Aide humanitaire à l'étranger en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour à tous. Je m'appelle Nicolas, j'ai 20 ans.

Etudiant en dut de gestion administrative et commerciale (1ère année) et ne disposant donc pas réellement de qualification pour offrir mon aide à une association à l'étranger, je souhaite pourtant partir au cours du mois de juillet (du 10 au 31 si possible).

Connaitriez-vous des associations qui ont besoin de jeunes??
NO Noufo ·
Salut! je suis partie avec l'asso Jac-Togo que je te conseille reelement. Tu n'as pas preciser ce que tu voulais faire exactement au Togo. Moi j'y ai passé un mois, je faisais du soutien scolaire dans une ecole du village d'Hahotoe. C'etait un sejour sincerement genial et inoubliable. Si tu veux d'autres infos sur l'asso, voici le site : jac-togo.xdir.org Tu y trouveras les differents chantiers qu'ils proposent pour l'été, des photos, des temoignages, et les adresses pour les contacter directement. A bientot!
CH Chichimeca ·
Bonjour à Nicolas!

Nous sommes México Limpio Red une association civile à but non lucratif qui cherche des volontaires en bonne condition physique pour participer à divers chantiers afin d'aider les communautés paysannes du mexique.

Viens t'impliquer en coopérant au développement communautaire, à l'éducation environnementale et au travail solidaire.

Pour avoir toutes les informations nécessaire concernant notre organisme et nos projets, seulement nous écrire et il nous fera plaisir de te faire parvenir les documents en pièces jointes.

Merci!

Lucie L'Heureux Coordonnatrice du volet Volontariat mexicolimpiored@gmail.com
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Nicolas, si tu peux faire quelque chose dans un orphelinat c'est déja ça de gagner, ça ne demande aucune qualification juste une motivation et une volonté d'aider des personnes en souffrance. Nous recevons des bénévoles dans le domaine du social (orphelinat) a partir du mois de juin chacun selon son temps libre donc tu peux etre le bienvenu. En ce moment trois benevoles sont en train détudier la possibilité d'harmoniser leur date d'arrivée, si tu veux je peux te mettre en contacr avec eux pour ce faire tu devrais me donner tes coordonées et adresses téléphoniques. pour mieux t'édifier je t'invite visiter notre site au www.sadcam.superforum.fr porte toi bien
La vie est trop courte pour la vivre tristement
GE Geli Veteran ·
Bonjour Nicolas, Nous sommes en mesure de répondre à ta demande, mais il faudrait en dire plus : dans quels secteurs d'activité souhaites-tu "aider", est-ce une première expérience dans le monde associatif, et à l'étranger ? Je te suggère une visite de notre site : http://asso.un.free.fr et nous rejoindre par mail pour tes questions. Tu peux aussi voir le site RepertoireONG, mine d'infos en la matière. Nous y sommes répertoriés. Bonne lecture, cordialement Geli 😉

Similar discussions

You might also like