Bonjour à tous.
Ma conjointe et moi partirons bientôt pour Cuba et ce sera notre premier voyage à tous les deux. Nous nous demandions comment fonctionne les pourboires une fois sur place??? Je sais que tout est inclus mais certaines personnes m`ont dit que pour plus de service, nous devions donner des pourboires.....
Mais combien?????
Merci de nous éclairer!!!
Quel hotel conseillez vous entre les 2?
Meilleures bouffes? Propreté ? Choses à faires près des hotels ?
Merci
Meilleures bouffes? Propreté ? Choses à faires près des hotels ?
Merci
je suis allé a cuba pour la vingtieme fois et encore une fois je me suis rendu compte de l'hypocrisie des cubains. je suis tanné d'entendre les agents de voyages dire que les cubains sont amicaux et acceuillants. c'est sur, j'en ai eu des amis cubains. cependant tout amitié entre un cubain et un canadien ca coute quelque chose. il n'y a pas un cubain qui sera gentil avec un touriste sans vouloir quelque chose en echange. au cours de cette derniere vacanse, le cubain que j'ai respecté le plus c'est celui qui m'a emmené faire un tour de catamaran. il ne m'a pas dit bonjours, il a été bete tout le long du voyage me regardant presque avec mepris. il ne m'a pas salué en s'en allant. il a été sincere ou moins. bien sur, vous pouvez me demander pourquoi ca fait 20 fois que je vai a cuba. c'est tres simple. je suis en amour avec ce pays merveilleux. il suffit d'emparquer dans l'hypocrisie cubaine et tout va a merveille. leur faire comprendre d'etre heureux d'avoir une si precieuse amitié. je ne suis pas un chiche. je suis un vrai gars a pourboire. je ne laisse jamais en bas de 20 dollars par jours en pourboir. mais en fin, qu'on me dise bonjours en tant qu'etre humain et pas en tant que $$$$$$$$$. que les agents de voyage cesse de dire que le cubains sont acceuillants. il y a 5 ans je me suis fait voler des objets sans valeurs mais d'une grande importance et utilité pour moi. je me suis avventuré dans la campagne cubaine(santiago) a la recherce de mes choses. j'ai recontré des gens qui étaient capables de vendre leur mere pour m'aider et se faire ainsi quelques dollars. au bout de 4 heures j'avait tout retrouvé, un homme avait, pour quelques dollars, denoncé sa voisine de toujours. cuba c'est le seul pays de l'amerique latine que j'ai visité et que je continurai a visiter. mais il a fallu que je me vide le coeur. de toute maniere je n'en veux pas au cubains. ils esseyent tout simplement de survire. c'est leur vie.il ne peut pas y avoir de l'amitié entre une personne qui se pense pauvre et une personne qui a l'aire d'etre riche. SVP arretons l'hypocrisie au mois ici. les gens continuront a aller a cuba meme si on se dit la verité.
PS. j'en ai des amis cubains tres bien et surtout siceres, ici a montréal et je vous assure qu'il sont daccord avec moi.
Allô, nous sommes un couple dans le début trentaine. Nous recherchons une destination où l'on mange bien, avec une belle plage et propre. On regarde sur internet depuis une semaine et on est plutôt mélangés!
On hésite entre Cuba et le Mexique.Nous avons un budget de 1000$ par personne et on prevoit partir vers le 11 decembre !!Voila les Hotel qui nous a accrocher
cuba - -Melia varadero 975 $ chambre normal - -Barcelo solymar 925 $ ocean view - -riu varadero 865 $ Chambre superieur
Mexique - -Gran Bahia Principe Coba 1090 $$$ suite junior (royal golden)
Merci a l'avance de nous a aider a trouver une belle destination pour notre premier voyage dans le sud !!
cuba - -Melia varadero 975 $ chambre normal - -Barcelo solymar 925 $ ocean view - -riu varadero 865 $ Chambre superieur
Mexique - -Gran Bahia Principe Coba 1090 $$$ suite junior (royal golden)
Merci a l'avance de nous a aider a trouver une belle destination pour notre premier voyage dans le sud !!
tel que promis, je vous transmet mes commentaires sur le playa pesquero `.
premierement j ai passe des vacances extraordinaire dans un site merveilleux.
les seules commentaires negatifs que j ai entendus on ete le mauvais service offert par le grossiste tres mauvais. exemples un couple a de l eau dans sa chambre ils vont voir leus agents de voyage ca prit 3 jours avant qu il n est une nouvelle chambre. certains ont troves le site trop gros pas assez intime. d autres ont chiales contre certains employes marabout qui fonctionnaient seulement au pourboire, mais c est un peu notre faute au touriste a force de trop les tipper ils finissent par s habituer a ca j ai vu des gens donner 1 $$ de pourboire pour un mini cornet.
ce que je trouve plaisant avec le pesquero, c est qu il est encore en periode de rodage et il s ameliore a chaque jour, j ai suivi tout les commentaires sur le forum et presque tout les commentaires negatifs ont ete ameliores, je commence
prix du voyage:
il faut en profiter cette annes car l an prochain, il sera beaucoup plus chere. des gens ont reussis a la derniere minute a payer 860$$ un vrai deal
forfait or ou argent:
il en coute 150 $$ de plus personnes pour avoir le formait or, nous finalement, on a eu le meme service avec le forfait argent, on devait avoir le restaurant romantico en moin mais on a ete debrouillard et on y a meme ete 2 fois
accueuil:
l accueuil est plutot froid, sans musique ni sourire mais bon ca dure 30 minutes, on a tombe sut le pire il s appel roger si vous etes capable faite vous repondre par levis il est tres gentils et parle francais. ah oui, j oubliais a l acceuil a tout moment vous pouvez vous faire faire du change c est tres pratique
n.b. pour rendre votre sejour agreable, je vais tenter de vous conseiller le mieux possible en vous donnant des trucs qui allez voir ou allez etc car quand on y va jute une semaine si on sait toute ces choses, on sauve beaucoup de temps
reservation au restaurant:
allez y le premier matin, vous serez sur d avoir ce que vous voulez.le romantico se classe numero 1, ensuite le seafood le soir, le trattoria, le grill(barbecue), le mexicain, le creollo et le gondola se classe dernier selon plusieurs personnes. ca depend des gouts
details sur les restos:
1. romantico: ce restaurant est magnifique il est beau et chique. demande a etre servi soi par dianel, il est extremement gentils et parle un bon francais ou judili qui est toujours souriante et tres gentille. les langouste sont tres bonne et si vous etes un bon mangeur, ils se feront un plaisir de vous en donner 2 en entree homard et ananas excellent desset crepe flambe au rhum succulent il y a meme un digestif ca vous derangera pas de donner un bon pourboire a cette endroit car il n y a rien a redire. vous leur direz un petit bonjour de michel et elaine on les connait bien car on les avait connus au super club costa verde, ah oui j oubliais, il y a 2 musicens qui jouent de la musique durant le souper. je suis aller a leur rencontre pour qu ils viennent jouer a notre table, c est tres romantique demandez leur qu ils vous jouent une chanson romantique cubaine, elle est tres bonne nous on leur a donne 5 $$ de pourboire
le seafood: il est situe sur le bord de la plage et on y mange mieux le soir que le midi. les serveurs du bar sont plutot bete et fonctionnent au pourboire lorsqu on est sur la plage, on y va souvent et ca devient tannant
le tratorria. nous on y est allez 3 fois aussi bon le midi que le soir, il s agit de pizza mince et de pate. tortellini au fruit de mer pizza playa pesquero, canelloni sont excellent
le grill: tres bon aussi, un peu froid mais on est a cuba il y a differente sorte de viande tres bon
mexicain: moi j ai bien aime mais la majorite on trouve ca trop epice les repas pricipales ne ressembles au mexicain qu on connait a quebec. moi je vous conseil de prendre 2 entrees a la place du repas principales j ai oublie le nom mais il y a au moin 3 choix d entree de menu comme au quebec. aussi faite vous choisir par michel il est extremement gentils, lui aussi, on l; avait connu au costa verde, il nous a meme offert de lui dire si on voulait dans n impoete lequel restaurant une 2 e fois, il s organiserait pour nous obtenirs une reservations
le godola: nous on ni y est pas allez mais tout les gens qu on a vu n ont pas aimes mais il vaut que vous alliez le voir car, il est tres beau
le club cubano: on y a pas mange mais pour y prendre une biere au bar c est super informez vous quand jorge travail, il est trippant
beer garden: un petit fast food pas pire 24 h on y sert que de la biere mais on a des petits mets tres bien en apres midi ou en fait de soiree ca fait la faire. il y a biensur hamburger et hot dog mais le best sont les saucisse avec chou, le poulet pane et aussi les crevettes
creolo: nous on n y ai pas allez mais s etait partages certain ont aimes d autres noms
les bars: c est au lobby de l hotels qu on trouve le plus grandchoix de boissons. il est 24 h aussi. des fois, il y a beaucoup de monde, le soir un cubain y joue du piano. faite vous servir par pavel(garcon) et luismilla( fille) ils sont tres sympatique. je vous donne les noms pour etre sur de ne pas tomber sur les airs betes il vaut mieux adopter ces serveurs
a la discotheque:quand j y suis allez il y avait 2 serveurs principales. un jeune au cheveux noir vraiment mauvais qui veut jute des pourboires et l autre est tres gentils j ai oublie son nom mais vous alez le remarquer il est chalheureux pogner de main aux hommes acollade au femme, il prepare souvent notre drink prefere d avance lorsqu il voit qu on a presque termine
a l aquabar: les plus sympatique sont lionel.alfred et ulio. quand alfred est la demander le special alfred, c est mix super bon
autres bars: ils sont bien mais sans plus, ils ont rajoutes des mini bar pour accomodes lesgens (ex a la piscine ou a la plage) c est un des points qu ils ont ameliores suite au commentaire negatif) lors des spectacles, il y a des serveurs qui arpentent l agora(il y en avait pas avant)
chambres:elles sont belles et propres un petit cadeau par jour au femme de chambres est apprecies. il y a tout l equipement necessaire a l interieur tv radio cd fer a repasser frigidaire emplie a chaque jour de 2 bieres 2 colas et une grosse bouteille d eau il y a un cofret de surete aussi. on a eu un petit trouble a notre chambre et 15 minutes plustard s etait regles
le sites: il est super beau et immense, il y a un petit train qui passe toute la journee pour vous rendre ou vous voulez
les g. o. : s il y a une place ou vous pouvez donner un pourboire, s est au g. o. qui en ont generalement pas.moi, j aime relaxer en voyage meme j aime aussi m amuser. la bas j ai adore roberto il est jeune et tres energique a quels reprises, je lui ai remis des cadeaux et 1$ car il m etait le party dans la place et quand on voyage une semaine, s est tres court.
la discotheque: ca commence pas avant 22 45 apres le spectacle. il manque un peu de choix de musique si vous avez de bons c d, pourquoi ne pas les amener, ils vont se faire un plaisir de les faires jouer. c est vous qui faite l ambiance la musique est bonne roberto va animer le tous mais il faut embarquer biensur meme si c est tannant, on tipe un peu roberto et le dj et on passe une belle soiree 1$$ ca fait
les spectacles: ils sont tous bons, les g.o. sont droles, il vaut la peine de participer aux jeus meme si on fait un peu le clown, premierement s est drole pour les gens qui vous accompagnent et il y a de beaux prix(exemples excursios avec les dauphins pour 2 pers valeurs de 200$$ us
activites: il y a de tout, club enfants, club ados, basketball, tenis, badminton. squash, volleyball, water polo soccer, etc. ping pong, billard hockeys airs echecs geantsetc salles d entrainement jaccusi etc etc
vous allez recevoir un programme d activites vraiment varies, il s agit de participer, vers 1500 dirigez vous vers l aqua bar, il y a de la bonne musique et de belles activites
sports nautiques:on peut faire du catamaran 30 min gratuit on donne un pourboire . snorkling. amenerz vous des bananes votre masqu et tuba et dirigez vous au lti costa verde 5 minutes de marches pres du bord du centre de plongez, il y a une grosse dans le fond de l eau tirez vos morceau de bananes a cet endoit et vous verrez des centaines de poissons d toute les couleurs. si vous le voulez aller au super club costa verde en groupe donner 5$ dollard par personne et vous ferez du catamaran plus un tour de bateau banane.
excursions:j en ai 3 a vous conseiller.
