questions sont : Comment puis-je en obtenir un ? Suis-je obligé de prendre l'avion ? Si je veux passer par voie terrestre, comment procéder aux frontières , dois-je vraiment aller jusqu'à l'Ambassade du Vietnam a Phnom Penh? et combien de temps cela prend-il?
Merci d'avance de vos réponses. Sam.
Bonjour,
Je post ici car je suis un peu perdu. Voila je pars à Bangkok le 26 décembre et mon retour est le 13 février.
Je pensais donc prendre un visa tourisme de 60 jours. Mais j'aurais voulu savoir si ce visa me permettait de sortir du territoire Thaïlandais pour aller au Cambodge puis y revenir et ensuite partir au Laos pour enfin de revenir prendre mon vol retour à Bangkok.
Ou faut il que je prenne un visa multiple entrée.
Je vous remercie beaucoup !
Je post ici car je suis un peu perdu. Voila je pars à Bangkok le 26 décembre et mon retour est le 13 février.
Je pensais donc prendre un visa tourisme de 60 jours. Mais j'aurais voulu savoir si ce visa me permettait de sortir du territoire Thaïlandais pour aller au Cambodge puis y revenir et ensuite partir au Laos pour enfin de revenir prendre mon vol retour à Bangkok.
Ou faut il que je prenne un visa multiple entrée.
Je vous remercie beaucoup !
Bonjour tout le monde,
je galère en ce moment pour le visa Thailandais et j'esperais que vous puissiez m'aider. Je suis Etudiant étranger résidant en France, le plan c'est le suivant :
- Arrivée à Bangkok le 01/07,
- départ pour le cambodge le 03/07 ou je passerai 2 semaines
- et retour en Thailande jusqu'au 10/08.
Le soucis c'est que mon visa n'aura servit que quelques jours étant donné qu'à partir du moment ou je quitte le territoire, il me faut un autre visa pour ré-entrée. Une des solutions aurait été le visa multi-entrée, mais il est trop compliqué a obtenir pour un étudiant, étant donné qu'il faut justifier de la présence de plus de 5000 euros sur son compte durant les 6 derniers mois. Quels sont les solutions possibles ? Est ce que je peux durant les quelques jours sur place à Bangkok demandé un nouveau visa en prévision de mon trip au Cambodge ?
merci d'avance pour votre aide
Le soucis c'est que mon visa n'aura servit que quelques jours étant donné qu'à partir du moment ou je quitte le territoire, il me faut un autre visa pour ré-entrée. Une des solutions aurait été le visa multi-entrée, mais il est trop compliqué a obtenir pour un étudiant, étant donné qu'il faut justifier de la présence de plus de 5000 euros sur son compte durant les 6 derniers mois. Quels sont les solutions possibles ? Est ce que je peux durant les quelques jours sur place à Bangkok demandé un nouveau visa en prévision de mon trip au Cambodge ?
merci d'avance pour votre aide
bonjour qui peut me renseigner sur le prix a l aéroport de Phnom Penh je le prends toujours a l ambassade du Cambodge a Paris j aimerai un prix plus attractif merci
Bonjour,
J'ai tenté de joindre l'ambassade du Vietnam mais sans succès !!
Pourriez vous me dire si :
Je prend un billet d'avion aller retour paris Ho chi Minh pour plus de 16 jours j'ai besoin d'un visa sachant que je vais aller 10 jours au Cambodge ds ses 16 jours.
J'ai peur qu'il prenne en compte le billet retour et non pas mes plans de voyage au milieu.
Je vais aller le 1er weekend chez une amie et le dernier aussi à HCM.
Merci par avance pour votre aide
J'ai tenté de joindre l'ambassade du Vietnam mais sans succès !!
Pourriez vous me dire si :
Je prend un billet d'avion aller retour paris Ho chi Minh pour plus de 16 jours j'ai besoin d'un visa sachant que je vais aller 10 jours au Cambodge ds ses 16 jours.
J'ai peur qu'il prenne en compte le billet retour et non pas mes plans de voyage au milieu.
Je vais aller le 1er weekend chez une amie et le dernier aussi à HCM.
Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
Je commence à regarder les formalités pour les demandes de Visas en asie du Sud Est et je suis un peu perdue.
Je pense partir en février 2017, et voyagerai seule en asie du sud est. J'ai envie de commencer par la Birmanie, je prendrai donc un avion de Bangkok. Du coup je me demande si je dois avoir un visa pour arriver en thailande même si j'y reste que 2-3 jours avant de reprendre un vol pour la Birmanie? Et du coup pour la Birmanie (arrivée donc en avion) faut-il un visa sachant que j'y resterai 2 semaines en gros mais rien de définitif niveau durée, ça peut être plus ou moins ! En gros je m'étais fixé 1 mois/pays mais vu que le voyage a l'air d'être plus cher en Birmanie je pense réduire ce pays et faire 1 mois et 1 semaine en thailande et idem au Cambodge avec possibilité de modifier sur place en fonction des envies......
