😉 BONJOUR LE CHOIX EST IMMENSE EN SACOCHE DE GUIDON !!! pour un vtt que pensez vous de celui ci http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-msx-72/sacoche-guidon-msx-cls-55-/-rouge-/-unite--270.html si vous avez des conseils je prends merci
J'envisage de changer ma randonneuse(atteinte par la limite d'âge!)
Je suis habitué au guidon type course (sans jamais me servir de la position course)
mais qui permet un changement de position des mains.
Je vois de plus en plus de guidon genre aile de papillon (ou en 8)
Vos avis m'interessent, avantages, inconvenients ?
Robix😕
Bonjour à tous,
Je suis occupé à assembler mon nouveau vélo pour un voyage (Quito - Ushuaia, 12000 km) Départ ce 1er octobre.
Je voudrais vraiment installer un guidon course avec vitesses type cyclocross. Pour ou contre ?
Quelles sont vos expériences ?
Merci
Je suis occupé à assembler mon nouveau vélo pour un voyage (Quito - Ushuaia, 12000 km) Départ ce 1er octobre.
Je voudrais vraiment installer un guidon course avec vitesses type cyclocross. Pour ou contre ?
Quelles sont vos expériences ?
Merci
Bonjour à tous.
Je me présente rapidement :
Guillaume 27 ans Habite à Nantes
J'ai pris gout à l'itinérance en vélo après avoir fait Nantes -> Hendaye au mois de juillet 2016 sur un VTT Btwin 5.3 avec une bob yack. Mais voilà je souhaiterais investir dans un vélo me procurant confort, confiance et support de charge.
Je poste ici mon message car je n'arrive pas à me décider sur l'achat d'un vélo type randonneuse pour des voyages de 1 semaine à 1 mois. Prochain voyage : Nantes -> Londres pour me refaire les jambes et pourquoi pas les pays de l'est un peu plus tard ou les pays nordiques.
J'ai un budget de 700€ variable à +/- 200 € en fonction de l'équipement. Le budget est uniquement pour le vélo car j'ai déjà la sacoche guidon (vaude), les sacoches arrières ortlieb et un rackpack, il me restera l'achat de sacoche avant.
Quelques informations sur mes besoins :
Je ne souhaites pas descendre en dessous de la gamme Alivio de shimano, avec une petite préférence pour le Deore :). Roues permettant d'attaquer les terrains du même type que la vélodyssée (Petit chemin, route, hallage, sentier forestier) Je suis indécis sur le 26" ou des roues de 700, pas vraiment de préférence Je mesure 178 cm pour une entrejambe de 82, il me semble que ça donne une taille 53 Je suis un peu perdu dans les cadres entre : - acier - alu avec fouche telescopique - alu sans fourches (j'ai vraiment peur pour le confort sur des routes cabossées) Je souhaites pouvoir mettre un porte sacoche avant J'ai tendance à avoir mal en bas du dos si je suis trop penché, donc je souhaiterais avoir une position un peu plus relevée, donc j'écarte les guidon de type course, plutôt m'orienter vers un guidon papillon, ou poignées ergonomiques Vélo tout équipé en éclairage
J'ai vu les vélos suivants :
http://www.cyclable.com/904-kalkhoff-jubilee.html#/cadre-trapeze/couleur-bleu_nuit/taille_du_cadre-m 599€ http://www.cyclable.com/13414-velo-de-randonnee-kalkhoff-voyager-hs.html 729€ http://www.cyclable.com/740-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-100.html 829€ Un Btwin riverside 7 à 600€ en occasion mais négociable je pense http://www.velo-oxygen.fr/trekking/358-madison.html 849€ Chez un revendeur trek : http://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/collections/v%C3%A9los-de-ville-et-loisirs/s%C3%A9rie-city/daytona-21-vitesses/p/1842040-2017/ à 699€ Avec proposition pour 150€ en plus : Passage en 3x9 Deore + Cintre papillon + porte sacoche
Il y a aussi les vélos en VPC sur https://www.bike-discount.de, avec des vélos CUBE, RADON.
Pourriez-vous me donner votre avis, ou me suggérer des vélos ?
Je me présente rapidement :
Guillaume 27 ans Habite à Nantes
J'ai pris gout à l'itinérance en vélo après avoir fait Nantes -> Hendaye au mois de juillet 2016 sur un VTT Btwin 5.3 avec une bob yack. Mais voilà je souhaiterais investir dans un vélo me procurant confort, confiance et support de charge.
Je poste ici mon message car je n'arrive pas à me décider sur l'achat d'un vélo type randonneuse pour des voyages de 1 semaine à 1 mois. Prochain voyage : Nantes -> Londres pour me refaire les jambes et pourquoi pas les pays de l'est un peu plus tard ou les pays nordiques.
J'ai un budget de 700€ variable à +/- 200 € en fonction de l'équipement. Le budget est uniquement pour le vélo car j'ai déjà la sacoche guidon (vaude), les sacoches arrières ortlieb et un rackpack, il me restera l'achat de sacoche avant.
Quelques informations sur mes besoins :
Je ne souhaites pas descendre en dessous de la gamme Alivio de shimano, avec une petite préférence pour le Deore :). Roues permettant d'attaquer les terrains du même type que la vélodyssée (Petit chemin, route, hallage, sentier forestier) Je suis indécis sur le 26" ou des roues de 700, pas vraiment de préférence Je mesure 178 cm pour une entrejambe de 82, il me semble que ça donne une taille 53 Je suis un peu perdu dans les cadres entre : - acier - alu avec fouche telescopique - alu sans fourches (j'ai vraiment peur pour le confort sur des routes cabossées) Je souhaites pouvoir mettre un porte sacoche avant J'ai tendance à avoir mal en bas du dos si je suis trop penché, donc je souhaiterais avoir une position un peu plus relevée, donc j'écarte les guidon de type course, plutôt m'orienter vers un guidon papillon, ou poignées ergonomiques Vélo tout équipé en éclairage
J'ai vu les vélos suivants :
http://www.cyclable.com/904-kalkhoff-jubilee.html#/cadre-trapeze/couleur-bleu_nuit/taille_du_cadre-m 599€ http://www.cyclable.com/13414-velo-de-randonnee-kalkhoff-voyager-hs.html 729€ http://www.cyclable.com/740-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-100.html 829€ Un Btwin riverside 7 à 600€ en occasion mais négociable je pense http://www.velo-oxygen.fr/trekking/358-madison.html 849€ Chez un revendeur trek : http://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/collections/v%C3%A9los-de-ville-et-loisirs/s%C3%A9rie-city/daytona-21-vitesses/p/1842040-2017/ à 699€ Avec proposition pour 150€ en plus : Passage en 3x9 Deore + Cintre papillon + porte sacoche
Il y a aussi les vélos en VPC sur https://www.bike-discount.de, avec des vélos CUBE, RADON.
