Bonjour,
je pars en Inde du 7mars au 10avril avec mon copain.
Nous voudrions participer à la fête des couleurs mais la grande question est où aller?
- Inde ou Nepal pour commencer?
- de ce que j'ai lu Dehli est à éviter
- Mathura
- Vrindavan, apparement il y aurait 1 semaine de festivités
- Jaipur avec la fête des éléphants le 16
- Varanasi, plus calme que les autres villes apparement
- ou le holi cow festival?
- ou Nepal : Kathmandu ?
Merci,
si vous avez déjà participé à cette fête je serais très heureuse de lire votre expérience
Natacha
Salut a tous
Voila j'aimerais partir au népal de fin juin a fin aout cette année, j'ai regardé quelques sujets la dessus mais du coup j'ai quelques questions:
_la période d'été est elle vraiment une mauvaise saison pour y aller? _je souhaite voyager seul indépendamment de toute agence me balader a pied essayer de loger chez les locaux aller de petits villages en petits villages. ce sera facile? sont ils acceuillants?les riques? _j'aimerais m'entrainer a grimper sur des petits(au népal ca doit etre pas mal déja) sommets pour faire l'anapurna a la fin de mon séjour ou un sommet moins touristique _dans la situation actuelle j'imagine qu'il sera difficile de passer au tibet mais est-il possible de passer la frontière sans trop d'encombre ou sinon de façon clandestine ?
si déja je peux avoir des infos sur ça s'est pas mal après si certains veulent bien m'en dire plus ou on du temps pour en discuter plus longuement je prendrez volontiers vos coordonées mails et ou telephoniques en mp.
merci 😉
_la période d'été est elle vraiment une mauvaise saison pour y aller? _je souhaite voyager seul indépendamment de toute agence me balader a pied essayer de loger chez les locaux aller de petits villages en petits villages. ce sera facile? sont ils acceuillants?les riques? _j'aimerais m'entrainer a grimper sur des petits(au népal ca doit etre pas mal déja) sommets pour faire l'anapurna a la fin de mon séjour ou un sommet moins touristique _dans la situation actuelle j'imagine qu'il sera difficile de passer au tibet mais est-il possible de passer la frontière sans trop d'encombre ou sinon de façon clandestine ?
si déja je peux avoir des infos sur ça s'est pas mal après si certains veulent bien m'en dire plus ou on du temps pour en discuter plus longuement je prendrez volontiers vos coordonées mails et ou telephoniques en mp.
merci 😉
Depuis plusieurs semaines, les frontières entre l'Inde et le Népal sont 'bloquées' soit par des ethnies du sud du Népal (Madhesi), soit par l'Inde, soit par ces mêmes ethnies aidées par l'Inde (situation confuse et le rôle de l'Inde est trouble). Des milliers de camions sont bloqués aux frontières avec comme résultats des pénuries généralisées de beaucoup de produits dont le pétrole, les médicaments, etc.
Ce 'blocage' qui dure maintenant depuis plusieurs semaines, met le Népal qui commençait à se relever des terribles tremblements de terre, dans une terrible crise générant de sérieuses tensions (émeutes) sociales liées aux pénuries.
Dans ces conditions, il est difficile de savoir si oui ou non il faut aller au Népal (qui a besoin du tourisme), c'est mon cas. Y a t'il encore des vols entre Kathmandu et Lukla? Quelle est la situation sanitaire du pays? nourriture? et état des secours?
Je suis conscient que ces questions de touriste occidental sont déplacées dans ce contexte, mais il n'en demeure pas moins qu'elles se posent, je pars dans quelques jours pour faire de la montagne (sommet). Avis?
Salut , sur 1 mois est il possible de faire ceci en Inde sans courir:
New Delhi ( point de chute ) > Agra> Kanpur> Allahmabad > Vanarasi > gorakhpur > Frontière Népalaise ( sur 1 mois )
Puis direction Katmandu où je resterais deux mois au Nepal.
Si vous avez d'autres places à me conseiller en 1 mois sur ce trajet, c'est la bienvenu si jsuis large. ( lucknow? )
Autre question:
Entre gorakhpur et kathmandu, ou puis-je m’arrêter au Nepal? Je ne suis pas obligé de me rendre à la capitale de suite. D'ailleurs gorakhpur est t'elle une ville intéressante?
Bien à vous. 😉
New Delhi ( point de chute ) > Agra> Kanpur> Allahmabad > Vanarasi > gorakhpur > Frontière Népalaise ( sur 1 mois )
Puis direction Katmandu où je resterais deux mois au Nepal.
Si vous avez d'autres places à me conseiller en 1 mois sur ce trajet, c'est la bienvenu si jsuis large. ( lucknow? )
Autre question:
Entre gorakhpur et kathmandu, ou puis-je m’arrêter au Nepal? Je ne suis pas obligé de me rendre à la capitale de suite. D'ailleurs gorakhpur est t'elle une ville intéressante?
Bien à vous. 😉
Bonjour tout le monde,
après quelques recherches, je me tourne vers la communauté VF pour plusieurs questions concernant mon prochain trip au nepal avec un ami.
1/ Pas envie de respirer l'air de Katmandu cette fois-ci, donc on compte aller directement à Bhaktapur dès notre arrivée le 16/10 prochain à 6h30 du mat. Connaissez-vous une GH sympa, pas chère (500/1000rps la nuit) pour se poser 2/3 jours ? On a l'habitude de voyager en "routard". Confirmez-vous qu'il faut réserver pour cette période ? Combien coute le taxi de l'aéroport à Bhaktapur ?
2/ Connaissant Chitwan, on a envie d'aller à Bardia. Etant donné qu'on a prévu d'aller buller à Pokhara, vaut mieux partir de là plutôt de que de ktm ? Connaissez vous le prix indicatif d'une voiture Pokhara/Bardia? Et enfin, la route Pokhara/Bardia passe obligatoirement par Lumbini?
Merci de vos infos
après quelques recherches, je me tourne vers la communauté VF pour plusieurs questions concernant mon prochain trip au nepal avec un ami.
1/ Pas envie de respirer l'air de Katmandu cette fois-ci, donc on compte aller directement à Bhaktapur dès notre arrivée le 16/10 prochain à 6h30 du mat. Connaissez-vous une GH sympa, pas chère (500/1000rps la nuit) pour se poser 2/3 jours ? On a l'habitude de voyager en "routard". Confirmez-vous qu'il faut réserver pour cette période ? Combien coute le taxi de l'aéroport à Bhaktapur ?
2/ Connaissant Chitwan, on a envie d'aller à Bardia. Etant donné qu'on a prévu d'aller buller à Pokhara, vaut mieux partir de là plutôt de que de ktm ? Connaissez vous le prix indicatif d'une voiture Pokhara/Bardia? Et enfin, la route Pokhara/Bardia passe obligatoirement par Lumbini?
Merci de vos infos
Bonjour à tous,
Je pars dans 30 jours pour l'Inde.... dans le cadre d'un TDM. Je ne pensais pas commencer par cette destination, du coup je ne l'ai pas bossé du tout.
J'ai besoin de vos conseils avisés svp !!!! Nous ne sommes pas des fada des villes, voulons découvrir les beaux coins, utiliser les transports locaux.
Arrivée à New Delhi et rejoindre le Népal 3 semaines plus tard. Au népal, balade découverte nature trek.
Que vous conseillez nous svp ? Nous resterons environ 15 jours au Népal. Arrivée par Katmandou ou ailleurs ????
Merci beaucoup par avance !!
Je pars dans 30 jours pour l'Inde.... dans le cadre d'un TDM. Je ne pensais pas commencer par cette destination, du coup je ne l'ai pas bossé du tout.
J'ai besoin de vos conseils avisés svp !!!! Nous ne sommes pas des fada des villes, voulons découvrir les beaux coins, utiliser les transports locaux.
Arrivée à New Delhi et rejoindre le Népal 3 semaines plus tard. Au népal, balade découverte nature trek.
Que vous conseillez nous svp ? Nous resterons environ 15 jours au Népal. Arrivée par Katmandou ou ailleurs ????
Merci beaucoup par avance !!
Bonjour (desole j'ecris sur un clavier Hukrainien qui ne me permet pas d'appliquer toutes les regles de la langue francaise, pas d'accend...),
Nous sommes entrain de realiser notre tour du monde et nous allons bientot arriver en Inde puis au Nepal. Nous realisons ce voyage sac au dos et en transport en commun.
Nous avons un certain nombre d'informations et d'idees sur les choses que nous voulons visiter mais nous aimerions avoir l'avis de personnes connaissant bien ces pays pour les decouvrir au mieux.
Le but n'est pas de faire une visite aprofondie de tous les recoins car nous sommes en tour du monde et avons un temps limite par pays. Mais plutot de decouvrir l'ambiance, la culture, les paysages, l'histoire l'architecture par la visite de quelques beaux endroits.
Inde : Nous arriverons a Delhi le 12 juin (he oui, on va avoir chaud). Nous aimerions visiter durant 2 semaines maximum. Faire de la route ne nous fait pas peur (s'il faut dessendre au sud c'est faisable). Nous aimons les visites culturels, religieuses, la nature et les endroits loin de tout (nous n'avons pas vraiment le temps pour les muses). Nous ne sommes pas vraiment fan des autoroutes a touristes (sauf si c'est un incontournable). Nous aimons par dessus tout echanger avec la polpulation local.
Nepal : Nous voudrions faire deux types de choses, decouverte du pays au pied des montagnes et un petit trek si possible. Je ne sais pas si la saisons permet les treks ? Si cela est possible nous aimerions qu'il dure 6 jours maximum et nous aprocher des sommets... Si possible pas trop touristique non plus.
