Bonjour a tous,
Avec mes amis, on voudrait partir découvrir un pays. On voudrait partir 2 semaines.
La première pour un projet humanitaire et la seconde pour la découverte du pays.
Je sais pas par ou commencé. Je voudrais quelque chose d'abordable financièrement et quelque chose d'intéressant a faire...
Quelqu'un peut m'aidé?
bonjour,
je suis aide-soignante et j'ai 46 ans! mon futur mari posssède une grande maison ainsi qu'un appartement (les principaux travaux sont terminés) juste derrière au cameroun et nous aimerions y ouvrir un orphelinat! pouvez nous guider dans cette démarche et nous dire comment obtenir des aides pour ce projet humanitaire qui nous tient vraiment à coeur! j'aimerai aussi créer une association en france en parallèle afin de récolter des dons pour le cameroun! merci d'avance pour vos encouragements, de vos conseils et de vos aides.
je suis aide-soignante et j'ai 46 ans! mon futur mari posssède une grande maison ainsi qu'un appartement (les principaux travaux sont terminés) juste derrière au cameroun et nous aimerions y ouvrir un orphelinat! pouvez nous guider dans cette démarche et nous dire comment obtenir des aides pour ce projet humanitaire qui nous tient vraiment à coeur! j'aimerai aussi créer une association en france en parallèle afin de récolter des dons pour le cameroun! merci d'avance pour vos encouragements, de vos conseils et de vos aides.
bjr je suis lycéene et dans mon lycée depuis plusieurs années il y a un club humanitaire .nous faisons regulierement des dons pour la croix rouge les restos du coeur.... ces tps ci nous faisons une collecte de materiel scolaire pour les enfants du mali.cette année nous avons pour projet de partir en voyage humanitaire dans n'importe quel pays d'afrique .nous sommes une petite dizaine d'eleves et sommes tres motivé .il esi inutile de vous dire que nous ne faisons pa ca pour la TOURISME.😠si vous connaissez des adesses de personnes qui pourraient nous aider a concretiser notre projet reponder moi !! toute les remarques seront les bien venues !!!!!! merci d'avance!!!!!
Bonjour,
Je suis responsable d'un groupe de jeunes de 17-18 ans. Je suis à la recherche d'un projet humanitaire en Thaïlande. Nous aimerions y partir après avoir rêvé suite à la vue de photos et de reportages sur ce pays.
Malheureusement les ONG que nous avons contacté (habitat international entre autres) n'ont plus de projets à nous fournir. Et pourtant nous continuons à croire qu'il est possible de trouver quelque chose d'intéressant à réaliser sur place afin d'aider les habitants de certains villages.
Si vous pouviez me donner des renseignements, des idées, des pistes pour que nous puissions concrétiser un REVE.
Merci de m'avoir lu, je vous salue et vous remercie d'avance.
Bien à vous,
Lochten Damien Responsable de l'EQUIPE 17-18 de Rocourt- Liège-Belgique
Je suis responsable d'un groupe de jeunes de 17-18 ans. Je suis à la recherche d'un projet humanitaire en Thaïlande. Nous aimerions y partir après avoir rêvé suite à la vue de photos et de reportages sur ce pays.
Malheureusement les ONG que nous avons contacté (habitat international entre autres) n'ont plus de projets à nous fournir. Et pourtant nous continuons à croire qu'il est possible de trouver quelque chose d'intéressant à réaliser sur place afin d'aider les habitants de certains villages.
Si vous pouviez me donner des renseignements, des idées, des pistes pour que nous puissions concrétiser un REVE.
Merci de m'avoir lu, je vous salue et vous remercie d'avance.
Bien à vous,
Lochten Damien Responsable de l'EQUIPE 17-18 de Rocourt- Liège-Belgique
Bonjour
Nous sommes un groupe de 25 personnes(voir bientot une association, en reflexion...)en 1ere année de formation infirmière, à Chartres. Nous avons l'intention de monter un projet humanitaire pour 2010 pour faire des actions de prevention(hygiene, sida, education, ...), mais pour cela nous recherchons une ONG.
Nous n'avons pas encore decider de qu'elles actions ni quel pays car nous ne connaissons pas les besoins sur place de la population dans les pays etrangers par consequent nous montrons notre projet en fonction de l'ONG interressée, ainsi que les sponsors trouvés.
Toutes informations pour nous aider à monter ce projet seront les bienvenues.
Nous vous remercions d'avance. Sandra
Nous sommes un groupe de 25 personnes(voir bientot une association, en reflexion...)en 1ere année de formation infirmière, à Chartres. Nous avons l'intention de monter un projet humanitaire pour 2010 pour faire des actions de prevention(hygiene, sida, education, ...), mais pour cela nous recherchons une ONG.
Nous n'avons pas encore decider de qu'elles actions ni quel pays car nous ne connaissons pas les besoins sur place de la population dans les pays etrangers par consequent nous montrons notre projet en fonction de l'ONG interressée, ainsi que les sponsors trouvés.
Toutes informations pour nous aider à monter ce projet seront les bienvenues.
Nous vous remercions d'avance. Sandra
Bonjour à tous,
Nous sommes Anne-Sophie et Clémence (étudiantes infirmières) et nous voudrions partir en Afrique dans le cadre d'un stage de 6 semaines cet été à visée humanitaire. Nous n'avons toujours pas trouvé de lieu de stage et nous voudrions trouver un dispensaire (ou autre) qui puisse nous accueillir. Toutes vos propositions sont les bienvenues. Merci d'avance.
