Discussions similar to: Remorque Bob Yak moins 300
FR
L'Islande à vélo
Je cherche des cyclotouristes ayant déjà effectué un périple en islande, connaître les modalités de transport en avion du vélo et de sa remorque "bob yack" l'état des pistes et/ou route et la faisabilité d'un tour d'islande (1400 bornes environ) par rapport aux routes, ravitaillements et les campings. à bientôt
Open
Cherche remorque de type Bob Yak à louer en France!
Bonjour, je pars a voyage a vélo suivant l'Eurovélo6 les 2 dernieres semaines de mai. Je cherche pour cela une remorque style bob yak a louer... Car je n'ai pas envi de mettre 300€ dans une neuve qui me servira peut-être très peu... J'habite a St nazaire en Loire Atlantique, donc si vous possédez ce dont je recherche, contactez-moi!!! Merci

Sportivement!
Open
Achat d'une remorque Bob Yak
A tous les acheteurs d'une remorque Bob Yak, il est bon de savoir qu'il existe deux tailles de fixations de la remorque au vélo: Une taille prévue pour les vélos et VTT aux roues de 26 Une taille prévue pour les vélos de route aux roues de taille 700 Moralité: Si on vous livre une remorque prévue pour un vélo de route et que vous ne possédez qu'un VTT, vous allez vous retrouver avec un espace entre la roue et l'axe de la remorque de presque 17 cms !!! Par ailleurs cette remorque est actuellement proposée par une centrale d'achat cycliste au prix de 319 euros sans son sac mais il s'avère que ce prix n'est pas respecté par les boutiques ...!!! (vendue 349 euros) Matière à chamailleries, non ??? A part cela, la remorque est bien belle .

Cordialement . Gil
Open
Remorque monoroue à moins de 50 euros
Il y a en ce moment sur ebay allemagne des remorques monoroues vraiment pas chères. J'ai donc voulu tester. Je m'étais fixé 25€ max, je l'ai eu à 22€ (certaines partent maintenant pour moins de 20 € !), plus les frais d'envoi un peu exagérés (il faut bien qu'ils se paient autrement) de 27€, soit 49€ au total. Je l'ai reçue avant-hier, montage et 1er test hier.

Tout est écrit en allemand sur le site donc pas évident pour qui ne comprend pas un mot d'allemand (si qq'un connait un bon traducteur en ligne, je suis preneuse). Voici qqs caractéristiques (mesurées sur le modèle reçu) : longueur totale : 150cm largeur totale : 43 cm longueur timon : 36 cm compartiment bagage : 60 x 40 cm au plus large (35cm au moins large) armature : tubes de section rectangulaire 1, 5cm x 2cm (peinture incluse of course) roue Ø 16" (avec pneu 16x1.75) Ø de de l'attache sur le blocage rapide : 8mm poids (pesé sur la balance) : 7, 2 kg sans le sac ni l'attache rapide (soit plus lourd que les 6 kg annoncés) dimensions pliée : 92 x 43 x ? cm

La forme est plus ou moins une copie de la Bob Yak. Elle est livrée avec un sac et un drapeau. Au montage, l'ensemble fait assez "cheap", notamment au niveau des charnières. Donnée pour un poid supporté théorique de 35kg, je préfère ne pas essayer de charger tant que ça, ça m'étonnerait que ça tienne (essai avec une charge de 12kg).





Qqs défauts constatés immédiatement : jeu dans le moyeu de roue, mais rien de rédibitoire le blocage rapide de l'attache déconne : impossible de serrer correctement, ça tient mais quand même limite (j'attends une réponse du vendeur à ce sujet). roue assez difficile à monter (il faut forcer pour que ça rentre). Je n'ai pas pris de photo avant montage, vue la difficulté que j'ai eu à monter la roue, je n'ai envie de la démonter pour vous montrer la remorque pliée...

