Discussions similar to: Visiter Namibie mars
FR
Namibie mars 2014
Bonjour Nous avons eu le plaisir de retourner au mois de mars en Namibie pour la seconde fois. J’espère que mon feed back servira aux prochains voyageurs. Nous avons confié à Tourmaline les réservations des lodges (13 nuits), du véhicule et des transferts-aéroport. C’est pratique et le coût du TO est raisonnable.

J1 : arrivée en fin d’après-midi à Windhoek et 1ère nuit au Londiningi guest house toujours aussi agréable. Nous y avons déposé du matériel scolaire pour une école d’Otjiwarongo : Nathalie, la propriétaire française a fait le lien avec l’association qui s’occupe de cette école car nous n’avons pas pu rencontrer les enfants le dimanche où nous étions à Otjiwarongo.

J2 : nous avons récupéré la voiture de location : Hyundai IX35 2x4: les 2 pneus avant étaient usés et le guide de tourmaline qui nous accompagnait pour la prise en main du véhicule les a fait changer pour des pneus neufs. Plus rassurés, nous voilà partis pour Okonjima plain camp (250 km-4h ). Okonjima lodge, membre de L’Africat Foundation protège des guépards et des léopards destinés à être réintroduits en milieu naturel (sur 20 000ha ) J’ai adoré cet endroit, la savane devant la chambre, le calme, la proximité de nombreux animaux(phacochères, oryx ...).







J3 : 6h30, traque au léopard proposée par le lodge en véhicule 4x4 : les léopards ont des colliers émetteurs mais compte tenu de la grandeur du territoire et de la faible portée des émissions, les trouver n’a pas été facile; quelle émotion quand enfin nous avons pu en apercevoir, entre autres une femelle et son petit.

3h après nous étions de retour au lodge devant un délicieux petit déjeuner, peut-être pas aussi délicieux que çà car une demi-heure plus tard je me tordais dans les toilettes de notre chambre... quelques heures après, je n’ai pas eu la force de faire la traque au guépard prévue à 16h. Mais observer depuis la chambre la savane changer de couleur au couchant a été une belle consolation.

J4 : Départ pour Vingerklip (250 km-4h). En chemin, j’ai apprécié notre halte à Outjo et ses patisseries ! C’est la 2ème fois que nous logeons à Vingerklip. Toujours le même émerveillement pour les formations géologiques qui entourent le lodge. Le soir, on a la possibilité de dîner en haut de la falaise au 2nd restaurant du nid d’aigle qui offre une vue impressionnante sur les grands espaces alentours.

J5 : Nous avons marché plusieurs heures aux alentours du lodge, sur des sentiers de randonnée qui traversent la savane et contournent les formations rocheuses : ce sont des ballades faciles( 1-2 ou 3h). Il faut juste faire attention aux serpents. Nous avons rencontré de nombreux babouins qui gardent toujours une distance. Le soir il règne dans les chambres une très grande chaleur, nous avons donc ouvert la porte pour aérer tout en surveillant (à cause des serpents...) Un bolide jaune haut sur pattes s’est précipité dans la chambre, il a fallu plusieurs minutes pour le débusquer et s’apercevoir que c’était une énorme araignée extrêmement rapide : grosse frayeur, la moustiquaire a été la bienvenue !

J6 : Départ pour Grootberg lodge(280km-5h). Nous allons quitter les routes goudronnées pour prendre les pistes. Nous ne nous sommes pas arrêtés sur le site de Twyfelfontein car nous l’avions déjà visité. Comme nous traverserons plus tard le Kaokoland, nous avons fait le plein d’essence à Kamanjab, dernière station avant Sesfontein. Arrivée à Grootberg, nous avons laissé la voiture dans un parking gardé. Le transfert au lodge se fait uniquement en 4x4. Même si j’avais déjà vu des photos sur internet, la vue depuis le lodge est à couper le souffle.

J7 : Nous avons préféré rester sur place. Nous n’avons pas regretté : 3h de marche avec un guide: ses explications sur la faune et la flore locales étaient très intéressantes, nous avons rencontré beaucoup de zèbres, oryx, gazelles mais pas de lion ! juste des traces anciennes. Le soir un sacré bestio de scorpion se déplaçait sur le mur de la salle à manger pour nous rappeler que nous étions en Afrique. Le guide qui avait en moins une phalange d’un doigt nous a dit qu’il avait été amputé suite à une piqure de ce type de scorpion, de quoi passer une bonne nuit !



J8 : Départ pour Aussicht camp situé à 70km au sud d’Opuwo. (250km- et beaucoup plus d’heures que prévu !). Pratiquement personne sur la piste. Nous avons dépassé Sesfontein et la piste a commencé à se dégrader. Arrivé à Joubert Pass, impossible de passer avec notre 2x4. Nous envisageons un demi-tour mais pour aller où ? Un couple d’espagnols en 4x4 aidé de plusieurs namibiens nous ont tracté. à l'aide de cordes. Ouf on est passé. Les 5 derniers km pour rejoindre le camp sont aussi difficiles en 2x4. Le camp est éloigné de tout, l’accueil de qualité, l’hébergement simple mais très correct avec des repas copieux et savoureux. Rencontre avec Marius et sa compagne. Pour les défenseurs de la théorie de l’évolution, il vous faudra préparer vos arguments en anglais car le propriétaire des lieux est un fervent créationniste.

J9 : visite de 2 villages Himbas avec Marius qui les connait bien. Il est possible de visiter sa mine de dioptase, de faire des balades à pied à partir du camp.





J10 : Départ pour Dolomite Camp dans Etosha ( 250km-5h). Pour plus de sécurité nous avons suivi la route goudronnée après Opuwo. Hébergement dans des tentes sur pilotis qui surplombent la savane. Dans la nuit beaucoup de babouins à proximité des tentes : si on ne les voit pas, on les sent ! Camp déconseillé aux enfants car il n’est pas protégé des animaux.

J11 : Départ pour Okaukuejo(200km-4h). Multitude de zèbres sur la route. Arrivée au camp : beaucoup de pluie et aucun animal autour du point d’eau. L'an passé c'était complètement différent, nous avions pu observé le soir et une partie de la nuit une multitude d'animaux.

J12 : Départ pour Erongo Wilderness lodge( 350km-6h). Beaucoup de pluie donc pour plus de sécurité nous avons roulé sur les routes goudronnées( çà rallonge un peu). Hébergement luxueux sur pilotis au milieu des chaos granitiques dans des bungalows sous toit de chaume avec toile de tente et très grande terrasse privative : quelques superbes balades à faire à pied autour du lodge, proximité de nombreux babouins. Le soir une courte montée guidée dans les chaos granitiques pour admirer le sunset : splendide !



