Discussions similar to: Quand partir Chine faisabilité
FR
Entrer à vélo en Mongolie par l'Ouest, depuis la Chine
Bonjour,

Je cherche des informations quant à la possibilité d'entrer en Mongolie par l'ouest, depuis la Chine et à vélo. Je sais que c'est faisable puisque ce couple d'Allemands l'a fait, mais j'ai l'impression que ça n'est pas de la tarte, et je ne vois pas de poste frontière sur la carte de Mongolie du Lonlely Planet (c'est ce que j'ai de mieux actuellement, je suis en voyage). Et Google Maps ne montre même pas de route.

En gros, mon but est d'aller en Mongolie depuis Urumqui (Chine) en évitant d'aller presque jusqu'à Pékin pour prendre la route principale qui va sur Ulaan-Bator.

Y aurait-il une bonne âme sur ce forum pour me donner des informations à ce sujet ?

Merci, Michel.

P.S. Je compte écrire aux Allemands sus-mentionnés à l'occasion, oui.
Open
L'Ancienne Route du Thé et des Chevaux (Chine, à vélo)
Bonjour,

A 43 jours du départ je viens ici vous présenter mon prochain voyage. Cela fait plus d'un an que je le prépare c'est dire s'il me tient à cœur.

Mais voyons de quoi il s'agit.....

L'Ancienne Route du Thé et des Chevaux

Aux sources du Thé à vélo.

OBJECTIF :Parcourir à vélo, en solo et en autonomie les 3000 km qui conduisent de Pu'er, dans la province du Yunan en Chine, au plateau Tibétain en longeant les contreforts de l'Himalaya et en suivant au plus près la route ouverte en l’an 640 de notre ère. Elle a permis l’introduction du bouddhisme et du thé au Tibet, mais aussi la diffusion du thé et l’échange d’hommes et de cultures entre l’Asie et l’occident pendant des siècles.

ORGANISATION : Formation cinématographique à l’Idem (prise d'images et enregistrement audio pour un film aventure), Initiation au Mandarin classique (obtention du HSK1 en objectif)

EXPERIENCE ACQUISE : Traversée du Laos en vélo et en solo (Novembre 2016) Traversée de l'Espagne par les Pyrénées (Juillet 2017) Pratique du bivouac en solo et des techniques de survie (Espagne et France 2017) Traversée de l’Andorre et ses vallées en hiver (Novembre 2017)

PARTAGE : Tournage et diffusion d’un film aventure au format télé.

Avec ce voyage j'ai également tenté l'aventure du sponsoring... pas simple vous imaginez bien.

Mais aujourd'hui le plus important est que je suis prêt à rouler trois mois en CHINE... je ne manquerai pas de venir partager ici cette aventure à mon retour..... fin JUIN !! LOL

Bien cyclement

Open
Cyclotourisme en Chine
Bonjour à Tous et bonne année,

Un amis et moi voyageons en Chine cet été (20 Juillet à début septembre) et nous pensions consacrer notre temps jusqu'au 18 aout à faire un tour de vélo. Nous espérons ainsi nous imprégner au mieux de la culture et des paysages chinois, un peu en dehors des circuits classiques que nous ferons quand même après.

Seulement voila, aucune idée sur ou aller. En gros, les seules contraintes sont que nous sommes à Pékin le 20 juillet et que nous devons y etre le 18 aout. Ensuite entre les deux, nous pouvons prendre le train et le vélo. Nous sommes donc à la recherche de suggestion sur un lieu de destination. Je pense qu'il y a quelques contraintes:c'est me semble t'il pas la meilleure saison pour véloter. Ainsi si il y a un endroit avec un climat plus propice qu'un autre... Des revitaillements réguliers possible. Si possible, pas trop de cols. Et évidement de beaux paysages.

Ensuite j'aurais aussi quelques questions ''logistiques'': - On met quoi pour le demande de visa? Il faut mettre des résa d'hotel non? Ca va si on met des infos bidon? - Justement, ou peut-on dormir. Je suis généralement adepte du ''je plante ma tente''. Mais est-ce possible en chine? Dormir chez l'habitant? Hotels? Auberges?? - N'ayant pas un super vélo en europe, je pensais acheter un vélo en arrivant la bas pour éviter d'avoir à payer dans l'avion. Néanmoins, je voyage avec quatar et il me semble qu'on peut prendre un vélo... Qu'en pensez vous? S'encombrer d'un vélo ou perdre un peu d'argent pour acheter un vélo la bas?

J'avais pleins d'autres questions dont je ne me souviens plus mais voici les essentielles. Merci donc à quiconque pourrait me lever quelques interrogations pour sa réponse.

