Discussions similar to: Trouver travail Québec
FR
Immigrer au Québec ou au Canada?
bonjour

ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada

j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?

merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider

nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
Open
Partir travailler au Québec
voila je vis actuellement a toulouse en france je suis charpentier menuisier j'aimerai partir travailler au quebec je me suis renseigné pour integré le programme de mobilité des jeunes voir site de l'ambassade du canada et j'aimerai avoir queques info sur la vie la bas et ou trouver un logement facilement ou meme etre en pension dans une famille si quelqu'un peut m'aider ca serai sympa merci d'avance 😉
Open
Trouver un travail au Québec en étant sur place, demande de visa après?
bonjour, je souhaiterais me rendre au canada dans quelques jours en tant que touriste, j'ai repéré des chambres pas très cher a Montréal, je suis cuisiniere de métiers et j'ai l'intention de trouver du travail sur place et faire ma demande de visa une fois le travail trouvé, est-il possible de faire cela?? cela est-il risqué?? MERCI d'avance pour vos conseil.
Open
Trouver du travail au Québec?
Bonjour à tous, je désire partir faire ma vie au Quebec et plus precisement en Montreal... J'ai fais beaucoup de recherches sur le net et jai lu pas mal de discution sur ce forum et j'en ai pris beaucoup d'information, ce forum est formidable 😏. Mais le problème est que je vis et je suis actuellement une formation professionelle (en informatique industrielle) en Italie, et j'en sortirais avec un diplome d' "expert en infortique industrielle et de telecomunication" (un diplome qu'on obtient après 12 ou 13 ans d'etudes primaire et secondaire, c'est le dernier diplome italien avant d'acceder à l'université, donc equivalent du "bac français"). Ce que je voulais savoir est que si mon diplome sera reconnue au Quebec, ou au Canada? Et quelle sera l'equivalence de mon diplome au Quebec? Je voulais savoir aussi si je pourrais trouver facilement du travail à Montreal avec ce diplome. 🙂

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très precieuses.🙂 Et je m'excuse pour les fautes d'ortographe et les repetitions...😉 J'attend vos reponses avec impatience 😎
Open
Trouver du travail au Québec
je démarre un nouveau post, car je souhaiterai connaître les démarches les plus fréquement utilisés, pour un nouveau immigrant pour trouver du travail une fois au Québec. Je suis électricien en France, je n'ai pas forcément prévu de me focaliser sur se secteur. Je suis issu d'une formation Bac Pro. Y a t'il vraiment des offres interessantes, pour des immigrants dans ce domaine ou autre? Est-il possible comme en france de changer de branche sans trop de problème? Merci bcp
Open
Trouver du travail à Québec?
j'aimerai savoir s'il existe un site bien particulié qui me perméterai de trouver du boulot à québec, montréal, etc...

et pour les conditions d'embauches, permis de travail ou de séjour...

merci d'avance, nicolas
Open
Trouver un contrat de travail au Québec
Bonjours à tous,

Je cherche une personne qui serait intéressé par mon profil ou celui de ma femme. Nous comptons nous installer au canada dans les mois à venir. Afin de bien préparer notre venue, nous essayons de tout prévoir à l'avance, dont le fait de mettre nos compétences à contribution. Nous avons deux enfants, c'est pourquoi nous nous efforçons de préparer notre arriver et démarrer notre vie active dès les premiers temps si possible. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter.
Open
Immigration au Québec, trouver un travail
Bonjour à toutes et à tous.

Ma femme et moi avons comme projet de vie actuel d'immigrer au Québec (y vivre et y travailler). Ma femme est assistante parentale et souhaite dans l'avenir garder des enfants à notre domicile. Pour ma part, je travaille dans le développement web. Nous avons tous les deux 25 ans.

Notre problème est de savoir par où commencer concernant les démarches. Est-ce qu'il vaut mieux faire un dossier d'immigration de travailleur qualifié sans avoir trouvé de travail au Québec, ou d'abord se rendre au Québec (avec un visa vacance-travail ou tourisme), trouver un travail, et ensuite faire la demande de visa pour rester vivre au Québec avec ce nouveau travail ?

Grosso modo, est-ce que je devrais partir seul au Québec avec un visa temporaire, trouver du travail puis faire une demande de visa permanent et enfin faire venir ma femme et mon fils ou bien faire une demande pour toute la famille sans avoir de poste là bas ? Et sinon, est-il possible de trouver du travail là bas sans y être (je veux dire, est-ce utopique ou non) ?