J13 : Retour sur Windhoek en faisant une halte à Omaruru pour acheter des souvenirs(250km-5h). Remise de la voiture: le loueur a voulu nous faire payer un pneu neuf parce nous l’avions fait réparer suite à une crevaison ! De plus ils nous ont facturé la deuxième roue de secours restée intacte. Après maintes protestations, ils ont reconnu que nous avions pris les assurances nécessaires pour la roue et que nous avions déjà payé la 2ème roue de secours à Tourmaline. Je trouve inadmissible leur manière de faire. Si nous n’avions pas réagi fortement, on aurait payé 2 fois ! Nuit au Londiningi J14 : Retour

Nous n’avons vu ni lion, ni rhino, ni éléphant cette année, nous avons privilégié les randonnées à pied en prenant le temps dans chaque arrêt quand c’était possible et nous sommes revenus enchantés. Bon voyage à tous 😉
Open
De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier
Bonjour à tous. Nous sommes rentrés de Namibie depuis 3 semaines et je veux insister auprès des nombreuses personnes attirées, à juste titre, par ce pays pour y aller en janvier aussi et pas seulement en Juillet / Aout!! Bien sur tout le monde ne peut pas prendre ses vacances a cette époque mais nombreux sont les "seniors" a voyager aujourd'hui et eux peuvent faire ce choix. Il offre à mon avis quelques avantages : - les nuits sont bien plus chaudes, - la lumière à cause des pluies toujours possibles est bien meilleure pour la photo, -la végétation reprend des couleurs, les fleurs apparaissent avec les quelques gouttes de pluies tout comme l'herbe, - et il n'y a quasi personne!! ni dans les campings, ni dans les lodges, ni sur les sites.!!!

Je veux aussi ici remercier jacomo 32 et franck 4x4 qui nous ont donné quelques tuyaux utiles et qui nous ont éclairés avec leurs carnets de voyage.

Merci a eux pour nous avoir parlé de tracks 4 africa, super application que je recommande de charger sur un ordi portable pour mieux en profiter au cours du voyage car nous avions loué un GPS avec cette appli mais l'écran est trop petit pour se faire une idée de la situation, merci aussi pour la recommandation de l'agence de location : Classic Car Rental . Absolument rien a redire sur la qualité du véhicule, son équipement, son entretien. Peter le gerant connaît bien son affaire et ses conseils sont précieux.

Nous nous sommes décidés très tard (les billets d'avion achetés mi decembre pour un départ le 5 Janvier!) mais il faut dire que nous connaissions un peu le pays pour y être allés en.... 2002! et nous ne sommes pas du genre a nous faire beaucoup de soucis!!! Avant de parler vraiment de notre balade voici quelques chiffres pour résumer et parler budget:

Billets d'avion : 1100 € / pax voiture pour 22 jours de loc : 1245 NS (74€) / jour y compris GPS et assurance pneus et pare-brise, 4700kms parcourus ( dont 760 dans Etosha) avec une consommation moyenne de 10,5 l/100 avec un gasoil à 80cts d'euro le litre!!! les repas en ville : 40€ pour 2 au maximum, les nuits en camping gardé: 250NS par nuit (16 €) donc cela vaut vraiment le coup!!

Notre circuit: Windhoek - Sesriem - Walvis Bay - Swakopmund - Spitzkoppe - Twifelfontein - Palmwag - Opuwo - Epupa Falls - Etosha - Windhoek- Donc rien de bien rare mais nous avons voulu prendre notre temps et donc pour vous donner un aperçu de la Namibie en Janvier.

Alors en voiture!!

Après un vol sans surprise en 2 étapes: Genève / Amsterdam / Joburg puis le lendemain Joburg / Windhoek



nous arriverons a destination en debut d'après-midi et retrouverons Peter notre loueur a l'aéroport. Direction son agence pour y récuperer le vehicule, écouter les explications quant à l'equipement l, a signature du contrat et hop départ avant la fermeture des magasins (17h) pour faire les courses et le plein (140 litres de gasoil) et en route pour Le lodge "Auas Safari Lodge" entre Dordabis et Rehoboth. Magnifique lodge perdu en brousse, avec un acceuil très prevenant et une cuisine !!hum!!. Bonne nuit!!!

Après avoir rangé les sacs, le materiel photo, les affaires a avoir sous la main (merci au vehicule double cabine) nous voilà enfin parés pour partir à la découverte de la Namibie. En route pour Sesriem en passant par Klein Aub et Remhoogt pass sur la 1261. Déjà on prendra un auto stoppeur,



on rencontrera nos 1eres charrettes,



on trouvera nos 1ères fleurs



dans des paysages vraiment sympas et dans un calme extaordinaire.

.

Comme nous l'avait dit Peter la chaleur est vraiment là, accablante et l'arrivée à Sesriem est suffocante. Après notre enregistrement au camping on file voir les dunes mais la lumière est "pourrie, le ciel est tout brumeux ! c'est foutu pour le coucher de soleil!! même si cela donne une ambiance particulière.



Comme tous les jours, dès 4h du mat on entend les campeurs autour de nous se préparer pour partir dès l'ouverture du Parc vers Sossusvlei y voir le lever du soleil. Pour notre part nous nous arreterons à la Dune 45 et ma foi c'est assez magique!!



et les jeux d'ombre et de lumières sur les dunes ont quelque chose de magique!





Et pouvoir prendre notre petit déjeuner au pied quand les 4 ou 5 voitures présentes seront parties sera un pur moment de grace.

Etre encore au pied de la dune 45 à 1oh du mat c'est l'assurance d'avoir très chaud à la dead vlei!! effectivement! Nous allons y cuire littéralement!! Marcher près de 3h pour admirer chacun des arbres, chercher le meilleur angle, le détail dans les jeux de lumière, sous ce soleil de plomb!! mais nous serons seuls, tranquilles. par contre marcher ici en sandales ce n'est pas très recommand: si par malheur le pied s'enfonce dans le sable c'est la brulure assurée!! on ne pensait pas pouvoir rejoindre la voiture tellement c'était chaud!!! Mais quel bel endroit!







Nous irons pique-niquer et finir l'après-midi sous l'ombre des grands acacias bien verts de Sossusvlei où nous passerons pas mal de temps a guetter les oiseaux toujours curieux et interessés.



Open
Namibie: visiter la vallée d'Hartman
Bonjour à tous les amateur de la Namibie,

Eh oui nous y repartons en janvier 2010 pour explorer certaines parties qui nous reste à voir en Namibie et principalement le Kaokoland. Premières questions (il va y en avoir surement beaucoup d'autres!):

- Qui a déjà été dans la vallée d'Hartman et la connait bien?. - Il semblerait qu'à l'extrème nord, près du Cunene est privé (ex Serra Cafema), les pistes soient privées🙁. Jusqu'où peut-on aller au plus loin?.

