Nous sommes en train de chercher un vol avec vélos pour le sud de l'argentine en Janvier.
est il plus judicieux à vélo de faire Ushuaïa- Buenos aires ou le contraire.
Quelqu'un a t'il déjà pris un vol + vélos jusqu’à Ushuaïa ?
j'ai commencé à regarder et les escales sont interminables que ce soit à Francfort ou Amsterdam.
Merci de faire profiter de vos experiences
Nous nous sommes fait voler nos vélos vendredi 27 novembre , 2 jours après notre arrivée. En débutants nous avions mis deux cadenas en gros cable. Il faut des U. Si vous voyez un Velo de femme, Scott, bleu avec des fleurs blanches, peut-être encore équipé de porte-bagages avant et arrière (Zefal, Raider Universal + Raider front ), guidon forme papillon, Schimano ...) merci de me le signaler par mail. Celui de mon compagnon, est aussi un Scott, même équipement (guidon papillon, Schimano, memes porte-bagages Zefal. ), noir et gris.
Et bien voilà, cette nuit on nous avolé 2 vélos dans l'hotel...à Tarfaya au Maroc ! dans le Sahara occidental
Je venais de retrouver Daniel qui voyage lui aussi en v élo depuis qq mois...Les vélos etaient dans une peite pièce non fernée et vélos non cadenassés (je sui trop confiante je crois...mais j'avais jamais attaché quoique ce soit )
3h à passer avec les autorités....Si vous avez des idées....Merci !
Le journal le Dauphiné dans un article du 22-08-2015 signale un vol de vélos au sommet de l'Iseran
le daubé signale un vol de vélos au col de l #Iseran (article du 22-08-2015) donc comme claudio le signale depuis longpts gaffe à vos jantes, et vos et gentes
merci de diffuser sur les réseaux si on arrive à aider a les retrouver
http://cbandiera.free.fr/revue-de-presse/index.php?N1=624 Les vélos valaient 8 à 10 000 euros Le préjudice est important. Les deux vélos – un Specialized S-Works sur lequel sont écrits “Big Bang Boy” à l’avant et “50e anniversaire” à l’arrière et un Kuota Khan – valaient entre 8 000 et 10 000 euros chacun
merci pour eux
claudiodelaFAVERGES
le daubé signale un vol de vélos au col de l #Iseran (article du 22-08-2015) donc comme claudio le signale depuis longpts gaffe à vos jantes, et vos et gentes
merci de diffuser sur les réseaux si on arrive à aider a les retrouver
http://cbandiera.free.fr/revue-de-presse/index.php?N1=624 Les vélos valaient 8 à 10 000 euros Le préjudice est important. Les deux vélos – un Specialized S-Works sur lequel sont écrits “Big Bang Boy” à l’avant et “50e anniversaire” à l’arrière et un Kuota Khan – valaient entre 8 000 et 10 000 euros chacun
merci pour eux
claudiodelaFAVERGES
En l'espace de 6 semaines, 3 cyclo-touristes ont vus leurs montures files.
Les voleurs semblent etre des connaisseurs qui recherchent des cadres acier, equipes d'un fameux modele de pneumatique allemands, etc.
Attachez vos velos a des poteaux solides en journee et demandez des chambres au rez de chaussee pour faire rentre la monture dedans si vous avez un velo haut de gamme.
Les voleurs semblent etre des connaisseurs qui recherchent des cadres acier, equipes d'un fameux modele de pneumatique allemands, etc.
Attachez vos velos a des poteaux solides en journee et demandez des chambres au rez de chaussee pour faire rentre la monture dedans si vous avez un velo haut de gamme.
Salut les ami(es),
Bon, il semblerait que nous ayons un gouvernement qui marche sur la tête (je prends le risque de faire une remarque politique personnelle).
Dans un projet de loi à venir, nous serions bientôt obligé de posséder une carte grise obligatoire.
Le fric, le fric, le fric !
Mais où sont nos libertés ?
Qu'en pensez-vous ?
Gilles
Salut à tous,
Le vol de vélo est une crainte que nous avons tous. Et cette crainte est fondée, malheureusement.
Je me suis souvent posé la question de la pertinence d'une assurance contre le vol, sans toutefois avoir poussé mes recherches bien loin ni obtenu des réponses satisfaisantes.
Qu'en est-il pour vous ? Assurez-vous votre vélo contre le vol en voyage, y compris à l'étranger ? combien cela vous coûte-t-il ? Vous êtes-vous déjà fait rembourser un vélo ? Avez-vous un bon plan , un conseil ?
