Salut à tous...aujourd'hui je viens de faire une extension de visa dans la ville de Yazd au poste de police près du square Azubar ....cette extension a dépassée les 30 jours car elle démarre à la fin du visa d'origine (je m'y suis pris quelques jours en avance) et non pas à partir du jour d'établissement de cette extension....il faut remplir 2 formulaires , 2 photos, aller payer 345000 rials à la bank Melli la plus proche (donner le reçu du paiement) et filer un petit bakchich de 5000rials pour avoir cette extension le jour même .....bon plan., ,, attention à ne pas y aller à l'ouverture à 8 h à cause de tous les afghans et les pakos qui se précipitent c'est le bordel !!!!!.., . Avis aux amateurs...,
Bonjour,
Faut-il des photos d'identité (notamment pour les femmes comme le laisse entendre un voyageur précédent) pour le visa (VOA) sur place ?
Dans ce cas, faut-il une photo voilée ?
Et dans le e-visa, faut-il une photo voilée ou non (infos variables sur les sites et notamment sur le site "visa iran")
Merci beaucoup,
Brigitte
Bonjour,
Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.
De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).
L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.
De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).
L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Nous avons rempli le formulaire et reçu l'avis de soumission de demande de visa.
Nous venons de recevoir :
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
Bonjour,
Quelques petites questions sur l'obtention du visa tourisme iranien : depuis peu de temps les agences comme action-visa demandent l'enregistrement des empreintes à l'ambassade d'Iran à Paris, je voulais justement m'éviter d'aller à Paris. Je vais remplir le formulaire de e-visa mais j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de refus. A votre connaissance est-ce que c'est facile de faire le visa à l'arrivée (j'arrive à Isfahan) ? Y a-t-il une chance qu'il soit refusé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Kim
Quelques petites questions sur l'obtention du visa tourisme iranien : depuis peu de temps les agences comme action-visa demandent l'enregistrement des empreintes à l'ambassade d'Iran à Paris, je voulais justement m'éviter d'aller à Paris. Je vais remplir le formulaire de e-visa mais j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de refus. A votre connaissance est-ce que c'est facile de faire le visa à l'arrivée (j'arrive à Isfahan) ? Y a-t-il une chance qu'il soit refusé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Kim
Bonjour à tous,
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.
C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d
Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!
Marie
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.
C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d
Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!
Marie
Bonjour à tous,
Il y a environ un mois j'ai passé la frontière Turquie - Iran au niveau de Dogubayazit et je voulais donner quelques infos fraiches pour la question du visa iranien. Pour tous ceux qui sont dans l'embarras pour faire leur visa iranien à partir de la Turquie, bonne nouvelle, c'est extrêmement simple et rapide ! J'avais lu auparavant qu'à Trabzon, ville autrefois réputée pour obtenir rapidement le précieux sésame pour l'Iran, ce n'était plus possible de le faire dans de bonnes conditions et qu'il fallait galérer des jours et des jours pour arriver à ses fins. Eh bien je rétablis la vérité ici : en une demie journée cela peut être réglé !!! Il vous suffit de vous connecter ici : https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/ et remplir le formulaire. Une fois que vous avez reçu l'autorisation pour le visa, vous allez au consulat d'Iran à Trabzon et vous déposez votre demande. Si, comme moi, vous êtes pressé, vous avez l'option de le faire dans la journée, ce qui vous coutera 25€ supplémentaires (donc 75€ en tout). Sinon le délai est de trois jours.
Voilà, j'espère que mon message va en destresser plus d'un ;)
Amis voyageurs bonne route !
Martin (qui tente de réaliser un tour du monde sans avion)
Il y a environ un mois j'ai passé la frontière Turquie - Iran au niveau de Dogubayazit et je voulais donner quelques infos fraiches pour la question du visa iranien. Pour tous ceux qui sont dans l'embarras pour faire leur visa iranien à partir de la Turquie, bonne nouvelle, c'est extrêmement simple et rapide ! J'avais lu auparavant qu'à Trabzon, ville autrefois réputée pour obtenir rapidement le précieux sésame pour l'Iran, ce n'était plus possible de le faire dans de bonnes conditions et qu'il fallait galérer des jours et des jours pour arriver à ses fins. Eh bien je rétablis la vérité ici : en une demie journée cela peut être réglé !!! Il vous suffit de vous connecter ici : https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/ et remplir le formulaire. Une fois que vous avez reçu l'autorisation pour le visa, vous allez au consulat d'Iran à Trabzon et vous déposez votre demande. Si, comme moi, vous êtes pressé, vous avez l'option de le faire dans la journée, ce qui vous coutera 25€ supplémentaires (donc 75€ en tout). Sinon le délai est de trois jours.