J'ai exprime ici les grandes lignes de nos envies ce qui rend la demande un peu rigide. Mais l'important est plutot de comprendre l'idee global de notre demande.
Nous voyageons avec un projet, peur ceux que cela interesse : http://www.descrayonsdesidees.com/
Merci
Nous sommes entrain de realiser notre tour du monde et nous allons bientot arriver en Inde puis au Nepal. Nous realisons ce voyage sac au dos et en transport en commun.
Nous avons un certain nombre d'informations et d'idees sur les choses que nous voulons visiter mais nous aimerions avoir l'avis de personnes connaissant bien ces pays pour les decouvrir au mieux.
Le but n'est pas de faire une visite aprofondie de tous les recoins car nous sommes en tour du monde et avons un temps limite par pays. Mais plutot de decouvrir l'ambiance, la culture, les paysages, l'histoire l'architecture par la visite de quelques beaux endroits.
Inde : Nous arriverons a Delhi le 12 juin (he oui, on va avoir chaud). Nous aimerions visiter durant 2 semaines maximum. Faire de la route ne nous fait pas peur (s'il faut dessendre au sud c'est faisable). Nous aimons les visites culturels, religieuses, la nature et les endroits loin de tout (nous n'avons pas vraiment le temps pour les muses). Nous ne sommes pas vraiment fan des autoroutes a touristes (sauf si c'est un incontournable). Nous aimons par dessus tout echanger avec la polpulation local.
Nepal : Nous voudrions faire deux types de choses, decouverte du pays au pied des montagnes et un petit trek si possible. Je ne sais pas si la saisons permet les treks ? Si cela est possible nous aimerions qu'il dure 6 jours maximum et nous aprocher des sommets... Si possible pas trop touristique non plus.
J'ai exprime ici les grandes lignes de nos envies ce qui rend la demande un peu rigide. Mais l'important est plutot de comprendre l'idee global de notre demande.
Nous voyageons avec un projet, peur ceux que cela interesse : http://www.descrayonsdesidees.com/
Merci
bonjour tout le monde
quelques infos pratiques, enfin j’espère
si le Népal est encore abordable, si si...je trouve tout de même que les prix a payer pour avoir le droit d’entrée sur les sites touristiques deviennent excessifs, si encore cela comprenait l’accès au musée, mais non,
Dubar Square Kathmandu 750rs et on vous court après si vous ne voulez que passer et aller a Freak Sreet, on peut faire un passe comme dans d'autres endroits
Patan Dubarg Square, 500rs, le musée n'est pas inclus,
Pashpathina ( les cremations) 1000rs et comme c'est Hindhu on ne peut pas rentrer, alors je trouve que cela sent l'arnaque même si cela va aussi pour la communauté
Syambunath, 200rs, le stupa en haut d'une colline, dommage qu'il y ait tant de marchands, c'est un peu encombré...
Buddhanath, le gros stupa 150rs, il y a plein de Tibétains et cela est devenu hyper commercial...oui oui la cause "free Tibet..." c'est toujours un endroit sympa mais cela devient surfait....
et bien sur Baktapur, 1100rs, je sais patrimoine de l’humanité etc... il y a de plus en plus de motos...je croyais que la circulation était interdite, mais bon c'est chouette
enfin tout est devenu payant et on a l'impression de sortir le porte monnaie trop souvent....
les hôtels/ guest house les prix sont plutôt correctes, et il y a le choix et a tous les prix Freak Street sans doute bruyant et les cafards en prime.... Chettrapati a Thamel, plutôt calme et bien situé Thamel si vous aimez... Pakanajol plein de petites guest house endroit plutôt calme....enfin c'est Kathmandu n'oublions pas, certaines ont des jardins d'autres pas, il y a un bâtiment intéressant apparemment l’annexe du Garden House , ou du toit vous avez un e vue superbe sur la vallée, belles chambres en tout cas je ne dis pas de prix car trop variable entre 10 et 20$ avec salle de bain
le prix des treks.... Langtang 3000rs, avant 1000rs Everest 3000rs, avant 1000rs Annapurnas, 2000rs, tiens bizarre cela n'a pas changé, un oubli sans doute ajouter le TIMS, sais pas pas ce que cela veut dire et a quoi cela sert vraiment, encore une manière de débourser des $$$$$ ( 20$ en solo, 10$ si vous partez avec une agence) la nourriture est chère la haut , et oui il faut tout transporter!!!! un budget de 25 euros pour un couple c'est le minimum, on peut faire moins je sais, mais pourquoi se priver si on fait Le Voyage de sa VIE d'ailleurs je ne sais pas si on ne se prive pas de certaines choses si on pense ainsi, c'est du vol du vol ce sont des voleurs....
Chitwan 1500rs, avant 500rs et c'est plein de Chinois, on en rencontre de plus en plus d'ailleurs et partout , mais bien sur qu'ils ont le droit....
les taxis je trouve que les prix ont peu augmenter, si vous négocier mais ne la jouer pas trop, le litre d'essence est a 123rs, quand on voit la circulations ( attention pour traverser et même juste a marcher les motos sont très dangereuses...) alors restons correctes ...disons 300/400rs pour la ville et les bus locaux j'ai rien compris sauf pour Baktapur...
Ah j'oubliais laissez vos problèmes et vos coups de colère a la maison, sinon vos trognes des mauvais jours, le Népalais a certainement plus de problèmes que vous et pourtant il sourit...LUI
a vos sacs et a bientôt
les hôtels/ guest house les prix sont plutôt correctes, et il y a le choix et a tous les prix Freak Street sans doute bruyant et les cafards en prime.... Chettrapati a Thamel, plutôt calme et bien situé Thamel si vous aimez... Pakanajol plein de petites guest house endroit plutôt calme....enfin c'est Kathmandu n'oublions pas, certaines ont des jardins d'autres pas, il y a un bâtiment intéressant apparemment l’annexe du Garden House , ou du toit vous avez un e vue superbe sur la vallée, belles chambres en tout cas je ne dis pas de prix car trop variable entre 10 et 20$ avec salle de bain
le prix des treks.... Langtang 3000rs, avant 1000rs Everest 3000rs, avant 1000rs Annapurnas, 2000rs, tiens bizarre cela n'a pas changé, un oubli sans doute ajouter le TIMS, sais pas pas ce que cela veut dire et a quoi cela sert vraiment, encore une manière de débourser des $$$$$ ( 20$ en solo, 10$ si vous partez avec une agence) la nourriture est chère la haut , et oui il faut tout transporter!!!! un budget de 25 euros pour un couple c'est le minimum, on peut faire moins je sais, mais pourquoi se priver si on fait Le Voyage de sa VIE d'ailleurs je ne sais pas si on ne se prive pas de certaines choses si on pense ainsi, c'est du vol du vol ce sont des voleurs....
Chitwan 1500rs, avant 500rs et c'est plein de Chinois, on en rencontre de plus en plus d'ailleurs et partout , mais bien sur qu'ils ont le droit....
les taxis je trouve que les prix ont peu augmenter, si vous négocier mais ne la jouer pas trop, le litre d'essence est a 123rs, quand on voit la circulations ( attention pour traverser et même juste a marcher les motos sont très dangereuses...) alors restons correctes ...disons 300/400rs pour la ville et les bus locaux j'ai rien compris sauf pour Baktapur...
Ah j'oubliais laissez vos problèmes et vos coups de colère a la maison, sinon vos trognes des mauvais jours, le Népalais a certainement plus de problèmes que vous et pourtant il sourit...LUI
a vos sacs et a bientôt
Bonjour tout le monde :)
Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux :) Merci
J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ?
C'est mon premier voyage seul, j'ai 20 ans, je parle peu anglais. Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité, des mises en garde ou je ne sais quoi ? Fera t-il très chaud à mon arrivé ?
Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. Je fais les grandes villes, l'itinéraire de base. J'aimerais louer ou acheter une moto, est-ce possible sans permis ? Si j'en achète une, avez-vous une idée du prix ? Est-ce facile à revendre ?
Si vous avez des idées pour mon itinéraire, n'hésitez pas car je ne me suis pas fixé un véritable parcours, je vais y aller au jour le jour. Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Comme je serai dans cette région vers fin février et mi-mars, vais-je éviter le déferlement touristique ou serais-je en plein dedans ? Je déteste la foule, je sais que je ne pourrais l'éviter, mais existe t-il des endroits un peu isolés de tout ça, où je puisse m'aventurer sereinement ?
Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Puis-je me lancer en solitaire ? (je suis habitué à la randonnée). Autre chose, j'aimerais trouver un village dans les montagnes où je puisse prendre le temps de méditer, de pensée et d'écrire. Quel endroit ( ou région ) correspondrait le mieux à mon besoin d'inspiration et de calme ? Des ashrams à me conseiller ?
Après direction Varanersi, puis le Népal. Je n'ai que peu d'idées de ce que je vais entreprendre ensuite. Pour passer la frontière népalaise, dois-je être au courant de certaines contraintes ou cela se passe t-il sans problème ? Au Népal, j'aimerais faire un trekking autour de l'Annapurna, des conseils à me donner ? Puis-je acheter un matériel efficace sur place ?
Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ?
Je désire m'enfoncer dans les campagnes indiennes et népalaises, sortir du cadre touristique...Je recherche l'aventure pure, le danger et le dépassement de soi. Je pars dans ce voyage comme un guerrier part à la guerre. Je veux combattre et méditer, suer et contempler. Ma démarche est spirituelle, initiatique, mais aussi sportive. J'ai 20 ans et il est temps que mon corps affronte un ennemi de taille.