Qqs photos du système d'attache :

Position ouverte

Position fermée

On voit qu'il y a un système de goupille avec ressort qui vient bloquer l'attache sur le bout du blocage rapide :



Après un 1er essai sur route goudronnée (18 km) et piste roulante (8 km), je suis plutôt agréablement surprise (par rapport à la 1ère impression que m'avait laissé le montage). Bon, on sent nettement la remorque à l'arrêt et au démarrage et je trouve qu'il est plus difficile de stabiliser le vélo qu'avec les sacoches. Mais une fois lancé, ça va. Dans les virages à gauche, un des bras vient buter contre le porte-bagage que je n'ai pas pris la peine de démonter. A part ça, je trouve que la direction fait "bizarre" dès que je dépasse les 30-35 km/h, je ne me sens pas trop en confiance, il faut sans doute s'habituer ? En montée, nette impression que ça tire davantage qu'avec les sacoches (encore une question d'habitude ?), mais il faudrait tester sur une côte plus longue (au programme demain avec un petit col).

Le bras touche le porte bagage qu'il faudrait démonter.

Quelques sauts de trottoirs et trous bien visés histoire de voir si la bête se désintègre en vol. Là surprise, c'est génial, on sent à peine un léger rebond là où le poid des sacoches auraient secoué toute la monture. Finalement, elle est peut-être plus solide qu'elle n'en a l'air.

Le sac : enduction étanche. Fermeture par roulage dans la longueur, je doute de l'efficacité. Une grande sangle permet de serrer le chargement. A tester sous la pluie... 2 grandes anses pour le porter. Il me semblait avoir lu qq part qu'il était donné pour 90 litres, je dirais plus proche de 60 litres à vue de nez (quand il est fermé).



Rapport qualité - prix : trop tôt pour me prononcer, mais pour moins de 50€ frais d'envoi inclus, pas de gros risque. C'est moins que d'investir dans un porte-bagage alu et des sacoches entrée de gamme pourries.

Conclusion : je ne partirai évidemment pas en tour du monde avec car la fiabilité ne semble pas au rendez-vous (l'avenir me donnera tord je l'espère), mais pour les courses (pas pratique la lessive dans les sacoches, et puis il faut équilibrer correctement) ou des voyages courts pas trop chargés, pourquoi pas. Ca peut être un investissement intéressant pour qui veut débuter en rando vélo (en plus, pas besoin d'investir dans un vélo trop costaud). Pour ceux qui seraient intéressés, éviter les enchères le weekend, ça monte plus haut, nettement moins cher entre mardi et jeudi. Moins cher également dans la journée que le soir. Ne pas mettre plus de 25€.
Open
Tour de france: 4800 kms avec remorque en moins de 30 jours - us metro
salut à tous, 😉

dans 6 mois j'envisage ce périple avec ma petite femme- on a chacun un vélo de course ( un peu amélioré : roues-pneus -braquet ) et moi, je disposerai d'une remorque BOB YAK . 4800 bornes et 43000 m de dénivellé : est ce possible avec une remorque en moinS de 30 jours ? Quelqu'un a essayé la bob yak ?

MERCI de vos lumières !😉😉
Open
Remorque avec/sans amortisseur: tenue de route?
bonjour

je ne suis pas encore décidée, mais j'envisage l'achat d'une remorque qui pourrait me servir aussi bien à transporter des achats en ville, que pour des "marches d'approche" en VTT-camping, derrière 2 vélos différents. Pour ces 2 usages, j'ai l'impression qu'un bon compromis serait une remorque monoroue du type Bob Yak (sans suspension) ou Bob Ibex (avec amortisseur). J'élimine les remorques avec fixation au tube de selle (cf Aevon) car je n'ai pas la place sur mon "VTC de ville".