Voilà, j'espère que mon message va en destresser plus d'un ;)
Amis voyageurs bonne route !
Martin (qui tente de réaliser un tour du monde sans avion)
Information un peu tardive, suis en Iran depuis 20 jours mais plein de choses à faire ! Donc en débarquant à l'aéroport d'Isfahan, au bureau des visas, nous (mon amie et moi) avons eu l'heureuse surprise, en indiquant nos dates de voyage (deux mois) d'obtenir d'emblée un visa de 60 jours, pour notre "first time in Iran" !!!
Depuis sommes allées à Farahzad, Yazd, Qeshm, Kerman, maintenant Shiraz, si besoin d'infos, demandez...
Martine
Bonsoir,
C'est sans doute une question récurrente, mais je ne parviens pas à obtenir une réponse claire : Je pars en Iran début avril et j'ai réservé les deux premières nuits dans une guest house. Je dois faire faire mon visa à Paris cette semaine et ils demandent apparemment que l'hôte remplisse un papier d'invitation et fournisse une copie de sa carte d'identité. L'hôte en question me dit que ce n'est pas nécessaire et que le mail dans lequel il confirme la réservation (où figurent son adresse et son téléphone) suffisent. Est-ce le cas ? Y a-t-il un risque qu'il ait des ennuis en fournissant un papier d'identité (je ne sais pas si le fait de louer son appartement est légal pour un particulier) ?
J'en profite pour vous poser une question pratique : l'ambassade demande à ce que l'on remplisse en ligne un formulaire avant de déposer le dossier de demande de visa, mais il faut intégrer photo et copie du passeport et ça fonctionne mal. Cette opération est-elle indispensable selon vous ou peut-on remplir ce formulaire directement à l'ambassade ?
Mille mercis pour votre aide !
C'est sans doute une question récurrente, mais je ne parviens pas à obtenir une réponse claire : Je pars en Iran début avril et j'ai réservé les deux premières nuits dans une guest house. Je dois faire faire mon visa à Paris cette semaine et ils demandent apparemment que l'hôte remplisse un papier d'invitation et fournisse une copie de sa carte d'identité. L'hôte en question me dit que ce n'est pas nécessaire et que le mail dans lequel il confirme la réservation (où figurent son adresse et son téléphone) suffisent. Est-ce le cas ? Y a-t-il un risque qu'il ait des ennuis en fournissant un papier d'identité (je ne sais pas si le fait de louer son appartement est légal pour un particulier) ?
J'en profite pour vous poser une question pratique : l'ambassade demande à ce que l'on remplisse en ligne un formulaire avant de déposer le dossier de demande de visa, mais il faut intégrer photo et copie du passeport et ça fonctionne mal. Cette opération est-elle indispensable selon vous ou peut-on remplir ce formulaire directement à l'ambassade ?
Mille mercis pour votre aide !
Bonjour a tous,
Je compte aller en iran le 25 Janvier pour rester 2 mois sur place.
Pour obtenir le visa a l'aeroport est-il necessaire d'avoir une photo d'identite avec un voile (pour les femmes) ? Et l'assurance peut-elle etre prise directement a l'aeroport ?
Derniere question ( la plus importante! 🙂 ) : est-il possible de renouveler un Visa On Arrival iranien de 30 jours a teheran ou autres grande villes ?
Merci !
Merci !
Bonjour,
je pars en Iran dans quelques mois (printemps prochain) et je souhaite demander des renseignements à des voyageurs qui viennent de rentrer d'Iran.
Quels sont exactement les documents à fournir à l'aéroport de Téheran pour le visa à l'arrivée ?
Faut-il avoir un numéro/code d'agence à montrer (j'ai consulté les discussions dans le forum à ce sujet et cela ne me semble pas très clair) ?
J'arriverai le 29 avril à 23h50 - c'est à dire que j'arriverai à la douane et service visa après minuit, donc le 30 avril et je repartirai le 14 mai (total donc de 15 jours). Sera-t-il possible d'obtenir un visa 15 jours ? Les informations concernant ce point me semblent discordantes (le site du consulat parle de visa à l'arrivée d'un mois).