Après la Birmanie, je compte retourner dans le nord de la thailande (sans doute par voie terrestre). Est ce que là j'aurais besoin d'un visa pour la thailande? Puis j'irai au Cambodge par voie terrestre pour 1 mois. Et à nouveau je retourne en thailande du sud pour 2 voire 3 semaines. Là il me faudra un visa aussi ou non sachant que j'y aurais déjà passé 2 semaines avant d'aller au Cambodge?
Je voudrais rajouter une autre de mes questions : Je pars l'aventure et ne me suis pas posée d'impératifs niveau jours passés en Birmanie, donc je n'ai pas encore prévu de billet retour ni pour la Birmanie ni pour le Cambodge aussi d'ailleurs.(par contre j'aurais un billet A/R France Thaïlande) Du coup ne vais je pas être embêtée en Birmanie et au Cambodge car je n'ai pas envie de définir maintenant le nombre de jours que je passerai là bas ? Merci de vos réponses. Isablx
Je commence à regarder les formalités pour les demandes de Visas en asie du Sud Est et je suis un peu perdue.
Je pense partir en février 2017, et voyagerai seule en asie du sud est. J'ai envie de commencer par la Birmanie, je prendrai donc un avion de Bangkok. Du coup je me demande si je dois avoir un visa pour arriver en thailande même si j'y reste que 2-3 jours avant de reprendre un vol pour la Birmanie? Et du coup pour la Birmanie (arrivée donc en avion) faut-il un visa sachant que j'y resterai 2 semaines en gros mais rien de définitif niveau durée, ça peut être plus ou moins ! En gros je m'étais fixé 1 mois/pays mais vu que le voyage a l'air d'être plus cher en Birmanie je pense réduire ce pays et faire 1 mois et 1 semaine en thailande et idem au Cambodge avec possibilité de modifier sur place en fonction des envies......
Après la Birmanie, je compte retourner dans le nord de la thailande (sans doute par voie terrestre). Est ce que là j'aurais besoin d'un visa pour la thailande? Puis j'irai au Cambodge par voie terrestre pour 1 mois. Et à nouveau je retourne en thailande du sud pour 2 voire 3 semaines. Là il me faudra un visa aussi ou non sachant que j'y aurais déjà passé 2 semaines avant d'aller au Cambodge?
Je voudrais rajouter une autre de mes questions : Je pars l'aventure et ne me suis pas posée d'impératifs niveau jours passés en Birmanie, donc je n'ai pas encore prévu de billet retour ni pour la Birmanie ni pour le Cambodge aussi d'ailleurs.(par contre j'aurais un billet A/R France Thaïlande) Du coup ne vais je pas être embêtée en Birmanie et au Cambodge car je n'ai pas envie de définir maintenant le nombre de jours que je passerai là bas ? Merci de vos réponses. Isablx
Bonjour,
Je pars pour 3 mois environ en Asie du sud -est fin octobre- début novembre 2017 .
Je compte séjourner 2 mois au Cambodge ( chez des amis et visites ) et 1 mois au Vietnam ( road trip ) .
J'ai 2 questions .... Si l'un d'entre vous peut me renseigner ou me donner des indications, merci d'avance.
- En premier lieu, j'aimerais savoir si je peut prendre un visa pour le Cambodge, rester le mois correspondant à la durée du visa, sortir du pays ( dans mon cas, aller au Vietnam) , puis reprendre un visa Cambodgien d'un mois à mon retour du Vietnam ?
-En second lieu, c'est un peu plus compliqué .... Je suis dans l'expectative en ce qui concerne ma ville d'arrivée, à savoir Bangkok ( ce que je fais à chaque voyage en Asie) ou Phnom Pen directement . En effet, il y'a des billets Marseille- Phnom Pen en ce moment par British airways à un prix intéressant ( dans les 550 euros, mes dates étant flexibles ). J'ai déjà pris un Marseille - Mumbai à un tarif vraiment valable ( 430 euros) avec cette compagnie et c'était très correct . Seulement, je crains un refus d'embarquement, voir un souci à l'arrivée ... En effet, j'aurai un billet de retour MAIS 3 mois après ma date d'arrivée... Or l'année dernière avec Turkish Airlines, on m'a demandé un billet de continuation pour embarquer sur un Marseille - Bangkok dans la mesure où, de la même façon, mon retour était fixé 2 mois et demi après mon arrivée, ce qui me faisait largement dépasser la durée de l'exemption de visa pour les Français en Thaïlande ...Le problème ne s'est pas posé vu que nous avions avec mon compagnon des billets de continuation pour le Laos . Là, ce ne sera pas, à priori, le cas .... En effet, je compte passer la frontière Cambodge - Vietnam par voie terrestre .
