Discussions similar to: Train entre Siliguri Darjeeling
FR
Aller au Sikkim l'hiver?
Bonjour, J'ai en projet éventuel de faire le Sikkim en février, bien sûr Darjeeling et ensuite le Sikkim, mais ma question est : l'hiver n'est-ce pas trop rude ? Je n'ai pas trouvé sur le net de récit de voyage au Sikkim l'hiver ni même de façon générale d'hiver dans l'himalaya c'est assez rare, et pour cause.

Si vous avez des infos sur le sujet.😏
Open
Retour de trois semaines en Inde du Nord d'Ouest en Est (2 au 25 décembre 2011)
Bonjour,

Avec un ami, nous sommes partis 3 semaines en Inde du Nord, du 2 décembre au 25 décembre. Le programme était PARFAIT! Je le partage donc et n'hésitez pas à le suivre, si ça vous inspire :

- V 2/12 : départ de paris - S 3/12 : vol paris-delhi puis delhi-udaipur petit tout dans Udaipur à pied arrivée à la Guest House Mewargarh Palace, très bien, 500RS/nuit - D 4/12 : Visite du city palace, la totale, avec le tour en bateau au coucher du soleil. Top! - L 5/12 : Visite des environs d'Udaipur et notamment le "champ" de cénotaphes et la colline où on monte avec le téléphérique pour le coucher du soleil. - Ma 6/12 : rencontre avec notre taxi pour le rajasthan et départ pour ranakpur visite de ranakpur arrivée à Johpur : Cosy Guest House. Sympa mais ne pas prendre la chambre tout en haut infestée de moustiques - Me 7/12 : matinée visite du fort de Jodhpur route vers Jaisalmer arrivée à Gajanand Guest House : 300RS/nuit. Très silencieux. Proprio super sympa. Petit effort à faire sur le ménage. Excellent roof top restaurant en face - J 8/12 : journée et nuit dans le désert. Mal aux cuisses... - V 9/12 : Retour à Jaisalmer. Visite du fort et de la ville. Wahou! Coucher de soleil sur le lac - S 10/12 : Route pour Pushkar. Nuit à l'hotel Everest (350 RS/nuit). Vraiment bon hotel. - D 11/12 : Visite Pushkar. Magique - L 12/12 : Départ pour Jaipur Visite du City Palace et balade (rapide) dans Jaipur - Ma 13/12 : Visite d'Amber fort et les forts au dessus (je ne sais plus le nom...) - Me 14/12 : Départ pour Agra Visite de Fatehpur Sikri Fin du tour avec Taxi Nuit au Tourists Rest House (très bien) - J 15/12 : Visite du Taj Mahal à l'aube. Inoubliable Nous avions prévu un train de nuit le soir même pour Varanasi pour passer une nuit à Varanasi et partir avec un train de nuit le jour suivant pour Darjeeling. Nous sommes resté "Waitlisted" sur le train Agra-Varanasi. Nous avons donc passé une deuxième nuit à Agra et pris un "Emergency ticket" pour la nuit suivante. Ca donne donc : - V 16/12 : journée (perdue) à Agra. Je recommande d'éviter absolument ça. A agra ne faites que Fatehpur Sikri et le Taj Mahal et partez si vous le pouvez! départ le soir pour Varanasi en sleeping class : super bonne nuit! - S 17/12 : arrivée à Varanasi à 16h30 (6h de retard dû au brouillard) visite des ghâts à pied et en bateau pour les "cérémonies" nuit à OM Guest House (très bien) Du coup, on a trouvé un train qui partait le 18/12 à 5h45. Notre chance : il avait 3h de retard. Nous l'avions déjà vu sur internet le soir et avons pu revoir les ghâts au lever du soleil avant d'aller prendre le train. Les ghâts étaient dans un brouillard quasi total pendant ces deux jours... - D 18/12 : train pour New Jailpaguri. Arrivée prévu à 22h du soir. Pas d'hôtel de réservé à l'arrivée mais la chance nous sourit : le train prend 4h supplémentaires de retard pendant le nuit (brouillard!) et nous arrivons le matin à 5h - L 19/12 : Jeep de New Jailpaguri à Kurseong Visite de Kurseong. Ballade dans les plantations de thé Toy train pour Darjeeling Nuit à Darjeeling à l'hotel Tranquility (500RS/nuit, extra : eau chaude, 3 couvertures et bouillotte pour la nuit, pas de chauffage) - Ma 20/12 : Visite de Darjeeling - Me 21/12 : Tiger Hill et Goom (à côté de Darjeeling) - J 22/12 : Darjeeling - V 23/12 : Saut en parapente au dessus de darjeeling WAHOU!!! Nuit au Macaibari Tea Estate de Kurseong - S 24/12 : Kurseong Nuit à Siliguri - D 25/12 : avions Bagdogra/Delhi, 2h30 de retard (brouillard). Avion Delhi/paris Raté... Retour le 26 au lieu du 25

Maintenant, si c'était à refaire, voilà ce que je changerait : - Une journée de plus au début pour udaipur qui permettrait d'aller au Mont Abu, ou Chittorgarh ou Kumbalgarh - Je n'aurai pas fait la nuit dans le désert et 2h sur un dromadaire, c'aurait été largement suffisant pour mes cuisses! - Une nuit à Pushkar aurait suffit. C'est très joli mais tout petit. - J'aurai pris mes billets de train suffisamment à l'avance pour Varanasi et n'aurait pas été Waitlisted. Ou au moins si j'avais connu le système des emergency tickets, j'en aurai pris 1 24h avant en voyant que j'étais toujours Waitlisted. - Pour Varanasi, je ne sais pas si j'aurais voulu rester plus longtemps. Je n'ai vu que les ghat, dans un brouillard phénoménal... - J'aurais fait le Toy Train entre Siliguri et Kurseong plûtot qu'entre kurseong et darjeeling (plat). Je l'aurais fait à l'aller ou au retour selon le programme. - Je n'aurais pas fait la nuit au Macaibari Tea Estate. C'est un endroit qui peut peut-être être sympa quand on reste plusieurs semaines mais pas pour une nuit. - Je n'aurais pas manqué mon avion Delhi/paris... Enfin ça ça ne dépendait pas de moi malheureusement...