D'avance, merci
je cherche une guest house à Siem Reap , qqchose de propre et pas trop cher, pas trop loin des temples , si on est courageux on irait en vélo .
y a t'il un risque de vol des vélos ???
combien de temps faut il pour visiter Ankhor wat ???
y a t'il un risque de vol des vélos ???
combien de temps faut il pour visiter Ankhor wat ???
bonjour à tous,
nous partons cet été faire les chateaux de la Loire en vélo et je me pose la question de la sécurité de nos affaires mises dans les sacoches de vélo (même si ce ne sont que des vetements et affaires de toilettes)
avez vous déjà eu des désagréments en France , lorsque vous laissez vos vélos pour aller visiter un lieu ?
nous avons déjà voyager en allemagne et en suisse de cette façon ; nous n'avons pas sécurisé nos sacoches et nous avons toujours tout retrouvé , même lorsque nous nous laissions les vélos plusieurs heures pour visiter un lieu , mais qu'en est-il en France ?
Merci d'avance pour vos conseils
nous avons déjà voyager en allemagne et en suisse de cette façon ; nous n'avons pas sécurisé nos sacoches et nous avons toujours tout retrouvé , même lorsque nous nous laissions les vélos plusieurs heures pour visiter un lieu , mais qu'en est-il en France ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
J'ai beaucoup lu les récits et conseils à travers VF.
La préparation et les lectures nécessitent beaucoup de temps mais le résultat est constructif et comme il est souvent mentionné, nous avons le sentiment déjà de voyager.
Merci de vos critiques , conseils et commentaires 😉 concernant mon projet de découverte d'une partie de l'Ouest des USA qui inclut comme souvent, la contrainte de temps départ le 17 octobre et retour le 30 Octobre 2013. Le contour prend forme mais j'ai besoin de vos lumières et de vos expériences et il me reste à réserver certains hôtels et visites à partir du 23 jusqu'au 30 Octobre. Pimarguibou
Voici le projet départ couple 2 adultes Départ Paris à 10h et arrivée à SF à 13h (réservation effectuée; le retour le sera de Los Angeles le 30 à 11 heures) le 17 Octobre hôtel réservé : Best Western California Visite de la ville 2j 1/2 (hors le 17 compte tenu du décalage horaire) transport en commun et location de vélos
Vol interne non réservé le 20 Oct de SF à LV avec hôtel réservé Luxor 90€ pour 2 nuits + volonté de voir un spectacle Cirque du soleil. Location de voiture réservée à l'aéroport LV pour 10 jours Départ le 22 de LV tôt le matin pour Gd Canyon (hôtel réservé Best Western Gd Canyon Squire Inn : 75€ une nuit) avec visite route 66 et barrage Hoover Le 23 Visite Gd Canyon et tour Hélicoptère 50 minutes (après avoir lu les conseils de VF) réservation effectuée puis arrivée à Page 24 Page et destination Mexican Hat avec visite de Monument Valley puis destination vers Moab 25 direction Moab avec visite Canyon Land 26 Visite Arche et retour vers Bryce Canyon 27 Bryce Canyon. Je ne peux faire Zion 28 retour vers LA en passant par Calico. Le trajet est long donc recherche d'un hôtel le long de la route. Visite Calico ?? 29 LA 30 retour à 11h et arrivée le 31 matin
Merci de vos critiques , conseils et commentaires 😉 concernant mon projet de découverte d'une partie de l'Ouest des USA qui inclut comme souvent, la contrainte de temps départ le 17 octobre et retour le 30 Octobre 2013. Le contour prend forme mais j'ai besoin de vos lumières et de vos expériences et il me reste à réserver certains hôtels et visites à partir du 23 jusqu'au 30 Octobre. Pimarguibou
Voici le projet départ couple 2 adultes Départ Paris à 10h et arrivée à SF à 13h (réservation effectuée; le retour le sera de Los Angeles le 30 à 11 heures) le 17 Octobre hôtel réservé : Best Western California Visite de la ville 2j 1/2 (hors le 17 compte tenu du décalage horaire) transport en commun et location de vélos
Vol interne non réservé le 20 Oct de SF à LV avec hôtel réservé Luxor 90€ pour 2 nuits + volonté de voir un spectacle Cirque du soleil. Location de voiture réservée à l'aéroport LV pour 10 jours Départ le 22 de LV tôt le matin pour Gd Canyon (hôtel réservé Best Western Gd Canyon Squire Inn : 75€ une nuit) avec visite route 66 et barrage Hoover Le 23 Visite Gd Canyon et tour Hélicoptère 50 minutes (après avoir lu les conseils de VF) réservation effectuée puis arrivée à Page 24 Page et destination Mexican Hat avec visite de Monument Valley puis destination vers Moab 25 direction Moab avec visite Canyon Land 26 Visite Arche et retour vers Bryce Canyon 27 Bryce Canyon. Je ne peux faire Zion 28 retour vers LA en passant par Calico. Le trajet est long donc recherche d'un hôtel le long de la route. Visite Calico ?? 29 LA 30 retour à 11h et arrivée le 31 matin
Bonjour à tous.
