L'Indonésien, si on le parle avec juste quelques mots ne sert pas à grand chose..on ne va pas très loin...Certes, sans conjugaison ni grammaire ca parait simple .. mais quand on veut véritablement l'apprendre à fond, on se rend compte qu'elle a, comme chaque langue, ses propres difficultés et ses subtilités .. D'autant plus qu'il y a quand même, il faut le dire, un certain gouffre entre la Langue officielle, Littéraire, poétique et la Langue parlé de tous les jours, dans la rue (ET JE NE PARLE PAS ICI DES TRÈS NOMBREUX DIALECTES qui existe en Indonésie!!!!!très différents les unes des autres...)
Alors oui, apprendre avec Assimil permettra une bonne familiarisation, à mi-chein entre la langue parlé et la langue officielle, ce qui est parfait pour se faire compendre, échanger, et découvrir la culture, rencontrer les Indonésiens bien plus profondément qu'avec le simple anglais : vous faites l'effort de parler leur Langue, la récompense en sera grande... Mais pour comprendre les discussions dans les rues -_- ce sera une autre histoire -_- je vous pari alors que l'on dira que parlez comme les livres si vous échangez des choses simples avec des amis quand vous appliquerez le bahasa de la méthode assimil :) mais vous vous ferez comprendre, la méthode est très bien faite si vous êtes RÉGULIER.. Et puis, pour les discussions, vous apprendrez le bahasa parlé sur place, en apprenant encore du vocabulaire... Mais vous aurez acquis la base avec assimil et surtout la pensée propre à la langue (car chaque Langue reflète, contient, en son sein la manière de pensée de chaque peuple)
De nombreuses portes supplémentaires s'ouvriront à vous si vous parlez leur Langue
amusez-vous. La grande difficulté tourne autour des affixes, suffixes, préfixes qui s'ajoutent à certains mots de bases, en les modifiant quelque peu .. pour le reste, de la pratique (comme pour toutes les Langues car au final aucune Langue n'est difficile si l'on se contente d'échanger, par contre le Littéraire demande toujours plus de pratique) et un bain linguistique est la meilleur des méthodes.. BON COURAGE
Dan, selamat jalan ya .. SAMPAI KETEMU LAGI, dadahh