Aide aux questions...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je pense à cette idée depuis pas mal de temps. Quelques messages sont du genre...

...je pars en Inde le tant pour tant de temps.... je souhaiterais avoir des conseils et des suggestions. quels itinéraires conseillez-vous ? quoi ramener dans ton sac ? ya t il bcp d'arnaques à éviter ? ...

De quoi écrire le livre.

Plutôt qu'une charte générale, un message en tête de chaque sous-forum proposant aimablement au demandeur de faire une première recherche me semblerait utile pour tout le monde. Celui-ci arriverait avec des questions plus précises, aurait déjà cerné un peu le possible et recevrait probablement plus de réponses fiables.

Celui qui n'a pas trop l'habitude des forums peut se demander : pourquoi on ne me répond pas*.

Une autre idée : mettre, en tête, pour chaque grande destination, un lien permettant d'arriver sur dossier donnant les caractéristiques principales du pays (pas comme sur gouv.fr où, juste avant la visite de Manmohan Singh, étaient toujours ignorés les trois nouveaux états créés fin 2000...) et des liens utiles (sncf Indienne par exemple).

Ceci permettrait de dégager le principal et de parler dans les messages de ce qui est réellement nouveau.

Non... pas moi, je suis trop pris. Pour l'instant.

Merci.

* Ceci m'est arrivé deux fois mais au moins je sais pourquoi...
jaisalmer
FR François Regular ·
Bonjour Jacques,

un message en tête de chaque sous-forum proposant aimablement au demandeur de faire une première recherche me semblerait utile pour tout le monde. Celui-ci arriverait avec des questions plus précises, aurait déjà cerné un peu le possible et recevrait probablement plus de réponses fiables.

Lorsqu'un membre démarre une nouvelle discussion, il lui est demandé (en caractères gras) de faire une recherche sur le site avant de poser ses questions.

mettre, en tête, pour chaque grande destination, un lien permettant d'arriver sur dossier donnant les caractéristiques principales du pays (pas comme sur gouv.fr où, juste avant la visite de Manmohan Singh, étaient toujours ignorés les trois nouveaux états créés fin 2000...) et des liens utiles (sncf Indienne par exemple).

Nous travaillons actuellement sur un répertoire par pays qui éventuellement contiendra de telles informations.

Merci de vos suggestions!

Bien cordialement,

François, administrateur
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour François,

Merci de ta réponse.

Tu dis - Nous travaillons actuellement sur un répertoire par pays qui éventuellement contiendra de telles informations -. Super.

Tu dis - Lorsqu'un membre démarre une nouvelle discussion, il lui est demandé (en caractères gras) de faire une recherche sur le site avant de poser ses questions -.

Je fais un essai avec l'écran de mon ordinateur (un portable, donc pas franchement large). Quand je tente de démarrer une nouvelle discussion sur le forum concernant l'Inde le message démarre en haut à - désirez aborder dans dans votre message... -.

Je vais sur celui de ma femme, un beau 17 pouce. Et là le message commence par - préférez les questions précises -.

Mais Madame Columbo me dit qu'elle a participé à une étude sur les hot-lines. Les demandeurs, dès qu'ils avaient un bobo sur la bécane, ne regardaient pas du tout les fichiers help ni les bouquins avant de téléphoner à la hot-line. Un fichier Domino - Questions réponses - a été fourni aux utilisateurs. Pas terrible.

Je pensais à installer un écran intermédiaire lequel, au démarrage d'une nouvelle discussion, afficherait un message plus court que celui qui existe avec un choix final - retourner consulter le forum - et - écrire votre message -.

Madame Columbo me dit - Bof, si tu arrives à toucher 10% des utilisateurs ce sera déjà beau. C'est humain... -.

Bon, je retire ma proposition.

Merci encore.
jaisalmer
FR François Regular ·
Bonjour Jacques,

Quand je tente de démarrer une nouvelle discussion sur le forum concernant l'Inde le message démarre en haut à - désirez aborder dans dans votre message... -.