En résumé : J'ai adoré le Rajasthan pour le côté purement touristique : les forts, les palaces etc. Ça envoie!!!! Mais j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on veuille se poser et rester plusieurs jours pour se détendre... Les sites sont splendides mais les villes ne sont pas agréables pour flâner, se détendre etc. Etre vu comme un porte-monnaie sur pattes, c'est "fatiguant", même si les gens restent toujours gentils, c'est souvent proche du harcèlement. Pour le timing, nous n'avons pas du tout eu l'impression de courir, mais ce n'est possible qu'en prenant un taxi pour tout le rajasthan (on en a vu faire le même genre de programme en bus et en train, ce sont les seules personnes qu'on ait croisé qui aient détesté leur voyage) En revanche, Darjeeling, j'aurais pu y rester encore et encore! Vous pouvez vous balader tranquillement dans les rues, flâner autours, randonner au milieu des plantations de thé et tout ça dans un paysage paradisiaque. Les gens sont gentils et serviables, sans attendre quoique ce soit en retour. "là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté"

Je pense revenir en Inde dans quelques temps pour faire 2 voyages : - Revenir à darjeeling et aller au Sikkim - Aller au Cashemire et au Ladakh

Hâte de repartir en vacances!
Open
Itinéraire en Inde (ou les pays alentours): endroits incontournables et à éviter?
Bonjour a tous.

Je voudrais quelques renseignements sur l'inde (ou les pays alentours).

En fait, dans le but d'organiser mon itinéraire pour mon future voyage en Inde pour la premiere fois, je voudrais connaitre les endroits incontournables, les lieux ou l'ont peut rencontrer des Français ou des francophones (histoire de parler un peu et se ressourcer un peu peut etre), les endroits a éviter, les endroits pas trop touristiques, les beaux paysages etc... Bref en gros tous les endroits qui vous ont marqués et qui pour vous sont incontournables, les bon plans etc...

Merci beaucoup de vos réponses
Open
Voyager seule en Inde avec randonnées?
Bonjour, récemment inscrite sur ce site, je voudrais vous demander votre avis! J'ai obtenu 3 semaines et peut etre un peu plus de vacances en octobre novembre et ayant des difficultés a choisir la destination puisque j'aimerai aller partout, je me suis décidée pour l'inde! Je suis assez fan de rando du coup j'aimerai faire un petit périple et ne pas rester au meme endroit. Ma question c'est est-ce que c'est gérable et pas trop dangereux pour une fille seule? (sachant que j'ai deja voyager seule a plusieurs reprises mais la j'hesite) Puis si jamais des gens sont motivés ou ont prévu de faire la meme chose alors ils seront les bienvenus! Merci pour vos réponses et vos renseignements et a bientot!
Open
Transport de Kakarbhita (Népal) à Darjeeling (Inde)
Bonjour,

je suis en train de faire mes trajets pour un voyage de 2 mois Népal- Inde du nord. Je ne trouve pas d'information concernant une liaison entre Kakarbhita et Darjeeling ??? je pense qu'il doit y avoir un bus ? en combien de temps ? et pour combien ? Merci d'avance
Open
Temps de trajet Calcutta-Darjelling en bus puis Katmandu?
Bonjour,

Normalement je pars de calcutta pour Darjeeling le 23 octobre et je voulais savoir en combien de temps j y serais, sachant que j'y vais en bus ! J'aimerais également depuis Darjeeling me rendre au Népal, je pensais passer quelques jours à Katmandu où je connais quelqu'un. Le trajet Darjeeling-Katmandu est très long? Faut il prévoir de le faire en 2 fois?

J'aimerais être de retour le 6 novembre au plus tard à Calcutta pour commencer à travailler. Le vol avion coûte cher? où y a t il des trains ?

Vous l'aurez compris, je ne suis jamais partie en Inde ni au Népal.
Open
Voyage d'une quinzaine de jours Calcutta - Varanasi - Delhi mi-septembre?
Bonjour,

Je souhaite partir avec mon copain en Inde, pour une quinzaine de jours, départ mi septembre. J'ai déjà été au Rajasthan il y a 4 ans et j'ai adoré ! Cette fois-ci on irait plutôt vers Varanasi, Calcutta... Ca sera son premier voyage en Inde.

Le projet serait: Arrivée à Delhi, de là prendre un avion pour Calcutta, puis revenir doucement vers Delhi , en bus/train.

Quels stops conseilleriez vous ? Est-ce plus logique de le faire dans ce sens là , ou dans l'autre sens ? On peut donc tabler sur 10-15euros pas jour ? La période n'est pas trop mauvaise vu la mousson ?

Merci pour tous vos conseils/suggestions :)

Eva
Open
Transport pour le Sikkim (Inde)
Nous partons en Inde en oct/nov pour la 1ère fois dans ce pays.Notre parcours:Delhi, Bénares, Calcutta, Darjeeling et le Sikkim. La découverte de ce dernier ne me semble pas évidente et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le forum. Notamment quelles sortes de transports pour rallier le Sikkim et l'état des routes. Est-ce qu'une dizaine de jours suffit pour découvrir Gangtok et ses environs?

En bref, je suis preneuse de toutes informations pratiques. Merci à vous de bien vouloir m'éclairer.
Open
Transport Varanasi - Darjeeling?
Bonjour, Afin de boucler notre voyage, il nous reste à trouver le moyen le plus pratique/rapide pour rejoindre Darjeeling ou au plus proche (Région de Bagdogra) depuis Varanasi. D'après le Routard il existerait un train de nuit depuis Varanasi même mais sur cleatrip.com, il n'apparait rien !! Au départ nous avions même pensé à l'avion entre varanasi et bagdogra mais aucun vol trouvé également..... Merci pour votre aide...
Open
Comment aller de Darjeeling à Delhi?
namaste a tous je m'apprete a rejoindre le sikkim et je dois ensuite retourner prendre mon avion a delhi, j'avais comme info qu'il existe un train qui fait darjeeling-delhi en 27h😕 mais very cheep😉 or sur irctc le train concerne le numero 2505 ne semble pas existe! auriez-vous des infos? sinon je risque d'etre tentee de ne pas rentrer en france!!!😄 bonnes fetes de fin d'annee a tous
Open
Sikkim et Darjeeling en Inde
bonjour, j'ai peut être l'occasion de partir au Sikkim fin octobre pour 15jours seulement....😕

QUELQUES QUESTIONS SE POSENT:

à quelle température peut on s'attendre? j'ai déjà un visa mais pas de permis, Peut on obtenir un permis à Siliguri ou Bagdogra OU Darjeeling? Quelle est la compagnie aérienne la moins chère pour s'y rendre? Enfin, avez vous des adresses de guest houses sympas (plutôt petites et pas chères) à Darjeeling et au Sikkim?