J'ai eu une idée un peu folle celle de traverser l'Inde en vélo avec un ami. Quand je dis l'Inde je ne dis évidemment pas toute le pays mais une partie, sur une durée de 1 mois en juillet.
J'ai 19 ans et beaucoup voyagé mais jamais (vraiment) seul dans des pays moins surs que notre petit chez nous.
(J'avais que la qualification n'est ni très bonne ni très claire mais je pense que vous comprendrez).
J'ai des questions, sans doute plus bêtes les unes que les autres à vos yeux, mais je souhaiterais avoir de véritables opinions, de personnes qui l'ont vécu.
_ Est-ce franchement faisable? (vol des vélos, état des routes...)
_ Est-ce beaucoup trop dangereux?
_ Quelle distance est-il possible de parcourir?
_ Quelles précautions sont à prendre?
J'ai lu pas mal de messages sur le forum, et des personnes de ma connaissance ont fait le tour du monde. Ce que j'ai cru comprendre de tous ces témoignages c'est que l'Inde est un pays vraiment à l'opposé du notre, que les gens avaient une manière de pensée très différente de nous. Cela ne me fait pas vraiment peur (c'est même je dirai ce qui m'attire dans ce pays) mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez aussi...
Voilà si vous pensez nécessaire d'ajouter quoique ce soit, conseils, recommandations, remontrances, je vous écoute et vous remercie par avance.
slt, petite visite de 2 jours a Singapour début février;
recherche avis et expérience sur la visite de Singapour a vélo , je pense que cette ville doit être sympa a découvrir en vélo 😎
j'ai déjà trouvé qq endroits pour la location, donc si vous avez de bon plans pour découvrir Singapour de cette façon n’hésitez pas a partager !!
merci,
Bonjour a tous,
Arrive depuis lundi a Vancouver, je m'appretais a en partir cette semaine pour traverser le Canada jusqu'a Quebec... jusqu'a ce que je realise de bon matin que je me suis fait vole mon velo !! Inutile de vous dire que j'ai les nerfs.😠
Bref, projet retarde, il me faut donc reinvestir. Heureusement, j'ai encore toutes mes sacoches, et les outils. J'avais un sirrus specialized, equipe principalement en shimano deore pour vitesses, derailleur, etc... Du milieu de gamme donc. J'en etais tres content, je venais de finir 4000 km avec en Nouvelle Zelande, sans soucis : j'aimerais retrouver quelquechose de la sorte, si possible en seconde main pour amortir les frais d'achat. Est-ce que certains d'entre vous se sont deja equipes sur Vancouver avant de partir sur les routes nord-americaines ? Je suis a l'affut de tous les plans qui existent, que ce soit du neuf, des boutiques de location qui proposeraient aussi des secondes mains, ou bien des sites internet genre ebay specifiques a la ville ( je suis deja tombe sur un truc qui s'appelle craiglist, il y a l'air d'y avoir un peu de tout). Quand je disais que mon velo etait dans le milieu de gamme, c'est encore le cas ? De toute facon, je ne vais pas en etre a mon dernier periple longue distance, donc si vous avez des conseils sur des velos en particulier, je suis preneur aussi ( je ne suis pas tres au point ce ce qui se fait en ce moment, les prix dans la region...)
Merci d'avance, je suis un peu pris de court etant donne que je n'avais pas du tout, mais pas du tout prevu de prospecter pour un velo dans cette ville ! 🤪 Donc toute info sera la bien venue.
Cedric, qui a tres, mais tres envie de se barrer de cette ville du coup !!
Merci d'avance, je suis un peu pris de court etant donne que je n'avais pas du tout, mais pas du tout prevu de prospecter pour un velo dans cette ville ! 🤪 Donc toute info sera la bien venue.
Cedric, qui a tres, mais tres envie de se barrer de cette ville du coup !!
