Discussions similar to: quartier loger Budapest
FR
Où loger à Budapest
Bonjour,

Ma sœur, mes parents et moi partons en city-trip à Budapest en septembre (4 nuits). Mes parents ont... 91 et 85 ans. Ils sont jeunes d'esprit, en bonne forme, mais... voilà, ils n'ont quand-même plus 20 ans. Je vais me mettre à la recherche d'un appartement, mais je ne sais pas trop quel quartier privilégier (Buda, Pest, 5eme, 6eme, 7eme arrondissement ?). Un quartier suffisamment central pour pouvoir visiter pas mal de choses à pied. Le reste se ferait plutôt en taxi (on voudrait éviter le métro avec pleins d'escaliers...). Et suffisamment vivant pour pouvoir aller au resto le soir à pied (en évitant qd même les restos hyper touristiques...). Par contre, pas besoin de bars ou de vie nocturne intense (ce qui est apparemment le cas du quartier juif). Que me conseillez-vous ? Claire
Open
Budapest: où loger
Bonjour quel est le meilleur quartier pour se loger en étant au plus prés des principales visites et curiosités privilégier le quartier autour de l'Opéra? - le long du Danube entre les 2ponts ou le quartier piétonnier près du grand marché merci pour vos conseils
Open
Logement familial à Budapest et épicerie
Bonjour,

On a lu qu'il était judicieux de loger près du parlement ou du théâtre. Aussi, la ligne 100E, venant de l'aéroport, s'arrêt pas loin. Mais les appart, sur Airbnb, sont pas très donné. Avez vous d'autres lieux à proposer pour loger un peu moins cher, mais toujours proche des transports. 4 personnes dont 1 enfant et 1 ado.

Aussi, trouve t'on facilement des supermarchés ou épiceries afin de faire nos courses pour le PdJ etc.

Merci.
Open
Budapest ce printemps
Bonjour,

Nous planifions un voyage d'une semaine a Budapest ce printemps. Nous avons déjà une bonne idée des principaux attraits visiter dans la ville. Cependant nous avons certaines interrogations:

Quel serait le meilleur quartier pour héberger ? Que voir en dehors de la ville en train ? (nous prévoyons 1 journée d'excursion en dehors de la ville)

Toute suggestions et conseils sont les bienvenus 🙂

Merci a l'avance !
Open
Logement bien placé pour découvrir Budapest?
bonjour, je pense partir début janvier à budapest. je n'arrive pas à voir si en choisissant de loger à Lublói utca , Magyarország je serai bien placé pour découvrir la ville. si je suis placé là, dois je prendre des transports en commun ou puis je me débrouiller à pieds ? nous aurions 3 journées 1/2 pour visiter, que me conseillez vous alors que ce sera en plein hiver ? d'avance merci pour votre aide
Open
Quatre jours à Budapest en décembre
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir sur Budapest autour de la mi-décembre avec mon amie. Est-ce une période propice vous visiter cette ville ? pas trop froid, gris, pluvieux, etc... ? 🙁 Sinon nous hésitons entre 3 ou 4 nuits sur place. J'imagine que vous me direz : plus on reste de temps, mieux on peut appréhender une ville comme Budapest mais croyez-vous qu'avec 3 nuits sur place (donc uniquement 2 jours entiers) c'est suffisant ? (et surtout pas trop frustrant car trop court...). Ou alors, pas d'hésitation possible, il faut réserver 4 nuits, voire davantage...😉

Par ailleurs, étant donné que les prix sont plus faibles qu'en France nous nous apprêtons à nous faire un petit plaisir en réservant un hotel 5* soit Sofitel, Corinthia, Hilton, Marriott ou Méridien. Avez-vous un avis, une expérience à partager sur ces établissements ?