Questions annexes : 1/ Est-il requis pour nous (français) de passer une certification de français ? (C'est dit dans le dossier que seul des attestation d'examen prouvent la maîtrise du français). 2/ Savez-vous combien de temps durent les sessions d'information sur l'immigration au Québec/Canada qui sont organisées par l'ambassade (à Paris, Lyon ou d'autres villes) ? 3/ Connaissez-vous des statistiques et/ou données sur les régions/villes à favoriser pour l'immigration au Canada/Québec ? (selon le taux de chômage, le marché de l'emploi en général, le cadre de vie etc...)

Merci à vous pour votre aide !
Open
Projet de vivre au Québec, trouver un travail en tant qu'animateur social?
Bonjour! Ma femme et moi avons pour projet de tenter l'aventure "Québec" d'ici 2014 (on compte se servir de notre PEL pour financer notre départ et arrivée). Nous avons passé 3 semaines en septembre 2009 en tant que touristes et nous sommes tombés en amour de la belle province. Je suis coordinateur jeunesse (je travailles avec les ados) et ma femme est infirmière. Déjà inscrit sur ce site pour préparer notre voyage de l'an passé (d'ailleurs un grand merci à ceux qui ont répondu...) et après avoir écumé de nombreux posts sur le forum, je vous adresse tout de même mes quelques questions. Je pense que ma femme aura moins de mal que moi à trouver un emploi, cependant (j'ai déjà fait quelques recherches sur le net) auriez-vous des infos sur le boulot d'animateur social (je ne sais pas s'il y a au Québec, des équivalences de coordinateur/responsable), en gros j'aimerais savoir si je peux trouver facilement dans ma voie. Mon taf étant d'encadrer les ados, de faire de la prévention, de développer la notion de projets ; mais également de travailler avec les publics en rupture sociales. J'entends beaucoup de choses sur le Québec, comme quoi il n'y a pas les mêmes avantages qu'en France. Nous savons très bien que quitter un pays pour un autre veut dire "s'adapter" et nous le ferons. Toutefois, j'aimerais en savoir un peu plus sur les assurances maladie, les mutuelles, les assurances en général. Est-ce vraiment hors de prix et faut-il vraiment gagner énormément pour venir vivre au Québec. Si l'on devait considérer le salaire mensuel moyen pour un couple pour dirson-nous "vivre correctement", quel serait-il? Nous comptons revenir à Montréal (comme le chante si bien Charlebois) en février 2012 pour découvrir l'hiver avec notre petit garçon qui a tout juste un mois 1/2. Voilà, j'espère que vous pourrez prêter un peu d'attention à mon message! J'ai vu des messages qui m'ont motivé, d'autres démoralisé. Ma femme et moi sommes réalistes, nous attendons juste des réponses honnêtes et savons très bien que d'être allés trois semaines en vacances n'est pas la même chose que de vouloir venir s'y installer. Bien amicalement!!! Alicomari.
Open
Travail dans le grand Nord québécois
Salut!

J ai un permis vacances travail et je bosse pres de chicoutimi au quebec dans le saguenay depuis un peu plus d un mois. Cependant j ai entendu parler qu il y avait de bonne opportuniter a trouver dans le grand nord quebecois. J ai entendu parler de tres bon salaire, de travailler deux semaines pour une semaines de conges logement payer par l employeur ect...

Je voulais savoir a qui m adressser exactement ormis le site emploi quebec, qu est ce que c est exactement le plan grand nord, quel salaire pouvait on esperer? J ai des diplomes dans l amenagement paysagers, je ne compte pas planter des fleurs dans le grand nord mais pour quels types de metier je pourrais postuler? :-)

Merci pour tout!!!
Open
Cherche un travail au Québec
Bonjour, Je suis chinoise qui parle chinois, francais et anglais. j'ai travaillee comme conseillier de voyage au francophone presque 10 ans en Chine, je voudrais bien savoir si j'immigre au Canada, est ce que c'est facile de trouver un travail?

Merci pour votre experience.
Open
Cherche du travail au Québec
Bonjour chers tous! mon pays de rêve est le canada. je suis donc à la recherche d'un canadien qui voudrais bien m’héberger chez lui afin de réaliser mon rêve. je suis prêt à travailler dansles plantations et autres boulots légaux.
Open
Québec: trouver des petits boulots en arrivant?
Bonjour je voulais savoir si c'était facile de trouver un ptit boulot en arrivant au Québec, je suis dans l'infographie, web...et j'ai un contact là bas pour m'héberger, en attendant de trouver un job dans ma branche, je voulais savoir si c'était difficile ou pas de trouver un ptit job sur Montréal. Je sais que dans certains pays comme en Australie il est facile de trouver un job en arrivant.

Je suis en freelance pour le moment je commence à contacter des boites au Québec pour un stage dans un premier temps mais je ne suis pas sur de trouver de cette manière, je préfère être sur place.