Merci par avance,

JJBOY
Open
Le Cap et la Namibie en mars 2007
bonjour a tous, j aimerais savoir si qq connais un loueur de materiel de camping au cap?D autre part je compte me rendre a la petite reserve de mahango game reserve ( ca a l air magnifique), qq l a t il deja fais en mars? est ce possible avec une 2x4, je compte louer une nissan almera sinon est ce que des lodges organisent des safaris ds cette reserve?J ai tres envie d y aller, d apres ce que j ai lu ca ressemble au parc de chobe et comme je n aurais pas le temps de le visiter snif... sinon juste pour savoir qq a deja vu des lions a criniere noire ds le kgalagadi transfrontier park? si vous avez des photos...., je dois y aller aussi..., merci d avance
Open
Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences?
😏Bonjour a tous les Vfistes, Je projette une ( malheureusement courte) visite de la Namibie fin mars, début avril 2011 avec ma compagne. Pas d'enfant donc. Nous pensons à un format de 12 ou 14 jours sur place, départ Frankfort, direct sur Windhoek. Logement; Pas d'hotels, seuls lodges et chez l'habitant. Pouvez-vous me donner une idée d'un itinéraire idéal pour la période et pour le temps dont je dispose ? Si cette proposition d'itinéraire est jointe avec des conseils/suggestions de logements ou lodge, tout est le bienvenu.... Quels sont, pour vous les " incontournables" ? Que penser du concept " 4x4 avec tente-sur-le-toit-du-véhicule" ? Enfin, pour déjà rentrer dans le domaine pratique : que faut-il compter pour une location de 4x4 pour 12 jours, et que cet engin consomme-t-il ? Merci de vos réponses😎
Open
3 semaines Botswana - Namibie
bonjour nous souhaitons visiter la Namibie et le Botswana, en automne 2015 ou printemps 2016 ayant déjà visité le Kruger et les parcs de Tanzanie, nous souhaitons, certes, encore visiter un ou deux parcs pour les animaux, mais surtout nous consacrer aux plus beaux paysages. nous envisageons le désert de Namib, la côte namibienne, le delta de Okavango, Etosha et/ou Chobe, éventuellement les chutes victoria

auriez-vous des recommandations : -Etosha ou Chobe ? les deux ? d'autres petits parcs au Botswana ? -les chutes Victoria valent-elles la peine (nous avons vu Iguazu) -comment se déplacer : auto-drive complet ? en circuits par région avec ou sans chauffeur et des liaisons aériennes ? -septembre ou mai ?

merci de vos premières idées pour dégrossir le sujet
Open
Namibie en camping-car: vos commentaires sur Duesternbrook Farm?
Bonjour, nous avons loué un camping car pour visiter la Namibie cet été. Fin juin, début juillet. Notre trajet est pas mal fini. Il nous reste une nuit à Waterberg Plateau.. et de là nous pensions aller à la ferme Duesternbrook. Je me demandais si quelqu'un a déjà campé là? Et aussi, est-ce que la route pour s'y render est practicable pour un camping car. Je sais que c'est 18km de gravelle.. Merci beaucoup.
Open
Partir en Namibie au mois de mai ou octobre?
J'aimerais visiter la Namibie , voir des animaux en quantite assez importante, de beaux paysages , une temperature clemente le jour.Quand faut-il partir? j'hesite entre Mai ou Octobre-Novembre. Merci de m'eclairer
Open
Itinéraire de 12 jours en Namibie
Bonjour à tous,

Mon Mari et moi souhaitons partir 12 jours en Namibie fin mars (pas plus logtemps, car c'est notre premier voyage sans notre fille de 8 mois...)

On sait que c'est trés court pour profitez pleinement de la Namibie, mais on se dit que l'on a quand même envie de visiter une ptite partie et que rien de nous empechera de revenir plus tard pour visiter d'autres parties!

Ci-dessous notre idée d'itinéraire (nous louerons un 4*4) qu'en pensez-vous?

JE vous remercie d'avance de votre aide

Fabienne

mer 18 mars 15 1 Avion fin apres midi AVION jeu 19 mars 15 2 Arrivée WINDHEOK matin tot route secondaire SESRIEM 5h45 vs 5h route SESRIEM ven 20 mars 15 3 Mongolfiere SESRIEM Rando SESRIEM montgolfière+randos SESRIEM sam 21 mars 15 4 route Walvis Bay 5H + arrets route Walvis Bay 5H + arrets route WALVIS BAY – SWAKOPMUND dim 22 mars 15 5 WALVIS BAY SWAKOPMUND Resto, activité Fun WALVIS BAY – SWAKOPMUND lun 23 mars 15 6 Route TWYFELFONTEIN 7H+ arrets Route TWYFELFONTEIN 7H+ arrets route TWYFELFONTEIN mar 24 mars 15 7 Visite routiere TWYFELFONTEIN Route TWYFELFONTEIN 7H+ arrets Visite routiere TWYFELFONTEIN mer 25 mars 15 8 Route ETOSHA 4H30 + arrets visite routiere ETOSHA 2h tbc Route + mini Safari ETOSHA - ouest Dolomite jeu 26 mars 15 9 Game Road matinal + Safari perso Safari perso Safari ETOSHA - centre ven 27 mars 15 10 Game Road matinal + Safari perso Safari perso Safari ETOSHA - Est sam 28 mars 15 11 Game Road matinal + Route WINHOEK Avion fin apres midi route +avion AVION
Open
Circuit Namibie-Botswana pour un mois en été 2010
Bonjour amis voyageurs Ma femme et moi-même projettons de visiter la Namibie et le Bostwana en Juillet/Aout 2010 pour 1 mois. Nous pensons au circuit suivant: Jour 1Arrivée Windhoek. Trajet Naukluft via Spreetshootge PassJour 2Naukluft Olive Trail. Trajet Sessriem.Jour 3Sossusvlei. Trajet Walvis Bay via C14Jour 4Visite BaieJour 5Visite Cape Cross. Trajet Spitzkoppe.Jour 6Visite Spitzkoppe et trajet BrandbergJour 7Visite White Lady et trajet TwyfelfonteinJour 8Visite Twyfelfontein et trajet PurrosJour 9Purros / Eléphants du désertJour 10Trajet Purros - Opuwo via D3707 / OrupembeJour 11Epupa FallsJour 12Trajet Epupa Falls - Etosha Jour 13EtoshaJour 14EtoshaJour 15EtoshaJour 16Trajet vers Caprivi jusque Popa FallsJour 17Visite Mahango ParkJour 18Traversée parc BwabwataJour 19Visite parc MudumuJour 20Trajet jusqu'aux Chutes Victoria Jour 21Chutes VictoriaJour 22Trajet Chobe - IhahaJour 23Chobe - Ihaha/savutiJour 24Chobe - SavutiJour 25Trajet MoremiJour 26MoremiJour 27MoremiJour 28Maun - Retour Windhoek