Je reste longtemps, avez-vous donc d'autres régions d'Inde du Nord à me proposer ? C'est un pays si vaste...je suis perdu devant le champ des possibles....
Merci beaucoup de votre aide mes amis 😉
Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux :) Merci
J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ?
C'est mon premier voyage seul, j'ai 20 ans, je parle peu anglais. Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité, des mises en garde ou je ne sais quoi ? Fera t-il très chaud à mon arrivé ?
Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. Je fais les grandes villes, l'itinéraire de base. J'aimerais louer ou acheter une moto, est-ce possible sans permis ? Si j'en achète une, avez-vous une idée du prix ? Est-ce facile à revendre ?
Si vous avez des idées pour mon itinéraire, n'hésitez pas car je ne me suis pas fixé un véritable parcours, je vais y aller au jour le jour. Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Comme je serai dans cette région vers fin février et mi-mars, vais-je éviter le déferlement touristique ou serais-je en plein dedans ? Je déteste la foule, je sais que je ne pourrais l'éviter, mais existe t-il des endroits un peu isolés de tout ça, où je puisse m'aventurer sereinement ?
Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Puis-je me lancer en solitaire ? (je suis habitué à la randonnée). Autre chose, j'aimerais trouver un village dans les montagnes où je puisse prendre le temps de méditer, de pensée et d'écrire. Quel endroit ( ou région ) correspondrait le mieux à mon besoin d'inspiration et de calme ? Des ashrams à me conseiller ?
Après direction Varanersi, puis le Népal. Je n'ai que peu d'idées de ce que je vais entreprendre ensuite. Pour passer la frontière népalaise, dois-je être au courant de certaines contraintes ou cela se passe t-il sans problème ? Au Népal, j'aimerais faire un trekking autour de l'Annapurna, des conseils à me donner ? Puis-je acheter un matériel efficace sur place ?
Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ?
Je désire m'enfoncer dans les campagnes indiennes et népalaises, sortir du cadre touristique...Je recherche l'aventure pure, le danger et le dépassement de soi. Je pars dans ce voyage comme un guerrier part à la guerre. Je veux combattre et méditer, suer et contempler. Ma démarche est spirituelle, initiatique, mais aussi sportive. J'ai 20 ans et il est temps que mon corps affronte un ennemi de taille.
Je reste longtemps, avez-vous donc d'autres régions d'Inde du Nord à me proposer ? C'est un pays si vaste...je suis perdu devant le champ des possibles....
Merci beaucoup de votre aide mes amis 😉
Bonjour,
Je souhaiterai partir au Népal au mois d'octobre ou novembre pour deux semaines, suivant les aléas pour obtenir le renouvellement de mon passeport et le visa népalais.
Etant handicapé physique, je ne peux pas participer aux treks et je n'ai aucune envie de suivre le sentier des treks à bord d'un 4X4 ou sur le dos d'un lama.
Ayant regardé furtivement le forum dédié au Népal, la majorité des questions sont toutes dédiées au trek. Est-ce intéressant de voyager au Népal sans participer à aucun trek ?
Merci pour les réponses de chacun, chacune
Je souhaiterai partir au Népal au mois d'octobre ou novembre pour deux semaines, suivant les aléas pour obtenir le renouvellement de mon passeport et le visa népalais.
Etant handicapé physique, je ne peux pas participer aux treks et je n'ai aucune envie de suivre le sentier des treks à bord d'un 4X4 ou sur le dos d'un lama.
Ayant regardé furtivement le forum dédié au Népal, la majorité des questions sont toutes dédiées au trek. Est-ce intéressant de voyager au Népal sans participer à aucun trek ?
Merci pour les réponses de chacun, chacune
Bonjour à tous,
tout d'abord merci d'animer ce merveilleux forum que je dévore depuis deux jours 🙂
Je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans qui a 1 mois/ 1 mois et demi devant lui et un bon petit budget, et je désire me lancer dans un périple seul (mes amis n'ont pas le temps et les moyens de me suivre, et puis même, j'ai le désir de partir seul afin d'être encore plus ouvert à cette aventure).
Mon choix de départ à été l'Inde en général, puis l'Inde du Sud (d'abord un peu par hasard, puis au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendu compte que ce lieux a l'air d'être passionant/enrichissant/envoutant). J'ai activement dévoré des vidéos et des témoignages, et petit à petit, certaines appréhensions sont venues : tous d'abord la découverte du "symptome de l'Inde", et puis tous ces témoignages de gens qui sont revenus le ventre complètement retournées de l'Inde suite à leur expérience (harcellement/escroquerie dés leur arrivé à Delhi, toutes ces personnes qui te tombent dessus, gros temps d'adaptation, etc.) Je précise que je suis une personne pas spécialement peureuse et plutôt ouverte d'esprit, mais l'idée de me retrouver seul au milieu d'une culture qui est à l'opposée de la mienne avec le monde entier qui essaye de m'entuber alors que je viens d'arriver me fait peur. D'autant plus pour un premier voyage (j'ai déjà visité toute l'Europe ainsi que la Tunisie, mais j'étais accompagné et ces pays n'ont rien à voir avec l'Inde).
Puis, j'ai lu quelques messages sur le Népal, et cela à l'air d'être également une très bonne expérience nettement plus tranquile... je me renseigne de plus en plus sur le Népal mais avec le sentiment que si je pars au Népal parce que je n'ai "pas eu les couilles" de partir en Inde, et bien je vais avoir un petit regret. Pour autant, si je pars en Inde et que je vis un énorme calvaire qui m'empeche d'apprécier l'immense beauté de ce pays je vais avoir d'énorme regret de n'être pas parti au Népal.
J'aimerais donc avoir quelques conseils/avis de personnes qui se sont retrouvées dans le même dileme que moi, ou qui ont testé les deux pays (seul, je précise)... Est ce que je sous estime le Népal? Dois-je suivre ma première impression et partir en Inde au risque d'être dégouté des voyages solos? L'Inde a l'air tellement envoutante, mais elle fait peur aussi.
Je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans qui a 1 mois/ 1 mois et demi devant lui et un bon petit budget, et je désire me lancer dans un périple seul (mes amis n'ont pas le temps et les moyens de me suivre, et puis même, j'ai le désir de partir seul afin d'être encore plus ouvert à cette aventure).
Mon choix de départ à été l'Inde en général, puis l'Inde du Sud (d'abord un peu par hasard, puis au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendu compte que ce lieux a l'air d'être passionant/enrichissant/envoutant). J'ai activement dévoré des vidéos et des témoignages, et petit à petit, certaines appréhensions sont venues : tous d'abord la découverte du "symptome de l'Inde", et puis tous ces témoignages de gens qui sont revenus le ventre complètement retournées de l'Inde suite à leur expérience (harcellement/escroquerie dés leur arrivé à Delhi, toutes ces personnes qui te tombent dessus, gros temps d'adaptation, etc.) Je précise que je suis une personne pas spécialement peureuse et plutôt ouverte d'esprit, mais l'idée de me retrouver seul au milieu d'une culture qui est à l'opposée de la mienne avec le monde entier qui essaye de m'entuber alors que je viens d'arriver me fait peur. D'autant plus pour un premier voyage (j'ai déjà visité toute l'Europe ainsi que la Tunisie, mais j'étais accompagné et ces pays n'ont rien à voir avec l'Inde).
Puis, j'ai lu quelques messages sur le Népal, et cela à l'air d'être également une très bonne expérience nettement plus tranquile... je me renseigne de plus en plus sur le Népal mais avec le sentiment que si je pars au Népal parce que je n'ai "pas eu les couilles" de partir en Inde, et bien je vais avoir un petit regret. Pour autant, si je pars en Inde et que je vis un énorme calvaire qui m'empeche d'apprécier l'immense beauté de ce pays je vais avoir d'énorme regret de n'être pas parti au Népal.
J'aimerais donc avoir quelques conseils/avis de personnes qui se sont retrouvées dans le même dileme que moi, ou qui ont testé les deux pays (seul, je précise)... Est ce que je sous estime le Népal? Dois-je suivre ma première impression et partir en Inde au risque d'être dégouté des voyages solos? L'Inde a l'air tellement envoutante, mais elle fait peur aussi.
bonjour,
Ci-dessous notre retour d'expérience sur 3 semaines passées au Népal en novembre 2014.
Nous avons aimé:KTM: Swayanbunath
Bandipur: le cadre et la rando vers Rangkot. Le séjour à Dil's GH famille charmantePokhara: les randos vers Dhampus et Sarangkot, avec de belles vues sur le massif de l'AnnapurnaLumpini: la sérénité, la paix de ce lieu et de la campagne environnante
le mini-trek sur 4 jours: Panauti-Namo Bouddha-Dhulikel-Nagarkot-Changu Narayan- Bhaktapur
Bodnath: la ferveur religieuse et les vibrations de ce lieu
la gentillesse, l'accueil, la serviabilité des népalaisNous avons moins aimé:la répétition des Durbar square (Patan, KTM, Bhaktapur). Se contenter de Bhaktapur
les occidentaux qui by-passent l'entrée officielle de ces villes pour ne pas avoir à payer, et qui s'en glorifient
le golf de Pokhara: entre le greenfee, la location des clubs, le caddy, le taxi, cela revient à 100€, pour jouer sur un champ de patates, d'autant plus que l'on ne voyait pas les montagnes
le parc de Chitwann: on a fait la totale. Descente en canoe, retour à pied dans la jungle. L'après-midi, safari-jeep 3h sur des pistes. Pas vu grand-chose de la journée, où l'on voit le plus d'animaux et gratuitement, c'est au bord de la rivière près du village:éléphants, crocodiles et rhinos qui viennent se baigner. Leurs "packages" organisés à 4000r/personne, c'est vraiment de l'attrape-touristes à notre avis la déception de ne pas avoir beaucoup vu l'Himalaya. Quelques vues claires le matin de bonne heure au-dessus de Pokhara, puis les cimes se voilaient de nuages pour le restant de la journée. Novembre est-il le meilleur mois pour apprécier les montagnes?