Merci à tous pour les informations :)
Merci à tous pour les informations :)
Bonjour
Ma demande d'evisa on arrival à IKA est passée sous souci jusqu'au code barre ID application.
Mais hier, comme pas mal de monde j'ai reçu un mail qui me rejetait mon visa en me disant de contacter une agence ... bref comme beaucoup de monde a priori.
J'assimile ça à un racket financier (env 30euros) donc si je peux éviter ...
Cependant je n'ai pas envie de me faire refouler à l'aéroport, et comme je pars dans les prochains jours, il ne me reste que deux choix :
1) payer une agence
2) arrivée à IKA sans rien du tout, sans demande enregistrée d'evisa
J'ai déjà lu des posts sur ce sujet, certains disant qu'on peut faire le visa on arrival sans problème même sans l'autorisation d'evisa. Mais la situation évoluant vite, ces post sont ils toujours d'actualité? Quelqu'un peut il me m'assurer avec certitude qu'on peut le faire en juillet 2019?
Ca serait bien d'avoir une réponse de qqq1 qui l'a fait sans rien à IKA en mai ou juin ou juillet 2019.
Merci par avance car ça devient très urgent
quelqun peut me dire si on peut deposer ses passeports et les demandes de visas a l ambassade a paris et les recuperer par courier merci
Rebonjour à tous
Mon voyage approche et je dois remplir le visa application submission notice pour obtenir
le visa à Téhéran.
Juste une question. Dans la ligne intitulée "Date of visa application" est-ce la date à laquelle
je remplis ce formulaire ou la date de mon arrivée en Iran ?
Merci d'avance pour une réponse rapide, car impossible d'avoir l'Ambassade par téléphone.
Elisabeth
Bonjour,
J'ai fait ma demande de E-Visa hier qui s'est faite rejetée en moins de 24H sous motif: "The specified information and passport information is not the same"
L'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse car j'ai déménagé depuis. J'ai rempli le formulaire en ligne avec ma nouvelle adresse. En France il n'est pas obligatoire d'effectuer un changement d'adresse sur un passeport.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Ou cela ne pose t-il pas de problème pour un Visa On Arrival?
Merci.
J'ai fait ma demande de E-Visa hier qui s'est faite rejetée en moins de 24H sous motif: "The specified information and passport information is not the same"
L'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse car j'ai déménagé depuis. J'ai rempli le formulaire en ligne avec ma nouvelle adresse. En France il n'est pas obligatoire d'effectuer un changement d'adresse sur un passeport.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Ou cela ne pose t-il pas de problème pour un Visa On Arrival?
Merci.
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Iran fin juillet. Nous avons choisi d'essayer d'avoir notre visa avant de partir, peut-être à tord au regard des différents post, mais nous n'avons aucune envie de nous faire refouler en arrivant (ok c'est rare mais pas impossible).
Nous sommes allés au consulat ce vendredi 30/06 voici donc quelques infos: - une fois que vous avez rempli le formulaire de demande de visa en ligne, vous verrez sur la 1ère page la date à laquelle vous devez vous présenter au consulat (10j ouvrables ds notre cas). Cette date peut être modifiée en en faisant la demande à visa@amb-iran.fr - le jour J, comme dit dans un post, arriver bien avant l'ouverture à 9h - prendre autant de tickets que de dossiers à déposer (nous avons pris un ticket pour 2 et n'avons pu déposer qu'un seul dossier)
Par contre, pb nous avions réservé notre 1ère nuit ...et c'est insuffisant on nous a indiqué qu'il fallait une réservation pour au moins la moitié de notre séjour.
Et là je veux bien un coup de main, je souhaite faire des réservations que nous pourrons modifier au besoin et sans avoir à faire l'avance des frais, comme ce que l'on peut souvent faire sur booking. Aucun soucis sur Téhéran mais je ne trouve pas d'hôtels pour Chiraz et Ispahan... quelqu'un peut-il aider?
Merci!
Nous souhaitons partir en Iran fin juillet. Nous avons choisi d'essayer d'avoir notre visa avant de partir, peut-être à tord au regard des différents post, mais nous n'avons aucune envie de nous faire refouler en arrivant (ok c'est rare mais pas impossible).