Merci d'avance, Cordialement, Arnaud
Open
Budapest pour 3 jours
Bonjour !!!! Nous partons pour 3 jours (week-end) à Budapest !! Quels sont les incontournables ?? Les restos / bar ?? Quartier où flâner ?? Merci d'avance Dorothée
Open
5 jours à Budapest: hôtel Buda ou Pest
Bonjour, A la mi-mai, nous allons 5 jours à Budapest. Mais ne parvenons pas à nous décider pour l'hôtel ! En effet Buda ou Pest ??? Nous sommes 3è âge, mais marchons et sommes curieux des choses historiques, mais aussi des ambiances et des choses "insolites"... Alors, que nous conseillez-vous ? Et si vous avez un tuyau pour 1 hôtel sympa et confortable, plutôt de charme donnez vos coups de coeur ! A tous déjà merci ... 😉
Open
Budapest in a day: your thoughts on my itinerary
Hi everyone,

I’m just passing through the city very quickly (one afternoon, one night, one morning) and I’d love to see as many must-see spots as possible. I’ve put together a little itinerary—let me know what you think!

Visit to Varosliget Park Heroes’ Square Quick stop in the southern part of Margitsziget (for the photo with the Budapest sign!!!) Gül Baba Mausoleum and Rose Garden Fisherman’s Bastion Church of the Assumption of Our Lady of Budavár Tóth Árpád stny promenade Budavar Palace Freedom Square Parliament

This is just a first draft. I still have a few months to tweak it.

Thanks!

Stéphane.
Open
Quatre jours/trois nuits à Budapest: restaurants, visites, lieux de fêtes en soirée...?
Bonjour a tous je pars avec deux de mes amis la semaine prochaine pour quatre jours trois nuits, j'aurais aimé savoir pour ce qui étaient déjà allé las bas, leur bon plan, pour un peu tout, bon petit resto, que voir la journée enfin les choses a ne pas raté, et surtout les lieux de fête pour les soirées, je suis preneur de tout ce qui pourront me renseigner un petit peu sur cette ville que je ne connais pas du tout....?? A savoir nous allons logé au Sofitel de budapest.

Petite question bete, mais l'euro est il en place las bas, ou faut-il changer l'euro en florin la monnaie hongroise....?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
Open
Une semaine à Budapest
Bonjour Je souhaiterai passer une semaine à Budapest au mois d'avril , est-ce trop ou pas ? Que puis-je visiter pendant cette semaine ? Est-il possible de rejoindre le centre depuis l'aéroport avec les transports en commun ? Comment se déplacer sur place ? etc...

Tous vos conseils m'intéressent . D'avance merci .
Open
Programme de 8 jours à Budapest
Bonjour Comme promis, je vous propose mon programme pour les 8 jours que nous allons passer à Budapest. J'ai repéré tous les moyens de transports nécessaires pour faire les différentes visites. Donnez moi vos impressions et conseils. Merci par avance.

1er jour : arrivée à l’aéroport vers midi. Taxi vers l’hôtel situé près de Vaci utca. L’après midi, nous irons acheter les billets du bus touristique et faire un tour à l’office du tourisme. Nous prendrons pour cela le tram n° 2 qui longe le Danube et ensuite le metro n° 1 jusqu’à l’avenue andrassy. Ensuite découverte du quartier autour Deak ter. En soirée, tour de ville nocturne avec le bus touristique.

2e jour : Bus touristique jusqu’à la colline Gellert. Découverte du quartier pendant 1 à 2 heures. Reprise du bus pour le tour complet prévu. Arrêt au quartier du palais royal. Walking tour dans le quartier pendant 1 heure. Nous resterons ensuite dans le quartier et au bord du Danube côté château pour visiter plus en détail. Dîner au environs de Betthany ter pour reprendre le métro. Changement à Deak ter pour la ligne jusqu’à Kalvin ter.

3e jour : le matin, transport en commun jusqu’au Parlement pour réserver les billets pour la visite de l’AM en français. Ensuite, walking tour dans le quartier de l’opéra. L’AM visite du parlement et à la suite, croisière fluviale sur le Danube. Le soir dîner dans le quartier.

4e jour (vendredi): le quartier juif avec la visite des synagogues Doheny et Rumbach. L’AM visite du cimetière kerepesi avec metro n° 2 jusqu'à BLAHA LUJZA TER et tram n° 28 – 37 – 37A ou 62. Dîner dans le quartier juif ou ailleurs (liste de restaurants relevés). Concert à la cathédrale (si billets disponibles)

5e jour (samedi) : excursion à Gödollo. Metro n° 2 jusqu’au terminus et ensuite le HEV N° 8.