Ma question est donc la suivante : pensez vous que je doive impérieusement prévoir un billet de continuation par avion ( un billet de bus suffirait il ? Ce n'est pas ce qu'on m'a dit pour la Thaïlande mais on a pu se tromper et je ne sais pas quelle est la règle dans le cas précis du Cambodge ) ....Je préfère être sérieuse sur ces questions de visa et d'embarquement ( ce ne fut pas toujours le cas et ce sans soucis) mais j'ai des amis qui ont vécu cette galère il y'a peu et l'année dernière, comme je viens de l'écrire, bien m'en a pris d'avoir des billets pour Luang Prabang à montrer au comptoir de Turkish Airlines ...Rien ne m'a été demandé à Bangkok par contre . Si vous avez les réponses à mes questions d'ordre très pratiques mais incontournables ? Ou des précisions ? Car selon, je changerai mes plans et prendrait un Marseille / Bangkok comme d'habitude ou ferait en sorte de présenter un billet de continuation pour Hanoi , voir un billet de bus si il est valable . Et pour le cas du visa, si prendre un visa Cambodgien d'un mois, sortir un mois et reprendre un visa Cambodgien est faisable, super . Autrement, je m'arrange pour aller d'abord au Vietnam ... Merci d'avance pour votre aide et en espérant avoir été compréhensible ....
- En premier lieu, j'aimerais savoir si je peut prendre un visa pour le Cambodge, rester le mois correspondant à la durée du visa, sortir du pays ( dans mon cas, aller au Vietnam) , puis reprendre un visa Cambodgien d'un mois à mon retour du Vietnam ?
-En second lieu, c'est un peu plus compliqué .... Je suis dans l'expectative en ce qui concerne ma ville d'arrivée, à savoir Bangkok ( ce que je fais à chaque voyage en Asie) ou Phnom Pen directement . En effet, il y'a des billets Marseille- Phnom Pen en ce moment par British airways à un prix intéressant ( dans les 550 euros, mes dates étant flexibles ). J'ai déjà pris un Marseille - Mumbai à un tarif vraiment valable ( 430 euros) avec cette compagnie et c'était très correct . Seulement, je crains un refus d'embarquement, voir un souci à l'arrivée ... En effet, j'aurai un billet de retour MAIS 3 mois après ma date d'arrivée... Or l'année dernière avec Turkish Airlines, on m'a demandé un billet de continuation pour embarquer sur un Marseille - Bangkok dans la mesure où, de la même façon, mon retour était fixé 2 mois et demi après mon arrivée, ce qui me faisait largement dépasser la durée de l'exemption de visa pour les Français en Thaïlande ...Le problème ne s'est pas posé vu que nous avions avec mon compagnon des billets de continuation pour le Laos . Là, ce ne sera pas, à priori, le cas .... En effet, je compte passer la frontière Cambodge - Vietnam par voie terrestre .
Ma question est donc la suivante : pensez vous que je doive impérieusement prévoir un billet de continuation par avion ( un billet de bus suffirait il ? Ce n'est pas ce qu'on m'a dit pour la Thaïlande mais on a pu se tromper et je ne sais pas quelle est la règle dans le cas précis du Cambodge ) ....Je préfère être sérieuse sur ces questions de visa et d'embarquement ( ce ne fut pas toujours le cas et ce sans soucis) mais j'ai des amis qui ont vécu cette galère il y'a peu et l'année dernière, comme je viens de l'écrire, bien m'en a pris d'avoir des billets pour Luang Prabang à montrer au comptoir de Turkish Airlines ...Rien ne m'a été demandé à Bangkok par contre . Si vous avez les réponses à mes questions d'ordre très pratiques mais incontournables ? Ou des précisions ? Car selon, je changerai mes plans et prendrait un Marseille / Bangkok comme d'habitude ou ferait en sorte de présenter un billet de continuation pour Hanoi , voir un billet de bus si il est valable . Et pour le cas du visa, si prendre un visa Cambodgien d'un mois, sortir un mois et reprendre un visa Cambodgien est faisable, super . Autrement, je m'arrange pour aller d'abord au Vietnam ... Merci d'avance pour votre aide et en espérant avoir été compréhensible ....









