Bonjour,
Je souhaite partir pendant un mois pour un periple de hendaye a saint jacques de compostelle de 700 km sur route / pistes (avec des montées) en juillet. Si j'ai le courage je vais dessendre sur porto et lisbonne debut aout. Je vais donc charger le velo devant et derriere.
La premiere question que je me pose c'est bien sur : quel velo acheter ?
Que pensez vous du Ortler Lindau a 259 euros http://www.bikester.fr/384170.html?gclid=CjwKEAjw7qi7BRCvsr3N58GvsTkSJAA3UzLv7Y_O2x0ywnwNmx3MTE0ufp6Aad4s1dAP3n3TjZOErBoCsiPw_wcB&_cid=21_1_-1_9_446_384170_64897706478_pla&ef_id=VwTTyQAABUaGWzrx:20160622144150:s
Dans un monde ideal le kalkhoff voyager me plait bien, mais il est a 650 euros http://www.cyclable.com/13414-velo-de-randonnee-kalkhoff-voyager-hs.html
La différence de prix est elle justifiée ?
Sur le site bikester il y a d'autres modeles de la marque Ortler de plus en plus chers sans que je comprenne ce qui le justifie et ca me fait hésiter.
Merci pour vos conseils
ps : vous avez compris que je ne suis pas expert, ni un grand sportif.
Bonjour,
Je fais les chemins de Compostelle à pied depuis 2004. Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu envie de le faire à vélo. J'ai acheté un vélo, me suis entraîné et en octobre 2013, j'ai fait Tours-Compostelle, 1600kms en 18j, j'ai pris goût au vélo et décidé de recommencer en septembre 2014; mais voilà, il y a 2 mois, on m'a découvert un diabète de type 1. J'ai repris le vélo seul et avec un groupe. Beaucoup me déconseillent de poursuivre mon projet et en tout cas de ne pas partir en solo. 2 questions :
1) des cyclotouristes diabétiques peuvent-ils me faire part de leur expérience de rando-cyclistes en solo et à plusieurs
2) des cyclotouristes diabétiques ou non sont-ils intéressés pour m'accompagner
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour à tous,
je m'apprête à faire nice-naples (sud italie) en vélo en septembre; je suis sur le point d'acheter un vtc et mon premeir choix s'oriente sur le gazelle xr2; j'aimerais avoir un avis sur ce produit de la part de ceux qui ont déjà eu une expérience avec cette marque, même si pas même modèle. merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
bonne route à tous.
je m'apprête à faire nice-naples (sud italie) en vélo en septembre; je suis sur le point d'acheter un vtc et mon premeir choix s'oriente sur le gazelle xr2; j'aimerais avoir un avis sur ce produit de la part de ceux qui ont déjà eu une expérience avec cette marque, même si pas même modèle. merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
bonne route à tous.
Sans être remontée très loin dans la lecture des forums sur ce même sujet (excusez-moi si le sujet a déjà été traité ) j'ai lu beaucoup de discussions sur le VTT pour faire l'un de ces chemins, mais je ne vois pas grand chose sur le VTC.
Or, je suis en pleine réflexion : je possède un VTT bas de gamme de chez Décathlon, roues de 26", fourche suspendue, mais je demande si je n'ai pas intérêt à acheter un bon VTC. C'est-à-dire, un vélo avec des roues plus fines, de 28 " (dites aussi 700), une fourche suspendue blocable, un pédalier et un dérailleur de meilleure qualité, etc.... J'en vois tellement chez lez vélocistes et sur internet que je ne sais plus vers quelle marque et quel type me diriger ! (Marques en vue : Orbea, specialized, Giant..)
Je me doute que vous allez me dire que ça dépend par quel type de chemins je compte passer. Or, voilà, je ne sais pas trop, faisant confiance pour le parcours aux amis qui étudient la question, mais je sais qu'il est prévu de faire le chemin de la Plata (Séville-Compostelle) soit environ 1 000 km, en évitant les portions vraiment déconseillées aux vélos, mais je m'attends à ce qu'il y ait tout de même beaucoup de chemins (roulants?) .
Que pensez-vous de la problématique : VTT ou VTC ? Merci de vos conseils!
Or, je suis en pleine réflexion : je possède un VTT bas de gamme de chez Décathlon, roues de 26", fourche suspendue, mais je demande si je n'ai pas intérêt à acheter un bon VTC. C'est-à-dire, un vélo avec des roues plus fines, de 28 " (dites aussi 700), une fourche suspendue blocable, un pédalier et un dérailleur de meilleure qualité, etc.... J'en vois tellement chez lez vélocistes et sur internet que je ne sais plus vers quelle marque et quel type me diriger ! (Marques en vue : Orbea, specialized, Giant..)