Pourriez-vous me donner votre avis, ou me suggérer des vélos ?
A la manière de "Présentez vos tentes", voici le sujet concernant les sacoches, les portes sacoches, remorques, tout ce qui concerne la bagagerie pour les voyages à vélo. Sacoches étanches ? Sacoches imperméables avec couverture de protection en cas de pluie ? Seulement sur l'arrière, à l'avant, plutôt une remorque. Quels sont les avantages de vos modèles, les inconvénients...
Bonjour.
J'ai l'intention d'acheter prochainement une remorque pour mon vélo. J'hésite entre une remorque à une ou deux roues. Je me déplace presque exclusivement en vélo. La remorque me servirait donc dans deux cas:au quotidien, pour mes petits déplacements en ville (j'habite en ville): aller faire les courses, transporter du matériel au bureau ou chez des amis...pendant les vacances ou les week-ends: pour aller me balader et camper (je fais souvent train+vélo), avec la tente, le matériel de couchage, la nourriture, etc...
Les raisons qui me font hésiter entre une ou deux roues sont les suivantes:une roue: virages plus faciles (dans les ruelles en ville...), mais problèmes de stabilité à chaque fois qu'on s'arrête (feu rouge, passage pour piétons, feu...) surtout si on est bien chargé, et aussi dans les petits chemins de campagnedeux roues: plus de charge utile, pas de problème à l'arrêt, mais virages moins faciles
Qu'en pensez-vous?
Merci!
J'ai l'intention d'acheter prochainement une remorque pour mon vélo. J'hésite entre une remorque à une ou deux roues. Je me déplace presque exclusivement en vélo. La remorque me servirait donc dans deux cas:au quotidien, pour mes petits déplacements en ville (j'habite en ville): aller faire les courses, transporter du matériel au bureau ou chez des amis...pendant les vacances ou les week-ends: pour aller me balader et camper (je fais souvent train+vélo), avec la tente, le matériel de couchage, la nourriture, etc...
Les raisons qui me font hésiter entre une ou deux roues sont les suivantes:une roue: virages plus faciles (dans les ruelles en ville...), mais problèmes de stabilité à chaque fois qu'on s'arrête (feu rouge, passage pour piétons, feu...) surtout si on est bien chargé, et aussi dans les petits chemins de campagnedeux roues: plus de charge utile, pas de problème à l'arrêt, mais virages moins faciles
Qu'en pensez-vous?
Merci!
Bonjour,
Je me demandais s'il n'existait pas des cornes pour guidon plat qui imitait un peu la forme d'un guidon papillon, ce qui éviterait de changer de guidon lorsqu'on a un guidon plat, et que l'on souhaite avoir un guidon papillon.
Je n'ai jamais testé le guidon papillon, mais, pour me citer en exemple, moi qui suis habitué aux guidons de course, il me semble que la partie "haute" d'un guidon papillon, qui rend le vélo plus encombrant, ne me serait pas très utile.
J'ai un peu testé le guidon plat avec corne, et ce qui m'a gêné, c'est que les angles ne sont pas arrondis.
Je me demandais s'il n'existait pas des cornes se glissant (et se vissant) dans les trous en bout de guidon puis remontant avec douceur vers le haut. Car avec les cornes habituelles, l'angle entre le guidon et les cornes n'est pas une position très agréable pour les mains.
Je me demandais s'il n'existait pas des cornes pour guidon plat qui imitait un peu la forme d'un guidon papillon, ce qui éviterait de changer de guidon lorsqu'on a un guidon plat, et que l'on souhaite avoir un guidon papillon.
Je n'ai jamais testé le guidon papillon, mais, pour me citer en exemple, moi qui suis habitué aux guidons de course, il me semble que la partie "haute" d'un guidon papillon, qui rend le vélo plus encombrant, ne me serait pas très utile.
J'ai un peu testé le guidon plat avec corne, et ce qui m'a gêné, c'est que les angles ne sont pas arrondis.
Je me demandais s'il n'existait pas des cornes se glissant (et se vissant) dans les trous en bout de guidon puis remontant avec douceur vers le haut. Car avec les cornes habituelles, l'angle entre le guidon et les cornes n'est pas une position très agréable pour les mains.
Bonjour
J'ai pour idée d'assemblé un Cadre Surly LHT "26", le Thorn sherpa est hors budget...dommage !!
Se serai pour du cyclo-camping et pour le quotidien .
Route de campagne , piste cyclable et autre .
Je souhaiterais l'équiper d'un cintre course , ce qui me pose souci , c'est la transmission / freinage .
L'idéal, du 3x9 V des V-brake , "déore" bref du simple et pas trop chère me conviendrai .
Quel montage dois je faire pour la compatibilité des composants sur un cintre course .
La roue AV sera avec moyeu dynamo XT pour phare B/M . Est ce compatible avec les différents
mode de freinage ?
Je trouve pas de photo de montage avec phare .
Dans l'attente de vos lumières 😉
Pascal
Bonjour à tous,
voilà, c'est décidé, cette année je me lance dans l'aventure "vélo couché". Je pars en effet début avril pour quelques mois de vélo. Je souhaite troquer mon bon vieux vélo droit contre un vélo couché ( pour l'expérience, parce que mes genoux me remercieront ...).
Une fois la décision prise, reste à choisir le modèle et là c'est un peu le flou! Autant la comparaison pour un vélo droit est accessible autant pour les vélos couchés, à part les commentaires des constructeurs, je suis bien incapable d'expliquer pourquoi celui-là sera plus stable et celui-là plus solide...
Malgré tout mon choix se porte pour le moment sur l'Optima Condor .
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller et pour quelles raisons? Pour faciliter les réponses, je précise que je vais parcourir toutes sortes de routes (goudronnées, pistes) et reliefs ( tibet).
Parmi les options proposées par chaque constructeur, certaines sont-elles réellement nécessaires ( appuie tête, siege carbonne etc).
Un grand merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
voilà, c'est décidé, cette année je me lance dans l'aventure "vélo couché". Je pars en effet début avril pour quelques mois de vélo. Je souhaite troquer mon bon vieux vélo droit contre un vélo couché ( pour l'expérience, parce que mes genoux me remercieront ...).