6e jour (dimanche) : le matin messe à la cathedrale (pour les chants - étant choriste je voudrais écouter si possible une chorale hongroise). Ensuite AM dans les collines de Budapest. J’ai repéré le trajet en métro et tram jusqu’à jusqu’à Széchenyi-hegy, Gyermekvasút. Ensuite train des enfants, le belvédère et retour en télésiège. Le soir dîner croisière dur le Danube.

7e jour (lundi) pas encore vraiment décidé Soit SZENTENDRE ou la boucle du Danube (1ère option) Ou : le matin le grand marché et l’AM :quartier de Varosliget avec visite du château et ensuite bains de Szecheny

8e jour : le matin shopping et l’AM l’île Marguerite.
Open
Six jours à Budapest à Pâques
Bonsoir,

Je viens de réserver un citytrip à Budapest du 1 au 8 avril. Nous arrivons le dimanche soir, et nous repartons le dimanche d'après dans l'après-midi, ce qui nous laisse 6 jours plein sur place

Auriez-vous des idées d'itinéraires à me conseiller ? Y a t il des excursions intéressantes (voire incontournables) d'un jour à faire au départ de Budapest ?

Merci pour vos conseils.
Open
10 jours à Budapest: bilan
Retour sur mes 10jours passés à Budapest, en espérant donner des pistes pour certains. Arrivée le 24/12 en fin de journée, 1ère erreur mais surtout merci aux conditions météo qui nous ont offerts leurs 2h de retard en guise de cadeau. Bref, surtout pour préciser que le 24, TOUT s'arrête et ce jusqu'au 26 voir 27/12.

Nous souhaitions prendre le bus+métro et avons finalement opté pour le shuttle partagé. Pour aller dans le centre vers la Basilique, 15€ pour 2, le prix est le même, que vous soyez 1-2-3… Le taxi était plus cher 20 ou 25€, je ne sais plus... Vous pouvez payer par carte pour le shuttle donc ne changez surtout pas vos euros au change de l'aéroport, une pure arnaque. 1€= 230 forints. En ville? 295forints. Ou changez le strict minimum. Si vous souhaitez prendre le bus qui vous emmène au terminus du métro pour rejoindre le centre, il est possible d'acheter son ticket de bus au comptoir-tourisme, le comptoir du shuttle est à droite de ce dernier, une fois vos bagages récupérés et juste avant de sortir de l'aéroport. Si vous achetez votre billet au conducteur, c'est plus cher. Bref. Niveau transport, nous nous sommes cantonnés au carnet de 10tickets (le ticket revient donc à 300) car nous avons beaucoup marché. Si vous prenez le bus puis métro, c'est un ticket pour chaque moyen de transport. Donc pour le retour vers l'aéroport en métro+bus, nous avions gardé 2tickets chacun. Ah et poinçonnez bien votre ticket. Même si le contrôleur vous regarde faire, il vérifiera et ils sont absolument partout !!

Le 24-25-26, les rues de Budapest étaient désertiques de jour comme de nuit, pas un change d'ouvert, restos… sauf si vous tombez par magie sur l'un des marchés de Noël qui était d'ailleurs le seul d'entièrement ouvert avant la réouverture des autres, donc foncez à celui de Deak Ferenc. Nous avions trouvé également le seul change d'ouvert dans cette même rue. Pour le reste du voyage, nous avons changé nos euros sur Deak Ferenc Ter, le change le plus proche du resto "Hachapuri". Nous n'avons pas trouvé meilleur taux durant notre séjour. Il est possible de payer en euro mais inutile de vous expliquer pourquoi je le déconseillerai à tout le monde, idem pour les retraits. Par contre le paiement CB, pour notre part, la commission était vraiment minime.