Cordialement, Armand
Open
Australie/Chine/Amérique du Sud: coins beaux et paumés pour rouler à vélo?
Bonjour à tous, Voici mon 1er message sur ce forum qui m'a déjà donné pas mal d'infos! Je projette un voyage à vélo de 6 mois, à partir de mars, ce sera camping sauvage autant que possible. Comme je cherche avant tout beauté/variété des paysages et tranquillité (j'aime bien méditer sur mon vélo ;-)... en gros j'apprécie les coins beaux et paumés!) , et ensuite petit choc des cultures, j''hésite encore entre plusieurs destinations dont l'Australie. Ma question est la suivante: la fréquentation touristique en Australie permet-elle d'elle d'être vraiment tranquille à vélo, dans le sens où on peut rouler des heures sans trop croiser de voitures ? bien entendu en empruntant des itinéraires secondaires, et en évitant la côte très urbanisée. quels sont les coins à privilégier/fuir quand on veut s'en mettre plein les yeux sans trop de voitures? (à part l'outback, j'imagine?)- j'ai le Lonely Planet "cycling Australia", plein d'infos mais pas sur la fréquentation touristique des zones décrites, et j'ai trouvé que les itinéraires proposés restaient assez collés aux zones urbaines. toujours sur ces critères paysage + tranquillité (+ dépaysement culturel), mes autres options sont un parcours Amérique centrale et A. du sud, ou un parcours Chine- Mongolie (oui, rien à voir, je sais! mais il y a d'autres contraintes: sécurité et/ou climat/ et /ou diversité des paysages). voilà, je vs remercie par avance pour vos retours d'expérience sur ces 3 options. belle journée.
Open
Visa pour la Chine à vélo
Je prépare actuellement la suite de mon périple à velo pour le printemps prochain, de crête en Australie. Je devrai donc impérativement passer par la Chine et il semblerait qu'il y a des problèmes pour l'obtention d'un visa .... si l'on vient de Turquie (ce qui sera mon cas), si l'on a pas de billet avion retour à présenter (ce qui sera mon cas), si l'on voyage sans escorte (ce qui sera mon cas) ....... Les infos sont rares. Quelqu'un a t'il des infos très récentes à ce sujet ????
Open
Itinéraires Chine à vélo Pékin-Tibet juillet/août
Bonjour à tous,

Cet été, je souhaite me lancer dans un voyage en vélo en Chine après avoir dû repousser pour causes de blessures.

Afin de pouvoir vraiment me consacrer à la visite de la Chine et pour ne pas se lancer dans un projet épique vu que je ne dispose que de 5/6 semaines, je prévois de voler jusqu'à Pékin pour ensuite redescendre à l'ouest donc vers le Tibet en traversant une partie de la Chine et de ses magnifiques paysages, que je n'ai vu qu'en photos pour l'instant.

Pensez-vous que le choix de Pékin comme ville de départ soit judicieux? Avez-vous des itinéraires de difficulté moyenne à me recommander? Est-ce que c'est difficile de se loger sur place car je ne souhaite pas prendre la tente?

Je vous remercie pour vos conseils vu que c'est mon premier voyage à vélo en solo. Pour info je suis une petite donc, mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis à voyager seule en Chine.

A+ Juju
Open
Vientiane - nord du Vietnam - Hong Kong à vélo
Salut a tous, Je voyage depuis 5 semaines a velo et j'hesite sur ma prochaine destination. Actuellement je suis au Laos, j'ai fais le trajet Luang Prabeng - Vientiane. Avant ca, j'ai voyage pendant un mois en Birmanie. C'est ma premiere experience a velo, et je remarque que les montagnes sont beaucoup plus stimulante que les parcours au plat. De plus, j'aime la tranquillite et les paysages varies. Selon mon plan presque initial, je devrais rejoindre Singapour (actuellement je me trouve a Vientiane)... Mais... comme la Thailande ne m'attire pas specialement, qu'il s'agit de routes generalement avec pas mal de traffic, et que c'est du plat... Je me dit que repartir vers le nord en direction du Vietnam et traverser la frontiere pour aller en chine pourrait un itineraire bien plus interessant. Quelqu'un a t'il des conseils a ce sujet??
Open
Transport des vélos dans le Transsibérien entre Irkutsk et Pékin
Bonjour, Nous sommes actuellement en voyage à vélo autour de l'Eurasie. Nous souhaitons voyager sans prendre l'avion et avions prévu de prendre le transsibérien en Russie car le VISA n'est que d'un mois. La 1ère partie du voyage entre Moscou et Irkutsk s'est très bien déroulée, mais quand nous sommes allés prendre nos billets à la gare aujourd'hui, la dame au guichet nous a dit qu'on ne pouvait pas mettre les vélos dans le train Irkutsk-Pékin.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce bon si l'on démonte les roues et qu'on emballe les vélos dans de grands sacs poubelles (ce qu'on a fait jusqu'à présent) ?

Merci pour vos retours ! (Nous avons quand même réservé nos billets car nous devons quitter la Russie avant le 14 décembre, mais on est très inquiets...) Anabelle et Loris
Open
Bangkok-Paris à vélo: Avec quoi remplir ses sacoches?
Bonjour à tous,

Je pars en février en Thailande (en avion), puis je rentrerai en vélo de Bangkok à Paris. Le départ de Bangkok se fera début Mars, je serai en juin/juillet en Chine, Juillet/Aout dans les "stan", puis Iran, Turquie, Europe pour arriver en France en novembre 2016.