Appréciations totalement subjectives d'un couple de 60 ans, avec plus de 40 ans de sac à dos au compteur
Bonne route
Bonjour,
Je viens vers vous afin de tirer profits de vos connaissances et retours d'expérience. Avec mon mari nous souhaiterions faire notre voyage de noces au Népal. Se serait en janvier, pour une quinzaine de jours. Beaucoup disent que pour un voyage de noces ce n'est pas la meilleure destination car se retrouver chacun dans un sac de couchage gelé par le froid ... Il y a mieux. Mais nous trouvons que la beauté des paysages valent vraiment le détour et nous voulons sortir des destinations classiques de tous les jeunes mariés.
Donc ormis le fait de vouloir aller au Népal nous ne savons absolument pas par où commencer. Nous avions pensé à combiner treck + découverte des grandes villes mais avons nous assez de temps? Ou tout simplement grand treck + repos mérité dans un bel hôtel.
quel treck nous conseillez vous pour en avoir plein la vue? Et connaissez vous un bel hôtel en pleine montagne ou au milieu de nul part?
Merci d'avances pour toutes vos réponses et les infos.
Je viens vers vous afin de tirer profits de vos connaissances et retours d'expérience. Avec mon mari nous souhaiterions faire notre voyage de noces au Népal. Se serait en janvier, pour une quinzaine de jours. Beaucoup disent que pour un voyage de noces ce n'est pas la meilleure destination car se retrouver chacun dans un sac de couchage gelé par le froid ... Il y a mieux. Mais nous trouvons que la beauté des paysages valent vraiment le détour et nous voulons sortir des destinations classiques de tous les jeunes mariés.
Donc ormis le fait de vouloir aller au Népal nous ne savons absolument pas par où commencer. Nous avions pensé à combiner treck + découverte des grandes villes mais avons nous assez de temps? Ou tout simplement grand treck + repos mérité dans un bel hôtel.
quel treck nous conseillez vous pour en avoir plein la vue? Et connaissez vous un bel hôtel en pleine montagne ou au milieu de nul part?
Merci d'avances pour toutes vos réponses et les infos.
NAMASTE, je profite de mes dernières heures a Katmandou pour entamer mon CR sur mes 3 semaines au Népal.
D'abord le vol Paris Delhi/ Delhi KTM, 2 vols séparés j'ai cru que je ne pourrais pas embarquer pour NewD mais après 20 min de discussion avec un responsable d'Ethiad ils m'ont laissé passer. Rien a dire sur Ethiad, très bonne compagnie. En revanche 12h d'attente dans l’HORRIBLE zone de transit, de nuit, a New Delhi fut un calvaire. Je conseille à ceux qui ont une longue escale la bas de prendre un visa de transit. C'est tout simplement la pire zone de transit que j'ai vu. C'est simple il n y a rien, même le WIFI marchait pas. Quelle joie d’accéder au petit matin a la vrai zone de transit avec magasin et restos....et 3h de retard pour mon vol pour Katmandou.
Nepal Airlines: Airbus flambant neuf, personnel de bord très aimable, rien a redire. Arrivée a Kathmandou. Après quasi 2 jours dans les aéroports ma seule envie après l’atterrissage était bien sur de me ruer dans un petit hôtel et me détendre. C’était sans compter sur l'"organisation" de la collecte des bagages. La pire que j'ai jamais vu. 5 vols ont débarqué les bagages en même temps. Chaos complet a l’aéroport ou des centaines de passagers les uns sur les autres s’agglutinaient devant les malheureux tapis roulant qui s’arrêtaient toutes les 2 min. Des bagages étaient déposés ci et la dans des coins de l’aéroport sans aucune info sur leur provenance. Ce n'est que 2h plus tard que mon sac arriva et ENFIN j'ai pu sortir de cet enfer.
900 roupies pour le Taxi jusqu’à Thamel crise du gasoil oblige (pas la force de négocier) Thamel: je suis resté a la White Lotus guesthouse. 800 Roupies. Bon rapport qualité prix. Quartier touristique, des centaines de boutiques de souvenirs et d'agences, a y passer une ou 2 nuit.
Phokara: Depart de Kathmandou a 7h30 arrivée a Phokara a 14h, 800 roupies pour le ticket Je n'ai pu le nom en tête de la GH ou j'ai logé mais elles se valent a peu près toutes a Phokara, chambre facilement négociée a 500 Roupies, excellent rapport qualité prix (valable pour toutes les guest houses ou j'ai sejourné au nepal). Bon alors je ne sais pas pourquoi j'ai lu tant de commentaires qui "encensaient" Phokara, parce que franchement, a part glander au bord du lac, fumer un pet et boire une tuborg, j'ai trouvé que y' avait rien d’intéressant a faire a Phokara. Enfin si on a fait son permis pour le trek a Kathmandou, pas la peine de s'y arrêter. Même tout ceux qui faisaient du parapente pour avoir une superbe vue sur les montagne....C’était constamment couvert. Je n'ai donc pas vu l'ombre d'un sommet depuis Phokara.
Le trek: J'ai découvert une chose en venant au Nepal, je n'aime pas la montagne. C’était la première fois de ma vie que j'allais marcher en montagne, eh bien ce n'est pas pour moi. Les marches sont longues et fatigantes (je pense qu'il faut une petite semaine d'entrainement avant de venir ici). Mes compagnons de route pour le trek avait un objectif: Relier Yanapul a l'ABC camp en 3 jours. Je les ai abandonnés des le premier. Je n'aurais donc fait qu'un tout petit trek de 4 jours en passant par New bridge, Chomrong, Gandruk (tres jolie).
Niveau logement: Toutes les guest houses demandaient 150 roupies pour la chambre. Compter dans les 300 roupies pour un repas (végétarien), 480 roupies pour une bière (50 CL),70roupies pour un thé masala 100 roupies pour utiliser la douche avec eau chaude, 70 roupies pour remplir votre bouteille d'eau (ne jetez pas votre bouteille une fois qu'elle est vide). Les guest houses des montagnes sont très charmantes, très bien tenues et les lits confortables. Sans compter la vue sur les montagnes, exceptionnelle.
Chitwan: Pour une fois j'ai pris un "package" 3 nuits/4 jours a Chitwan Nationa park, 89euros depuis Phokara. Arrivée a Chitwan, j’étais déjà plus dans mon "environnement": rivière, jungle et animaux, sur terrain "plat". Eden Jungle resort pour la Guest House j'y suis resté une nuit supplémentaire 900 Roupies la nuit avec petit dej inclus. Niveau excursion, je déconseille l'"éléphant safari". On passe plus de temps a essayer de se tenir et a éviter les branches d'arbres que d'observer la nature. Optez plutôt pour le Jeep safari. J'ai adoré les couchés de soleil a Chitwan ou on a une très belle vue sur les chaines de montagnes enneigées, c'est très envoutant. J'ai beaucoup apprécié Chitwan, ville très relax ou on peut voir des éléphants, ou même des rhinoceros dans les rues. Niveau animaux j'aurai vu Rhino, éléphants, cerfs, daims, singe, crocodiles, insectes en tout genres.
Voila, 3 endroits, j'ai préféré Chitwan. Néanmoins beaucoup de "remarques" a faire sur le Nepal (que je ne connaissait pas du tout). D'abord les Népalais : Je les divise en 2 catégories, (malgré la multitude d'ethnies au Nepal :) ) Les népalais "d'ascendance" asiatique qui sont très gentils, souriants et pas "intéressés" par l'argent uniquement. Les Népalais Indiens qui eux sont tout l'inverse, ils essaieront SYSTÉMATIQUEMENT de vous sous tirer de l'argent d'une manière ou d'une autre.
Les Filles au Népal: C’est la première fois que je n'ai eu quasiment aucun contact avec la gente féminine locale, on dirait qu'elles ont peur des étrangers, qu'elles sont complétement inaccessibles, pas un regard, pas un sourire (ou très peu). J' attend l'avis de plus fins connaisseurs du Népal sur ce sujet (confirmer par beaucoup de voyageurs que j'ai croisé)
Les enfants: qui demandent de l'argent (ou du chocolat quand vous leur dites que vous n'avez pas d'argent )a chaque fois que vous traversez un village dans les Annapurnas, je ne m'y attendait pas. Pour conclure sur les Népalais, je dirais que, pour moi, ils sont loin d’être chaleureux dans leur majorité.
Les transports: Combinez vétusté des véhicules, état CATASTROPHIQUE des routes (les pires que j'ai vues je crois), et la conduite népalaise, vous obtenez un cocktail qui vous ASSURERA des sueurs froides durant vos trajets. Notre bus est tombé en panne juste avant l'entrée de Katmandou au sommet d'un col, 6 véhicules étaient en panne, ou crevé au même endroit a coté de notre bus, gros bordel. Et pi le clou du spectacle, l'arrivée a Katmandou, presque 2h pour aller jusque Thamel, il faut compter 45 min de "bouchon" des que l'on approche de station essence, ou des véhicules attendent depuis plusieurs jours voir semaines ce qui fait que les files d'attente longues de plusieurs centaines de mètres voir de 1 KM rendent la circulation chaotique.