1. randonnes a bicyclette voir un village(maison cubaine, ecole, eglise, epicerie, etc) c est gratuit et tres interessant. nous on avait amene des cadeaux aux enfants, ils etait 15 environs
2. baignade avec les dauphins, un peu chere 99$ us par personne mais ca vaut la peine. on va la bas en speed boat, on prend un drink avec un groupe cubain qui joue de la bonne musique, on est 20 minutes avec les pauphins ensuite, on a un gros souper au langouste et un gros spectacles avec 10 musiciens et 15 danseurs s est super
3. excursions en catamaran: on y est pas allez mais les gens nous ont dient que s etait super. on est 30 sur un catamaran, boissons a volontes, on fait du snorkling a un endroit bien choisi, on a un souper d inclus, on visite l ile de l amour c est super
achat: a l hotel meme, il y a pleins de choses a vendre boissons, cigares et vetements. si vous le voulez vous pouvez aller a guerdelavaka, il y a un marche il vous en coutera 18 $$ us en taxi allez retour c est bien mais sans plus. on sauve surtout sur la boisson. aalez au centre d achat plutot que pret du marche
il n y avait pas de mouche la plages etait belle un peu de coquillage
je pense avoir termine excuser la longueur et les fautes mais je voulais etre complet passez un beau voyage nous on u retourne l an prochain. en passant, on etait 2 couples mais on s est fait d autres amis et s etait encore plus le fun, si vous avez d autres questions ne vous genez pas.
si vous voulez en apprendre sur cuba, allez voir eddy au tennis bye j en aurais encore plein a dire
premierement j ai passe des vacances extraordinaire dans un site merveilleux.
les seules commentaires negatifs que j ai entendus on ete le mauvais service offert par le grossiste tres mauvais. exemples un couple a de l eau dans sa chambre ils vont voir leus agents de voyage ca prit 3 jours avant qu il n est une nouvelle chambre. certains ont troves le site trop gros pas assez intime. d autres ont chiales contre certains employes marabout qui fonctionnaient seulement au pourboire, mais c est un peu notre faute au touriste a force de trop les tipper ils finissent par s habituer a ca j ai vu des gens donner 1 $$ de pourboire pour un mini cornet.
ce que je trouve plaisant avec le pesquero, c est qu il est encore en periode de rodage et il s ameliore a chaque jour, j ai suivi tout les commentaires sur le forum et presque tout les commentaires negatifs ont ete ameliores, je commence
prix du voyage:
il faut en profiter cette annes car l an prochain, il sera beaucoup plus chere. des gens ont reussis a la derniere minute a payer 860$$ un vrai deal
forfait or ou argent:
il en coute 150 $$ de plus personnes pour avoir le formait or, nous finalement, on a eu le meme service avec le forfait argent, on devait avoir le restaurant romantico en moin mais on a ete debrouillard et on y a meme ete 2 fois
accueuil:
l accueuil est plutot froid, sans musique ni sourire mais bon ca dure 30 minutes, on a tombe sut le pire il s appel roger si vous etes capable faite vous repondre par levis il est tres gentils et parle francais. ah oui, j oubliais a l acceuil a tout moment vous pouvez vous faire faire du change c est tres pratique
n.b. pour rendre votre sejour agreable, je vais tenter de vous conseiller le mieux possible en vous donnant des trucs qui allez voir ou allez etc car quand on y va jute une semaine si on sait toute ces choses, on sauve beaucoup de temps
reservation au restaurant:
allez y le premier matin, vous serez sur d avoir ce que vous voulez.le romantico se classe numero 1, ensuite le seafood le soir, le trattoria, le grill(barbecue), le mexicain, le creollo et le gondola se classe dernier selon plusieurs personnes. ca depend des gouts
details sur les restos:
1. romantico: ce restaurant est magnifique il est beau et chique. demande a etre servi soi par dianel, il est extremement gentils et parle un bon francais ou judili qui est toujours souriante et tres gentille. les langouste sont tres bonne et si vous etes un bon mangeur, ils se feront un plaisir de vous en donner 2 en entree homard et ananas excellent desset crepe flambe au rhum succulent il y a meme un digestif ca vous derangera pas de donner un bon pourboire a cette endroit car il n y a rien a redire. vous leur direz un petit bonjour de michel et elaine on les connait bien car on les avait connus au super club costa verde, ah oui j oubliais, il y a 2 musicens qui jouent de la musique durant le souper. je suis aller a leur rencontre pour qu ils viennent jouer a notre table, c est tres romantique demandez leur qu ils vous jouent une chanson romantique cubaine, elle est tres bonne nous on leur a donne 5 $$ de pourboire
le seafood: il est situe sur le bord de la plage et on y mange mieux le soir que le midi. les serveurs du bar sont plutot bete et fonctionnent au pourboire lorsqu on est sur la plage, on y va souvent et ca devient tannant
le tratorria. nous on y est allez 3 fois aussi bon le midi que le soir, il s agit de pizza mince et de pate. tortellini au fruit de mer pizza playa pesquero, canelloni sont excellent
le grill: tres bon aussi, un peu froid mais on est a cuba il y a differente sorte de viande tres bon
mexicain: moi j ai bien aime mais la majorite on trouve ca trop epice les repas pricipales ne ressembles au mexicain qu on connait a quebec. moi je vous conseil de prendre 2 entrees a la place du repas principales j ai oublie le nom mais il y a au moin 3 choix d entree de menu comme au quebec. aussi faite vous choisir par michel il est extremement gentils, lui aussi, on l; avait connu au costa verde, il nous a meme offert de lui dire si on voulait dans n impoete lequel restaurant une 2 e fois, il s organiserait pour nous obtenirs une reservations
le godola: nous on ni y est pas allez mais tout les gens qu on a vu n ont pas aimes mais il vaut que vous alliez le voir car, il est tres beau
le club cubano: on y a pas mange mais pour y prendre une biere au bar c est super informez vous quand jorge travail, il est trippant
beer garden: un petit fast food pas pire 24 h on y sert que de la biere mais on a des petits mets tres bien en apres midi ou en fait de soiree ca fait la faire. il y a biensur hamburger et hot dog mais le best sont les saucisse avec chou, le poulet pane et aussi les crevettes
creolo: nous on n y ai pas allez mais s etait partages certain ont aimes d autres noms
les bars: c est au lobby de l hotels qu on trouve le plus grandchoix de boissons. il est 24 h aussi. des fois, il y a beaucoup de monde, le soir un cubain y joue du piano. faite vous servir par pavel(garcon) et luismilla( fille) ils sont tres sympatique. je vous donne les noms pour etre sur de ne pas tomber sur les airs betes il vaut mieux adopter ces serveurs
a la discotheque:quand j y suis allez il y avait 2 serveurs principales. un jeune au cheveux noir vraiment mauvais qui veut jute des pourboires et l autre est tres gentils j ai oublie son nom mais vous alez le remarquer il est chalheureux pogner de main aux hommes acollade au femme, il prepare souvent notre drink prefere d avance lorsqu il voit qu on a presque termine
a l aquabar: les plus sympatique sont lionel.alfred et ulio. quand alfred est la demander le special alfred, c est mix super bon
autres bars: ils sont bien mais sans plus, ils ont rajoutes des mini bar pour accomodes lesgens (ex a la piscine ou a la plage) c est un des points qu ils ont ameliores suite au commentaire negatif) lors des spectacles, il y a des serveurs qui arpentent l agora(il y en avait pas avant)
chambres:elles sont belles et propres un petit cadeau par jour au femme de chambres est apprecies. il y a tout l equipement necessaire a l interieur tv radio cd fer a repasser frigidaire emplie a chaque jour de 2 bieres 2 colas et une grosse bouteille d eau il y a un cofret de surete aussi. on a eu un petit trouble a notre chambre et 15 minutes plustard s etait regles
le sites: il est super beau et immense, il y a un petit train qui passe toute la journee pour vous rendre ou vous voulez
les g. o. : s il y a une place ou vous pouvez donner un pourboire, s est au g. o. qui en ont generalement pas.moi, j aime relaxer en voyage meme j aime aussi m amuser. la bas j ai adore roberto il est jeune et tres energique a quels reprises, je lui ai remis des cadeaux et 1$ car il m etait le party dans la place et quand on voyage une semaine, s est tres court.
la discotheque: ca commence pas avant 22 45 apres le spectacle. il manque un peu de choix de musique si vous avez de bons c d, pourquoi ne pas les amener, ils vont se faire un plaisir de les faires jouer. c est vous qui faite l ambiance la musique est bonne roberto va animer le tous mais il faut embarquer biensur meme si c est tannant, on tipe un peu roberto et le dj et on passe une belle soiree 1$$ ca fait
les spectacles: ils sont tous bons, les g.o. sont droles, il vaut la peine de participer aux jeus meme si on fait un peu le clown, premierement s est drole pour les gens qui vous accompagnent et il y a de beaux prix(exemples excursios avec les dauphins pour 2 pers valeurs de 200$$ us
activites: il y a de tout, club enfants, club ados, basketball, tenis, badminton. squash, volleyball, water polo soccer, etc. ping pong, billard hockeys airs echecs geantsetc salles d entrainement jaccusi etc etc
vous allez recevoir un programme d activites vraiment varies, il s agit de participer, vers 1500 dirigez vous vers l aqua bar, il y a de la bonne musique et de belles activites
sports nautiques:on peut faire du catamaran 30 min gratuit on donne un pourboire . snorkling. amenerz vous des bananes votre masqu et tuba et dirigez vous au lti costa verde 5 minutes de marches pres du bord du centre de plongez, il y a une grosse dans le fond de l eau tirez vos morceau de bananes a cet endoit et vous verrez des centaines de poissons d toute les couleurs. si vous le voulez aller au super club costa verde en groupe donner 5$ dollard par personne et vous ferez du catamaran plus un tour de bateau banane.
excursions:j en ai 3 a vous conseiller.