Merci d'avance à vous, 😏
Open
Retour aux sources et retrouvailles... (Inde)
Voici le tout premier message où je faisais appel à vous.

Alors voilà, je vais vous expliquer ce que j'espère obtenir de votre part à tous.

J'aimerais avoir des informations concernant le voyage que je compte entreprendre au mois de février prochain en Inde et plus précisément dans le nord (Darjeeling, Siliguri, Tindharia, ...). Le but principal de ce voyage et cela me tiens très à coeur, c'est la recherche de mon identité. Je suis une fille adoptée et le fait de retourner dans mon pays d'origine est un immense bonheur ! Cela fera presque 25 ans que je vis en Belgique, jusqu'à ce jour je n'ai pas encore eu l'opportunité d'y retourner pour des tas de raisons ... Et je peux vous dire que le compte à rebours a commencé (encore 28 jours !). Ce voyage je l'ai tellement attendu ! J'espère une fois là-bas trouver des informations supplémentaires sur mon passé, je sais que ce voyage sera un tournant dans ma vie et je sais également que je ne dois pas me faire des illusions mais cette expérience c'est plus qu'une envie, c'est un besoin que je ressens depuis trop longtemps ! Alors, je vais faire le chemin inverse en espérant revenir à l'endroit où je suis née et peut-être me retrouver face à ma biologique (c'est comme ça que je l'appelle) dont je meure d'envie de la rencontrer, je suis prête, à avoir un électrochoc, de cette réalité de ce qu'est l'Inde et de revenir aussi peut-être bredouille de ce voyage ! J'ai eu la chance d'avoir été adoptée dans une merveilleuse famille ça c'est le moins que l'on puisse dire ! Mais ne rien savoir de son passé n'est pas facile à vivre et ce passé est toujours aussi vivant dans ce présent ! Mais ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver là-bas et que l'on me dise : " chère madame si vous étiez venue l'année dernière, nous aurions pu vous aider dans vos démarches, malheureusement aujourd'hui il est trop tard ! ", quelle déception ! Mais c'est aussi un risque dont je dois m'attendre et accepter, hélas ! J'ai écrit aussi au Shishu Bhavan de Calcutta à soeur Marianne car après mon départ de Darjeeling, j'ai fait un bref séjour à Calcutta, j'ai reçu une réponse de sa part mais celle-ci m'a dit qu'elle n'avait rien de plus à me donner comme renseignements supplémentaires et qu'elle avait contacté les soeurs à Darjeeling et rien non plus ! Mais je m'en doutais bien car pour elle et d'ailleurs, elle le dit dans sa lettre, je dois m'estimer heureuse d'avoir une famille et qu'il est inutile de remuer le passé. Donc, j'ai l'intention de me diriger principalement à Darjeeling car sur mes papiers médicaux d'adoption, j'ai passé des examens médicaux au centre médical de Darjeeling. J'irai évidemment rendre visite à l'orphelinat à Calcutta car j'aime les enfants mais plus encore ceux-là ! Car il y quelques années, je faisais partie de ces enfants et être à leurs côtés est important pour moi. J'irai également voir soeur Margret-Marie qui était la soeur responsable lorsque je m'y trouvais, elle vit un peu plus loin que le centre mais dans la même rue.

Alors mes questions sont les suivantes :

Il y a t-il un ou plusieurs hôpital à Darjeeling (car l'adresse n'y est pas inscrite) ? J'ai l'adresse de tous les Shishu Bhavan en Inde mais il y a t-il d'autres orphelinats qui ne sont pas forcément des Shishu Bhavan mais qui se trouvent soit à Darjeeling, Siliguri, Tindharia ou aux alentours de ces endroits ? Je suis également à la recherche du médecin qui m'a examiné : D.K. Sarkara, est-ce qu'il vit toujours ? Exerce t-il encore ?

Alors s'il vous plaît, si l'un d'entre vous a le même parcours que moi ou si vous voyez mon histoire dans une vision extérieure mais que vous vous êtes rendu à ces endroits, aidez-moi.

Voici la suite de mon voyage...

Alors mon histoire je vais vous la raconter :

Tout à commencé en septembre 2005, lors d’une réunion annuelle organisée par l'organisme d'adoption (les Semeurs de joie) mon compagnon et moi-même décidons de nous y rendre. Là, nous faisons la connaissance d'un monsieur charmant qui a adopté des enfants indiens et qui se rend plusieurs fois par an en Inde, ce dernier nous explique qu'il connaît une personne qui travaille dans un orphelinat en Inde. Nous restons en contacte par la suite avec ce monsieur, après avoir épluché 5 fois, 10 fois, 20 fois mon dossier d'adoption, nous retrouvons des papiers (qui ont toujours été dans mon dossier mais dans ma tête ce n'était pas le moment pour moi donc je n'avais pas beaucoup d'intérêt) où j'avais effectué des examens médicaux à Darjeeling, nous en faisons part à Mon, pendant l'année 2006 je correspond avec cette personne qui travaille à l'orphelinat de Darjeeling et donc les mois passent mais aucune évolution, rien et cette personne ne trouve rien là-bas en Inde qui pourrait me concerner.

