Recherche bénévolat en Afrique en famille pour un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je souhaite partir en Afrique pour du bénévolat humanitaire en famille pour 2012. Je souhaite partir pour 1 an avec mes 2 enfants qui auront 3 et 6 ans. Mon conjoint a des qualifications dans la construction. Nous n'avons pas encore choisi notre pays de destination. Je recherche des associations avec lesquelles partir ainsi que des conseils de parents étant déjà partis avec des enfants. Merci
CA Cathrinp ·
Bonjour, Ayant déjà séjourné trois au Bénin, je vous recommande ce pays stable et accueillant. Par exemple avec Eco-Bénin (www.ecobenin.org), ONG béninoise active dans le développement local via le tourisme solidaire et écologique.

Avec son climat politique calme, ses températures de 25 à 35°C, la langue française (c'est une ancienne colonie de la France), l'absence de conflits et d'épidémies, le Bénin est recommandé aux familles avec enfants. Des témoignages sont disponibles.

Dans les projets d'Eco-Bénin, vous vivez en contact avec les populations, ouvertes aux échanges et dont la culture est intéressante. Au plan nature, il y a deux parcs nationaux (Pendjari et parc W) avec éléphants, hyppopotames, gazelles, etc. Dans le secteur qui vous intéresse, Eco-Bénin assure actuellement la construction d'écolodges...
Catherine Piret
LI Liloutchen2 Regular ·
Oula l'humanitaire avec des enfants c'est pas facile réfléchissez TRES bien conter vous les déscolariser, parce que les écoles français coute une fortune, et penser vous partir "tout frais pays" ou désirez vous pays votre loyer et votre alimentation ??? N'oublier pas que la plus par des pays désireux de recevoir des volontaires il y un problème de taille : le Palu qui est vraiment très grave sur de jeunes enfants (je sais de quoi je parle) le anit palu en préventif (type Malarone ou Lariame) ne peuvent pas se prend plus de 3 mois et dormir sous une moustiquaire avec du répulsif ce n'est pas infaillible (la aussi je sais de quoi je parle)

bon courage en tout cas moi je bosse dans une asso moi nos n'avons jamais bosser avec ce genre de cas mais bon tout ce négocie si vous avez vraiment un projet et savez me réponde a tout ces questions alors....

Similar discussions

You might also like