Discussions similar to: Reprise Transavia Orly
FR
Air Asia: bonne nouvelle pour les vols sur Paris
Selon notre correspondant en Malaisie, la compagnie Air Asia X aurait fixé les prix d’appel de ses futurs vols vers Paris: 499 € TTC l’aller/retour ! Vu le poids des taxes aériennes au départ de Paris… Autant dire que le prix réel du billet frôle la gratuité. Avant première : Air Asia X, à moins de 500 € vers Kuala Lumpur Impossible pour l’instant d’avoir la moindre confirmation officielle même si, selon la compagnie, ce serait un tarif promotionnel proche de celui appliqué sur certains vols au départ de Londres. Car coté tarifs, Londres est en moyenne à 619 € l’A/R. Une centaine d’Euros de plus que le prix d’appel annoncé pour Paris. Au départ de Paris, Gulf Air propose la même liaison pour 669 € (TTC). Etihad et Emirates se situant respectivement à 798 et 799 €. Air Asia devrait confirmer ses tarifs dès l’annonce officielle du premier vol.

http://www.deplacementspros.com
Open
Vol Transavia Palerme-Paris: cinq heures de retard
Je suis rentrée de Sicile hier. Mon vol Transavia était prévu à 10h25 mais affichait déjà un retard de 4 h lorsque nous sommes arrivés à l'enregistrement à Palerme à 9h30 !!! A 12h00 alors que nous nous apprêtions à passer le contrôle sécurité une heure de retard supplémentaire est venue s'ajouter aux 4 autres.

Le vol qui décolle de Palerme est en fait celui qui arrive depuis Paris Orly le jour même à 9h50 (décollage à 7h30) la compagnie était donc au courant de ce retard et aucune information n'a été donnée aux passagers, ne serait-ce que par texto, sachant que le retard serait d'au moins 4 heures !!! En fait c'était pire que ça : le commandant de bord, en s'excusant, a justifié le retard de 4 heures par l'arrivée tardive du vol de la veille et le repos obligatoire de l'équipage (ce que je comprends tout à fait). Il nous a ensuite dit que l'heure supplémentaire de retard était due à une alerte à la bombe à Paris (fréquentes en ce moment).

Donc, pour résumer, Transavia savait depuis la veille que les vols du lendemain seraient retardés de plusieurs heures et n'a rien fait : ni équipage de secours ni information au passagers !!!! A Palerme idem : niente ! Nous avons eu le droit à un bon pour un sandwich et une petite bouteille d'eau pour tenir 5 heures ! Et encore c'est en discutant avec d'autres passagers que nous avions vu que c'était possible car personne ne nous avait rien dit à l'enregistrement où on s'est contenté de vouloir nous faire payer les excédents de bagage (mais ça c'est une autre histoire : j'ai refusé et fait appel à un superviseur) car les règles en matières de bagages se sont considérablement durcies chez Transavia cette année (ils sont payants - 7 E -et le kilo excédentaire coûte 10E !).

Je suis ulcérée par la désinvolture de cette compagnie : c'est certes une low coast mais c'est Air France qui est derrière à hauteur de 60 % et KLM pour les 40 autres restants.

Je lance le demande d'indemnisation aujourd'hui et crains fort de devoir me bagarrer un bon moment car en parcourant le net j'ai vu que les demandes d'indemnisation étaient la plupart du temps refusées chez Transavia. Dans notre cas pour plus de 3 h de retard et une distance supérieure à 1500 km elle devrait se monter à 400 E d'après les règles en vigueur en Europe. Quelqu'un sait-il si c'est pour le dossier global ou par passager (nous étions 5) ? Par ailleurs si des gens concernés par ce retard d'hier voient ce message je les remercie de se manifester.

Lilas92
Open
Trains Paris - Roissy CDG perturbés le dimanche 17 février 2019
Attention pour les voyageurs souhaitant se rendre sur Roissy pour prendre l’avion ou en arrivant le dimanche 17 janvier 2019.

Le trafic RER B reliant l’aéroport à la ville sera interrompu de 9 heures à 15 heures entre Paris nord et Aulnay sous Bois.