14 février 2007, c'est le grand jour, c'est le jour J ! Nous prenons l'avion à Bruxelles jusqu'à Frankfort (1h), puis de Frankfort jusqu'à Calcutta (10h), nous restons 2 jours à Calcutta, nous visitons un peu la ville et puis surtout mon orphelinat (les Missionnaires de la Charité de Mère Thérésa) où j'ai eu la chance de retrouver soeur Margareth qui était la soeur responsable à l'époque où j'y étais (les larmes coulent), voir tous ces petits enfants, j'aime les enfants mais encore plus ceux-la, aujourd'hui c’est moi qui suis de l'autre côté de la barrière.

Puis nous quittons Calcutta, nous prenons le train jusqu'à New Jaipaguri (14h), puis de NJP jusqu'à Darjeeling nous prenons le taxi (3h), une fois sur place à Darjeeling, nous nous rendons au centre médical qui figurent sur mes papiers et là nous voyons que le médecin qui m'avait examinée le docteur Sarkara et bien il y avait une grande enseigne avec "doctor Sarkara", nous demandons au guichet mais il n'exerce plus mais son fils mais ce dernier n'était pas là, ensuite nous décidons de rendre une petite visite à la personne qui travaille à l'orphelinat de Darjeeling (où j'y ai été aussi) et puis nous avons mené nos recherches, je raccourci un peu parce que c'est long... et puis après 2 jours que nous soyons arrivé à Darjeeling et 28 ans plus tard je retrouve ma famille biologique.

Ils m'ont raconté mon histoire : ma Biologique est décédée lorsque j'avais deux mois (d'une intoxication alimentaire, ce qui est banal chez nous !), mon père l'avait déjà quittée lorsqu'elle était enceinte, c'est ma tante qui m'a allaitée avec son fils de six mois mon aîné, elle allait travailler au champ de thé avec mon frère de lait et moi dans un panier à son ventre et un panier à son dos pour les feuilles de thé mais comme ils étaient enfin ils le sont encore pauvres et qu'ils avaient déjà d'autres enfants plus moi leur nièce ils ont du se résigner à me déposer à l'orphelinat (j'avais 11 mois) mais d'abord lorsque je suis retournée là-bas et que nous nous promenions dans le village, mon oncle ( me tenait toujours la main, il était fière comme un paon de me présenter) m'a présenté à un monsieur qui à l'époque connaissait les difficultés de ma famille et voulait m'adopter mais comme sa maison se situait pas loin de la maison familiale et bien je réclamais ma famille donc ça n'a pas fonctionné et donc je me suis retrouvée au Shishu Bhavan à l'orphelinat de Darjeeling, je suis aussi rendue sur la tombe de ma biologique enfin une tombe c'est de l'herbe (on ne voit rien !) car pas de moyens pour offrir une tombe à leur défunt. J'ai fait la connaissance de la meilleure amie de ma biologique qui m'a dit : "the same face" (le même visage que sa maman), maintenant lorsque je me regarde dans un miroir je sais à qui je ressemble, j'ai rencontré également la doyenne du village qui avait les larmes aux yeux de me voir après autant d'années.

Mais avant de me rendre en Inde j'ai fait 3-4 séances d'hypnose, j'étais assez sceptique mais je me disais aussi que je n'avais rien à perdre et bien il se trouve que tout au long de notre séjour en Inde à 90 % de l'hypnose s'est révélée vraie par des confirmations de la famille, déjà je voyais le village dans mes séances où il y avait beaucoup de brouillard et que c'était vert, Darjeeling se situe dans les montagnes et ce sont tous des champs de thé (d'où le thé de Darjeeling), j'ai dit aussi qu'on était venu trois fois me voir, mon frère de lait lorsque par hasard nous nous promenions et que nous sommes passé devant l'orphelinat, mon cousin à dit que tantine Radha était passée trois fois devant, lors d’une séance j’ai vu un rocher devant la « maison » et bien un jour lorsque nous étions chez la famille mon oncle et mon compagnon se trouvaient dehors et mon oncle explique qu’avant il y avait un rocher mais qu’il l’a cassé pour agrandir la « maison » et que ma biologique me prenait dans ses bras et regardait par la fenêtre de notre chambre ce rocher et plein d'autres confirmations, à 90 % mais bon cela dépend aussi de la sensibilité de la personne.

Je sais également que ma famille biologique maternelle est originaire du Népal et que mon biologique est tibétain et qu'il vit toujours et que j'ai trois demi-frères mais lorsque nous posions des questions le concernant ou bien la famille changeait de conversation ou carrément ils ne répondaient pas, je vais essayer de me renseigner par l'intermédiaire de la personne qui travaille à l'orphelinat, ce sera mon prochain but. Et la famille que j'ai retrouvé c'est vraiment ma famille de sang car j'en ai la preuve noir sur blanc car je possède une copie de la feuille de registre où tout est indiqué ; la date d'admission à l'orphelinat, ma vraie date de naissance, les raisons pour lesquelles je me suis retrouvée à l'orphelinat, le village de ma famille, le nom de famille etc...

Mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'est une merveilleuse expérience, moi, je l'ai vécue avec mon compagnon et ce sont vraiment des moments très intenses de joies et d'émotions à partager avec une ou des personne(s) que l’on aimes, cela nous a beaucoup rapproché et puis je dois dire aussi que mon compagnon avait une réel intérêt à connaître mon histoire. De toute façon ce voyage je l'aurais quand même entrepris mais le vivre avec une personne qui compte beaucoup pour soi et si cette personne te soutient dans tes démarches c'est merveilleux ! Et ma famille en Belgique, enfin tout le monde était et est toujours rempli de bonheur ! J'ai dans ma famille en Belgique, une cousine qui il y a 3 ans a adopté un petit éthiopien et est en procédure d'en adopter un deuxième et pour elle le fait que j'ai retrouvé ma famille de sang est magnifique, d'autant plus que cela lui arrivera également avec ses enfants.