Autre chose comment les népalais espèrent faire un peu plus fructifier leur économie, notamment dans le tourisme, en fermant tout a 22H. Vie nocturne vraiment calme, même a Katmandou. Je dis pas qu'il faudrait faire comme en Thaïlande, mais le Népal, pays dit très touristique est vraiment TRÈS en retard par rapport a ses voisins asiatique. Même la Birmanie s'en sort mieux. Ou passe donc l'argent du tourisme? Le Népal doit se "bouger" plus que ça pour d'en sortir, même si écraser entre la Chine et l'Inde ça sera difficile pour les Népalais.
Voila si vous avez des remarques ou des questions n’hésitez pas :)
D'abord le vol Paris Delhi/ Delhi KTM, 2 vols séparés j'ai cru que je ne pourrais pas embarquer pour NewD mais après 20 min de discussion avec un responsable d'Ethiad ils m'ont laissé passer. Rien a dire sur Ethiad, très bonne compagnie. En revanche 12h d'attente dans l’HORRIBLE zone de transit, de nuit, a New Delhi fut un calvaire. Je conseille à ceux qui ont une longue escale la bas de prendre un visa de transit. C'est tout simplement la pire zone de transit que j'ai vu. C'est simple il n y a rien, même le WIFI marchait pas. Quelle joie d’accéder au petit matin a la vrai zone de transit avec magasin et restos....et 3h de retard pour mon vol pour Katmandou.
Nepal Airlines: Airbus flambant neuf, personnel de bord très aimable, rien a redire. Arrivée a Kathmandou. Après quasi 2 jours dans les aéroports ma seule envie après l’atterrissage était bien sur de me ruer dans un petit hôtel et me détendre. C’était sans compter sur l'"organisation" de la collecte des bagages. La pire que j'ai jamais vu. 5 vols ont débarqué les bagages en même temps. Chaos complet a l’aéroport ou des centaines de passagers les uns sur les autres s’agglutinaient devant les malheureux tapis roulant qui s’arrêtaient toutes les 2 min. Des bagages étaient déposés ci et la dans des coins de l’aéroport sans aucune info sur leur provenance. Ce n'est que 2h plus tard que mon sac arriva et ENFIN j'ai pu sortir de cet enfer.
900 roupies pour le Taxi jusqu’à Thamel crise du gasoil oblige (pas la force de négocier) Thamel: je suis resté a la White Lotus guesthouse. 800 Roupies. Bon rapport qualité prix. Quartier touristique, des centaines de boutiques de souvenirs et d'agences, a y passer une ou 2 nuit.
Phokara: Depart de Kathmandou a 7h30 arrivée a Phokara a 14h, 800 roupies pour le ticket Je n'ai pu le nom en tête de la GH ou j'ai logé mais elles se valent a peu près toutes a Phokara, chambre facilement négociée a 500 Roupies, excellent rapport qualité prix (valable pour toutes les guest houses ou j'ai sejourné au nepal). Bon alors je ne sais pas pourquoi j'ai lu tant de commentaires qui "encensaient" Phokara, parce que franchement, a part glander au bord du lac, fumer un pet et boire une tuborg, j'ai trouvé que y' avait rien d’intéressant a faire a Phokara. Enfin si on a fait son permis pour le trek a Kathmandou, pas la peine de s'y arrêter. Même tout ceux qui faisaient du parapente pour avoir une superbe vue sur les montagne....C’était constamment couvert. Je n'ai donc pas vu l'ombre d'un sommet depuis Phokara.
Le trek: J'ai découvert une chose en venant au Nepal, je n'aime pas la montagne. C’était la première fois de ma vie que j'allais marcher en montagne, eh bien ce n'est pas pour moi. Les marches sont longues et fatigantes (je pense qu'il faut une petite semaine d'entrainement avant de venir ici). Mes compagnons de route pour le trek avait un objectif: Relier Yanapul a l'ABC camp en 3 jours. Je les ai abandonnés des le premier. Je n'aurais donc fait qu'un tout petit trek de 4 jours en passant par New bridge, Chomrong, Gandruk (tres jolie).
Niveau logement: Toutes les guest houses demandaient 150 roupies pour la chambre. Compter dans les 300 roupies pour un repas (végétarien), 480 roupies pour une bière (50 CL),70roupies pour un thé masala 100 roupies pour utiliser la douche avec eau chaude, 70 roupies pour remplir votre bouteille d'eau (ne jetez pas votre bouteille une fois qu'elle est vide). Les guest houses des montagnes sont très charmantes, très bien tenues et les lits confortables. Sans compter la vue sur les montagnes, exceptionnelle.
Chitwan: Pour une fois j'ai pris un "package" 3 nuits/4 jours a Chitwan Nationa park, 89euros depuis Phokara. Arrivée a Chitwan, j’étais déjà plus dans mon "environnement": rivière, jungle et animaux, sur terrain "plat". Eden Jungle resort pour la Guest House j'y suis resté une nuit supplémentaire 900 Roupies la nuit avec petit dej inclus. Niveau excursion, je déconseille l'"éléphant safari". On passe plus de temps a essayer de se tenir et a éviter les branches d'arbres que d'observer la nature. Optez plutôt pour le Jeep safari. J'ai adoré les couchés de soleil a Chitwan ou on a une très belle vue sur les chaines de montagnes enneigées, c'est très envoutant. J'ai beaucoup apprécié Chitwan, ville très relax ou on peut voir des éléphants, ou même des rhinoceros dans les rues. Niveau animaux j'aurai vu Rhino, éléphants, cerfs, daims, singe, crocodiles, insectes en tout genres.
Voila, 3 endroits, j'ai préféré Chitwan. Néanmoins beaucoup de "remarques" a faire sur le Nepal (que je ne connaissait pas du tout). D'abord les Népalais : Je les divise en 2 catégories, (malgré la multitude d'ethnies au Nepal :) ) Les népalais "d'ascendance" asiatique qui sont très gentils, souriants et pas "intéressés" par l'argent uniquement. Les Népalais Indiens qui eux sont tout l'inverse, ils essaieront SYSTÉMATIQUEMENT de vous sous tirer de l'argent d'une manière ou d'une autre.
Les Filles au Népal: C’est la première fois que je n'ai eu quasiment aucun contact avec la gente féminine locale, on dirait qu'elles ont peur des étrangers, qu'elles sont complétement inaccessibles, pas un regard, pas un sourire (ou très peu). J' attend l'avis de plus fins connaisseurs du Népal sur ce sujet (confirmer par beaucoup de voyageurs que j'ai croisé)
Les enfants: qui demandent de l'argent (ou du chocolat quand vous leur dites que vous n'avez pas d'argent )a chaque fois que vous traversez un village dans les Annapurnas, je ne m'y attendait pas. Pour conclure sur les Népalais, je dirais que, pour moi, ils sont loin d’être chaleureux dans leur majorité.
Les transports: Combinez vétusté des véhicules, état CATASTROPHIQUE des routes (les pires que j'ai vues je crois), et la conduite népalaise, vous obtenez un cocktail qui vous ASSURERA des sueurs froides durant vos trajets. Notre bus est tombé en panne juste avant l'entrée de Katmandou au sommet d'un col, 6 véhicules étaient en panne, ou crevé au même endroit a coté de notre bus, gros bordel. Et pi le clou du spectacle, l'arrivée a Katmandou, presque 2h pour aller jusque Thamel, il faut compter 45 min de "bouchon" des que l'on approche de station essence, ou des véhicules attendent depuis plusieurs jours voir semaines ce qui fait que les files d'attente longues de plusieurs centaines de mètres voir de 1 KM rendent la circulation chaotique.
Autre chose comment les népalais espèrent faire un peu plus fructifier leur économie, notamment dans le tourisme, en fermant tout a 22H. Vie nocturne vraiment calme, même a Katmandou. Je dis pas qu'il faudrait faire comme en Thaïlande, mais le Népal, pays dit très touristique est vraiment TRÈS en retard par rapport a ses voisins asiatique. Même la Birmanie s'en sort mieux. Ou passe donc l'argent du tourisme? Le Népal doit se "bouger" plus que ça pour d'en sortir, même si écraser entre la Chine et l'Inde ça sera difficile pour les Népalais.
Voila si vous avez des remarques ou des questions n’hésitez pas :)
http://www.bbc.com/news/world-asia-32461019
Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a 7,9 a eu lieu au Nepal. Ce fil servira a reunir toutes les informations dont vous disposez.
Pour le moment plusieurs batiments effondres, pas d'infos sur le nombre de blesses et de morts.
La tour historique de Dharahara est detruite...😕

Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a 7,9 a eu lieu au Nepal. Ce fil servira a reunir toutes les informations dont vous disposez.
Pour le moment plusieurs batiments effondres, pas d'infos sur le nombre de blesses et de morts.
La tour historique de Dharahara est detruite...😕

Bonjour,
je m'appelle Paul j'ai 25 ans, et j'envisage de quitter mon chez moi pour partir pendant une période (j'ai pas encore décidé probablement 2 mois) au Népal. Je vais vous décrire comment je vois idéalement les choses et je compte sur ceux qui ont une expérience de voyage pour me dire dans quelles mesures mes aspirations seront réalisables. Donc je commence... J'aimerai vagabonder dans des décors magnifiques et naturels (je pense à la montagne). J'aimerai dormir en tente. J'aimerai rencontrer des maitres spirituels et connaitre la vie dans un temple auprès de moines. Je n'ai pas envie de jouer au touriste je veux seulement me ressourcer, apprécier la beauté des paysages et des gens. J'aimerai méditer. Je souhaite partir seul avec mon sac à dos et ma tente. Je me pose toutefois des questions d'ordre pratique et matériel... Quelle est la meilleure solution pour disposer d'argent quotidiennement ? Peut on avoir facilement accès à l'eau potable ? Quel visa puis je obtenir et à quel prix ? Y a t il des vaccins à faire ? Que faut il prévoir pour s'éviter trop de soucis une fois sur place ?