Question pour eux qui auraient conduit ces 2 modèles - ou équivalent d'une autre marque : à votre avis, l'amortisseur apporte-t-il un plus important au niveau confort de conduite et tenue de route, soit en descente (sachant que j'ai l'habitude de descendre vite sur route), soit sur chemin un peu cabossé ? Logiquement ça devrait améliorer, mais le modèle avec amortisseur pèse 1, 5 kg de plus à trainer dans les montées...
Open
Remorque mono-roue et vélo de route
Un petit topic histoire d'inventorier à travers l'hexagone tous les heureux propriétaires de remorque mono-roue attelé à un vélo de route (exclusivement) avec par exemple une petite photo du modèle et les kil parcourus On pourrait appeler ça les Remorqueurs Allez, lachez-vous ! Je commence JAGO24 365 kms
Open
Sacoches ou remorque pour périple à tandem?
Bonjour

Je sais que le sujet à été maintes fois abordé, et la réponse qui me venait à l'esprit jusqu'à présent a toujours été "ça dépend beaucoup du matériel qu'on possède déjà"...

Jusqu'à présent nous partions (ma mie et moi) sur des VTC prêtés, disposant de porte bagages arrière et on se débrouillait pour trouver des sacoches car c'était tout simplement la solution la moins chère

Mais voilà, notre prochain périple sera en tandem ou ne sera pas... donc nouveau vélo... et retour à la case départ : équiper le tandem de portes bagages (forcément un avant + un arrière) + trouver des sacoches avant + rajouter du poids sur un tandem qui en prend déjà plein la tr**che avec 2 cyclistes dessus + difficulté de trouver un porte bagages avant compatible avec une fourche suspendue.... ou ne pas s'embêter et prendre une petit bob yak (ou autre) et c'est réglé...

Le but c'est de faire 90% de route, le reste en chemins, de transporter un matériel complet de camping... et de partir aussi léger que possible.

Je suis un peu perdu... donc si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur !
Open
Cherche remorque à bagages
je cherche pour cet été une remorque pour porter le matériel de camping, et je ne sais pas où trouver. Je cherche de préférence une occasion ou une location. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Open
Tour d'Europe à vélo: remorque?
Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum en cherchant un peu sur google.

Nous envisageons avec un ami de faire un petit tour de l'europe à vélo cet été, en gros nous souhaitons faire un tour de la suisse élargi en passant par la république tchèque, slovaquie, hongrie etc. En gros entre 2000 et 3000 km

Nous possédons tous les deux un vélo de route et nous envisageons l'achat d'une remorque pour transporter nos bagages nous avons jugé cette solution comme la plus pratique.

Que nous conseillez vous ? Après quelques recherches il apparait qu'une remorque 2 roues est plus pratique, quel est votre avis là dessus ? Quel type de remorque gène le moins quand on se met en danseuse ?

Nos recherches ont amenée à ce genre de remorque qui semble suffire : http://cgi.ebay.fr/Jogger-Remorque-a-Velo-2-en-1-1-a-2-enfts-rouge-noir-FE-/140700498260?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_SiegesAutoVelo&hash=item20c2673954

Après nous allons faire un grand nombre de km ce type de remorque est-il suffisant ou faut-il voir pour une plus chère ?

Ah aussi petite question subsidiaire, combien pèse approximativement ces remorques ? Abiment-elles un vélo de route (mon cadre est en parti en Alu, le sien en carbone) qui n'est surement pas prévu pour ça ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Victor
Open
Quelle remorque vélo choisir?
bonjour à tous,

je sais, vous allez dire : ENCORE un post sur les remorques !!! Mais là, je suis un peu perdu, en effet je désire me mettre à ce type d'engin pour porter mon barda. Au début je suis parti sur l'idée du homemade, du "faitsoismeme", du "jel'aibricolécommeungrand", itou itou itou ...sauf que : pas de problème pour la caisse, même la roue arrière, je suis suffisament bricolo pour me démerder à trouver des pièces de récup' ...mais il y a le hic de la fixation au vélo !!! et quel hic !!!!de plus je ne sais pas souder!!! j'en ai passé des heures à chercher une solution .... Bref, je suis plutot parti maintenant pour en acheter une : oui mais laquelle : en effet sur les précedents post pas trop vieux de VF, il est beaucoup question d'un erzats de la BOB ou de la convenient I, mais ce qui ressort du vécu, c'est qu'elle n'est pas chere mais qu'il faut la bricoler parceque tout pète dessus ....

