Aide humanitaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Salut tout le monde!

J'ai comme projet de partir en Inde 4 mois cet été. Je prévois voyager les deux premiers mois pour m'imprégner le plus possible de la culture indienne pour ensuite consacrer la fin de mon aventure à l'aide humanitaire. J'aurais envie de donner de mon temps à ce peuple qui m'inspire beaucoup, mais je ne suis pas certaine du meilleur moyen pour y arriver. Aider les gens est un concept qui peut varier beaucoup selon la culture et je voudrais que mon aide soit utiliser à son maximum. Alors si quelqu'un a des suggestions, des noms d'organismes, des contacts....ce serait gentil de me les partager.

Je n'ai pas encore de préférence pour les endroits à visiter, alors si vous avez des idées.... Et je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui aurait envie de participer à cette aventure avec moi...alors si ça vous intéresse, manifestez-vous!!!😎

Lily
UL Ulaan ·
bonjour,

Le tout est de savoir si tu as une qualification ou non. Les ONG demandent en général des compétences spécifiques et un investissement assez long. Le plus simple est peut-être de faire du volontarait chez les Missionnaires de la charité de mère Teresa. Cordialement, Olivier
IN Inèsdela ·
si tu es toujours d'accord, je suis très interessé par ton projet, commencer par visiter puis finir par l'aide humanitaire, pour ma part c'est ce que je souhaite faire, sauf que je resterais plus longtemps pour l'aide humanitaire, je pense un de 6 mois à un an. mon mail si tu es toujours interessé:

nessy.nes@caramail.com
inès

Similar discussions

You might also like