Nous sommes Anne-Sophie et Clémence (étudiantes infirmières) et nous voudrions partir en Afrique dans le cadre d'un stage de 6 semaines cet été à visée humanitaire. Nous n'avons toujours pas trouvé de lieu de stage et nous voudrions trouver un dispensaire (ou autre) qui puisse nous accueillir. Toutes vos propositions sont les bienvenues. Merci d'avance.
Bonjour,
Voilà je suis pour deux ans en Orissa où mon mari travaille pour une entreprise d'aluminium (région de Jharsuguda et de Angul).
Les responsables de ce projet en france m'ont demandé de me renseigner sur un projet humanitaire que l'entreprise pourrait soutenir...
Malheureusement, pour l'instant toutes les infos que je trouve sont plutôt négatives: corruption, manque de fiabilité des projets, etc.
Aussi je m'en remets à vous: peut-etre avez-vous des contacts dans cette région ou des pistes de recherche?
Merci d'avance,
Céline
Voilà je suis pour deux ans en Orissa où mon mari travaille pour une entreprise d'aluminium (région de Jharsuguda et de Angul).
Les responsables de ce projet en france m'ont demandé de me renseigner sur un projet humanitaire que l'entreprise pourrait soutenir...
Malheureusement, pour l'instant toutes les infos que je trouve sont plutôt négatives: corruption, manque de fiabilité des projets, etc.
Aussi je m'en remets à vous: peut-etre avez-vous des contacts dans cette région ou des pistes de recherche?
Merci d'avance,
Céline
Voila, j'ai l'intention de faire de l'humanitaire.
Assez douée pour les études, j'ai pensé qu'en devenant professeur des écoles je pourrai apporter mon aide pour l'alphabétisation des enfants, de n'importe quel pays (pourvu qu'il soit francophone, voire anglophone).
Mais certaines personnes m'ont dit qu'on ne pouvait pas aider les ONG en étant prof 🤪
alors je ne sais pas, est ce que mon projet "tient la route" ?
Mais, j'oublais, je suppose que mes motivations vous intéressent ? J'ai toujours eu ce besoin d'aider les autres, certainement parce que, je suis assez honteuse d'avoir sans difficulté, ce que d'autres ne peuvent pas avoir. J'aide toujours un peu, à mon niveau, (ceux qui dans la rue me demande de l'argent pour manger, par exemple je me souviens avoir offert un sandwich et un bonnet à quelqu'un, alors agée de 11ans 😛) mais pour en revenir à mon projet ce n'est pas la scolarisation qui manque en France...
J'aimerai votre avis. 🙂
Mais, j'oublais, je suppose que mes motivations vous intéressent ? J'ai toujours eu ce besoin d'aider les autres, certainement parce que, je suis assez honteuse d'avoir sans difficulté, ce que d'autres ne peuvent pas avoir. J'aide toujours un peu, à mon niveau, (ceux qui dans la rue me demande de l'argent pour manger, par exemple je me souviens avoir offert un sandwich et un bonnet à quelqu'un, alors agée de 11ans 😛) mais pour en revenir à mon projet ce n'est pas la scolarisation qui manque en France...
J'aimerai votre avis. 🙂
Bonjour à vous,
Je me présente, Jean-Michel, j'ai écrit, il y a quelque temps, un message concernant le désir de démarrer ou joindre un projet d'aide humanitaire en Afrique. Nous avons reçu plusieurs offres et propositions mais malheureusement la plupart d'entre-elles étaient peu sérieuses et mal structurées. J'ai donc décidé de refaire ce message en précisant notre avancement et nos objectifs et en espérant trouver des réponses d'organismes sérieux.
Nous sommes un groupe de 4 jeunes de 20 ans, 2 filles du groupe étudient en réadaptation physique et l'autre fille étudie en science infirmière et les 3 ont beaucoup d'expériences de travail avec les handicapés pour ma part j'étudie en informatique et je me dirige en psychologie. Les organismes intéressés pourront recevoir nos curriculum vitae complets.
Au niveau de la forme du projet désirée, nous désirons partir vers mai 2008 pour revenir fin juillet / début août 2008. Dans cette période, nous prévoyons garder une semaine pour faire du tourisme et un safari. Nous sommes intéressés à plusieurs types de projets, toutes les propositions seront envisagées.
Comme je l'ai dit au début, nous sommes intéressés par des projets concrèts et organisés, nous allons répondre à toutes les offres sérieuses.
Nous vous remercions d'avance,
Bonne journée,
Je me présente, Jean-Michel, j'ai écrit, il y a quelque temps, un message concernant le désir de démarrer ou joindre un projet d'aide humanitaire en Afrique. Nous avons reçu plusieurs offres et propositions mais malheureusement la plupart d'entre-elles étaient peu sérieuses et mal structurées. J'ai donc décidé de refaire ce message en précisant notre avancement et nos objectifs et en espérant trouver des réponses d'organismes sérieux.
Nous sommes un groupe de 4 jeunes de 20 ans, 2 filles du groupe étudient en réadaptation physique et l'autre fille étudie en science infirmière et les 3 ont beaucoup d'expériences de travail avec les handicapés pour ma part j'étudie en informatique et je me dirige en psychologie. Les organismes intéressés pourront recevoir nos curriculum vitae complets.
Au niveau de la forme du projet désirée, nous désirons partir vers mai 2008 pour revenir fin juillet / début août 2008. Dans cette période, nous prévoyons garder une semaine pour faire du tourisme et un safari. Nous sommes intéressés à plusieurs types de projets, toutes les propositions seront envisagées.
Comme je l'ai dit au début, nous sommes intéressés par des projets concrèts et organisés, nous allons répondre à toutes les offres sérieuses.