1. randonnes a bicyclette voir un village(maison cubaine, ecole, eglise, epicerie, etc) c est gratuit et tres interessant. nous on avait amene des cadeaux aux enfants, ils etait 15 environs
2. baignade avec les dauphins, un peu chere 99$ us par personne mais ca vaut la peine. on va la bas en speed boat, on prend un drink avec un groupe cubain qui joue de la bonne musique, on est 20 minutes avec les pauphins ensuite, on a un gros souper au langouste et un gros spectacles avec 10 musiciens et 15 danseurs s est super
3. excursions en catamaran: on y est pas allez mais les gens nous ont dient que s etait super. on est 30 sur un catamaran, boissons a volontes, on fait du snorkling a un endroit bien choisi, on a un souper d inclus, on visite l ile de l amour c est super
achat: a l hotel meme, il y a pleins de choses a vendre boissons, cigares et vetements. si vous le voulez vous pouvez aller a guerdelavaka, il y a un marche il vous en coutera 18 $$ us en taxi allez retour c est bien mais sans plus. on sauve surtout sur la boisson. aalez au centre d achat plutot que pret du marche
il n y avait pas de mouche la plages etait belle un peu de coquillage
je pense avoir termine excuser la longueur et les fautes mais je voulais etre complet passez un beau voyage nous on u retourne l an prochain. en passant, on etait 2 couples mais on s est fait d autres amis et s etait encore plus le fun, si vous avez d autres questions ne vous genez pas.
si vous voulez en apprendre sur cuba, allez voir eddy au tennis bye j en aurais encore plein a dire
Salut tout le monde !
Bon voila j'ai décidé de partir pour Holguin en début octobre .
C'est un voyage que je ferai probablement seul . J'ai fouinné les endroits qui pourrait être intéressant pour moi. Il y a des hôtels qui chargent beaucoup plus que d'autres dû a un frais supplémentaire car je serai probablement seul. Voici la liste de prix pour une personne qui voyage seul. J'Aimerais avoir vos commentaires sur le meilleur endroit qualité prix a aller pour Holguin.
SOL RIO DE LUNA Y MARES RESORT : 657 $ pour une semaine BRISAS GUARDALAVACA : 692 $ pour une semaine BLAU COSTA VERDE : 692 $ pour une semaine PLAYA COSTA VERDE: 853 $ pour une semaine GRAND PLAYA TURQUESA : 742 $ pour une semaine PLAYA PESQUERO : 852 $ pour une semaine PARADISIUS RIO DE ORO :1102 $ pour une semaine
Personellement, le paradisius rio de oro est le plus bel endroit je le sais mais il ne fite pas avec mon budget pour un voyage en octobre. Pour les autres je suis prêt a payé pour un endroit bon rapport qualité prix et je dois dire que je n'aime pas vraiment les commentaires que j'ai eu sur le pesquero plage publique et chat indésirable. Merci de bien vouloir m'éclaircir dans mon choix.
Bon voila j'ai décidé de partir pour Holguin en début octobre .
C'est un voyage que je ferai probablement seul . J'ai fouinné les endroits qui pourrait être intéressant pour moi. Il y a des hôtels qui chargent beaucoup plus que d'autres dû a un frais supplémentaire car je serai probablement seul. Voici la liste de prix pour une personne qui voyage seul. J'Aimerais avoir vos commentaires sur le meilleur endroit qualité prix a aller pour Holguin.
SOL RIO DE LUNA Y MARES RESORT : 657 $ pour une semaine BRISAS GUARDALAVACA : 692 $ pour une semaine BLAU COSTA VERDE : 692 $ pour une semaine PLAYA COSTA VERDE: 853 $ pour une semaine GRAND PLAYA TURQUESA : 742 $ pour une semaine PLAYA PESQUERO : 852 $ pour une semaine PARADISIUS RIO DE ORO :1102 $ pour une semaine
Personellement, le paradisius rio de oro est le plus bel endroit je le sais mais il ne fite pas avec mon budget pour un voyage en octobre. Pour les autres je suis prêt a payé pour un endroit bon rapport qualité prix et je dois dire que je n'aime pas vraiment les commentaires que j'ai eu sur le pesquero plage publique et chat indésirable. Merci de bien vouloir m'éclaircir dans mon choix.
J'ai rencontré une personne absolument adorable à Cuba cet été. Je planifie faire un second voyage sous peu à Holguin et j'aimerais inviter cette personne à me rejoindre à l'hôtel pour quelques jours. Quelqu'un sait combien ceci peut coûter?
http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2006/02/20060202-082800.html
C'était dans le journal de Montréal 😕
C'était dans le journal de Montréal 😕
Je pars deux semaines dans le sud en janvier, plus précisément a Holguin. C'est maintenant deux choix que j'ai pour mon voyage. Turquesa ou Pesquero le meilleur des deux. Les deux sont sensiblement les même prix et semble être bien côté. merci d'avance de vos réponses.
Bonjour à vous
Je souhaite prendre 1 semaine de vacances entre le 12 janv et le 9 février 2008. JE PARS SEULE et j'hésite entre Varadero, Holguin ou Sta Lucia. J'ai déjà fait beaucoup de recherche et j'ai dû éliminé plusieurs Hotels car trop dispendieux en occupation simple. Voici les Hotels que j'ai retenus:
Varadero = Arenas Doradas Barcelo Marina Palace Mélia Las Américas Blau Varadero Club Kawama
Holguin = Paradisus Rio de Oro Sol Rio de Luna y Mares Resort Blau costa Verde
Santa Lucia = Gran Club Santa Lucia Brisas Santa Lucia
Je souhaite me rendre à Cuba surtout pour décompresser du travail, profiter du soleil... J'ai 43 ans, j'ai déjà visité la Martinique il y a presque 20 ans et je suis allée en Tunisie en 1995. Donc ce sera mon premier vrai voyage dans le Sud. Je désire autant relaxer que m'amuser. Important pour moi un minimum logique de propreté et de commodités mais SURTOUT le paysage entourant l'hotel... j'adore faire des photos !
VOICI MES QUESTIONS: 1= Je ne suis pas du genre peureuse, mais est-ce vrai que Cuba est en général très sécuritaire ?
2- La température milieu janvier au début février est-ce vrai que c'est plus chaud à Holguin et Sta Lucia qu'à Varadero?
3- Partout les critiques sur la nourriture sont nulles, mais quel serait le meilleur hotel pour la bouffe, surtout les restos à la carte, car je ne suis pas très style buffet ?
4- Les femmes de chambres aiment les petits cadeaux du genre Dollorama je sais, mais elles apprécient quoi en particulier S.V.P.... ont m'a dit d'apporter des "plasters" car impossible pour eux d'en trouver là-bas, du maquillage, des vernis à ongle, des trucs pour les cheveux et des bébelles pour les bébés... pouvez-vous me dire un peu ce qu'elles aiment ?
5- IMPORTANT POUR LE BUDGET... je ne suis pas riche, loin de là mais je souhaite faire 1 excursion en Jeep, tout le monde dis que c'est génial... mais de ne pas réserver à l'hotel etc... S.V.P. environ combien et si il y a plus d'un choix lequel choisir et comment s'y prendre pour bien réserver ?
6- Seule en forfait tout inclus d'une semaine, mais je souhaite, comme je l'ai déjà dit, faire des activités... je n'apporte pas de carte de crédit, alors vous me conseillé environ combien en argent S.V.P. 500$ est-ce suffisant ??
7- Si je choisi Varadero, pourrais-je m'y promener dans les rues sans trop me faire achaler ?? même chose pour Holguin et Ste Lucia ? Je ne vais pas à Cuba pour baiser avec les cubains. Je sais que c'est un peuple très gentil et qu'ils adorent les québécois, mais vais-je pouvoir marcher dans les rues seule sans trop me faire achaler ?
8- J'aimerais beaucoup aussi louer un scooter, en ont-ils à chaque hotel, est-ce facile à trouver à louer et SURTOUT combien ? Et est-ce que les bicyclettes fournies à certains hotels sont aussi finies qu'ont le dis ?
9- Ont me dis d'apporter de l'huile à mouche ? Vrai ou faux ?
FINALEMENT, POUR UNE PREMIÈRE DÉCOUVERTE DE CUBA VOUS ME CONSEILLEZ QUOI ET OU ??
MERCI à l'avance à ceux et (surtout) celles qui me répondront, j'ai déjà feuilleté toutes les revues et fait beaucoup de recherche sur Internet afin de comparer. J'ai même lu les critiques de Trip Advisor sur pratiquement chaque Hotel de Cuba, mais là je suis un peu mélangée... alors Merci de bien vouloir m'aider. AU PLAISIR de vous lire
Je souhaite prendre 1 semaine de vacances entre le 12 janv et le 9 février 2008. JE PARS SEULE et j'hésite entre Varadero, Holguin ou Sta Lucia. J'ai déjà fait beaucoup de recherche et j'ai dû éliminé plusieurs Hotels car trop dispendieux en occupation simple. Voici les Hotels que j'ai retenus:
Varadero = Arenas Doradas Barcelo Marina Palace Mélia Las Américas Blau Varadero Club Kawama
Holguin = Paradisus Rio de Oro Sol Rio de Luna y Mares Resort Blau costa Verde
Santa Lucia = Gran Club Santa Lucia Brisas Santa Lucia
Je souhaite me rendre à Cuba surtout pour décompresser du travail, profiter du soleil... J'ai 43 ans, j'ai déjà visité la Martinique il y a presque 20 ans et je suis allée en Tunisie en 1995. Donc ce sera mon premier vrai voyage dans le Sud. Je désire autant relaxer que m'amuser. Important pour moi un minimum logique de propreté et de commodités mais SURTOUT le paysage entourant l'hotel... j'adore faire des photos !
VOICI MES QUESTIONS: 1= Je ne suis pas du genre peureuse, mais est-ce vrai que Cuba est en général très sécuritaire ?
2- La température milieu janvier au début février est-ce vrai que c'est plus chaud à Holguin et Sta Lucia qu'à Varadero?
3- Partout les critiques sur la nourriture sont nulles, mais quel serait le meilleur hotel pour la bouffe, surtout les restos à la carte, car je ne suis pas très style buffet ?
