Cherche associations humanitaires et contacts pour petits reportages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bientôt en voyage au tour du monde, je cherche plusieurs associations et contacts présents dans plusieurs pays. Le but sera la réalisation de petits reportages pour faire connaître les buts de ces associations, faire connaître le pays, les cultures et traditions... Et si je pourrai apporté un d'aides en plus le temps de mon passage, j'en serai ravi... Je cherche pour l'instant surtout des associations présentes en Asie et en Russie.

Bien cordialement, Cyril
SO Somdaarmel Regular ·
juste un petit mot pour t'encourager dans ton travail . je te souhaite de trouver ce que tu cherches . quand tu seras en Afrique, n'oublier pas mon pauvre pays le Burkina .je suis responsable d'une Association de mon village au BUrkina.si tu connais des Associations, des personnes qui voudraient bien collaborer ou réaliser des projets humanitaires en afrique, pense à mon Association. nous recherchons des partenaires et des personnes de bonne volonté pour réaliser ensemble des projets d'action humanitaire au Burkina . si tu as des contacts pour nous, nous serons très heureux ! contact : somdaarmel2000@yahoo.fr

recevez mes vives salutations !
ABBS
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu peux me faire signe si tu passes par le cambodge...
Roger
CY Cyril75 ·
merci beaucoup à vous deux !! oui je passerai par le Cambodge, je serai ravi d'en apprendre plus sur ton association...

Pour l'Afrique, oui ça m'intéresse aussi, je vous remerci beaucoup, mais malheureusement j'ignore encore quand j'y irai, tu peux quand même me parlait de l'association... Tous les pays du monde m'intéresse, mais comme je commence par la Russie et l'Asie, je préfère m'y concentrer en premier...

Si des personnes ont des infos sur des associations, et si quelqu'un a déjà pu réaliser un projet avec Médecins Sans Frontières ou Reporters Sans Frontières, j'en serai ravi d'en discuter... Que pensez-vous des grosses organisations (MSF, RSF, WWF...) par rapport aux petites que l'on ne connait trop peu ?? Quelqu'un connait bien l'ONG Save the Children ?? Que pouvez-vous en dire ??
CY Cyril75 ·
Je cherche des associations présentes en Russie, Mongolie, Chine, Népal, Inde, Birmanie, Cambodge, Laos, Vietnam, Indonésie, Malaisie... si vous avez des informations pouvant m'aider, ça serait super !! Je pars fin juin pour un tour du monde dont le but serait de rencontrer et d'apporter un peu d'aide aux associations...
GE Geli Veteran ·
Bonsoir Cyril, Bonne idée, dommage pour nous qui sommes impliqués au Sénégal, en Casamance surtout. Mais peut-être plus tard.... Notre site : http://asso.un.free.fr on ne sait jamais ! Cordialement, Geli 😉
KA Kalotropis ·
Bonjour Cyril, Je suis infirmière d'un petit village de la Drôme et je viens de créer une association humanitaire qui a pour but de créer ou de rééquiper des dispensaires dans des villages isolés et en dehors de toutes régions touristiques au Népal.J'ai déjà quelques expériences dans l'humanitaire. La région où nous projetons d'aller est à 2 jours en bus de kathmandu et à une semaine de marche à pied après. Nous avons des contacts locaux avec des Népalais très sérieux et en partenariat avec une autre assos française. Nous en sommes à la mise en place du projet. Je suis à la recherche d'un médecin bénévole ayant une bonne connaissance de la rando en haute montagne pour établir un bilan médical et sanitaire de cette région du Népal, bien évidemment pratiquer les soins nécessaires sur place avec moi. Il y aura tout le dossier de subventions à monter après et à présenter aux élus locaux. Je repars pour 8 semaines en septembre et octobre 2008. Si le projet t'interresse de voir comment une assos humanitaire se monte, se met en place avec ses galères mais aussi ses coups de coeur, ses partages et ses émotions tu peux me contacter à l'adresse mail de l'association. www.partageetsoins@yahoo.fr à bientôt Véro
vis tes rêves et ne rêve pas ta vie ...

Similar discussions

You might also like