Mes critères sont les suivants : monoroue, un sac étanche et une structure solide qui supporte du poids (15-20kg) sans casser au premier cahot !!!(elle doit arriver au Cap nord !!) Et bien sur pas trop chère (sachant que sur Ebay, l'offre est nulle en ce moment ou alors les prix grimpent ++) sinon je m'offrirais la BOB sans coup frérir !!!

j'ai vu la Revolution load cargo trailer sur ce site mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déja essayé: qu'en pensez vous ??(pas chère mais vendent ils à l'étranger, vu que le site est en livres sterlings, j'ai des doutes... àvotre avis ? connaissez vous le site ?) http://http://www.edinburghbicycle.com/ebwPNLqrymode.a4p?f%5FProductID=0&f%5FWebLinkID=3007&f%5FSortOrderID=1&f%5Fbct=c003155c003007

bien entendu, je suis aussi preneur d'idée et de plan perso pour en fabriquer une moi même, n'étant pas un fan du commerce à tout crin ....

merci d'avance à vous tous

(si jamais je trouve la solution rapidos, j'offre le champagne à tous les posteurs !!! que ça soit dit !!)

bonne route, amis
Open
Tour de France à vélo avec remorque
Bonjour à tous, Avec ma copine nous allons faire un tour de France en vélo à partir de mi mars pour environ 3 mois. Il nous reste quelques points à voir niveau matériel, c'est pourquoi j'aurai besoin de conseil. Nous pensons prendre des sacoches arrières pour ma cabine et une remorque pour moi. Et c'est par rapport à la remorque. Déjà on hésite entre une mono roue (bob yak sans doute) ou une 2 roues, la Y frame large sans doute. Avez vous des retours sur ces 2 remorques ou bien des suggestions. On avait une pefèrence pour la Y frame à la base qu'on imagine plus nous être utile dans la vie quotidienne plus tard (course, jardin, transport de matériel lourd etc..) Après un petit point négatif avec la remorque c'est que ma copine aime bien par moment profiter de l'aspirations en prenant ma roue. ^^ mais malheureusement ça ne serait plus possible avec une remorque je pense.. Qu'en pensez vous ?! Merci d'avance pour votre aide :)
Open
Fabriquer ma remorque
Bonsoir, Pour notre prochain périple en famille, nous avons besoin d'une remorque...mais financièrement cela reste très juste.. Alors j'ai envie de me lancer dans la fabrication de cette remorque style BOB. Avez-vous des pistes..des liens sur le net...des echos d'autres constructeurs...des plans... Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
Open
Remorque Extra Wheel pour vélo
bjr une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
Open
Choix vélo voyage
Salut a tous. Bon je sais qu'il y a pas mal de discussions a ce sujet mais j ai pas trouver de réponses exactes ou du moins je me pose encore beaucoup de question... Alors voilà, je termine un voyage de 9 mois en Amérique latine. Pérou Bolivie chili argentine Uruguay Brésil et Paraguay (13500km). Je me suis éclaté c était beaucoup de montagne et de piste pourri et j ai adoré ça! Malgré cela, j avais un vélo décathlon en 28 pouces avec des freins a disque câbles et jai eu quelques galères avec. Casse de rayon a repetition, casse de la jante arrière, 2 changement de transmission... bref normal pour un vélo Decath je pense. Mais voilà, je repars en octobre pour un voyage au départ de France vers l Asie centrale et Asie du sud est puis Inde. En gros 1 an et demi a 2 an pour 25000km. (Jai goûté au voyage a vélo et j en redemande!) Sur ce voyage j aimerai avoir un vélo fiable et je vais donc investir un peu. J ai pensé a plusieurs options, sachant, point important que je mesure 2 mètres pour 90 kg: - je peux récupérer un VTT giant de trecking adapté a ma taille en 26 pouces. Je le modifirai en y mettant des roues solides 36 rayons minimum, également y installer la transmission rohloff pour ne plus avoir de problème de transmission. Avec ce type de configuration j investirai également dans l achat d une remorque bob yak afin de pouvoir charger sans appréhension pour le cadre. Voila l option 1 qui nécessité d investir dans une remorque un moyeu rohloff et deux roues. -me lancer dans le montage perso d un vélo. Je n ai aucune expérience dans ce domaine mais je peux me rapprocher d ateliers collaboratifs pour avoir de l aide. L avantage est que je serais capable de monter le vélo moi meme donc capable de tout réparer. Sur ce type de cadre pas d utilisation de remorque. Mais qu en est il du prix global? -commander un vélo monter cadre acier moyeu rohloff apparament 2400 euros minimum d apres les sites que j ai vu.