Ayant vu pas mal de compte rendus de voyage dans ce pays sur ce site, je voulais connaitre votre avis sur la faisabilité d'un tel circuit ou si c'est trop ambitieux. Nous avons fait l'Afrique du Sud et le Kenya mais les routes sudaf semblent bien meilleures qu'en Namibie/Bostwana et pour le Kenya, nous étions guidés. Dans le cas où les distances (liées ou non aux états des routes) ne permettent raisonnablement pas de faire ce que j'indique plus haut, que dois-je enlever pour ne garder que les "immanquables"? Quelques questions supplémentaires: - Jour 10: quel est l'état et l'intérêt réel de la piste Purros - Opuwo via D3707 / Orupembe? J'ai lu des avis contradictoires. Un 4x4 du type proposé par Asco Hire dans la page http://www.ascocarhire.com/cars/k_discoverer.htm peut-il le faire? - Jour 12: pour le trajet Epupa Falls - Etosha, quel est le plus pratique: via route nord Ruacana/Oshakati/Namutoni ou via route sud Okatjiura/Outjo/Okaukuejo ? - Jour 20: Pour la route jusqu'aux chutes Victoria, j'imagine qu'il vaut mieux éviter le Zimbabwe ces temps ci. Depuis Caprivi, vaut-il donc mieux la faire via la Zambie et la frontière à Katima ou via Botswana/Zambie et les frontières Ngoma et Kasane? - En dehors d'Etosha, faut-il réserver à l'avance les campings pour cette saison ou peut on s'y rendre directement sans problème. Les logements/emplacements aux parcs Chobe et Moremi sont ils également pris d'assaut? Merci pour vos réponses et votre aide dans la préparation de ce voyage Salutations Samuel
Open
Découverte des joies du camping en Namibie
Ce séjour de 3 semaines en Namibie a été pour nous une grande première: - Visiter un pays en saison hivernale, pour quelqu’un qui commence à se sentir bien à partir de 25 degré. - Faire du camping, alors que lorsqu’on se trouve dans un hôtel étoilé, on se sent comme chez soi. - Dormir sur le toit d’une voiture, vous en avez des idées... alors qu’un bon lit nous attend un peu plus loin. - Faire les courses, préparer à manger, faire la vaisselle..., enfin ! Tout ce que l’on fuit généralement pour profiter pleinement des vacances. - Se laver, quand on peut, comme on peut... nous qui ne concevons pas de passer un jour sans prendre une douche. - Conduire un gros 4x4 à gauche, en boite manuelle, alors que généralement, nous optons pour une boîte automatique pour plus de confort.

Eh oui! Vous l’aurez compris, nous sommes sortis de notre zone de confort pendant ces vacances.

J’ai eu quand même pas mal de doutes lors de la préparation de ce voyage mais plus je lisais les carnets sur la Namibie, plus j’avais envie d’y aller.

Personnellement sans le forum, jamais je n’aurais osé partir sur les routes namibiennes au volant d’un 4x4. J’ai eu beaucoup d’appréhension lors de la préparation de ce séjour en Namibie, je voulais donc remercier tous ceux qui ont contribué, avec leur carnet, avec les échanges sur le forum, à m’aider à partir plus sereinement.

Au début du projet, il n’était pas question pour moi de dormir sous la tente. Mais à force de persuasion de la part de mon mari, et surtout l’envie de découvrir par moi-même ce que je lisais à travers les carnets sur la Namibie, j’ai capitulé. Donc c’est parti pour un Hilux double cabine avec tente sur le toit.

Et bien sûr, revenons à cette grande frileuse que je suis, un des gros problèmes en amont, a été le choix du duvet. Au bout de quelques temps, les sacs de couchage n’ont plus eu de secrets pour moi: la température (confort, limite, extrême), la forme (sarcophage, rectangulaire), le garnissage (synthétique, duvet en plume), le taux de compression et le poids… enfin tous ces paramètres ont vraiment été un casse-tête chinois. Donc au final pour être sûre de ne pas être dégoûtée du camping en hiver (austral, je précise), j’ai opté pour un duvet avec une température de confort de moins dix. Et pour être sûre de sure que je n’aurai pas froid, j’ai acheté un sac à viande (tient ça aussi je ne savais pas ce que c’était) en Thermolite qui augmente la température du sac de couchage de 11 degré. Il en existe aussi de plus 15 mais faut quand même pas exagérer, on ne part pas en expédition au pôle nord quand même. Mon mari quant à lui s’est équipé d’un duvet avec une température de confort de -5 degré et d’un sac à viande en soie. Alors est ce que c’était suffisant, vous aurez la réponse d’ici peu. En attendant, encore un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé à faire ce choix de par leur conseil et leur expérience.

Plus d’un an à l’avance, nous avons défini un itinéraire pour trois semaines, pour la première fois en Namibie, celui-ci reste très classique. Nous avons choisi d’effectuer le circuit dans le sens des aiguilles d’une montre car nous voulions finir en apothéose à Etosha et les animaux, il parait que c’est l’arche de Noé ce coin-là. Et pourquoi pas, la cerise sur le gâteau... des félins.

Nous avons choisi d’utiliser les services de Tourmaline pour réserver les logements ainsi que le 4x4.

Voici donc l’itinéraire prévu avec les campements et hébergements, bon.. oui, il y a quelques logements en dur, il ne faut quand même pas trop tirer sur la corde.

J1: Windhoek – Windhoek Gardens Guesthouse J2: Kalahari Anib Campsite J3: Namibrand Family Hideout J4: Sesriem Camp J5: Sesriem Camp J6: Rostock Ritz Camp J7: Swakopmund - Sea Breeze Guesthouse J8: Swakopmund - Sea Breeze Guesthouse J9: Spitzkoppe Camp Tented J10: Brandberg White Lady Campsite J11: Grootberg Lodge J12: Opuwo Country Campsite J13: Epupa Camp J14: Hobatere Lodge J15: Etosha Olifantsrus Camp J16: Etosha Okaukuejo Camp J17: Etosha Halali Camp J18: Etosha Namutoni Camp J19: Cheetah Eco Lodge J20: Windhoek – Londiningi B&B



Allez ! Etes-vous prêt à suivre cette aventure avec nous à bord de notre Hilux?