Nous sommes allés au consulat ce vendredi 30/06 voici donc quelques infos: - une fois que vous avez rempli le formulaire de demande de visa en ligne, vous verrez sur la 1ère page la date à laquelle vous devez vous présenter au consulat (10j ouvrables ds notre cas). Cette date peut être modifiée en en faisant la demande à visa@amb-iran.fr - le jour J, comme dit dans un post, arriver bien avant l'ouverture à 9h - prendre autant de tickets que de dossiers à déposer (nous avons pris un ticket pour 2 et n'avons pu déposer qu'un seul dossier)
Par contre, pb nous avions réservé notre 1ère nuit ...et c'est insuffisant on nous a indiqué qu'il fallait une réservation pour au moins la moitié de notre séjour.
Et là je veux bien un coup de main, je souhaite faire des réservations que nous pourrons modifier au besoin et sans avoir à faire l'avance des frais, comme ce que l'on peut souvent faire sur booking. Aucun soucis sur Téhéran mais je ne trouve pas d'hôtels pour Chiraz et Ispahan... quelqu'un peut-il aider?
Merci!
Bonjour. Éternel problème le evisa. En septembre je l ai obtenu tout de suite et lla rejeté ils me disent invitation ou agence de voyage avez vous un conseil. Merci
Josy
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu tellement de témoignages faisant état de difficultés à l'obtention du evisa auprès de l'Ambassade d'Iran à Paris que j'étais persuadée que cela relevait de l'impossible. C'est pourtant avec une grande facilité que nous (famille de 3 personnes) avons eu nos e-visa, dans des délais très courts en ce mois de mai pour un voyage individuel prévu en juillet. Formulaires remplis en ligne le dimanche, accusé de réception et convocation pour "l'interview" immédiats. Nous sommes allés déposer nos empreintes, le dossier, et payer en ordre dispersé le lendemain et le surlendemain. Accueil très aimable, pas de question particulière, dossier feuilleté à réception mais à peine consulté (nous avions tous les documents demandés et des preuves de réservation pour tout le séjour). Le jeudi nous recevions par mail le "visa grand notice" et le surlendemain le evisa définitif.
Le process fut donc pour nous très facile et très rapide, nettement plus que des visas pour la Russie ou pour la Chine... J'espère ainsi donner un peu d'espoir à tous ceux qui s'apprêtent à mener ces démarches.
Le process fut donc pour nous très facile et très rapide, nettement plus que des visas pour la Russie ou pour la Chine... J'espère ainsi donner un peu d'espoir à tous ceux qui s'apprêtent à mener ces démarches.
Bonjour,
Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l'Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?
Par avance, merci pour ces précieuses informations.
Sophie
Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l'Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?
Par avance, merci pour ces précieuses informations.
Sophie
Bonjour,
J'aimerais bien visiter l'Iran mais je tourne en rond en ce qui concerne le visa quand je lis qu'il faut venir à Paris pour apposer ses empreintes digitales.
N'il y a t il pas une autre solution que de payer un aller et retour à Paris et frais de séjour pour obtenir le précieux sésame ?
Merci
J'aimerais bien visiter l'Iran mais je tourne en rond en ce qui concerne le visa quand je lis qu'il faut venir à Paris pour apposer ses empreintes digitales.
N'il y a t il pas une autre solution que de payer un aller et retour à Paris et frais de séjour pour obtenir le précieux sésame ?
Merci
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).
Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...
Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !
Belle journée à tous !
Delphine
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).
Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...
Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !
Belle journée à tous !
Delphine
Bonjour
Je viens d essayer de remplir le e visa et ça ne marche pas.
Quelqu un peut il m aider ?
Je pars debut octobre en Iran et voulais obtenir le Visa à l arrivée, quelqu un peut il me confirmer que je pourrai le faire sans avoir rempli le E Visa.
Merci d avance
Bonjour,
Je pars en Iran au mois de juin 2018. J’ai deux questions d’ordre pratique:
- peut-on payer les 70-80€ en euros ou en rial iraniens? - les femmes doivent-elles présenter une photo en étant voilée?
Dans l’attente de vos précieuses réponses,
Cdt
Laure
Je pars en Iran au mois de juin 2018. J’ai deux questions d’ordre pratique:
- peut-on payer les 70-80€ en euros ou en rial iraniens? - les femmes doivent-elles présenter une photo en étant voilée?
Dans l’attente de vos précieuses réponses,
Cdt
Laure
Quel délai pour e visa Iran. J ai appelé plusieurs fois le service mais je n ai personne
Merci 😊
Merci 😊
Bonjour à tous,
Nous partons visiter l'Iran bientôt.
Il se dit tout et son contraire concernant le visa
==> quelqu'un aurait-il des infos récentes et fiables sur l'obtention d'un visa de 30j à l'aéroport de Téhéran ?