4- Les femmes de chambres aiment les petits cadeaux du genre Dollorama je sais, mais elles apprécient quoi en particulier S.V.P.... ont m'a dit d'apporter des "plasters" car impossible pour eux d'en trouver là-bas, du maquillage, des vernis à ongle, des trucs pour les cheveux et des bébelles pour les bébés... pouvez-vous me dire un peu ce qu'elles aiment ?
5- IMPORTANT POUR LE BUDGET... je ne suis pas riche, loin de là mais je souhaite faire 1 excursion en Jeep, tout le monde dis que c'est génial... mais de ne pas réserver à l'hotel etc... S.V.P. environ combien et si il y a plus d'un choix lequel choisir et comment s'y prendre pour bien réserver ?
6- Seule en forfait tout inclus d'une semaine, mais je souhaite, comme je l'ai déjà dit, faire des activités... je n'apporte pas de carte de crédit, alors vous me conseillé environ combien en argent S.V.P. 500$ est-ce suffisant ??
7- Si je choisi Varadero, pourrais-je m'y promener dans les rues sans trop me faire achaler ?? même chose pour Holguin et Ste Lucia ? Je ne vais pas à Cuba pour baiser avec les cubains. Je sais que c'est un peuple très gentil et qu'ils adorent les québécois, mais vais-je pouvoir marcher dans les rues seule sans trop me faire achaler ?
8- J'aimerais beaucoup aussi louer un scooter, en ont-ils à chaque hotel, est-ce facile à trouver à louer et SURTOUT combien ? Et est-ce que les bicyclettes fournies à certains hotels sont aussi finies qu'ont le dis ?
9- Ont me dis d'apporter de l'huile à mouche ? Vrai ou faux ?
FINALEMENT, POUR UNE PREMIÈRE DÉCOUVERTE DE CUBA VOUS ME CONSEILLEZ QUOI ET OU ??
MERCI à l'avance à ceux et (surtout) celles qui me répondront, j'ai déjà feuilleté toutes les revues et fait beaucoup de recherche sur Internet afin de comparer. J'ai même lu les critiques de Trip Advisor sur pratiquement chaque Hotel de Cuba, mais là je suis un peu mélangée... alors Merci de bien vouloir m'aider. AU PLAISIR de vous lire
Bonjour,
Nous serons au Sirenis la Salina, moi, mon conjoint et ma fille de 4 ans du 8 mars au 15 mars 2009. J'aimerais savoir s'il en a d'autre qui y seront !!!!
Nous serons avec Nolitour cameleon et j'aimerais savoir s'il a des gens qui ont déjà été avec nolitour. Est-ce possible d'avoir une belle vue, sur la mer ou sur la piscine, non pas sur la construction et dans le bois..... Si vous savez quel bloc est réservé pour Nolitour, ça me ferais plaisir de savoir !
Pour les autres critiques du motel, j'en ai lu en masse et je me fou des critiques malsaines, je vais allé faire ma propre critique....
Merci à vous !
Nous serons au Sirenis la Salina, moi, mon conjoint et ma fille de 4 ans du 8 mars au 15 mars 2009. J'aimerais savoir s'il en a d'autre qui y seront !!!!
Nous serons avec Nolitour cameleon et j'aimerais savoir s'il a des gens qui ont déjà été avec nolitour. Est-ce possible d'avoir une belle vue, sur la mer ou sur la piscine, non pas sur la construction et dans le bois..... Si vous savez quel bloc est réservé pour Nolitour, ça me ferais plaisir de savoir !
Pour les autres critiques du motel, j'en ai lu en masse et je me fou des critiques malsaines, je vais allé faire ma propre critique....
Merci à vous !
Holà!🙂
J'aimerais savoir si d'autres forumeurs seront au Barcelo Solymar en même temps que nous😎
C'est la 2e fois que nous y allons et on a bien hâte...😇 Le décompte est commencé : plus que 28 dodos!😄
Hasta luego!
J'aimerais savoir si d'autres forumeurs seront au Barcelo Solymar en même temps que nous😎
C'est la 2e fois que nous y allons et on a bien hâte...😇 Le décompte est commencé : plus que 28 dodos!😄
Hasta luego!
Bonjour tout le monde,
Nous sommes un groupe de 7-8 jeunes dans la début vingtaine qui part en voyage à la fin avril pour deux semaine. Nous ne sommes pas capable de décider à quel endroit ou nous voulons aller. Nous avions peut être pensé à aller à Cuba, soit à Varadero ou à Cayo Coco, mais ce n'est pas notre décision finale. Nous recherchons surtout une BELLE plage avec du beau sable, pas de roches, ni d'algues. Nous voulons aussi faire des activités (plongée sous-marine, nager avec les dauphin et +++). Nous voulons aussi que la nourriture soit bonne et quand même assez variée. Nous aimerions que les chambres soit propres et bien entretenu, par contre, nous allons dans le sud pour avoir du plaisir et faire de la plage... De plus, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'ils veulent dire par boissons locale, est-ce les coktails? comme la margarita, etc? Pour ce qui est des choix des hotels, nous recherchons quelque chose dans les 1500$ et je crois que à Cuba, il est préférable d'avoir quelque chose en haut de trois étoiles...
PS. Nous ne voulons pas aller en République Dominicaine, car deux d'entres nous y sont déjà aller.
Merci à l'avance pour vos suggestions🙂
Bonjour à tous!!🙂
Nous désirons partir pour 1 semaine mon conjoint et moi à Cuba. Nos dates seraient du 12 ou 13 avril au 19-20 avril.
Pensez-vous qu'il est réalisable de partir tous les 2 pour 1000-1200$ tout-inclus? Notre budget est très serré, mais nous voulons vraiment partir. Certaines personnes nous on suggéré d'attendre 1 an de plus pour pouvoir se permettre un voyage plus luxueux.... mais ce n'est pas le luxe qui nous intéresse le plus: c'est la chaleur, la mer et surtout: l'évasion!
Ça nous dérange pas de voyager dans le 3 étoiles, 2 même si il le faut!!
C'est possible?? Des suggestions??
merci!!
Nous désirons partir pour 1 semaine mon conjoint et moi à Cuba. Nos dates seraient du 12 ou 13 avril au 19-20 avril.
Pensez-vous qu'il est réalisable de partir tous les 2 pour 1000-1200$ tout-inclus? Notre budget est très serré, mais nous voulons vraiment partir. Certaines personnes nous on suggéré d'attendre 1 an de plus pour pouvoir se permettre un voyage plus luxueux.... mais ce n'est pas le luxe qui nous intéresse le plus: c'est la chaleur, la mer et surtout: l'évasion!
Ça nous dérange pas de voyager dans le 3 étoiles, 2 même si il le faut!!
C'est possible?? Des suggestions??
merci!!
🙁
Bonjour à tous,
Contrairement à plusieurs messages, nous n'avons pas été chanceux. Initiation très difficile pour Cuba.
Vacances du 30 juillet au 6 août 2011. En plein dans les vacances de la construction.
Le site est vraiment superbe. Nous étions dans le bloc 31 avec une chambre supérieure. Rien à redire, tout était parfait la-dessus.
Mon seul et énorme problème a été la nourriture. Toute la semaine aucune variété d'offerte dans les buffets, même dans les restaurants à la carte il manquait de la nourriture. Une malpropreté écoeurante dans les buffets, aires communes et on passe pour les toilettes, à se lever le coeur et je n'exagère pas. Les sièges au lobby sont tellement sale que nous ne savions plus ou s'asseoir.
Si ça n'aurait pas été la nourriture, j'aurais été satisfaite de mon voyage mais en conclusion, je vais retourner à Cuba, un jour, mais pas en saison basse car pour un 4 1/2 étoiles ça ne vallait pas 1200 $ chacun.
Bonjour à tous,
Contrairement à plusieurs messages, nous n'avons pas été chanceux. Initiation très difficile pour Cuba.
Vacances du 30 juillet au 6 août 2011. En plein dans les vacances de la construction.
Le site est vraiment superbe. Nous étions dans le bloc 31 avec une chambre supérieure. Rien à redire, tout était parfait la-dessus.
Mon seul et énorme problème a été la nourriture. Toute la semaine aucune variété d'offerte dans les buffets, même dans les restaurants à la carte il manquait de la nourriture. Une malpropreté écoeurante dans les buffets, aires communes et on passe pour les toilettes, à se lever le coeur et je n'exagère pas. Les sièges au lobby sont tellement sale que nous ne savions plus ou s'asseoir.
Si ça n'aurait pas été la nourriture, j'aurais été satisfaite de mon voyage mais en conclusion, je vais retourner à Cuba, un jour, mais pas en saison basse car pour un 4 1/2 étoiles ça ne vallait pas 1200 $ chacun.
Holla,
J'aimerais obtenir votre avis et votre appréciation concernant les excursions disponibles à cet hôtel, tel que le catamaran, l'exposition et la nage avec des dauphins, la visite de la ville de Santa Clara avec l'usine de tabac, le safari de jeep, l'aventure en forêt, le trinidad colonial et la pêche en haute mer.
De plus, j'aimerais beaucoup obtenir vos commentaires de ce nouvel hôtel ainsi que quelques unes de vos photos si possible.
Merci et bonne journée!
J'aimerais obtenir votre avis et votre appréciation concernant les excursions disponibles à cet hôtel, tel que le catamaran, l'exposition et la nage avec des dauphins, la visite de la ville de Santa Clara avec l'usine de tabac, le safari de jeep, l'aventure en forêt, le trinidad colonial et la pêche en haute mer.
De plus, j'aimerais beaucoup obtenir vos commentaires de ce nouvel hôtel ainsi que quelques unes de vos photos si possible.
Merci et bonne journée!
Bonjour à vous tous,
Du 8 au 15 novembre 2003, papa, maman, notre fils de 10 ans et notre fille de 5 ans avons séjournés à l’hôtel El Senador de Cayo Coco à Cuba. Notre intention n’est pas de vous faire aimer ou haïr cet hôtel mais plutôt de vous décrire notre semaine, vous en tirerez vos propres conclusions.