Dernier train Roissy > Paris - gare Roissy 2 gare TGV 8h06 - gare Roissy 1 gare routière Roissypole 8h09

Reprise du trafic Roissy > Paris - gare Roissy 2 gare TGV 14h36 - gare Roissy 1 gare routière Roissypole 14h39

Dernier train Paris > Roissy - Paris Nord 8h47

Reprise du trafic Paris > Roissy - Paris Nord 14h47

L’interconnexion SNCF/RATP sera interrompue toute la journée, changement obligatoire Gare du Nord, départ des RER vers Roissy gare de surface (logiquement voies 32/33).

La ligne Roissybus sans arrêt Roissy (arrêts gare routière Roissypole Terminal 3, Terminaux 2AC, Terminaux 2EF, Terminal 1) sera renforcée et deviée sur son parcours.

Les lignes RATP 350 (Gare de l’Est Gare du Nord <> Roissy) et 351 (Nation <> Roissy) seront renforcées.

RER B Roissy > Paris

RER B Paris > Roissy

Informations RATP

La raison sont des mesures de sécurité demandées par les autorités préfectorales en raison du désamorçage d’une bombe près de la Porte de la Chapelle.

Le Figaro
Open
Air Exel St Etienne/Paris?
Bonsoir à tous !

Qui a une reservation pour fevrier de st etienne boutheon Paris ?

Je vient d avoir des infos pas tres rejouissantes:

Suspension des lignes St-Etienne - Nantes et St-Etienne - Paris

Loirexel invoque la nécessité d'une réorganisation de l'entreprise après le départ fin décembre 2004 de son directeur et de son actionnaire principal. Cette réorganisation, qui passe également par une négociation avec les fournisseurs d'AIREXEL, serait finalisée dans les prochains jours. L'exploitation des lignes reprendrait normalement à l'issue de cette négociation😕 Tels sont les éléments dont dispose actuellement la CCI. Elle poursuit ses contacts avec AIREXEL pour une reprise de son activité au plus vite. Dans un souci de clarté, la CCI précise que l'attribution à AIREXEL des lignes évoquées ci-dessus par la Direction Générale de l'Aviation Civile, a été décidée au terme d'une procédure de mise en concurrence européenne et au vu des garanties apportées par la compagnie.

J'aimerais connaitre des personnes qui aurais fait une reservation pour fevrier !

Merci de me tenir au courant

Open
Escale à Paris
Bonjour tout le monde! Je serai en escale à Paris (visa schengen Allemand) pour une durée totale de 22h 25m (temps théorique). J'ai 16 ans et je voyage donc seul. Que puis-je faire pendant ces heures de transit à Paris? Quels transports (les moins chers si possible) dois-je prendre, et comment dois-je gérer mon temps? Merci! :) PS: J'arrive à CDG vers 22H:20. Skander.
Open
3h45 entre Roissy 2G et Orly?
Bonjour,

j'ai réservé un vol Bale-Pointe à pitre avec une correspondance Paris Charles De gaulles-Orly. sur Airfrance. C'est un Dimanche.

Arrivée Roissy terminal 2G = 8h10 depart de Orly 11h55.

Le temps de : 1) récuperer les bagages, 2) prendre la navette Terminal 2G - -> terminal 2F 3) prendre le Car airfrance 4) se réenregistré?? à orly

est ce jouable ?

merci
Open
Grève chez Servisair à Orly Sud
Etonnant qu'aucun post ici ne traite de la grève de Servisair à Orly Sud . Tout les vols easyJet sont annulés depuis Mercredi , les vols RAM sont operés depuis Paris CDG au lieu d'ORY Sud , ceux d'Air Caraibes sont fortement perturbés aussi . Sans oublier les petites cies ...

Dominique Bussereau ministre des transports vient de "demandé aux parties prenantes (...) de reprendre l'ensemble des personnels du précédent prestataire, dans les mêmes conditions de contrat de travail et selon les modalités prévues par la convention collective".
Open
Zoom Airlines Montréal-Paris
Bonjour, J'ai trouvé des billets vraiment pas chers avec Zoom airline (flyzoom) pour Montréal-Paris. Par contre, je voudrais savoir si c'est une compagnie fiable (surtout que je n'ai jamais acheté de billet d'avion par internet). J'apprécierais si l'un d'entre vous pouvais me conseiller (ou me rassurer). Merci à tous.
Open
Vol Air France Paris-Montréal: changement d'appareil
Bonjour, je pars le 12/09/2011 à Montreal. Mon vol (AIR FRANCE) était initialement prévu avec l'A380 d'airbus (une de mes raisons d'avoir choisi AF). Mais... à ma grande suprise... ils ont changé l'appareil en B747-400.