Nous vous remercions d'avance,
Bonne journée,
Bonjour à tous.
Je suis entrain de monter un progé humanitaire pour le burkina faso. Je sais que nous pouvons apporter notre aide, notre temps et notre volonté, mais nous ignorons ce qu'il manque concrétement. Je souhaiterais prendre contact avec des personnes ayant déjà participé à un progé sur place, savoir à qui m'adresser, qui contacter...etc
Merci de m'aider dans ce projet
"Bizarre est l'opposition entre vie et survie!!!!!!
Je suis entrain de monter un progé humanitaire pour le burkina faso. Je sais que nous pouvons apporter notre aide, notre temps et notre volonté, mais nous ignorons ce qu'il manque concrétement. Je souhaiterais prendre contact avec des personnes ayant déjà participé à un progé sur place, savoir à qui m'adresser, qui contacter...etc
Merci de m'aider dans ce projet
"Bizarre est l'opposition entre vie et survie!!!!!!
Salut
Je fait partie d'un groupe scout Camerounais QUI Chaque été realise des projets d'action humanitaire avec des équipe scout Compas Francaise et autre alors pour l'été 2010 nous recherchons un partenaire pour la realisa d'un projet, en fait nous avions pas mal de projets amis déja nous vous proposons un sur de soutien scolaire et animation avec les enfants défavorises ou encor chantien de rehabilitation d'un centre de sante plus dons de medicament.
bref nous avons une banque de projet disponibles et nous reston ouvert a toute autre proposition de Projet
voila yanick_etoo@yahoo.fr
Salut a tous, moi c'est julien, 25 ans et non je n'ai plus toutes mes dents...
Nan serieusement, je suis à la recherche d'un projet humanitaire pour la période allant du 30 septembre au 18 Octobre 2009 (retour imperatif a cette date)., c'est un peu court comme dispo, mais je n'est pu me degager que cette période.
Pour infos, je suis sapeur-pompier volontaire (sergent) et infirmier dans un service de reanimation, et je recherche donc principalement un projet en lien avec ma profession (travail dans un dispensaire, médecine de brousse, campagne de vaccination ou de purification d'eau ou bencore lutte contre le sida et les mst. J'ai deja une experience de mission a l'etranger, mais l'association avec laquelle je partais a ete contraint d'arreter ses activité , crise et manque de dons obligent.
Voila, cette annonce est sérieuse et bien evidement motivée, donc si vous entendez parler d'un projet serieux, faites moi signe.
bye julien
Pour infos, je suis sapeur-pompier volontaire (sergent) et infirmier dans un service de reanimation, et je recherche donc principalement un projet en lien avec ma profession (travail dans un dispensaire, médecine de brousse, campagne de vaccination ou de purification d'eau ou bencore lutte contre le sida et les mst. J'ai deja une experience de mission a l'etranger, mais l'association avec laquelle je partais a ete contraint d'arreter ses activité , crise et manque de dons obligent.
Voila, cette annonce est sérieuse et bien evidement motivée, donc si vous entendez parler d'un projet serieux, faites moi signe.
bye julien
Bonjour,
Je lance un appel, j'ai vraiment envie d'un break et de partir loin....mais tant qu'a faire je souhaiterai me rendre utile et aider une assoc humanitaire ou un quelconque projet qui vous tient a coeur..
Je suis libre pour 2mois environ des fin decembre ou debut janvier...donc si vous recherchez une jeune volontaire motivee...faites moi signe!
a tres vite j'espere
soso
Je lance un appel, j'ai vraiment envie d'un break et de partir loin....mais tant qu'a faire je souhaiterai me rendre utile et aider une assoc humanitaire ou un quelconque projet qui vous tient a coeur..
Je suis libre pour 2mois environ des fin decembre ou debut janvier...donc si vous recherchez une jeune volontaire motivee...faites moi signe!
a tres vite j'espere
soso
Bonjour,
J'aimerais réaliser une action humanitaire cet été ou l'été prochain qui consisterait à acheminer du matériel informatique dans le sud du Maroc et d'acheter sur place des fournitures scolaires.
Je recherche des contacts au Maroc pour l'organisation du trajet ainsi qu'un village ou plusieurs villages où cette aide serait la plus utile.
Rien n'est encore prévu, je récolte un maximum d'informations afin de réaliser au mieux et le plus intelligemment ce voyage. Tous conseils et idées sont les bienvenus🙂.
Merci d'avance
Arnaud
J'aimerais réaliser une action humanitaire cet été ou l'été prochain qui consisterait à acheminer du matériel informatique dans le sud du Maroc et d'acheter sur place des fournitures scolaires.
Je recherche des contacts au Maroc pour l'organisation du trajet ainsi qu'un village ou plusieurs villages où cette aide serait la plus utile.
Rien n'est encore prévu, je récolte un maximum d'informations afin de réaliser au mieux et le plus intelligemment ce voyage. Tous conseils et idées sont les bienvenus🙂.