Salut les forumistes
Non je ne vais pas vous raconter ma semaine a tokyo, mais plutot mon observation et ressenti😛 Primo contrecarrer une fausse info lu de multiples fois sur ce forum.les japonais ont quasiment tous des antivols sur leur vélos sauf qu il ne sont pas commes les notres ils sont directement intégrés a leurs velos et il y a tellement de vols qu ils ont des cartes grises pour leur vélos🏴☠️ Non ils ne vous aident pas quand ils vous voies embarrassés devant le distributeur de tickets dans le métro et c est tant mieux car on a vite fait d apprendre par nous méme Il est interdit de fumer dans les rues(les non fumeurs ne vous rejouissés pas trop vite c est pas pour vos poumons c est pour que l on ne brule pas les gosses dans la foule) par contre il y a des distributeurs de clopes et smoking areas a tout les coins de rue Pour la criminalité on a toujours l impression d ètre en sécurité mais quand j en parle avec mes potes japonais pour eux tokyo ca craint il va falloir tirer ca au clair et trouver un expert sur ce forum qui nous sortes les chiffres réels!! Dernière observation ou sont les motos grosses cylindrèes au pays de honda, suzuki et yamaha elles sont invisibles etrange c est un peu comme si on trouvait pas de pinard en france😏 Un petit conseil pour finir aller du coté de shimbashi le quartier hyper moderne de tokyo avec ses tours gigantesques qui se reflètes les unes dans les autres Pour que visiter , vous avez plein de posts super sur ce forum Je vous souhaite a tous d avoir l occasion de visiter tokyo qui est rentré dans mom top 10 des villes que j ai vu benoit
Non je ne vais pas vous raconter ma semaine a tokyo, mais plutot mon observation et ressenti😛 Primo contrecarrer une fausse info lu de multiples fois sur ce forum.les japonais ont quasiment tous des antivols sur leur vélos sauf qu il ne sont pas commes les notres ils sont directement intégrés a leurs velos et il y a tellement de vols qu ils ont des cartes grises pour leur vélos🏴☠️ Non ils ne vous aident pas quand ils vous voies embarrassés devant le distributeur de tickets dans le métro et c est tant mieux car on a vite fait d apprendre par nous méme Il est interdit de fumer dans les rues(les non fumeurs ne vous rejouissés pas trop vite c est pas pour vos poumons c est pour que l on ne brule pas les gosses dans la foule) par contre il y a des distributeurs de clopes et smoking areas a tout les coins de rue Pour la criminalité on a toujours l impression d ètre en sécurité mais quand j en parle avec mes potes japonais pour eux tokyo ca craint il va falloir tirer ca au clair et trouver un expert sur ce forum qui nous sortes les chiffres réels!! Dernière observation ou sont les motos grosses cylindrèes au pays de honda, suzuki et yamaha elles sont invisibles etrange c est un peu comme si on trouvait pas de pinard en france😏 Un petit conseil pour finir aller du coté de shimbashi le quartier hyper moderne de tokyo avec ses tours gigantesques qui se reflètes les unes dans les autres Pour que visiter , vous avez plein de posts super sur ce forum Je vous souhaite a tous d avoir l occasion de visiter tokyo qui est rentré dans mom top 10 des villes que j ai vu benoit
Bonjour à tous et à toutes. Voilà, mon compagnon et moi même prévoyons de partir pour 2 à 3 semaines en Martinique et en Guadeloupe en Janvier.
Le mois est-il un bon choix? Quels endroits choisir plus particulièrement? Vous paraît-il possible de faire le tour de la Martinique et de la Guadeloupe en vélo pour les amateurs? Et connaissez vous les prix de location? Que peut-on compter (approximativement) comme budget pour 2 pour cette durée?
D'avance, je vous remercie.😄
Le mois est-il un bon choix? Quels endroits choisir plus particulièrement? Vous paraît-il possible de faire le tour de la Martinique et de la Guadeloupe en vélo pour les amateurs? Et connaissez vous les prix de location? Que peut-on compter (approximativement) comme budget pour 2 pour cette durée?
D'avance, je vous remercie.😄
Bonjour,
J'ai lu quelques billets sur le sujet mais je reste un peu suspect. Comme on planifie un tour de l'Europe en quatre mois, on veut s'arranger pour ne pas se faire voler de sacoches, sièges etc. Je pensais donc avoir un cadenas solide style U mais pour le reste, j'ai pensé à un cable avec alarme si le cable est coupé. Seul problème, est-ce suffisant? Est-ce que c'est assez dissuasif? Et... quoi faire si le cable est coupé!