Une fois la décision prise, reste à choisir le modèle et là c'est un peu le flou! Autant la comparaison pour un vélo droit est accessible autant pour les vélos couchés, à part les commentaires des constructeurs, je suis bien incapable d'expliquer pourquoi celui-là sera plus stable et celui-là plus solide...
Malgré tout mon choix se porte pour le moment sur l'Optima Condor .
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller et pour quelles raisons? Pour faciliter les réponses, je précise que je vais parcourir toutes sortes de routes (goudronnées, pistes) et reliefs ( tibet).
Parmi les options proposées par chaque constructeur, certaines sont-elles réellement nécessaires ( appuie tête, siege carbonne etc).
Un grand merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Hello
Nous utilisions jusqu'à présent avec une quasi totale satisfaction une grande sacoche de guidon Go-sport (eh oui comme quoi !) ... mais voilà, nous avons changé de monture (vtc --> tandem de course) et du coup la sacoche n'est plus adaptée car malgré son système de fixation qui la déporte vers l'avant, elle touche aux 2 cables de dérailleurs qui sont orientés vers l'intérieur. Du coup c'est pas top pour les changements de vitesse mais en plus les leviers de freins ne reviennent pas très bien à leur position initiale non plus.
Bref il va falloir repartir à la recherche d'une nouvelle sacoche pour l'avant, et idéalement aussi une petite pour le guidon arrière (cf photo). Des conseils ?

Nous utilisions jusqu'à présent avec une quasi totale satisfaction une grande sacoche de guidon Go-sport (eh oui comme quoi !) ... mais voilà, nous avons changé de monture (vtc --> tandem de course) et du coup la sacoche n'est plus adaptée car malgré son système de fixation qui la déporte vers l'avant, elle touche aux 2 cables de dérailleurs qui sont orientés vers l'intérieur. Du coup c'est pas top pour les changements de vitesse mais en plus les leviers de freins ne reviennent pas très bien à leur position initiale non plus.
Bref il va falloir repartir à la recherche d'une nouvelle sacoche pour l'avant, et idéalement aussi une petite pour le guidon arrière (cf photo). Des conseils ?

salut à tous
je me suis équipé de bonnes paire de sacoches Ortlieb 20L mes premières
sur mon bon vélo à base de cadre Surly LHT
les plus simples, type "pvc " moi je les met à l'avant sur le porte bagage Tubus surbaissé. Je prefère. ça colle bien la roue avant au sol
j'ai aussi acheté magnifique sacoche de guidon
et ben je n' arrive pas à m y faire !
rouler avec ou sans : c'est le jour et la nuit
y a t il des cas comme moi ? des idées alternatives, (à part sac à dos) ?
c'est pas évident ! en fait j'avais déjà voyagé sans SDGuidon par le passé pour cette même raison je mettais tout les poches arrière maillot apn, téléphone (éteint), papiers, carte (détruite tres vite par transpiration, pluie, manips)
j avais pris une sorte de sac banane aussi que je mettais sur une des sacoches decat de l'époque sous les tendeurs = pas pratique
mouais. j'ai vraiment du mal à me faire à cette foutue sacoche de guidon
bah ! je vais p etre la vendre si je m'y fais pas (elle est neuve ! et top qualité. quelle dommage)
je trouve que c est gros aussi. ça me gache visibilité de la roue, du sol, et maniabilité (mon guidon est tres haut)
achat à RC paris ils sont fermés en aout
si vous avez des suggestions, avis ... i am interested
Bon dimanche !
je me suis équipé de bonnes paire de sacoches Ortlieb 20L mes premières
sur mon bon vélo à base de cadre Surly LHT
les plus simples, type "pvc " moi je les met à l'avant sur le porte bagage Tubus surbaissé. Je prefère. ça colle bien la roue avant au sol
j'ai aussi acheté magnifique sacoche de guidon
et ben je n' arrive pas à m y faire !
rouler avec ou sans : c'est le jour et la nuit
y a t il des cas comme moi ? des idées alternatives, (à part sac à dos) ?
c'est pas évident ! en fait j'avais déjà voyagé sans SDGuidon par le passé pour cette même raison je mettais tout les poches arrière maillot apn, téléphone (éteint), papiers, carte (détruite tres vite par transpiration, pluie, manips)
j avais pris une sorte de sac banane aussi que je mettais sur une des sacoches decat de l'époque sous les tendeurs = pas pratique
mouais. j'ai vraiment du mal à me faire à cette foutue sacoche de guidon
bah ! je vais p etre la vendre si je m'y fais pas (elle est neuve ! et top qualité. quelle dommage)
je trouve que c est gros aussi. ça me gache visibilité de la roue, du sol, et maniabilité (mon guidon est tres haut)
achat à RC paris ils sont fermés en aout
si vous avez des suggestions, avis ... i am interested
Bon dimanche !
Bonjour à tous!
Ca fait un moment que je suis en train de me renseigner sur les sacoches de guidon, ortieb, chapac, agu...bref je sais les prix, je connais la qualité des produits mais un truc me turlupine!!
Je suis étonné de voir que celles ci ne propose pas spécialement de compartiments à l'interieur, ou alors pour certaines il faut acheter un truc en option mais qui est plus porté photo...
Ma question est donc essentiellement sur les sacoches ortlieb (je pense que je vais faire ce choix et achetre sur ebay allemagne):
est-ce que les objets que vous mettez dedans sont-ils rendouillés à souhait lorsque l'on roule, les calés vous avec quelques choses?
Et au niveau du porte carte aussi, j'ai l'impression que c'est pas super comme système, pour les 3 marques d'ailleurs!
Bref, serais-je trop exigent?🤪
Merci pour vos réponses!
Vince
Merci pour vos réponses!
Vince
Bonjour,
Premier voyage a vélo et plein de questions : - la première déjà posée VTT ou VTC. L'idée étant que le vélo soit polyvalent et utilisé après le voyage... On me dis que chargé à 10 - 15 km/h l'avantage "roulant" du vtc ne se ressent pas vraiment... Un VTT peut il être aussi confortable qu'un VTC et faut il y mettre un guidon réglable pour être + a l'aise ? - a priori on part pour des sacoches karakorum + sacoche porte guidon. Est ce suffsant pour porter tout le matos (tente, réchaud, popote and co) ? Je précise que c'est un voyage de 3 semaines en été... - Enfin, la question qu je ne résoud pas : comment faire pour mettre le matos a l'abri la nuit ??? J'ai une tente type bivouac sans auvent du coup je me demande que faire de sacoches la nuit ? Prévior une tente d'appoint ??? A la recherche de bons conseils...