Je me doute que vous allez me dire que ça dépend par quel type de chemins je compte passer. Or, voilà, je ne sais pas trop, faisant confiance pour le parcours aux amis qui étudient la question, mais je sais qu'il est prévu de faire le chemin de la Plata (Séville-Compostelle) soit environ 1 000 km, en évitant les portions vraiment déconseillées aux vélos, mais je m'attends à ce qu'il y ait tout de même beaucoup de chemins (roulants?) .
Que pensez-vous de la problématique : VTT ou VTC ? Merci de vos conseils!
bonsoir, je suis nouveau sur le forum, j'aurai besoin de vos avis concernant mon velo winora domingo acheté l'été dernier. J'ai effectué à ce jour environ 1000kms , aucun problème pour le moment . Etant en retraite depuis peu je compte faire plusieurs voyages à travers la france dans les mois à venir . Concernant le vélo celui-ci à une fourche rigide, shimano alivio à l'arrière et acéra à l'avant (3x9), sachant que les dérailleurs sont de gamme moyenne pensez-vous que c'est assez costaud pour parcourir environ 2000/2500 kms de route , j'ai apporté quelques modif j'ai mis un porte sacoche avant xlc, une selle Broocks, je pense aussi à changer les pneus Schwalbe city pour des marathons, je trouve le WINORA domingo super , j'espère avoir vos avis et conseils. Merci.
Bonjour,
Ce WE en normandie quelqu'un coonnait il un vélociste qui a des vélos winora je cherche sur Caen, Bayeux et les environs merci d'avance de vos réponses
bonne route nous allons vers les beaux jours
gabriel
Ce WE en normandie quelqu'un coonnait il un vélociste qui a des vélos winora je cherche sur Caen, Bayeux et les environs merci d'avance de vos réponses
bonne route nous allons vers les beaux jours
gabriel
Bjr,
Je cherche un vélo de rando dans les 300 à 600 Euros, pour de la piste et de la route. Je suis tombé sur 3 modèles, à peu près dans les mêmes prix : - Kalkhoff limited LX 2010 - Kalkhoff Voyager disc 2010 - Nexus 8 winora samana
Connaissez-vous ces modèles? Lequel vous conseillez?
Merci!
Je cherche un vélo de rando dans les 300 à 600 Euros, pour de la piste et de la route. Je suis tombé sur 3 modèles, à peu près dans les mêmes prix : - Kalkhoff limited LX 2010 - Kalkhoff Voyager disc 2010 - Nexus 8 winora samana
Connaissez-vous ces modèles? Lequel vous conseillez?
Merci!
bonsoir,
je souhaiterai acheter un vélo winora domingo pour effectuer une randonnée des bords de la Loire jusqu'à la mer noire.
Pouvez vous me renseigner sur la qualité et la fiabilité de ce vélo ou m'orienter sur un autre modèle car j'hésite eventuellement avec le KTM Trekking on road ?
Merci d'avance
Pour cet été j'aimerais m'acheter le "Winora Labrador" http://www.cyclable.com/product_info.php?products_id=836 j'ai une hésitation à propos des roues de 28 mais comme je ne vais pas en afrique ni en asie je pense que ça ira
Par contre les vitesses "Rohloff 14 vitesses" me plaisent énormement.
En tout cas je suis très hésitant et j'aimerais connaitre votre avis
Bonjour à tous.
Nouvellement inscrite sur ce forum (inscrite également sur vélotaf), je voulais avoir votre avis :
J'ai un VTC Winora Samana, dont vous trouverez ci-dessous les caractéristiques techniques.
Je l'utilise principalement pour mes déplacements urbains, comme vélotaf, et des sorties à la journée (et sur quasiment que du plat)
ça fait un moment que l'idée de cyclo-vacances me trotte dans la tête (je vais commencer par des week-ends près de chez moi à Lyon, et au mieux quand je serai en forme je ne pense pas faire du vélo hors d'Europe), mais je me pose quelques questions :
- Je ne suis pas sportive (j'ai même pas mal végété ces derniers temps, une remise en forme s'impose 😕 )
- Mon vélo est lourd (quasi 18 kg)
- Plusieurs personnes m'ont déconseillé de m'attaquer aux collines et aux voyages avec un vélo aussi lourd.