Nous allons dormir en camping en campagne puis en hostel/auberge en ville. Le parcours sera environ Irlande, Angleterre, Amsterdam, Belgique, France, Suisse, Allemagne, Autriche, Italie et Espagne.
Merci!!
J'ai lu quelques billets sur le sujet mais je reste un peu suspect. Comme on planifie un tour de l'Europe en quatre mois, on veut s'arranger pour ne pas se faire voler de sacoches, sièges etc. Je pensais donc avoir un cadenas solide style U mais pour le reste, j'ai pensé à un cable avec alarme si le cable est coupé. Seul problème, est-ce suffisant? Est-ce que c'est assez dissuasif? Et... quoi faire si le cable est coupé!
Nous allons dormir en camping en campagne puis en hostel/auberge en ville. Le parcours sera environ Irlande, Angleterre, Amsterdam, Belgique, France, Suisse, Allemagne, Autriche, Italie et Espagne.
Merci!!
Amis cyclos,
Je viens de me faire "emprunter" mon vélo aujourd'hui à Paris sur le parvis de la défense Je suis très embêté car je me sers de ce vélo tous les jours. Si par chance vous le voyez passer, merci de me prévenir sur ce forum:
Ci-dessous des photos de mon ex-moyen de transport http://www.flickr.com/photos/26154508@N02/sets/72157608656579343
Comme quoi avoir une attitude citoyenne en utilisant un moyen de transport propre n'est pas toujours payant.
Cordialement
Je viens de me faire "emprunter" mon vélo aujourd'hui à Paris sur le parvis de la défense Je suis très embêté car je me sers de ce vélo tous les jours. Si par chance vous le voyez passer, merci de me prévenir sur ce forum:
Ci-dessous des photos de mon ex-moyen de transport http://www.flickr.com/photos/26154508@N02/sets/72157608656579343
Comme quoi avoir une attitude citoyenne en utilisant un moyen de transport propre n'est pas toujours payant.
Cordialement
Bonjour à tous
Je pars avec ma copine à Tokyo pour une dizaine de jours fin août début septembre, et j'aimerais savoir comment on peut s'en sortir au niveau transport dans la metropole... j'entends par là le métro, le bus et le train et, selon certaines sources, c'est relativement cher...
Y a-t-il des pass journées interessants ? où même des pass à la semaine...
Concrètement, comment se déplacer aux meilleurs tarifs dans tokyo pendant une grosse semaine...
Merci ! 🙂
Je pars avec ma copine à Tokyo pour une dizaine de jours fin août début septembre, et j'aimerais savoir comment on peut s'en sortir au niveau transport dans la metropole... j'entends par là le métro, le bus et le train et, selon certaines sources, c'est relativement cher...
Y a-t-il des pass journées interessants ? où même des pass à la semaine...
Concrètement, comment se déplacer aux meilleurs tarifs dans tokyo pendant une grosse semaine...
Merci ! 🙂
Bonjour. Possédant un vélo avec dynamo dans le moyeux qui fournit de l'électricité quasiment sans résistance, serait-t'il possible via un système électronique de l'utiliser comme chargeur? Bricoleurs, si vous avez une solution ou astuce. Merci à tous.
De retour de trois semaines au Cambodge et bien ''bof bof''
C est un pays qui débute dans le tourisme mais qui a déjà prit le vis et le tournevis des pays hyper touristique.
-prix a la tête du client
-arnaque en tout genre
-impression d être qu'un dollar
-mendicité enorme
Et pourtant le compte n'y est pas, hormis les temples d'angkor qui valent le détour, le reste :
-plat pays sans montagne ou presque
-état de saleté des rues énorme
-éclairage des rue le soir dangereux
Ce n est pas en construisant des hôtels des bars et resto en surnombre qu'un pays devient touristique sachant que la plupart des hôtels bars et resto sont quasi vide faute de touriste.
Sihanoukville station balnéaire du Cambodge mdr c est ''bidon'' . Concentration de bars et restos sur une partie de la ''plage '' musique a fond, bière pas chère , jeunesse anglo en majorité qui se bourre la gueule au milieu des locaux qui font les poubelles pour survivre.
Les îles autour dont koh rong, c est déjà fini avant d avoir commencé. Nul. Ponton betonné et je vous parle pas du reste.
Bcp m'ont dit '' c est la futur Thaïlande, dans dix ans au plus. Mdr le Cambodge le nouvel eldorado hihihi.
Quand au resto et bars français ils ne marche pas et pour certain qui sont la bas depuis plus de dix ils ne parlent pas un mot de cambodgien. Ah si que les formules de politesse et les gros mots m'ont il dit. Beau modèle d intégration.