Lorsque nous étions là-bas en Inde, je correspondait avec ma famille par mail, nous allions dans des cybercafé et tous les deux-trois jours je leur expliquais ce qui s'était passé, ce que nous avions fait etc... Là-bas, j'ai ouvert un compte au nom d'une des mes tantes mais dont l'argent est à partager avec l'ensemble de la famille évidemment, j'ai trouvé la même succursale en Belgique et tous les mois je leur verse de l'argent, ma biologique, elle, est morte de n'avoir pas pu se soigner faute de moyens financiers, il y a deux jours j'ai appris par mon frère de lait que ma Tante a du être hospitalisée mais que maintenant cela va mieux et j'ai été soulagée que l'argent que je leur envoie, les aide pour des moments comme ceux-la ou pour mieux se nourrir. Chaque fois que nous allions dans la famille nous étions reçu comme des rois ! Rien ne manquait, la bière de mon compagnon était à table parce qu’ils avaient vu qu’il buvait de la bière alors ils allaient dépenser le peu d’argent qu’ils possèdent pour que l’on ai à manger à notre fin, bien sûr nous mangions avec toutes les traditions que les indiens possèdent alors pour qu’ils se sentent plus à l’aise nous mangions avec la main gauche mais nous ne voulions pas aller régulièrement manger dans la famille car nous avons appris qu’ils avaient un droit de résidence qui est octroyée aux familles les plus défavorisées alors le fait que nous allions manger chez eux c’était chaque fois deux rations en moins sur leur ration hebdomadaire. Là-bas, nous les avons tous invité au restaurant, nous avons du beaucoup insister pour les convaincre, mes tantines avaient mis leur plus belle robe (la seule qu’elles possèdent) c'était la première fois qu'il allaient au restaurant, ce n'était pas de la frime de notre part mais nous les avions invité dans un restaurant touristique et pour eux cela pouvait faire croire à un restaurant chic, mais la vie en Inde n'est vraiment pas chère enfin pour nous en Europe !

Moi, pendant des années, depuis mon adolescence, je me suis posée un tas de questions, je voulais savoir, et dans ma tête il était évident que le jour où je serai prête, je ferais les démarches mais comme l'hypnose cela dépend également d'une personne à l'autre et de la sensibilité, je connais des personnes qui ont été adoptées et qui ne ressentent pas le besoin de connaître ou de savoir quoi que ce soit moi en tout cas ce n’était pas le cas je sais plus que bien ce que c'est de ne pas savoir et d'avoir des tas de questions sans réponses.

Alors si parmi vous il y a des personnes qui ont été adoptées et qui ressentent le même besoin que j’ai ressenti, de vouloir connaître ses origines, là d’où l’on vient, tout simplement avoir l’espoir de peut-être connaître son histoire, je vous conseille de le faire. Pour moi c’était important de le faire pourtant rien était garanti, et les retrouvailles encore moins pensable. Et même si vous reveniez sans rien, au moins vous aurez essayé.

Enfin voilà, ce message aurait pu faire 20 pages mais c'est vraiment trop long.

Ilona
Open
Région de l'Assam en Inde
Salut à toutes et à tous, Je me rends en Assam ( Nord est indien ) pour trois mois fin janvier. J'ai parcouru ces forums, mais les discussions concernant cette région sont très rares ! Et pourtant ... Donc si des personnes s'y sont déjà rendus, ou juste passés, je serais ravi de récolter leurs témoignages !

merci 🙂
Open
Petite traversée de l'Inde du Nord: avis sur itinéraire?
Bonjour !

Avec mon mari, on a pour projet de parcours l'Asie (en gros Inde, Thaïlande, Laos, Vietnam, Chine, Japon, Corée du sud et Mongolie). J'en avais déjà parler il y a quelques temps sur le forum (j'avais demandé pour transsibérien, chine, etc...), mais entre temps, on a du venir habiter à la Réunion, donc cela à un peu bouleversé nos plans.

En tout cas, le projet est là, même s'il a été reporté et même si on n'a pas encore arrêté de date de départ.Ce sera pour la période de octobre ou novembre pour l'Inde. On prévoit 3 semaines dans chaque pays et 1 semaine de battement au cas où : soucis de retard, si ça nous plait trop...

Donc actuellement, on prépare notre périple petit à petit et on en est à notre début : l'Inde.

J'avais demandé en mp quelques conseils à Zebra1030 (merci !), et j'ai re-bidouiller mon parcours, sachant que comme je lui avait dit, l'Inde, nous fait un peu peur surtout parce que nous ne sommes pas habitués à la foule du coup, on veut y aller tranquille-doucement !

Départ de l'ile Maurice (on se prendra 3-4 jours de repos avant l'aventure !)

Maurice - Mumbai (ne supportant pas l'avion, je veux en faire le moins longtemps possible donc mumbai et pas dehli) Mumbai - 2 jours (faut que je me remette de l'avion)

TRAIN (on veut privilégier le train, forcément pas l'avion!!!)

Ahmadabad - étape d'une journée

TRAIN de nuit

Udaipur - 2/3 jours (est-ce suffisant ?)

TRAIN

Bundi - idem 2/3 jours ?

TRAIN de nuit

Agra - idem 2/3 jours ?

TRAIN

Allahabad --> dilemme : on n'ira pas à Vanarasi (ça ne nous tente vraiment pas), A Allahabad, il y a le Sangam où se rencontre les 2 fleuves sacrés, est-ce que vous connaissez cette ville et est-ce bien ? Sinon, j'avais lu que Chiktrakoot était pas mal ?! On hésite.On voudrait tout de même approcher les fleuves sacrés et voir des ghats.

donc normalement TRAIN

Patna - étape d'une journée --> dilemme : j'avais envie de jeter un oeil à Bodh Gaya, je voulais savoir si ça vaut le coup de l'ajouter au parcours ?

TRAIN de nuit

Siliguri/New Jailpaiguri - 1/2 jours pour récupérer du train

TOY TRAIN (qu'on souhaite vraiment faire !) Darjeeling (là où on a vraiment envie d'aller !) 3/4 jours ?

