Recherche bénévoles pour éducation et alphabétisation (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
L'association Waranka www.waranka.org recherche des bénévoles dans les domaines de l'éducation pour des postes vacants d'enseigants et d'animateurs à partir du 1er Janvier 2009. Nous recevons des bénévoles dans les domaines de la santé, de la formation en informatique et de l'environnement. Le site web de l'asso vous dira plus sur nos activités. Merci.
LI Lilidream ·
Bonjour, je me suis rendue sur votre site car je projette un voyage en Afrique en début d'année. Le problème c'est que vous ne présentez pas les missions à venir...à moins d'avoir mal cherché. Je suis issue d'une formation artistique et j'aimerai mettre mes compétences au service d'une association afin d'animer par exemple des ateliers peinture ou dessin pour enfants. Mais puisque je n'ai pas connaissance de vos projets futurs je ne sais pas si mon profil peut vous intéresser. Merci de me contacter si je peux vous être utile (j'ai également suivi un enseignement littéraire et donné beaucoup de mon temps pour du soutien scolaire en france).

D'avance merci.

Bravo à vous pour ce que vous faites.

Lise
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, merci de l'interêt que vous portez à notre organisation. Effectivement nous recherchons des bénévoles ayant un profil d'enseignant qui peut appuyer une enseignante de notre école qui gère pour la première fois une classe CI/CP. Vous pourrez en outre donner des cours d'alphabétisation en français à des personnes qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école: 2 personnes par jour à raison de 1heure de temps par personne à partir de 19h jusqu'à 21h.

je crois que par rapport à votre présentation vous ferez l'affaire. Si vous êtes partante veuillez préciser la durée de votre mission. Je reste disponible pour d'autres informations compléméntaires. Merci.
PA Padre ·
Bonjour Je vous prie de nous contacter à l'adresse de l'asso disponible sur notre site pour que nous vous informions plus amplement de la mission et des modalités. Cordialement
LA Layisco Regular ·
Bonjour, Puis-je avoir plus d'informations sur les activités que vous déroulez pour l'année 2009. Merci.
The solution now is not what your country can do for you but what you can do for your country.
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, Pour nous présenter un peu plus, nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org) .

Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une école associative composée d'une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs. Sur notre site beaucoup de photos retracent ce genre d'évènements qu'on a vécu avec l'association africa run (www.africarun.org), l'association astou (www.astou.org), le projet senegalo-américain (www.senegalo-americaprojetc.org), pour ne citer que ceux-là Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier et de la sensibilisation par rapport à la gestion de l'environnement. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. Pour une maladie comme le diabète dont souffre beaucoup d’adultes ici, nous avons organisé une journée de dépistage grâce au projet senegalo-américain cité tantôt. D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection... Effectivement quelques de ces activités sont menées par des bénévoles, et nous avons une expérience avérée dans la gestion de ce programme.

Nous recevons des bénévoles dans les domaines suivants. - santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education - Chantiers agricoles pour le verger de l'association

Dans la perspective de vous recevoir au centre WARANKA, je vous prie, de recevoir mes sincères salutations

Similar discussions

You might also like