Open
Cette agence de voyage pour la Namibie?
Bonjour,

Nous sommes deux couples et construisons un voyage d'un mois en Namibie (mi-mars, mi-avril). Nous avons contacté plusieurs agences et celle qui correspond le mieux à nos attentes (rapport qualité/prix) est Tourmaline. Nous recherchons donc des personnes qui sont parties avec cette agence pour recueillir leurs avis. Merci d'avance François
Open
Décision sur un voyage en Namibie, en Égypte ou en Érythrée?
bonsoir à toutes et à tous ... je crois que nous avons besoin de vos conseils éclairés. Nous voulons préparer notre voyage ... et cette année pas trop d'idées. Nous avions bien pensé retourner en Ethiopie mais ce sera pour plus tard, il y avait aussi l'Inde mais bon, la frousse ! je sais, je sais quand c'est notre heure, tout est écrit, mektub .... bref, j'avais pensé à la Namibie ou à l'Egypte ou encore l'Erythrée ... J'aimerais avoir votre avis sur tel ou tel pays. Le pays n'est pas décidé mais la continent l'est, c'est déjà une bonne chose. MERCI POUR VOTRE AIDE.😉
Open
Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie
Bonjour Je désire partir en Namibie en septembre ou octobre 2020 Hélas je ne suis pas arrivée a convaincre d'ami(e)s pour de m'accompagner dans ce voyage 😕 Je me tourne donc vers des circuits organisés par des agences traditionnelles notamment nouvelles frontières qui propose un circuit très complet " Pays Himba, dunes et réserves de Namibie" a un tarif raisonnable car surtout en camp Quelqu'un a t il fait ce circuit récemment et qu'en pensez vous ? Merci pour vos futurs réponses
Open
Hébergements en Namibie
Bonjour, habitues des voyages en individuel- en couple- la soixantaine! Nous envisageons un voyage en Namibie. Nous avions fait l 'Afrique du Sud en 2011 et avons adore. Nous pensons louer un 4x4 mais preferons dormir dans des hebergements en dur.Notre projet serait pour Novembre 17 ou Mars 18. Le circuit : Windhoeck, Sesriem, SWAKAPMUND, region d'Opuwo puis Etosha et retour a Windhoeck en 20 jous environ.Avez-vous des tuyaux. Pour des hebergements dans ces regions a prix decent, je ne trouve que des lodges a des prix prohibitifs. D 'avance merci.
Open
La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015)
Bonsoir,

De retour de ce pays enchanteur, je vais vous raconter tout simplement le voyage que nous avons fait. Je n'ai aucun talent de raconteur, je ne suis pas un homme de plume (ni de paille), je vais donc faire au plus simple : un récit au jour le jour. Bien sur il y aura quelques illustrations pour imager mon propos. Après plusieurs projets, tous plus onéreux les uns que les autres, nous avons opté pour un séjour de 7 semaines avec location d'un véhicule sur place. Pas d'agence (trop cher et j'ai du temps pour la préparation), le minimum de réservations d'hébergements afin d'avoir le plus de souplesse possible. Nous avons réservé un véhicule auprès de Classic Car Rental (http://www.classiccar-nam.com/), nous nous y sommes pris en mars (et déjà à cette époque il y avait des loueurs qui n'avaient plus de véhicule). Le Toyota Hilux double cabine entièrement équipé (tente de toit, tout le matériel pour camper, pour cuisiner, ... frigo 52 litres, 140 litres de fuel, 2 roues de secours, GPS, ....) pour 850 N$ (60 €) par jour, hors assurance (que nous n'avons pas prise). Nous avons pas mal échangé avec Peter (le gérant de CCR) et un excellent contact s'est établi, il s'est très facilement plié à quelques unes de nos demandes. J'ai parlé sous, le N$ ou NAD est équivalent au RAND et les 2 monnaies ont cours en Namibie. Dans la période de notre voyage, le taux moyen a été de 1 N$ pour 0,07 €. Second point à envisager d'urgence : le transfert de France en Namibie. Nous avons opté pour un vol Toulouse / Francfort / Windhoek pas trop cher et assez rapide, réservation directement auprès de Condor. Après ça reste la préparation du parcours : collecte des renseignements sur les points d'intérêt, tri et établissement d'un itinéraire en cohérence avec le temps disponible et la manière de voyager. Cette préparation nous a pris beaucoup beaucoup de temps, je ne le regrette pas car il n'y a pas eu de grosse surprise par rapport aux prévisions. En ce qui concerne les guides, le Bradt (en anglais) est sans conteste la référence, j'ai utilisé des ouvrages en français et trouvé beaucoup d'erreurs, d'omissions et d'informations loin d'être à jour. Pour la carte, celle de Tracks4Africa est le top : toutes les pistes sont indiquées avec comme info la distance et le temps de parcours (qui donne tout de suite le niveau de difficulté). Le parcours effectué (10 700 km) :
Open
Budget en Namibie pour trois semaines avec location de 4x4 et tente sur le toit?
Bonjour,

Je commence à rechercher des informations pour un futur voyage en Namibie et un point important étant le budget, j’essaie de calculer ce que cela va nous couter, à deux personnes, sur 3 semaines environ, avec location de 4X4 avec tente sur le toit.

Et en allant sur différents sites suggérés par les « forumistes » pour les compagnies aériennes et les loueurs de véhicules, je trouve des tarifs très différents, allant presque du simple au double (par ex. chez Asco Car Hire pour les loueurs et Air Namibia et Air Berlin pour le vol) selon le mois de l’année. Par exemple, mai et juin sont (presque) 2 fois moins chers qu’octobre.

Pouvez-vous me donner des explications à ces tarifs ? Y –a-t-il des désagréments majeurs à visiter la Namibie en mai ou juin ?

J’attends avec impatience vos réponses.

Myrta
Open
Vaut-il mieux avoir un 4x4 en Namibie?
Bonjour à tous,

Je prepare un circuit de 2 semaines en juillet en Namibie pour ma famille ( 5 personnes) et j'ai qq questions concernant la location ou non d'un 4x4 : Est il préférable d'en avoir un pour mieux voir les animaux à Etosha et faire les kms de pistes ? Faut il demander au loueur un GPS ? un GPS de France est il adaptable ? Il semble que les crevaisons soient trés fréquentes, peut on facilement faire réparer un pneu ? Faut il avoir une carte des stations essence avant le départ pour eviter les pannes ? Merci de me donner vos avis et expériences. Amicalement, Anouk
Open
Déplacements pour un voyage sac à dos de trois semaines en Afrique du Sud et Namibie?
Allo Nous prévoyons partir pour AdS et Namibie en avril ou en mai. Nous prévoyons faire un voyage de 3 semaines, de type sac à dos. Quel type de transport est-il suggéré pour nous déplacer de ville en ville et pour se rendre en Namibie? Devrait-on louer une voiture (est-ce dispendieux ?) ou effectuer nos déplacements en autobus? Avril ou mai est-il un bon temps pour visiter? Est-ce que nous disposons assez de temps pour effectuer un voyage dans les 2 pays? Merci!
Open
Le camping-car en Namibie c'est bien
bonjour,

juste un petit post et retour d'expérience sur la possibilité de voyager en camping car en Namibie. Lors de la préparation de notre voyage je n'avais rien trouvé de satisfaisant sur ce forum. Dire donc: oui c'est possible ! Et avec des enfants cela est même souhaitable. Parcourir la Namibie cela implique de rouler, souvent longtemps, plus longtemps que prévu vu l'état des routes, la beauté des paysages et la recherche des animaux sauvages. L'espace a disposition dans le camping car est alors le bienvenu. Par ailleurs la hauteur, le nombre de fenêtres sont des atouts bien appréciés lors de la visite du parc Etosha mais aussi en d'autres circonstances. Reste les inconvénients : la poussière qui s'infiltre dans le véhicule ( prévoir de grands sacs poubelles pour enfermer vos affaires) et oblige a un ménage complet a chaque étape(problème que rencontrent aussi les 4x4) et les vibrations qui vous font parfois croire que le véhicule va se fendre en deux... Nous avons vécu deux crevaisons et un ensablement. J'en profite pour signaler que nous avons reçu alors l'aide précieuse d'un sud africain voyageant avec son propre véhicule et connaissant le terrain qui a su nous sortir de là. Les autres touristes équipés de 4x4 flambant neuf étaient bien en peine pour nous aider, s'agaçant plutôt que nous obstruions le passage, les retardant sur leurs parcours et programme bien huilé... Certes les 4x4 roulent plus vite...Mais a quoi bon...
Open
Préparation road trip Afrique australe en été
Bonjour bonjour les passionnés, 🙂