Voial en attendant els autres questiosn...
Merci pour vos réponses
Premier voyage a vélo et plein de questions : - la première déjà posée VTT ou VTC. L'idée étant que le vélo soit polyvalent et utilisé après le voyage... On me dis que chargé à 10 - 15 km/h l'avantage "roulant" du vtc ne se ressent pas vraiment... Un VTT peut il être aussi confortable qu'un VTC et faut il y mettre un guidon réglable pour être + a l'aise ? - a priori on part pour des sacoches karakorum + sacoche porte guidon. Est ce suffsant pour porter tout le matos (tente, réchaud, popote and co) ? Je précise que c'est un voyage de 3 semaines en été... - Enfin, la question qu je ne résoud pas : comment faire pour mettre le matos a l'abri la nuit ??? J'ai une tente type bivouac sans auvent du coup je me demande que faire de sacoches la nuit ? Prévior une tente d'appoint ??? A la recherche de bons conseils...
Voial en attendant els autres questiosn...
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
J'ai déjà effectué quelques recherches et posté quelques fois ici, et j'ai toujours eu des réponses "éclairantes". Du coup, je récidive...🙂
Je poursuis ma réfléxion pour me mettre au voyage à vélo. J'ai essayé une remorque bob ibex qu'on m'a prêté et que j'ai attelé à mon vtt. Chargée à 25kg. Bon... ch'ui un peu déçu: c'est lourd, c'est lent. (Je suis également bien conscient qu'il va falloir que je change ma façon de voir le vélo, stop à la "performance"). J'ai été agréablement surpris à la descente, y compris dans des chemins cassants. Sur le plat ça va pas trop mal. Dans les montées... Par ailleurs, la sensation de flou à l'avant est perturbante (mais ma fourche suspendue est en mauvaise état et se tortille allègrement)
J'ai l'impression que le cadre du vtt est très (TROP) sollicité. Est-ce que cette solution de traquetage est dévastatrice pour un cadre de vtt alu plutôt light?
Impossible de se mettre en danseuse avec cette remorque, ça ondule: manque de savoir faire ou impossibilité avec une remorque?
Peut-on se mettre en danseuse avec un vélo équipé de sacoches?
La maniabilité est-elle bien meilleur avec un vélo+sacoches que vélo+remorque?
Quelle est la solution la plus adaptée entre sacoches et remorques pour la montagne?
Merci encore pour vos réponses! 🙂
J'ai déjà effectué quelques recherches et posté quelques fois ici, et j'ai toujours eu des réponses "éclairantes". Du coup, je récidive...🙂
Je poursuis ma réfléxion pour me mettre au voyage à vélo. J'ai essayé une remorque bob ibex qu'on m'a prêté et que j'ai attelé à mon vtt. Chargée à 25kg. Bon... ch'ui un peu déçu: c'est lourd, c'est lent. (Je suis également bien conscient qu'il va falloir que je change ma façon de voir le vélo, stop à la "performance"). J'ai été agréablement surpris à la descente, y compris dans des chemins cassants. Sur le plat ça va pas trop mal. Dans les montées... Par ailleurs, la sensation de flou à l'avant est perturbante (mais ma fourche suspendue est en mauvaise état et se tortille allègrement)
J'ai l'impression que le cadre du vtt est très (TROP) sollicité. Est-ce que cette solution de traquetage est dévastatrice pour un cadre de vtt alu plutôt light?
Impossible de se mettre en danseuse avec cette remorque, ça ondule: manque de savoir faire ou impossibilité avec une remorque?
Peut-on se mettre en danseuse avec un vélo équipé de sacoches?
La maniabilité est-elle bien meilleur avec un vélo+sacoches que vélo+remorque?
Quelle est la solution la plus adaptée entre sacoches et remorques pour la montagne?
Merci encore pour vos réponses! 🙂
Bonjour,
Je possède un VTT Rockrider 8.1 de chez D4 et je voudrais l'adapter pour le voyage.
Le strict minimum à corriger c'est la position.
En effet sur ce type de VTT le guidon est plus bas que la selle (au mieux à la même hauteur) ce qui devient vite intenable sur route.
Plusieurs solutions: réhausser la potence mais je ne sais pas si c'est faisable. mettre un cintre papillon mais mon cintre (renforcé) a un diamètre de 31.8mm et pas de 25, 4. Est ce que ça existe dans ce diamètre ou existe t'il des entretoises permettant de rattraper l'écart? rajouter des cornes à mon guidon mais est ce qu'il en existe qui réhaussent autant et soient aussi confortable que le guidon papillon?
Merci d'avance de vos réponses.
Je possède un VTT Rockrider 8.1 de chez D4 et je voudrais l'adapter pour le voyage.
Le strict minimum à corriger c'est la position.
En effet sur ce type de VTT le guidon est plus bas que la selle (au mieux à la même hauteur) ce qui devient vite intenable sur route.
Plusieurs solutions: réhausser la potence mais je ne sais pas si c'est faisable. mettre un cintre papillon mais mon cintre (renforcé) a un diamètre de 31.8mm et pas de 25, 4. Est ce que ça existe dans ce diamètre ou existe t'il des entretoises permettant de rattraper l'écart? rajouter des cornes à mon guidon mais est ce qu'il en existe qui réhaussent autant et soient aussi confortable que le guidon papillon?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour, je viens de faire mon premier petit WE en vélo camping. Je suis parti avec deux sacoches Ortlieb bikepacker et une tout petite sacoche de guidon. Je me demandais comment organiser le rangement dans les sacoches (mis à part la répartition du poids). par exemple mettre au-dessus la tente car on la sortira en premier, etc ... D'autre part est-ce que chaque jour vous faite un vidage total pour le bivouac quitte à tout ranger correctement à chaque départ le matin ?
Merci pour les idées.
Merci pour les idées.
Bonjour,
Quelqu'un utilise t-il ce genre de matériel ?
JONES LOOP BAR guidon
Voir photo Jointe
A bientôt
Mike
A bientôt
Mike
Bonsoir à tous !