Voilà, niveau budget je crois que c est la première option la plus économique mais ça a la contrainte de trainer une remorque (auquel j ajouterai deux sacoches ortlieb a l avant et sacoche guidon). Mais pensez vous que je peux partir confiant pour 25000 km avec cette configuration? (Cadre alu, roue renforcé, transmission rohloff) -au niveau budget vaut il mieux commander un vélo tout monter ou un montage perso permet d économiser. Sans oublier que jai un gabarit imposant (2 mètre 90 kg) et que le vélo doit me supporter!
Open
L'Australie à vélo: itinéraire, camping sauvage
Je suis en train de préparer mon futur voyage qui contrairement aux autres serat lui à vélo. Je pars le 30 novembre pour voyager 6 mois en vélo.Grosso modo j'aimerai descendre la cote du queensland de Cairns à Bribane puis rentrer à l'interieur des terres pour aller jusqu'à Adelaide et ensuite attaquer THE desert en passant par Alice spring et ensuite improvisation en fonction du temps qu'il me reste pour entrer tranquilou jusqu'a Cairns. Au niveau équipement j'ai commandé une remorque BoB yak+ une poche a eau de 10L et j'ai deja une paire de sacoche AR ''sportline''(j'espere qu'elle vont tenir car c'est pas de la top qualité). Etant donné que j'ai un petit budget j'aimerai passer un max de nuit sous tente.

C'est là ou j'aimerai avoir les conseils des grands voyageurs à vélo ou de ceux qui on visiter l'australie car ce serat mon premier voyage seul et a vélo.

Le camping sauvage se pratique t-il et dans quelles conditions?

Le projet est-il faisable? (ravitaillement en eau dans le desert)

La mentalité des habitans?

Si vous avez d'autre conseils n'hésiter pas, en vous remerciant d'avance pour vos réponces,

Jérémy
Open
À vélo de Strasbourg vers le sud de la France en août 2009
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 jeunes de 22 ans environ, et souhaitons partir dans le sud de la France en vélo, début août... Nous sommes en bonne santé, et mes 2 potes sont + sportifs que moi (dont un très entraîné).

Nous n'avons jamais fais ce genre de sortie, et cherchons donc quelques conseils (logements, itinéraire, matériel, vélo, remorque faite soi-même, budget, ...). Objectif : petit budget, éviter les cols, profitez du paysage (vu sur les montagnes, passage aux gorges du Verdon), prendre le temps nécessaire !

1) Pour l'itinéraire, j'ai (pour le moment) choisi celui-ci : Strasbourg - Mulhouse - Bâle (suisse) - Genève (Suisse) - Grenoble - Gap - Gorges du Verdon - Sainte-Maxime itinéraire ici

(voici un site intéressant de pistes cyclables en suisse)

Combien de km/jour peut-on faire à votre avis ? Combien de temps mettrons-nous environ ? Faut-il/peut-on faire une journée de repos ?

2) Pour les nuits, on préfère le camping sauvage (moins coûteux). J'ai une tente 2nd' de 3 places Quecha mais je ne pense pas que ce soit pratique à transporter (prise au vent). A moins qu'on la mette dans une remorque ? On se ferait au moins un hôtel pour se reposer tranquillement. Le casque est-il obligatoire ? et le gilet ? Je pense prendre les 2 pour être en sécurité.