Merci d'avance
Arnaud
bonjour. je me suis pas levée ce matin avec cette idée en tête, ca fait un moment que j'y pense ... mais comment faire?!? et là aucunes réponses ... je suis prete à partir au bout du monde pour aider les autres ... si vous avez des projets, que quelqu'un vient de vous lacher en chemin ... dites vous que je suis là, proposez moi vos aventures ... merci
Bonjour
Je monte un nouveau projet humanitaire pour aider des enfants défavorisés en Thailande et au Cambodge en partenariat avec l'association SOLEASIE en Thailande
NOUS DEVRIONS REPARTIR EN MARS 2016, CE QUI VEULENT SE JOINDRE A NOUS PEUVENT NOUS CONTACTER
Nous allons travailler pour pouvoir récolter des fonds
Ce projet à plusieurs volets Mae Sai frontière Birmane projet humanitaire. Visite d'une ONG DEPDC. Mission de l'association lutter contre la maltraitance et la prostitution des enfants. ... Principalement des enfants à 98 % venus de minorité ethnique Birmane. Actuellement 86 enfants qui viennent des villages alentours sont au centre réfugié politique Birman et Myanmar. Principalement des enfants dont les parents ne peuvent pas payer 20 baths par jour pour aller à l'école, ce qui fait 400 baths par mois, soit moins de 10 euros .Les parents gagnent 2000 baths par mois ce qui fait moins de 50 euros par mois L'association prend en charge les enfants, cours de Thaï et d'anglais, travaux de couture, électricité, informatique pour donner une chance aux enfants de ne pas tomber dans la drogue ni prostitution. Nous avons donné à cette association 25000 baths soit 550 euros. Cours de T haï et d'anglais le soir pour les adultes des communautés ethnique Le centre mange végétarien les enfants cultivent les légumes et le surplus l'emmène dans leur famille
Projet humanitaire à Chiang Rai dans le Nord de la THAÏLANDE Nous avons fait un don de 25000 baths soit 595 euros pour acheter des montres, pour que les enfants atteints du SIDA puissent prendre a heure régulière leurs médicaments' La directrice nous a expliquée que 900 enfants atteints du sida rentraient à l'hôpital chaque année , .la plus part des parents ne veulent plus s'en occuper' IL EN MEURT CHAQUE ANNÉE 336
Nous invitons toutes les personnes qui veulent se joindre à nous pour monter un projet et continuer à aider des enfants défavorisés en Thaïlande l'année prochaine si nous le pouvons.
Temple Boudhisté´Wat Pasang´´ accueillant des enfants pauvres et certains de l'orphelinat à Phan dans le Nord de la Thaïlande. Achats de jouets, animaux gonflables, lait, gateaux, fruits. ... Ces enfants viennent de minorité ethnique ´´Mhongs Laotiens et Karen Birmanie. pour ceux qui ont des parents, ils les laissent au centre le matin et les reprennent le soir car ils ne peuvent pas payer l'école aux enfants pour la cantine et l'uniforme pourtant seulement 20 Baths par jour soit 400 baths par mois ce qui fait moins de 10 euros par mois, leur salaire est de 50euros par mois. Ces achats vont permettre aux enfants de s'épanouir car la plus part du temps ils étaient devant la télévision
Projet humanitaire a PHAN en Thaïlande Offrir 1000 repas à des enfants défavorisés pendant 1an, achat d'une bibliothèque, livres, jouets, aire de jeux, construction de toilettes, microscope, une tablette tactile, jeux éducatifs. Nous avons offert 1000 kg de riz, du lait, shampoing, brosse à dent, des biscuits, boîtes de tomates à des familles défavorisées, pour information dans cette région du nord ils ne gagnent que 50 euros par mois, 1sac de riz de 50 kg par famille va leur permettre de manger pendant 1mois
Dans le village Ackhas BIrman les enfants attendent patiement depuis 10 heures du matin que leur remette leur premier vélo un rêve pour eux quel bonheur dans leurs yeux Nous avons pû offrir 15 vélos, le chef du village à procéder à un tirage au sort pour l'attribution des vélos 5 vélos pour les tout petits, 5 vélos pour les moyens et 5 vélos pour les grands
Projet humanitaire en Thaïlande a CHiang Rai Nord de la Thailande dans un foyer d'accueil le Bon PAsteur d'insertion sociale et professionnelle qui aide les jeunes filles en grande difficulté. parents très pauvres qui ne ...s'occupe pas d'elle, certaines orpheline'......Le foyer d'accueil tenu par une sœur extraordinaire les prends en charge pour leurs études a l’université, en contrepartie elle travaille 5 jours par semaines, elles confectionnent des vêtements, chaussures, sacs, bijoux typiques du Nord, a ce propos si quelqu'un a envie de faire du commerce équitable en France pensez y cela pourrait aider ce foyer d'accueil'. A récolter de l'argent' LE samedi et dimanche les filles vont étudier à l'université'. Nous leur avons acheté un frigidaire garantie 10 ans qui dit mieux pour le prix de 23700 baths soit 538 euros'.........elles apprennent également l'informatique'.......leurs besoins des nouveaux ordinateurs Je remercie Jean Christophe Paput et sa femme qui ont créés l'association Soleasie depuis 2003 et encore merci à mon fils, son pote Wess, lawa et Christophe d'avoir partagé avec moi ce superbe projet humanitaire. Petit appel s'il y a des personnes qui veulent se joindre à nous pour que nous puissions tous ensemble travailler pour récolter des dons, n'hésitez pas , contactez moi' Si des milliers de personnes essayaient de faire quelque chose selon nos moyens il y aurait moins d'enfants malheureux qui ne mange pas toujours à leur faim'. N’hésitez pas a faire des commentaire merci a tous Joel Fouque FACEBOOK vous pourrez y voir le projet humanitaire que nous avions mis en place en mars 2014
INFORMATION NOUS REVERSONS L'INTÉGRALITÉ DES DONS QUE NOUS RÉCOLTONS A L ´ASSOCIATION SOLEASIE TOUS LES PARTICIPANTS DE CE PROJET CE SONT PAYÉS DANS L'INTÉGRALITÉ TOUS LES FRAIS DU VOYAGE
VENEZ NOUS REJOINDRE SI VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE DE L'HUMANITAIRE
ET N'OUBLIEZ PAS LE SOURIRE D'UN ENFANT VAUT TOUT L'OR DU MONDE
NOUS AVONS RÉUSSIT A METTRE CE PROJET EN PLACE POURQUOI PAS VOUS
Si envie de faire suivre à vos amis, n'hésitez pas. Merci