Vous me corrigez si je me trompe mais je m'attends à des températures très chaude en mars en Asie du sud est (40 degrés) et à des températures relativement froide en altitude dans les pays d'Asie Centrale, de Turquie et d'Europe de l'est. (0 à -10 C°).

La question est donc la suivante (tadamm!) : Quels vêtements prendre dans mes sacoches? (en tenant aussi compte de la contrainte d'espace (70l environ) et de poids (12-15 kgs idéalement).

Merci à tous pour vos retours d'expérience ! 🙂
Open
Paris - Pékin à vélo: visas chinois et russe
Bonjour à tous

Je pars le 1er mai pour Pékin, en passant par Paris pour embrasser une partie de ma famille. Pour ce voyage je ne recherche pas forcément la difficulté mais les petites routes perdues. Mon principal problème, les visas pour la Chine et la Russie, ma petite vitesse (en relation avec mon âge et différentes pathologies dont une myopathie) pour ne pas être rattrapée par l'hiver et le mauvais temps... Je suis à la recherche de toutes informations pour l'itinéraire et l'obtention de visas. Cyclamitiés à tous Françoise
Open
Retour sur un petit périple à vélo au Yunnan (novembre 2014)
Un petit périple de 600 et quelques kms que je recommande : de Kunming au Xishuangbanna par la route nationale 213, particulièrement agréable et tranquille (car remplacée par une autoroute) surtout si on prend soin d'éviter la portion Kunming - Eshan (circulation, usines, pollution) en prenant un bus. Ensuite, que du bonheur, quelques montées longues mais pas trop rudes, de beaux paysages, cultures tropicales et plantations de thé, des bourgs sympathiques, animés, et pour finir la ville de Jinghong, agréable, et surtout les alentours : l'ancienne route Jinghong-Menghai (demander la "old road" à la sortie ouest de Jinghong) puis, plus difficile, mais ça en vaut la peine, la piste qui relie Menghai à Gelanghe et Gelanghe à Gasa, et traverse les plantations de thé Pu'er les plus réputées de Nannuoshan. Novembre : climat idéal tout au long du chemin, un seul jour de pluie, soleil estival au Xishuangbanna, Si vous avez des questions, n'hésitez pas... et pour un aperçu du voyage, c'est là :

https://www.youtube.com/watch?v=0bpzo_BWLoc
Open
Passage frontière Kirghizistan - Chine
Bonsoir je compte faire un voyage en velo a travers l'Asie, je compte passer par le Kirgizstan pour rejoindre la chine, je souhaite faire mon visa a Bishkek sa sera l'occasion de faire une petite boucle a velo histoire de decouvrir le pays. Je voudrait savoir si il est possible de faire sa demande de visa pour la Chine a Bishkek? Quelle est la duree du visa? et savoir en meme temps si je peut faire une demande de visa pour le Tibet toujours a Bishkek? Je ne sait pas si chaque visa aura une duree bien definit ou si la duree du visa sera pour les deux demandes Chine et Tibet. Si non je pensait a passer la frontiere Chinoise par un autre pays comme le Kazakstan peut etre les visa sont de plus longues duree et peut etre il delivre un laisser passer pour le Tibet? J'aimerait avoir un retour d'experiences de ceux qui pourront m'aider. Un grand merci a vous.
Open
Retour du Sichuan et Yunnan à vélo
Bonjour à tous, Je reviens d'un voyage à vélo à travers les provinces du Sichuan et du Yunnan. Malgré l'aide apportée par ce forum il y avait relativement peu d'informations sur ces régions. Donc voilà mon compte rendu si cela peut être utile à quelqu’un. Nous avons voyagé entre fin juillet et début septembre.

Nous sommes partis de Chengdu où nous nous sommes équipés. Aucun problème pour trouver des magasins de vélo (il y a même un décathlon), les prix sont plutôt bas. Pour un bon vélo giant complétement équipé (porte bagages, phares, sacoches...) nous avons payé aux alentours de de 200 euros. On doit même pouvoir payer moins. De plus il est facile de revendre son vélo à la fin du voyage. Après environ 2500 km on les a revendus à moitié prix. (Allez voire les auberges de jeunesse ils en recherchent tout le temps).

Nous sommes donc partis de Chengdu (Sichuan). Depuis là nous avons suivi la route 318 qui continue jusqu'à Lhasa. Dès la sortie de Chengdu, on commence à entrer dans la montagne et les cols se multiplient. Par contre les paysages sont magnifiques. Les gens super accueillant. Pas de problème pour trouver un endroit ou dormir. Facile de camper au pire, des espaces vides il y a que ca. Chasser juste les yacks. Apparemment il serait interdit de camper mais on l'a fait très souvent sans aucun problème. Pas non plus de problème pour trouver de l'eau potable sauf sur certaines étapes (prévoir de la réserve). Nous avons continué sur cette route jusqu'à Litang. (le monastère de Litang est magnifique). A partir de Litang, n'ayant pas de permis pour entrer au Tibet nous sommes partis vers le Sud pour rejoindre Dali. Un peu plus difficile de se loger jusqu'à Shangri-la. La tente devient obligatoire. Après c'est le retour à la civilisation. De nouveau beaucoup de choses à faire sur la route (Gorges du saut du tigre, Shangri-la, Shaxi, ...) Quand nous sommes arrivés à Dali nous avons vendus nos vélos facilement et nous sommes rentrés sur Pékin en train.