RETOUR Darjeeling - New Jailpaiguri - Calcutta (avion (grrrr...) mais pas trop long trajet pour Bangkok)

pour les trains, j'ai regardé le site officiel des trains indiens, et j'ai beaucoup lu les messages du forum. Sachant qu'on aime plus flâner que visiter des musées et on adore les jardins. voilà où on en est pour le moment. Vous en pensez quoi ? (pour une première approche de l'Inde)

merci d'avance pour vos remarques et conseils 😉
Open
Durées de deux séjours en Inde et au Népal
Salut, j'ai besoin de savoir si le temps que je m'accorde pour les 2 trajets suivants est réaliste ou non. Voici donc le 1er : Delhi-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Jaipur-Agro ouis trajet jusqu'à Ayodhya pour traverser un peu plus au nord la frontière népalaise. Je prévois 20 jours pour ce trajet en n'utilisant que les transports en communs (train et bus) et en privilégiant les trajet de nuit quand c'est possible. Le 2ème trajet : après un passage par le Népal, je retraverse la frontière indienne à Kakarbhitta, donc trajet entre Kakarbhitta-Darjeeling-Gangtok (Sikkim) pour faire 2 à 3 jours de randonnées puis retour sur Calcutta. Idem pour les moyens de locomotions sur une durée de 10 jours. Alors vous en pensez quoi ? EN vous remerciant, magali.
Open
Voyage en Inde, décembre-janvier: cuisine et festivités locales
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse, mais je poste à nouveau un message (j'ai l'impression que mes sujets sont supprimés).

Je pars en Inde pour la première fois du 24 décembre (arrivée à 4h du matin) au 18 janvier (retour en Belgique). Je suis donc entrain de planifier mon voyage.

Pour info, je pars seule, j'ai 26 ans, je parle bien anglais et je n'ai que le Pérou et le Bénin comme expérience de long voyage.

Je souhaite absolument à aller à Varanasi, mais le reste du voyage n'est pas encore fixé (la seule chose que je fais, c'est que même si j'adore ça, je ne ferai pas de trek suite à de récentes blessures au genou et à la cheville).

Je sollicite donc votre aide sur le côté réaliste de ce que j'ai en tête (j'ai déjà changé un certain nombre de fois, et à mon avis ça n'est pas fini), ainsi que les bons plans à partager.

J'envisage de voyager principalement en train, mais je prendrai certainement au moins un vol local pour me rendre à Darjeeling. Je ne suis pas contre prendre un chauffeur pour certaines parties, mais pas pour un tour complet...

Pour l'instant, j'envisage quelque chose du genre:

- Delhi - 2 j - Rajasthan (une ou deux villes, sans doute Jaipur et Udaipur) + Agra + Fatehpur-Sikri - 8j - Darjeeling et environs proches (5-7j) - Varanasi (5j minimum sur place) - Delhi - 2j

J'aime prendre du temps dans les endroits où je visite, faire du culturel, mais surtout observer ce qui m'entoure et me laisser légèrement porter par mon état d'esprit du jour. J'ai l'impression qu'après l'agitation des grandes villes, j'aurai besoin de pauses nature/repos (comme le Darjeeling, même si il fera vraiment froid).

Je suis consciente que ce plan n'optimise pas du tout les déplacements et que je tire les kilomètres. Je prévois large sur place pour y inclure les temps de trajets, voir des étapes éventuelles.

Pensez-vous qu'il est réaliste de vouloir faire tout ça?

La nécessité de réserver les trains à l'avance, ne rend-t-elle pas le voyage trop peu flexible?

J'aimerais si possible profiter de ma présence dans ces différents endroits pour suivre des cours de cuisine, si par hasard vous en avez à m'indiquer, dans ces lieux ou environs, je suis vraiment prenante.

Par ailleurs, j'ai l’impression d 'avoir lu qu'il valait mieux terminer par Varanasi, mais l'ordre des visites doit encore être fixé.

Je cherche également à croiser si possible des festivités, et je me demandais si vous en aviez à conseiller (je cherche pas non plus des millions de personnes présentes, je pense que ça me ferait peur).

J'ai vu qu'à cette période, il y avait:

Le Camel festival à Bikaner Le Telshakarat à Delhi (Est-ce célébré aussi ailleurs?) Le Makar Sankranti à Ahmedabad (Même question, dans quelle ville cela est-il également intéressant à observer?) - Le Kite Festival à Jaipur

Par ailleurs, il y a t'il des endroits parmi ceux-là à privilégier pour le 31/12 (pas forcément pour faire une énorme fête du tout)? J'ai lu que le 25 décembre était férié. Quelle est l'implication d'un jour férié en Inde au niveau de l'ouverture des établissements (resto, hotels, monuments) et des transports?

Merci d'avance!! Céline
Open
Voyage d'1 mois au Népal - Inde du Nord en octobre 2013
Namaste !

Comme le titre l'indique, je vais partir au Népal avec un ami dans moins de 2 mois ! L'itinéraire est grosso modo fait, quelques entraînements dans les Alpes effectués (J'habite à Lyon ^^). Je voulais ouvrir un sujet de discussion sur VF comme je l'avais déjà fait pour un voyage de 3 semaines en Amérique du Sud. D'ailleurs je pense avoir quelques remarques similaires, comme je cherche à faire beaucoup de choses en un temps limité !

Plan :

6 oct : Arrivée à Kathmandou en fin d'après-midi 7 oct : Visite de Kathmandou 8 oct : Journée supplémentaire dans la vallée de Kathmandou 9 oct : Kathmandou -> Pokhara 10 oct : Journée à Pokhara, Transport vers le début du trek (Trek des Anapurnas) 21 oct : Retour en avion de Jomson (Fin du trek) à Pokhara 22 oct : Pokhara -> Sunauli -> Gorakhpur (Inde) 23 oct : Gorakhpur -> Varanasi 24 oct : Varanasi 25 oct : Varanasi, Train pour Darjeeling vers 15h 26 oct : Arrivée à Darjeeling à 7h 27 oct : Darjeeling 28 oct : Darjeeling 29 oct : Darjeeling -> Siliguri -> Kathmandou 30 oct : Journée à Kathmandou 1 nov : Départ pour Paris en début d'après-midi

Quelques commentaires/questions

-On s'est posé la question de faire un itinéraire 100% Népal mais Varanasi et Darjeeling sont deux sites que nous avons vraiment à coeur de visiter. Les autres options envisagées étaient le Tibet (trop cher), le Terai (moins intéressant selon nous) - Mes plus grandes interrogations sont les longs trajets Darjeeling->Kathmandou mais surtout Pokhara->Varanasi. Existe-t-il des bus de nuits comme en Amérique du Sud? Je n'arrive pas à trouver beaucoup de détails pour ces trajets - Pour le trek 11j des Anapurnas, nous comptons le faire avec un guide. Est-ce que des personnes l'ont fait sans? Quel est le prix raisonnable pour un trek avec guide+hébergement+3 repas+transports de et à Pokhara (début et fin du trek) - Du 5 au 19 oct, c'est aussi Dasain. Faut-il réserver à Kathmandou et Pokhara lors de cette période? Pour le trek, normalement nous le ferons avec un guide qui prendra en charge les lodges

Merci à tous! J'aurai sûrement d'autres questions au fur et à mesure de mes lectures...!
Open
Retour aux sources en Inde
Bonjour à tous !