- Je fais de la rando en montagne, à pied, en autonomie, et je sais limiter mes bagages (sac de moins de 9-10 kg nourriture comprise)
Je suis donc tentée de revendre ma bécane pour la remplacer par un modèle ayant les mêmes équipements mais plus léger et à dérailleur classique, mais je n'ai pas un gros budget pour m'acheter plus "haut de gamme", je ne pourrai pas débourser plus de 600 €, et si ma bécane est adaptée pour faire ce que je veux faire, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une autre.
Qu'en pensez-vous ??
Le fait d'ajouter des plateaux sur mon pédalier, tout en gardant ma bécane, pourrait-il m'aider dans les côtes ??
Descriptif technique velo: Cadre Aluminium 6061 Fourche Suntour CR 8v Transmition Shimano nexus 8v Manette derailleur Shimano nexus 8v Chaine KMC Z 610 Cassette Pignon 19dents Pedalier XLC ALU 38dents Boitier Pedalier Thun jive Leviers freins XLC Freins XLC V BRAKE Moyeu AV Shimano 3N20 Moyeu AR Shimano Nexus 8v Rayons DT Jantes Rigida x pace Pneux Schwalbe city Jeu diréction TH 806ST Potence XLC alu Cintre Ergoriser Poignées Velo ergo Pedales VP 811 Selle Royal rio Tige selle XLC COMP 27 2 Porte bagage oui Garde boue oui Béquille XLC laterale Garde chaine oui Phare B&M lumotec Feux AR B&M toplight Accesoires non Batterie non Poids 17 4 Couleur noir Taille roue 26P/S 28P/
Descriptif technique velo: Cadre Aluminium 6061 Fourche Suntour CR 8v Transmition Shimano nexus 8v Manette derailleur Shimano nexus 8v Chaine KMC Z 610 Cassette Pignon 19dents Pedalier XLC ALU 38dents Boitier Pedalier Thun jive Leviers freins XLC Freins XLC V BRAKE Moyeu AV Shimano 3N20 Moyeu AR Shimano Nexus 8v Rayons DT Jantes Rigida x pace Pneux Schwalbe city Jeu diréction TH 806ST Potence XLC alu Cintre Ergoriser Poignées Velo ergo Pedales VP 811 Selle Royal rio Tige selle XLC COMP 27 2 Porte bagage oui Garde boue oui Béquille XLC laterale Garde chaine oui Phare B&M lumotec Feux AR B&M toplight Accesoires non Batterie non Poids 17 4 Couleur noir Taille roue 26P/S 28P/
Bonjour
J'aurais voulu savoir si des gens ont voyagé avec un vélo de ville genre vélo Hollandais J'en possède un de marque gitane le vélo de ville classique avec le panier devant et je m'en sert pour me déplacer en ville mais aussi de plus en plus pour rouler en général. Il m'est arrivé de faire plus de 100km dans une journée avec ce vélo dans les routes de campagne et des chemins et je me suis aperçu que j'étais à l'aise sans avoir mal nulle part. Je me dis pourquoi ne pas l'utiliser pour des voyages à vélo de quelques semaines comme je fais chaque année. Pour ces voyages j'utilise un winora transformé en vélo de voyage avec un cadre droit dont je ne suis pas toujours à l'aise. Au bout d'une cinquantaine de km je commence à avoir mal aux cervicales Le vélo de ville n'est peut-être pas adapté aux voyages pourtant il est confortable pour rouler longtemps en plus il possède des pneus swalbe marathon plus que j'ai rajouté Avez-vous voyagé avec ce genre de vélo pour connaître vos impressions
cordialement
freddow
J'aurais voulu savoir si des gens ont voyagé avec un vélo de ville genre vélo Hollandais J'en possède un de marque gitane le vélo de ville classique avec le panier devant et je m'en sert pour me déplacer en ville mais aussi de plus en plus pour rouler en général. Il m'est arrivé de faire plus de 100km dans une journée avec ce vélo dans les routes de campagne et des chemins et je me suis aperçu que j'étais à l'aise sans avoir mal nulle part. Je me dis pourquoi ne pas l'utiliser pour des voyages à vélo de quelques semaines comme je fais chaque année. Pour ces voyages j'utilise un winora transformé en vélo de voyage avec un cadre droit dont je ne suis pas toujours à l'aise. Au bout d'une cinquantaine de km je commence à avoir mal aux cervicales Le vélo de ville n'est peut-être pas adapté aux voyages pourtant il est confortable pour rouler longtemps en plus il possède des pneus swalbe marathon plus que j'ai rajouté Avez-vous voyagé avec ce genre de vélo pour connaître vos impressions
cordialement
freddow
Bonjour,
Je m'appelle Lars, je suis étudiant d'échange (23 ans) à Paris. D'origine, je viens d'Allemagne. J'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer où je peux louer un randonneur pour un tour pendant l'Ascension du 17 mai au 20 mai 2012. Avec un copain, je voudrais découvrir les alentours de Paris, Reims et Tours, en vélo. Malheureusement, il me manque un randonneur avec des sacs pour transporter mon équipement. Est-ce que vous pourriez m'indiquer à qui je peux m'adresser pour obtenir une location d'un tel vélo avec des sacs?