Il n'y a pas eu de problèmes majeurs pendant le trajet même si les routes sont très mauvaises. On nous avait déconseillé d'y aller au départ à cause de la saison des pluies. Alors je sais pas si on a eu de la chance mais on a du avoir 2-3 jours de pluies sur 1 mois et demis. Alors si vous voulez faire du vélo en Chine. Foncez. Cette région est magnifique, les gens super-accueillant, les paysages splendides, et complétement hors des circuits touristiques traditionnels (passé le premier mois sans voir d'autres blancs). Seul condition, être un minimum préparé physiquement et aimer la montagne.

Si vous désirez plus d'infos hésitez pas à me faire signe.









Open
Vélo pour le Yunnan en mars?
Bonjour à tous!

Je pars au Yunnan en mars (avec ou sans vélo^^) et je me pose la question du vélo comme moyen de transport d'appoint. Routes (de plus ou moins bonne qualité), non goudronnées parfois, peut-être quelques sentiers mais rien de méchant. Je ne serais jamais très loin d'une ville où il y aura de quoi réparer (ou je pourrais rejoindre une ville, en bus, en moins de 24h).

J'ai regardé la location de vélo sur place, mais il y en aurait pour 400€ environ + frais pour l'amener à mon point de départ / le récupérer à mon point d'arrivée + pas de possibilité de l'essayer avant. Même problème pour l'achat (et je doute de trouver un vendeur à Zhongdian, au mieux un réparateur).

Solution: comme j'ai droit à 2 bagages en soute, j'emmène le vélo avec moi. Et là... J'ai chez moi 4 vélos: - mon vélo de course (absolument inadapté) - un vélo de route bas de gamme go sport (pas mal en vélo taf, petites rando sur route, mais s'il n'y a plus de bitume, ouch) - un vieux vélo de route femme années 80 en acier (vu les dévelopements, ça ne va pas le faire, sans parler des roues en 650B...) - un VTT très bas de gamme avec roues en 24pces Bref, c'est pas gagné. Il y a peut-etre un vieux VTT (bas de gamme, acier, go sport) chez mes grands-parents, je vais voir ça la semaine prochaine. Je suis vraiment bien sur tous ces vélo, mais ne suis pas sûre du tout que EUX soit bien en Chine...

Autre solution, acheter un nouveau vélo (encore^^), mais là problème de budget... 400€ grand max tout équipé, remorque comprise, je ne vais pas aller loin. Bon, en même temps, j'ai déjà l'éclairage et les pédales (mdr) et je peux récupérer un guidon, voire (pourquoi pas) le groupe d'un des VTT. Globalement, quelque soit le vélo, j'aurai de l'achat de matos à prévoir...

Des avis sur la question?

Merci de votre aide!
Open
Route M219 Kachgar (Chine) - Katmandou à vélo
Bonjour,

nous prevoyons d'emprunter la route M219 en provenance de Kashi vers Katmandou et nous avons echo que cette route etait actuellement fermee. Quelqu'un aurait-il des informations recentes sur le sujet?

Merci pour l'aide Dave
Open
Oulan-Bator - Pékin à vélo
Je me permet de mettre un post a ce sujet etant donne qu il y a du nouveau...

L itineraire Ulan-Bator la frontiere(Zammyn-Udd) se divise sur trois grosse etapes d environ 240km chacune: Oulan-Bator Choyr :240km route goudronnee Choyr Sainshand : piste sur 190km puis nouvelle route asphaltee(50km) Sainchand Zammyn-udd:100km de route goudronnee puis 135km de piste

Nous sommes partis de Oulan-Bator le 1er Octobre 2011 direction Pekin avec un atlas au 1/200 000 achete a la poste centrale. Les deux premieres etapes suivent les rails et l on retrouve regulierement de petits hameaux de quelque maisons nous n y sommes jamais alle mais ils peuvent servir en cas de necessite. Vous trouverez leur positionnement exact sur: www.mark-ju.net/bike_ride/countries/mongolial.htm

Depart d Oulan-Bator, les 25 premiers km la route est frequentee et plutot de mauvaise qualitee. Apres environ 35km la route se divise, suivre la direstion du Sud (la route la plus a droite) a partir de ce moment le bitume est de meilleure qualite et le traffic ne fait que diminuer. controle des passeports lors du passage a un poste de police. Premiere nuit a -8 degre, la plus fraiche du trajet. A environ 100km d Oulan-Bator, Bayan est un village qui permet de faire le plein d eau minerale et de quelques produits alimentaire. Les legumes sont rares voir inexistants. Vers le kilometre 212 on croise un block d immeuble et une station essence, de loin l endroit est assez glauque, on ne s est pas arrete... Km 241 Choyr: Du haut de la colline descendre vers le bloc d immeuble vous y trouverai de quoi acheter de la nourriture et de l eau, ainsi qu internet a mongolia telecom. Il semblerais qu il y est egalement un hotel et l hopital semble moderne de l exterieur.