Quelqu'un connait t'il la raison ?

Quelqu'un sait t'il également me dire si il y a l'IFE sur le B747-400 ?
Open
Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours?
Bonsoir, La Cie Sterling Airlines venant de déposer le bilan, je me retrouve comme environ 50 000 usagers, seule avec mon billet que la Cie ne remboursera pas. Cette compagnie est injoignable sur le net et téléphone. Evidemment, j'avais acheté mon billet sur le net, payé par CB, imprimé mon billet sur papier pour pouvoir le présenter à l'embarquement, mais pas imprimé les conditions d'assurance du billet, proposées par Sterling.

Questions : 1°) comment me faire rembourser mon billet ? Ma CB ayant pourtant une assurance, elle ne me remboursera pas car je n'ai pas acheté et payé le billet le jour J-1 ou J ou J+1 de la déclaration de faillite de la Cie. Mon assurance habitation ne s'occupe pas de ces litiges non plus; au mieux, on peut me conseiller de mener une action en justice en sachant que de gros très gros créditeurs vont tomber sur la Cie avant de s'occuper de moi. 2°) comme je n'ai plus les conditions d'assurance, je ne sais pas quelle compagnie d'assurance avait Sterling. A priori, elle en avait une qui pourrait m'indemniser. Quelqu'un aurait-il les coordonnées qui seraient encore imprimées sur un vieux billet de vol ?

A ce jour, je me suis empressée d'acheter un autre billet, bien sûr plus cher, avec Scandinavian Airlines, avant que celle-ci ne fasse exploser ses tarifs, vu que maintenant son principal concurrent n'est plus.

Si vous avez des témoignages ou LE bon tuyau, je serai bien contente de vous lire.
Open
Transfert d'Orly vers Roissy
Bonjour,

Je pars jeudi à 9h30 pour le Japon avec un transfert d'aéroport à Paris (que je n'avais pas vu). J'arrive à 10h30 à Orly et prend l'avion à 14h à Roissy.

Je stresse car j'ai peur de louper ma correspondance.

Pensez-vous que 3h30 soit jouable avec le transfert de bagages.

J'ai pensé prendre un autre vol pour rejoindre Roissy, mais Air France m'a dit que je perdrai dans ce cas le Vol suivant.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Air Transat à Roissy et TGV en deux heures et demie?
Bonjour, je vais partir à Montreal par la compagnie Air transat le 2 avril depuis Roissy. Au retour le 13 juin nous devons atterir à 12h10 et nous avons un TGV depuis Roissy à 14h49. Pensez-vous qu'il est possible de prendre ce TGV avec la récupération des bagages etc? Merci
Open
Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais
L’épisode neigeux qui a frappé la France vendredi soir a contraint des passagers de la low cost Ryanair à passer la nuit à l’aéroport de Beauvais, faute de places dans les hôtels aux alentours. Hier soir, aéroport de Beauvais, le département de l’Oise est en alerte orange en raison de fortes chutes neiges attendues. Le vol de 18h de Ryanair en partance pour Pise est repoussé une première fois, puis deux… Il le sera à quatre reprises. « Et à minuit, alors qu’on était prêt à embarquer dans l’avion, on nous dit que l’aéroport est fermé et que le vol est annulé », a déclaré Tony Calio, un des passagers. Selon le témoignage d’une autre passagère, environ 150 personnes vont partir dans des navettes et dormir dans les hôtels alentours, sauf une centaine d’entre eux, par manque de place. Ils iront s’installer « dans le calme et sans énervement » pour dormir à même le sol avec une couverture. Ryanair n’a pas commenté l’incident.
Open
Grève du personnel de sécurité à Charles de Gaulle
Ce matin, vers 7h30, terminal 2G, scène un peu surréaliste : Enregistrement rapide Contrôle de sécurité un peu plus de monde que d'habitude car on s'attendait à des conséquences des mouvement de gréve des agents de Sécurité. Plusieurs "incidents" très mineures mais qui traînent en longueur pour les personnes devant moi, enfants, landau, grand mère etc..etc.. Quand ce fut mon tour, là j'ai compris, en fait l'ensemble du personnel de contrôle ne parlait pas "Français". Ils avaient l'uniforme, les badges, il sont jeunes, mais apparemment c'est toute une équipe "Étrangère" ne parlant qu'un Anglais approximatif et qui ont du mal à se faire comprendre par les Pax. 😠 Drôle de situation vous ne trouvez pas ?😏
Open
Pourquoi la ligne Biarritz Anglet Bayonne (BIQ) - CDG (Roissy) a-t-elle été supprimée?
Une question toute bête aux membres du forum qui bossent chez AF (et autres aussi, biensûr) :

Pourquoi AF a-t-elle supprimé la ligne BIQ-CDG pour ne garder que BIQ-ORY ?