Taille: 1,78 m, alors il me faudrait un vélo de 28''.
Merci beaucoup,
bien cordialement,
Lars
Je m'appelle Lars, je suis étudiant d'échange (23 ans) à Paris. D'origine, je viens d'Allemagne. J'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer où je peux louer un randonneur pour un tour pendant l'Ascension du 17 mai au 20 mai 2012. Avec un copain, je voudrais découvrir les alentours de Paris, Reims et Tours, en vélo. Malheureusement, il me manque un randonneur avec des sacs pour transporter mon équipement. Est-ce que vous pourriez m'indiquer à qui je peux m'adresser pour obtenir une location d'un tel vélo avec des sacs?
Taille: 1,78 m, alors il me faudrait un vélo de 28''.
Merci beaucoup,
bien cordialement,
Lars
Salut tout le monde, j aimerai savoir quelle demultiplication vous utiliser lors de vos voyages. Alors je sais que vous me dirais que c est en concequences du relief, mais etant novice dans le domaine du velo je voulais avoir differents avis. merci d avance
bonjour, je souhaite équiper mon vélo randonneur avec un de ces guidon en forme de huit ( j'espère que vous voyez de quoi je veux parler 😛😊) mais je n'en trouve pas sur internet et les marchands de cycles vers chez moi n'en font pas: juste pour l'info, si quelqu'un connait un site où cela se vend, j'apprécierai que vous me fassiez passer des liens internet... je suis exsangue !!!🏴☠️
merci d'avance à tous ceux qui auraont la gentillesse de répondre !!!🤪
bonne route !!
merci d'avance à tous ceux qui auraont la gentillesse de répondre !!!🤪
bonne route !!
bonjour je rcherche des conseils pour l'achat d'un bon vtc qualité prix budget 400 EURO
J'attend vos reponse
merci
J'attend vos reponse
merci
Bonjour!
Nous avons fait un premier périple en tandem (135km) en deux jours cette fin de semaine. Sur les pistes cyclables tout va bien en général mais quand on roule sur l'accottement alors on se tappe toutes les bouches d'égout! Et il y en a qui sont assez rudes sur le derrière!
Nous avons donc développé un mot clé: "Fesses!" où on se braque sur les pédales pour éviter ce choc à nos pauvres culs. 🤪 Ce qui m'a donnée l'idée d'investir dans une tige de selle avec amortisseur.
Après lectures sur le forum des rares fils à ce sujet, je me suis dit que nous sommes qualifiés pour ce type de tige. Vélo aluminum et selle sans ressorts.
Donc, vous suggérez quoi comme tige de bonne qualité? Ça vaut la peine? Des expériences de tandemistes ou non?
Merci beaucoup!!
Nous avons fait un premier périple en tandem (135km) en deux jours cette fin de semaine. Sur les pistes cyclables tout va bien en général mais quand on roule sur l'accottement alors on se tappe toutes les bouches d'égout! Et il y en a qui sont assez rudes sur le derrière!
Nous avons donc développé un mot clé: "Fesses!" où on se braque sur les pédales pour éviter ce choc à nos pauvres culs. 🤪 Ce qui m'a donnée l'idée d'investir dans une tige de selle avec amortisseur.
Après lectures sur le forum des rares fils à ce sujet, je me suis dit que nous sommes qualifiés pour ce type de tige. Vélo aluminum et selle sans ressorts.
Donc, vous suggérez quoi comme tige de bonne qualité? Ça vaut la peine? Des expériences de tandemistes ou non?
Merci beaucoup!!
Bonjour!