Choyr Sainshand: En repartant ressortir du bloc dimmeuble et prendre la route a gauche qui passe devant la station essence. Apres 2km la route est barree par des tas de sable. Derriere il y a une route en construction depuis au moins 2003, je vous conseille de la suivre(nous avons suivi une piste sablonneuse en mauvais etat et vite rectifie le tir) elle longe les rails par l est en evitant une mine de charbon au km 15. A partir de ce moment la route en construction disparait puis reapparait toujours a lest des rail, on ne perd quasiment pas les rails de vue, la ligne electrique est egalement un bon repere. La piste est parfois parsemmee de "flaques" de sables obligeants a pousser le velos sur quelque metres. Au km 71 village nomme Tsomog nous ne nous sommes pas arrete mais il semble y avoir au moins une epicerie km 81 Dalanjargalan idem; panneau a la sortie du village: Airag 25km ;Sainshand 156km km106 Airag gros village ou nous avons trouve eau et nourriture de quoi tenir 130km jusqu a Sainshand a la sortie du village les rails se separent il faut suivre la partie ouest. Petit conseil: En sortant du village longer les rails par la gauche sur une large piste a environ 1km il y a deux buses jumelee(2 pas une) qui passent sous les rails, passer dessous en baissant bien la tete, a la sortie c est tout droit la piste est bonne et longe par la gauche les rail de l 'ouest' il faut ensuite jongler entre route en constrution parfois roulante parfois inutilisable et piste tout en gardant les rails en vues. Aux environs du km186 surprise il y a une route goudronnee neuve qui va jusqu a Sainshand parfois barree par de petit tas de terre vite contournes. Au carrefour avec une autre route goudronnee prendre a droite, vous etes presque a Sainsahnd(1ou 2km) Saishand est une ville divisee en deux par une colline lorsqu on arrive du nord on ne voit que la partie gare, il faut quitter cette partie par la route vers la station essence passer la colline, de l autre cote la ville parait plus moderne. Vous trouverez restaurant internet et hotel. Nous deconseillons fortement l hotel(vert) pres de la gare pas de poignees ni de serrures aux portes.

Sainshand Zammyn Udd: Partir avec de quoi tenir en eau et nourriture pour environ 235km En partant de sainshand suivre la route goudronnee neuve qui part vers le sud. Elle passe par dessus les rails. Puis les quittes quelques kilometres plus loin. La route s arrete aux environ du km100 de nouveaux c est la route en constrution qu il faut suivre ou longer en fonction de son etat. Pas de village mais parfois une Ger (yourt) proche de la route. Aux environs du Km 185 la route en construction disparait completement, il faut alors suivre la (les) pistes des camions de transport de marchandise qui vont ou viennent de Chine En cas de doute garder en tete que les rails sont a l est.. On les voit d ailleur reapparaitre au loin(tres loin) environ 40km avant Zammyn-udd. Une fois Zammyn Udd vous trouverez hotels, restaurants, petits supermarche internet ect... Pas forcement d eau courante ni d electricite meme dans l hotel a 25Euros la nuit en face de la gare. Le confort se trouve en Chine pour beaucoup moins cher.

Les temperatures en Octobres sont allees progressivement de -8 degres au petit matin vers le positif en allant vers le sud. La journee T shirt+gore tex en partant d Oulan-Bator puis T-shirt dans le sud. Nous avons croise des cyclos coreens qui ont fait l itineraire inverse au mois de Juillet, la chaleur semblait intenable dans le Gobi. Il semble preferable de choisir le printemps ou l automne. Nous avons vu une petite tempete de sable juste avant d arriver a Zammyn-Udd il peut y en avoir de grosses, dans ce cas les buses sous les rails ou la routes semblent etre l endroit le plus indique. Si il ny a pas de Ger ni maison en vue chercher un refuge rapidement des que la tempete est confirmee. Nous transportions au max 20litre d eau pour deux.Prevoir plus en ete. Les crevaisons sont frequentes meme avec des pneu schwalbes marathons "extreme" dont le dessin est interressant sur piste, evitez de rouler dans la vegetation basse prevoir de quoi reparer les crevaisons(7 pour nous dont le matelas thermarest). Pour ma part si c etait a refaire j opterais pour des Schwalbes marathon plus. La boussole n est pas un luxe dans ces conditions je n ai pas d avis sur le GPS. On croise du monde tout les jours meme si c est assez rare;entre 10 et 20 vehicules par jour. Petite remarque concernant la Mongolie en generale; nous avons adore, il faut cependant reste tres vigilant a propos des vols et du comportement parfois violent de certains mongols. Nous nous sommes reveille avec un gars dans la chambre a minuit a Sainchand il etait rentre par une toute petite femetre de 40cm de large a 2metre de haut. Ca s est bien finit heuresement. Les histoires de vols ou d altercations avec des voyageurs sont monnaies courantes, cependant la plupart des Mongols sont tres accueillants et aidants.