Notre vol était un vol de nuit et sommes arrivés à l’hôtel El Senador à 00h30. Nous descendons nos bagages et se rendons à la réception, malheur, le chauffeur du bus nous a laissés au El Senador Emperador et nous sommes inscrit au El Senador Laguna Azul. Nous rembarquons les bagages et le bus nous amènent à la bonne réception. L’attitude de la préposée à la réception était froide, sans mot de bienvenu ou une brève explication du complexe elle se contente de me demander mon nom puis me remet une enveloppe avec une clef genre carte de crédit. Je lui demande où se trouve la chambre et répond avec un geste vers l’extérieur du lobby en disant par-là et à droite. La nuit dans un complexe inconnu de plus de 30 édifices de chambres et plus d’une trentaine de villas, il est difficile de trouver le bon endroit rapidement. Il est près de 00h45 et les enfants ont faim, alors je me dirige vers le Grill qui est supposé être ouvert 24 heures. Il est fermé! Arrivée finalement à la chambre je veux placer les passeports et les cartes de crédits en lieu sûr mais il n’y a pas de serrure au coffre-fort, alors je retourne au Lobby et demande pour une serrure, à la réception on me dit de revenir demain matin. Le lendemain matin je retourne à la réception pour la serrure, venez ce soir monsieur, j’y retourne le soir et on me dit demain matin! J’ai finalement su par un autre client qu’il était plus facile d’avoir les serrures à l’autre réception de l’hôtel, El Senador Emperador à l’autre extrémité du complexe, je m’y rends et enfin j’ai une serrure pour le coffre. Pour le dîner et le souper, nous avons dû traverser complètement le complexe pour rejoindre le seul buffet ouvert. Les autres qui devaient être ouvert étaient tout fermés le midi et le soir. Avec deux enfants il n’est pas toujours facile de faire 10 minutes de marche à la noirceur et ce, lorsqu’il ne pleut pas. Les batteries de la télécommande sont aplats, je me rend à la réception, on me donne une autre télécommande, arrivée à la chambre cette dernière télécommande n’est pas compatible avec la télé. Je retourne à la réception et on me donne une autre télécommande qui enfin fonctionne. Nous arrivons ;a la chambre après un après midi à la mer, mon fil à des crampes au ventre comme moi et mon épouse, j’introduit la carte clef mais n’ouvre pas la porte. Je me rends à la réception et informe la préposée, elle me répond de retourner à la chambre elle va envoyer quelqu’un. Un jardinier me dit Holla, je lui réponds et lui indique mon problème, il me fait signe une minute puis disparaît à l’arrière et sort de la chambre. Pourtant la fenêtre était barrée! Mais ils doivent avoir un truc pour entrer dans une chambre par les fenêtres de balcon. 10 minutes plus tard un membre de la maintenance arrive. C’est un problème de batteries, je reviens qu’il me dit. 10 minutes plus tard il revient avec des batteries, les changent mais aucun résultat, la porte n’ouvre toujours pas. Il change pour d’autres batteries et fait un test, voilà ça fonctionne. Nous allons à la piscine puis revenons à la chambre. La porte n’ouvre pas encore. Je retourne à la réception et l’informe du problème. La préposée reprogramme la carte clef et me dit que tout est correct, que la carte va fonctionner. J’arrive à la chambre et la carte clef ne fonctionne pas, je retourne à la réception. La préposée me dit de retourner à la chambre je vous envois quelqu’un. 5 minutes plus tard un superviseur (chemise jaune) arrive et j’explique le problème et tous ce qui a été fait. Je reviens tout de suite avec un programmeur qu’il me dit. Plus de 30 minutes plus tard il revient avec un programmeur et reprogramme la serrure, enfin nous pouvons entrer.
Le service de serviette de plage est de 09h00 à 17h00, mais c’est plutôt vers les 10h00 quand il les a reçus. Les boutiques étaient fermées du coté El Senador Laguna Azul et à l’autre extrémité du complexe, 1 ou 2 étaient ouvertes et de façon sporadique. Attention à vos enfants, il n’y a aucune surveillance aux piscines et à la plage le seul life gard que nous avons vu jasait dos à la plage avec une petite madame. Le vin est compris aux repas, mais il vaut mieux donner un tip au garçon pour avoir le privilège d’y goûter. Un soir à 21h45 un employé de maintenance est venu frapper à la porte pour savoir si l’air climatisé fonctionnait. Les murs de notre chambre étaient sales, le matelas fini et la toilette faisait continuellement du bruit. Au buffet j’ai été témoin que le garçon à l’arrière du bar du buffet vidait les soucoupes salit de café, passait un linge et remettait les soucoupes dans la pile à coté des tasses que les clients réutilisaient. Les plages du El Senador sont inutilisables le matin à la marrée haute, les villas sont situés dans un marécage plus qu’une lagune avec une senteur d’égout, des rigoles au pied des fenêtre des chambres qui débordent lorsqu’il pleut et etc. Comme ont dit qu’une photo vaut mille mots, nous avons pris quelques photos pour vous démontrer la face cachée de l’hôtel El Senador de Cayo Coco, Cuba. Voici le lien : http://community.webshots.com/user/serglo
Du 8 au 15 novembre 2003, papa, maman, notre fils de 10 ans et notre fille de 5 ans avons séjournés à l’hôtel El Senador de Cayo Coco à Cuba. Notre intention n’est pas de vous faire aimer ou haïr cet hôtel mais plutôt de vous décrire notre semaine, vous en tirerez vos propres conclusions.
Notre vol était un vol de nuit et sommes arrivés à l’hôtel El Senador à 00h30. Nous descendons nos bagages et se rendons à la réception, malheur, le chauffeur du bus nous a laissés au El Senador Emperador et nous sommes inscrit au El Senador Laguna Azul. Nous rembarquons les bagages et le bus nous amènent à la bonne réception. L’attitude de la préposée à la réception était froide, sans mot de bienvenu ou une brève explication du complexe elle se contente de me demander mon nom puis me remet une enveloppe avec une clef genre carte de crédit. Je lui demande où se trouve la chambre et répond avec un geste vers l’extérieur du lobby en disant par-là et à droite. La nuit dans un complexe inconnu de plus de 30 édifices de chambres et plus d’une trentaine de villas, il est difficile de trouver le bon endroit rapidement. Il est près de 00h45 et les enfants ont faim, alors je me dirige vers le Grill qui est supposé être ouvert 24 heures. Il est fermé! Arrivée finalement à la chambre je veux placer les passeports et les cartes de crédits en lieu sûr mais il n’y a pas de serrure au coffre-fort, alors je retourne au Lobby et demande pour une serrure, à la réception on me dit de revenir demain matin. Le lendemain matin je retourne à la réception pour la serrure, venez ce soir monsieur, j’y retourne le soir et on me dit demain matin! J’ai finalement su par un autre client qu’il était plus facile d’avoir les serrures à l’autre réception de l’hôtel, El Senador Emperador à l’autre extrémité du complexe, je m’y rends et enfin j’ai une serrure pour le coffre. Pour le dîner et le souper, nous avons dû traverser complètement le complexe pour rejoindre le seul buffet ouvert. Les autres qui devaient être ouvert étaient tout fermés le midi et le soir. Avec deux enfants il n’est pas toujours facile de faire 10 minutes de marche à la noirceur et ce, lorsqu’il ne pleut pas. Les batteries de la télécommande sont aplats, je me rend à la réception, on me donne une autre télécommande, arrivée à la chambre cette dernière télécommande n’est pas compatible avec la télé. Je retourne à la réception et on me donne une autre télécommande qui enfin fonctionne. Nous arrivons ;a la chambre après un après midi à la mer, mon fil à des crampes au ventre comme moi et mon épouse, j’introduit la carte clef mais n’ouvre pas la porte. Je me rends à la réception et informe la préposée, elle me répond de retourner à la chambre elle va envoyer quelqu’un. Un jardinier me dit Holla, je lui réponds et lui indique mon problème, il me fait signe une minute puis disparaît à l’arrière et sort de la chambre. Pourtant la fenêtre était barrée! Mais ils doivent avoir un truc pour entrer dans une chambre par les fenêtres de balcon. 10 minutes plus tard un membre de la maintenance arrive. C’est un problème de batteries, je reviens qu’il me dit. 10 minutes plus tard il revient avec des batteries, les changent mais aucun résultat, la porte n’ouvre toujours pas. Il change pour d’autres batteries et fait un test, voilà ça fonctionne. Nous allons à la piscine puis revenons à la chambre. La porte n’ouvre pas encore. Je retourne à la réception et l’informe du problème. La préposée reprogramme la carte clef et me dit que tout est correct, que la carte va fonctionner. J’arrive à la chambre et la carte clef ne fonctionne pas, je retourne à la réception. La préposée me dit de retourner à la chambre je vous envois quelqu’un. 5 minutes plus tard un superviseur (chemise jaune) arrive et j’explique le problème et tous ce qui a été fait. Je reviens tout de suite avec un programmeur qu’il me dit. Plus de 30 minutes plus tard il revient avec un programmeur et reprogramme la serrure, enfin nous pouvons entrer.
Le service de serviette de plage est de 09h00 à 17h00, mais c’est plutôt vers les 10h00 quand il les a reçus. Les boutiques étaient fermées du coté El Senador Laguna Azul et à l’autre extrémité du complexe, 1 ou 2 étaient ouvertes et de façon sporadique. Attention à vos enfants, il n’y a aucune surveillance aux piscines et à la plage le seul life gard que nous avons vu jasait dos à la plage avec une petite madame. Le vin est compris aux repas, mais il vaut mieux donner un tip au garçon pour avoir le privilège d’y goûter. Un soir à 21h45 un employé de maintenance est venu frapper à la porte pour savoir si l’air climatisé fonctionnait. Les murs de notre chambre étaient sales, le matelas fini et la toilette faisait continuellement du bruit. Au buffet j’ai été témoin que le garçon à l’arrière du bar du buffet vidait les soucoupes salit de café, passait un linge et remettait les soucoupes dans la pile à coté des tasses que les clients réutilisaient. Les plages du El Senador sont inutilisables le matin à la marrée haute, les villas sont situés dans un marécage plus qu’une lagune avec une senteur d’égout, des rigoles au pied des fenêtre des chambres qui débordent lorsqu’il pleut et etc. Comme ont dit qu’une photo vaut mille mots, nous avons pris quelques photos pour vous démontrer la face cachée de l’hôtel El Senador de Cayo Coco, Cuba. Voici le lien : http://community.webshots.com/user/serglo
Bonjour a vous!!
Comme je l'ai mentionné dans mes autres conversations, je prévois partir à Cuba les 2 premiere semaines d'aout pour y feter mon anniversaire le 4 août.
J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui prévoyez y aller aussi.
Je voyage habituellement seule et habituellement dans de petits hotel (250 - 300 personnes). Mais comme il y a de bons prix pour certaines grosses chaine hotelières, j'ai envie d'essayer...
Les choix qui s'offrent a moi sont:Santa Lucia (MAyanabo, Brisas, Caracol et Grand Club)Holguin (Club Amigo) Varadéro (Seule destination ou on peut avoir des départs de Québec...donc très intéressant)
Alors je me demandais s'il y avait des gens qui pensait prendre leur vacances en meme temps que moi...ce serait plaisant de faire connaissance.
Si vous avez autres suggestions....ca me servira a faire mon choix.
mon budget: 1200$ / 2 semaines départ le 30 juillet.
Merci
Linda
Comme je l'ai mentionné dans mes autres conversations, je prévois partir à Cuba les 2 premiere semaines d'aout pour y feter mon anniversaire le 4 août.
J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui prévoyez y aller aussi.
Je voyage habituellement seule et habituellement dans de petits hotel (250 - 300 personnes). Mais comme il y a de bons prix pour certaines grosses chaine hotelières, j'ai envie d'essayer...