3) Moyen de transport. Aller en vélo, retour en train. J'ai un VTT à suspension avant et arrière, je ne pense pas le prendre car je perd de l'énergie sur la suspension arrière et de plus, ce n'est que de la route. Je vais voir si je peux prendre celui de mon père, c'est un VTC qui a environ 15 ans avec un porte bagage.. Il est possible de louer un vélo ?? A propos de la remorque, elle serait de type Bob-Yak, mais faîte soi-même :



Est-il possible de prendre le train du retour avec un vélo + remorque ?

4) nourriture Quel nourriture est conseillée pour ce type de "périple" ?

Merci de vos conseils ! 😛
Open
Monter un vélo de voyage
bonjour.

je voudrais me mettre a voyager en velo. pas de projet precis pour le moment mais je me connais je peux partir vite sur un joli delire. je voudrais donc par choix et gout connaitre mon materiel choisir et monter le velo au niveau du cadre je pense au surly troll 26 pouces. au niveau des roues je pense me les faire monter avec des rayons dt swiss alpine 3 avec pour l avant un moyeu SHIMANO Deore XT DH-T780 et pour les jantes desSun Ringle Rhyno Lite XL. mais mon choix pour les jantes ne s est pas arrete surtout qu il est difficile actuellement d en trouver. avez vous des idees en alternative? pour les pneus des marathon tour plus. mais une question me vient...pour les freins je pensais mais sans etre arrete sur la question a des freins a disque mecanique mais savez vous si le moyeu cite plus haut accepte les disques? je n ai pas reussi a trouver l info... je n aurai pas de sacoche car j ai deja une remorque bob yak cordialement
Open
Choisir un bon sac de couchage pour le mois d'avril en France
je suis intéressé par deux modèles le Blue Kazoo http://test-materiel-outdoor.fr/...t-duvet-Blue-..., Sample.html

et surtout le Talus IISea To Summit http://www.snowleader.com/...uchage-talus-ii.html

j'ai deja un sac synthétique gr 40 lafuma , température confort 8 degrés http://www.campz.fr/...ge-momie/345650.html il est bien mais j ai peur qu'il soit un peu juste pour un mois d'avril

j'aimerais savoir si vous connaissez les deux deux premiers sacs est ce que c'est pas trop chaud pour dormir au alentour de 1000 mètres??? je pense pas dormir plus haut !

merci pour vos réponses
Open
Porte bagage et bagagerie pour vélo de route
Bonjour à tous !!

Je voudrais demander des conseils au sujet d'un voyage à vélo sur le camino frances de Compostelle en VÉLOS DE ROUTE ! Nous prendrons les routes goudronnées bien sûr à moins que le chemin soit correcte à certains endroits (équipés de pneus 25mm ça peut passer).

Question n°1 : pouvez-vous me dire si ce système est solide ? (voir lien ci-dessous) http://www.lesvelosparisiens.com/bagage-randonnee/selle-off-road-10-vaude Sachant qu'il devra tenir sur 800km en 11 jours. Nous opterions donc pour attacher un porte bagage sur tige de selle.

Question n°2 : Quel autre système (à part le tubus car je ne comprends rien au site en allemand et si ça ne convient pas je ne vois pas comment retourner l'équipement facilement...) conseillez-vous ?

Question n°3 : sur le camino frances, niveau topographie, est-ce que certains l'ont fait en vélos de route pour en parler ?

Merci d'avance de vos réponses !

V
Open
Achat d'un tandem
Salut à tous,

je viens de gagner un long combat... Pour nos 15 ans de mariage madame mord à l'idée de faire du tandem. Il faut reconnaitre que c'est sa seule chance de pouvoir suivre le fiston qui développe déjà la puissance d'un tracteur... A 10 ans rien de l'arrête, ni les pavés ni les pourcentages... pas même le Muur de Grammont qui combine les deux.

Bref je prospecte un peu...

Esthétiquement et financièrement j'ai un faible pour celui-ci: http://www.viper-sconcept.eu/produits/fr/tandem.html Bien équipé, joli, marque belge que j'aime bien vendue par mon vélociste préféré. Pour un peu moins de 1500 euros. Problème... madame est fort grande et moi pas (tous les deux 1,77m avec de plus longues jambes pour madame) et l'offre de cadre en pouce est une combinaison 21/17pouces. Limite trop grand pour moi à l'avant, franchement trop petit pour madame à l'arrière.