Je voulais avoir votre aide, je vais faire un voyage à vélo cet été et je voulais m'acheter un nouveau vélo. Je roule tous le jours sur un Peugeot ancien mais qui tiens les 10/15km journaliers. Pour le voyage l'idée est de faire 50 kms par jour en moyen sur le Canal du Midi. J'ai un budget un peu serré (500 euros plus au moins). Dans ce prix il y en a des vélos mais je n'arrive pas à me décider. Certains parlaient de fourche rigide, d'autres suspendue, vtc/vtt, etc. Bref, je suis actuellement entre trois options, vous me direz votre avis et si jamais vous avez d'autres conseils.
Merci beaucoup! 🙂
Voici les options Peugeot t02 d 7 500e https://performancevelo.com/velos-adulte/16350-velo-vtc-polyvalent-peugeot-t02-d7-2020
Giant roam 450 e (garde boue à rajouter) https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-4-disc-2020
Vermont brentwood 400 e https://www.bikester.fr/vermont-brentwood-black-matt-1122872.html
Je voulais avoir votre aide, je vais faire un voyage à vélo cet été et je voulais m'acheter un nouveau vélo. Je roule tous le jours sur un Peugeot ancien mais qui tiens les 10/15km journaliers. Pour le voyage l'idée est de faire 50 kms par jour en moyen sur le Canal du Midi. J'ai un budget un peu serré (500 euros plus au moins). Dans ce prix il y en a des vélos mais je n'arrive pas à me décider. Certains parlaient de fourche rigide, d'autres suspendue, vtc/vtt, etc. Bref, je suis actuellement entre trois options, vous me direz votre avis et si jamais vous avez d'autres conseils.
Merci beaucoup! 🙂
Voici les options Peugeot t02 d 7 500e https://performancevelo.com/velos-adulte/16350-velo-vtc-polyvalent-peugeot-t02-d7-2020
Giant roam 450 e (garde boue à rajouter) https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-4-disc-2020
Vermont brentwood 400 e https://www.bikester.fr/vermont-brentwood-black-matt-1122872.html
Après avoir fait Compostelle, les voies vertes du coté de Cahors, le canal du midi avec ses berges chaotiques, et les Baronnies dans les Pyrénées, ceci depuis 2 ans, je suis décidée à changer de vélo.
Celui que j'ai, un Decath Riverside 5 femme, pas du tout adapté aux cotes, Dieu sait que j'en ai bavé avec ! Pèse 18kg, sans compter sacoches et tente, quand on prend les souterrains des gares, c'est lourd !
J'ai été voir les collection 2013,
On me propose : Spéc..ed "Crossover elite disc step: tout équipé. Il pèse 16kg fini. Il a une dynamo, mais je trouve que c'est trop fragile. Le câble s'arrache et c'est galère à remettre.
Le Gia..t Rove XR aluxx : non équipé (manque gardes boue, béquille, porte bagages) pèserait 13 kg, pour arriver à 14/15 fini ?
Avez vous un conseil à me donner ?
Je ne suis plus très jeune et veut voyager confort. Avoir un vélo ne dépassant pas 15kg équipé, pour les chargements en gare. Avoir un vélo fiable, qui grimpe bien les cotes et pallie mon manque de forces.