Tout d'abord j'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont aidée concernant les problèmes que je rencontrais sur ce forum, merci 😉

Alors voilà, je vais vous expliquer ce que j'espère obtenir de votre part à tous.

J'aimerais avoir des informations concernant le voyage que je compte entreprendre au mois de février prochain en Inde et plus précisément dans le nord ( Darjeeling, Siliguri, Tindharia, ... ). Le but principal de ce voyage et cela me tiens très à coeur, c'est la recherche de mon identité. Je suis une fille adoptée et le fait de retourner dans mon pays d'origine est un immence bonheur ! Cela fera presque 25 ans que je vis en Belgique, jusqu'à ce jour je n'ai pas encore eu l'opportunité d'y retourner pour des tas de raisons ... Et je peux vous dire que le compte à rebours à commencé ( encore 28 jours ! ). Ce voyage je l'ai tellement attendu ! J'espère une fois là-bas trouver des informations supplémentaires sur mon passé, je sais que ce voyage sera un tournant dans ma vie et je sais également que je ne dois me faire des illusions mais cette expérience c'est plus qu'une envie, c'est un besoin que je ressens depuis trop longtemps ! Alors, je vais faire le chemin inverse en espérant revenir à l'endroit où je suis née et peut-être me retrouver face à ma biologique ( c'est comme ça que je l'appelle ) dont je meure d'envie de la rencontrer, je suis prête, à avoir un électrochoc, de cette réalité de ce qu'est l'Inde et de revenir aussi peut-être bredouille de ce voyage ! J'ai eu la chance d'avoir été adoptée dans une merveilleuse famille ça c'est le moins que l'on puisse dire ! Mais ne rien savoir de son passé n'est pas facile à vivre et ce passé est toujours aussi vivant dans ce présent ! Mais ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver là-bas et que l'on me dise : " chère madame si vous étiez-venue l'année dernière, nous aurions pu vous aider dans vos démarches, malheureusement aujourd'hui il est trop tard ! ", quelle déception ! mais c'est aussi un risque dont je dois m'attendre et accepter, hélas ! J'ai écrit aussi au Shishu Bhavan de Calcutta à soeur Marianne car après mon départ de Darjeeling, j'ai fait un bref séjour à Calcutta, j'ai reçu une réponse de sa part mais celle-ci m'a dit qu'elle n'avait rien de plus à me donner comme renseignements supplémentaires et qu'elle avait contacté les soeurs à Darjeeling et rien non plus ! Mais je m'en doutais bien car pour elle et d'ailleurs, elle le dit dans sa lettre, je dois m'estimer heureuse d'avoir une famille et qu'il n'est inutile de remuer le passé. Donc, j'ai l'intention de me diriger principalement à Darjeeling car sur mes papiers médicaux d'adoption, j'ai passé des examens médicaux à l'hôpital de Darjeeling et chose très interpellante c'est qu'il y a un nom de famille qui figure devant mon prénom !!! J'irai évidemment rendre visite à l'orphelinat à Calcutta car j'aime les enfants mais plus encore ceu-là ! Car il y quelques années, je faisais partie de ces enfants et être à leurs côtés est important pour moi. J'irai également voir soeur Margret-Marie qui était la soeur responsable lorsque je m'y trouvais, elle vit un peu plus que le centre mais dans la même rue.

Alors mes questions sont les suivantes :

Il y a t-il un ou plusieurs hôpital à Darjeeling ( car l'adresse n'y est pas inscrite ) ? J'ai l'adresse de tous les Shishu Bhavan en Inde mais il y a t-il d'autres orphelinats qui ne sont pas forcément des Shishu Bhavan mais qui se trouvent soit à Darjeeling, Siliguri, Tindharia et aux alentours de ces endroits ? Je suis également à la recherche du médecin qui m'a examiné : D.K. Sarkara, est-ce qu'il vit toujours ? exerce t-il encore ?

Alors s'il vous plaît, si l'un d'entre vous a le même parcours que moi ou si vous voyez mon histoire dans une vision extérieure mais que vous vous êtes rendu à ces endroits, aidez-moi.

Ilona
Open
Budget pour trois semaines en Inde aux mois de janvier et février 2010?
Bonjour 🙂,

Je me prépare à découvrir l'Inde avec ma soeur l'année prochaine (janvier-février 2010). Il n'est jamais trop tôt... Même si nous avons eu l'habitude de voyager, c'est une grande première pour nous deux réunies. Nous souhaitons pas mal bouger ( Dehli, Agra, Varanasi, Calcutta, Hampi, Goa, Bombay, Jaipur, Jaiselmer) exclusivement en sac à dos. Nous avons conscience que ça ne sera pas de tout repos. En sachant que nous nous déplacerons à 90 % en train + 1 vol calcutta --> Bangalore (J'ai déjà fait quelques simulations par internet), je souhaitais savoir si 1500 euros suffisait amplement pour 3 semaines à deux en comptant les déplacements, visites et nourriture ?? ou si c'était s'embarquer avec trop d'argent pour rien ...

