Bonjour!
Nous sommes tous au courant de l'immense catastrophe qui touche les côtes américaine suite à la fuite de pétrole dans le golf du Mexique, et loin de moi l'idée de vouloir rapporter cette discussion à ma petite personne, mais j'ai des questions concernant les possibilités pour mon voyage à Cuba du 28 mai.
Je n'ai pas trouvé d'information concernant l'étendue possible des dégâts et si cela va toucher les côtes de Varadero. Merci si quelqu'un a plus de renserignements
xx Christine
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 4741–4770 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Entre republique, cuba et mexique, quelle est la meilleure placce pour partir en octobre...ou novembre.
Je sais que cest le temps des ourangan mais yas surment des places moins ou pas touchées???
Merci encore
Merci encore
Bonjour à tous,
Suite à tous les conseils que vous m'avez donnés, nous allons utiliser les bus Viazul pour nos vacances à Cuba. Je suis allée voir sur leur site. On peut apparemment réserver à l'avance mais je voudrais savoir si on paye en ligne, si on reçoit directement les billets ou juste un bon de réservation. En même temps, qqu'un sait-il où se trouvent les arrêts de bus Viazul à La Havane, à Varadero et à Vinalès ? Pour aller d'un hôtel de Varadero à la ville par exemple, y a-t-il des navettes ? Enfin, dernière question : j'ai l'habitude de réserver les hôtels sur Trip advisor mais apparemment on ne peut pas réserver d'hôtels sur Varadero par ce biais... et sur le site des hôtels directement, on me dit à chaque fois qu'il n'y a pas de disponibilité. D'ailleurs, au mercure, on ne peut visiblement pas être 2 adultes et 2 enfants par chambre...
Merci pour vos réponses.🙂
bonjour tous le monde
j'aimerai savoir si quelqu'un sait si l'on peut manger halal à saint barthelemy?
j'aimerai savoir si quelqu'un sait si l'on peut manger halal à saint barthelemy?
Bonjour,
J'envisage de partir fin août - début septembre 2010 à Cuba avec Vacances Transat pour un circuit accompagné intitulé "Buena Vista de Cuba".
Je souhaiterai avoir l'avis de personnes qui ont profité de ce circuit (météo, organisation, choix des hôtels, restauration...), le seul post retrouvé sur ce forum datant de 2007.
Merci bcp, A très vite 😎
J'envisage de partir fin août - début septembre 2010 à Cuba avec Vacances Transat pour un circuit accompagné intitulé "Buena Vista de Cuba".
Je souhaiterai avoir l'avis de personnes qui ont profité de ce circuit (météo, organisation, choix des hôtels, restauration...), le seul post retrouvé sur ce forum datant de 2007.
Merci bcp, A très vite 😎
bonjour
j'envisage 15 jours de vacances du 16 janvier au 30 janvier 2011 vers la cote est de l'Afrique du sud..est-ce raisonnable ? ai je une chance de voir les big five sur la réserve d'umfolozi ?
merci de vos réponses...
Laurence
plusieurs forumistes, au cours des discussions, ont parlé d'une carte routiere un peu mieux que les autres sur Cuba ; je viens de retrouver le lien, elles sont consultables ici
http://www.cuba-junky.com/cuba/cuba-maps.htm
c'est le scan de ce fameux atlas (il est dans une valise à la cave, hélas) dont j'avais parlé sur le forum
à ma connaissance c'est le meilleur niveau de détail disponible, meilleur que la carte IGN française ou que la carte allemande dont je n'ai pas le nom en tête...
un exemple
http://www.flickr.com/photos/cuba-junky/4181014212/in/set-72157622865315721/
http://www.cuba-junky.com/cuba/cuba-maps.htm
c'est le scan de ce fameux atlas (il est dans une valise à la cave, hélas) dont j'avais parlé sur le forum
à ma connaissance c'est le meilleur niveau de détail disponible, meilleur que la carte IGN française ou que la carte allemande dont je n'ai pas le nom en tête...
un exemple
http://www.flickr.com/photos/cuba-junky/4181014212/in/set-72157622865315721/
Bonjour à tous !