Le passage de la frontiere Sino-Mongole: Interdit a velo nous avons payer 5 euros par tete pour passer les deux km en voiture(4X4). Ne pas monter dans un vehicule autre que celui transportant les velos. Plusieurs formalitees dans deux batiements differents. Une fois passe l Arc en Ciel vous ets en Chine. A Erenhot ( ville frontiere chinoise) hotel confortable pour 5 euros comter 2.50euros pour un bon repas. Le bitume est de retour partout c est un peu le retour a la civilisation. Possibilite egalement de trouver du materiel pour les velos. En revanche internet commence a etre filtre..

Erenhot Beijin(Pekin)

Environ 700km nous avons suivi un itineraire pour passer par la grande muraille (gubeiku-jinshenling) de belles surprises sur cette route surtout vers le milieu.. Reveil enneige un matin , froid et verglas pour descendre un col le 23 octobre. Je recommande d acheter toutes les cartes a Oulan-Bator(ou avant) concernant votre periple en Chine.

J espere avoir ete assez clair bonne route. Pour plus d info n hesitez pas a nous contacter.

http//:vacommejtepousse.over-blog.com
Open
Shanghai - Pekin à vélo
Nous envisageons de faire Shangai-Pekin en vélo en juin. -quel genre de paysages devrions nous rencontrer? (Denivelé, beauté, densité de population) -y'a-t-il des routes peu fréquentées, agréables à vélo? -les transports publiques (bus, trains) permettent ils d'emmener des vélos? (Au cas ou nous decidions de sauter des tronçons). -Y'a-t-il des endroits interessants pour s'arrêter? -Est-ce pollué? -ou trouver des vélos à Shangai?

Ca fait beaucoup de questions tout ça, merci d'avance!
Open
France - Asie à vélo: quel est votre budget?
Bonsoir amis voyageur 🙂

Voila en vue d'un grand tour de vélo en 2015 France --> Asie ( surement la Chine ou la Mongolie ) en 1 ans ou peut être plus ( cela dépend si woofing or not )

Je demande aux personnes l'ayant deja fait A combien s'élève leur budget total ?

Achat du vélo , vaccin , administratif etc ...+ dépenses quotidienne

Je précise je compte faire en partie que du bivouac ou camping sauvage ..Le reste seront mes dépenses pour les vives

Cordialement Nicolas
Open
Passage du Irkeshtam Pass et Torrugart Pass à vélo
Bonjour A partir de Sary-Tash, j'aimerai aller à Kachgar en passant le Irkeshtam pass, puis retour au Kirghizstan par le Torrugart pass.Je sais que le Torrugart pass est administrativement plus compliqué, et qu'il faille un véhicule chinois pour passer le no man's land frontalier, mais quant est-il à vélo ? Si quelqu'un a récemment passé ces frontières à vélo, je suis preneur d'infos.
Open
Envoi de vélos de la Chine à la France
Bonsoir,

Envisageant un périple en Asie mais ne souhaitant utiliser nos vélos que dans la première partie de notre voyage, à savoir jusqu'en Chine (poursuivant vers Inde, Népal... par les transports en communs), je cherche des infos sur les possibilités de rapatriement de nos montures (4 vélos dont un tandem vraisemblablement) vers la France : fret aérien, maritime ? J'aimerais surtout avoir une idée des tarifs auxquels il faut s'attendre, les délais n'ayant aucune importance . Merci
Open
Échapper aux autoroutes à vélo en Chine?
peut-on encore voyager à velo en Chine, sans se taper des autoroutes tous les jours. Dans un mois je demarre shanghai-laos, et la vision de google earth m' effraie un peu. Il y a trois mois, j ai fait l'Inde du sud, et impossible d 'y echapper, les autoroutes construites sur les anciennnes routes, et pas d 'alternative. Pas mal de déception à ce niveau. Voyager à velo, c 'est tenter de se perdre un peu quand meme.......
Open
Suite de voyage en Chine
Bonjour à tous! Voila j'expose un peu le problème: Après 10 mois de voyage, Marie (ma copine) vient de se choper une tendinite à son genou gauche. Nous sommes en ce moment à Oudomxai, tout près de la frontière de la Chine. Nous devrions bientôt y rentrer car notre visa Laotien touche à sa fin. Le problème est que nous sommes aux portes de l'Himalaya et reprendre la route avec une tendinite n'est vraiment pas facile. Vous imaginez un peu notre moral en ce moment alors que nous nous faisions une joie de rouler dans le Yunnan et le Sichuan... Bref voici quelques questions pour vous: - Avez vous rouler en Chine sur des portions plus ou moins plates pour un bon itinéraire pas juste le tour d'un lac! - SI nous devons poser nos vélos pour le troquer contre un sac à dos: existe-t-il des consignes assez grandes pour mettre vélo et sacoches et tout ça dans un endroit sur genre consigne de gare???