Niveau logement, nous avions opté pour une location d'appart. 25€ la nuit pour 2 dans un 50metre carrés près de la Basilique, pas de quoi exploser le budget. Il existe beaucoup de supermarchés style Spar, CBA et beaucoup d'épiceries ouvertes H24 donc aucun soucis de ce côté là. Des rayons de salami, de pâtés et saucisses à perte de vue mais question poisson, j'ai pour ma part dû me contenter de rollmops car pas moyen de trouver un rayon poisson. Ah si, au grand marché couvert, j'en reparlerai… ;)

Au final nous n'avons que très peu visité et beaucoup vécu la vie hongroise. 5heures de marche par jour nous ont permis de découvrir des lieux oubliés de tout guide touristique. Pour les bains, je n'ai pas testé, mon ami oui. C'est à faire c'est sûr. Beaucoup vont aux bains Gellert, les hongrois conseillent plutôt les Rudas et l'immense Szechenyi, c'est selon… Nous avons tout de même visité la Basilique, c'est véritablement Versailles, c'est très vraiment très beau. Nous sommes tombés aussi par hasard sur Parisi Udvar…, une galerie marchande encore ouverte au public mais à l'abandon et sans vie et pourtant, plongée dans le noir, elle est juste sublime. Et bien évidemment un petit tour à l'Opéra, ça va de soit. Nous sommes entrés également au Four Seasons (Palais Gresham), sublime; avons arpenté à plusieurs reprises le pont de chaines et le Liberty, fait le quartier du Château… Une heure avant la tombée de la nuit, nous nous sommes rendus en métro au Bastion des Pêcheurs, la vue sur le Parlement en sortant du métro est à voir. Ensuite il vous faudra grimper mais pour les moins vaillants, il existe des bus, pas de panique. La vue depuis le Bastion est superbe mais c'est véritablement Disney Land, des foules et des foules et des foules qui défilent, c'est vite barbant, ce fut notre seul cohue touristique heureusement. Vous pourrez en profiter pour visiter l'église St-Matyas juste derrière (l'entrée est payante). Au niveau des restos, il faut ajouter 10% minimum pour les tips mais c'est souvent inclus à la note et mentionné donc regardez bien. Je déconseille d'ailleurs d'aller chez Gundel, probablement un de mes pires souvenirs de tout mes voyages réunis. Des gens hautains, un service de tortue, une note incluant le pourboire et où l'on ne vous rend pas la monnaie, des crêpes… ah les crêpes à la Gundel. Vous voyez une crêpe? Vous la mettez dans un micro-ondes et voilà, c'est pareil. Le chocolat chaud? de l'eau. Sans parler du jus de fruit 1er prix. A-TROCE !! Oubliez, vraiment. Des salons de thés, des restos à tomber, il en existe un paquet, passez voter chemin. Par contre… combien de goulasch et de champignons farcis, de viandes au paprika, de soupe de saucisses, d'ischler, de pâtisseries, de chocolat chaud. Ahlala, des fois l'hiver à bon dos car le moindre arrêt pour se réchauffer un peu se transforme vite en orgie gargantuesque vu les prix riquiqui. Et pour les mordus de goulasch, ramenez en France la crème de goulasch vendue en tube dans les supermarchés. Un exemple? 1100 à 1400 un bon goulasch / 700 pour des légumes saumurés au marché / 160 à 300 la part de gâteau / 70 la petite bouteille d'eau / 1000 le chocolat chaud à tomber (marché de Noël avec tasse offerte) / 250 l'apple pie Mac Do (ah oui désolée, faut bien faire des entorses) / 350 le macchiato. Ah oui mon autre déception fût pour le marché aux Puces dans Varosliget. L'entrée est payante (150 forint) mais ce n'est pas du tout le problème. Le problème est d'y aller véritablement habillé en pouilleux car il est clair que vu les prix annoncés, ça sentait juste l'arnaque quand les prix n'étaient pas affichés. L'anglais est parfois peu maîtrisé et si vous tentez comme moi de sortir les quelques phrases apprises en hongrois, les gens vous parlent illico dans leur langue et là, accrochez vous pour répondre ;) J'ai d'ailleurs remarqué que peu de Français étaient présents à Budapest, ce que m'a d'ailleurs confirmé un hongrois parlant parfaitement le français. Beaucoup d'Allemands et d'Italiens. Et des tonnes de restos italiens et japonais. Pour en revenir au marché aux Puces: 15€ une boite en fer rouillé qui en couterait 2€. 25€ un objectif en mauvais état qui en couterait 15€ en réalité. Achetez donc quand le prix est affiché ou bataillez mais est-ce bien utile? Et pourtant aucun signe extérieur de richesse, vraiment, un sac à dos, un blouson et basta. Pas de bagouzes, de Vuitton à l'horizon, rien, nada. Très déçue, moi qui aime faire le plein de souvenirs aux marchés aux puces lors de mes voyages, là pour le coup… Il en existe sinon un très grand mais loin du centre et du métro. Mais nous n'avions pas assez de temps.