Si vous avez l'expérience du Népal pouvez vous me conseiller sur le parcours à réaliser sur les préparatifs et sur les choses à prévoir pour ce voyage de manière à ce qu'il réponde au mieux à mes attentes.
Je vous remercie beaucoup,
Chaleureusement, Paul
je m'appelle Paul j'ai 25 ans, et j'envisage de quitter mon chez moi pour partir pendant une période (j'ai pas encore décidé probablement 2 mois) au Népal. Je vais vous décrire comment je vois idéalement les choses et je compte sur ceux qui ont une expérience de voyage pour me dire dans quelles mesures mes aspirations seront réalisables. Donc je commence... J'aimerai vagabonder dans des décors magnifiques et naturels (je pense à la montagne). J'aimerai dormir en tente. J'aimerai rencontrer des maitres spirituels et connaitre la vie dans un temple auprès de moines. Je n'ai pas envie de jouer au touriste je veux seulement me ressourcer, apprécier la beauté des paysages et des gens. J'aimerai méditer. Je souhaite partir seul avec mon sac à dos et ma tente. Je me pose toutefois des questions d'ordre pratique et matériel... Quelle est la meilleure solution pour disposer d'argent quotidiennement ? Peut on avoir facilement accès à l'eau potable ? Quel visa puis je obtenir et à quel prix ? Y a t il des vaccins à faire ? Que faut il prévoir pour s'éviter trop de soucis une fois sur place ?
Si vous avez l'expérience du Népal pouvez vous me conseiller sur le parcours à réaliser sur les préparatifs et sur les choses à prévoir pour ce voyage de manière à ce qu'il réponde au mieux à mes attentes.
Je vous remercie beaucoup,
Chaleureusement, Paul
Bonjour,
Je pars dans 10 jours au Nepal. Je planifie d'aller de Pokhara à Lumbini. Quel est le meilleur moyen de rejoindre Lumbini? Apparemment, les compagnies de bus touristiques les plus connues ne font pas cette destination (Green line plus et Golden bus pas) et je me demande bien pourquoi....Est ce que la route est trop dangereuse?
Merci d avance pour votre aide. Je crains devoir faire l'impasse sur Lumbini 🙁
Stephanie
Bonjour,
Je pars pour Delhi le 10 Octobre, pour ensuite enchainer sur l'Anapurna circuit (autour du 17/20 à Katmandou) puis le Vietnam en moto (Hanoi->Hô Chi Minh) le 12 Nov et en fin un bout de Cambodge, probable retour via Siem Reap le 17 Dec pour une arrivée à Delhi le 18 à 6h15 et enchainer sur le vol Delhi CDG à 10h15. J'ai donc plusieurs questions.
1) L'Inde Je vais me faire peut être taper sur les doigts mais l'Inde ne m'a jamais trop attiré. Alors pourquoi arriver à Delhi? Tout simplement à cause d'un billet aller retour à 300€ qui se refuse difficilement et sa "proximité" avec KTM. Du coup j'hésite, soit je reste idiot et je prend le premier vol pour KTM et visite le Népal en attendant mon pote, qui arrive le 17, pour démarrer le trek autour du 20 Octobre. Ou je m'ouvre un peu et je prend ces 6/9 jours pour visiter autour de Delhi. Qu'en pensez vous, avez vous des idées? Je réfléchissais à rejoindre KTM par les terres. Rester sur Delhi 2 jours. Filer sur Agra pour le 3eme jour puis prendre le train pour Gorakhpur Jonction puis bus vers la frontière et KTM pour rester dans un délais d'une semaine. Ou bien au 4eme jour m'en voler pour Varanasi, y rester 3 jours et remonter en bus vers la frontière pour une durée de 10/11 jours. Même si l'Inde ne me fait pas de pied j'ai l'impression que je ne lui ferai pas justice avec ce passage éclair. Aussi à voir si je veux payer 100+€ de e visa pour si "peu"?
2) Temps de transit au retour Arriver à Delhi à 6h15 du matin pour repartir à 10h15 est ce que ce n'est pas un peu juste? Étant donné que ce seront deux billets indépendants j'ai peur que la marge soit faible...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Florent.
Je pars pour Delhi le 10 Octobre, pour ensuite enchainer sur l'Anapurna circuit (autour du 17/20 à Katmandou) puis le Vietnam en moto (Hanoi->Hô Chi Minh) le 12 Nov et en fin un bout de Cambodge, probable retour via Siem Reap le 17 Dec pour une arrivée à Delhi le 18 à 6h15 et enchainer sur le vol Delhi CDG à 10h15. J'ai donc plusieurs questions.
1) L'Inde Je vais me faire peut être taper sur les doigts mais l'Inde ne m'a jamais trop attiré. Alors pourquoi arriver à Delhi? Tout simplement à cause d'un billet aller retour à 300€ qui se refuse difficilement et sa "proximité" avec KTM. Du coup j'hésite, soit je reste idiot et je prend le premier vol pour KTM et visite le Népal en attendant mon pote, qui arrive le 17, pour démarrer le trek autour du 20 Octobre. Ou je m'ouvre un peu et je prend ces 6/9 jours pour visiter autour de Delhi. Qu'en pensez vous, avez vous des idées? Je réfléchissais à rejoindre KTM par les terres. Rester sur Delhi 2 jours. Filer sur Agra pour le 3eme jour puis prendre le train pour Gorakhpur Jonction puis bus vers la frontière et KTM pour rester dans un délais d'une semaine. Ou bien au 4eme jour m'en voler pour Varanasi, y rester 3 jours et remonter en bus vers la frontière pour une durée de 10/11 jours. Même si l'Inde ne me fait pas de pied j'ai l'impression que je ne lui ferai pas justice avec ce passage éclair. Aussi à voir si je veux payer 100+€ de e visa pour si "peu"?
2) Temps de transit au retour Arriver à Delhi à 6h15 du matin pour repartir à 10h15 est ce que ce n'est pas un peu juste? Étant donné que ce seront deux billets indépendants j'ai peur que la marge soit faible...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Florent.
Bonjour à vous,
vous êtes mes experts préférés
c est pourquoi je vous sollicite :
je serai en inde début mai (il fait très chaud), arrivée à new dehli pour 14 jours sur place
j'aimerai svp faire le top du top et aller voir en plus de l'inde katmandou et autre chose si possible
auriez vous des idées de circuits magiques? et des contacts locaux pour m'organiser ce voyage féerique?
je compte sur vous car depuis trois ans, toutes les infos que l'on m'a donné ont été merveilleuses
donc je vous fais confiance totale
merci beaucoup
merci beaucoup
Bonjour,
Nous nous rendons au Népal de la mi-décembre à la mi-janvier. Nous aimerions aller faire un petit tour vers le Mustang. Sachant que nous avons un fils de 4 ans, nous n'envisageons pas de faire des treks.
On nous a dit que la route entre Pokhara et Jomsom était magnifique, qu'elle valait vraiment la peine d'être faite. Pourquoi pas en voiture? ou en bus? Avez-vous une idée de la durée du trajet entre les deux villes? Nous pensons aller après jusqu'à Kagbeni, voire Muktinath. Puis faire un Jomsom/ Pokhara en avion.
Croyez-vous cela faisable? Nous n'avons pas encore déterminé la durée de ce séjour: entre 6 à 10 jours.
Merci pour vos réponses,
Nous nous rendons au Népal de la mi-décembre à la mi-janvier. Nous aimerions aller faire un petit tour vers le Mustang. Sachant que nous avons un fils de 4 ans, nous n'envisageons pas de faire des treks.
On nous a dit que la route entre Pokhara et Jomsom était magnifique, qu'elle valait vraiment la peine d'être faite. Pourquoi pas en voiture? ou en bus? Avez-vous une idée de la durée du trajet entre les deux villes? Nous pensons aller après jusqu'à Kagbeni, voire Muktinath. Puis faire un Jomsom/ Pokhara en avion.
Croyez-vous cela faisable? Nous n'avons pas encore déterminé la durée de ce séjour: entre 6 à 10 jours.
Merci pour vos réponses,
Bonjour, 🙂
un amis et moi sommes entrain de planifier un voyage en Asie du Sud. Nous aimerions commencer par Kathmandu pour faire ensuite le Bangladesh la Birmanie la Thailande... etc
Problème, nous n'avons toujours pas fixé le point de départ. C'est pourquoi je vous solicite, vous les baroudeur d'Asie pour nous conseiller.
Est-il intelligent de partir de Kathmandu pour rejoindre ensuite tout ces pays ? Y a-t il des personnes ayant une idée de ce que pourrai prendre comme temps de joindre Dhaka? En comptant sur les transport en commun et le stop ..
Pour ce genre de voyage ne faut-il pas mieux partir de Singapour et remonter jusqu'en Chine. (car là est le coeur de notredébat actuellement..)
Merci d'avance à ceux qui ce joindrons dans notre organisation cacophonique. !
Est-il intelligent de partir de Kathmandu pour rejoindre ensuite tout ces pays ? Y a-t il des personnes ayant une idée de ce que pourrai prendre comme temps de joindre Dhaka? En comptant sur les transport en commun et le stop ..