A l'origine, il me semble que des 2 coexistaient.

On nous explique à longueur de communiqués qu'AF poursuit une politique de hub centrée autour de AMS et de CDG. Jusque là, tout va bien.

Mais pourquoi diable alors aller supprimer BIQ-CDG qui permettait justement aux voyageurs de faire une correspondance sur AF à CDG ?

Si une ligne BIQ-AMS existait, j'aurais compris, mais ce n'est pas le cas.

Du coup, pour faire un BIQ-JKF, les passagers doivent faire BIQ-ORY, changer d'aéroport et balader leurs valises à-travers Paris, pour se rendre à Roissy.

Ou alors faire BIQ-CDG avec EasyJet qui a repris la ligne (!) avec tous les risques en cas de correspondance ratée ou de bagages pas arrivés.
Open
Easyjet: facture pour un transfert de vol lors de la grève à Paris Orly en octobre 2009
Bonjour,

Au mois d'octobre 2009 j'avais un vol easyjet qui a été annulé a la suite de la greve a Paris Orly. J'ai recu un courriel de la part d'easyjet pour un transfert de vol et que ce service était gratuit. Malheureusement j'ai ete facture pour ce service, et chose grave sans meme que je ne rentre mes donnees bancaires sur le site. Ils ont donc enregistre les donnees de ma carte bancaire dans leur base lors de ma reservation. Est-ce normal? J'ai essaye a plusieurs reprises de contacter le service client et impossible de les avoir. J'ai envoye tous les documents possibles a l'adresse qu'il faut a Londres depuis Novembre 2009. Je n'ai aucune nouvelle d'eux et aucun un email. J'ai ete au comptoir easyjet a Orly et ils disent ne pouvoir rien faire bien qu'ils aient constate le probleme. Tout ce qu'ils ont trouve a me dire c'est de contacter le service client. Comment faire pour un remboursement? Cordialement, Sealbill
Open
Enregistrement des bagages à Orly
Bonsoir à tous !

J'ai un vol prévu dans une semaine. Je pars de Bordeaux, j'arrive à CDG, je récupère mes bagages, ensuite je dois me rendre à Orly pour enfin embarquer pour ma destination finale. (4H30 de correspondance) Pouvez vous me dire, si en arrivant à Orly, je dois m'enregistrer à nouveau.

Merci pour votre réponse.

Netty971
Open
Délai de transfert entre Orly et Roissy
Bonjour, Uff, j'espère ne pas avoir fait une gaffe en voulant éviter une nuit à Paris à mon compagnon qui stresse déjà beaucoup en voyage. J'ai pris les billets… Bogota - Delhi... Il arrive de Colombie via Madrid, à Orly un mercredi à 16h20, pour reprendre un vol pour Delhi, à Roissy, le jour même à 21h30. Je me demande s'il va y arriver ? je ne le sens pas très a à l'aise avec Orlyval… Mon calcul était peut-être faux, je ne sais pas et je suis confuse maintenant...