En résumé, un vélo assez léger, qui grimpe bien, et me donne envie de parcourir une partie de l'Europe.. je n'ai plus l'age de la Patagonie !😉
En résumé, un vélo assez léger, qui grimpe bien, et me donne envie de parcourir une partie de l'Europe.. je n'ai plus l'age de la Patagonie !😉
Spécialistes du Vélo, Bonjour,
Ma femme et moi avions l'habitude de partir pour une semaine maxi en randonnée ( souvent dans le sud de la France Cevennes Lozère , Aveyron Ardèche etc..) ça remonte à plus de 20 ans...Nous avions alors des vélos de randonnée très classiques... j'avais acheté le miens en 1975! donc il commence à se faire vieux. A plusieurs reprises nous avons failli acheter ce qu'on appelle un VTC mais ceux que j'ai vus ne me semblaient pas très fiables ni de bonne qualité et nous ne voulons pas de VTT avec des gros pneus qui collent à la route.! Nous cherchons ce qui se rapproche le plus du classique velo de rando qui existait par le passé qui ne soit pas trop lourd donc un peu "performant" mais surtout nous recherchons un modèle qui puisse être utilisé à la fois sur route goudronnée ( essentiellement) mais aussi sur des chemins de terre (+ ou - carrossables) nous aimons de temps à autre quitter les routes goudronnées pour emprunter des chemins de terre... De plus sans vouloir l'équiper comme pour un tour du monde nous aimerions pouvoir y disposer des sacoches pour nos vêtements... pas d'emport de tente nous ne bivouaquerons pas mais nuit à l'hotel , chambre d'hotes, gites etc... Pouvez vous nous conseiller un type de machine? On n'a rien trouvé de tel en cherchant sur ce forum. Merci
Ma femme et moi avions l'habitude de partir pour une semaine maxi en randonnée ( souvent dans le sud de la France Cevennes Lozère , Aveyron Ardèche etc..) ça remonte à plus de 20 ans...Nous avions alors des vélos de randonnée très classiques... j'avais acheté le miens en 1975! donc il commence à se faire vieux. A plusieurs reprises nous avons failli acheter ce qu'on appelle un VTC mais ceux que j'ai vus ne me semblaient pas très fiables ni de bonne qualité et nous ne voulons pas de VTT avec des gros pneus qui collent à la route.! Nous cherchons ce qui se rapproche le plus du classique velo de rando qui existait par le passé qui ne soit pas trop lourd donc un peu "performant" mais surtout nous recherchons un modèle qui puisse être utilisé à la fois sur route goudronnée ( essentiellement) mais aussi sur des chemins de terre (+ ou - carrossables) nous aimons de temps à autre quitter les routes goudronnées pour emprunter des chemins de terre... De plus sans vouloir l'équiper comme pour un tour du monde nous aimerions pouvoir y disposer des sacoches pour nos vêtements... pas d'emport de tente nous ne bivouaquerons pas mais nuit à l'hotel , chambre d'hotes, gites etc... Pouvez vous nous conseiller un type de machine? On n'a rien trouvé de tel en cherchant sur ce forum. Merci
Salut à tous!
J'envisage dans un futur ultra proche (demain) l'achat d'un Kona Sutra modèle de la nouvelle collection
Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas spécialement envie de débattre du choix, car il est arrêté, mais j'ai trouvé une quantité plus que maigre de sujets traintants de ce modèle.
Des possesseurs? Des avis?
Le mien arrivera pour Décembre, date de sa disponibilité chez Kona :)
A bientot,
Pierre Jean
PS: après le léman, ce sera l'Europe si tout va bien pour cet été!
J'envisage dans un futur ultra proche (demain) l'achat d'un Kona Sutra modèle de la nouvelle collection
Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas spécialement envie de débattre du choix, car il est arrêté, mais j'ai trouvé une quantité plus que maigre de sujets traintants de ce modèle.
Des possesseurs? Des avis?
Le mien arrivera pour Décembre, date de sa disponibilité chez Kona :)
A bientot,
Pierre Jean
PS: après le léman, ce sera l'Europe si tout va bien pour cet été!
j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un vélo sérieux (mieux vaut tard que jamais), alors pour commencer, je ne suis pas bricoleur et n'aime pas trop çà , même une crevaison m'angoisse 🤪🙂
bon, je ccherche don cun vélo pas trop cher et avec klequel je puisse me faire plaisir pour faire des ballades sur petites routes et en montagne, j'hésite aussi beaucoup entre un guidon à plat ou de course qui me parait moins confortable au premier abord mais çà vous allez me le dire ,
j'ai selectioné quelques exemples sur un catalogue, à vous de me dire ce que vous en pensez ou pas ...
- Lapierre Shaper 500 ou audacio 400 - Trek7.5FX - Orbea aqua tsr - canondale quickcx8 - Scott SpeedsterS50 flat bar
et un grand merci par avance !
bon, je ccherche don cun vélo pas trop cher et avec klequel je puisse me faire plaisir pour faire des ballades sur petites routes et en montagne, j'hésite aussi beaucoup entre un guidon à plat ou de course qui me parait moins confortable au premier abord mais çà vous allez me le dire ,
j'ai selectioné quelques exemples sur un catalogue, à vous de me dire ce que vous en pensez ou pas ...
- Lapierre Shaper 500 ou audacio 400 - Trek7.5FX - Orbea aqua tsr - canondale quickcx8 - Scott SpeedsterS50 flat bar
et un grand merci par avance !
Bonjour, je suis nouvelle!
Je souhaite m'acheter un VTC dans le but d'aussi bien l'utiliser régulièrement en ville que pour faire des petits treks d'une semaine.