Sinon pour le 31, pas de feux d'artifices. Les gens se retrouvent et dansent sur les grandes places et près du Danube, ils tirent eux-même leurs propres feux un peu partout dans la ville.

Concernant le grand marché couvert, il est préférable d'y acheter ses souvenirs car en ville, c'est plus cher. A l'étage vous avez les souvenirs et les vendeurs de soupes/saucisses & co mais ça ne vaut vraiment pas un resto. Pour 2€ de plus, le choix est vite vu. Au rdc, vous trouverez tout ce qui est paprika & co + saucisses, légumes, viandes… Et au sous-sol… ah et bien allez-y mais clairement pas pour y acheter du poisson, des légumes saumurés par contre oui. Mais c'est comme le paprika, ça pique (ça arrache oui !!) ou pas, donc demandez conseil.

Pour les restos: j'ai particulièrement aimé Tukory Etterem, vraiment très bon, nous y sommes allés 2fois. Le goulasch de chez Kiado Kocsma . Les langos ne nous ont pas fait envie, par contre les pâtisseries… C'est assez simple, les premiers jours nous ont été fatales. A la diète au retour. Goutez les Makos Retes (=strudel) au pavot de chez Retes Haz, une découverte, un délice !! Ruszwurm est aussi pas mal mais très touristique puisque derrière le Bastion des Pêcheurs. Et pour les bars, il y en a beaucoup mais allez vers les Ruins Bar (l'Instant / Szimpla kert…)

Pour résumer et pour ceux qui hésiteraient peut-être avec Prague. J'ai préféré la vie à Budapest et le tourisme à Prague. J'y étais également restée 10jours et j'avais énormément visité, il y avait beaucoup de sites touristiques. A Budapest, la vie est plus simple, moins chère certes mais plus détendue, plus calme. En période de fêtes et pour 2, sans nous priver, nous avons dépensé 400€ sur 10jours + 250€ en logement + le billet d'avion bien sûr. La cartouche de cigarettes est à 27€ pour ceux qui souhaiteraient entretenir leur cancer. Nous avons failli dévaliser le duty free pour au final courir à la porte d'embarquement les mains vides. Voilà voilà. Alors un conseil, allez-y !! Et ramenez-moi des ischlers à 50centimes dans vos valises please ;)
Open
Bain thermal Szechenyl à Budapest
Je passerai quelques heures à Budapest prochainement et j'aimerais savoir si quelqu 'un est allé au bain thermal Szechenyl? Que doit-on apporte? Serviettes, sandales, casque de bain ou autre bidules... Est-il facile de se déplacer à Budapest? Est-ce possible de se faire comprendre en français ou en anglais? Merci
Open
Transports en commun à Budapest
bonjour J'ai lu qu'à Budapest les transports en commun étaient gratuits pour les ressortissants de l'UE de + de 65 ans. Cela fonctionne comment dans le metro, car je suppose qu'il faut composter un ticket comme dans nos métros en France. Pour les trams et bus, je suppose qu'il faut présenter ses papiers, mais c'est le métro qui m'inquiète. Quelqu’un peut-il me donner plus de renseignements. D'autre part, quels bains sont à conseiller pour passer une AM agréable. Merci par avance, Mimi
Open
Budapest pendant les fêtes de Noël-Nouvel An
Bonjour,

on projette de partir entre amis passer les derniers jours de 2011 et le nouvel an à Budapest. On pense louer un appartement dans le centre via le site only-apartments.fr (si quelqu'un à déjà pratiquer d'ailleurs?)

