Discussions similar to: Travail courte durée Argentine
FR
Travail et obtention du visa travail en Argentine
Salut la compagnie!!

Qui s'est déjà rendu en Argentine avec un visa de travail? apparament ce n'est pas très vieux! Car voilà je pars d'ici peu faire une petite virée sur l'Amérique du sud, commençant par l'Argentine! donc voila j'aurai bien aimé des infos sur le visa, et son obtention, son prix et ses droits ( il me semble qu'il est gratuit, ce qui m'étonne)!!! et aussi et surtout est ce que selon vous c'est utile ou carrément débile de ma part d'en prendre un alors que je ne sais pas parler espagnol!!! voila voila!!! si en cas vous avez des adresses intéressantes pour un coup de pouce en arrivant!! ;)

merci a touts Jérôme
Open
Travailler et apprendre le tango trois mois en Argentine
Bonjours tous le monde !

J'ai un projet un peu fou, mais je souhaite tout quitter pendant trois mois et partir en Argentine pour y apprendre le Tango. Je n'ai pas la possibilité de mettre beaucoup d argents de coté , c'est pour ca que je voudrais y travailler . Dans l'idéale j'aimerai pouvoir vivre chez des Argentins, afin de decouvrir la vie Argentine autrement que par le circuit " normale" touristique .

Je n'ai jamais voyagé de ma vie ailleurs qu'en France. C'est la premiere fois que je m inscris sur un forum .

Mais j'ai vraiment envie de pouvoir realiser ce projet . Alors je vous demande à vous, à votre expérience, à vos tuyaux de bien vouloir m'aider à mettre ce projet sur pied. ^^

Merci d'avance pour tous ce que vous pourrez m apporter, en esperant un jour pouvoir vous renvoyer l'appareil .

Melle Gabler .
Open
Visa Vacances Travail Argentine - Canada
Hello!

Après deux Visa Vacances Travail (qui permet de paetir un an dans un pays, et d'y bosser pour financer son voyage) en Australie puis en Nouvelle Zélande, j'envisage un grand chelem intercontinental avec deux autres visas en Argentine (2016) et Canada (ensuite)!

Je cherche donc des gens qui se seraient rendus dans ces pays dans le cadre de ce visa vvt (appelé aussi whv ou pvt ...), histoire d'avoir leur retour d'expérience! Vos avis! Vos conseils? Votre ressenti! Vos coups de coeur? de gueule? Votre expérience par rapport à la recherche de boulot aussi? ou helpx / woofing? Y a t il des gens qui sont encore dans ces pays dans le cadre d'un visa vacances travail? Ou des gens qui envisagent comme moi de s'y rendre!

Tout témoignage est le bienvenue!

A bientôt!

Stan
Open
Visa Vacances-Travail en Argentine?
Bonjour à tous ! Je viens à la chasse aux renseignements pour le visa vacances travail pour l'Argentine. Ce ne serai pas pour tout de suite mais plus pour début 2014. A quelle moment faut-il commencer les démarches ? A quel date faut-il envoyer les dossier ? Merci de me renseigné sur les différentes démarches administratives pour le visa vacances travail. Je suppose que ces démarches sont les même pour tous les pays ? Si certains d'entre vous sont déjà parti dans ce type de projet, merci de me renseigner. Bon weekend à tous :) !!

Gaby.
Open
Trouver un petit travail temporaire en Argentine
Bonjour, Je suis depuis 2 mois environ en Argentine. Actuellement à Mendoza nous pensions nous poser un petit peu et trouver un "travail" histoire de réduire les frais de logement et de voyage. Connaissez vous des bons plans dans le secteur de Mendoza ?

Merci.

Romain.
Open
Tenter le visa Vacances-Travail en Argentine?
Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un avait deja tente le visa vacances travail en Argentine et si oui, possible de donner quelques infos en terme de procedure, facilite d'obtention, facilite a trouver un travail sur place etc...

