| Calligraphie tibétaine Ashley8 · 3 June 2011 à 22:48 · 29 photos 107 messages · 45 participants · 83 605 affichages | | | | À: Bbgrillon · 28 September 2011 à 22:13 Re: Calligraphie tibétaine Message 21 de 107 · Page 2 de 6 · 28 196 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que certains internautes, j'aimerais me faire tatouer en tibétain sur l'avant-bras, seulement je galère pour trouver une traduction et la calligraphie qui correspond sans avoir à payer (je suis étudiant) donc bon je lance un appel à une âme charitable qui voudrais me traduire ces phrases/mots et les reproduire calligraphiées à la verticale en imprimerie traditionnelle :
1- Résistance force courage
2- toujours faire face
3- Alexandre
Je vous remercie par avance, si vous pouvez satisfaire ma demande je vous serais très reconnaissant et si toute fois vous connaissez une personne qui pourrais m'aider je vous remercie par avance de bien vouloir me contacter.
Bien cordialement, | | | À: Maaaarine · 13 October 2011 à 8:51 Re: Calligraphie tibétaine Message 22 de 107 · Page 2 de 6 · 28 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir à toute et à tous! 
Je souhaiterai me faire tatouer la phrase "Jamais un échec, toujours une leçon" en style cursive verticale.
J'éspère que quelqu'un pourra m'aider car ce tatouage me tient vraiment à coeur...
Dan l'attente de votre réponse, merci d'avance et bonne nuit à tous 
Bonjour, Maaaarine (j'espère ne pas avoir oublié de « a ») !
Voici une possibilité de traduction (cursive chuyig) :
Les graphies tibétaines manuscrites ne sont traditionnellement jamais verticales – on ne le répétera jamais assez ! – mais si vous le souhaitez, il vous suffira de tourner le fichier-image inséré dans ma réponse de quatre-vingt-dix degrés vers la gauche.
Bonne journée ! | | | À: Maëlya0507 · 13 October 2011 à 9:08 Re: Calligraphie tibétaine Message 23 de 107 · Page 2 de 6 · 28 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, "zurab" je m'adresse à toi car j'ai vu pas mal de conversation intéressante avec ASHLEY8 et justement je me demander si tu ne pouvais pas m'aider sur l'une de mes traduction en tibétaine.. je cherche à me faire tatouer la phrase " à jamais dans mon cœur.." et "éternité" en cursive brossée et horizontale. je souhaite me le faire tatouer. J'attends une réponse de ta part si tu peux m'aider bien sûr ça serait super et je te laisse au cas ou mon mail privé fashiondidou@hotmail.fr. Bonne aprem !
Bonjour, Maëlya0507.
Voici quelques possibilités de traduction, de la plus idiomatique à une littérale qui n'a rien de très tibétain mais qui a le mérite de « coller » au sens de la maxime « à jamais dans mon cœur » bien connue :
Voici également le mot « éternité » en cursive betsu & chuyig : J'ignore ce que vous entendez par « cursive brossée » mais si vous songiez à une réalisation calligraphique de ma part, euh, je ne peux vous donner satisfaction, n'étant pas tibétain et encore moins calligraphe... Je me permets donc de vous recommander de passer par les services du professeur Lungtok Choktsang qui se fera un plaisir de vous fournir ce que vous désirez moyennant quelques euros : www.tibetan-calligraphy.com/fr/
Bien à vous ! | | | À: Manon074 · 13 October 2011 à 9:20 Re: Calligraphie tibétaine Message 24 de 107 · Page 2 de 6 · 28 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjours, je suis desolé de vous embeter mais je me suis moi aussi rendu compte que vous etiez le seul qui repondait. Je souhaite me faire tatouer en tibétain, mais plus precisement en stile cursive brossé est ce que cela serait possible pour vous ?? mois je l'ecrirai en horizontale dans ma nuque donc je voudrais le faire sur 2 phrases etant :
Le bonheur n'est réel Que lorsqu'il est partagé
Cela fais des mois que je recherche quelqu'un pour me le faire en vain malheureusement alors je compte vraiment sur vous !!! d'avance je vous remerci du temps que vous nous accordé
A tres vite
Bonjour, Manon074.