Siem reap rien a voir
Ph nom penh a 22h c est le couvre feu hormis la rue 51 dite pasteur qui bouge assez par rapport au reste.
bref '' petit poucet a voulu grandir trop vite''
Bonjour,
Nous allons en Amérique du Sud en mai et nous prenons un vol Iberia.
Aller : Toulouse-Madrid- Lima-Cusco (2/05)
Retour : Santa Cruz (Bolivie)-Lima-Madrid-Toulouse (17/08)
Pour le moment nous n'avons pas signalés que nous avions des vélos. Doit on les signaler avant de partir?
Quel est le cout de transport du vélo? Est ce que la règle est bien claire (75€?) ou est ce que cela dépend de la personne sur laquelle on va tomber au guichet et de la taille des vélos? Doit on les mettre en carton ou est ce qu'un film plastique peut faire l'affaire?
Merci bien
Francois et Corinne
Certaines Aj en Argentine vous proposent de louer leurs vélos. un touriste francophone a eu la mauvaise surprise de se faire voler le vélo lorsqu'il était en randonnée. De retour à l'AJ, il a essayé d'utiliser l'assurance de l'AJ sauf q'apparemment en Argentine, ne sont pas assurés les vélos qui sont subtilisés sur la voie publique. sont seulement assurés les bicyclettes qui sont dérobées au domicile. Du coup, il a dû payer le vélo au prix neuf.
Lorsque vous louez un VTT, soyez au clair si l'assurance fonctionne en cas de vol.
Lorsque vous louez un VTT, soyez au clair si l'assurance fonctionne en cas de vol.
Nous sommes 4 francais partis depuis le 4 juillet 2011:
Cette nuit, nous avons séjourné au camping de Komarom, en Hongrie , située sur la route du Danube á vélo, á 100 km de Budapest.
Pendant la nuit, un des vélos a été volé alors qu ils étaient attachés et que le cmping était fermé et surveillé par un vigile.
Les voleurs ont dérobé le vélo ayant la plus grande valeur, ce qui semble démontrer que ce sont des connaisseurs et qu ils
n en sont pas á leur coup d essai. On nous a d ailleurs affirmé qu il y avait beaucoup de vols de vélos dans la ville.
Soyez prudents, attachez tous les vélos ensemble
Bonjour à tous,
je rentre d'un séjour de 15 jours en Afrique du Sud où j'ai eu le plaisir de sillonner une partie du Drakensberg et de la Wild Coast en VTT. L'ascension du Sani Pass fut un must: j'en ai bavé mais ça valait le coup!
Par contre, bien que n'étant plus un néophyte de l'AFS et connaissant très bien les consignes de sécurité, mon seul moment de négligence nous a coûtés cher: 2 vélos volés (de TRES grande valeur) et qqes broutilles à l'intérieur du véhicule à Durban. Les voleurs ont utilisé la technique du "remote jam" qui consiste en gros à scanner les ondes émises par la télécommande de la clé du véhicule lorsque verrouille ce dernier. Le véhicule (Toyota Quantum) était garé sur le parking du "Tourisme center" de Durban Beach et le temps d'aller manger un morceau un peu plus loin, le forfait était déjà accompli. Bien qu'inutile, j'ai quand même passé qqes heures au poste de police pour la déclaration de vol. L'inspecteur était bien plus intéressé à savoir où et comment était La Réunion que prendre en compte notre déclaration!
Bref, j'ai fait une bêtise de débutant et j'en assume les conséquences.
Maintenant, qui ne tente rien.... J'essaie donc de savoir s'il y a possibilité de prise en charge du vol des effets personnels à l'intérieur d'un véhicule de location lorsqu'on a payé celui-ci avec une master Gold. J'ai fait la demande auprès de ma banque mais personne ne semble réellement savoir. J'attends la réponse définitive de Mastercard à ce sujet. Dans leurs conditions générales, ils n'en parlent ni en garantie, ni en exclusion.
Qqun a-t-il déjà été confronté à cette situation?
L'assurance du véhicule de location (j'ai pris l'équivalent de la tous risques sans franchise) ne couvre apparemment pas le vol des effets personnels à l'intérieur du véhicule, sauf à souscrire un SPAI (option qui couvre les passagers et leurs effets personnels- bon à savoir pour l'avenir).
Mon assurance multirisques habitation ne couvre déjà pas le vol de mon vélo à La Réunion, donc je n'ai même pas tenté de les contacter).