Mon second choix : http://www.culturevelo.com/2012-Tandem-X2-Fitness Bien équipé, moins joli (on s'en fout), marque française que je ne connais pas. Pour un peu plus de 2000 euros. Mais c'est une taille unique qui me semble plus homogène au niveau des deux postes de conduites.

Auriez vous une idée en Belgique ou nord de la France (59 - 62) d'un endroit ou je pourrais aller l'essayer. Éventuellement d'autres modèles à me proposer...?

L'idée n'est pas forcément de voyager mais la possibilité de mettre une petite sacoche à l'arrière serait un plus. En cas de voyage on opterait pour une BOB.

Merci à tous pour vos idées...

Touffe dit Arnaud dit Cyclosite dit Cyclopathe
Open
Débutants, voyages à vélo
Bonjour, avec ma dulcinée, nous désirons faire plusieurs "voyages" en cyclo-tourisme. Je lis depuis quelques semaine ce forum sans avoir encore osé poster quoique ce soit.

Nous commencerons doucement avec un tour de notre région/département (Poitou-Charentes/Deux-sèvres), continuerons par la Bretagne et ensuite plus tard, l'écosse et pourquoi pas l'Islande.

Ma copine a déjà son vélo, un VTC, je vis acheter le mien très bientôt. J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'on bon vélo d'occasion dans les 80€ pourrais suffire, est-ce vraiment le cas? N'ayant pas un gros budget, j'aimerais éviter de mettre 500€ dans un vélo neuf au début.

Il nous faudra aussi une tente, on veut quelque chose de pas très lourd et assez spacieux, on a repéré ça: http://www.amazon.fr/MONTIS-HQ-ALASKA-dalpinisme-330x190/dp/B004VD2GVI qui nous semble un bon compromis rapport qualité/prix, vous en pensez quoi?

Ensuite je vais prendre une remorque de vélo, mon vélociste du coin me propose une mono-roue à 120€, seulement pour ce prix, j'ai peur que ce soit en fait, une des remorque chinoise que l'on trouve à moitié prix sur ebay. Ma crainte serait-elle justifiée?

Voilà, en gros, nos premières questions.

Merci à vous, et désolé de remettre encore un post dans ce genre là sur le forum. Au plaisir e vous lire.
Open
Tandem Pino Hase pour un tour du monde
Bonjour à tous, Voilà mon premier message (d'une longue série ...) sur cet excellent forum. Voilà quelques mois que nous laissons murir cet idée de tour du monde (terme peu adapté, je le reconnais), en réalité nous souhaitons juste faire une grande ballade de 2 ans sur les routes vers l'est pour revenir à notre point de départ ! Vous l'aurez compris, il s'agit d'un projet en couple et plus précisement d'un voyage de noce ! le départ devrait se situer sur le mois de juin 2009. Nous réflechissons à l'itinéraire, c'est encore le flou de coté là ... je pense que cela fera l'objet d'un nouveau post... Bon je m'éparpille revenons au sujet : le moyen de transport, le titre ne laisse pas de doute, nous avons été conquis par le tandem Pino Hase. Après un essai plus que concluant chez rando-cycle nous attendons le mois de septembre pour passer commande définitivement... Avant de faire ce chèque non négligeable, je vous soumets quelques questions : 1 - Faut il refaire faire les roues par rando-cycle ? est que les roues d'origine ne pourraient pas tenir sur la distance (on ne va pas faire 24 mois de VTT, mais on s'attend quand même à quelques pistes ...) 2 - Quels sont les accessoires à prevoir sur ce vélo pour un tdm ? 3 - j'ai de grosses questions sur la chaine ? quid de la longévité par rapport à un velo classique ? combien de chaine faut il emporter pour m'assurer contre la casse ? 6 si je veux pouvoir tout changer ??? 4 - Faut il prendre la fourche suspension ? 5 - Je suis preneur de tous vos avis, conseils sur ce tandem et sur les grandes ballades à velo ! Encore merci de vos réponses
Open
Remonter le canal du Midi à vélo de Sète à Toulouse?
Bonjour,