Les choix qui s'offrent a moi sont:Santa Lucia (MAyanabo, Brisas, Caracol et Grand Club)Holguin (Club Amigo) Varadéro (Seule destination ou on peut avoir des départs de Québec...donc très intéressant)
Alors je me demandais s'il y avait des gens qui pensait prendre leur vacances en meme temps que moi...ce serait plaisant de faire connaissance.
Si vous avez autres suggestions....ca me servira a faire mon choix.
mon budget: 1200$ / 2 semaines départ le 30 juillet.
Merci
Linda
Bonjour,
Nous sommes 4 couples d'amis dans le début de la quarantaine et nous prévoyons partir en vancance dans la fin de semaine du 08 mars 2008. Notre budget est plus ou moins $1500.00 par personnes. Ce que nous croyons vouloir....être près de la plage, sable très beau (blanc), eau de mer très clair et propre, minimun 4*, belle température, pas trop loin d'un village, formule tout-inclus etc... J'aimerais aussi savoir si avec notre dollard élevé est-ce mieux pour le taux de change aller à Punta ou Cuba? Vaut-il mieux attendre avant de réserver ou bien réserver maintenant? Il va sûrement me venir d'autres questions dans ma tête d'ici quelques jours, alors je viendrai les ajoutés.......
Merci d'avance....la personne la mieux placé pour me répondre je crois, serait celle qui est déjà allé à Punta et Cuba. Mais les autres commentaires seront les bienvenus
Bonne journée et j'attend vos réponses en grands nombres pour pouvoir mieux m'éclairer!
Nous sommes 4 couples d'amis dans le début de la quarantaine et nous prévoyons partir en vancance dans la fin de semaine du 08 mars 2008. Notre budget est plus ou moins $1500.00 par personnes. Ce que nous croyons vouloir....être près de la plage, sable très beau (blanc), eau de mer très clair et propre, minimun 4*, belle température, pas trop loin d'un village, formule tout-inclus etc... J'aimerais aussi savoir si avec notre dollard élevé est-ce mieux pour le taux de change aller à Punta ou Cuba? Vaut-il mieux attendre avant de réserver ou bien réserver maintenant? Il va sûrement me venir d'autres questions dans ma tête d'ici quelques jours, alors je viendrai les ajoutés.......
Merci d'avance....la personne la mieux placé pour me répondre je crois, serait celle qui est déjà allé à Punta et Cuba. Mais les autres commentaires seront les bienvenus
Bonne journée et j'attend vos réponses en grands nombres pour pouvoir mieux m'éclairer!
Bonjour à tous,
Je vais en vacances à Cuba en février prochain, et j'ai entendu parler du Club Amigo à Holguin. J'aimerai avoir des avis sur cet hotel et aussi Holguin, puique je ne suis jamais allée là. Merci à l'avance de vos réponse.
Je vais en vacances à Cuba en février prochain, et j'ai entendu parler du Club Amigo à Holguin. J'aimerai avoir des avis sur cet hotel et aussi Holguin, puique je ne suis jamais allée là. Merci à l'avance de vos réponse.
N'oubliez pas le pourboire LA NOUVELLE REGLE CUBAINE a la plage..... La regle est si vous tiper pas dans le bar a la plage ou pour la pizza pis l'autre bar de la plage attendez-vous a soit vous faire regarder de travers ou avec un sourire de gratte-cenne ben ben hypocrite, ou d'attendre minimum 2 hrs pour une pizza. Les pouboires a la plage sont demander par Suzanna qui prend les ordres pour avoir une pizza dans un délais résonnable et pour les drinks et nous montre carrément avant notre commande un 3 pesos, un une pesos et un autre une pesos et un autre une pesos avant de prendre la commande et cela a plus de 7 reprises. Je trouve sa comme tres cave de qualifier un Hotel tout inclus quand le pourboire n'est pas inclus. Si on tipe pas on passe en dernier si on tipe 1.00$ le lendemain il nous demande 3.00$ . Pour le bar directement a la plage sans pourboire oublier sa le barman ma montrer du pina colada en moton. Juste de la broue au lieu de la biere et 20 minutes d'attente pour un drink apres y avoir dit calvere tu va me donner un rhum coke pis drete la pis un bon.... pas empoisonné.... y est parti en courant aller m'en chercher un a autre bar de la plage soit celui a coter des pizza. incroyable c'est tres bien inscrit sur nos bracelet all inclusive mais si tu tipe pas tu as a attendre entre 10 a 20 minutes par drink. C'est asser plate de se promener avec une pogné de pesos tout partout pour pas risquer d'etre malade ou de te faire regarder de travers. En se qui conserne la fille de chambre en 2005 elle nous pliait notre linge sale pour rien et en 2010 apres 30 $ de cadeaux du Dolorama elle est jamais venu me remercier personellement ou par ecris juste avec des dessin avec les serviette comme des coeurs des flamants blanc et le mot bye. Alors en conclusion mieux faut aller a la banque le matin et se retirer 20 pesos en une pesos et se trimballer la poche pleine de cenne toute la journée que risquer d'etre malade et de se faire tendre la main. Je peux pas croire que nous nous fesons pogner avec des voyages tout inclus a Cuba quand 20$ CUC. est a prevoir par personne par jours a 20% de taux de change en CUC sa fait donc 20$ CUC X7jours X 2 si vous etes un couple. En 2005, l'agente de voyage m'avais averti de ne pas donner aucun pourboire car c'est un tout inclus maintenant a nous averti de calculer 20$ CUC par jour par personne surtout apres la transaction terminer wowwwwwwwwww. P.S. les cubains on plusieurs technique pour nous tiper admirer leur truc vous comprendrai pourquoi je vous en ai parlé !!!!!!!
bon voyage et aussi bonne depense !!!!
bon voyage et aussi bonne depense !!!!
Bonjour Cher(s) voyageurs.... Nous sommes un couple 44 ans, qui ont décider d'aller du coté de Villa Cuba à Varadero! j'ai lue quelques commentaire oufffffff.... dois-je me fier a ce que j'ai lue, ou bien de me faire un idée moi-meme rendu sur place?? je ne suis pas tres dificile! ont me dirais tu couche dans une tente et tu mange des sandwitchs et jirais pareil (facons de vous faire imager) 😏 Mais nous savons tous que la plus part des femmes ne sont pas de ce genre la... donc je me doit de voir au bien etre de mon épouse!😇 si vous avez des commentaires en surplus, SVP ne vous genez pas!
Merci Claude 🙂
Merci Claude 🙂
J'en reviens une semaine tout inclus au Playa de ORO à Varadero. C'étais plutôt la playa des ZERO!!!!!!!!!!!!!! Je suis super déçu et je vais vous dire pourquoi:
1. Les cubains ne sourissent jamais et rechignaient à nous servir. Ils sont froids et pas du tout accueuillants. Ils n'ont aucun savoir faire avec les touristes.
2. Ils sont très demandeurs de pourboirs "TIPS". il faudra prévoir environ une bonne bourse pour tous les cubains qui vous serviron que se soit à la plage, au restaurant, dans les bars, lors des excusions....Alors que vous avez déjà payer le service dans votre prestation de voyage.
3. La vie est très cher pour les touristes à cuba plus cher qu'en france.
4. Notre hotel était sans plus pour un 4étoiles. Les cafards se balladaient tranquillement sur le buffet. Et la cuisine laisse franchement à désirer, pas trop de choix.
Le plus important quand je voyage c'est d'échanger avec la population mais les cubains te font sentir tout de suite que tu es différente et ne te calcule même pas. je suis beaucoup déçue non pas du paysage ou de la nourriture mais surtout du comportement des cubains.😠 Je ne pense pas y retourner.
Le plus important quand je voyage c'est d'échanger avec la population mais les cubains te font sentir tout de suite que tu es différente et ne te calcule même pas. je suis beaucoup déçue non pas du paysage ou de la nourriture mais surtout du comportement des cubains.😠 Je ne pense pas y retourner.
Bonjour,
Mon copain et moi voulons partir en janvier. Nous voulons une température assez chaude pour nous faire oublier l'hiver du Québec 😎, nous voulons faire de la plage, mais aussi différentes activités de plein-air (marche, plongée, etc.). Nous voulons un tout-inclus!
Nous ne connaissons vraiment pas l'endroit idéal pour cela puisque ce sera notre premier voyage dans le sud. J'ai surfé dans les messages déjà existants, sans être encore branchée! 🙁
Nous aimerions règler le tout cette semaine.
Je suis certaine que vos réponses nous aiderons.
Merci à l'avance. 😉
Mon copain et moi voulons partir en janvier. Nous voulons une température assez chaude pour nous faire oublier l'hiver du Québec 😎, nous voulons faire de la plage, mais aussi différentes activités de plein-air (marche, plongée, etc.). Nous voulons un tout-inclus!
Nous ne connaissons vraiment pas l'endroit idéal pour cela puisque ce sera notre premier voyage dans le sud. J'ai surfé dans les messages déjà existants, sans être encore branchée! 🙁
Nous aimerions règler le tout cette semaine.
Je suis certaine que vos réponses nous aiderons.
Merci à l'avance. 😉
j'aimerais allé à cuba ...où il y a une belle plage pas d'algues ou l'on peut faire de la plongée en apnée en avant de l'hôtel bonne bouffe chambre propre avec bonne animation Je suis pas interessé que ma chambre soit loin de la plage
j'aimerais aussi faire une excursion
éclairez moi....🤪
j'aimerais aussi faire une excursion
éclairez moi....🤪
Bonjour, mon mari et moi voulons partir pour une semaine de repos dans le sud (début avril). Nous fuyons habituellement les tout inclus mais cette fois, on a envie de juste se reposer et je me rends compte que lorsque j'essaie de planifier un voyage à la carte comme je le fais d'habitude, le billet d'avion à lui-seul coûte souvent plus cher qu'un tout inclus (?!), sûrement dû au fait que la saison est aux super aubaines pour les tout inclus. Donc, quelle belle occasion d'abattre mes préjugés?
Seulement, je voudrais le moins d'animation possible, c'est-à-dire: pas de bingo sur le bord de la piscine, pas de cours de merengue à tue-tête alors que j'essaie de lire à côté, pas de parade de bikinis avec prix pour les gagnants, pas de jacuzzi à l'eau trouble rempli de monde la bière à la main, pas de soirées bruyantes de gens ivres qui ont abusé du "tout inclus", pas de plages hyper cordées, pas de méga hôtels où te rendre de ta chambre à la plage est une randonnée en soi, pas de buffet avec de la bouffe douteuse...
Vous pouvez constater qu'il y a du travail à faire côté préjugés! Mais je me dis qu'il y a sans doute des complexes hoteliers différents qui répondent aux besoins qu'on a: de la tranquillité, de l'intimité, des repas savoureux et de qualité (ça, c'est important pour nous), et aussi des possibilités d'ombre à la plage (palmiers ou palapas), sans oublier la propreté et un bon service, évidemment. Le pays importe peu, bien que je constate que La République républicaine soit probablement le meilleur rapport prix/qualité de la bouffe.