Voilà donc, si qqun a déjà été confronté à ce genre de situation, je suis preneur de toute info😉
Hormis cette mésaventure, de belles randonnées, de la bonne bouffe et de la bonne humeur ont rythmé le voyage fort agréable et ce, même si nous avons eu 4 jours de pluie sur la Wild Coast du côté de Mbotyi.
Enfin, il semblerait, selon le policier qui a pris notre déposition, que ce procédé de vol se développe de plus en plus dans les grandes villes en AFS. Plus que jamais, ne laissez pas, comme nous, votre voiture sans surveillance, même sur des sites fréquentés et surtout ne laissez aucun objet de valeur à l'intérieur. Il semblerait également que certains "security guard" (les gars qui sont censés surveiller la voiture moyennant qqes pièces) soient parfois de mèche avec les voleurs.
Je n'ai pas pour habitude d'alarmer les gens et je ne veux surtout pas tomber dans le jeu des ambassades qui voient le méchant loup partout. J'adore ce pays et j'y retournerai sans arrière pensée. Par contre, je serai plus rigoureux quant à appliquer les règles élémentaires de sécurité. Cet épisode est fort dommage mais aurait pu survenir n'importe où dans le monde: j'aurais appliqué mes règles de conduite habituelles et rien de cela ne serait arrivé!
D'ailleurs, pour exorciser le traumatisme, m'en vais faire une virée en Namibie en juillet!😛
D'ailleurs, pour exorciser le traumatisme, m'en vais faire une virée en Namibie en juillet!😛
Bonjour à tous,
à 3 mois de notre futur départ, nous avons enfin nos dates de disponibilités et par conséquent une date potentielle de départ (mi-février 2011). Nous avons donc commencé à consulter des compagnies aériennes... un doute plane sur la possibilité de transporter nos vélos!!
1) AF, en agence, nous dit le contraire de son site web: le vélo est considéré comme un bagage supp = 55€ + sur taxe de 200€ car il dépasse les dimensions autorisées!!
2) TAM: il semblerait que nous puissions transporter 2X2 bagages de 20 ou 23kg sans frais supp?
...en résumé, rien est vraiment très clair!!
Pouvez-vous nous donner votre avis sur ce sujet SVP?
Nous partons de Paris pour Buenos Aires en février et cherchons à repartir 1 an après de lima pour Paris.
Autre problématique à résoudre: les agences ne savent pas nous donner un billet avec un retour 1 an après. Connaissez vous le moyen le plus adapté à notre pb? un A/R avec un R dans les 3 mois modifiable (date et lieu de retour), un billet open type "tour du monde"... ? (Et évidemment le moins cher possible!!😛)
D'avance merci pour vos réponses.
à 3 mois de notre futur départ, nous avons enfin nos dates de disponibilités et par conséquent une date potentielle de départ (mi-février 2011). Nous avons donc commencé à consulter des compagnies aériennes... un doute plane sur la possibilité de transporter nos vélos!!
1) AF, en agence, nous dit le contraire de son site web: le vélo est considéré comme un bagage supp = 55€ + sur taxe de 200€ car il dépasse les dimensions autorisées!!
2) TAM: il semblerait que nous puissions transporter 2X2 bagages de 20 ou 23kg sans frais supp?
...en résumé, rien est vraiment très clair!!
Pouvez-vous nous donner votre avis sur ce sujet SVP?
Nous partons de Paris pour Buenos Aires en février et cherchons à repartir 1 an après de lima pour Paris.
Autre problématique à résoudre: les agences ne savent pas nous donner un billet avec un retour 1 an après. Connaissez vous le moyen le plus adapté à notre pb? un A/R avec un R dans les 3 mois modifiable (date et lieu de retour), un billet open type "tour du monde"... ? (Et évidemment le moins cher possible!!😛)
D'avance merci pour vos réponses.
Quelqu'un aurait-il pris l'avion Paris-Tachkent avec un vélo ? Dans quelles conditions Uzbekistan airlines accepte-t-elle les vélos ? Le vol étant direct, le vélo arrive-t-il en même temps que le voyageur ?
Je compte aller à Kashgar en passant par Fergana, Osh et Irkestam Pass en octobre 2009.