Maintenant que j'ai terminé notre carnet sur l'Afrique du Sud et la Namibie je commence officiellement la préparation du prochain voyage. Youpiiiiiii 😎

J'ouvre donc cette discussion afin de recueillir le maximum de conseils, réflexions, et expériences. 🙂

Le Projet est un road trip entre l'Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie avec : - Arrivée à Joburg, et - Départ de CapeTown (Très important. 😇)

La Durée prévue est d'une cinquantaine de jours en Juillet et Aout 2017.

Le But est de découvrir les parcs du Bots, avec un nouveau style de camp et de parc, refaire un peu ce que nous avions fait et adoré en Namibie, Spitzkope, Swakopmund, Sossuvlei...bruler Sossus Oasis Camp avec leur propre essence... Nan je plaisante 😇 (Ou pas... 😏), visiter une autre Afrique du Sud et repasser par Oodtshoorn où j'avais fait mon stage en 2013 pour revoir quelques amis, et faire découvrir le coin à ma copine, Alison. Passer 2 mois de pur bonheur tout simplement... 🙂

Voici l'esquisse Programme :

J1 : Arrivée à Joburg Nuit à Hartbeesportdam - Eagle Waters Resort Oberon Camp J2 : Nuit à Hartbeesportdam - Eagle Waters Resort Oberon Camp J3 : Mokolodi Nature Reserve J4 : Mokolodi Nature Reserve J5 : Khama Rhino Sancturay J6 : Khama Rhino Sanctuary J7 : Central Kalahari Game Reserve - Deception J8 : Central Kalahari Game Reserve – Passarge 2 J9 : Central Kalahari Game Reserve – Passarge 2 (ou Kori ??) J10 : Mkgadakgadi NP – Tiaan’s J11 : Mkgadakgadi NP – Tiaan’s J12 : Nxai Pan NP – South Camp J13 : Lekhubu Island J14 : Kasane - Senyati J15 : Kasane - Senyati J16 : Chobe NP – Mwandi View J17 : Chobe NP - Savuti J18 : Moremi Game Reserve - Dijara J19 : Moremi Game Reserve - Dijara J20 : Moremi Game Reserve – Xakanaxa (ou Third Bridge ??) J21 : Audi Camp J22 : Gobabis – Xain Quaz Camp J23 : Erindi Game Reserve – Elephant Camp J24 : Erindi Game Reserve - Elephant Camp J25 : Damaraland - Sptizkope J26 : Swakopmund J27 : Swakopmund J28 : Camp Gecko J29 : Sesriem Camp J30 : Sesriem Camp J31 : Klein Aus Vista J32 : Luderitz J33 : Luderitz J34 : Ritchersveld NP ? J35 : Namaqua NP J36 : Namaqua NP J37 : Cederberg J38 : Cederberg J39 : Tankwa Karoo NP J40 : Tankwa Karoo NP J41 : Karoo NP J42 : Karoo NP J43 : Karoo NP J44 : Oodtshoorn J45 : Oodtshoorn J46 : Hermanus J47 : Hermanus J48 : Départ de Cape Town

La Carte pour y voir plus clair : 7330km de prévus. Moins que l'année dernière et avec deux semaines de plus.

Et voici maintenant les Questions : 😇

- Tout d'abord concernant le(s) véhicule(s), Pour des raisons économiques évidentes, j'avais pensé louer un 4x4 de Johannesburg à Maun puis une sedan à Maun pour le reste du voyage. Sur le papier ça semble rentable et plutôt réalisable mais je ne me rends pas bien compte de ce qu'il en est en pratique. Quelqu'un a déjà fait ce genre de double location ? Pour la location de 4x4 quel loueur me conseillez/déconseillez vous ? Faut il s'y prendre longtemps en avance ?

- La "deuxième" question concerne donc logiquement "le reste du voyage" et en particulier le Ritchersveld, le Cederberg le Tankwa et le Karoo. Le Ritchersveld n'étant accessible qu'en 4x4, quelle alternative y a t'il entre Ludertiz et le Namaqua ? 😐 Avez vous déjà fait le Cederberg/Tankwa/Karoo en sedan ? ça donne quoi ?

- Deuxième aspect (en vrai c'est le premier mais bon... 😉) de voyage en "one way", le Billet d'avion Paris->Joburg/CT->Paris. Des retours ? des conseils ? 😊

- Et la question classique mais pas moins utile, concernant le programme de la partie Botsw, y a t'il des nuits/étapes que vous ajouteriez/enlèveriez ?

Merci beaucoup par avance à tout ceux qui m'aideront et accepteront de participer à cette préparation qui s'annonce loooooooooooooooooooongue. 😎 Après 9 mois de carnet, c'est parti pour 9 mois de prépa ! 9 mois pour chaque bébé ! 😇
Open
Retour de Namibie
Nous rentrons de Namibie, ma compagne et moi-même, et tenions à remercier toutes les personnes et leur patience, pour tous les renseignements que l'on nous a fourni...En retour, nous nous ferons un plaisir de fournir tous les tuyaux aux personnes le desirant...Super site
Open
Baleines, manchots, lions, éléphants... Cape Town et la Namibie
Bonjour à tous,

Après notre magnifique voyage en juin-juillet 2016, nous avions qu’une envie, revenir en Afrique Australe.🙂 Nous voulions découvrir la région de Cape Town et son fameux Cap de Bonne-Espérance. Mes parents ayant envie de nous accompagner, il a fallu adapter l’itinéraire prévu. Mes parents ne pouvant marcher pendant des heures, nous avons enlevé le Cederberg de notre itinéraire. Ils souhaitaient ardemment voir des animaux, surtout des éléphants, nous avons donc décidé d’intégrer le Kruger ou Etosha. Le choix a été vite fait, la Namibie nous manquait tant.