Merci !
Open
Voyage d'un an en Argentine (visa Vacances-Travail)
Bonjour tout le monde , me voila de retour ici pour proposer quelque chose , je part le 23 juin pendant un an en australie à la suite de se voyage j'aimerais partir vivre un an en argentine et visiter l'amérique du sud , en visa vacance travail , des témoignages ? des personnes intéressé pour discuter d'envie de voyage , des endroits à voir absolument , etc .
Open
Partir un an en Argentine avec le PVT (passeport vacances-travail)
bonjour ! J ai 22ans , et je souhaite partir 1an en Argentine grace au pvt , passeport vacance travail, c'est une experience qui me fera grandir , et sa fais un bon petit moment que cela me trottre dans la tete lol N ayant pas d 'attache particuliere ici et etant jeune je me dis que c une experience a tenté, et que cel peux m apporter que du positif! Je me demande tout de meme comment faire pour loger pendant 1an la bas ..? J avais pensé a une sorte de colocation mais je ne parle pas espagnol, je vais tout de meme apprendre quelques bases avant mon depart et j espere revenir bilingue en 1an c fesable je pense :) ou bien en auberge de jeuneusse mais pendant 1an est ce possible? sachant que je n apporte pas une enorme importance au confort je m adapte facilement mais avec un minimum qd meme! cela sera mon premier grand voyage , Avez vous des conseils a me donner ? en tout cas je suis preneuse ! et concernant le coin ? j avais pensé a buenos aires la capital ou cela sera plus simple je pense de trouvé du travail ( declarer j espere) mais apparament la vie n est pas donner.. Et si l envie me prend durant cette année de partir visité la bolivie par ex , ou le perou cela sera possible meme avec le pvt ou non? je me pose tout un tas de questions.. mais je suis vraiment motivée!! si vous avez quelques conseils.. je vous remercie Mina Ps: n ayant pas eu de reponse ailleurs je me permets de redemandé ici et si ya des gens dans la meme situation voulant partir avec un pvt j aimerai bien en discuter avec vous , nivo budjet je prevois 3000e sans compter le billet, est ce suffisant d apres vous ? merci
Open
Partir vivre un an en Argentine (PVT)
bonjour ! J ai 22ans , et je souhaite partir 1an en Argentine grace au pvt , passeport vacance travail, c'est une experience qui me fera grandir , et sa fais un bon petit moment que cela me trottre dans la tete lol N ayant pas d 'attache particuliere ici et etant jeune je me dis que c une experience a tenté, et que cel peux m apporter que du positif! Je me demande tout de meme comment faire pour loger pendant 1an la bas ..? J avais pensé a une sorte de colocation mais je ne parle pas espagnol, je vais tout de meme apprendre quelques bases avant mon depart et j espere revenir bilingue en 1an c fesable je pense :) ou bien en auberge de jeuneusse mais pendant 1an est ce possible? sachant que je n apporte pas une enorme importance au confort je m adapte facilement mais avec un minimum qd meme! cela sera mon premier grand voyage , Avez vous des conseils a me donner ? en tout cas je suis preneuse ! et concernant le coin ? j avais pensé a buenos aires la capital ou cela sera plus simple je pense de trouvé du travail ( declarer j espere) mais apparament la vie n est pas donner.. Et si l envie me prend durant cette année de partir visité la bolivie par ex , ou le perou cela sera possible meme avec le pvt ou non? je me pose tout un tas de questions.. mais je suis vraiment motivée!! si vous avez quelques conseils.. je vous remercie Mina
Open
Pvt en Argentine, salaire moyen?
Bonjour, Revenant d'une expérience de 8 mois a Londres, je souhaite faire quelque chose de different. Sachant qu'un Visa vacance travail (PVT) viens de sortir pour l'Argentine, c'est l'option idéal ! L'amerique du sud m'a toujours fait rêver ! Je me suis bien renseigné pour les démarches a faire pour l'obtention, mais avant d'entreprendre ces démarches, j'aimerai avoir des avis de personnes l'ayant déjà fait, ou entendu parler. Ma grande question : est il facile de trouver du travail en Argentine, et quel son les salaires moyen ? Merci 😉 Lila !
Open
Année sabatique, budget 600e/mois, où aller? - Toutes destinations -
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je vais prendre une année sabatique, j'ai un budget pour vivre sur place de 600e/mois, ( les billets d'avions, ne sont pas inclus , c'est mon budget vie courante )