Bref voila un peu le dilemme... Merci pour les réponses!! Ciao http://breizhbiketrip.blogspot.ch/
Open
Du sud de la Chine au nord Laos à vélo
Bonjour, Aprés un mois passe en chine avec mes deux enfants, je receptionne notre tandem et carriole à jinghong et souhaite prendre la route du Laos à vélo. Mes questions sont les suivantes:la route jusqu'à la frontière laotienne (mengla puis boten) ne sont elles pas trop vallonnées puis de Boten à Nong Khiaw ou jusqu'à long Prabang? Me faut il plut^ot prendre un bus jusqu'à Long Nam Tha ? Ou jusqu'à Oudomxai puis démarrer là notre périple à vélo jusqu'à Non Khiaw puis long Prabang? Ce sont surtout les cotes que je crains avce notre chargement... Merci de vos réponses, Claire
Open
Retour du Xinjiang à vélo, quelques tuyaux (Chine)
Salut,

De retour d'un voyage à vélo en Asie Centrale qui s'est terminé dans le Xinjiang (Kashgar, Karakoram Highway, N du Taklamakan, Montagnes des Tien Shan, Turfan, Urumchi), je donne quelques infos pratiques (hébergement et restos surtout).

Kashgar Hébergements Nous avons logé à la Old Town Youth Hostel et une nuit à l'Eden Hotel, très différents mais proches (10min à pied). Old Town: Economique et sympa, on ne peut mieux située dans la vieille ville et pas trop loin de commodités importantes de la ville Han (Bank of China centrale pour le change de dollars, notamment, sur la place de la statue de Mao). Ambiance backpackers et cyclos, une des plus agréables hostels du voyage avec toutes commodités. On peut dormir dehors dans la cour intérieure pour 10-15 RMB. Sinon dortoirs principalement. Il n'y a que 4 chambres individuelles. Tenue par des jeunes qui vous renseigneront sur tout. Le gérant peut arranger des excursions aux alentours avec d'excellents chauffeurs (càd, conduisant avec prudence et fiables).

Eden: Sur Seman Lu. Assurément le meilleur rapport qualité-prix de, sans doute, tout le Xinjiang. 240 RMB pour une double PDJ inclu. Excellent restaurant turc attenant en bas. Hotel au confort occidental. Sur un grand axe de la partie han de la ville, mais en traversant on est vite dans la vieille ville. Tenu par des ouïghours.

Manger/boire Altun Orda: à ne pas rater. Cadre absolument somptueux, porche d'entrée impressionnant. Resto ouighour le plus réputé de la ville, on y croise très peu d'occidentaux bien que l'établissement soit à la une dans le Lonely. Les familles ouighoures y viennent pour des repas de fête. Attention, pour les palais délicats (ou las de la viande de mouton), bien choisir ses plats (carte avec photos disponible). Les aubergines marinées sont exquises. On s'en tire pour 70-80 RMB par pers. pour un copieux repas.

Autres bonnes adresses ouighoures sur Seman Lu à l'intersection de la rue menant à la Old Town Hostel.

Pour déguster un canard laqué: à 100m de l'Altun Orda, même côté du boulevard, adresse immanquable: énorme canard jaune à l'entrée.

Thé au safran ouighour: excellent endroit dans la vieille ville, avec une belle vue. En sortant de la Old Town Youth Hostel, descendre la rue sur la droite, c'est à environ 300m au carrefour en patte d'oie, à l'opposé de la rue (balcon avec arcades). Etablissement à l'étage. Peu de touristes.

A voir/excursions - La vieille ville bien sûr; elle se reconstruit, beaucoup de bâtisses traditionnelles sont rénovées. - Marché aux Animaux le Dimanche (il faut y aller en taxi): vraiment typique. - Le Sunday Market est en fait... permanent, mais c'est vraiment un très, très grand et beau bazar. - La KKH: excursion de 2 jours 1/2 négociée via le gérant de la Old Town Hostel à 400 RMB par personne pour un groupe de 6. J1: Kashgar-Col de Khunjerab- Tashkurgan (nuit en hostel non comprise). J2: forteresse de Tashkurgan, lac Karakol au pied du Mustagh Ata, randonnée, nuit en yourte (50 RMB). Somptueux ! Par bonnes conditions (sans vent), les reflets du Mustagh Ata dans la lac sont à couper le souffle. J3: retour à Kashgar.

De Kashgar à Turfan via les Tien Shan En bus entre Kashgar et Kuqa sur la G314 (600 km) pour éviter les vents de sable du désert, puis à vélo de Kuqa à Turfan via la G217, G218 et la S302 (780km).

Une route splendide, variée, loin de la poussière du Taklamakan, et sans aucun cyclo occidental… (photos disponibles sur http://www.roulad.fr): des paysages semi-désertiques, des formations géologiques colorées sublimes, des prairies sub-alpines à la vie pastorale ouighoure intacte, … et des routes très largement asphaltées, de belles ascensions de cols à plus de 3000, que du bonheur (enfin, presque...).

Turfan Il ne faut pas rater la grande dépression de Turfan, immense oasis au N du Taklamakan. Meilleure période : début septembre, c’est la récolte du raisin !

Hébergement Le Turpan Hotel, bien situé dans une petite avenue verdoyante, près du centre ville (bazar ouighour, marché piéton han de l’autre côté du grand boulevard où on trouvera quantité de petit restos pas chers). Bon rapport qualité/prix (doubles économiques entre 180 et 250 RMB sans PDJ). PDJ dans un resto attenant pour 20 RMB (attention, quand l’hotel est envahi par les groupes han, votre PDJ sera chinois, il faudra presque se battre pour avoir un café…).