Je vais sur celui de ma femme, un beau 17 pouce. Et là le message commence par - préférez les questions précises -.

Etrange. Vous ne semblez pas voir tout le texte des directives. Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran afin que je puisse déterminer quel est exactement le problème? J'ai essayé avec FireFox et Internet Explorer et je n'arrive pas à reproduire le problème: tout le texte est bien visible.

Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour François,

Ai-je fait mes essais de trop bonheur le matin ?

Le portable, avec le navigateur Firefox, me donne toujours une partie du texte quand je veux créer une nouvelle discussion sur le dossier sous-continent Indien (une capture d'écran est jointe); sur le dossier Commentaires, suggestions, questions, la première ligne du texte est - Important : ....

Par contre, de un l'écran du desk-top n'est pas un 17 pouces mais un 15 pouces plat (la diagonale est exactement de 15 pouces); de deux, en renouvelant les essais, avec un navigateur IE6, que ce soit sur le dossier sous-continent Indien, ou sur le dossier Commentaires, suggestions, questions, le texte s'affiche plus que parfaitement.

Là je suis confus, je dirai même plus, en pleine confusion.

Mme Columbo a donc bien raison : nous pouvons faire ce que nous voulons, dire aux gens de faire ne serait-ce qu'une première recherche, il veulent avoir tout tout de suite. C'est humain.

Toutes mes excuses et bonne continuation dans ce succès qu'est VoyageForum.

PS J'ai vu récemment (sur le dossier humanitaire) que vous aviez été surpris par le nombre de femmes victimes de violences conjugales (qualifiées parfois, pour des raisons pratiques sur le plan juridique, de crimes de dot) en Inde. Un chiffre vient de me sauter à la figure : une femme meurt de violences conjugales tous les quatre jours... en France. Je savais que la condition de la femme n'était pas terrible dans le pays des droits... de l'homme. Encore une raison de ne pas être très fier de dire - je suis français - et de penser à balayer devant ma porte...

jaisalmer
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dans tous les navigateurs, tu peux paramétrer la taille du texte, la police de caractères et la taille de la police. Compare ces paramètres entre IE et Firefox, tu devrais avancer.
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En fait je crois que je n'ai jamais cherché à lire le texte dont nous parlons avant de poser une question. Habitué des forums, je fais toujours une recherche, dans le Footprint, sur l'Internet et sur VoyageForum avant de poser une question. Je pousse même parfois le bouchon à faire cette recherche avant de répondre à une question.

Suite à quelques messages du genre - je vais en Inde pour 15 jours, dites-moi tout - j'avais pensé à d'autres forums où, quand on veut poser une question, une alternative est donnée au demandeur de faire, en cliquant sur le choix, une première recherche sur le forum (en lui donnant des astuces) ou de poser sa question. Pour éviter ce genre de message. Un peu lourd, il est vrai.

Ce que m'a dit ma femme (Mme Columbo pour certaines de mes copines de l'Inalco) sur le côté humain d'un tel comportement, le fait que le texte est parfaitement visible sur un 15 pouces plat* (je n'avais pourtant bu que du café), tout ceci rend évident que François pourra faire ce qu'il veut, et il fait déjà beaucoup, certains demandeurs continueront à poser des questions trop globales sans avoir pris la peine de faire la moindre recherche.

Heureusement que de bonnes âmes répondent inlassablement... Mais cette façon d'appréhender un pays ne cessera de m'inquéter sur l'amour que certains vont apporter au pays qu'ils vont "faire".

Quoiqu'il en soit tu me fais penser qu'il faut je règle le défilement sur l'écran de Mme Columbo.

Le projet de François de mettre un sous-dossier par pays va être un super plus.

A+

PS Hé les Nantais, si pouviez arrêter de nous envoyer de l'eau ça serait sympa😉 !

* Coupé en partie sur un 13 pouces.
jaisalmer

Similar discussions

You might also like