On m'a parlé du VTC Arcade Cottage, que j'ai vu d'occasion chez un loueur (vélo qui parait neuf qui date d'avril qu'il vend 250€ au lieu de 450€ neuf pour cause de fin de saison).
J'ai recherché sur le forum et je n'ai vu aucun article sur cette marque française.
Que pensez vous de cette marque ? Avez vous déja eu des echos? Que me conseillez-vous?
Voici une page où on le décrit, sachant que la version qu'on me propose comporte une fourche suspendue: http://www.lerayonloisir.com/?x_prodid=20&x_rubrique=299&pp=1&x_soldelist=&x_newslist=&x_gondole=&x_promolist=&x_accueil=&motscles=
Merci!
Je souhaite m'acheter un VTC dans le but d'aussi bien l'utiliser régulièrement en ville que pour faire des petits treks d'une semaine.
On m'a parlé du VTC Arcade Cottage, que j'ai vu d'occasion chez un loueur (vélo qui parait neuf qui date d'avril qu'il vend 250€ au lieu de 450€ neuf pour cause de fin de saison).
J'ai recherché sur le forum et je n'ai vu aucun article sur cette marque française.
Que pensez vous de cette marque ? Avez vous déja eu des echos? Que me conseillez-vous?
Voici une page où on le décrit, sachant que la version qu'on me propose comporte une fourche suspendue: http://www.lerayonloisir.com/?x_prodid=20&x_rubrique=299&pp=1&x_soldelist=&x_newslist=&x_gondole=&x_promolist=&x_accueil=&motscles=
Merci!
Bonjour,
Je possède actuellement un VTT scott racing expert.
Ce VTT a des jante Rigida ZAC 19 avec des pneus 26 x 2,10.
Or je ne fais quasiment que de la route et les crampons de mes gros pneus me pompent toutes mon énergie.
J'aimerais donc changer mes pneus et diminuer la largeur. SU la jante rigida ZAC 19 il est indiqué 26 x 1,75 --> Cela veut il dire que je ne peux pas descendre en dessous de 1,75.
Pensez-vous que je peux mettre des pneus schwalbe 26 x 1,25 voire même des 26 x 1,10 ???
Merci pour vos précisions :)
Je vais aussi mettre une fourche rigide mais là j'ai vu pas mal de chose à lire déjà.
Merci par avance,
Marjorie
Je possède actuellement un VTT scott racing expert.
Ce VTT a des jante Rigida ZAC 19 avec des pneus 26 x 2,10.
Or je ne fais quasiment que de la route et les crampons de mes gros pneus me pompent toutes mon énergie.
J'aimerais donc changer mes pneus et diminuer la largeur. SU la jante rigida ZAC 19 il est indiqué 26 x 1,75 --> Cela veut il dire que je ne peux pas descendre en dessous de 1,75.
Pensez-vous que je peux mettre des pneus schwalbe 26 x 1,25 voire même des 26 x 1,10 ???
Merci pour vos précisions :)
Je vais aussi mettre une fourche rigide mais là j'ai vu pas mal de chose à lire déjà.
Merci par avance,
Marjorie
bonjour à tous
Je souhaite acheter un vtc pour partir un mois par an en vacances et le reste de l'année l'utiliser occasionnellement. Je pense pouvoir mettre 800 euros tout équipé, donc environ 500/600 euros dans le vélo. Cela fait 6 jours que je cherche dans tous les sens et je me rend compte qu'à ce niveau de prix le maitre-mot est compromis (comme tous français on veut avoir l'or au prix du plomb). Je suis tombé sur le Bergamont Beluga, et je me dit que pour ce prix (579 euros en boutique) cela sent le bon compromis justement. voici la fiche technique en français : http://www.velostation.com/BELUGA-SPEED,4620 (cliquez sur l'onglet "complet" pour avoir la fiche détaillée). Si vous avez la patience de me dire ce que vous en pensez, cela ferait de moi quelqu'un de plus heureux encore (quoique mon seuil de joie est déjà haut, bientôt les vacances !)
Merci beaucoup Nils
Je souhaite acheter un vtc pour partir un mois par an en vacances et le reste de l'année l'utiliser occasionnellement. Je pense pouvoir mettre 800 euros tout équipé, donc environ 500/600 euros dans le vélo. Cela fait 6 jours que je cherche dans tous les sens et je me rend compte qu'à ce niveau de prix le maitre-mot est compromis (comme tous français on veut avoir l'or au prix du plomb). Je suis tombé sur le Bergamont Beluga, et je me dit que pour ce prix (579 euros en boutique) cela sent le bon compromis justement. voici la fiche technique en français : http://www.velostation.com/BELUGA-SPEED,4620 (cliquez sur l'onglet "complet" pour avoir la fiche détaillée). Si vous avez la patience de me dire ce que vous en pensez, cela ferait de moi quelqu'un de plus heureux encore (quoique mon seuil de joie est déjà haut, bientôt les vacances !)