A voir - Site de Jiaohé (UNESCO), incroyable cité ancienne immense, très bien préservée. Prise d’assaut par les touristes han, mais comme d’hab en marchant hors de circuits tout tracé, on est peinard. - Tuyoq, village ouighour traditionnel aux maisons de terre qui produit les meilleurs raisins secs du monde. - Désert du Taklamakan (beau spot pour une balade à 15km au SE de Tuyoq). - Montagnes de Flammes : vous passerez devant en allant vers les 2 sites précédents. - Attention pour tous ces sites vous aurez besoin d’un chauffeur, trouvé sans pb en demandant au Turpan Hotel. On peut aller toutefois facilement à Jiaohé en vélo (8 km).

Urumchi On ne va à Urumchi que pour prendre (ou descendre de) l’avion, la mégapole la plus continentale du monde ne vaut pas plus que ça le détour, sauf peut-être le quartier ouighour d’Erdaowan, dans downtown.

Hébergement Les Youth Hostel n’ont pas très bonne réputation (établissements mal tenus). On a trouvé via internet le Green Tree Inn, dans dowtown pas loin d’Erdaowan (au 298 Xinhua Nan Lu), bon rapport qualité/prix ce qui est pas si courant visiblement à Urumchi (double à moins de 250 RMB sans PDJ, mais tout dans la chambre pour s’en faire un).

Manger - En face du Green Tree, petit resto/fast food han et ouighours. - Sur Renmin Lu (tourner à droite en remontant Xinhua Nan depuis l’hotel), à 10 min à pied, resto « 998 » qui propose le fameux poulet en wok du coin (délicieux). D’autres adresses près du grand cinéma-théâtre sur le trottoir d’en face. - Dans le quartier ouighour, au SE de l’hotel.
Open
À vélo électrique de Shanghai à Móng Cái (Vietnam)
Bonjour, Après le Vietnam, le Laos, le Cambodge et la Thaïlande en 2016, avec mon vélo électrique, je suis en train de préparer un nouveau voyage pour longer le littoral chinois toujours en vélo. Mon départ est prévu pour février 2018 Sur les guides classiques, je n'ai pas trouver grand chose sur cette région d'où ces quelques questions :

En dehors des alentours de Shanghai et Canton y a-t-il des "incontournables" le long de la côte chinoise (îles, nature, site...) ? Est-il facile de trouver des petites guesthouses tous les 80 à 120 km ? Et enfin qu'en est-il du réseau routier chinois, en dehors des grands axes ?

Merci à tous Cordialement

Joël
Open
Désert de Gobi (Mongolie) depuis la Chine à vélo
Quelques infos qui pouront peut etre etre utile a certains sur la traversee du Gobi en venant de chine. Il est possible de faire le visa mongol au consulat d'Erlian. Juste apres la frontiere, une petite ville mongol puis plus rien pendant 230 km. C'est de la piste sur 140 km, et c'est egalement a 140 km (environ!) qu'il y a le premier point d'eau indique. Ayant prevu large, on n'est pas alle ravitailler donc j'ai pas de precisions. Reste un peu moins de 100 km jusqu'a Sainshand ou il est possible de ravitaller (pleins de market et des ATM). La route est ensuite a moitiee goudronnee jusqu'a Choir, mais elle devrait etre finie en aout 2013, d'apres un ingenieur rencontre. Apres Choir, c'est tout goudronne jusqu'a Ulan Bator. Au niveau ravitaillement, le plus tendu c'est les 230 premiers km, ensuite on trouve des villages plus frequement. On a eu beaucoup beaucoup de vent venant du nord, je sais pas si c'est de la malchance ou si c'est souvent le cas! On attend en ce moment a Ulan Bator nos visas russes, par l'agence Legend Tour c'est 130 dollars (190 000 tugriks) et 12 working days...
Open
Vélo "Made in China" (Taïwan )
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer comment ca se fait que presque tous les cadres vélo sont fait en Chine ? Souder des tubes, ce n'est tout de meme pas sorcier ! ou bien ? .. à Taiwan ! ... oui oui je sais, mais Taiwan n'est qu'un canton chinois tout comme la France est le plus grand canton suisse -)

Je sais qu'en Suisse ya AARIOS et en France CYFAC .. et comment ca se fait que tous le petit matos est SHIMANO ? c'est de la pure mécanique, les allemands sont où ? Rohlof pourrait pas faire des trucs ? Dans le monde de la moto, ya au moins BMW, KTM, Ducati, Triumph .... .. partout du japonais, bizarre non ? non mais allo quoi je rêve ? Ils sont vraiment bon ces japonais ... ils copient et font mieux en moins cher, mais ils ont copié qui dans le monde du vélo ?

Aucune relation avec la choucroute, savez vous qu'ils ont meme copié l'écriture chinoise... puis ils l'ont simplifiée, ... et tant d'autres choses d'origine chinoise ... et après couteau dans le dos ... allez voir sur internet massacre de Nankin, esclaves sexuelles, expérimentations médicales, ...
Open

You might also like