Pour ce genre de voyage ne faut-il pas mieux partir de Singapour et remonter jusqu'en Chine. (car là est le coeur de notredébat actuellement..)
Merci d'avance à ceux qui ce joindrons dans notre organisation cacophonique. !
Bonjour à tous !🙂
J'ai 24 ans et cette année c'est le début d'un grand voyage d'une année pour moi et toute seule! Et évidement je veux réaliser un de mes rêves : Partir au Népal ou au Tibet....découvrir le pays, la culture, rencontrer des gens, voir des paysages magnifiques, découvrir le bouddhisme à ses racines....
Mais malheureusement je ne sais pas trop par ou commencer, ou aller, je parle peu anglais mais je le comprends... Je ne sais pas trop si je dois passer par une compagnie? si je dois composer mon propre voyage? A quelle période? Surtout que je voyage seule alors j'aimerai être quand même un petit peu encadré au cas ou...
Bref j'ai grand besoin d'aide 😐😐 Mais surtout je déteste les voyages organisés style "club de vacances/club Med"... Vraiment Horreur!
c'est un voyage très important pour moi, c'est pourquoi j'appelle à votre générosité pour m'aider à trouver les meilleurs circuits/Lieux/Personnes Si vous avez des organismes, des personnes, des associations à me communiquer ça serait fantastique!
Merci à tous d'avance Bonne journée 😊😊
J'ai 24 ans et cette année c'est le début d'un grand voyage d'une année pour moi et toute seule! Et évidement je veux réaliser un de mes rêves : Partir au Népal ou au Tibet....découvrir le pays, la culture, rencontrer des gens, voir des paysages magnifiques, découvrir le bouddhisme à ses racines....
Mais malheureusement je ne sais pas trop par ou commencer, ou aller, je parle peu anglais mais je le comprends... Je ne sais pas trop si je dois passer par une compagnie? si je dois composer mon propre voyage? A quelle période? Surtout que je voyage seule alors j'aimerai être quand même un petit peu encadré au cas ou...
Bref j'ai grand besoin d'aide 😐😐 Mais surtout je déteste les voyages organisés style "club de vacances/club Med"... Vraiment Horreur!
c'est un voyage très important pour moi, c'est pourquoi j'appelle à votre générosité pour m'aider à trouver les meilleurs circuits/Lieux/Personnes Si vous avez des organismes, des personnes, des associations à me communiquer ça serait fantastique!
Merci à tous d'avance Bonne journée 😊😊
bonjour à tous, je me lance dans un trek au népal dans 2 mois, et j'hésite entre plusieurs parcours:
- Langtang - Jomsom par l'ouest - Jomsom par l'est
A première vue il faut autant de temps pour aller à Pokhara ou au Langtang en bus, je me tourne donc vers vous pour trouver le meilleur trek. comme je débute, je cherche un trek pas trop difficile mais avec des paysages variés, histoire d'en avoir plein les yeux.
Je voyage seul, donc j'ai plein de questions comme est-il prudent de voyager seul, ou obtenir un permis à Pokhara, si les treks sont bien indiqués pour éviter de se perdre... et pour le confort, si des bonnes lodges sont faciles à trouver, avec des prises de courant! d'ailleurs, les fameuses "lodges" affrent-elles un confort correct, faut il prévoir un sac de couchage?
vu que c'est mon 1er trek tous vos conseils ou mises en garde sont les bienvenus. merci d'avance!
- Langtang - Jomsom par l'ouest - Jomsom par l'est
A première vue il faut autant de temps pour aller à Pokhara ou au Langtang en bus, je me tourne donc vers vous pour trouver le meilleur trek. comme je débute, je cherche un trek pas trop difficile mais avec des paysages variés, histoire d'en avoir plein les yeux.
Je voyage seul, donc j'ai plein de questions comme est-il prudent de voyager seul, ou obtenir un permis à Pokhara, si les treks sont bien indiqués pour éviter de se perdre... et pour le confort, si des bonnes lodges sont faciles à trouver, avec des prises de courant! d'ailleurs, les fameuses "lodges" affrent-elles un confort correct, faut il prévoir un sac de couchage?
vu que c'est mon 1er trek tous vos conseils ou mises en garde sont les bienvenus. merci d'avance!
Bonjour à tous,
Nous allons au Népal du 16 décembre au 10 janvier.
J'aimerais avoir votre avis sur "le lieu de rêve" où passer le réveillon. Je n'ai pas envie de faire la fête à Kathmandou, sur les artères principales, je n'aime plus la foule et j'ai un fils de 4 ans. Par contre, j'aimerais aller quelque part (paysage exceptionnel...), où au réveil du 1 janvier, je me dis: "là, je commence bien ma nouvelle année!".
Merci pour vos réponses!
Nous allons au Népal du 16 décembre au 10 janvier.
J'aimerais avoir votre avis sur "le lieu de rêve" où passer le réveillon. Je n'ai pas envie de faire la fête à Kathmandou, sur les artères principales, je n'aime plus la foule et j'ai un fils de 4 ans. Par contre, j'aimerais aller quelque part (paysage exceptionnel...), où au réveil du 1 janvier, je me dis: "là, je commence bien ma nouvelle année!".
Merci pour vos réponses!
Bonjour a tous,
Je pars ce samedi a la découverte du Népal pour un mois. J'ai acheté mon billet hier sans trop me renseigner a l'avance (c'est ce que je préfère dans les voyages, me laisser surprendre !!! ). J'aimerais savoir quels sont les coins incontournables selon vous a visiter et s'il faut prévoir un équipement particulier pour certaines régions (pull, doudoune, sac de couchage, etc...)? Bref tous vos conseils seront les bienvenus, MERCI D'AVANCE
Pepite56000🙂
Je pars ce samedi a la découverte du Népal pour un mois. J'ai acheté mon billet hier sans trop me renseigner a l'avance (c'est ce que je préfère dans les voyages, me laisser surprendre !!! ). J'aimerais savoir quels sont les coins incontournables selon vous a visiter et s'il faut prévoir un équipement particulier pour certaines régions (pull, doudoune, sac de couchage, etc...)? Bref tous vos conseils seront les bienvenus, MERCI D'AVANCE
Pepite56000🙂
nous envisageons de partir au népal (mar ou avril 2012),
quels circuits conseillez vous et quels endroits faut-il absolument voir ?
guide sur place ? quid ?
transports (bus je suppose) ou taxis ?
logements ?
merci de toutes les infos, nous sommes novices sur le népal, mais sommes curieuses de visiter ce pays (en individuel si possible).
merci de vos réponses.
Bjr,
Quelle guest-house calme, simple et sympa à conseiller dans le quartier de Dubar Square à kTM ?
Merci
Ed
Quelle guest-house calme, simple et sympa à conseiller dans le quartier de Dubar Square à kTM ?
Merci
Ed
Voyage au Népal du 5 au 22 Février 2013.