- 1 heure pour la sortie de l'avion, le contrôle de l'immigration pour un étranger, la récupération des bagages, (soit 17h20) - prise d'un taxi en sortie 20 min (soit (17h40) - trajet Orly- Roissy, 1h30 à cette heure là un mercredi,1h30 (soit 19h10) - soit arrivée à l'enregistrement 2 heures 10 avant… Help… Merci.
Open
Billet d'avion électronique Paris - Toulouse
J'ai réservé le 5 août un AR Paris Toulouse (aller 1° sept, retour 13 sept) sur Internet. GO Voyages ne m'a toujours pas envoyé mon billet électronique. J'ai un numéro de réservation. J'ai un numéro de dossier. J'ai le numéro de billet. Je n'arrive pas à joindre GO Voyages. Air France me signale que sans billet électronique, je ne monte pas dans l'avion. Réserver sur Internet = aucun interlocuteur = foutoir immonde et tracasserie inutiles. Coût de la plaisanterie 180 € environ Quel merdier !
Open
Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy?
Bonjour! J'ai achetée un billet sur air canada : Paris / Montréal via chicago. Pour le retour, partant de Bordeaux, mon horaire m'oblige à prendre l'avion, j'ai donc trouvé un billet me permettant d'arriver à 9h30 à CDG (air France ne m’indique pas le terminal) et je doit repartir du terminal 1 à 12h40. Je précise que ces deux billets serait donc bien différent et que je devrais sortir pour récupérer mes bagages et me ré-enregistrer. J'attend vos avis afin de savoir si avec les évènement actuels à Paris et les fêtes (vol prévu début janvier), 3h serait suffisant ou je serait obliger de prendre le vol précédent bien plus chère .... En vous remerciant 🙂 Anatole
Open
Prendre l'avion Paris-Milan sans passeport?
Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait,

Je dois prendre l'avion avec mon fils de Paris à Milan mais j'ai perdu mon passeport, en faites on m'a volée ma sacoche et il était dedans... J'ai ma carte de résidente françaises, car j'ai vis en France mais je ne suis pas française, mon fils est un ado de 15 ans, français et il n'a besoin que de sa pièce d'identité pour prendre l'avion, alors mes questions sont :

Est-ce qu'il est possible qu'on me laisse montée dans l'avion sans mon passeport ou non, il vaut mieux que je prenne le bus un jour avant pour le rejoindre? Ou si je montre ma déclaration de vol et explique bien la situation je pourrai prendre l'avion avec ma pièce d'identité seulement ?

Sinon est ce que mon fils de 15 ans peux voyager tous seul ?

Merci de me répondre.
Open
Roissy, aéroport le plus détesté du monde
TRANSPORTS - Une étude publiée sur CNN montre que l'aéroport francilien est maudit par ses utilisateurs... Le premier aéroport parisien n’a décidément pas la cote. Une étude publiée récemment sur l’un des sites Internet de la chaîne américaine CNN classe Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise) premier des aéroports «les plus détestés» des voyageurs. Sur le podium figurent aussi, dans l’ordre, le Los Angeles International Airport et Heathrow (Londres). Toilettes sales et cafés mauvais Concernant Roissy, l’enquête raille notamment l’état des toilettes et des machines à rayons X, ou encore la piètre qualité des cafés et restaurants. Les structures en tunnels, qui forment un «labyrinthe», sont aussi accusées de compliquer la circulation dans les terminaux. Le personnel n’est pas épargné: l’étude le dit «dédaigneux» et peu enclin à aider les voyageurs. «Les aéroports les plus détestés au monde ne sont pas les pires au monde», nuance le site, qui reconnaît volontiers que tout ceci n’est pas très scientifique. Les auteurs du classement se sont en effet contentés, pour l’établir, de parcourir des sites et des blogs consacrés aux voyages. Du côté d’Aéroports de Paris, l’exploitant de Roissy, on ressent un «profond sentiment d’injustice». «Nous comprenons les critiques, mais pas à ce point-là, regrette une porte-parole. L’étude donne l’impression qu’on ne se préoccupe pas des voyageurs alors que nous travaillons beaucoup pour nous améliorer: des travaux de rénovation sont régulièrement menés et on a refait toute la signalisation.» En 2009, le site Sleepingairports avait déjà qualifié Roissy de «pire aéroport au monde» où passer la nuit. - -- Le porte parole n'a certainement jamais cherché à comprendre les messages audio carrément inaudibles dans 80 % des cas. Il n'a jamais du avoir une envie pressante d'aller aux toilettes. Le porte parole doit certainement très connu dans l'aéroport pour qu'on lui réponde aimablement lorsqu'il demande un renseignement. Le porte parole a raison d'indiquer qu'AdP a refait toute la signalisation. Ca évite de demander son chemin et se faire rembarrer. Le porte parole n'a jamais du prendre les navettes qui " ramassent " les passagers dans les hôtels. Chauffeurs méprisants, aucune informations sur les arrêts et, à l'arrivée, cerise sur le gâteau, un message en anglais très approximatif dit par le conducteur, qui se fâche si on lui fait observer qu'il pourrait le dire 2 ou 3 fois. Parce qu'il n'est pas payé pour ça !!

