Où apprendre le tok pijin? (Iles Salomon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Boujour à tous, je pars bientôt dans les iles Salomon et cherche de quoi apprendre la base du tok pijin. J'ai trouvé un lexique anglo-pijin édité par RAMSI, un livre édité par l'Harmattan..et peut-être le "pidgin phrasebook" de LP, surtout axé sur le pidjin de PNG. Je cherche surtout quelque chose en mp3. Y'a-t-il une librairie de référence à Honiara ? Quelqu'un aurait des infos complémentaires? Je suis preneur!

tangio tumas! 🙂 Plancarpin
ZU Zurab Regular ·
Cher Plancarpin,

Puisque personne ne vous a répondu, voici quelques références qui vous aideront sûrement dans votre apprentissage du tok pisin :

Seule référence disponible en français :Parlons pijin - Îles Salomon par Christine Jourdan (L'Harmattan, 2007) En anglais :Tok Pisin grammar and workbook for English speakers par Elpie Bajao (Peace Corps, 1991)Toward a reference grammar of an experiment in corpus linguistics par John W. M. Verhaar (University of Hawa'i Press, 1995)Some Tok Pisin idioms par Karl J. Franklin & Steven Kambi Thomas (SIL, 2006)Tok Pisin texts - from the beginning to the present par Peter Mühlhäuser, Thomas E. Dutton & Suzanne Romaine (John Benjamins Publishing Company, 2003)Papua New Guinea Tok Pisin-English dictionary par Susan Baing, Brian Deutrom, RussellJackson & C. A. Volker (Oxford University Press, 2008)Maia-English-Tok Pisin dictionary par Barbara Hardin, Eunice Loeweke, Jean May, Mavis Price, Edwin Richardson, Suzan Richardson & Linda Weisenburger (2007)En suédois (au cas où) :Beskrivning av tok pisin par Magnus Kusoffsky (Lunds Universitet, 2004)En russe (si vous lisez cette langue) :Jazyk tok-pisin (neomelanezijskij) par M. V. D'jachkov, A. A. Leont'ev & E. I. Torsueva (Nauka & GRVL, 1981)Bon courage dans votre apprentissage et bon séjour aux Îles Salomon !
Je ne fais plus de traductions, et surtout pas pour de vulgaires tatouages, qu'ils soient ou non tibétains...
PL Plancarpin ·
Merci Zurab pour les nombreuses references! je vais me pencher sur les references anglaises il me reste encore 2 mois avant de partir cordialement
DO Dorix Regular ·
Bonjour Plancarpin, Un retour de ce voyage aux Salomon ? Etes-vous revenu ou y êtes-vous toujours ? Crdlmt

Similar discussions

You might also like