Des retours d'expériences?

Merci bien a vous.
Open
Cherche un contrat de travail au Québec
Je suis en train de préparer mes papiers pour la demande d'une CSQ pour immigrer au canada. On est un couple marié avec 3 enfants. Moi et mon mari on a une expérience de 11 ans dans la gérance: moi, je gère un ciber-café et mon mari il gère une boulangerie/patisserie. J'ai un DEC dans la gestion de commerce. Je cherche un travail pour moi et pour mon mari pour accélérer notre demande d'immigration dans n'importe quel domaine, on est pret à toutes propositions sachant qu'on a un bon niveau de français. Merci de me donner quelques renseignements sur la vie au quebec, et comment trouver un employeur qui embauche à distance.
Open
Recherche de travail à Vancouver depuis le Québec
Bonjour à tous,

Je suis cuisinier français et je travail actuellement au Québec. J'ai pour projet d'aller travailler dans l'ouest canadien (Vancouver) en avril 2010 une fois mon contrat terminé ici au Québec. Le problème c'est que je ne sais pas ou chercher, j'aimerais avoir un emploi et un permis de travail avant de me rendre sur place.

Quelqu'un pourrait m'aider? Merci
Open
Pistes pour trouver un travail d'été intéressant à Montréal pour un français?
Bonjour, je suis français et étudiant en mathématiques de licence. Je souhaite bénéficier d'un visa job d'été pour pouvoir travailler à Montréal cet été (http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/job_ete-summer_job-fr.asp)

Or, il me faut déjà avoir trouvé un emploi et il faut que le futur employeur fournisse une "offre d'emploi" avec des informations telles que date du début, fin, rémunération, etc. Comme un contrat, quoi.

Je cherche, mais je ne trouve pas beaucoup d'offres intéressantes. Je ne compte tout de même pas partir à Montréal juste pour travailler à McDonald's.

Le truc c'est que n'ayant jamais été à Montréal, je ne sais pas trop quelles seraient les entreprises ou sociétés qui recrutent. J'ai postulé au parc d'attractions Six Flags La Ronde l'année dernière sans résultat.

J'ai simplement envie d'un truc intéressant, dans n'importe quel domaine. Toute information sera appréciée.

Merci.😉
Open
Enseigner au Québec
Bonjour à tous. Je suis Camerounais, j'ai le diplôme de professeur d'enseignement secondaire obtenu au Cameroun, et je suis titulaire d'un master de statistique appliquée. J'aimerais trouver du travail au Quebec. Dans un premier temps, je pense surtout à un travail d'enseignant. Je vous prie de me renseigner sur les conditions necessaires et sur la procedure à suivre. Merci!

Wilson
Open
Projets d'installation à Québec...
bonjour !

Je suis Cyril, de Colmar, alsace et je viens de trouver votre forum, trés intéressant je dois dire!

Avant tout, si le message est pas au bon endroit, désolé.. Donc, nous sommes un jeune couple, marié depuis deux semaines, Emilie et Cyril (moi!!), Emilie est quebecoise, en France depuis bientot une année avec un PVT est nous arrivons tout juste de voyage de noces de qébec, hier. Nous avons beaucoup parlés pendant notre séjour à Québec et nous pensons nous établir la bas pour bien des raisons, comme la vie en générale, le sens du contact des québecois et pour partir d'un pays ou il est compliqué de vivre, meme si il est agréable... Mes questions seront donc les suivantes: - le fret? mieux de tout vendre ici et acheter la bas? ou prendre nos meubles? a quel prix? - notre chienne? les compagnie sont elles vraiment sérieuses avec les animaux? - pensez-vous qu'il existe une sorte de site ou il est possible de partager un containeur, pour faire baisser les couts? - et la derniere, la vie est elle vraiment bien a Québec pour un francais? je veux dire, sommes nous aussi bien recu en voulant y vivre que quand nous sommes touristes?

Personnellement, je serais dans la famille de ma femme, étant marié c'est peut etre plus simple aussi pour moi, mais niveau du travail, c'est compliqué de trouver pour un francais?

bon merci de vos réponses à venir...
Open
Travailler au Québec
Bonjour à tous, Avec un Niveau Bac +3, et étant Manager sur des produits multimedias dans la grandre distribution depuis deux ans. Et étant encore tout jeune (24 ans) j aimerai m expatrier au Quebec pour enrichir mes experiences professionnelles et pour quoi pas m y installer si le pays me plait. les questions sont : Quels sont les chances de trouver le meme poste? Est ce que le marché de l emploi est demandeur sur ce secteur d activité? est ce que je vais trouver un emploi facilement? Dois je me reconvertir dans un autre style d activité? lesquels?