C'est pas seulement des améliorations qu'il faut à Roissy. C'est changer une grande partie du personnel, y compris dans des magasins comme Relais H, les navettes qui vont chercher les passagers dans les hôtels, ou les cafés / restaurants où on a parfois l'impression d'être dans un bureau de la Sécurité Sociale il y a 30 ans.

A la lecture de ce classement, l'exploitant d'AdP à ressenti un profond sentiment d'injustice. C'est au moins positif.Il a une petite idée de ce que ressentent chaque jour des dizaines de milliers de voyageurs et ce depuis des dizaines d'années.
Open
Navette fiable à l'aéroport de Paris-Roissy?
bonjour, nous devons nous rendre samedi a Roissy pour 5 H du matin, donc pas de RER ni de bus Air France On sera donc obligé de prendre un taxi ou une navette à partager entre Paris et Roissy J'ai parcouru les divers avis sur le net et m'apercois que toutes les sociétés de shuttle ne sont pas tres fiables , surtout sur la ponctualité Qui peut me donner le nom d'une société qui est fiable merci pour vos témoignages
Open
Commentaires sur le vol Air Asia Kuala Lumpur - Paris
Vol acheté lors de la nuit de promotion de novembre dernier : one way KL => Paris au doux prix de 555 ringgits, soit 130 euros de l'époque. Sans menus (ce que je regretterai) ni bagage cabine.

Check-in débutant à 6h du matin (nombreuses navettes en service depuis KL Sentral à partir de 3AM), pour un décollage à 9h. PArmi les premiers à enregistrer, je me méfie de la configuration low-cost et choisis un siège couloir pour étendre mes jambes. Aéroport du LCCT fascinant et vitrine de la diversité ethnique de la Malaisie : Indiens, Chinois, Philippins, Indonésiens... et quelques Occidentaux perdus au milieu ! Le matage des écrans 'Départ" et "Arrivée" est impressionnant, avec une rotation toutes les dix minutes pour toute l'Asie... opérés par une seule compagnie.

L'embarquement se fait très facilement : l'avion est juste en face de la salle d'attente, on marche trente mètres pour être accueillis par un équipage trié sur le volet pour ce vol inaugural, et vêtu de circonstance : chapeaux français, parapluies, redingotes, stewards baragouinant quelques mots de français, huiles inspectant l'appareil sur le tarmac. Les passagers se filment et se prennent en photo devant l'avion. L'ambiance est extrêmement festive, et décontractée ; ça change de l'anesthésie des aéroports occidentaux.

Même si le moelleux du siège n'est pas ce qui se fait de mieux, l'espacement avec le rang d'avant est tout à fait correct pour des genoux d'Occidentaux, nettement plus grands en moyenne que les Asiats. Des pâtisseries de luxe (macarons...) nous sont distribuées juste avant le décollage. Le CEO, Tony Fernandes, serre la pince à chacun des passagers, accompagné de sa suite (comme un chef de service d'hôpital faisant sa tournée). Bien sûr, tous se font tirer le portrait avec lui. De nombreux chefs d'AirAsia sont présents : marketing, ingénieur, chef du personnel navigant... et taperont joyeusement la causette entre eux, au milieu de très jolies hôtesses hystériques et piaillant tout du long. La plupart des passagers sont aux anges tout du long, consultant leur guide de Paris. La plupart sont de courageux touristes malaisiens (30°C à KL, moins de 10°C à Paris) ; très peu d'Européens rentrant au bercail (en février, on préfère rester sous les tropiques !).

Les passages des chariots-repas ont lieu à quatre reprises. N'ayant pas pré-booké les miens, j'ai acheté chaque barquette chaude à RM12 (soit 3€). Sur un Paris => KL, c'est deux fois plus cher. Au menu : poulet "bonne femme", pâtes-ratatouille, chicken biryani... pour chaque service, un choix "Asiat", "Français", et "Veg". Les portions sont de la taille des autres compagnies, mais les entrées et les desserts sont à acheter séparément, comme la mini-bouteille d'eau minérale AirAsia (RM3). De mémoire, bookés sur le Net les barquettes reviennent à RM7 chacune, bouteille incluse, bien plus avantageux donc. Impossible d'embarquer de la bouffe, les sas de sécurité au scan des bagages y veilleront.