J'ai 16 ans et au courant du mois de Juin, avec un pote on se lance dans le voyage à vélo. J'ai toujours eu le goût du voyage et je roule beaucoup en vélo, mais je n'ai jamais fait de voyage en vélo. C'est en voyant des cyclistes sur le canal que je me suis dit "pourquoi pas moi?"
Bref, on se lance donc sur une remontée du canal au départ de Nantes. Je prévois 4 à 6 jours, sachant que nous allons prendre notre temps pour des baignades et visite de quelques coins sympas. Je n'ai pas beaucoup de budget et je voudrais donc équiper mon vélo pour mettre mon paquetage essentiellement (je suis deja assez à l'aise au niveau de la position, et niveau pièces du vélo c'est tout bon.. enfin je pense.. ) Je vais prendre pour ce "périple" mon Rockrider 8.1 acheté neuf en Mars 2012, totalisant déjà un bon 5200 km. Je me rends pas vraiment compte de ce qu'il faut prendre, et c'est plus que ce que je m'imagine. Je m'adresse donc à vous, chers membres du forum, si vous acceptez de me guider et de m'aider ! 😉
Pour l'instant j'ai bricolé, avec un support pour siège bébé que j'ai récupéré sur un vieux vélo, une sorte de bac avec une caisse en plastique style Curver. (Ben ouais, on se débrouille comme on peut.. 😕 ) Je joins des photos ! C'est stable et je peux emmener dessus entre 10 et 13 kg a peu près Je compte acheter cette saccoche au guidon en plus : http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-cyclo-randonnee-air-26/sacoche-guidon-cyclo-randonnee-air-6-1008.html
Pensez-vous le tout suffisant pour 6 jours ? (sachant que mon collègue est déjà équiper en baggages, sa mère étant une ancienne voyageuse en vélo).
Merci de votre aide ! 🙂
A+, Tatuus.
J'ai 16 ans et au courant du mois de Juin, avec un pote on se lance dans le voyage à vélo. J'ai toujours eu le goût du voyage et je roule beaucoup en vélo, mais je n'ai jamais fait de voyage en vélo. C'est en voyant des cyclistes sur le canal que je me suis dit "pourquoi pas moi?"
Bref, on se lance donc sur une remontée du canal au départ de Nantes. Je prévois 4 à 6 jours, sachant que nous allons prendre notre temps pour des baignades et visite de quelques coins sympas. Je n'ai pas beaucoup de budget et je voudrais donc équiper mon vélo pour mettre mon paquetage essentiellement (je suis deja assez à l'aise au niveau de la position, et niveau pièces du vélo c'est tout bon.. enfin je pense.. ) Je vais prendre pour ce "périple" mon Rockrider 8.1 acheté neuf en Mars 2012, totalisant déjà un bon 5200 km. Je me rends pas vraiment compte de ce qu'il faut prendre, et c'est plus que ce que je m'imagine. Je m'adresse donc à vous, chers membres du forum, si vous acceptez de me guider et de m'aider ! 😉
Pour l'instant j'ai bricolé, avec un support pour siège bébé que j'ai récupéré sur un vieux vélo, une sorte de bac avec une caisse en plastique style Curver. (Ben ouais, on se débrouille comme on peut.. 😕 ) Je joins des photos ! C'est stable et je peux emmener dessus entre 10 et 13 kg a peu près Je compte acheter cette saccoche au guidon en plus : http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-cyclo-randonnee-air-26/sacoche-guidon-cyclo-randonnee-air-6-1008.html
Pensez-vous le tout suffisant pour 6 jours ? (sachant que mon collègue est déjà équiper en baggages, sa mère étant une ancienne voyageuse en vélo).
Merci de votre aide ! 🙂
A+, Tatuus.
bonjour a tous,
je cherche a changer le cintre de mon vélo, et je suis intéressé par le BBB :

je suis au courant du sens pour le poser (car la photo induit en erreur)
est ce que certain d'entre vous l'utilise ? Est-ce que toutes les positions sont pratiques ? Est-ce qu'on est gêné lors d'un tournant ? A t-il tendance à tourner au niveau du serrage de la potence sur certaines positions ? peut-il rentrer dans une potence avec une seule vise (type 1") ? j'imagine qu'il faut mettre de la guidoline ?
merci de vos réponse a+, Bertrand
je cherche a changer le cintre de mon vélo, et je suis intéressé par le BBB :

je suis au courant du sens pour le poser (car la photo induit en erreur)
est ce que certain d'entre vous l'utilise ? Est-ce que toutes les positions sont pratiques ? Est-ce qu'on est gêné lors d'un tournant ? A t-il tendance à tourner au niveau du serrage de la potence sur certaines positions ? peut-il rentrer dans une potence avec une seule vise (type 1") ? j'imagine qu'il faut mettre de la guidoline ?
merci de vos réponse a+, Bertrand
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'ai lu pas mal de sujet qui m'ont donné envie de me lancer l'année prochaine : faire la Grande Traversée du Massif Central à VTT ! Ben oui voyager en lisant les sujets c'est bien, mais voyager en vrai c'est mieux.
Ma seule expérience de rando en itinérance date d'août dernier, dans les Alpes, mais en groupe et avec un guide. Cette fois-ci je me lance à l'aventure toute seule, mais en espérant rencontrer du monde en route et pourquoi pas faire un bout de chemin.
Les dates ne sont pas encore tout à fait calées, je penche fortement pour mai...
J'ai pas mal de questions : bivouac ou gite (ou alternance), comment transporter le matériel (pour l'instant je ne suis pas tout à fait équipée pour faire du camping léger !), à quelles températures (nocturnes) je dois m'attendre en mai, quelle solution prendre pour ne pas avoir à emmener le (lourd) road book des étapes.... ??
bref tout plein de questions mais ça rend l'attente intéressante !
je me demandais si certains forumeurs avait l'intention de faire cette rando en 2013 ? si oui où en êtes vous de votre préparation ? merci !
Nouvelle sur le forum, j'ai lu pas mal de sujet qui m'ont donné envie de me lancer l'année prochaine : faire la Grande Traversée du Massif Central à VTT ! Ben oui voyager en lisant les sujets c'est bien, mais voyager en vrai c'est mieux.
Ma seule expérience de rando en itinérance date d'août dernier, dans les Alpes, mais en groupe et avec un guide. Cette fois-ci je me lance à l'aventure toute seule, mais en espérant rencontrer du monde en route et pourquoi pas faire un bout de chemin.
Les dates ne sont pas encore tout à fait calées, je penche fortement pour mai...
