Actualisation des pages défaillantes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
... depuis quelques jours, je rencontre de petits soucis avec l'actualisation des différentes pages de ce forum ...

plus concrètement, et par exemple :

au hasard de mes pérégrinations dans les différentes rubriques, un même message privé m'est annoncé comme nouveau à plusieurs reprises alors que j'en ai déjà pris connaissance ...

ou alors un message que je viens juste d'envoyer dans une discussion donnée n'apparaît pas immédiatement comme étant le dernier de cette discussion, à moins de faire appel à la fonction "Actualiser" de mon PC ... ce qui n'a jamais été nécessaire jusqu'alors ...

Suis-le seul à avoir observé cette anomalie ... ou ai-je sauté une page ?
AL Alan Globetrotter ·
Même chose pour moi, et j'en ai déjà touché un mot à François qui va faire le nécessaire je pense, comme à chaque fois que nous l'appelons au secours ....... 😉
FR François Regular ·
Bonjour Michel,

A priori, ça me semble être un problème avec le cache de ton navigateur et non pas avec le site.

Est-ce que tu peux vérifier si l'actualisation du cache de ton navigateur est configurée à «Automatiquement» (menu en haut de ton Internet Explorer => «Outils» => «Options internet...» => bouton «Paramètres...» => «Vérifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées:» => «Automatiquement»). Je te remercie.

Concernant les indicateurs des nouveaux messages publics et privés, pour que ceux-ci fonctionnent correctement, il faut n'utiliser qu'une seule fenêtre ouverte sur VoyageForum.com.

Bien cordialement,

François, administrateur
AL Alan Globetrotter ·
🤪 ....... de même, je n'étais plus sur " Automatiquement " ........ d'ou ces problèmes que je rencontrais depuis quelques jours ....... 😉

Tu m'as pourtant déjà mis en garde contre ce petit souci ....... 😕
MA Maitairoa Globetrotter ·
... effectivement, François : je n'utilise plus ma propre machine chez moi depuis quelques temps et fais appel depuis quelques jours aux services d'un cyber-café :

... après vérification selon tes consignes et modification du paramétrage ("automatiquement" au lieu de "jamais"), le problème devrait être résolu ...

... merci de ta diligence 😉
FR François Regular ·
Salut Alan,

J'ai remarqué que mon Internet Explorer n'était plus configuré à "Automatiquement" après l'avoir mis à jour. Cela explique probablement pourquoi plusieurs membres utilisant Internet Explorer rencontrent depuis quelques jours (depuis la récente mise à jour) ce problème.

Bien cordialement,

François
FR François Regular ·
C'est un plaisir de pouvoir t'aider! 😉

Similar discussions

You might also like