Mon dossier d'immigration a déja été envoyé, et malgres le gout pour l aventure, j ai énormément de crainte comme bcp de personnes envisageant son départ. je compte sur vous pour des réponses positifs ... lol 🙂 (soyez francs)

merci
Open
Salaire d'une serveuse au Québec?
J'aimerais connaître le salaire d'une serveuse au Québec, en sachant que j'ai un an d'expérience et pas de diplôme, j'ai appris sur le tas.

Pour trouver du travail, candidature spontanée ou intérim ? Quelle est la méthode la plus rapide ?

J'arrive le 23 juin à Montréal.
Open
Partir au Québec en tant qu'assistante de français
Bonjour, Je vais partir au Québec en tant qu'assistante de français pour la rentrée scolaire (fin août). Mon amie voudrait venir avec moi...le problème c'est qu'il n'y a plus de permis vacance-travail. J'aurai un permis de travail, ce qui l'autoriserait (visiblement) à en demander un. J'ai lu qu'il fallait justifier d'une vie commune de 2 ans! Mais nous ne pouvons pas vivre ensemble en France. (là où on vit, l'homosexualité n'est pas bienvenue). Donc, y-a-t-il une solution pour elle? Peut-elle partir avec un visa de touriste et changer son statut là-bas si elle trouve du travail? Que doit-elle faire? J'espère avoir été assez claire! Merci beaucoup pour votre réponse!
Open
Recherche travail au Canada
Bonjour, Je suis nouveau résident permanent au canada, j’habite Montréal et à la recherche d’un travail pour subvenir à mes besoin, j’ai le diplôme universitaire mais non reconnu ici au canada, en m’exigeant les équivalences et d'tre membre dans l’ordre des ingénieurs. Pour cela, je fais appel à toutes personnes qui pourra m’aider à trouver du travail, je vous remercie d’avance
Open
Opportunités de travail à Montréal
salut a tous!😄

je voudrais venir m'installer a montreal pour une durée de 6 mois a 1 an et je voulais savoir si j'avais des chances de trouver du boulot sur place dans la vente de vins et boissons ou dans la restauration.

je voulais aussi savoir si les diplomes sont tres important (comme ici en france😕) ou si les employeurs jugent plus la motivation et l'experience.

Sinon si on pouvais me renseigner sur les opportunités de travail pour un jeune francais de 22 ans, motivé et pret a faire n'importe quel job pour survivre dans la jungle urbaine de montreal ça serait cool!

je m'en remet a vos conseils avisés
Open
Travailler au Québec
Salut a tous,

Avec mon amie, nous envisagons de quitter la france pour nous installer au Québec. Ayant déjà voyagé dans ce pays, j'ai envie d'y passer quelques années! Je travaille dans le social ou l'animation jeunesse et mon amie est peintre décoratrice! Tout d'abord, dans ces 2 domaines y a t il de l'emploi, comment chercher depuis la france et avoir des contacts? Quels sont les niveaux de rémunération, salaire moyen au Québec ( conversion en euro)! De plus existe t il des crêches pour bébés!

Cordialement sous un soleil de bordeaux fred
Open
Immigrer au Québec
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple français (25 et 26 ans) ayant l'envie de partir vivre à l'étranger et plus particulièrement au Quebec. D'après la simulation de demande du CSQ en ligne, nous serions éligibles!

Ma copine est diplomée d'un master 2 en droit et RH et aimerait évoluer dans ce domaine. Elle a déjà vécu 3 ans à Montréal durant sa jeunesse et a étudié 1 année à Mc Gill. Actuellement, elle travaille en tant que réceptionniste dans un Hotel du groupe Accor. Quant à moi, je suis diplomé d'une école d'ingénieur en aéronautique et je travaille chez PSA. J'ai étudié quelques mois aux Etats-Unis. Nous sommes prêts à quitter nos emplois respectifs pour vivre cette aventure, ayant un intérêt commun pour la destination.

Nous aimerions discuter avec d'autres personnes qui ont vécu cette immigration ou qui ont envie de la vivre, ou toute personne pouvant nous conseiller. Nous n'avons pas entamé les démarches pour le moment.

Quelles ont été vos expériences? Tout retour est le bienvenu!

Merci d'avance,

Matthieu et Raphaëlle
Open
Vivre et bosser au Québec
Bonjour

je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.

Voila mon projet :

Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.

J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.

Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??

Est il possible de trouver du travail a longue distance??

Et vous comment avez vous fait??

Merci
Open
Métier d'informaticien au Québec?
Bonjour à tous, J'aimerais immigrer au Québec et je prie tous ceux qui ont des informtions sur le Québec de bien vouloir les partager avec moi.

Je suis informaticien administrateur de bases de données.
Open

You might also like