Je monte un nouveau projet humanitaire pour aider des enfants défavorisés en Thailande et au Cambodge en partenariat avec l'association SOLEASIE en Thailande
NOUS DEVRIONS REPARTIR EN MARS 2016, CE QUI VEULENT SE JOINDRE A NOUS PEUVENT NOUS CONTACTER
Nous allons travailler pour pouvoir récolter des fonds
Ce projet à plusieurs volets Mae Sai frontière Birmane projet humanitaire. Visite d'une ONG DEPDC. Mission de l'association lutter contre la maltraitance et la prostitution des enfants. ... Principalement des enfants à 98 % venus de minorité ethnique Birmane. Actuellement 86 enfants qui viennent des villages alentours sont au centre réfugié politique Birman et Myanmar. Principalement des enfants dont les parents ne peuvent pas payer 20 baths par jour pour aller à l'école, ce qui fait 400 baths par mois, soit moins de 10 euros .Les parents gagnent 2000 baths par mois ce qui fait moins de 50 euros par mois L'association prend en charge les enfants, cours de Thaï et d'anglais, travaux de couture, électricité, informatique pour donner une chance aux enfants de ne pas tomber dans la drogue ni prostitution. Nous avons donné à cette association 25000 baths soit 550 euros. Cours de T haï et d'anglais le soir pour les adultes des communautés ethnique Le centre mange végétarien les enfants cultivent les légumes et le surplus l'emmène dans leur famille
Projet humanitaire à Chiang Rai dans le Nord de la THAÏLANDE Nous avons fait un don de 25000 baths soit 595 euros pour acheter des montres, pour que les enfants atteints du SIDA puissent prendre a heure régulière leurs médicaments' La directrice nous a expliquée que 900 enfants atteints du sida rentraient à l'hôpital chaque année , .la plus part des parents ne veulent plus s'en occuper' IL EN MEURT CHAQUE ANNÉE 336
Nous invitons toutes les personnes qui veulent se joindre à nous pour monter un projet et continuer à aider des enfants défavorisés en Thaïlande l'année prochaine si nous le pouvons.
Temple Boudhisté´Wat Pasang´´ accueillant des enfants pauvres et certains de l'orphelinat à Phan dans le Nord de la Thaïlande. Achats de jouets, animaux gonflables, lait, gateaux, fruits. ... Ces enfants viennent de minorité ethnique ´´Mhongs Laotiens et Karen Birmanie. pour ceux qui ont des parents, ils les laissent au centre le matin et les reprennent le soir car ils ne peuvent pas payer l'école aux enfants pour la cantine et l'uniforme pourtant seulement 20 Baths par jour soit 400 baths par mois ce qui fait moins de 10 euros par mois, leur salaire est de 50euros par mois. Ces achats vont permettre aux enfants de s'épanouir car la plus part du temps ils étaient devant la télévision
Projet humanitaire a PHAN en Thaïlande Offrir 1000 repas à des enfants défavorisés pendant 1an, achat d'une bibliothèque, livres, jouets, aire de jeux, construction de toilettes, microscope, une tablette tactile, jeux éducatifs. Nous avons offert 1000 kg de riz, du lait, shampoing, brosse à dent, des biscuits, boîtes de tomates à des familles défavorisées, pour information dans cette région du nord ils ne gagnent que 50 euros par mois, 1sac de riz de 50 kg par famille va leur permettre de manger pendant 1mois
Dans le village Ackhas BIrman les enfants attendent patiement depuis 10 heures du matin que leur remette leur premier vélo un rêve pour eux quel bonheur dans leurs yeux Nous avons pû offrir 15 vélos, le chef du village à procéder à un tirage au sort pour l'attribution des vélos 5 vélos pour les tout petits, 5 vélos pour les moyens et 5 vélos pour les grands
Projet humanitaire en Thaïlande a CHiang Rai Nord de la Thailande dans un foyer d'accueil le Bon PAsteur d'insertion sociale et professionnelle qui aide les jeunes filles en grande difficulté. parents très pauvres qui ne ...s'occupe pas d'elle, certaines orpheline'......Le foyer d'accueil tenu par une sœur extraordinaire les prends en charge pour leurs études a l’université, en contrepartie elle travaille 5 jours par semaines, elles confectionnent des vêtements, chaussures, sacs, bijoux typiques du Nord, a ce propos si quelqu'un a envie de faire du commerce équitable en France pensez y cela pourrait aider ce foyer d'accueil'. A récolter de l'argent' LE samedi et dimanche les filles vont étudier à l'université'. Nous leur avons acheté un frigidaire garantie 10 ans qui dit mieux pour le prix de 23700 baths soit 538 euros'.........elles apprennent également l'informatique'.......leurs besoins des nouveaux ordinateurs Je remercie Jean Christophe Paput et sa femme qui ont créés l'association Soleasie depuis 2003 et encore merci à mon fils, son pote Wess, lawa et Christophe d'avoir partagé avec moi ce superbe projet humanitaire. Petit appel s'il y a des personnes qui veulent se joindre à nous pour que nous puissions tous ensemble travailler pour récolter des dons, n'hésitez pas , contactez moi' Si des milliers de personnes essayaient de faire quelque chose selon nos moyens il y aurait moins d'enfants malheureux qui ne mange pas toujours à leur faim'. N’hésitez pas a faire des commentaire merci a tous Joel Fouque FACEBOOK vous pourrez y voir le projet humanitaire que nous avions mis en place en mars 2014
INFORMATION NOUS REVERSONS L'INTÉGRALITÉ DES DONS QUE NOUS RÉCOLTONS A L ´ASSOCIATION SOLEASIE TOUS LES PARTICIPANTS DE CE PROJET CE SONT PAYÉS DANS L'INTÉGRALITÉ TOUS LES FRAIS DU VOYAGE
VENEZ NOUS REJOINDRE SI VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE DE L'HUMANITAIRE
ET N'OUBLIEZ PAS LE SOURIRE D'UN ENFANT VAUT TOUT L'OR DU MONDE
NOUS AVONS RÉUSSIT A METTRE CE PROJET EN PLACE POURQUOI PAS VOUS
Si envie de faire suivre à vos amis, n'hésitez pas. Merci


Bonjour,
je suis sur le point de créer une association qui aura pour but d'aider les organisations et les bénévoles aux organisations, je proposerai de leur emmener des bénévoles et du matériel par voie maritime à l'aide de voiliers, aux bénévoles, un voyage en voilier pas cher pour rejoindre différentes missions humanitaires. Pour se faire, je recherche plusieurs propriétaires de bateaux, et des bénévoles.