J'y suis déjà allé au printemps donc je connais un peu la ville, par contre j'ai du mal à trouver des infos sur cette période de l'année à savoir:

- comment fonctionne la ville pendant cette période et pendant les jours feriés? - ->les transports en commun fonctionnent ils? notamment pour rejoindre l'aéroport? - -> idem pour les bains et les musées? ouvrent-ils?

- les parties extérieures des bains sont elles ouvertes en permanence?

- comment se passe la soirée du nouvel an à Budapest?

merci par avance 😉
Open
Navette à l'aéroport de Budapest
Bonjour !

Me rendant à Budapest prochainement, je compte rallier la ville depuis l'aéroport par la navette (shuttle). Apparemment, on peut réserver et payer sur un site dédié (airportshuttlle.hu) depuis la France. En fait, j'aimerais savoir si cette option est bonne, ou s'il est préférable d'acheter sa place à l'aéroport de Budapest, sachant que l'on peut régler en euros par carte bancaire ? Par ailleurs, le taux de change étant défavorable à la descente de l'avion, est-il possible et judicieux d'acheter quelques forins en France (pour moi, à Paris) ?

Merci d'avance à celles et ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre !
Open
Mon impression sur Vienne, Budapest et Prague
Bonjour à tous,

Je voulais par ce post donner mon impression sur ces trois capitales Européennes qui laissent souvent les visiteurs hésitants de se rendre dans une ville plutôt que dans une autre. Tout d'abord je tiens à préciser que le contenu de ce texte n'est que le reflet de mon ressenti et que des voyageurs peuvent partager mon point de vue ou avoir un avis divergent le concernant. Je vais procéder d'une manière méthodique en évoquant chacune de ces trois villes les unes après les autres afin de dresser un portrait plus ordonné et plus parlant pour les lecteurs. Commençons tout d'abord par Budapest, qui capitale de la Hongrie est une ville traversée par le Danube qui la sépare en deux quartiers bien distincts Buda et Pest. Cette opposition que l'on se trouve sur la rive droite ou sur la rive gauche du fleuve me laisse un sentiment fortement contrasté envers cette ville. Si j'ai été séduit par Buda, son château, et la colline sur laquelle il se situe, j'ai été déçu par Pest qui hormis quelques endroits, est une ville qui conserve trop de traces de la période communiste. Au delà du fait d'avoir saccagé la vie de nombreux Hongrois, le communisme a transformé une ville qui à mon sens pourrait avoir un grand potentiel esthétique en un lieu où se succèdent grandes avenues entourées d'immeubles imposants, par forcément beaux, même si j'ai pu constater quelques exceptions. Le plus dommage est que le site où se trouve Budapest avait tout pour faire de cette ville, une des plus belles villes d'Europe (à mon goût, je tiens à le rappeler). Ensuite, au niveau des transports en commun, le métro de Budapest, sans parler du fait qu'il ne dessert pas d'une manière extraordinaire la ville, rappelle la proximité du passé douloureux des Hongrois avec une architecture résultant typiquement du communisme. Le parlement côté Pest est un monument qui à lui seul mérite le détour, en dominant le Danube d'une manière imposante, il redore le blason de la rive gauche du fleuve: "Pest". Sur le plan de la nourriture, la cuisine Hongroise mérite d'être connue, et offre de nombreux plats et desserts qui en raviront plus d'un. Ensuite, les bains m'ont littéralement enchanté, que ce soient les bains Széchenyi ou Gellert pour ne citer qu'eux. Cette culture des bains donnent donc un intérêt supplémentaire de visiter cette ville intrigante de Budapest. Pour finir avec la capitale Magyar, il est dommage que certains quartiers proches du centre ville soient si minables, je pense à Keleti où on arrive en train de Vienne notamment. Prague quant à elle m'a donné une très belle impression sur le plan architectural que ce soit autour de la place centrale "Stare Mesto" ou vers le chateau. Il est très agréable de s'y promener, surtout que la Vltava, rivière qui la traverse est surmontée de la colline du château et de la colline de Petrin qui offre des vues magnifiques sur la capitale Tchèque. Contrairement aux Hongrois qui sont assez hospitaliers et bavards, les Tchèques se limitent dans l'ensemble aux simples codes de politesse en ne mettant pas toujours à l'aise le visiteur. Bien desservie par les transports en commun, elle garde beaucoup moins de traces du communisme que Budapest et devient une destination magique en hiver quand la neige tombe et qu'elle recouvre la ville, laissant ainsi chaque touriste découvrir la ville d'une autre manière. Autant la Hongrie possède une culture culinaire intéressante que la République Tchèque selon moi, propose une gastronomie très limitée et peu engageante. Même si j'ai beaucoup apprécié Prague, je décerne mon coup de coeur à Vienne, qui est une ville à taille humaine offrant de nombreux points de verdure pour se reposer ou se promener tranquillement. Avec un centre ville rappelant Munich, il s'agit d'une ville qui surprend par sa sérénité et sa sécurité à toute heure de la journée et de la nuit. Les transports en commun sont très performants, le côté culturel très présent, Vienne n'usurpe pas son rôle de ville numéro 1 au monde où "il fait le mieux vivre". Que ce soient Schönbrunn ou le Belvédère, ils représentent des parcs très agréables à deux pas du centre ville. Il est toutefois dommage que la ville ne dispose pas d'un réel point de vue comme peuvent l'avoir Budapest ou Prague. Sur le plan de la gastronomie, l'Autriche rappelle l'Allemagne avec des desserts plus hallucinants les uns que les autres. Vous l'aurez compris, à choisir entre les trois je vous conseillerais plutôt Vienne, mais si vous pouvez faire les trois, n'hésitez pas!
Open
Budapest 7 jours
Bonjour,