Mes critères sont :

Facilité d'avoir un visa d'un an renouvelable au besoin avec autorisation de travail ( peut-etre que je serais amené à travailler sur place pour des petits boulots voir arrondir les fins de mois ) Sécurité ( je suis une femme seule ) Je ne suis attirée ni par les pays d'afrique, ni par les pays musulmans. Je parle uniquement anglais et français bien sur.

Vos avis?

Merci.
Open
Vivre et travailler dans un pays d'Amérique Latine
Bonjour,

Je me présente, j'ai 18 ans, je fais actuellement un BTS Hôtellerie à Monaco ( Principauté de ) est mon rêve est de venir vivre en Amerique Latine suite à mes études. Et par la suite ouvrir une pâtisserie/boulangerie françaises en Amerique Latine. Quels pays pouvez vous me conseiller sachant que : - Pays hispanophone - Coût de la vie pas chère - Possibilité de travail

Les sud americains risquent t'ils d’être intéressés par un commerce français ? Dans un premier temps, j'avais pensé au Costa Rica ( mais sa me semble chère ), puis l'Argentine et maintenant le Paraguay pour son niveau de vie.

Quels pays me conseillez vous ? Pourquoi ?

Merci d'avoir pris le temps de lire.
Open
Moniteur/éducateur en Argentine
Hola!!

Je pars m'installer en Argentine en février et souhaiterais pouvoir y travailler comme monitrice éducatrice. Je suis diplômée en France et vais prochainement faire les démarches pour faire reconnaître mon diplôme à l'étranger (ça s'appelle apostiller un diplôme, c'est à dire faire reconnaitre internationalement un diplôme national). Mais j'aimerai savoir comment s'appelle le travail d'éducateur en général (ME ou éduc spé) là bas? A part trabajador social qui est très vaste, ils ont aussi les assistantes sociales, mais pas moyen de trouver comment on dit un éducateur. Si vous avez une idée, ça me servirait toujours quand je vais me rendre au ministère de l'éducation en Argentine pour leur expliquer ce que je fais !

Merci d'avance!

Sara
Open
Recherche d'un petit boulot en Argentine, disponible de suite!
Bonjour à tous, voilà je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. J'habite à Montevideo (Uruguay) depuis 3 mois. J'y suis dans le cadre d'un volontariat mais cela ne se passe pas très bien. Donc, je souhaiterai partir en Argentine pour trouver un petit boulot me permettant de subvenir à mes besoins (restauration, hôtellerie, travail dans les champs...etc). J'ai quelques basse en espagnol, j'arrive plus ou moins à me faire comprendre. Si vous avez des pistes ou si vous connaissez des contactes susceptible d'embaucher prochainement, n'hésitez pas à me contacter. Je suis ouvert à toute propositions dans toute l'Argentine et disponible immédiatement. Merci de votre aide !

Gabriel.