J’avais beaucoup consulté VF pour préparer ce voyage. Sur place , j’ai utilisé lonely planet …..A mon tour , donc d’écrire quelques commentaires, impressions , reflexions , en vrac et pêle mêle sur notre voyage. Nous sommes partis à 4 : 2 couples de 55ans. Sur les 3 semaines : 1 semaine était consacré au trek heritage tamang trail - Etre à Katmandou plusieurs jours avant le départ … : je l’avais lu sur les guides mais ne comprenaient pas trop pourquoi !!! mais quand on se retrouve à Pokhara à l’aéroport pour un départ à 8h et qu’à 16h on attend toujours l’avion qui ne peut décoller de katmandou à cause du brouillard et que ….l’avion du retour est prévu le soir ou le lendemain ….c’est un peu stressant….pour nous pas de problême , nous n’avons attendu que 4h et nous n’avion pas d’avion à prendre ….mais un groupe de françaises revenant de trek en a fait les frais et pour elles c’était un peu l’angoisse.. - Il vaut mieux se tenir informé des grêves prévues sur Katmandou car ce jour là : pas ou tres peu de taxi..Là encore nous avons eu la chance d’être à Baktapur depuis la veille et avions prévue d y passer une journée ….Nous avons rencontré 2 françaises au restaurant le soir qui nous ont expliqué qu’elles avaient attendu 4 h un taxi et qu’elles avaient payé le prix fort !!!! - Le meilleur moyen d’être au cœur de la vie népalaise est bien de prendre les bus locaux : bus bondé , routes défoncées c’est sûr mais échanges , sourires , arrêts fréquents font partie du voyage. Et nous voyons de près ce que vivent quotidiennement les népalais … : Et que dire des chauffeurs de taxi qui roulent du matin au soir dans ce capharnaüm et des agents de la circulation qui reglent la circulation ???!!!! - Nous avons apprécié l’accueil chaleureux des n épalais , que ce soit en ville ou à la campagne .Dans les GH , nous avons pu téléphoner et même consulter nos mails sans supplément…. - En Février , nous avions prévu vêtements chauds et boules quies et il valait mieux pour passer de bonnes nuits malgré le bruit et le froid ! - Prendre le temps …surtout pour les repas ….tout est préparé au fur et à mesure donc….. - On m’avait dit que la route pour aller à Pokhara était « pittoresque »..J’ai trouvé celle de Syabrubenesi ( départ de notre trek ) beaucoup plus intéressante . (Nous avons fait les 2 en bus locaux) - Les tarifs notés su LP sont à majorer de 20 à 30 % - Pour le tarif des chambres ..pour les hoels : taxe de 10 %..dans les guest houses nous n’en n’avons pas payé.. les différents hotels ou nous sommes allés proposent en priorité les chambres les plus chères… - Nous avons pu emporter 20 kg de vêtements chauds pour les enfants et peluches qui ont tres vite trouver preneur . - Nous sommes partis avec ETIHAD ….aucun problême …sauf pour le retour ..Nous avions pris un TGV air et a Katmandou la personne qui a établi notre billet a noté katmandou Nantes : C’est là ou j’aurais du lui dire que l’avion se posait à Paris et non à Nantes !!!! …Arrivés à l’aéroport nous avons attendu nos bagages qui ne sont jamais arrivés !!!! Cela semble arriver assez fréquemment avec les billets tgv air …Nous devrions les recevoir aujourdhui en chronopost…je croise les doigts ..du coup , retour sans bagages à trainer jusqu’à la gare !!!! là encore nous avions le temps ( 3 heures) de faire la déclaration de pertes et d’aller chercher le billet au comptoir tgvair sinon le train partait sans nous…. - J’ai souvent lu sur le forum des personnes qui recherchaient un trek qui leur permettent d’être au cœur de la vie népalaise et de ses habitants… Pour moi aussi c’était aussi mon objectif principal…Marcher et renconter …Nous avons été comblés !!! : La veille du départ , nous avons dormi chez notre guide Sonam ( rencontré sur VF !! et parlant français : indispensable !) .Le choix du trek correspondant à notre attente …6.7 jours de marche quelquefois difficile pour des randonneurs très moyens mais toujours soutenu et encouragé par Sonam.Spectacle grandiose devant nous….. Nous avons traversé des villages d’un autre temps ……Nous nous y sommes arrétés , avec Sonam parlant le Tamang , nous avons pu échangé , avoir des informations sur leur conditions de vie et même donné quelques conseils et médicaments à des personnes qui nous le demandaient . La rencontre avec un vieux monsieur et sa femme : gardiens du temple du village nous a énormément ému : Le monsieur handicapé des 2 jambes a prié devant mon appareil photo lorsque je lui ai montré le stupa de Bodnath … Arrivé au 3000 metres , nous avons accroché les » longdar » et dansé avec Sonam qui jouait de la guitare… : moment inoubliable également … A notre retour sur Syambrubensi en début d’apres midi : nous nous sommes préparé car nous étions invité au mariage tibétain d’un cousin… Tenue tibétaine obligatoire !!!! .Tres , tres bon souvenirs…….. -Pauvreté extrême dans les campagnes , Sur la route du retour , en montagne , nous avons été invités à prendre le thé chez notre porteur qui est aussi éleveur de quelques vaches et qui vit dans la forêt : un plastique et quelques bambous font office de maison : a l’intérieur quelques gamelles et des couvertures et …c’est tout….Nous n’avions qu’une orange , et quelques chocolats à donner au petit garçon de 5 ans qui était là seul …puisque son père était avec nous et sa maman parti au mariage ….. - notre avion décollait à 21h…nous sommes partis à 18 h de bouddha ….Je pense que c’est le minimum pour arriver à l’heure , vu l’intensité du trafic surtout à la tombée de la nuit : c’est dément !! Voilà …un tout petit aperçu de ce que nous garderons en mémoire…cela et plein d’autres choses…Un lien s’est créé avec le Népal et Sonam notre jeune guide que nous ne sommes pas prêt de couper …. Sonam Tamang .
J’avais beaucoup consulté VF pour préparer ce voyage. Sur place , j’ai utilisé lonely planet …..A mon tour , donc d’écrire quelques commentaires, impressions , reflexions , en vrac et pêle mêle sur notre voyage. Nous sommes partis à 4 : 2 couples de 55ans. Sur les 3 semaines : 1 semaine était consacré au trek heritage tamang trail - Etre à Katmandou plusieurs jours avant le départ … : je l’avais lu sur les guides mais ne comprenaient pas trop pourquoi !!! mais quand on se retrouve à Pokhara à l’aéroport pour un départ à 8h et qu’à 16h on attend toujours l’avion qui ne peut décoller de katmandou à cause du brouillard et que ….l’avion du retour est prévu le soir ou le lendemain ….c’est un peu stressant….pour nous pas de problême , nous n’avons attendu que 4h et nous n’avion pas d’avion à prendre ….mais un groupe de françaises revenant de trek en a fait les frais et pour elles c’était un peu l’angoisse.. - Il vaut mieux se tenir informé des grêves prévues sur Katmandou car ce jour là : pas ou tres peu de taxi..Là encore nous avons eu la chance d’être à Baktapur depuis la veille et avions prévue d y passer une journée ….Nous avons rencontré 2 françaises au restaurant le soir qui nous ont expliqué qu’elles avaient attendu 4 h un taxi et qu’elles avaient payé le prix fort !!!! - Le meilleur moyen d’être au cœur de la vie népalaise est bien de prendre les bus locaux : bus bondé , routes défoncées c’est sûr mais échanges , sourires , arrêts fréquents font partie du voyage. Et nous voyons de près ce que vivent quotidiennement les népalais … : Et que dire des chauffeurs de taxi qui roulent du matin au soir dans ce capharnaüm et des agents de la circulation qui reglent la circulation ???!!!! - Nous avons apprécié l’accueil chaleureux des n épalais , que ce soit en ville ou à la campagne .Dans les GH , nous avons pu téléphoner et même consulter nos mails sans supplément…. - En Février , nous avions prévu vêtements chauds et boules quies et il valait mieux pour passer de bonnes nuits malgré le bruit et le froid ! - Prendre le temps …surtout pour les repas ….tout est préparé au fur et à mesure donc….. - On m’avait dit que la route pour aller à Pokhara était « pittoresque »..J’ai trouvé celle de Syabrubenesi ( départ de notre trek ) beaucoup plus intéressante . (Nous avons fait les 2 en bus locaux) - Les tarifs notés su LP sont à majorer de 20 à 30 % - Pour le tarif des chambres ..pour les hoels : taxe de 10 %..dans les guest houses nous n’en n’avons pas payé.. les différents hotels ou nous sommes allés proposent en priorité les chambres les plus chères… - Nous avons pu emporter 20 kg de vêtements chauds pour les enfants et peluches qui ont tres vite trouver preneur . - Nous sommes partis avec ETIHAD ….aucun problême …sauf pour le retour ..Nous avions pris un TGV air et a Katmandou la personne qui a établi notre billet a noté katmandou Nantes : C’est là ou j’aurais du lui dire que l’avion se posait à Paris et non à Nantes !!!! …Arrivés à l’aéroport nous avons attendu nos bagages qui ne sont jamais arrivés !!!! Cela semble arriver assez fréquemment avec les billets tgv air …Nous devrions les recevoir aujourdhui en chronopost…je croise les doigts ..du coup , retour sans bagages à trainer jusqu’à la gare !!!! là encore nous avions le temps ( 3 heures) de faire la déclaration de pertes et d’aller chercher le billet au comptoir tgvair sinon le train partait sans nous…. - J’ai souvent lu sur le forum des personnes qui recherchaient un trek qui leur permettent d’être au cœur de la vie népalaise et de ses habitants… Pour moi aussi c’était aussi mon objectif principal…Marcher et renconter …Nous avons été comblés !!! : La veille du départ , nous avons dormi chez notre guide Sonam ( rencontré sur VF !! et parlant français : indispensable !) .Le choix du trek correspondant à notre attente …6.7 jours de marche quelquefois difficile pour des randonneurs très moyens mais toujours soutenu et encouragé par Sonam.Spectacle grandiose devant nous….. Nous avons traversé des villages d’un autre temps ……Nous nous y sommes arrétés , avec Sonam parlant le Tamang , nous avons pu échangé , avoir des informations sur leur conditions de vie et même donné quelques conseils et médicaments à des personnes qui nous le demandaient . La rencontre avec un vieux monsieur et sa femme : gardiens du temple du village nous a énormément ému : Le monsieur handicapé des 2 jambes a prié devant mon appareil photo lorsque je lui ai montré le stupa de Bodnath … Arrivé au 3000 metres , nous avons accroché les » longdar » et dansé avec Sonam qui jouait de la guitare… : moment inoubliable également … A notre retour sur Syambrubensi en début d’apres midi : nous nous sommes préparé car nous étions invité au mariage tibétain d’un cousin… Tenue tibétaine obligatoire !!!! .Tres , tres bon souvenirs…….. -Pauvreté extrême dans les campagnes , Sur la route du retour , en montagne , nous avons été invités à prendre le thé chez notre porteur qui est aussi éleveur de quelques vaches et qui vit dans la forêt : un plastique et quelques bambous font office de maison : a l’intérieur quelques gamelles et des couvertures et …c’est tout….Nous n’avions qu’une orange , et quelques chocolats à donner au petit garçon de 5 ans qui était là seul …puisque son père était avec nous et sa maman parti au mariage ….. - notre avion décollait à 21h…nous sommes partis à 18 h de bouddha ….Je pense que c’est le minimum pour arriver à l’heure , vu l’intensité du trafic surtout à la tombée de la nuit : c’est dément !! Voilà …un tout petit aperçu de ce que nous garderons en mémoire…cela et plein d’autres choses…Un lien s’est créé avec le Népal et Sonam notre jeune guide que nous ne sommes pas prêt de couper …. Sonam Tamang .
Bonjour
Je pars au Népal le 23.02 pour 4 semaines.
Faut-il acheter des dollars avant de partir ou bien des euros suffisent?
Je pense que la roupie népalaise ne peut s'acheter qu'au Népal?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement
François