Peut-on prendre les visas à Paris pour l'Ouzbekistan, le Kirghistan, la Chine avec des dates un peu approximatives ? Merci des tuyaux ...😉
bonjour qui peut nous renseigner si la compagnie Norwegian.co accepte facilement les vélos ou plutot les tandems en soute entre Paris-beauvais et Oslo
y a t il un supplément à payer?
est il exact que la SAS transporte gratuitement les vélos et éventuellement les tandems?
nous souhaitons ensuite rejoindre les iles Lofoten en train/vélo, quelqu'un a t il des tuyaux pour mettre le tandem dans le train?
notre voyage est prévu en Mai, quelqu'un a t il une idée du temps sur les iles Lofoten à cette époque, il parait que le mois de mai serait plutôt sec à cette époque?
merci pour vos conseils Mireille&Alain tandémistes
Bonjour à tous,
J'ai décollé de l'aéroport de Genève le dimanche 18 juillet. J'avais réservé deux bagages sportifs pour y mettre mes vélos. Comme ils le demandaient, j'avais emballé mes deux vélos dans deux cartons, mais lorsque je suis arrivé à l'aéroport de Arlanda, à Stckholm, mes vélos n'y étaient pas.... Impossible de savoir o?u ils étaient passé.
Nous devions au départ voyager deux semaines en vélo dans le pays mais à cause du désagrément, nous avons du louer une chambre d'hotel deux jours à Stckholm et une nuité au camping en espérant revoir nos vélos... Pendant ces trois jours, nous avons appelé partout pour avoir des réponses (easy jet à Londres, aéroport de Genève, celui de Stockholm...)... au total la facture de téléphone s'élève à plus de 200 euros en 3 jours. Et personne ne sait où sont passé nos vélos. Ils semblerait qu'ils sont bien partis de Genève mais personne ne sait où ils sont attéris....
Je voulais ainsi avoir des conseils pour les démarches à suivre... - faut-il porter plainte contre easy jet pour torts moraux (nos vacances sont foutues en l'air)? - comment se faire rembourser nos dépenses imprévues (hotels...) - comment se faire rembourser notre billet de retour ? (nous avons du modifier notre vol initialement prévu le 1er août pour rentrer le 21 juillet, car nous ne pouvions pas tenir ainsi 2 semaines) - Comment avoir des réponses pour nos vélos... savoir où ils sont...? ou sinon, est-ce possible de se les faire rembourser ?
De nombreuses questions qui restent sans réponse... alors si certains peuvent répondre à ce post pour nous aider ce serait bien cool car pour l'instant tous se renvoient la faute ...
Merci de vos réponses,
Alban
J'ai décollé de l'aéroport de Genève le dimanche 18 juillet. J'avais réservé deux bagages sportifs pour y mettre mes vélos. Comme ils le demandaient, j'avais emballé mes deux vélos dans deux cartons, mais lorsque je suis arrivé à l'aéroport de Arlanda, à Stckholm, mes vélos n'y étaient pas.... Impossible de savoir o?u ils étaient passé.
Nous devions au départ voyager deux semaines en vélo dans le pays mais à cause du désagrément, nous avons du louer une chambre d'hotel deux jours à Stckholm et une nuité au camping en espérant revoir nos vélos... Pendant ces trois jours, nous avons appelé partout pour avoir des réponses (easy jet à Londres, aéroport de Genève, celui de Stockholm...)... au total la facture de téléphone s'élève à plus de 200 euros en 3 jours. Et personne ne sait où sont passé nos vélos. Ils semblerait qu'ils sont bien partis de Genève mais personne ne sait où ils sont attéris....
Je voulais ainsi avoir des conseils pour les démarches à suivre... - faut-il porter plainte contre easy jet pour torts moraux (nos vacances sont foutues en l'air)? - comment se faire rembourser nos dépenses imprévues (hotels...) - comment se faire rembourser notre billet de retour ? (nous avons du modifier notre vol initialement prévu le 1er août pour rentrer le 21 juillet, car nous ne pouvions pas tenir ainsi 2 semaines) - Comment avoir des réponses pour nos vélos... savoir où ils sont...? ou sinon, est-ce possible de se les faire rembourser ?
De nombreuses questions qui restent sans réponse... alors si certains peuvent répondre à ce post pour nous aider ce serait bien cool car pour l'instant tous se renvoient la faute ...
Merci de vos réponses,
Alban
Bonjour,
Au départ de Paris ou Geneve, savez vous quelles sont les compagnies, pour un billet en classe éco, qui ne font pas payer de surplus pour le poids d'un vélo (et donc un bagage supplémentaire par la même) ?
Merci d'avance N
Au départ de Paris ou Geneve, savez vous quelles sont les compagnies, pour un billet en classe éco, qui ne font pas payer de surplus pour le poids d'un vélo (et donc un bagage supplémentaire par la même) ?
Merci d'avance N