Merci beaucoup Nils
Bonjour,
les nombreuses béquille que j'ai acheté pour soutenir mon vélo de voyage (environs 50 kg) cassent toutes les unes après les autres. Et là, je me retrouve de nouveau devant le dilemme du choix d'une nouvelle béquille. Et vous quelle marque/système utilisez vous? Quel est leur durée de vie en moyenne??
les nombreuses béquille que j'ai acheté pour soutenir mon vélo de voyage (environs 50 kg) cassent toutes les unes après les autres. Et là, je me retrouve de nouveau devant le dilemme du choix d'une nouvelle béquille. Et vous quelle marque/système utilisez vous? Quel est leur durée de vie en moyenne??
Salut, je suis sur le point de m'offrir un velo Surly Big dummy pour faire un périple de 2000 kms cette été.
Beaucoup de question se posent encore, et du cout je recherche des infos sur ce vélo. Si parmis vous certain on deja rouler avec, ou si vous connaissez des sites ou des gens qui parlent de leur experience avec le big dummy. Je suis preneur.
Merci
Beaucoup de question se posent encore, et du cout je recherche des infos sur ce vélo. Si parmis vous certain on deja rouler avec, ou si vous connaissez des sites ou des gens qui parlent de leur experience avec le big dummy. Je suis preneur.
Merci
Bonjour
mon message sera assez simple.
Que pensez vous de ce nouveau modèle de chez Gitane...s . Pour voyager des mois mais bon pas des années tout de même merci de vos observations QUESTION AUSSI JE FAIS 190 CM et la taille maxi est 55 je pense que cela est un peu court pour moi ?
http://www.gitane.com/fr/VTC/Vision, 101.html
Cadre aluminium hydroformé. Fourche aluminium. Transmission Shimano SLX 27 vitesses. Moyeu avant dynamo. Jantes Spectra double paroi. Pneus Spectra renforcés à bandes réfléchissantes. Cintre aluminium multipositions. Potence réglable sans outil. Tige de selle aluminium suspendue. Porte-bagages avant et arrière.
Tailles : 47.51.55. Poids : 15, 7 kg.
Prix TTC : 749 €
De vous lire comme d'habitude avec beaucoup de passion
gabriel
mon message sera assez simple.
Que pensez vous de ce nouveau modèle de chez Gitane...s . Pour voyager des mois mais bon pas des années tout de même merci de vos observations QUESTION AUSSI JE FAIS 190 CM et la taille maxi est 55 je pense que cela est un peu court pour moi ?
http://www.gitane.com/fr/VTC/Vision, 101.html
Cadre aluminium hydroformé. Fourche aluminium. Transmission Shimano SLX 27 vitesses. Moyeu avant dynamo. Jantes Spectra double paroi. Pneus Spectra renforcés à bandes réfléchissantes. Cintre aluminium multipositions. Potence réglable sans outil. Tige de selle aluminium suspendue. Porte-bagages avant et arrière.
Tailles : 47.51.55. Poids : 15, 7 kg.
Prix TTC : 749 €
De vous lire comme d'habitude avec beaucoup de passion
gabriel
Salut à toutes et à tous !!!
Joyeux Noël en avance !!! Bref, moi le père noël va passer et me laisser un nouveau joujou. Un bon XC, mais il ne sait pas choisir et demande donc votre avis. Décathlon 8.2 ou Scott Scale 50 ? Outre la différence de prix, mais ça c'est pas un problème, c'est vraiment sur l'équipement que le père noël a du mal !!!!
Si vous avez des infos, merci !!!!
Merci !!!
Joyeux Noël en avance !!! Bref, moi le père noël va passer et me laisser un nouveau joujou. Un bon XC, mais il ne sait pas choisir et demande donc votre avis. Décathlon 8.2 ou Scott Scale 50 ? Outre la différence de prix, mais ça c'est pas un problème, c'est vraiment sur l'équipement que le père noël a du mal !!!!
Si vous avez des infos, merci !!!!
Merci !!!