J'ai traduit votre phrase de la sorte car autrement, c'est trop ardu : « Le vrai bonheur doit être partagé »
La traduction en question :
Bonne journée ! | | | À: Meli45 · 13 October 2011 à 9:28 Re: Calligraphie tibétaine Message 25 de 107 · Page 2 de 6 · 28 007 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour tout le monde,
J'aimerais me faire tatouer le mot maman en tibetain à la verticale cet hiver, pouvez vous m'aider à trouver la calligrphie svp??
J'attends vos reponses avec hate !!
Merci
Melissa
Chère Melissa,
Je vous ai déjà répondu en privé mais je poste ma réponse ici aussi, au cas où (cursive chuyig) :
À prononcer respectivement « ama » et « amala » (avec ton haut sur la première syllabe).
Bien que le tibétain ignore les graphies verticales, j'ai tourné l'image de 90° vers la gauche pour vous donner satisfaction... La variante de droite – la plus longue, qu'il faut lire « amala » – correspond à la forme honorifique de « maman ».
Bonne journée ! | | | À: Bbgrillon · 13 October 2011 à 9:34 Re: Calligraphie tibétaine Message 26 de 107 · Page 2 de 6 · 28 004 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
je viens de découvrir ce site et le forum ! moi aussi je viens aussi trouver de l'aide pour un tatouage ou j'aimerais écrire en calligraphie tibétaine en cursive vertivale les prénoms de mon mari et mes enfants qui sont :
Stéphane, Shana et Sandro
si quelqu'un peut m'aider j'en serais vraiment ravie ! j'en ai vu pas mal qui sont vraiment doués !
merci de votre aide, stéphanie
Bbgrillon,
Il me semble bien que vous m'avez contacté en privé mais n'en étant pas sûr, je vous [re]poste ma réponse ici :
Là, c'était facile ! | | | À: Muaythai66 · 13 October 2011 à 9:38 Re: Calligraphie tibétaine Message 27 de 107 · Page 2 de 6 · 27 998 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que certains internautes, j'aimerais me faire tatouer en tibétain sur l'avant-bras, seulement je galère pour trouver une traduction et la calligraphie qui correspond sans avoir à payer (je suis étudiant) donc bon je lance un appel à une âme charitable qui voudrais me traduire ces phrases/mots et les reproduire calligraphiées à la verticale en imprimerie traditionnelle :
1- Résistance force courage
2- toujours faire face
3- Alexandre
Je vous remercie par avance, si vous pouvez satisfaire ma demande je vous serais très reconnaissant et si toute fois vous connaissez une personne qui pourrais m'aider je vous remercie par avance de bien vouloir me contacter.
Bien cordialement,
Cher Muaythai66,
Le tibétain ignore traditionnellement les graphies verticales mais il vous suffira de retourner le fichier-image que j'inclus à ma réponse de 90° vers la gauche pour avoir satisfaction pleine et entière :
Bien à vous. | | | À: Muaythai66 · 16 October 2011 à 18:55 Re: Calligraphie tibétaine Message 28 de 107 · Page 2 de 6 · 27 970 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
j'aimerais comme tout le monde ici je pense avoir accès à un site où l'on peut traduire des mots en calligraphie tibétaine si vous en connaissez ca me serait d'une grande aide!!! ou si quelqu'un connait tous les types de cette calligraphie????
merci!!!!!! | | | À: Zurab · 18 October 2011 à 15:39 Re: Calligraphie tibétaine Message 29 de 107 · Page 2 de 6 · 27 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces traductions, concernant mon tatouage je vais finalement me faire tatouer la phrase suivante : Ne jamais abandonner
Ce qui donne en Tibétain :
Et j'aimerais vous demander une dernière faveur, si cela ne vous dérange pas :), si vous pouviez me calligraphier cette phrase en style "old Manuscript" (voir image ci-dessous) et "cursive"
En vous remerciant par avance :) Bien cordialement, | | | À: Muaythai66 · 26 October 2011 à 3:19 Re: Calligraphie tibétaine Message 30 de 107 · Page 2 de 6 · 27 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces traductions, concernant mon tatouage je vais finalement me faire tatouer la phrase suivante : Ne jamais abandonner
Et j'aimerais vous demander une dernière faveur, si cela ne vous dérange pas :), si vous pouviez me calligraphier cette phrase en style "old Manuscript" (voir image ci-dessous) et "cursive"
![]()
En vous remerciant par avance :) Bien cordialement,
Bonsoir, Muaythai66 !