Nous partons à 4 adultes ( famille ) pour une semaine à Budapest (billets avion réservés du 28 juillet au 4 août), toutes infos sur les hébergements (j'ai pensé au quartier Juif qui a l'air sympa et animé) et logistique sur place me seraient utiles. Nous recherchons un appartement de préférence avec balcon ou terrasse et deux chambres séparées.

Merci d'avance, Cordialement Corinne
Open
Budapest quand on est jeune
Salut à tous les amis , je suis parti a Budapest en 2019 et je viens vous aider sur ce qu'il y a à savoir si on est jeune , si on a un budget restraint et qu'on veut faire la fête tout en visitant.

Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.

On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)

Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)

ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.

Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum

2/ L'échange

Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport

3/ Le forfait

Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques

4/ La banque

Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)

5/ Le billet d'avion

Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)

Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement

1 / Ce qu'il y a à visiter

Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix

2 / Ce qu'il y a à manger

Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)

3 / Ce qu'il y a à faire la nuit

Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)

L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bière et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois

Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.

L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.

La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !

Pour une semaine c'est correct.

Ce qu'il y a à savoir

Les prix

Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)

Les erreurs à ne pas commettre

-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.

-Les Francais n'ont pas très bonne réputation

-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre

-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.

Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.

On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.

Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).

Diverses choses sur le voyage

La ville est absolument magnifique !

La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).

Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)

Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)

Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros

Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)

A bientôt , je pars à Pragues cette été.
Open
Week-end à Budapest même si on est pas trop fêtards?
Coucou à tous ! Je voudrais partir un weekend pas trop loin avec mon copain. On m'a beaucoup parlé de Budapest. Pouvons-nous y aller même si on est pas trop fêtards ? Je pose cette question car on parle énormément du côté festif qui à l'air incontournable.

Merci pour vos réponses
Open
Quel bain et massage choisir en Hongrie?
Je suis à Budapest présentement et j’aimerais savoir quel bain choisir? J’aimerais aussi avoir un massage également. Bain mixte car je suis avec mon conjoint.

Vos suggestions?? Didi
Open
Programme et budget pour 3 jours à Budapest
Bonjour,

Je pars mi-septembre à Budapest avec ma sœur et mes parents. Ceux-ci ont plus de 85 ans, et bien qu'ils soient tout-a-fait valides, nous privilégierons le taxi plutôt que le métro pour les longues distances. Nous logeons Terez Korut, près de la station Nyugati Palyaudvar.