j'ai énoncé très sommairement le projet, en fait, il y a plusieurs activités de l'associations pour pouvoir aider et financer les missions humanitaires en place ou à créer.
Que pensez-vous de l'idée ?
je suis sur le point de créer une association qui aura pour but d'aider les organisations et les bénévoles aux organisations, je proposerai de leur emmener des bénévoles et du matériel par voie maritime à l'aide de voiliers, aux bénévoles, un voyage en voilier pas cher pour rejoindre différentes missions humanitaires. Pour se faire, je recherche plusieurs propriétaires de bateaux, et des bénévoles.
j'ai énoncé très sommairement le projet, en fait, il y a plusieurs activités de l'associations pour pouvoir aider et financer les missions humanitaires en place ou à créer.
Que pensez-vous de l'idée ?
Bonjour,
je fais partie des guides catholiques de belgique de Forville et nous cherchons un projet de camp à l'étranger pour le mois de juillet 2010. Nous sommes environs 15 filles de 16 à 17 ans avec 3 chefs un peu plus âgées :)
Nous désirons partir environs 15 jours et travailler sur place soit dans un chantier soit dans l'animation d'enfants.
Ce serait vraiment formidable de trouver quelque chose comprenant ceci mais qui nous laisserait quelques jours aussi pour visiter la région.
Si vous avez quelque chose de ce genre ou que vous etes deja partie quelque part faire ce genre de chose merci de me laisser de quoi contacter quelqu'un .
A très bientôt
Bonjour à tous!
Je fais partie des Guides de Belgique, et nous aimerions avoir un projet humanitaire pour notre camp, qui se déroulera en 2009, dans n'importe quel pays en ayant besoin 🙂 Nous sommes 7 jeunes âgés de 16 ans et deux animateurs de plus de 20 ans.
Merci d'avance!
Marion
Bonsoir,
Je viens de découvrir le forum, && Je crois avoir trouver l'idéal pour répondre à mes questions .. J'espère vous pourrez m'éclairer sur certains points..
J'ai 18 ans, aucune expérience a mon actif ( à part serveuse, mais je ne sais pas si cà pourra vraiment m'aider ? .. ) & Je ne suis pas spécialement doué en écologie, batiment ou autre domaine.. Mais je suis prête à apprendre..!
J'aimerai vraiment participer à une action humanitaire. Pourquoi ? Pour aider ceux qui ont besoin bien sur 🙂 .. Mais peut être aussi un peu par egoïsme.. J'ai envie de me rendre compte par moi meme que j'ai de la chance ( hé oui, je suis encore une petite adolescente capricieuse & insatisfaite 😇 .. ), & je sais aussi que là bas, ils m'apporteront plus que je ne peux me l'imaginer..!
Petite présentation faite, J'aurais voulu avoir quelques renseignements : où m'inscrire ? Qu'est ce qu'il faut pour cà ? && Surtout ai-je le profil à votre avis ? .. Enfin je pense que vous pourrez m'apporter que du positif.
PS : Je pensais plutot partir dans un pays d'amérique latine. Simplement parce que l'espagnol est la seule langue étrangère que je maitrise plutot bien !
Je vous remercie,
Désolée de parler autant 😊, Mais j'arrete là =X : Je suis en pleine semaine de bac. && Demain, c'est Mathématique && Anglais .. 😐
Bonne soirée 🙂
Je viens de découvrir le forum, && Je crois avoir trouver l'idéal pour répondre à mes questions .. J'espère vous pourrez m'éclairer sur certains points..
J'ai 18 ans, aucune expérience a mon actif ( à part serveuse, mais je ne sais pas si cà pourra vraiment m'aider ? .. ) & Je ne suis pas spécialement doué en écologie, batiment ou autre domaine.. Mais je suis prête à apprendre..!
J'aimerai vraiment participer à une action humanitaire. Pourquoi ? Pour aider ceux qui ont besoin bien sur 🙂 .. Mais peut être aussi un peu par egoïsme.. J'ai envie de me rendre compte par moi meme que j'ai de la chance ( hé oui, je suis encore une petite adolescente capricieuse & insatisfaite 😇 .. ), & je sais aussi que là bas, ils m'apporteront plus que je ne peux me l'imaginer..!