J'ai pas mal de questions : bivouac ou gite (ou alternance), comment transporter le matériel (pour l'instant je ne suis pas tout à fait équipée pour faire du camping léger !), à quelles températures (nocturnes) je dois m'attendre en mai, quelle solution prendre pour ne pas avoir à emmener le (lourd) road book des étapes.... ??
bref tout plein de questions mais ça rend l'attente intéressante !
je me demandais si certains forumeurs avait l'intention de faire cette rando en 2013 ? si oui où en êtes vous de votre préparation ? merci !
pour un tour du monde à vélo beaucoup sont les préparations avant le départ, mais le je crois qu'il faut commencer par investir dans un bon vélo; quels choisir entre vtt ou vtc? quels marques et modèles? merci pour les éventuelles réponses.
chiquito1000
je suis en train d'equiper un velo de randonné pour ma moitié et elle voudrais un guidon papillon ( je crois que ca s'appelle comme ça).
si c'est bien j'equiperais aussi le mien
qu'elle est votre avis ?
bien ou pas bien pour voyager ?
si oui ! ou les trouver ?
nous sommes entre st etienne et lyon
merki
Bonjour à vous,
Je prépare un séjour en Irlande pour 2 mois, sur un VTT RockRider 5.2 et j'y ai installé un porte bagage arrière Zéfal raider.
Après avoir mis des sacoches que l'on m'a prêté pour le test, mes talons tapent dedans et ce, même si elles sont reculées au maximum. Et pourtant je ne chausse que du 42 ;)
Alors je me demande si c'est à cause du cadre Vtt, du porte-bagage ou des sacoches. J'envisage la remorque mais j'aimerais vraiment que ce soit le dernier recours.
Si vous avez une piste pour que je puisse régler ce problème, Bien à vous.
Marc-Alexandre
Je prépare un séjour en Irlande pour 2 mois, sur un VTT RockRider 5.2 et j'y ai installé un porte bagage arrière Zéfal raider.
Après avoir mis des sacoches que l'on m'a prêté pour le test, mes talons tapent dedans et ce, même si elles sont reculées au maximum. Et pourtant je ne chausse que du 42 ;)
Alors je me demande si c'est à cause du cadre Vtt, du porte-bagage ou des sacoches. J'envisage la remorque mais j'aimerais vraiment que ce soit le dernier recours.
Si vous avez une piste pour que je puisse régler ce problème, Bien à vous.
Marc-Alexandre
Bien le bonjour à vous,
En préparation à mon premier voyage à vélo - départ de Bxl pour St Jacques fin du mois - avant de procéder à certains achats, je m'interroge et viens demander conseils aux spécialistes.
Je pars avec un vtt dénué d'oeillets sur le cadre.
J'ai fixé un porte bagage arrière avec 4 colliers. J'espère que ça tiendra. Quand j'aurai retrouvé mon appareil je posterai une petite photo.
1. J'hésite à fixer le porte bagage arrière au niveau de la fixation de la roue, pour avoir quelque chose de bien costaud. Problème : je dois un peu le forcer (l'élargir). Y a-t-il risque pour les soudures ?
2. J'ai un porte-fontes pour l'avant mais je dois vraiment beaucoup forcer car il n'est pas prévu pour fourche avec amortisseur. A nouveau, risque pour les soudures j'imagine ?
3. Etant donné que je compte faire un maximum de petits chemins (pour cette raison je mets le cap sur le Puy en Velay), donc tendance vtt (en faisant bien attention aux marcheurs bien sûr^^), est-ce réaliste de prendre des sacoches de 20L pour l'avant ? Niveau maniabilité, risques d'accrocher les sacoches, je ne me rends pas compte.
4. Pour un usage vtt avec fontes à l'avant, hormis les risques de frottement, est-il plus confortable (maniabilité) d'avoir les sacoches fixées au plus haut ?
5. Y a-t-il des modèles de portes fontes avant convenables sans devoir débourser 100€ (tubus) ?
Merci !
1. J'hésite à fixer le porte bagage arrière au niveau de la fixation de la roue, pour avoir quelque chose de bien costaud. Problème : je dois un peu le forcer (l'élargir). Y a-t-il risque pour les soudures ?
2. J'ai un porte-fontes pour l'avant mais je dois vraiment beaucoup forcer car il n'est pas prévu pour fourche avec amortisseur. A nouveau, risque pour les soudures j'imagine ?
3. Etant donné que je compte faire un maximum de petits chemins (pour cette raison je mets le cap sur le Puy en Velay), donc tendance vtt (en faisant bien attention aux marcheurs bien sûr^^), est-ce réaliste de prendre des sacoches de 20L pour l'avant ? Niveau maniabilité, risques d'accrocher les sacoches, je ne me rends pas compte.
4. Pour un usage vtt avec fontes à l'avant, hormis les risques de frottement, est-il plus confortable (maniabilité) d'avoir les sacoches fixées au plus haut ?
5. Y a-t-il des modèles de portes fontes avant convenables sans devoir débourser 100€ (tubus) ?
Merci !
Bonjour à tous ! Je vis sur Lausanne en Suisse Romande et envisage avec un ami de parcourir Bali en Avril pour 4 semaines de vélo.
Je découvre ce forum avec intérêt et profite de ce post pour rebondir sur la question d'un achat de mountain bike de qualité sur Denpasar/Kuta. Quels sont vos infos ? Avez vous une adresse internet de shop sur l'île des dieux ? Des Prix !😠
Sinon, nous pensons acheter nos vélo sur BKK, dans une boutique spécialisée dans la marque "Trek" citée dans ce même forum. Un vélo 30 pour cents moins onéreux qu'en suisse, mais bon, c'est pas le but..... faut le conditionner, le transporter et bien évidemment payer.... les taxes....
Oui oui, nous réduisons le coût du vol en passant par BKK avec Etihad et le lendemain airasia... le tout pour 1300.- chfs soit Genève - Denpasar pour info les tarifs singapour airlines est de 1900.- Bref .... merci de nous donner le max d'infos sur Bali .... on préfére acheter ces fameux vélo sur place... seb



Si tu vois un oiseau blanc sur le lac, c'est un cygne !
Je découvre ce forum avec intérêt et profite de ce post pour rebondir sur la question d'un achat de mountain bike de qualité sur Denpasar/Kuta. Quels sont vos infos ? Avez vous une adresse internet de shop sur l'île des dieux ? Des Prix !😠
Sinon, nous pensons acheter nos vélo sur BKK, dans une boutique spécialisée dans la marque "Trek" citée dans ce même forum. Un vélo 30 pour cents moins onéreux qu'en suisse, mais bon, c'est pas le but..... faut le conditionner, le transporter et bien évidemment payer.... les taxes....
