Salut,
En fait, je cherchais justement à prendre des cours d'Hindi moi aussi. au niveau universitaire, j'en ai seulement trouvé à McGill. Leur école d'études religieuses offre deux cours d'innitiation à l'hindi. ça peut peut-être être une avenue. si tu trouves de ton côté une école intéressante qui offre des cours je serais intéressé d'en apprendre +.
sinon, ya la méthode assimil qui semble être bonne. c'est avec un livre et des CDs audio. j'ai un ami qui a apris le portugais comme ça et ça lui a bien servi.
bonne chance,
bin en fait, tu pourrais apprendre directement en inde. J'y suis allé ya, uhm... 3 ans et j'ai travaillé bénévolement dans une école pour jeunes de milieux défavorisés (la norme quoi), tenue par l'organisme Jeunes musiciens du monde, pendant 2½ mois. j'en ai profité pour apprendre en immersion pis, bin, par après j'avais une base suffisente pour être capable de marchander. mais après, tu pourrais te trouver une école en inde pour mieux apprendre la grammaire et l'écriture, ça te reviendrait bin moins cher qu'ici.
si l'idée de prendre des cours en inde t'intéresse, dis-le mois j'pourrais demander à Jeunes musiciens du monde s'ils connaissent une bonne école pour les étrangers.
Namasté