Avez-vous des suggestions à me faire? Qui sait, je vais peut-être faire une découverte?!
je me posais une simple question. en allant à santa lucia, n'avez vous pas l'impression d'aller à hollywood beach où il n'y a que des québécois?! il semble que la grande majorité de la clientèle soit québécoise, cela ne vous dérange pas?! il me semble qu'en voyage il est agréable de rencontrer des gens de toutes les nations... cette destination me rebute pour cela...🤪
Voyage du 1 juillet au 9 juillet 2005 au Sol Cayo Guillermo
Un voyage de rêve, tel que les images de calendrier comme on peut l’imaginer, mais en vrai. Un hôtel très typique et sans édifice à plusieurs étages, des bungalows de 2 étages maximums et une végétation extraordinaire. Selon moi, le site est un des plus beaux endroits que j’ai fait jusqu’à présent dans tous mes voyages.
Le départ a eu environ 30 minutes de retard, et nous sommes arrivé à notre hôtel, qui était le dernier de la liste, après avoir débarqué des gens au Tryp Cayo Coco (l’autobus c’est vidé du ¾ environ), Playa Coco et Daiquiri pour finir à notre hôtel le Sol Cayo Guillermo. Nous étions 9 a débarqué au Sol Cayo Guillermo.
J’avais fait une demande pour une chambre via Internet et ce fût la première fois que celle-ci fût pris en considération et je peux vous assurer que nous étions tout à fait réjouit de celle-ci et de la vue sur la mer que nous avions. Une jolie chambre tout à fait le ton des caraïbes et le toit en pignon dans celle-ci. La douche était superbe, fait de céramique et de galets et très grande en plus. Les lits étaient confortables pour ma part, car j’adore les matelas mou et j’ai été choyé de ce côté là. La propreté des lieux rien à dire, tout était parfait. Nous avions un séchoir à cheveux, un coffre de sûreté sans frais, un fer à repasser, un frigo et une bouteille d’eau à tous les jours. Ils nous offrent même une petite bouteille de shampooing, savons, chapeau pour la douche dans toutes les chambres. Nous étions éloignés de tout… mais nous adorions, car une petite marche parmi la végétation à tous les matins nous réjouissait énormément combien c’était joli.
La bouffe est répétitive et ma fille avoue avoir trouvé ça très banal, mais on y mangeait toujours à notre goût quand même. Il y a le service de buffet, matin, midi et soir. Il y a un cook au bar près de la scène qui fait des sandwichs grillés presque 24 heures je crois et un resto à la plage qui sert pizza, hot-dog et hamburgers et ainsi que poissons et autres repas tel que des pâtes et qui est à la carte et buffet en même temps. On pouvait retrouver au buffet principal, des crevettes, du poisson, du poulet, du bœuf, du porc (excellent en passant), du calmar (le frit est succulent), des omelettes, des crêpes flambées et j’en passe. J’ai trouvé qu’il y avait un bon choix, mais tout dépend du cook pour la cuisson ici. Comme exemple, un souper je n’ai pas aimé mon calmar, mais le jour suivant… MIAM ! On a même eu droit à du saumon fumé un moment donné et je me suis fait un excellent sandwich de fromage crémeux et saumon et oignon… WOW ! Le resto à la Carte je vous le conseille fortement, le filet mignon et le porc étaient succulent et franchement la présentation est surprenante, quasiment digne d’un grand resto et je fus même étonnée, je l’avoue. Stupéfaite même !!! À ESSAYER !!!! Au buffet, la bouffe était froide quelque fois et tout dépend de ce que vous mangez. C’était bon et moyen aussi. Mais ceci ne m’a réellement pas dérangé. On a d’habitude 2 restos à la carte à cet hôtel, mais 1 d’eux était fermé pour je ne sais quelle raison ? Alors, nous en avions qu’un seul.
Les bars se trouvent près de la scène et deux à la plage. Un qui ferme plutôt, pour devenir le resto à la carte le soir, mais on peut toujours finir la journée à l’autre situé juste à côté, d’où on y retrouve des hamacs accrochés au palmier. On avait Monsieur Boucane (que tout le monde surnommait) qui fesait en sorte de ne pas avoir de maringouins ou moustiques et c’était très efficace.
Le Site est réellement magnifique et la végétation est la plus belle que j’ai constaté jusqu’à présent et le fait de se promener à travers de petits bungalows de toutes les couleurs, rend l’endroit encore plus typique. De jolies statues ici et là et des fleurs de toutes sortes. On a la chance de voir plusieurs crabes cachés dans leur trou, des petits lézards et 3 ou 4 chats.
La piscine est d’une belle grosseur, pas trop grande et pas trop petite et beaucoup d’animations à celle-ci. Le tour de la piscine est très joli et on y trouve un jacuzzi, des chaises à l’abri tel un petit harem et le masseur un peu plus élevé dans une forme de tente qui donne un air assez exotique. Mais nous avons passé plus notre temps à la plage qu’à la piscine. On y retrouve plusieurs douches pour se rincer également presque tout le long de la plage, mais elles ne fonctionnent pas toutes.
La plage…. OUFFFF ! Quoi dire qui pourrait réellement exprimer ce que je ressens vis à vis celle-ci que j’ai trouvée magnifique ! Une image tel que les calendriers ou les cartes postales. Une eau turquoise et limpide et d’où on peut s’y baigner facilement, sois aux épaules ou se laisser bercer par les vagues assis dans l’eau. C’est réellement trop beau ! Si on me dit que Cayo Largo ont les plus belles plages et bien je n’arrive pas à imaginer qu’il y a plus beau que celle là… je vous assure. Elle était parfaite à tout point. Une plage comme je les aime. Rien à dire de mal. En masse de chaise pour tout le monde et de palapas. Le seul inconvénient, on s’est fait voler une serviette à notre dernière journée et il a fallu débourser 15 P.C. et d’autres personnes jusqu’à 5 ou 6 serviettes qui se sont fait voler, je n'en revenais pas de voir une telle chose. J’avoue avoir été enragée pas à peu près. J’ai fait de l’apnée, mais pas beaucoup de poissons malheureusement. Mais l’eau était trrrrès claire. On a fait du catamaran et ce fût incroyablement magnifique également, la couleur du fond de l’océan est indescriptible. Le sable est doux et on peut y marcher longtemps. J’ai eu la chance de visiter le Mélia, le Daiquiri et le Cojimar sans problème. Celui que j’ai aimé le plus à part le nôtre, est le Daiquiri, mais je retournerais SANS HÉSITATION au SOL, car j’ai trop aimé le site et ces petits bâtiments. J’ai trouvé qu’il y avait trop d’algues au Mélia et que l’on ne peut pas marcher trop loin dans la mer, contrairement à nous au Sol. On a fait la chasse aux coquillages et on a eu beaucoup de plaisirs. On est allé 2 fois à la piscine, mais après 15 minutes dans celle-ci, nous retournions très vite à la mer, car celle-ci était comme une énorme piscine naturelle, avec une eau aussi claire et chaude au début de notre séjour et beaucoup plus fraîche après le passage de l’ouragan Dennis. Mais elle est vite revenue limpide à notre grand bonheur après l’ouragan et même que nous avons été surpris… beaucoup même.
On a subit l’ouragan Dennis et le personnel a travaillé plus de 24 heures sans dormir et toujours essayer de voir à tous nos besoins. Nous avons été transférés au El Senator et d’où on s’est aperçu que ce n’est réellement pas le genre d’hôtel que nous recherchons en vacances. On se sent comme dans un hôtel ici même au Québec. Le site est bien et très beau, mais sans plus pour notre part. Les bâtiments sont trop élevés et ça fait moins typique selon nos attentes. Ça me donne l'impression d'être dans un hôtel au Québec, plus que dans les caraïbes... navré ! Mais nous y mangeons très bien, en tout cas, pendant notre court séjour à cet endroit. Mais ça me prendrait autant de temps pour raconter notre aventure de l’ouragan… alors, je vais m’en tenir là.
Nous avons eu du très beau temps le lundi, mardi, mercredi et jeudi nous avions des passages de pluie et de soleil, mais rien pour encombrer notre journée. Nous continuons à se baigner dans l’océan sans problème. Le vendredi fût tout autrement par contre, car nous avons passé l’avant-midi dans notre chambre du El Senator, car on nous a demandé de ne pas sortir de notre chambre dans le plus fort de l’ouragan qui était de 9h00 à midi environ. Nous en sommes sorties le midi pour se rendre à la plage, avec de gros vent, pour vérifier l’effet de celui-ci et c’est une image que je n’oublierais jamais, à cause de la couleur que ceci produisait. Tout était pastel, un ciel gris très pâle, une eau turquoise très pâle et un sable blanc, tout était monochrome.
Nous avons repris le chemin du retour à notre hôtel dès le samedi matin à 8h00 et à 9h00 nous étions à nos chambres, d'où il était bon de changer de vêtements ENFIN et prendre une bonne douche. Nous avons quand même passé la journée à la plage avec un ciel gris, d’où on pouvait apercevoir le soleil qui semblait vouloir percer, mais sans pluie et la chaleur était présente. Notre dernière journée fût ensoleillée et le retour au Québec était plus difficile dans un cas comme celui là. Nous y aurions passé une autre semaine sans problème, combien nous avons aimé l’endroit.
Nous avons adoré notre séjour et c’est un endroit que je me suis promise d’y retourner SUR ET CERTAIN ! J’ai eu un coup de cœur pour cet endroit et cet hôtel. J’étais très heureuse de mon choix. Sans compter que le personnel est adorable et charmant. Je pourrais en dire encore bien long, car je n’arrive pas à tout raconter, il y a beaucoup plus de côtés positifs que négatifs. À cause de l’ouragan, il y a eu un bris dans la tuyauterie, nous avons manqué d’eau à 30 minutes avant de quitter notre chambre, d’où nous étions dans la douche à se savonner… imaginez qu’il a fallu terminer notre douche avec 2 bouteilles d’eau de source (rire). Assez spécial comme conclusion avant de quitter le Sol Cayo Guillermo vers l’aéroport. On a été frustré j’avoue et en colère… mais on a vite repris nos esprits, car après autant d’événements, serviette volée, ouragan et manque d’eau… on a essayé de voir le bon côté de notre séjour qui nous remontait plus rapidement.
Je conseille fortement cette destination et cet hôtel qui était selon mes attentes. Excellent choix pour les familles qui ont des jeunes enfants, à cause de l’eau peu profonde au bord de la plage lors de la marée basse. Les enfants adoraient y courir et patauger. On peut se rendre TRÈS loin dans la mer et c'est un plaisir de voir la couleur de celle-ci... une merveille pour les yeux.
