Infos pour bénévolat à l'étranger (Amérique Centrale et du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour

J'ai 38 ans, je travaille actuellement comme cadre infirmier dans un hôpital parisien, et je me demande si je ne serais pas plus utile ailleurs.

Je souhaiterais pouvoir faire au cours de mes congés des missions humanitaires essentiellement en Amérique centrale et du sud. Je ne maîtrise pas suffisamment l'anglais pour aller en asie ou ailleurs

Avez vous des tuyaux, à savoir des adresses, les compétences recquises et les conditions d'hébergement sur place, la durée

Merci beaucoup pour ce que vous m'apporterez. Bien amicalement . François.😉🙂
FRANCOIS
BO Boubic ·
Salut François,

je ne sais pas quel genre de mission humanitaire tu désires. Car il y a un besoin énorme d'infirmier un peu partout.

En fait, je voulais te dire, prends toi une année sabbatique et part en mission plus longtemps que pour des congés. Médecin du Monde ou Médecin sans Frontière, Solidarités, Inter Aide et bien d'autres ONG recherches des infirmiers. Je connais des copains qui sont partis avec MSF belgiq, mission de 6 mois. En revanche il ne faut pas avoir peur, Angola, Burundi, RDC ...

Si tu es plus branché par l'amériq du sud, va voir sur le site de Coordination Sud.

Tu es payé pour tout ce qui est cité au dessus

Si tu veux vraiment du bénévolat de courte durée, va voir sur le site idealist.org. Moi je suis ds l'agriculture mais je sais que ce n'est pas les offres qui manque ds ton domaine d'action.

Une autre idée sur haces.falta.org (poste rémunérée ou non rémunérée)

Good Luck! (çà c'est pour avoir dit que tu ne savais pas parler anglais)
Boubic

Similar discussions

You might also like