Une affiche VF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Il me semble que ce sujet n'a pas été abordé. Je pense qu'il serait très utile d'avoir à notre disposition une affiche VF prête à imprimer, pour faire la promotion de VF. En effet je pense aux pôvres voyageurs qui ne connaissent pas le forum et je trouve que la vie est vraiment trop injuste!!!

J'aimerais pouvoir en mettre dans les universités, lycées et autres grandes écoles. On pourrait en mettre également dans des festivals de voyage, avec des flyers à disposition.

Qu'en pensez-vous?

Je suis prête à faire ma petite affiche, mais comme VF n'est pas ma création je trouve que ce ne serait pas correct.
Arina
VI Vilcanota Globetrotter ·
Et les casquettes VF, les tee-shirt VF, les bermudas VF etc, etc. François tu la montes quand ta boutique de produits dérivés? 😉

L'idée des affiches est trés bonne, mais il faut des fonds pour cela, alors il va falloir vendre des casquettes avant de les lancer ces affiches🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FR François Regular ·
Bonjour Arina,

Je vous remercie de votre suggestion. C'est très gentil! 🙂

Toutefois, je préfère que ce soit uniquement les membres de l'équipe de VoyageForum qui s'occupent de la publicité de VF. Vous comprendrez qu'on ne peut donner aux milliers d'utilisateurs du site l'autorisation de mettre un peu partout des affiches publicitaires de VF, car, malheureusement, certains d'entre eux en viendraient fort probablement à abuser, de bon coeur ou de manière malhonnête, de cette "autorisation"...

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
François tu la montes quand ta boutique de produits dérivés? 😉

Un jour... 😉
AR Arina Regular ·
Bonjour,

Tu sais, je pensais à quelque chose de très simple que l'on peut agrandir en A3 avec une photocopieuse. Juste le prix d'une photocopie et actuellement c'est vraiment très abordable. Je fonctionne toujours en me disant 'le mieux est l'ennemi du bien'. A vouloir faire quelque chose de trop parfait on attend et on attend... Nous faisons nos affiches nous-mêmes pour notre association d'environnement et elles attirent le regard tout autant que les affiches plus chères. Il suffit de savoir présenter les choses.
Arina
AR Arina Regular ·
François,

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut abuser de ce type de publicité. A partir du moment où on imprime l'affiche que vous avez conçue, je n'arrive pas à voir où est le problème...???
Arina
FR François Regular ·
François,

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut abuser de ce type de publicité. A partir du moment où on imprime l'affiche que vous avez conçue, je n'arrive pas à voir où est le problème...???

Bonjour Arina,

Désolé du délai de ma réponse.

Pour répondre à votre question, VoyageForum est officiellement un produit de l'entreprise VoyageRéseau. Or rares sont les endroits où l'on peut mettre gratuitement des affiches faisant la publicité d'un produit d'entreprise... En donnant l'autorisation aux membres du site (n'importe qui sur internet peut devenir membre du site...), si des règles ou des lois ne sont pas respectés dans la pose des affiches, c'est VoyageRéseau qui sera blâmé et tenu pour responsable.

Malheureusement, il n'y a pas que des personnes de bonne volonté sur internet. Et, ne serait-ce que pour cette raison, on ne peut se permettre de donner à tous les membres l'autorisation de faire de la publicité pour VoyageForum par l'entremise d'affiches.

Mais merci encore pour la proposition! C'est gentil!

Bien cordialement,

François, administrateur
AR Arina Regular ·
Merci pour ta réponse.

Effectivement, je ne considérais pas VF comme un 'produit d'entreprise', mais plutôt comme quelque chose style association. Cela explique qu'il y ait une moins grande liberté d'action que pour des sites indépendants.

Amicalement Maryvonne
Arina

Similar discussions

You might also like