Merci :)
Open
Budget pour un voyage d'un an en Inde?
Bonjour Eté 2009, je pars pour un voyage d'un an en Inde, entrecoupé de quelques semaines au Népal et au Bengladesh; je suis déjà parti deux fois, pour une période de deux mois, puis six mois, et au niveau du budget, j'avais prévu les deux fois une moyenne de 500 rs/jour, déplacements et extras inclus (c'était en 2004 et 2006)et par extras, j'entends la location ponctuelle de vélos, scooters, l'achat de walkman, quelques bons restos, quelques cadeaux aussi pour des amis, des fringues de temps en temps, les dhobi wallah, barbiers, etc...bref tout ça pour dire que 500 c'était largement suffisant...-

pour ce prix là, je me suis évidemment retrouvé de temps à autre dans des chambres infectes (mon pire souvenir étant une piaule crado, taches de sang sur les murs, pleine de cafards à 75 rs pres de la gare routière de Junagadh, quand, en cherchant un peu et pour 75 rs de plus, on pouvait trouver un 30m2 clair avec sdb et vue sur Girnar hill) mais la plupart du temps, c'était acceptable (du moins pour mon degré d'exigence_la meilleure surprise étant carrément un appartement à Manali, pour 150 rs avec balcon, deux chambres (!) plus salle de bain, je n'ai toujours pas compris)

Seulement voilà, en parcourant le forum depuis quelques temps, je n'entends plus parler ("je ne vois plus parler" serait plus exact) que de chambres aux alentours de 400, 500, 600 rs et du coup je commence à douter..meme si bien sur je sais qu'il existe des différences entre saison touristique, lieux sur fréquentés, coins paumés ou lonelyplanétisés, etc

et je me demande donc si partir avec ce budget de 10 euros /jour reste toujours envisageable ou si la crise a sérieusement fait jouer l'inflation là bas, ce qui réduirait considérablement la durée de ma ballade

merci d'avance pour tout renseignement/avis pouvant m'aiguiller
Open
De Darjeeling à Bodhgaya en train
Bonsoir, Je recherche la meilleure facon d aller de Darjeeling ou Siliguri à Bodhgaya. Autre question : A partir de trivandrum, en inde du sud Kerala, quels sont les bons plus que vous connaissez Merci de vos suggestions bien à vous
Open
Trajet Assam-Darjeeling en Inde
bonjour je pars en Inde du 10 au 25 février prochain avec ma compagne. On fais Kaziranga en Assam et on souhaite relier Darjeeling. Deux sites en 15 jours, plus Calcutta. Quel moyen semble le plus approprié pour joindre les deux sites ? Train ? bus ? ou voiture avec chauffeur ? Et quelle durée faut-il compter pour relier les deux sites ? Par ailleurs, est-ce que Darjeeling ça vaut vraiment le coup ? Que des plantations de thé ou y a-t-il matière à faire des randos sympas ? Merci de vos réponses nombreuses. BR
Open
Choix d'itinéraires en Inde du Nord-Est
bonjour chers amis voyageurs,

je projette d'aller en inde du nord -est (maxi 4 semaines en avril 2009) : depuis Delhi me rendre jusqu'à vanarassi (avec visites de sites entre les 2) puis prolonger si possible jusqu'au sikkim et retour à delhi. est-ce possible en terme de temps de trajet, d'effectuer cet aller-retour en train et bus sans revenir depuis Kolcota ? merci de vos remarques, conseils, suggestions de visites... bons plans

sam
Open
Aller au Népal depuis le Sikkim
slt, je vais faire l'itinéraire suivant:calcutta, remontée au sikkim, népal. depuis le sikkim, comment aller au népal?en avion:peut-on partir de l'aéroport de bagdogra pour faire un vol bagdogra/kathmandou?si oui, ou prendre le visa pour népal?est-ce rapide pour l'obtenir?combien de temps faut-il réserver à l'avance mon vol? en bus ou train:d'ou prendre le bus (ou train?) pour Kathmandou, silliguri?darjeeling, ou autre, quel est le mieux?je crois qu'on peut dans ce cas prendre le visa à la frontière, quel est le nom de la frontière?passe-t-on par la même frontière depuis silliguri ou darjeeling(1 ou plusieurs points frontière?);

que faut-il pour le visa népal?combien coûte le visa?peut-on payer en roupies ou en euros ou forcement en dollars, comment faire si je n'ai pas de dollars sur moi?

merci+++++++++++
Open
Goeche La sans guide? (Sikkim/Inde)
Bonjour, tout le monde.

j'ai vu pas mal de discussions par rapport au permis au Sikkim, donc mon sujet n'est pas nouveau. Mais ce qui m'interesse, c'est de savoir s'il est possible de se faufiler au Sikkim sans permis, et de faire de trek de Yuksom-Camp de base de Kanchenjunga sans guide, sans porteur, ...

Si ce n'est pas possible, serait-il possible d'obtenir juste le permis, sec, pour une personne, sans guide ni agence? Si oui, oú et á quel prix? J'imagine que ce n'est pas officiel, mais peut-etre qu'il y a des possibilités.

J'ai la meme question pour le trek qui part de darjeeling et suit la frontiere entre Inde et Népal.

Je suis intéressée aussi par le nord-est du Sikkim. Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit a l'ambassade de l'Inde, les permis pour cette zone ne sont pas delivrés et aucun étranger ne peut y entrer. Est-ce que quelqu'un d'entre vous y est allé ou connait quelqu'un qui l'a fait? Quelle est votre opinion la-dessus?

Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses,

Marie.
Open
Itinéraire pour les sites incontournables en Inde
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis entrain de planifier un itinéraire en Inde pour commencer mon tour du monde, j'aimerais connaîtres les sites incontournables en Inde, si vous avez également de bonnes adresses, hotels, transports et des conseils par rapport à votre propre expèrience, je serais ravis de les connaitre.

Merci beaucoup pour votre aide, Mickael
Open
Train Darjeeling-Delhi en plusieurs étapes
Bonjour Je part en Ocobre prochain a Katmandou De là, je prends un bus pour Darjeeling et ensuite train en plusieurs étapes jusqu'à Delhi. Plusieurs questions - L'arrivée en Inde se fait par Silguri ou NJP Quelles différences entres ces deux villes ? - Je souhaite prendre le toy train. Est ce qu'il mène à Darjeeling? - Je pense prendre un train de nuit de NJP je suppose, pour varanasi. Est ce que je pourrais acheter sur place un billet de train sans réserver à l'avance puisque je viendrai du Népal - Ou puis je acheter le billet ?

Merci pour vos réponses
Open

You might also like