Recherche bénévolat en Afrique ou en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, J'ai 43 ans (depuis le 21/07 😉). Je travaille dans le milieu bancaire. Mon métier ne m'apportant plus ce dont j'ai besoin, j'ai commencé (en 2001) à faire de l'accompagnement de fin de vie en milieu hospitalier, en maison de retraite et à domicile. Depuis, septembre 2008, je participe aux maraudes des Restos du Coeur. J'aimerais faire du bénévolat (3 à 4 semaines) au 2ème semestre 2010 de prférence en Afrique ou en Asie (Inde par exemple). Comment faire ? Où s'adresser ? Je n'ai aucune notion médicales. D'avance merci pour vos réponses. Bonne journée.
jm
NA Nataka Regular ·
Bonjour, Je vous conseille d'aller voir le site http://www.planetngo.org Vous y trouverez peut-être ce que vous cherchez. Et si par la suite, vous rencontrez des ONG locales (près de chez vous ou à l’étranger), faites-leur connaître ce site ou inscrivez-les vous-même en tant que rédacteur. Ca servira à tous ceux qui cherchent à se rendre utile, et en premier lieu aux ONG elles-mêmes.

Bonne chance dans vos recherches !
DI Diamankalpha ·
salut Nous sommes une association basée au senegal voir site www.ascode-sn.org si nous vous paraissons interessants tu peux nous joindre on n'aura a trvailler
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Et bon anniversaire !!!😎 (presque pas en retard 😉)

Connais-tu Santé Sans Passeport ? C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composée du président de l'ONG, de 2 infirmières et d'un accompagnateur viennent sur place pour soigner les populations).

Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place au niveau logistique (sans être forcément du monde médical).

Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/

Sur leur site, il doit y avoir les dates des prochaines missions prévues. Les missions durent généralement 2 semaines au Sénégal, et 3 semaines au Niger.

Tu y trouveras aussi la charte de l'accompagnant, ainsi que le compte rendu fait par un accompagnateur d'une mission au Sénégal (le compte rendu par cette meme personne d'une mission au Niger ne devrait pas tarder à être en ligne, fin aout a priori). Cela te permettra de voir ce que tu pourrais apporter à l'ONG.

Si tu es interressé, ou si tu veux plus de renseignements sur l'ONG après avoir parcouru leur site, le mieux est que tu contacte directement le président de l'ONG à santesanspasseport@free.fr pour lui faire part de ta motivation.

Et dans tous les cas, n'hésites pas à en parler autour de toi... Merci !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Je suis française et j'ai créé une Association à Diofior au Sénégal pour accueillir de jeunes orphelins et enfants de familles défavorisées. Ils sont âgés de trois à six ans. Je leur apprends le respet, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. J'ai tout quitté pour ces enfants et il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. Mon site http://enfants.awa.free.fr J'essaie aussi de pallier à tous les petits "bobos" avec les moyens du bord. Je suis à votre disposition pour tout renseignement. A bientôt j'espère Awa
Awa
AB Abrosé ·
ok, nous pouvons vous aider et vous recevoir dans notre programme de soutien aux centres de santé ruraux. on a besoin de tout le monde ( connaissance en santé ou pas) Comment faire? hé bien écrivez-nous : roselines@hotmail.fr . si vous souhaitez venir au cameroun et en zone rurale. où vous adresser? à nous on vous donnera juste le chronogramme. merci de nous faire confiance
l'amour du prochain et des pauvres est une valeur humaine
KA Katian Regular ·
bonjour

je suis fondatrice d'une association humanitaire et nous intervenons dans le domaine de la santé maternelle et néo natale, des droits des enfants et de la femme en milieu rurale

votre aide nous serait d'une grande utilité

je me permet de joindre au présent mail le site de l'association

http://kouli.kana.free.fr

Similar discussions

You might also like