PS: vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : gaby.nicol@laposte.net Si vous avez connaissances de propositions de jobs en dehors de l'Argentine (mais en Amérique du Sud), vous pouvez me contacter ; je ne suis pas complètement fermé sur l'Argentine.
Open
Professeur cherche à enseigner en Bolivie/Argentine
Bonjour,

je suis professeur des écoles. J'ai obtenu un mi-temps annualisé de l'éducation nationale, c'est à dire que j'ai 6 mois de libre. Mon projet est de partir en Bolivie, Argentine, (pays ou j'ai déjà été, pour mes vacances d'été). J'aimerai trouver un travail, activité rémunérée ou non, dans le cadre de l'enseignement, éducation : animer des ateliers de français, assister, aider décharger une enseignante dans son travail quotidien), auprès des enfants. "Je parle espagnol". Mes régions de prédilection sont le NO Argentin, région de jujuy , le sud de la bolivie, la region de santa Cruz, bref je préfère les zones "rurales", aun un poco alejadas . Je travaille moi-même à la campagne, bien que j'ai conscience que ce soit très différent. J'ai envie de vivre une expérience différente au travers de l'échange et d'un enrichissement mutuel tant sur le plan humain que "professionnel".Pensez-vous que les petites alliances françaises seraient intéresses ? Ah , j'oubliais ; je serai libre de la mi février à la mi aout 2012.

J'attends des réponses avec impatience, et merci pour vos infos

Danièle
Open
PVT au Chili ou en Argentine?
Bonjour

j'ai 30 ans, j'ai déjà fait 2 pvt en Australie et en septembre prochain je part en faire un en Nouvelle Zélande. Arrivant bientôt à la limite de l'age pour le pvt j'aimerais commencer à prendre des renseignements (la limite est avant ces 31 ans et on à une années pour y rentrer du coup cela me projette juste avant mes 32 ans, il y a juste une exception pour le canada ou la limite est avant ces 36 ans).

J'hésite encore de faire mon Pvt en Argentine ou au Chili et aimerais avoir vos conseils concernant la recherche de travail dans chacun de ces pays. Je n'est pas de qualification particulière et accepte tous types de travaux avec une préférence dans la restauration, mon but de chaque pvt est de voyager gratuitement pendant un an en alternant travail et vacance.

Le Chili est nouveau pour les pvt français (ainsi que le Brésil mais j'ai pas trop envie d'apprendre le portugais), est il facile de trouver du travail ou c'est le parcourt du combattant? j'ai crus comprendre que les salaires étaient plus élevé au Chili mais j’imagine que la vie y est également plus chère.

j'attends vos conseils, pvt au Chili ou en Argentine pour un voyage de un an sans taper dans mes économies.

Basile
Open
Vivre en Argentine
Bonjour a tous

Je vous explique en quelque mots ma situation.

Voila ma petite amie est argentine et moi brésilien et j'aimerais beaucoup vivre avec elle définitivement. Je précise que financièrement je n'ai pas besoin de trouver un boulot.

Ma question est assez simple , le mariage donne t-il le droit de rester vivre définitivement sur le territoire Argentin ??

Merci d'avance 🙂
Open
PVT ou pas en Argentine?
Bonjour à tous Voyageur en Amérique du Sud, j’ai besoin d’aide des amoureux de l’Argentine. J’arrive dans ce pays (qui m’attire un max !) vers la mi mai et je pense y rester 2 mois avant de devoir retourner en France 3 semaines pour des obligations familiales. Début Aout, je reviens en Argentine et commence un voyage de 2 ans en Amérique du Sud. Je vais avoir besoin d’argent pour continuer de voyager ensuite vers le Pacifique et au-delà. Je pense faire une demande de PVT début Juin pour pouvoir, si on me l’accorde, profiter de mon passage en France pour aller sur Paris récupérer le visa. Concernant ce fameux visa, deux question : - Est-ce que trouver du travail est facile ? Je suis ok pour faire n’importe quel type de travail et ce à peu près n’importe où en Argentine. - Le visa est délivré pour un an mais si je fais ma demande cette année et que en septembre 2014 on me l’accorde par exemple. Est-ce que il sera valable jusqu’en Septembre 2015 ou seulement jusqu’en décembre 2014 ?

Deuxième option que j’envisage aussi : ne pas avoir le visa et devoir me débrouiller autrement. Je pense pas mal privilégier le Help’x pour pouvoir voyager sans trop dépenser mais bon j’aurais quand même besoin de refaire la caisse de bord ! Du coup est ce que c’est possible de trouver un travail au black (mal payé j’imagine !) ? Le souci est que je serais obligé de sortir d’Argentine tous les 3 mois. Du coup est-ce que c’est possible de trouver une collocation en ville par exemple que l’on paye par semaine où au mois. Permettant ainsi de rester que 3 mois à un endroit. Est-ce que vous connaissez des bons plans travail genre vidange, ranch, …

Merci bien pour votre aide !

Bapt.
Open
Vivre et travailler en Argentine: démarches et recommandations?
Bonjour amoureux de l'Argentine,

Je suis un français qui va dans les semaines à venir s'installer pour de bon en Argentine. Quel beau pays qu'est l'Argentine. J'y ai passé 4 mois il y a maintenant 1 an en tant que mochilero et je suis tout de suite tombé amoureux de cette culture à mi chemin entre Europe et culture latine.

J'ai maintenant besoin de trouver un travail (équivalence CDI ou CDD en contrat local à priori) qui me permette de pouvoir m'installer dans la capitale d'où mon interrogation.

Est-il plus simple, préférable et assez rapide de trouver un travail depuis la France (je suis informaticien) en vue de toutes les démarches administratives (que j'ai pu trouver sur d'autres sites dont le consultat et expat-blog) ou recommandez-vous d'y aller directement et trouver un travail sur place. Ce qui veut dire commencer en tant que touriste avec un visa touristique de 3 mois et faire les démarches pour un VISA travail depuis l'argentine directement. Cette 2eme option est-elle envisageable sans un retour en France pour l'obtention du VISA travail.

En termes de démarches administratives, de ce que je comprends pour le VISA travail, il faut que l'entreprise argentine déclenche les démarches pour qu'ensuite le candidat aille au consulat français afin de valider définitivement l'obtention du permis travail.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos avis plus qu'utiles ...et pour ceux qui sont déjà à Bs As... j'espère que la chaleur n'est pas trop étouffante en ce moment...

Merci

Fede
Open
Vivre au Pérou/Chili/Argentine
Bonsoir,

Je suis une nouvelle adhérente sur ce site. Voilà, j'ai pour projet de partir au Pérou, voire Chili ou Argentine au fil des opportunités professionnelles. Si j'aimerai bien mieux connaître le Pérou et le Chili, je cherche plutôt à m'établir à Lima, voire Santiago. Je pense venir au plus tard en juin 2013, peut-être avant si possibilité à partir de mi-décembre. Bonne soirée A plus Myriam🙂
Open
WWOOFing en Amérique du Sud en débutant par l'Argentine, Visa Working Holiday ou non?
Bonjour à toutes et à tous,

Je prévoie de partir en Amérique du sud avec une copine à la fin de l'année pour une durée d'un an environ. Nous commencerons par l'Argentine. Nous souhaitons faire du woofing et nous demandons si un visa working holidays est nécessaire ? Si non est-ce facile de faire renouveler un visa de 3 mois par le simple fait d'aller au Chili et de revenir par exemple ?

Autre question : est-ce facile de trouver des petits boulots rémunérés en Argentine ? Merci d'avance pour vos retours ! Anaïs
Open
Plans pour travailler au Mexique, au Chili ou en Argentine?
Bonjour à tous,

Je vous écris par rapport à un de mes projets qui est de partir vivre et donc travailler de l'autre côté de l'Atlantique ! L'objectif de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures, voyager et forger une expérience professionnelle si possible ! Je suis actuellement en volontariat dans une ONG d'éducation par le sport à Madrid, et dans la mesure où le social et le sport sont les matières que j'ai étudié en France (DUT Carrières Sociales + Licence Pro Médiation par le sport), je souhaiterais trouver un travail dans ce secteur ! Les pays que j'ai en tête sont le Chili, le Mexique et l'Argentine !

