Ola Vagner [:)] (dis-moi, quelle est la différence d'utilisation entre oi et ola ?)
Ben non, toutes ces capacités, vu que tu les as, ça aide effectivement ! L'envie et la motivation aussi, je pense, ainsi qu'une tendance au perfectionnisme... [;)]
Je travaille avec des adultes dans le cadre d'un dispositif visant, pour résumer, à améliorer leur insertion sociale (même si les 2 sont liées, on ne peut pas encore parler d'insertion professionnelle... ) à Genève. J'ai commencé il y a 10 ans et cette expérience professionnelle m'a donnée envie de reprendre des études universitaires en "formation d'adultes". Et j'adore toujours autant ! Je côtoie des gens de toutes les nationalités, que je n'aurais certainement pas l'occasion de connaître autrement ; tu ne fais jamais la même chose parce que tu te centres sur le public et non sur la matière... et les gens changent, donc tu t'y adaptes. Et si je peux favoriser, ne serait-ce qu'un tout petit peu, leur intégration via la langue, je me dis que c'est déjà génial.
Toi, en plus, tu as appris le français donc tu as des atouts supplémentaires par rapport aux francophones. Tout ce que nous avons appris "naturellement", sans savoir pourquoi cela se dit comme ça ou quand est-ce que ça s'utilise, toi tu le sais, je pense ! (depuis, moi aussi ! [;)]).
Bref, de mon point de vue complètement subjectif, je t'encourage à essayer !
Tout cela est passionnant mais n'a rien à voir avec la recette du Brigadeiro... ... Si jamais on peut continuer une discussion dans "divers" ou dans "langue".
Boa tarde alors [:)]