Je voulais donc avoir une idée du budget hors visites à prévoir. Voici notre programme (suggestions bienvenues) :

Vendredi 14

Petit déjeuner au Bite Bakery Cafe, un peu plus loin dans notre rue. Ensuite, visite guidée du Parlement à 11h (en français, réservée). Après la visite, direction la basilique Saint-Etienne en passant par le mémorial des chaussures et la place de la Liberté pour les bâtiments Sécession à proximité. Visite de la basilique. Ensuite, taxi pour mes parents jusqu'à l'appartement tandis que ma sœur et moi remontons la rue Andrassy et en profitons pour aller changer de l'argent et faire quelques courses. En fin d'après-midi, détente aux Bains Széchenyi. Retour en taxi et resto.

Questions : que coûte le taxi entre la basilique St-Etienne et notre logement, et entre les bains et notre logement ? Et où trouver un bureau de change intéressant et une "supérette" dans ce quartier (autour de la rue Andrassy ou sur Terez Korut) ?

Samedi 15

Le matin, cap sur le marché central en taxi, visite et déjeuner. On remonte ensuite la rue Vaci jusqu'à l'embarcadère de la navette fluviale. On l'emprunte jusqu'à la guinguette suggérée par Cambrousse ou on s'arrête à l'île Marguerite selon l'envie du moment. En fin d'après-midi, on débarque et on va se promener dans le quartier juif. Apéro au Szimpla Kert et dîner dans ce quartier également. On revient en taxi.

Questions : combien coûtent un taxi de Nyugati Palyaudvar au marché central et du quartier juif (disons la synagogue) vers notre appart ?

Dimanche 16

Visite de Buda

Taxi jusqu'au Pont des Chaîne (coup d'œil au palais Gresham). De là, on prend le funiculaire. Visite de l'église Matthias et Bastion des Pêcheurs. Éventuellement de l'hôpital souterrain. Balade dans les ruelles (not. la rue des seigneurs), puis vers le château. On termine par les Bains Rudas, avant de revenir sur Pest. A la nuit tombée, on fait une croisière d'une heure avec la société Legenda. On rentre en taxi.

Questions : on devra manger entre les Bains Rudas et la croisière, en n'ayant peut-être pas beaucoup de temps. Vaut-il mieux manger du côté des Bains (Buda) ou de l'embarcadère (Pest) ? Une adresse ? A quelle heure fera t'il noir à cette période ? D'autre part, j'ai entendu qu'il fallait se méfier des taxis attendant aux embarcadères. Vaut-il mieux s'eloigner pour les éviter ? Combien coûte le taxi entre Nyugati Palyaudvar et le pont des chaînes et entre l'embarcadère (quai nr 7) et notre quartier ?

J'aimerais également, si possible, avoir une idée du budget nourriture à prévoir, sachant que nous mangerons "sur le pouce " à midi, et que nous irons au resto le soir.

Cordialement,

Claire
Open
Visite de 4 jours à Budapest
Bonjour, En février nous prévoyons de faire un city trip à Budapest en 4 jours (arrivée avion). Nous sommes un couple et deux grande filles (18 et 21 ans) J'aimerais savoir ce qu'il faut absolument faire, ne rien manquer! Est il judicieux de prendre un pass pour le transport ou peut on tout faire à pied? enfin, toutes vos anecdotes seront les bienvenues (resto, etc...) L'aeroport est il loin du centre ville? Merci à tous au plaisir de vous lire Cordialement
Open
3 jours à Budapest
bonjour,

quelqu'un a t il des infos récentes pour visiter Budapest en 3 jours , nous partons la semaine prochaine à l'hotel eurostars budapest center ....infos sur l'hôtel, comment s'y rendre de l'aérport, bons petits restos, croisière sur le danube intéressante ? merciiiii
Open
2 jours à Budapest
Je recherche infos sur Budapest quoi voir quoi faire en peu de temps je suis là uniquement deux jours je ne veux pas rater les meilleurs endroits si quelqu'un sait m'aider pour me donner des trucs et astuces car il y a tellement de belles choses à voir je ne sais pas quoi choisir merci
Open

You might also like