Nous sommes de nouveau passés par Tourmaline pour les réservations des voitures, Lodges et Guest Houses. Comme en 2016, ils ont été très réactifs et de bon conseil. Les réservations ont été faites une année à l’avance, mais il fallait déjà inverser certaines étapes et adapter le trajet. En effet, De Hoop était complet à nos dates, pareil pour le Cliff Lodge. En Namibie, il était tout simplement impossible d’avoir deux nuits de suite à Okaukuejo.

Nous avons acheté les billets d’avion au mois de novembre. Pour l’aller, un vol direct de Zurich à Cape Town avec Edelweiss et pour le retour un vol de Windhoek à Zurich avec SSA et Swiss, via Johannesburg. Un peu plus tard, nous avons réservé le vol de Cape Town à Windhoek avec Air Namibia.

Notre itinéraire :

05.10. Départ 06.10. Cape Town, Fullham Lodge 07.10. Cape Town, Fullham Lodge 08.10. Cape Town, Fullham Lodge 09.10. Cape Town, Fullham Lodge 10.10. De Hoop, De Hoop Collection 11.10. De Kelders, Cliff Lodge 12.10. De Kelders, Cliff Lodge 13.10. Stellenbosch, L’Avenir Country Lodge 14.10. Windhoek, Windhoek Gardens Guest House 15.10. Etosha, Okaukuejo 16.10. Etosha, Halali 17.10. Etosha, Okaukuejo 18.10. Etosha, Onguma Bush Camp 19.10. Okonjima, Okonjima Bush Camp Chalets 20.10. Erongo Mountains, Erongo Wilderness Lodge 21.10. Erongo Mountains, Erongo Wilderness Lodge 22.10. Départ

Un grand merci à toutes les personnes qui ont écrit les nombreux carnets que j’ai lus lors de la préparation du voyage. Merci à Michel pour le conseil de monter sur le Lions Head.🙂
Open
Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires...
Bonjour,

En janvier dernier nous avons décidé de partir découvrir la Namibie sur une base de 22 nuits sur place plus 2 en avion, du 8 au 31 juillet 2015. Depuis, je me suis lancée dans la prépa de ce voyage...

Vous retrouverez tout le clavardage autour de nos questions de résas d'avion, d'hébergements, de choix de voiture, de petits détails de la vie quotidienne, de budget, d'itinéraire et d'organisation de nos 12 premiers jours par là... Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui y ont largement contribué 😉

Comme j'ai conscience qu'il peut être complexe d'entrer dans une très longue discussion qu'on a pas suivi, vous en trouverez une synthèse par ici...

L'itinéraire choisi est le suivant - qqs détails à ajuster mais globalement le parcours est bon...



Si une de ces journées vous intéresse, c'est en première partie...



Au fil des échanges et de mes recherches, j'ai ouvert une page de sites Internet aidants, il y en a plus de 50...

Ce second post va correspondre à la prépa détaillée des 12 journées suivantes... Bien sûr, les tours et détours autour de ce voyage sont toujours encouragés et bienvenus... J'apprécie d'être déjà dans l'ambiance voyage par ce biais... J'aime aussi bcp les instants détente...

D'avance, merci à celles et ceux d'entre vous nous aidant dans cette suite de prépa de nos espérés beaux moments voyagesques 2015...
Open
Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes
Bonjour, Je commence à réfléchir à un voyage en aout (hiver donc en Namibie).

Voici mes questions :

1) J'aimerais privilégier la balade en mongolfière à Sesriem, au matin avant de partir vers Solitaire. En arrivant la veille, en début d'après midi sur Sesriem, est-il possible de faire Deadvlei puis la dune 45 (coucher du soleil vers 17h30)? En fait j'aimerais savoir combien il faut que je compte de temps depuis l'entrée du parc pour estimer l'heure de départ de cette visite, je précise, avec 4x4. (route jusque Deadvlei 1h ou + ?, temps "raisonnable"sur place" à deadvlei ?, retour vers dune 45 0h20 ?, montée de la dune 1h30 me semble t-il ? Je sais qu'il ne faut pas rater l'heure de la sortie du parc.

2) J'ai vu que le canyon de Sesriem était proche de l'entrée du parc. Combien de temps prend la visite ? Faut-il obligatoirement prendre un guide ? Intérêt de cette visite ?

3) Changeons de région : Spitzkoppe se visite t-il facilement (indications) ?

3) Après avoir lu pas mal de carnets de voyages (merci Krikri, Max68 et les autres...) si ce voyage doit se faire, il se fera en alternant fermes d'hotes et lodges (pas de camping). J'ai déjà fait mes recherches, notamment sur tripadvisor pour les avis. Je crois que j'ai vu tout ce que la Namibie comptait d'hôtels, de lodges et de guest farms. J'ai fait des tris (en éliminant notamment les plus chers et les mal côtés) pour finalement en retenir quelques uns. Dans ma liste, il y a des hébergements un peu moins "cités" dans les carnets de voyage et autres... Y en a t-il parmi vous qui pourraient témoigner de leur passage dans ces hébergements un peu moins connus : - Burgsdorf Goat & Guest Farm - Solitaire guest farm desert ranch - Brandberg rest camp - Desert breeze lodge - Etosha Safari Lodge & Camp

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Premier voyage en Namibie (trois semaines)
Bonjour à tous !

Voilà quelques jours que je parcours la partie Namibie avec un grand intérêt. C'est une destination qui me fait rêver depuis quelques temps déjà… 🙂 Nous (nous sommes 2) sommes en train de nous décider sur notre future destination et j'aurai encore quelques renseignements à vous demander. Je ne connais pas encore vraiment le pays.

- Pour un départ en aout/septembre (pour une durée de 3 semaines environ), il n'est pas encore trop tard pour réserver les parcs? Que faut-il réserver exactement? Entrée des parcs? Logement?

- Nous avons l'habitude de voyager autonome et en routard (Mexique, Guatemala, Bolivie, Thaïlande…) D'habitude nous voyageons en bus, là il faudra louer une voiture. Que faut-il, un 4x4? Si nous en avons jamais conduit, c'est pas risqué d'en louer un ? Est-ce intéressant sinon d'avoir un guide-chauffeur pour certains endroits?

- Question sécurité: j'ai lu un peu de tout, et surtout les 2 premiers récits que j'ai lu c'était de personnes qui se sont fait agresser. Je lis aussi que c'est un pays très sûr. Je ne sais plus quoi penser! Bon ok des aggresions y en a partout, mais Windhoek est-ce vraiment dangereux? Peut-on s'arrêter n'importe où sans trop de problème?

- Rencontrer le peuple Himba n'est-il pas devenu trop touristique? Je suis plutôt du genre à quitter les sentiers touristiques, et voyage responable. Je ne souhaite pas du tout rentrer dans un truc à touristes.

- Avez-vous justement des plans pour des endroits, des rencontres orientées responsables?