De rien !
Ce que vous appelez old manuscript est une appellation anglo-saxonne qu'emploie l'Anglais calligraphe Tashi Mannox, sur son serveur, et c'est une variante de la graphie cursive dite ume ( dbu med), littéralement « sans tête ». Il en existe beaucoup et j'ai pris la liberté de vous en proposer quatre de base, la première étant la plus proche de celle que vous recherchez, visible sur l'illustration que vous avez insérée :
La quatrième est strictement cursive et non proprement ornementale, elle...
J'espère que cela vous conviendra. 
Bien à vous également ! | | | À: Zurab · 3 November 2011 à 19:26 Re: Calligraphie tibétaine Message 31 de 107 · Page 2 de 6 · 27 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses pour cette réponse si tardive :o Je vous remercie pour ces calligraphies magnifiques, la seconde est top :D La 4ème n'est pas mal non plus :)
En tout cas merci beaucoup c'est vraiment trèèèès sympa de votre part ;) Bien cordialement, | | | À: Zurab · 18 November 2011 à 23:43 Re: Calligraphie tibétaine Message 32 de 107 · Page 2 de 6 · 27 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
J'ai vu que vous répondiez gentiment aux demandes des internautes. Je tente ma chance aussi... si vous aviez la gentillesse de traduire en tibétain ces trois mots, en imprimerie et/ou en cursive :
Force Sagesse Sérénité
je vous en serais très reconnaissante.
Par avance, merci beaucoup.
Peut-être, qqs précisions utiles : Le mot force doit être compris au sens force morale et non physique. En fait, le contexte de ces 3 mots est la prière de la sérénité : "Mon Dieu, donnez-moi la force de changer les choses que je peux changer La sérénité d'accepter celles que je ne peux changer Et la sagesse d'en connaître la différence".
Encore une fois, merci pour votre aide
Gypaetus | | | À: Zurab · 3 December 2011 à 14:08 Re: Calligraphie tibétaine Message 33 de 107 · Page 2 de 6 · 27 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et j'ai cru voir qu'il y a des gens doués pour la calligraphie... j'ai regardé sur le site spécialisé en calligraphie mais il y a plusieurs commentaire de personne déçu du coup je n'ose pas le commander.
Du coup j'ose te demander si tu pourrais me calligraphier une phrase, j'imagine que tu as d'autre chose à faire mais si tu as le temps j'aimerais vraiment avoir la calligraphie de " la confiance est le courage de l'esprit " en style khyug-yig et en verticale si possible...j'aimerai vraiment pouvoir me le faire tatouer.
Je te remercie d'avance,
un pti pyoupyou pour un peu de bonheur :D | | | À: Pyoupyou · 15 December 2011 à 12:05 Re: Calligraphie tibétaine Message 34 de 107 · Page 2 de 6 · 27 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Avant toute chose je tiens à dire que le travail réalisé par Zurab est un travail de titan, un ENORME MERCI à lui.
Zurab, saurais tu caligraphier "ambition" en lettre cursive ?
Merci | | | À: Zurab · 19 December 2011 à 10:10 Re: Calligraphie tibétaine Message 35 de 107 · Page 2 de 6 · 27 229 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je cherche la traduction d'une phrase en tibétain pour un tatouage, calligraphie style chuyig,
" Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" ou "changer le monde commence par se changer soi-même"
et
" force de l'esprit"
Merci d'avance car aucun site ne le propose | | | À: Muaythai66 · 7 January 2012 à 15:27 Re: Calligraphie tibétaine Message 36 de 107 · Page 2 de 6 · 27 079 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour ZURAB =D je voudrais me faire un deuzieme tatouage et j'ai pu voir que tu etais un as de la traduction en caligraphie tibétaine ? pourrais tu m'aider ? 