Nous voulons partir pour les fêtes vers le 26 ou 27 décembre 2010 . Nous hésitons entre Manzannillo de cuba ou Santiago de Cuba. J'aimerais savoir la quelle des 2 places ou la plage est la plus belle, pour les repas , s'il y a des discothèques. Si c'est facile d'allé dans les village voisin. S'il y beaucoups de choses à visité .
Je vous remercie d, avance
Nous voulons partir pour les fêtes vers le 26 ou 27 décembre 2010 . Nous hésitons entre Manzannillo de cuba ou Santiago de Cuba. J'aimerais savoir la quelle des 2 places ou la plage est la plus belle, pour les repas , s'il y a des discothèques. Si c'est facile d'allé dans les village voisin. S'il y beaucoups de choses à visité .
Je vous remercie d, avance
bonjour,
Je souhaiterais me rendre en Martinique avec mes enfants de 7 et 4ans pendant deux semaines en février prochain. Nous étions en Guadeloupe l'an dernier et nous avons séjourné une semaine à Deshaies puis une autre à St François. Nous avons adoré Deshaies et globalement Basse-Terre, un peu moins St François. Autrement dit, bien aimé la possibilité qu'offrait Basse-Terre de mêler plage et ballades. Quelqu'un peut-il nous conseiller des villages qui nous permettraient de refaire le même type de voyage ( nous souhaiterions changer de gîtes au bout d'une semaine)
d'avance merci
Salut a tous et toutes et merci par avance de votre aide...
Hesitant encore entre Cuba et la Colombie et notamment la ville de Cartagena comme prochaine destination pour cet été, j aimerai un max d info notamment relative a la vie nocturne aussi bien sur Cuba qu a cartagena... Partant en solo et desireux avant tout de faire la fete avec de charmantes demoiselles merci de m indiquer tous les endroits branches qui vraiment valent le detour...
par avance merci
Hesitant encore entre Cuba et la Colombie et notamment la ville de Cartagena comme prochaine destination pour cet été, j aimerai un max d info notamment relative a la vie nocturne aussi bien sur Cuba qu a cartagena... Partant en solo et desireux avant tout de faire la fete avec de charmantes demoiselles merci de m indiquer tous les endroits branches qui vraiment valent le detour...
par avance merci
Bonjour j, envoie des textos sur le cell de mon ami Cubain, il dit qu'il les reçoit mais qu'il essaie de me répondre...mais je ne reçois rien! Quel est le code pour que le texto se rende ? Je demeure à Quebec(canada) et j, aimerais résoudre cet problématique Merci de m, aider ? moi je compose011-535...+son #.et lui que dois t-il faire ?😕 J'ai aussi pleind d, autres questions pour les relations entre Cubain et quebecoise...quelqu'un qui est en terrain connu pourrait-il m'aider...je repars pour Cuba(varadero) la semaine prochaine.
Bonjour!
Nous partons à 2 en sac à dos en république dominicaine du 1er au 17 septembre. Nous avons juste réservé nos billets d'avion et comptons faire un tour de l'île. Avez-vous des bons plans? Que faut-il ABSOLUMENT avoir vu? Les hotels à petits pris sont-ils assez "sûrs" pour qu'on y laisse toutes nos affaires?
Merci de m'éclairer! 🙂
Nous partons à 2 en sac à dos en république dominicaine du 1er au 17 septembre. Nous avons juste réservé nos billets d'avion et comptons faire un tour de l'île. Avez-vous des bons plans? Que faut-il ABSOLUMENT avoir vu? Les hotels à petits pris sont-ils assez "sûrs" pour qu'on y laisse toutes nos affaires?
Merci de m'éclairer! 🙂
Bonjour à tous.
Je suis entrain de préparer un voyage d'une 8 à 10 jours en République Dom. J'y suis allée il y a deux ans, à Puerto Plata. J'aimerais cette fois aller vers le sud (pour le sable blanc et le coté paradisiaque)
Quel endroit me conseillez vous? Punta cana? un autre endroit? Je voudrais une semaine de vacance dans un endroit paradisiaque avec une ou deux excursions inoubliables à la clé. Autre question: Je partirai le week end du 23 octobre. Quels sont vos expériences à cette date niveau météo?
Je vous remerci déjà bcp pour vos réponses. Bisous à tous ;)
Je suis entrain de préparer un voyage d'une 8 à 10 jours en République Dom. J'y suis allée il y a deux ans, à Puerto Plata. J'aimerais cette fois aller vers le sud (pour le sable blanc et le coté paradisiaque)
Quel endroit me conseillez vous? Punta cana? un autre endroit? Je voudrais une semaine de vacance dans un endroit paradisiaque avec une ou deux excursions inoubliables à la clé. Autre question: Je partirai le week end du 23 octobre. Quels sont vos expériences à cette date niveau météo?
Je vous remerci déjà bcp pour vos réponses. Bisous à tous ;)
Salut à tous chère voyageur,
Et oui 😎..... Nous repartons pour la Réplublique Dominicaina dans la région de Punta Cana du 26 Décembre 2006 au 9 Janvier 2007, nous allons séjourner à l'hotel Barcélo Punta cana Super clubs ( anciens BREEZES depuis 2 semaines) . Nous voudrions savoir ou trouver une Maps de Punta Cana ( l'emplacement des hotels sur la plage, rues, resto et boutiques Etc...) au autres chose que vous avez à nous sugérer et ou à savoir.
Merci et quelle plaisir de vous lire régulierement
Nelson et Cathy
Et oui 😎..... Nous repartons pour la Réplublique Dominicaina dans la région de Punta Cana du 26 Décembre 2006 au 9 Janvier 2007, nous allons séjourner à l'hotel Barcélo Punta cana Super clubs ( anciens BREEZES depuis 2 semaines) . Nous voudrions savoir ou trouver une Maps de Punta Cana ( l'emplacement des hotels sur la plage, rues, resto et boutiques Etc...) au autres chose que vous avez à nous sugérer et ou à savoir.
Merci et quelle plaisir de vous lire régulierement
Nelson et Cathy
Hier je cherchais comment envoyer un texto à Cuba, avec vos réponses, j'ai réussi. Maintenant je cherche le moyen d'envoyer un peu d'argent à une famille cubaine. Quelqu'un l'a déjà sûrement fait. Western Union me dit qu'ils n'envoient pas à Cuba. Mes amis cubains vont me faire parvenir un numéro de "tarjeta". Je ne sais pas encore si c'est une carte bancaire....??? La communication n'est pas facile, ils sont plutôt avares des textos étant donné que ça leur coûte 1cup par texto. Merci de m'aider.
J'ai ici le numéro de cellulaire d'une personne Cubaine. Je cherche comment envoyer un message texte. Je suis avec Rodgers. Quelqu'un peut m'aider?
Bonjour
j ai 10 jours debut novembre et je pensais aux caraibes... qqs petites questions: est ce une bonne periode pour plage, baignade et soleil ou je risque de trouver que de la pluie? ne pouvant pas faire les deux iles, que choisir entre guadeloupe ou martinique? peut on eviter de louer une voiture ou c est indispensable pour les deux iles?
merci d avance!
merci d avance!
Bonjour mes chers forumistes,
Pour ceux amants de mon pays la République Dominicaine et qui y seront pendant les dates 27, 28 et 29 Août, voici les artistes qui se présenteront au festival plus important et attendu de toute la région du Caraïbe😉:
Vendredi 27 Août: Juanes, Omega, Don Omar, Pavel Núñez y Wason Brazobán.
Samedi 28 Août: Tito el Bambino, Luis Enrique, Luis Fonsi y Juan Luis Guerra.
Dimanche 29 Août: Wisin y Yandel, la agrupación Camila, Gilberto Santa Rosa y una producción especial de merengue con Fernando Villalona, Eddy Herrera, Sergio Vargas y Milly Quezada.
Salut,
Pablo
Pour ceux amants de mon pays la République Dominicaine et qui y seront pendant les dates 27, 28 et 29 Août, voici les artistes qui se présenteront au festival plus important et attendu de toute la région du Caraïbe😉:
Vendredi 27 Août: Juanes, Omega, Don Omar, Pavel Núñez y Wason Brazobán.
Samedi 28 Août: Tito el Bambino, Luis Enrique, Luis Fonsi y Juan Luis Guerra.
Dimanche 29 Août: Wisin y Yandel, la agrupación Camila, Gilberto Santa Rosa y una producción especial de merengue con Fernando Villalona, Eddy Herrera, Sergio Vargas y Milly Quezada.
Salut,
Pablo
depuis quelques années la ville de la Havane a entamé une immense tache de restauration et de remise en état ; peu de gens savent que cette entreprise est coordonnée et dirigée par un seul homme hors normes :
l'Historiador Eusebio Leal Spengler
portrait de ce cubain qui a su susciter un engouement pour cette tache et obtenir, à travers le monde, des aides et subventions pour la réaliser
http://www.cubania.com/...orien-la-havane.aspx
quelques informations et images sur ce service public du patrimoine cubain, classé a l'inventaire UNESCO
http://www.ohch.cu/
l'Historiador Eusebio Leal Spengler
portrait de ce cubain qui a su susciter un engouement pour cette tache et obtenir, à travers le monde, des aides et subventions pour la réaliser
http://www.cubania.com/...orien-la-havane.aspx
quelques informations et images sur ce service public du patrimoine cubain, classé a l'inventaire UNESCO
http://www.ohch.cu/
Bonjour,
J'ai lu sur le site que l'hotel Nacional était une institution à La Havane mais que c'est aussi un grand hotel (pas forcement tres charmant du coup) et un peu loin du centre. Une agence m'a proposé le Florida ou bien le Ambos Mundos sinon. Qu'en pensez vous ? Nous cherchons un bel hotel, sympa, pour 3 nuits du 5 au 8 novembre. Le fait qu'il soit à coté de la plage peut etre sympa non ? Si le Nacional est à 15min et qq du centre je pense que ca vaut le coup ?
Sinon pour la suite du sejour je pensais au Paradisius Varadero (6 nuits du 8 au 14 novembre), c'est un bon choix non ? Objectif plage et repos bien sur. Je pensais peut-etre faire un aller-retour en avion à Trinidad pour visiter cette ville que l'on dit magnifique. Est faisable ? loin, cher ?
Je suis preneur de tout conseil au niveau hotels mais aussi restaurants ou autres bons plans 😉
Merci par avance !
J'ai lu sur le site que l'hotel Nacional était une institution à La Havane mais que c'est aussi un grand hotel (pas forcement tres charmant du coup) et un peu loin du centre. Une agence m'a proposé le Florida ou bien le Ambos Mundos sinon. Qu'en pensez vous ? Nous cherchons un bel hotel, sympa, pour 3 nuits du 5 au 8 novembre. Le fait qu'il soit à coté de la plage peut etre sympa non ? Si le Nacional est à 15min et qq du centre je pense que ca vaut le coup ?
Sinon pour la suite du sejour je pensais au Paradisius Varadero (6 nuits du 8 au 14 novembre), c'est un bon choix non ? Objectif plage et repos bien sur. Je pensais peut-etre faire un aller-retour en avion à Trinidad pour visiter cette ville que l'on dit magnifique. Est faisable ? loin, cher ?
Je suis preneur de tout conseil au niveau hotels mais aussi restaurants ou autres bons plans 😉
Merci par avance !
Bonjour à tous.
Nous nous apprêtons à réserver des billets d'avion pour Cuba pour avril 2011 (car c'est apparemment une meilleure période que fin août?!!). J'ai qques questions :
- La T° de l'eau permet-elle des baignades avec d'assez jeunes enfants ?