Petite présentation faite, J'aurais voulu avoir quelques renseignements : où m'inscrire ? Qu'est ce qu'il faut pour cà ? && Surtout ai-je le profil à votre avis ? .. Enfin je pense que vous pourrez m'apporter que du positif.
PS : Je pensais plutot partir dans un pays d'amérique latine. Simplement parce que l'espagnol est la seule langue étrangère que je maitrise plutot bien !
Je vous remercie,
Désolée de parler autant 😊, Mais j'arrete là =X : Je suis en pleine semaine de bac. && Demain, c'est Mathématique && Anglais .. 😐
Bonne soirée 🙂
Bonjours à tous.
J'ai 55 ans, je vis à Montréal et ne parle que le français. Après avoir élever 7 enfants et grand-mère de 4 petits, pourrais-je être utile à partager mes connaissances maternelles et apporter support et tendresse?
Merci.
Bonjour,
Je fais partie des mouvements de jeunesse, dans un groupe de jeunes (filles et garçons) âgés de 17 ans. Nous sommes accompagnés par des animateurs majeurs. Nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour juillet 2008, si possible au Maroc (c'est un des seuls pays où les billets d'avions ne sont pas trop chers).
Notre idée de projet est de faire, d'un côté, de l'animation d'enfants et d'un autre, d'aider à la constuction, à la rénovation d'un bâtiment ou autre.
Si vous avez des pistes d'associations qui pourraient nous aider, ou si vous êtes organisateur d'un projet, n'hésitez pas !
Merci beaucoup de votre aide.
A bientôt
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle alex et je suis étudiant en classe préparatoire économique et commerciale (pour les écoles de commerces). Je veux apporter mon soutien et mes quelques "qualifications" (sans doute sur la plan scolaire) à des personnes qui en ont besoin. Par exemple pour aider des jeunes africains (ceux dont on parle le plus) dans leur apprentissage scolaire. J'ai conscience de faire parti des "privilégiés" de ce monde et l'idée de conserver ce que l'on m'apprend juste pour moi ne me convient pas du tout. J'ai besoin (comme beaucoup d'entre nous) de m'ouvrir l'esprit. En me baladant sur la toile j'ai vu qu'il éxistait des sortes de "missions humanitaire" où des jeunes étudiants apportaient leur aide. Je voulais savoir si vous aviez des liens vers des sites d'organisme SERIEUX et si ce genre d'activité est serieuse.
N'hésitez pas à me faire par de vos expériences individuelles cela m'intéresse beacoup parce que cette idée me turlupine depuis un pti bout de temps et je n'ai pas encore beaucoup cherché serieusement sur le net. A vrai dire je ne sais pas par où commencer... donc si vous pouviez éclaircir les quelques zones d'ombre que je viens d'évoquer je serai reconnaissant.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Nous sommes un collectif de 12 adolescents (de 17 à 18ans) qui œuvrons depuis 2 ans au Centre social et culturel Lou Pasquié à Roussillon (84) en organisant des concerts, des ventes de crêpes des tombolas, etc... Et ce, afin de partir en séjour humanitaire cet été . La destination initiale devait être Casablanca et l'orphelinat Ain Chock, pour une semaine d'ateliers (théâtre, judo, sports, arts plastiques, cuisine et dons). L'ensemble de notre budget est bouclé (tarif avion par personne: pas plus de 230 euros) mais ce séjour ne pourra pas ce dérouler au Maroc a cause des derniers événements terroristes. Le projet était prévu pour mi-juillet (du 16 au 24), nous avons donc peu de temps pour trouver une autre destination, et souhaiterions savoir si vous auriez des contacts: orphelinat, association caritatives ou autre pouvant nous concerner, en vue d'y animer nos ateliers... cordialement,
Pour nous contacter: Le centre social de Lou Pasquié : Greg Clausse
Sj.cslp@orange.fr
Nous sommes un collectif de 12 adolescents (de 17 à 18ans) qui œuvrons depuis 2 ans au Centre social et culturel Lou Pasquié à Roussillon (84) en organisant des concerts, des ventes de crêpes des tombolas, etc... Et ce, afin de partir en séjour humanitaire cet été . La destination initiale devait être Casablanca et l'orphelinat Ain Chock, pour une semaine d'ateliers (théâtre, judo, sports, arts plastiques, cuisine et dons). L'ensemble de notre budget est bouclé (tarif avion par personne: pas plus de 230 euros) mais ce séjour ne pourra pas ce dérouler au Maroc a cause des derniers événements terroristes. Le projet était prévu pour mi-juillet (du 16 au 24), nous avons donc peu de temps pour trouver une autre destination, et souhaiterions savoir si vous auriez des contacts: orphelinat, association caritatives ou autre pouvant nous concerner, en vue d'y animer nos ateliers... cordialement,
Pour nous contacter: Le centre social de Lou Pasquié : Greg Clausse
Sj.cslp@orange.fr
Bonjour,
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Bonjour,
Désireux de créer une association venant en aide au développement sportif dans les secteurs défavorisés à travers le monde (une école ou un groupe scolaire serait déjà très bien). Je suis à la recherche de relais(contact) sur place ou cette action sera la bienvenue, afin de pouvoir entamer ce projet humanitaire. Le rôle de l'association se centrera pour être efficace exclusivement sur la recherche, le recueil et l'envoie de tout bien (ballon, chaussure, short, matériel...) permettant la pratique du sport dans de bonne condition pour les enfants.
Tout les messages sont les bienvenue!