- Question budget hors avion, est-il réaliste de prévoir 1500€/personne max, avec la location de la voiture? Je n'ai vraiment pas trop d'idée, j'ai trouvé un peu de tous les budgets…

Je vais m'arrêter là pour mes premières questions, ça fait déjà beaucoup mais j'en aurai surement d'autres!! 😊

Merci d'avance !!
Open
Retour de Namibie: information sur le trajet en "self-drive" au nord et ouest de la Namibie
Bonjour,

revenons d'un voyage de 10 jours avec voiture de location dans le nord + ouest de la Namibie. Circuit impeccable, facile à faire (bonnes pistes malgré saison des pluies) avec superbes lodges et une superbe recherche du rhino à Grootberg.

Les détails:

J1) Arrivée WDH, prise de la voiture et nuit au Okapuka Game Ranch (80kms) Lodge sympa, à éviter le "lion feeding" - gros chiqué.

J2)Okapuka-Mokuti lodge (450kms) avec arrêt et visite de Okahandja et de Tsumed, villes sympas. Malgré la longueur du trajet en nombre de kms, pas de soucis celà se fait facilement (attention aux radars). Mokuti lodge est au bord du parc d'Etosha-grand hôtel avec piscine, chambres propres, manger ok, un peu bcp de groupes le soir au resto, mais bon).

J3) Etosha park: liberté totale, car nous avons fait notre itinéraire, avons vu les animaux tout seul (pas question de se retrouver avec 1 éléphant et 15 minibus autour, genre Zoo à ciel ouvert qu'est le Kenya). Un peu plus difficile de les trouver en ce moment car ne viennent pas aux points d'eau et sont éparpillés sur tout le parc, mais avons eu de la chance (éléphants, lions, girafes, springbocks, tortues, zèbres............)

j4) Mokuti Lodge-Etosha mountain lodge (290kms) Traversée de tout le parc d'Etosha, donc re-animaux. Aucune route goudronnée, uniquement de la piste, sachant que dans le parc vitesse limitée à 60 - animaux obligent (ça fait drôle la famille de girafes qui traverse juste devant vs) sinon sur les pistes hors parcs moyenne de 90 km/h. Etosha Mountain lodge: le luxe et le confort au milieu de nulle part, avons superbement mangé, excellente cave à vin, piscine sympa, vue imprenable, le rêve quoi.

J5) Etosha Mountain Lodge- Grootberg Lodge: 180 kms. Que de la piste à 100km/h, des paysages magnifiques changeant à tout bout de champ avec une étape à Kamanjab. Arrivée au Grootberg mountain lodge. Le plus beau lodge de notre périple. Imaginez 10 petits chalets individuels en pierre avec terrasse perchés sur une montagne avec une vue époustouflante sur une vallée bordée par d'anciens volcans. Attention, si vous n'avez pas de 4x4 ou si malgré le 4x4 vous êtes un chauffeur des villes, n'essayez pas de monter vers le lodge et demandez plutôt au gardien qu'il demande un transport. Malgré un X-trail avec diff-lock, je me suis planté et ai du refaire le chemin en marche arrière tellement la pente est ardue et le chemin raviné. Pour le personnel du lodge le land et/ou range + leur expérience celà passe (votre véhicule sera à l'abri et gardé donc pas de soucis).

J6) Organisé par le lodge, à la recherche du rhino. Journée exceptionnelle. Nous sommes partis avec un guide/chauffeur et 2 pisteurs dans la vallée. Aucune piste, aucun chemin, nous suivions avec un range retrafiqué le lit des cours d'eau à sec, au milieu des pierres et rochers, aux confins du monde. Départ 07.00 et traque jusqu'à 14 hrs. Plusieurs fois nous avons laissé le véhicule et avons suivi la piste du rhino à pied car endroits inaccessibles en véhicule, mais en vain. Après un pic-nic, nous en avons trouvé un vers 14.30. Je ne vous dis pas comme ce moment restera pour nous inoubliables, se trouver à pied, encadré par des pros à quelques 4 mètres d'un rhino pandant une 30taine de minutes, dans un cadre somptueux........

j7) Grootberg Lodge - Erongo WIlderness Lodge 400kms. Beau périple avec les arrêts obligatoires pour admirer les gravures préhistoriques de Twyfelfontain et la montagne brulée avec détour possible vers la forêt pétrifiée. Nuitée au Erongo Wilderness Lodge. Cadre magnifique mais personnellement pas ravis de cette nuitée sachant que vous dormez sous des tentes-bungalow. Pas notre gout mais bon, comme les couleurs les gouts se discutent.

j8)Erongo- Swakopmund sur l'atlantique (280 kms) route de nouveau très agréable avec le retour du goudron que nous n'avions plus vu depuis le 2ème jour. Lodge the Stiltz, petits bungalows sur pilotis, magnifique. Swakopmund, ancienne ville allemande avec une architecture du début 1900, un OVNI (superbe et mignon) planté en Afrique. Les achats de souvenirs et de cadeaux peuvent se faire sans problème ici.

j9)Sommes allé à Walvis bay, ville sans intérêt sauf à ne pas manquer la croisière otaries et dauphins dans la baie.

J10) retour à Windhoeck, 350 kms, visite de la ville (bof) remise de la voiture et avion pour rentrer.

EN bref: superbe pays, rythme de voyage ok avec une alternance 1-2-1-2 nuits. En période des pluies, préférer un 4x4 ( nous avions réservé une voiture normale, mais Hertz nous a "upgradé" gratuitement sur un X-Trail), car sur la piste il y a eu plusieurs franchissements de gués qui auraient été impossibles avec véhicule normal. Les lodges superbes, luxe charme et tous dispo sur internet pour réservation, en fait voyage qui peut facilement s'organiser sans passage par TO. Attention, densité de population très très faible, il nous est arrivé de rouler pendant 3-4- heures sur la piste sans voir âme qui vive-ni voiture, ni ferme-ni village-ni habitation avec un réseau GSM performant sur les axes principaux, mais sans couverture dans la "pampa"

La Namibie (partie que nous avons fait) est un pays africain au niveau de la faune et de la flore, mais occidental au niveau des infrastructures hotelières. Pas de piqures de moustiques à signaler, donc pas de souci pour faire ce voyage avec des enfants en bas âge.

N'hésitez pas à me contacter pour ttes vos questions, et foncez....
Open
Conseils pour la Namibie en octobre 2006?
Salut a tous,

voila nous souhatons partir en Namibie au mois d'octobre, pour être precis nous souhaiterions atterir a Windhoek et redecoller des chutes victoria (il semblerait que ce soit possible) mais est il possible de rendre une voirure louee a windhoek aux chutes victoria ? Quelles compagnie aerienne choisir ?? Deuxieme points je souhaiterait savoir ou il est imperatif de reserver un hebergement a l'avance et comment en camping en lodge existe t il d'autre moyen et qules sont approximativement les prix ?? Tous les autres conseils sont les bienvenus. De plus si qqn a une edition du lonely planet a nous vendre ...

Merci d'avance. A+ GRorico.
Open

You might also like