"vis comme si tu devais mourir demain, aprends comme si tu devais vivre tjr" j'aimerais savoir si il était possible de l'avoir a l'horizontale ? 
voila j'attends ta reponse avec impatience ! MERCI PAR AVANCE ! | | | À: GypaetusSmil · 7 February 2012 à 6:33 Re: Calligraphie tibétaine Message 37 de 107 · Page 2 de 6 · 26 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
J'ai vu que vous répondiez gentiment aux demandes des internautes. Je tente ma chance aussi... si vous aviez la gentillesse de traduire en tibétain ces trois mots, en imprimerie et/ou en cursive :
Force Sagesse Sérénité
je vous en serais très reconnaissante.
Par avance, merci beaucoup.
Peut-être, qqs précisions utiles : Le mot force doit être compris au sens force morale et non physique. En fait, le contexte de ces 3 mots est la prière de la sérénité : "Mon Dieu, donnez-moi la force de changer les choses que je peux changer La sérénité d'accepter celles que je ne peux changer Et la sagesse d'en connaître la différence".
Encore une fois, merci pour votre aide
Gypaetus
Chère GypaetusSmil,
1/ Force (je vous ai donné deux possibilités) :
2/ Sagesse (deux variantes également) :
3/ Sérénité :
| | | À: Pyoupyou · 7 February 2012 à 6:47 Re: Calligraphie tibétaine Message 38 de 107 · Page 2 de 6 · 26 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et j'ai cru voir qu'il y a des gens doués pour la calligraphie... j'ai regardé sur le site spécialisé en calligraphie mais il y a plusieurs commentaire de personne déçu du coup je n'ose pas le commander.
Du coup j'ose te demander si tu pourrais me calligraphier une phrase, j'imagine que tu as d'autre chose à faire mais si tu as le temps j'aimerais vraiment avoir la calligraphie de " la confiance est le courage de l'esprit " en style khyug-yig et en verticale si possible...j'aimerai vraiment pouvoir me le faire tatouer.
Je te remercie d'avance,
un pti pyoupyou pour un peu de bonheur :D
Chère Pyoupyou,
Je ne suis hélas que linguiste et traducteur mais absolument pas calligraphe : je me borne à utiliser bêtement des polices de caractères tibétains afin de rendre des semblants de calligraphie informatique, pardonnez-moi... Mon tracé est tout ce qu'il y a de plus quelconque et je préfère laisser cet art qui ne souffre pas la médiocrité à des professionnels de talent... J'espère ne pas trop vous décevoir... 
Voici en tout cas la traduction que vous attendez :
Les Tibétains n'écrivent pas à la verticale mais pour obtenir la phrase de la sorte, il vous suffira d'incliner l'image de 90° vers la droite...
Bien à vous ! | | | À: Gaet1312 · 7 February 2012 à 7:05 Re: Calligraphie tibétaine Message 39 de 107 · Page 2 de 6 · 26 754 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Avant toute chose je tiens à dire que le travail réalisé par Zurab est un travail de titan, un ENORME MERCI à lui.
Zurab, saurais tu caligraphier "ambition" en lettre cursive ?
Merci
Cher Gaët1312,
Voici, mais comme expliqué à l'instant à Pyoupyou, je n'ai aucun mérite, étant donné que je me contente tout bonnement d'utiliser des fontes de caractères informatiques :
| | | À: Camron · 7 February 2012 à 7:16 Re: Calligraphie tibétaine Message 40 de 107 · Page 2 de 6 · 26 750 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je cherche la traduction d'une phrase en tibétain pour un tatouage, calligraphie style chuyig,
" Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" ou "changer le monde commence par se changer soi-même"
et
" force de l'esprit"
Merci d'avance car aucun site ne le propose
Bien le bonjour !
Cette traduction a déjà été proposée sur pas mal de serveurs anglophones & francophones et vous la trouverez rendue en tibétain du Dharma (littéraire, donc) en suivant ce lien !
Je croule hélas sous les demandes, ici, et il m'est très difficile de contenter tout le monde... Cette citation ayant déjà fait l'objet de traductions fiables sur Internet, je prends la liberté de vous renvoyer à ce serveur qui ne traite que du tibétain sous toutes ses formes afin de m'alléger un peu la tâche ! | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Zurab Chkhaidze (membre Zurab). All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |