1 an déja...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
13 SEPTEMBRE 2004 :

Perdu dans une foret binaire, j’utilise la boussole Google pour retrouver le site que je cherche. Par hasard, je trouve un lien qui m’envoie vers un certain Voyage Forum... Avant de cliquer, je me dis : « Encore un endroit ou l’on parle de tout et n’importe quoi, qui doit être pollué en permanence par les bannières publicitaire clignotantes et ou les smileys règnent sur cet empire 😠»

Par curiosité je clique quand même sur le lien que me propose le moteur de recherche, et là, je me retrouve dans un attroupement fantastique, tel Han Solo qui rencontre les Ewoks dans le retour du Jedi.😎

Cela fait donc un an jour pour jour que j’ai rencontré cette formidable communauté née des mains et de l’esprit de François.🙂

Aujourd’hui je ne sais toujours pas qui de VF ou de moi à adopté l’autre, mais sincèrement, le jour de ma venue et de mon inscription, je ne pensais pas que je prendrais autant de plaisir à vous lire et étais bien loin de me douter que vous me feriez autant voyager virtuellement et par extension, physiquement. 2 voyages à l’étranger, en moins d’un an, hormis pour le boulot, cela ne m’était jamais arrivé. Je ne pensais d'ailleurs pas rester plus d'une semaine ou deux sur le forum.

Étant môme, je rêvais d’Afrique et de savanes, grâce à vous, j’ai ranimé ce vieux rêve et je sais que d’ici quelques années je marcherais sur les traces des Massaïs et que je foulerais les terres du Serengetti.

Mais plus encore, j’ai appris à ouvrir mes yeux sur le monde, et en vous lisant, à découvrir d’autres pays, d’autres cultures, d’autres paysages et rassurez vous, je ne souhaite pas m’arrêter en si bon chemin. Le virtuel c’est bien, le réel, c’est mieux !

Steppes de Mongolie, Savane Africaine, Tibet, Pérou, Islande… autant de destinations à parcourir, autant de paysages à contempler, autant de cultures à apprécier.

Mes connaissances en Géographie se sont franchement multipliées, (je ne plaçais quand même pas Reykjavik en Argentine ou Kuala Lumpur au Sénégal 🤪) et mon intérêt pour notre planète et ce qui la compose est chaque jour grandissant.

Merci à tous les membres qui rendent ce forum si vivant. Entre autre, une petite dédicace à Simba pour son implication à sauver la faune Africaine, à Odonate pour tes conseils de guide marocain, à Parvat pour ses carnets de voyage (C’est vrai, Pétra est magnifique...) merci Philobate pour les fous rires que j’ai eu en lisant ton carnet de voyage, merci également à Schnoupi, Thuan, Gevehi et tous les autres pour les superbes photos que vous nous faites partager…

… et surtout, merci à toi François sans qui ses échanges virtuels mais fraternel et généreux n’existeraient pas. Je n’oublies pas non plus tous les modérateurs sans qui le forum ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.🙂

Si pour l’instant je n’ai pas encore eu l’occasion de me présenter en chair et en os lors d’une rencontre VF, sachez que de vous retrouver chaque jour ou presque sur le net, est déjà un moment de bonheur.

Pour l’heure, j’apprécie cet extraordinaire endroit (finalement un serveur au Québec, mais qui rayonne sur la terre entière) où se regroupent les passionnés de voyage.

Il y’a un an, j’ai été pris au piège VF🏴‍☠️, et espère ne pas m’en dépêtrer afin de souffler les bougies du voyage encore pendant de nombreuses années...

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Sympa ton post, cela va faire plaisir au chef et je dois dire que pour tous ceux qui sont ici, c'est la même chose.En plus il ne faut pas oublier que VF c'est aussi des rencontres dans le monde entier, de voyageurs qui se retrouvent et qui passent de trés bons moments ensemble. C'est aussi des amies et amis qui ne se compte plus. Tant d'amitiés sur un site de voyages, je ne pensais pas que cela pourrait se faire et maintenant je me rends à l'évidence des amis (e) j'en ai partout maintenant..😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FR François Regular ·
Wow! Un très grand merci Martin! Ton message me touche beaucoup...

En créant VoyageForum, je voulais créer non seulement un endroit virtuel où tous les passionnés francophones de voyages puissent échanger sur leur passion, mais aussi un lieu virtuel (un piège? 😉) qui nous incite fortement à réaliser à la fois nos rêves de voyages et aussi, par extrapolation, nos rêves en général. Le rêve, l'envie de découvrir, l'envie de connaître, l'envie de se dépasser constituent pour moi le moteur même de la vie, ce qui lui donne sens. Si VoyageForum peut, au delà du voyage, semer dans la vie des gens du rêve et de l'envie de passer à l'action, c'est mission accomplie! 🙂

Tu as raison de remercier les modérateurs du site. Sans eux, le site ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui! J'en profite pour remercier plus particulièrement Sandrine, ma copilote depuis déjà près de 3 ans! Merci Sandrine de toute ton aide, ton bon travail, ton soutien, tes encouragements, ta détermination à bien faire les choses, ta présence quotidienne, ta confiance et ton amitié. Sans toi, sans ton travail souvent dans l'ombre, sans ton soutien, VoyageForum ne serait sûrement pas ce qu'il est aujourd'hui. Merci! 🙂

Merci encore Martin de ton message! C'est vraiment apprécié!

Bien cordialement,

François, administrateur
TH Thuan Globetrotter ·
exact il faut remercier tout ceux qui travaillent dans l'ombre , , et qui supporte nos fautes, nos émotions, et nos colères, , et qui de un coup de clic, , bien placée nous font réfléchir que on n'est pas seul, , en tout cas il se passe pas mal de choses sur VF
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SH Shwaib Regular ·
J'en profite pour remercier plus particulièrement Sandrine, ma copilote depuis déjà près de 3 ans!

Maintenant que tu nous dévoile son prénom, un grand merci à toi, Sandrine, pour ton travail. C'est donc grâce à toi que l'on peut naviguer si facilement sur ce forum...

Je sais que l'on te donne beaucoup, beaucoup de boulot en écrivant parfois plus vite que l'on ne pense. Alors bon courage.

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Similar discussions

You might also like