- Nous pensons passer 3 jours à la Havane et 6 jours à Varadero. La voiture de location est-elle un bon moyen car j'ai eu des échos négatifs (qualité de la voiture, vols...)? Autrement, est-ce envisageable de se déplacer en bus de La Havane à Varadero ? Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses de clubs ou hôtels sur ces 2 villes car le choix est tellement vaste que l'on a du mal à s'y retrouver.
- Enfin, les hôtels organisent-ils tous des excursions car on aimerait se balader en catamaran qui nous arrêterait pourquoi pas sur une île!!
Merci pour vos réponses et tous les conseils que vous pourrez nous donner🤪.
Je rentre d'un séjour en République Dominicaine dans la magnifique ville de LAS TERRENAS sur la péninsule de SAMANA. C'est une jolie petite ville et les gens sont très sympas. Je vous conseille si vous vous rendez dans cette ville, de prendre contact avec l'agence FLORA TOUR à LAS TERRENAS Nicolas (il a un site internet) il vous fera découvrir les merveilles de cette île. Il est super sympa vous passerez de bons moments avec lui et surtout il est très compétent...ll parle francais espagnol et anglais. Nous avons passé de belles journées en sa compagnie Merci Nico....Jean Mi
Bonjour
es ce quelqu'un aurait la liste des escursions a faire en jamaique avec les tarifs si possible.
Merci par avance.
Holà todos!
Je fais un appel à tous concernant le prix des billets d’avion.. J
Je compte peut-être louer une villa en République Dominicaine durant le temps des fêtes prochain. J’ai un «deal» vraiment pas très cher pour 2 sem. (par ex. du 20 déc au 3 janv.) Je devrais donc acheter un vol aller-retour pour la République dans ces dates. Présentement, les vol sont très chers je trouve (900-1000 $ CAN) pour ces dates! Est-ce que les prix des vols descendent en dernières minutes? Jusqu’à combien par exemple?
Merci beaucoup de votre aide! Vous m’êtes toujours d’une grande utilité!
Bonne journée!
Je fais un appel à tous concernant le prix des billets d’avion.. J
Je compte peut-être louer une villa en République Dominicaine durant le temps des fêtes prochain. J’ai un «deal» vraiment pas très cher pour 2 sem. (par ex. du 20 déc au 3 janv.) Je devrais donc acheter un vol aller-retour pour la République dans ces dates. Présentement, les vol sont très chers je trouve (900-1000 $ CAN) pour ces dates! Est-ce que les prix des vols descendent en dernières minutes? Jusqu’à combien par exemple?
Merci beaucoup de votre aide! Vous m’êtes toujours d’une grande utilité!
Bonne journée!
Bonjour,
J'aimerais savoir la meilleure façon de se rendre au El Nicho sans tour organisé.
Horaire Viazul de Varadero à Cienfuegos si possible.
Merci à l'avance.
J'aimerais savoir la meilleure façon de se rendre au El Nicho sans tour organisé.
Horaire Viazul de Varadero à Cienfuegos si possible.
Merci à l'avance.
Bonjour , tout le monde
Je suis Reginald et je vis a Saint Domingue , j'aimerais bien savoir comment je peux me rendre en Guadeloupe parce que c'est tres important pour moi.
en un mot je veux savoir toutes les formalites ... SVP
Merci a vous tous...
Je suis Reginald et je vis a Saint Domingue , j'aimerais bien savoir comment je peux me rendre en Guadeloupe parce que c'est tres important pour moi.
en un mot je veux savoir toutes les formalites ... SVP
Merci a vous tous...
Je devais téléphoner à Cuba mercredi le 28 juillet, comme convenu. J'ai la sonnerie, pourtant personne ne répond. Depuis 4 jours.
C'est comme un centre d'appel pour les gens du barrio. Je ne vois pas comment on ne peux plus rejoinde un numéro qui est en fonction depuis plusieurs années.
J'avais rendez vous, dimanche, comme à chaque semaine, sur l'internet. Il n'y a personne. Une casa avec le net qui fonctionne depuis plusieurs années.
Un problème d'internet, de téléphone???
Près de Camaguey. Je n'ai pas vu d'intempéries, sur le radar météo.
Seriez vous au courant de problèmes de comm. présentement ?