Oui oui, nous réduisons le coût du vol en passant par BKK avec Etihad et le lendemain airasia... le tout pour 1300.- chfs soit Genève - Denpasar pour info les tarifs singapour airlines est de 1900.- Bref .... merci de nous donner le max d'infos sur Bali .... on préfére acheter ces fameux vélo sur place... seb




Si tu vois un oiseau blanc sur le lac, c'est un cygne !Bonjour
Je suis nouveau ici. Je pense partir d'ici une ou deux semaines pour une semaine dans le massif Central, à vélo + camping. L'itinéraire est en cours d'élaboration et sera modulable, en fonction de ma forme, du temps et d'autres critères, j'emporterai les cartes ign du parcours.
J'ai plusieurs questions.
1 - D'abord, que penser d'une randonnée principalement sur routes secondaires et chemins, voire un peu de tout terrain (sur GR) avec un vtt de chez décathlon le 8xc ? c'est le haut de gamme de la marque en semi-suspendu, cadre alu et bon équipement, mais axé sur le cross country, donc un peu "raide" et équipé de roues légères (des mavic xm 317 disc). J'ai cet hiver fait quelques achats mais pas dans l'optique rando : changé la selle (j'ai mis un italia assez fine) la cassette, le pédalier-axe-plateaux, chaine, potence et cintre très légèrement surélevé pour avoir un peu moins la position allongée caractéristique des vtt de cross country. Bref, le vélo est en bon état mais n'est pas fait pour la randonnée. J'ai commandé des pneus schwalbe Marathon dureme en 2.0, mes Hutch cougar et Toro m'auraient trop dégoûté sur l'asphalte.
J'aimerais donc avoir des avis sur la fiabilité, la solidité, l'efficacité de ce vtt pour faire 50 à 60 km par jour en terrain varié. Bref est-ce que c'est comparable avec un vélo spécialement étudié et équipé pour la rando ? Quels sont les inconvénients, vu que je ne compte pas acheter un autre vélo.
2 - Je l'ai équipé d'un porte bagage m-wave spécial pour vélo sans œillet et adapté aux vtt à freins à disques (manque la fixation sur le serrage de selle, en commande), j'aurais aimé avoir aussi des avis sur ce type de matériel, notamment si la fixation par serrage sur les tubes haubans est fiable. Il recevra une paire de sacoches de chez décath, 2x15 litres.
3 - Je pense aussi limiter la masse apportée, et j'aimerai savoir si un simple k-way plus un imperméable pour le bas du corps sont suffisants en cas de (gros) orage, ou s'il me faut un poncho.
Précisions : je table sur 50 à 60 km par jour en moyenne, sachant que je pars de la plaine (Vaucluse près d'Avignon) et que je compte passer par le Gard (Cévennes) et l'Ardèche (plateau à 1300 m), donc des montées et descentes parfois pas faciles. Je pratique le vtt le week end avec un niveau moyen, j'ai 44 ans et je ne suis jamais parti en rando de plusieurs jours, d'où mon ambition limitée en vitesse et en durée.
Merci à ceux qui répondront ne serait-ce qu'à une question !
Je suis nouveau ici. Je pense partir d'ici une ou deux semaines pour une semaine dans le massif Central, à vélo + camping. L'itinéraire est en cours d'élaboration et sera modulable, en fonction de ma forme, du temps et d'autres critères, j'emporterai les cartes ign du parcours.
J'ai plusieurs questions.
1 - D'abord, que penser d'une randonnée principalement sur routes secondaires et chemins, voire un peu de tout terrain (sur GR) avec un vtt de chez décathlon le 8xc ? c'est le haut de gamme de la marque en semi-suspendu, cadre alu et bon équipement, mais axé sur le cross country, donc un peu "raide" et équipé de roues légères (des mavic xm 317 disc). J'ai cet hiver fait quelques achats mais pas dans l'optique rando : changé la selle (j'ai mis un italia assez fine) la cassette, le pédalier-axe-plateaux, chaine, potence et cintre très légèrement surélevé pour avoir un peu moins la position allongée caractéristique des vtt de cross country. Bref, le vélo est en bon état mais n'est pas fait pour la randonnée. J'ai commandé des pneus schwalbe Marathon dureme en 2.0, mes Hutch cougar et Toro m'auraient trop dégoûté sur l'asphalte.
J'aimerais donc avoir des avis sur la fiabilité, la solidité, l'efficacité de ce vtt pour faire 50 à 60 km par jour en terrain varié. Bref est-ce que c'est comparable avec un vélo spécialement étudié et équipé pour la rando ? Quels sont les inconvénients, vu que je ne compte pas acheter un autre vélo.
2 - Je l'ai équipé d'un porte bagage m-wave spécial pour vélo sans œillet et adapté aux vtt à freins à disques (manque la fixation sur le serrage de selle, en commande), j'aurais aimé avoir aussi des avis sur ce type de matériel, notamment si la fixation par serrage sur les tubes haubans est fiable. Il recevra une paire de sacoches de chez décath, 2x15 litres.
3 - Je pense aussi limiter la masse apportée, et j'aimerai savoir si un simple k-way plus un imperméable pour le bas du corps sont suffisants en cas de (gros) orage, ou s'il me faut un poncho.
Précisions : je table sur 50 à 60 km par jour en moyenne, sachant que je pars de la plaine (Vaucluse près d'Avignon) et que je compte passer par le Gard (Cévennes) et l'Ardèche (plateau à 1300 m), donc des montées et descentes parfois pas faciles. Je pratique le vtt le week end avec un niveau moyen, j'ai 44 ans et je ne suis jamais parti en rando de plusieurs jours, d'où mon ambition limitée en vitesse et en durée.
Merci à ceux qui répondront ne serait-ce qu'à une question !
Bonjour à tous, j'avais posté il y à quelques mois à propos d'un voyage Bretagne- Pyrénées, pour finir ce voyage a été remplacé par la GTMC (Grande traversée du Massif central), soit un peu moins de 700km dont 2/3 de VTT (en gros c'est Clermont-Ferrand/Sète), le tout en autonomie complète, pas de gîte ou d'hotel, juste du bivouac et de temps à autre un camping histoire de goûter au confort d'une bonne douche chaude. On part à deux avec une remorque extrawheel.
