Cherche bénévolat au Costa Rica, Pérou ou Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Coucou,

J'aimerais beaucoup partir en Amérique du Sud au mois d'Aout, et y être bénévole pendant 1 mois ou 2..Je n'ai pas d'idées précises..Le Costa Rica, Pérou, ou encore le Chili.. ce qui viendra à moi!

Je cherche à aider des enfants dans un orphelinat, une école, peu n'importe.

Pouvoir donner de mon temps, de mon amour, et de l'aide à des petits qui en ont besoin..

Merci d'avance,

Fanny

with all my LOVE
Rêveuse09 ·
J'pense que j'ai trouvé quelque qui pourrait vous plaire !

Hier je suis tombée sur une vidéo d'un groupe de compagnon (scout) qui ont fait un projet humanitaire au Pérou, dans un orphelinat. Le projet s'appelle "Tacna "

Voila la vidéo : http://www.dailymotion.com/bookmarks/Laraisine/video/x321ps_perou-2007_travel

J'ai trouvé le projet vraiment intéressant.

J'espère vous avoir aidé !

Prisca, scoute dans le nord de la France !
Chtite Rêveuse
LA Laboitadanielle Regular ·
voilà pour le pérou, ils sont en france à beaurepaire où vous pouvez les contacter www.losninosdelsol.org/ bonne chance ........ si non vois avec les ONG .....
IQ Iquitos35 Regular ·
hola fanny... visite mon site et si l idee te plait....contacte moi. tu y verras que je suis partenaire de l asso.........."losninosdelsol.org"

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

a bientot.... amicalement jean louis
.
HU Hummingbird Regular ·
Salut Fanny!

Si tu es intéressée par le bénévolat en Amérique latine, je connais une organisation qui pourrait faire ton bonheur!Elle s'appelle Projects Abroad. Ils ont des missions un peu partout dans le monde mais notamment au Costa Rica et au Pérou. Pour ma part, je suis partie avec eux 1 mois au Pérou en mission d'écovolontariat. C'est un organisme sérieux, qui prend en charge toute l'organisation logistique de ton séjour. Une fois sur place, l'échange avec les communautés locales et les autres volontaires est vraiment enrichissant et tu apprends beaucoup de choses. En plus d'avoir été une expérience formidable, cela m'a permis de valoriser mon CV. Je le recommande à toute personne ayant un peu de temps à consacrer aux autres!

Bon séjour!
WI Wiwge ·
Bonjour !

Je pars en Bolivie avec une association qui s'appelle WARITA et qui s'occupe notamment des enfants. Tu as des dipos à partir de septembre-octobre? Des départs toute l'année à la durée que tu souhaites et tout es à ta charge mais c'est pas excessif en sachant qu'il y a diverses aides.

Sache que c'est l'hiver (il fait froid) en Bolivie pdt l'été chez nous, le beau temps revient vers mi septembre, j'ignore pour le reste de l'Am. du Sud

En tout cas voici le site www.warita.org

Bonne continuation
CH Charlottedsf ·
Bonjour Fanny! J'ai vu ton message et je pense que tu pourrais être intéressée par l'action de l'association Développement Sans Frontières. Ils mettent en relation les volontaires du Nord et les petites et moyennes associations du Sud, qui n'ont pas accès à internet mais n'en ont pas moins d'énormes besoins. Ils te mettent en relation avec l'ONG, prennent en charge l'ingénierie de projets, te donne des pistes pour la recherche de financements et te prépare au départ. Si cela t'intéresse, tu peux visiter le site internet : www.developpementsansfrontieres.org Bonne journée et bonne chance!

Similar discussions

You might also like