J'avais rendez vous, dimanche, comme à chaque semaine, sur l'internet. Il n'y a personne. Une casa avec le net qui fonctionne depuis plusieurs années.
Un problème d'internet, de téléphone???
Près de Camaguey. Je n'ai pas vu d'intempéries, sur le radar météo.
Seriez vous au courant de problèmes de comm. présentement ?
Bonjour, je suis nouvelle et j'apprécie beaucoup ce forum. J'essaie de me trouver une destination à Cuba pour l'hiver prochain et mon choix s'était arrêter au village de Guagano, c'est à 30 km de La Havane et c'était parfait pour moi car je veux visiter cette ville. J'ai vu que dans les forfaits tout-inclus, j'avais le choix entre le Tropicoco et le Atlantico mais dans les 2 cas, il y a toujours un problème. Par exemple, le Tropiccoco est de l'autre côté de la rue de la mer et ne possède pas de balcons tandis que le Atlantico aurait été parfait sauf qu'il possède seulement des lits simples dans toutes les chambres et ça ne fait pas notre affaire à moi et mon chum. On a ensuite penser à Cenfuegos mais il paraît que la plage n'est pas belle du tout là-bas. Alors voici ma question, j'y arrive.... Bon, comme on voudrait vraiment se trouver un hotel tout inclus le plus près possible de La Havane, avec une belle plage, c'est très important, je me suis fait dire dernièrement qu'il existait deux Santa Lucia à Cuba, soit une dans la région de Holguin (Camaguey), ça c'est trop loin de La Havane, et une autre Santa Lucia entre Varadero et La Havane. Quelqu'un pourrait me confirmer cette information s.v.p.? En passant, je ne veux pas vraiment aller à Varadero car nous cherchons un endroit où il n'y a pas une foule de touristes et mon budget est limité à environ 1,100$ pour un 7-8 jours tout compris durant l'hiver prochain.
bonjour,
Avec mon copain nous partons du 5 Aout au 4 septembre 2010 à cuba. Ne connaissant pas l'île, j'aimerais avoir des conseils d'endroits :villes et villages à visiter en dehors des endroits touristiques. Le départ est pour bientôt, pourtant nous n'avons pas de planning défini, nous aimerions seulement répartir notre séjour en 4 grandes escales d'une semaine. Nous n'en avons défini pour le moment que deux, c'est à dire: - visiter la havane: des lieux typiques à visiter ..... - Trouver des petits villages sympatiques loin des grandes villes
Toutes les informations, propositions et les contacts sur place sont les bienvenus.
Merci d'avance
Avec mon copain nous partons du 5 Aout au 4 septembre 2010 à cuba. Ne connaissant pas l'île, j'aimerais avoir des conseils d'endroits :villes et villages à visiter en dehors des endroits touristiques. Le départ est pour bientôt, pourtant nous n'avons pas de planning défini, nous aimerions seulement répartir notre séjour en 4 grandes escales d'une semaine. Nous n'en avons défini pour le moment que deux, c'est à dire: - visiter la havane: des lieux typiques à visiter ..... - Trouver des petits villages sympatiques loin des grandes villes
Toutes les informations, propositions et les contacts sur place sont les bienvenus.
Merci d'avance
Bonjour!
Je pars a cayo largo a l'hotel playa blanca bientot (pour 1 sem) et je me demandais combien d'argent canadien devrais-je apporté? J'aimerais pouvoir donné des pourboires adéquats durant toute la semaine, prendre le transport pour aller aux autres plages 3-4 fois aller-retour, aller au village où il y a les tortues, et prendre le catamaran aussi.... De plus y a-t-il des choses a acheter laba (souvenir, alcool, cigar... etc) et en moyenne combien cela peut couté? Je sais qu'il n'y a pas énormément de trucs a acheté, mais je ne voudrais pas emmener trop d'argent ou trop peu... Alors, selon votre expérience... 200$, 300$? je sais pas trop! et puis ya le taus de change en cuc!!! Donner moi vos avis... P.S. Pas de havane pour moi!!!
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free