Niveau matos on roule pas sur l'or (la vie d'étudiant..) donc point de matériel high-tec pour nous. Le matos de base est là, tente, matelas, sac de couchage, matos pour la popote.
Pour les vétements on hésite encore, on part en aout donc en principe temps chaud mais bon... Vous conseillez quoi? On doit obligatoirement avoir deux cuissards chacun? Perso je penche pour un cuissard, 1 pantalon avec zip qui fait short, un t-shirt vélo et un t-shirt normal pr le soir, un bon pull, un vetement de pluie, 3 paires de chausettes et 2 caleçons (ah oui au fait, sous un cuissard on est comme sous un kilt?).
Niveau outils et matos vélo j'ai évidement une chambre à air, des rustines, une pompe et un multi-tool vélo. Vu que les deux vélos sont équipé de freins à disque je pense que des rayons et clé a rayon ne seront pas très utiles, même en cas de casses on pourra toujours rouler et freiner meme si léger voilage, non? Je ne sais pas si une chaîne de secours est obligatoire, avec le dérive chaine qui va avec (je ne me suis jamais servi de cet outil)?
Y'a bien sûr les petits trucs qui vont à coté: casques, lunettes, gants, feu pour le campingaz, lampe frontale, crème solaire, trousse de secours, papier toilette, appareil photo et portable. J'oublie surement des trucs, si quelque chose vous vient à l'esprit dites-le moi. C'est notre premier voyage de ce type, personnelement je fais du vélo régulierement depuis quelques mois et l'ami qui m'accompagne est sportif mais pratique peu de vélo. Nous nous demandions si nous devions emporter des produits de soins pour nos petits muscles qui vont en prendre plein la vue, du genre crème de massage pour le soir etc...
Merci à vous, ne fut-ce que pour avoir tout lu ;-) Noé
Y'a bien sûr les petits trucs qui vont à coté: casques, lunettes, gants, feu pour le campingaz, lampe frontale, crème solaire, trousse de secours, papier toilette, appareil photo et portable. J'oublie surement des trucs, si quelque chose vous vient à l'esprit dites-le moi. C'est notre premier voyage de ce type, personnelement je fais du vélo régulierement depuis quelques mois et l'ami qui m'accompagne est sportif mais pratique peu de vélo. Nous nous demandions si nous devions emporter des produits de soins pour nos petits muscles qui vont en prendre plein la vue, du genre crème de massage pour le soir etc...
Merci à vous, ne fut-ce que pour avoir tout lu ;-) Noé
Bonjour,
Dans l'optique de changer probablement mes pneus vtt (giant), je recherche quelques infos utiles; si certains veulent y repondre merci d'avance !
Les jantes double paroi actuelles, que j'espère garder, ont des pneus "bas de gamme" à mon avis (duro, qui connait ?), et la fiche technique de mon vtt indique que les pneus d'origines étaient aux dimensions 26x2,1 "
Donc je cherche à savoir quels pneus schwalbe exacts (marathon plus ou équivalent) seraient les bons pour s'adapter à mes roues ? (pour ne pas faire une erreur) (et je ne sais pas où acheter ce genre de pneus à part via le net, vu qu'il y a peu de revendeurs en france apparemment)
Pour les sacoches, prévoyant un plus ou moins long trajet ou voyage, avec des parties à vélo, et d'autres avec d'autres transports si possible, j'aimerais ne pas trop me charger, voyager léger (pas forcément de réchaud et d'affaires de cuisine) et donc ne pas ajouter deux sacoches latérales à l'avant; Et bien sûr, pour alleger la roue arrière (qui aura porte- bagage arrière + deux sacoches latérales + sac à dos dessus dans une housse), j'ai surement prévu de mettre un porte-bagage avant plus court, avec "plateforme" (pas en S), pour mettre dessus un sac étanche (sac à dos ou sac de guidon) d'au moins 20 ou 25 litres, fixé avec tendeurs sur le PB et sur le cintre guidon (possible ?), qui serait donc placé entre le guidon et les roues) ce qui me permettrait de le charger quand même pas mal, et d'éviter d'investir dans une sacoche guidon (chères souvent !) et dans des sacoches latérales (chères aussi ! et trop chargé pour moi) Ca vous parait un bon plan ou bad ? A plus peut-etre, good roads
Pour les sacoches, prévoyant un plus ou moins long trajet ou voyage, avec des parties à vélo, et d'autres avec d'autres transports si possible, j'aimerais ne pas trop me charger, voyager léger (pas forcément de réchaud et d'affaires de cuisine) et donc ne pas ajouter deux sacoches latérales à l'avant; Et bien sûr, pour alleger la roue arrière (qui aura porte- bagage arrière + deux sacoches latérales + sac à dos dessus dans une housse), j'ai surement prévu de mettre un porte-bagage avant plus court, avec "plateforme" (pas en S), pour mettre dessus un sac étanche (sac à dos ou sac de guidon) d'au moins 20 ou 25 litres, fixé avec tendeurs sur le PB et sur le cintre guidon (possible ?), qui serait donc placé entre le guidon et les roues) ce qui me permettrait de le charger quand même pas mal, et d'éviter d'investir dans une sacoche guidon (chères souvent !) et dans des sacoches latérales (chères aussi ! et trop chargé pour moi) Ca vous parait un bon plan ou bad ? A plus peut-etre, good roads
Voici le projet qui est presque terminé. J'aimerai bien voir d'autres modèles, en 28 ou 29 bien chargé...
Manettes guidon sont menues de rétro... très bonne idée, mais pas aussi bien qu'un vraie rétroviseur.
Sacoche centrale avant est conçue pour l'arrière... mais je préfère garder mon centre de gravité le plus bas possible.
Sacoche centrale arrière avec coussin pour amortir les choques de l'appareil / objectif.
Ce qu'il manque: Mes autres 25kg d'affaires. Un 20 dents à l'avant - pour grimper les grosses montagnes. Le billet d'avion pour la France.
Manettes guidon sont menues de rétro... très bonne idée, mais pas aussi bien qu'un vraie rétroviseur.
Sacoche centrale avant est conçue pour l'arrière... mais je préfère garder mon centre de gravité le plus bas possible.
Sacoche centrale arrière avec coussin pour amortir les choques de l'appareil / objectif.Ce qu'il manque: Mes autres 25kg d'affaires. Un 20 dents à l'avant - pour grimper les grosses montagnes. Le billet d'avion pour la France.