Pirate alias Sylvie
Un voyage de rêve, tel que les images de calendrier comme on peut l’imaginer, mais en vrai. Un hôtel très typique et sans édifice à plusieurs étages, des bungalows de 2 étages maximums et une végétation extraordinaire. Selon moi, le site est un des plus beaux endroits que j’ai fait jusqu’à présent dans tous mes voyages.
Le départ a eu environ 30 minutes de retard, et nous sommes arrivé à notre hôtel, qui était le dernier de la liste, après avoir débarqué des gens au Tryp Cayo Coco (l’autobus c’est vidé du ¾ environ), Playa Coco et Daiquiri pour finir à notre hôtel le Sol Cayo Guillermo. Nous étions 9 a débarqué au Sol Cayo Guillermo.
J’avais fait une demande pour une chambre via Internet et ce fût la première fois que celle-ci fût pris en considération et je peux vous assurer que nous étions tout à fait réjouit de celle-ci et de la vue sur la mer que nous avions. Une jolie chambre tout à fait le ton des caraïbes et le toit en pignon dans celle-ci. La douche était superbe, fait de céramique et de galets et très grande en plus. Les lits étaient confortables pour ma part, car j’adore les matelas mou et j’ai été choyé de ce côté là. La propreté des lieux rien à dire, tout était parfait. Nous avions un séchoir à cheveux, un coffre de sûreté sans frais, un fer à repasser, un frigo et une bouteille d’eau à tous les jours. Ils nous offrent même une petite bouteille de shampooing, savons, chapeau pour la douche dans toutes les chambres. Nous étions éloignés de tout… mais nous adorions, car une petite marche parmi la végétation à tous les matins nous réjouissait énormément combien c’était joli.
La bouffe est répétitive et ma fille avoue avoir trouvé ça très banal, mais on y mangeait toujours à notre goût quand même. Il y a le service de buffet, matin, midi et soir. Il y a un cook au bar près de la scène qui fait des sandwichs grillés presque 24 heures je crois et un resto à la plage qui sert pizza, hot-dog et hamburgers et ainsi que poissons et autres repas tel que des pâtes et qui est à la carte et buffet en même temps. On pouvait retrouver au buffet principal, des crevettes, du poisson, du poulet, du bœuf, du porc (excellent en passant), du calmar (le frit est succulent), des omelettes, des crêpes flambées et j’en passe. J’ai trouvé qu’il y avait un bon choix, mais tout dépend du cook pour la cuisson ici. Comme exemple, un souper je n’ai pas aimé mon calmar, mais le jour suivant… MIAM ! On a même eu droit à du saumon fumé un moment donné et je me suis fait un excellent sandwich de fromage crémeux et saumon et oignon… WOW ! Le resto à la Carte je vous le conseille fortement, le filet mignon et le porc étaient succulent et franchement la présentation est surprenante, quasiment digne d’un grand resto et je fus même étonnée, je l’avoue. Stupéfaite même !!! À ESSAYER !!!! Au buffet, la bouffe était froide quelque fois et tout dépend de ce que vous mangez. C’était bon et moyen aussi. Mais ceci ne m’a réellement pas dérangé. On a d’habitude 2 restos à la carte à cet hôtel, mais 1 d’eux était fermé pour je ne sais quelle raison ? Alors, nous en avions qu’un seul.
Les bars se trouvent près de la scène et deux à la plage. Un qui ferme plutôt, pour devenir le resto à la carte le soir, mais on peut toujours finir la journée à l’autre situé juste à côté, d’où on y retrouve des hamacs accrochés au palmier. On avait Monsieur Boucane (que tout le monde surnommait) qui fesait en sorte de ne pas avoir de maringouins ou moustiques et c’était très efficace.
Le Site est réellement magnifique et la végétation est la plus belle que j’ai constaté jusqu’à présent et le fait de se promener à travers de petits bungalows de toutes les couleurs, rend l’endroit encore plus typique. De jolies statues ici et là et des fleurs de toutes sortes. On a la chance de voir plusieurs crabes cachés dans leur trou, des petits lézards et 3 ou 4 chats.
La piscine est d’une belle grosseur, pas trop grande et pas trop petite et beaucoup d’animations à celle-ci. Le tour de la piscine est très joli et on y trouve un jacuzzi, des chaises à l’abri tel un petit harem et le masseur un peu plus élevé dans une forme de tente qui donne un air assez exotique. Mais nous avons passé plus notre temps à la plage qu’à la piscine. On y retrouve plusieurs douches pour se rincer également presque tout le long de la plage, mais elles ne fonctionnent pas toutes.
La plage…. OUFFFF ! Quoi dire qui pourrait réellement exprimer ce que je ressens vis à vis celle-ci que j’ai trouvée magnifique ! Une image tel que les calendriers ou les cartes postales. Une eau turquoise et limpide et d’où on peut s’y baigner facilement, sois aux épaules ou se laisser bercer par les vagues assis dans l’eau. C’est réellement trop beau ! Si on me dit que Cayo Largo ont les plus belles plages et bien je n’arrive pas à imaginer qu’il y a plus beau que celle là… je vous assure. Elle était parfaite à tout point. Une plage comme je les aime. Rien à dire de mal. En masse de chaise pour tout le monde et de palapas. Le seul inconvénient, on s’est fait voler une serviette à notre dernière journée et il a fallu débourser 15 P.C. et d’autres personnes jusqu’à 5 ou 6 serviettes qui se sont fait voler, je n'en revenais pas de voir une telle chose. J’avoue avoir été enragée pas à peu près. J’ai fait de l’apnée, mais pas beaucoup de poissons malheureusement. Mais l’eau était trrrrès claire. On a fait du catamaran et ce fût incroyablement magnifique également, la couleur du fond de l’océan est indescriptible. Le sable est doux et on peut y marcher longtemps. J’ai eu la chance de visiter le Mélia, le Daiquiri et le Cojimar sans problème. Celui que j’ai aimé le plus à part le nôtre, est le Daiquiri, mais je retournerais SANS HÉSITATION au SOL, car j’ai trop aimé le site et ces petits bâtiments. J’ai trouvé qu’il y avait trop d’algues au Mélia et que l’on ne peut pas marcher trop loin dans la mer, contrairement à nous au Sol. On a fait la chasse aux coquillages et on a eu beaucoup de plaisirs. On est allé 2 fois à la piscine, mais après 15 minutes dans celle-ci, nous retournions très vite à la mer, car celle-ci était comme une énorme piscine naturelle, avec une eau aussi claire et chaude au début de notre séjour et beaucoup plus fraîche après le passage de l’ouragan Dennis. Mais elle est vite revenue limpide à notre grand bonheur après l’ouragan et même que nous avons été surpris… beaucoup même.
On a subit l’ouragan Dennis et le personnel a travaillé plus de 24 heures sans dormir et toujours essayer de voir à tous nos besoins. Nous avons été transférés au El Senator et d’où on s’est aperçu que ce n’est réellement pas le genre d’hôtel que nous recherchons en vacances. On se sent comme dans un hôtel ici même au Québec. Le site est bien et très beau, mais sans plus pour notre part. Les bâtiments sont trop élevés et ça fait moins typique selon nos attentes. Ça me donne l'impression d'être dans un hôtel au Québec, plus que dans les caraïbes... navré ! Mais nous y mangeons très bien, en tout cas, pendant notre court séjour à cet endroit. Mais ça me prendrait autant de temps pour raconter notre aventure de l’ouragan… alors, je vais m’en tenir là.
Nous avons eu du très beau temps le lundi, mardi, mercredi et jeudi nous avions des passages de pluie et de soleil, mais rien pour encombrer notre journée. Nous continuons à se baigner dans l’océan sans problème. Le vendredi fût tout autrement par contre, car nous avons passé l’avant-midi dans notre chambre du El Senator, car on nous a demandé de ne pas sortir de notre chambre dans le plus fort de l’ouragan qui était de 9h00 à midi environ. Nous en sommes sorties le midi pour se rendre à la plage, avec de gros vent, pour vérifier l’effet de celui-ci et c’est une image que je n’oublierais jamais, à cause de la couleur que ceci produisait. Tout était pastel, un ciel gris très pâle, une eau turquoise très pâle et un sable blanc, tout était monochrome.
Nous avons repris le chemin du retour à notre hôtel dès le samedi matin à 8h00 et à 9h00 nous étions à nos chambres, d'où il était bon de changer de vêtements ENFIN et prendre une bonne douche. Nous avons quand même passé la journée à la plage avec un ciel gris, d’où on pouvait apercevoir le soleil qui semblait vouloir percer, mais sans pluie et la chaleur était présente. Notre dernière journée fût ensoleillée et le retour au Québec était plus difficile dans un cas comme celui là. Nous y aurions passé une autre semaine sans problème, combien nous avons aimé l’endroit.
Nous avons adoré notre séjour et c’est un endroit que je me suis promise d’y retourner SUR ET CERTAIN ! J’ai eu un coup de cœur pour cet endroit et cet hôtel. J’étais très heureuse de mon choix. Sans compter que le personnel est adorable et charmant. Je pourrais en dire encore bien long, car je n’arrive pas à tout raconter, il y a beaucoup plus de côtés positifs que négatifs. À cause de l’ouragan, il y a eu un bris dans la tuyauterie, nous avons manqué d’eau à 30 minutes avant de quitter notre chambre, d’où nous étions dans la douche à se savonner… imaginez qu’il a fallu terminer notre douche avec 2 bouteilles d’eau de source (rire). Assez spécial comme conclusion avant de quitter le Sol Cayo Guillermo vers l’aéroport. On a été frustré j’avoue et en colère… mais on a vite repris nos esprits, car après autant d’événements, serviette volée, ouragan et manque d’eau… on a essayé de voir le bon côté de notre séjour qui nous remontait plus rapidement.
Je conseille fortement cette destination et cet hôtel qui était selon mes attentes. Excellent choix pour les familles qui ont des jeunes enfants, à cause de l’eau peu profonde au bord de la plage lors de la marée basse. Les enfants adoraient y courir et patauger. On peut se rendre TRÈS loin dans la mer et c'est un plaisir de voir la couleur de celle-ci... une merveille pour les yeux.
Pirate alias Sylvie
Je voulais savoir, selon vous, quel sont les plus beaux Hotels de cuba?
Cuba n'est vraiment pas bien reconnu pour la nourriture, donc je voulais également savoir quel est l'endroit où vous avez trouvé les meilleurs buffets?
J'ai bien aimé Barcelo Solimar lors de ma première visite à Varadero en 2002. Pour ce qui est de la nourriture, j'ai adoré l'hotel Sol Pelicano à Cayo Largo (très grands buffets avec énormément de variétés.)
J'ai bien aimé Barcelo Solimar lors de ma première visite à Varadero en 2002. Pour ce qui est de la nourriture, j'ai adoré l'hotel Sol Pelicano à Cayo Largo (très grands buffets avec énormément de variétés.)