Amicalement Merci
Désireux de créer une association venant en aide au développement sportif dans les secteurs défavorisés à travers le monde (une école ou un groupe scolaire serait déjà très bien). Je suis à la recherche de relais(contact) sur place ou cette action sera la bienvenue, afin de pouvoir entamer ce projet humanitaire. Le rôle de l'association se centrera pour être efficace exclusivement sur la recherche, le recueil et l'envoie de tout bien (ballon, chaussure, short, matériel...) permettant la pratique du sport dans de bonne condition pour les enfants.
Tout les messages sont les bienvenue!
Amicalement Merci
Bonjour à tous, je m'appelle Cédric, 28 ans, j'habite en Belgique, et une des mes passions est la Roumanie, et ce depuis 7 ans. A l'époque je suis parti pour ce pays dont je ne connaissait absolument rien pour rejoindre ma "fiancée", éducatrice spécialisée, qui y était pour animer des enfants à la casa de copii de Sibiu. Nous avons ensuite recommencer l'expérience plusieurs années de suite, sauf une année où nous n'y sommes pas retournés car nous hébérgions un ami roumain, Horatiu, afin de lui faire visiter mon petit pays et aussi un crochet par Paris...
Cette année j'y suis juste aller en coup de vent car j'étais déjà parti en vacances et budget restreint, mais Horatiu se mariait ce 30/08 et je ne pouvais pas faire sans y aller 🙂... Les 2 derniers jours nous sommes restés à Buc et le soir nous "traînions" à la gare du nord pour essayer d'y donner un peu de provisions aux tziganes, où les yeux et le sourire de ses enfants des rues sont la plus belle récompense, me faisant parfois me demander comment peut-on nous être si matérialiste, mais que soit c'est un autre débat....
Si j'ai ouvert ce poste, c'est pour vous faire part de mon projet pour 2009 : j'aimerai y rester une quarantaine de jours, dans le but justement de faire passer un meilleur moment à ces gosses de rue. Je me débrouille en roumain, je connais quelques régions, villes et villages de ce pays, et j'ai du temps à consacrer.
Je ne connais malheureusement pas d'association humanitaire, et quand nous partions à la casa de copii, c'était une propre initiative, logement chez l'habitant (les amis quoi :D)... Pour Bucuresti, à mon avis çà doit être moi usor.... Si vous connaissiez quelque chose dans ce genre, pourriez vous m'avertir?
Aussi, si l'un d'entre vous a envie de partir, pas de problèmes, il y a plus dans 3 têtes que dans 2, etc..., l'union fait la force, et plus on est de fous plus on rit 😛
A bientot de vous lire
Cédric
Cette année j'y suis juste aller en coup de vent car j'étais déjà parti en vacances et budget restreint, mais Horatiu se mariait ce 30/08 et je ne pouvais pas faire sans y aller 🙂... Les 2 derniers jours nous sommes restés à Buc et le soir nous "traînions" à la gare du nord pour essayer d'y donner un peu de provisions aux tziganes, où les yeux et le sourire de ses enfants des rues sont la plus belle récompense, me faisant parfois me demander comment peut-on nous être si matérialiste, mais que soit c'est un autre débat....
Si j'ai ouvert ce poste, c'est pour vous faire part de mon projet pour 2009 : j'aimerai y rester une quarantaine de jours, dans le but justement de faire passer un meilleur moment à ces gosses de rue. Je me débrouille en roumain, je connais quelques régions, villes et villages de ce pays, et j'ai du temps à consacrer.
Je ne connais malheureusement pas d'association humanitaire, et quand nous partions à la casa de copii, c'était une propre initiative, logement chez l'habitant (les amis quoi :D)... Pour Bucuresti, à mon avis çà doit être moi usor.... Si vous connaissiez quelque chose dans ce genre, pourriez vous m'avertir?
Aussi, si l'un d'entre vous a envie de partir, pas de problèmes, il y a plus dans 3 têtes que dans 2, etc..., l'union fait la force, et plus on est de fous plus on rit 😛
A bientot de vous lire
Cédric
Bonjour,
Nous sommes une association humanitaire française qui à déja réalisé de nombreux projets en côte d'ivoire, cet été encore nous nous y rendrons pour un projet humanitaire. La particularitée du projet est que nous nous rendons sur place en 4x4... Notre but étant de distribuer sur notre route des biens récoltés en france, et à destination des populations local, fournitures scolaires, materiel divers, informatique ou que sais-je...
Si vous avez des contact dans les pays suivants, avec des besoins bien précis, cela peut nous interesser...
Maroc, Mauritanie, Malie, Côte d'ivoire
Merci d'avance.
Kevin
Nous sommes une association humanitaire française qui à déja réalisé de nombreux projets en côte d'ivoire, cet été encore nous nous y rendrons pour un projet humanitaire. La particularitée du projet est que nous nous rendons sur place en 4x4... Notre but étant de distribuer sur notre route des biens récoltés en france, et à destination des populations local, fournitures scolaires, materiel divers, informatique ou que sais-je...
Si vous avez des contact dans les pays suivants, avec des besoins bien précis, cela peut nous interesser...
Maroc, Mauritanie, Malie, Côte d'ivoire
Merci d'avance.
Kevin
Nous sommes quatre étudiants de l'école de commerce l'Espeme a nice ( du groupe l'edhec ) et nous cherchons a apporter notre aide dans un projet humanitaire a visé durable. Nous souhaiterions collaborer avec une association désireuse de notre aide dans son programme durant la periode d'Octobre a Mai. Nous pourons pour cela collecter des biens ainsi que des fonds pour l'association.
Merci de nous repondre au plus vite.
Fanny, Jérémy, Josselin et Sandra
Merci de nous repondre au plus vite.
Fanny, Jérémy, Josselin et Sandra