J'ai eu l'idée de remonter le canal du midi de Sète à Toulouse et peut-être aller jusqu'à Bordeaux. J'aimerais savoir si certains l'ont déjà fait et si ca vaut le coup? Combien de temps faut-il compter? Quel budget (je compte prendre une toile de tente et dormir soit en camping pas cher soit chez les gens qui voudraient bien de moi)? N'ayant jamais fait de grande rando vélo je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je vais m'inspirer des sujets déjà posté. J'aimerais réalisé un reportage photo/historique/anthropologique (bien plus modeste que les termes ne l'entendent) durant mon petit voyage.

Voilà si vous avez des conseils, des avis, de meilleures propositions n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci.
Open
Circuit à VTT en France
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit dans le but d'obtenir des informations concernant les randonnées, ou road trip à VTT. Je pratique le VTT all mountain assez régulièrement, mais j'aimerai partir en autonomie le temps d'un week end, ou plus. Donc je suis à la recherche de conseils sur le chargement du vélo.. Merci d'avance.
Open
Un GPS, à quoi ça sert et comment ça marche?
bonjour regardant les sites dautres ciclistes, je vois de plus en plus que des ciclistes voyagent avec un GPS. alors comme je ny connais rien je vous demande a quoi ca sert et comment ca marche, faut il acheter des cartes, faut il sabonner a google earth, combien ca coute, etc...

merci Pierre
Open
Choix de vélo pour un projet
Bonjour à toutes et tous,

Je vais présenter rapidement le projet. Nous avons en projet de faire un voyage multimodale avec une partie qui sera faite en vélo.

J'ai pas mal roulé en VTT et en route, mais le monde du voyage à vélo m'est absolument inconnu.

J'ai beaucoup parcouru ce forum ainsi que divers autres à la recherche d'informations pour choisir les montures.

Il semble que le bon compromis soit un cadre Surly avec roues doubles parois, groupe Deore ou mieux, porte bagage Tubus etc... Le problème est qu'on ne peut pas avoir la monture parfaite pour 10€... Il semble difficile de tomber en dessous de 1000/1200€.

Notre programme n’est pas extrême avec « seulement » environ 1000 kms de vélo.

N’ayant pas un budget suffisant pour monter 2 vélos et le projet n’étant pas avant environ 18 mois, je pensais partir sur un vélo correct que je pourrai optimiser petit à petit. J’y vois plusieurs avantages, le principal étant de pouvoir commencer à rouler en mode « voyage » (cela me parait très très différent de ma pratique habituelle) et de faire de petites virées sur 2 ou 3 jours pour s’essayer.

En regardant un peu l’offre on trouve des vélos corrects aux environs de 400/500 €. C’est vélos ne sont pas optimums pour le voyage mais sont, il me semble, une bonne base. J’ai repéré entre autre, le KONA DEW de 2016, fin de série à environ 480€ (http://www.wiggle.fr/velo-kona-dew-plus-2016/).

C’est un cadre alu (pas un acier de puriste 😛) mais cela me va car nous avons pas mal de trajet que nous allons faire à la voile… sel… rouille etc… Le cadre est garanti à vie.

Il faudrait changer les roues pour du plus costaud avec moyen dynamo, de bons pneus, porte bagage et une selle confortable. Le reste semble tenir la route et il sera temps d’évoluer avec l’usure du matériel. Le programme n’étant pas de partir 10 ans sur 40.000 kms, il me semble qu’un groupe, bien que plus lourd et moins précis s’il est de gamme inférieure ne casse pas comme ça non plus !

Dernière précision, le programme est essentiellement sur routes ou chemins « carrossables».

Merci pour vos conseils et vos avis pour nous aiguiller dans cette nouvelle pratique du vélo.
Open

You might also like