Un grand merci d'avance !!!
Amicalement
Salut à tous...j'arrive sur l'Iran en avion à tabriz le 2 septembre en tentant un "visa on arrival"....est il obligatoire d'avoir une réservation d'hôtel à présenter pour ce visa ????....merci d'avance
bonjour a quoi ressemble une autorisation de visa d 'iran j'aimerais savoir n'est ce que ce qui sort dans le site du visa electronique iranien ou on remplir ensuite il vous envoie une sorte d epapier avec un code barre et votre photo collé dessus eclairé moi sil vous plait
Bonjour,
Je suis marocain et j'envisage de faire les pays du Caucase l'été prochain. Je passerai par la Turquie puis la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Iran. Et je passerai ensuite par le Turkménistan pour rejoindre Samarkand en Ouzbékistan. J'aurai donc besoin d'un visa transit du Turkménistan.
J'ai lu sur le forum qu'il était possible d'en faire une demande à Téhéran en Iran et le retirer à Machhed, toujours en Iran. Le seul hic, et de taille pour moi, c'est qu'il faut attendre 10 jours pour obtenir le fameux visa ! Moi, je n'envisage de passer que 3 jours à Téhéran !
Ma question : Est-il possible de faire la demande de visa à Istanbul et le retirer au consulat à Machhed en Iran ?
Je vous en remercie.
Bonjour,
Je viens de découvrir par hasard qu' à partir de AOUT 2017 , il est maintenant obligatoire de remplir un e visa pour obtenir un visa à l'aéroport de Téhéran !
https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/apply/
Même le Ministère des affaires étrangères France ne le mentionne pas dans ENTREE.
Scanner en JPEG votre passeport et photo d 'identité ( max 500 Ko) et communiquer une adresse d'hôtel avec son numéro de téléphone.
Bon voyage
Je viens de découvrir par hasard qu' à partir de AOUT 2017 , il est maintenant obligatoire de remplir un e visa pour obtenir un visa à l'aéroport de Téhéran !
https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/apply/
Même le Ministère des affaires étrangères France ne le mentionne pas dans ENTREE.
Scanner en JPEG votre passeport et photo d 'identité ( max 500 Ko) et communiquer une adresse d'hôtel avec son numéro de téléphone.
Bon voyage
Je reviens d'un voyage de 4 semaines en Iran et contrairement à tout ce qui se raconte l'obtention du visa à l'arrivée à Teheran est des plus facile et se passe en quatre temps.
1 Montrer au gars qui présente les dossiers son assurance rapatriement et médicale genre carte bancaire pour les dates du voyage bien sur.
2 Le gars vous donne un papier à remplir, identité et N° de passeport, et vous devez mettre une adresse d'hôtel ( en voici une que j'ai utilisée et que l'on m'avait donnée Hôtel Ferdowsi, 20, Rue Kooshk Teheran Tél 021 66 72 70 26) Avec ce papier rempli vous allez à la banque placée juste à côté et vous payez 75 € de visa. La banque vous donne un autre papier.
3 Avec ces 2 papiers et votre passeport vous retrouvez le gars de l'accueil et vous lui donnez, lui même les donne à un gars à l'intérieur qui lui est chargé avec un ordi de préparer le visa et de l'apposer sur votre passeport.
4 Vous patientez environ 20 minutes, suivant l'affluence, et le gars de l'accueil vous redonne votre passeport avec votre visa. Ensuite vous allez récupérer vos bagages et vous passez les formalités de police.
2 Le gars vous donne un papier à remplir, identité et N° de passeport, et vous devez mettre une adresse d'hôtel ( en voici une que j'ai utilisée et que l'on m'avait donnée Hôtel Ferdowsi, 20, Rue Kooshk Teheran Tél 021 66 72 70 26) Avec ce papier rempli vous allez à la banque placée juste à côté et vous payez 75 € de visa. La banque vous donne un autre papier.
3 Avec ces 2 papiers et votre passeport vous retrouvez le gars de l'accueil et vous lui donnez, lui même les donne à un gars à l'intérieur qui lui est chargé avec un ordi de préparer le visa et de l'apposer sur votre passeport.
4 Vous patientez environ 20 minutes, suivant l'affluence, et le gars de l'accueil vous redonne votre passeport avec votre visa. Ensuite vous allez récupérer vos bagages et vous passez les formalités de police.