Pas d'écran individuel. Archos à pré-louer et louer sur place, pour RM35, et comportant une grosse somme de séries TV, de films (à l'eau de rose pour la plupart, quelques-uns d'action), un peu de musique.

L'avion commence à rouler à 9h20, pour s'immobiliser à 15h50 sur le tarmac parisien, soit 13h20 de vol non-stop. Je sais pas combien dure un Paris => KL direct (si ça existait déjà avant), mais c'est long et on est content finalement de casser le trip dans les pays du Golfe, même si l'escale s'éternise toujours. De nombreux sièges étant inutilisés, masse de place est dispo pour caler les jambes ou se les dégourdir dans les couloirs. Faible inclination du siège, mais comme c'est un vol diurne pas trop grave, et puis ça ne gênera jamais trop la personne derrière.

Très curieusement, on vole souvent à basse altitude, laissant de nombreuses parties de la planète accessibles du hublot : ainsi, les montagnes afghanes !! Le vol se faisant de jour, il est donc très intéressant de choisir un hublot !

L'atterrissage a été particulièrement délicat, probablement car c'est le vol inaugural. (le pilote a d'ailleurs fait sa tournée également). Deux camions de pompiers nous attendaient de chaque côté pour nous asperger. Les personnels au sol avaient tous leur APN ou caméra de brandi. On sentait que c'était un moment spécial. Au slot d'arrivée, les journaleux et les chefs de l'aéroport se précipitent sur Fernandes, qui pose entre deux hôtesses ravies.

J'ignore si le slot choisi sera conservé, toujours est-il que l'accès à l'immigration et aux bagages se fait très rapidement. Orly est bien plus petit que Roissy. Même les Orlybus sont juste en face (Montparnasse, Etoile...). Celui de Denfert à 6,60€ est plus rapide (25mn porte à porte) et avantageux que cette arnaque d'Orlyval pour rallier le centre-ville.

J'avais quelques doutes par rapport à la prestation long-courrier d'une compagnie de courtes distances, qui se sont rapidement évaporés. J'ai apprécié que tout soit à la carte : on ne subit pas les prestations tout incluses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et on choisit exactement ce dont on a besoin (écran, bouffe...) pour un prix imbattable (10 euros de l'heure de vol). Après, faut voir sans l'ambiance festive, et dans un appareil full à craquer, avec une tripotée de gosses européens pleurnichards (les enfants asiatiques sont silencieux), de nuit (le Paris => KL se fait de jour aussi ?)...

Essai réussi, à transformer !

Dispo pour toutes questions ou aspects que j'aurais omis.
Open
Temps de correspondance de 55 mn à CDG (Paris)
Je ferai un voyage en Italie l'été prochain.

Je crois voyager avec Air France que ils semblent offrir le meilleur prix pour mon vol (Montréal - Naples et Rome - Montréal)

Pour le vol de retour, je ferai donc Rome-Montréal avec correspondance à Paris CDG. j'aurais le choix entre deux vols. Un d'entre eux me laisse 55 minutes entre les 2 vols. Est-ce suffisant.

Les qques fois où j'ai pris l'avion, j'ai toujour volé avec KLM et avait des correspondance à Amsterdam. Dans tous les cas, un temps de 10 minutes entre les 2 vols m'auraient suffit hehe 😛

Mais je ne connais pas CDG à Paris, alors je pose la question

J'aimerais savoir aussi, y-a-t-il des chances que le prix des billets baissent dans les prochains jours ou prochaines semaines? Il y a une semaine j'aurai pu avoir mon billet pour environ 600 Euros alors qu'aujourd'hui, le meme billet est à 800 Euros. Cette fluctuation est-elle normal? Suis-je passé à côté d'une bonne affaire ou puis-je espèrer une nouvelle baisse de prix?

Merci
Open
Correspondance Air Asia - Air China pour rentrer sur Paris
Bonjour, je pars 2 semaines en thailande au mois de mars et je finis mon séjour par 3 jours à Phuket. Mon vol pour rentrer sur Paris est à 2h30 du matin et du coup j'ai pris un vol Phuket-Bangkok par Air Asia qui arrive à 00h25. Pensez-vous que j'ai pris un risque? Ai-je toujours la possibilité de changer mon vol une fois sur place?

je vous remercie par avance de vos réponses
Open

You might also like