Je suis donc à la recherche de tous plans, contacts, conseils … pour me lancer dans l'aventure ! Je n'exclue pas le volontariat, que je connais déjà, mais il est vrai que le mieux serait un emploi !

Merci d'avance,

Magali
Open
Travailler en France pour un Argentin, visa ou papiers?
Bonjour, voila j'habite depuis un an en Argentine et je suis avec mon copain Argentin. Je voudrai revenir avec lui en France dans 6 mois (juillet / aout 2011) , nous voudrions travailler tout les deux (dans le tourisme) mais voila je ne sais pas quel visa il doit avoir et quels autres papiers il doit obtenir pour pouvoir rentrer en France et pour y rester vivre pour un an ou plus???? pouvez vous nous aider, nous informez nous raconter comment vous avez fait??

merci de vos réponse

à bientot
Open
Vendange 2012 en Argentine
Bonjour,

Je pars en Amérique Latine avec ma femme d'ici 15 jours. Nous serons en Argentine de février à avril 2012. Nous souhaiterions travailler là-bas et notamment faire les vendanges et participer à la vinification. Nous sommes à la recherche de contact, de bodegas qui pourrait nous acceuillir. L'idée n'étant pas de gagner de l'argent (nourri et loger suffiront bien largement et ce serait déjà pas mal) mais plutôt de découvrir un peu plus les métiers de la vigne et du vin. Et d'être également au contact de la population local...

Nous sommes preneurs de toutes informations, contcats, adresses...

Mrci d'avance pour votre aide

Gonzague
Open
Travailler chez un éleveur de chevaux en Argentine
bonjour à tous. je suis cavalier, et je souhaite travailler chez un éleveur de chevaux en argentine. pour l'instant, je ne sais ni ou aller, ni parler l'espagnole, ni les formalités administratives. Donc beaucoup d'inquiétudes. quelqu'un aurait-il des adresses d'éleveurs? Des suggestions, des conseils?? En plus, si vous êtes bien calé dans tous ca, je vous offre l'opportunité de m'accompagner ... sympa!!😉 départ prévu en décembre 2011, pour l'hiver !!
Open
WWOOFing en Amérique du Sud
Bonjour à tous, Auriez-vous une adresse en Amérique du sud pour du woofing ? Il parait que l'Argentine en propose. Je souhaite faire le tour donc je suis ouverte à n'importe quel pays. Merci :)
Open
Vivre en Argentine: liste des papiers à prendre avec soi
Je connais déjà bien l'Argentine pour y avoir vécu de 2007 à 2011. J'avais déjà une résidence permanente en cours qui s'est rendue caduque à la suite d'un bug informatique... Soi disant. J'étais arrivée au moment d'obtenir la résidence permanente. Le fait de changer de province a compliqué la tâche. Et lors de l'obtention de la résidence permanente le système informatique n'a jamais voulu reconnaître le numéro que m'avaient donne les instances de police fédérale ( empreintes digitales etc.. ) je devais revenir en France pour y passer Noël... Du coup, j'ai perdu tout le bénéfice de mes trois années de résidence précaire. Ma question est: quels sont les papiers demandes par les instances de l émigration? Je ne voudrais pas devoir les demander par courrier en France et perdre du temps et de l'argent. J'ai oublié lesquels étaient demandés lors de la première demande car il me faut tout recommencer a zéro... Je crois. Merci à ceux qui m'en diront plus que ne le fait le site officiel qui ne me donne pas la liste. Je me souviens vaguement qu il fallait Le passeport, l'acte de naissance, l'extrait de casier judiciaire de moins de un mois, le justificatif de revenus... Tout ceci estampille par le tribunal de grande instance de la région ou l on vit... Merci a vous
Open

You might also like