C'était dans l'air, je me lance: "humour"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Devant une demande que je sens monter, je me fais volontiers le porte parole de cette demande, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est juste une demande, comme ça:

Dans Divers, il y a de nombreux sujets dont le thème principal est humoristique. Ne pourrait-on pas désengorger ce forum en en créant un spécifiquement dédié à l'humour?

Je précise que cela ne doit pas dispenser de faire de l'humour en toute circonstance ailleurs, et que je suis conscient que vu que tous les autres forums de discussion sur internet ont une partie "humour", ça fait pas très original de vouloir faire pareil, évidemment. Mais bon, pourquoi pas?

Qu'est ce que vous en pensez? soyez sincères, qu'en pense François? Sois franc!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pourquoi pas
DO Douya Veteran ·
D'accord si ca reste de l'humour centré sur le voyage. Sinon les blagues a 2 balles vont pleuvoir par milliers !🤪
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
RO Rob1 Regular ·
ca pourrait être sympa oui!

Rob
http://lathailande1.skyblog.com et http://soleilcouchant.skyblog.com "On a dû te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde." Jean Giono "La paix ça commence entre nous"
CH Christian06 Veteran ·
Cher Loopkin

Autant que toi, je suis amateur des bons mots que l'on rencontre parfois au cours du fil d'un post, et qui ont pour but de détendre l'armosphère parfois lourde et tendue de certains débats passionnés, ou même simplement d'égayer une autre conversation en faisant passer un bon moment aux lecteurs. Certes, parfois, certains (comme moi même) ont eu tendance à casser le fil d'un post que son auteur prenait a coeur (pardon Alan), et déjà c'était peut être abuser, je le reconnais humblement.

Par contre, je rejoins tout à fait l'avis de Douya, en pensant aussi que ce style de rubrique ne serait pas adapté a VoyageForum, et nuierait à la crédibilité sur le net de l'outil formidable qu'est VF pour le futur voyageur.

Il existe plein de sites de blagues en tout genre, et je ne pense pas que François ait créé ce site pour rivaliser un jour dans cette catégorie.

Au fur et à mesure, sur VF, on rencontre des tas de gens très gentils et souvent plein d'humour, dont pas mal de femmes qui n'ont rien à nous envier sur notre coté amuseur de la gallerie. Et très souvent, c'est en messages privés que la franche rigolade continue et je trouve celà bien ainsi.

Déjà, un post vient de sortir, racontant le dernière bonne blague! C'est vrai qu'elle est drôle, mais je pense que ça peut très vite dégénérer.

Tu vas trouver bizarre, surtout venant de moi cette position sérieuse (même moi je m'étonne), mais je pense que VF doit rester comme un lieu de culte du voyage, bien que comme dans un lieu saint parfois, il peut arriver que l'on soit pris d'un fou rire.

Toutes mes amitiés

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bon, je suis nouvelle ici, je ne me sens donc pas trop le droit au chapitre, mais si je puis me permettre, je suis bien d'accord avec toi Christian06, bien que :

" Il n'est rien qu'un humour intelligent ne puisse résoudre en éclat de rire, pas même le néant" - Armand Petitjean - Imagination et réalisation -
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CH Chris51 Veteran ·
de Christian06 : Par contre, je rejoins tout à fait l'avis de Douya, en pensant aussi que ce style de rubrique ne serait pas adapté a VoyageForum,

Attention, ce n'est pas du tout ce qu'a dit Douya ! Elle a dit qu'elle était d'accord à condition qu'il s'agisse d'humour ayant un lien avec les voyages ... ce qui, bien entendu, recueille mon assentiment ! + 1.

😕 Tant pis pour ceux qui veulent voyager tristes ...

Sinon, à défaut de rubrique "Humour et voyages", il restera pour ça la rubrique "Divers" ... ou alors le saupoudrage dans toutes les rubriques, après-tout, pourquoi pas ? C'est un bon antidote à la fois au spleen et aux engueulades, deux courants assez bien représentés sur VF (alors qu'il n'y a pas de rubrique "Spleen et voyages", ni "Engueulades et voyages" !!!)

😉 Chris.
Chris et MF.
TH Thailsacien Veteran ·
Je partage l'avis de Christian et de Douya. Il s'agit d'un forum de voyage et je crains qu'une rubrique telle que celle-ci ne viendrait dénaturer ce site.

L'humour existe déjà sur VF et il est d'autant plus apprécié et appréciable quand il est judicieusement placé dans un contexte donné et dans le cadre d'un débat sur un sujet précis. La blague de tony dans divers part d'un bon sentiment, mais je trouve qu'elle n'a pas sa place ici. Le cadre général devant de toute façon rester le voyage et, éventuellement, le fonctionnement du site.

Je propose d'ailleurs que le terme "kougelhopf" remplace "bug" pour désigner une défaillance introuvable dans un code informatique. Il faudra donc dékougelhopfer le code d'affichage des images pour découvrir pourquoi je ne vois toujours pas ma maison ni l'image de Christian. 😛
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
LO Loopkin Veteran ·
OK, vous avez raison. Je n'avais fait que soulever la question, mais je suis finalement assez d'accord avec vous.

Je retire donc ma suggestion.🏴‍☠️

Je suis cependant impressionné par le sérieux soudain de Christian06. Ca surprend!!! Tu as plus d'un tour dans ton sac!!!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
VE Veiovis ·
Bonjour, l'idée n'est pas mauvaise en soi... Cette rubrique aurait tout à fait sa place pour les anecdotes amusantes et histoires abracadabrantes qui nous sont arrivées lors de voyages (toutes destinations confondues !!!) Et il y a de sacrés fous rires en perspectives.... On a tous un fait rigolo qui nous a profondément marqué et dont on veut bien partager avec les autres... (tout simplement pour que cela ne leur arrive pas !!!)

bon allez ... je me lance ?????.... non j'attends votre avis.....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a déjà une discussion très marrante lancée il y bientôt 2 ans. L'as-tu lue ? http://voyageforum.com/v.f?post=28304;page=unread#unread
FR François Regular ·
Bonjour Serge,

Je suis plutôt d'accord avec l'avis de Christian, Thailsacien et, par le fait même, ton deuxième avis. 😉

Merci quand même de ta suggestion! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like