Censure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour!

Je voulais demander à françois s'il censure et élimine certains posts ou si tout paraît sur le site?

Je dis ça parce que j'ai un peu surfer sur le forum du lonely et......moi qui trouvais qu'ici les discussions étaient parfois un peu animées (mais toujours correctes), sur le lonely je suis tombée sur des discussions hyper agressives où les gens en étaient à se donner des noms d'oiseaux...lamentable!

Je trouve donc que le "niveau" est un brin plus élevé ici, je me demandais donc s'il y avait censure.

En tout cas, une chose est sûre : je reste ici!!!

Bizzzzzzzzz
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ici pas de "censure", juste de la "modération"

la différence ? ... y'en a pas ! 😉

C'est vrai qu'on est mieux ici, ... même si ce qu'on y lit parfois m'effraie plus que des injures ou les traces de "racisme" anti-frenchies relevées dans le LP anglophone ... la violence ne s'exprime pas seulement par les actes ou les mots : elle existe aussi dans les idées, ou l'absence d'idées ...
FR François Regular ·
Bonjour, 🙂

Le site est bien sûr «modéré». A tous les jours, nous supprimons quelques messages sur les deux à trois cents qui sont postés. Parfois, il nous arrive aussi de fermer le compte de certains membres afin de désamorser quelques tensions (n'est-ce pas mishnou, euh pardon, maitairoa...?). C'est la seule manière de préserver la qualité et une bonne ambiance sur le site.

Je vous remercie, Sylvie, de vos bons commentaires «implicites» sur VoyageForum! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
LO Loopkin Veteran ·
Alors là, je suis bluffé!!! Maitairoa serait donc l'ancien Mishnou???? Méconnaissable! Je trouve le nouveau modèle beaucoup plus soft, modéré, moins provocateur. Bravo! C'est une révolution. Merci François!

Waw. J'en reviens pas.

Euh, le ton de ce message pourrait être pris pour de l'ironie. Je tiens à préciser que non. Je suis réellement admiratif.😮

Loopkin
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
SY SylvieF Regular ·
Ravie de voir que l'on veille correctement au bon déroulement des discussions! Merci!

Moi en cas, suis devenue accro à ce site d'échanges!

A bientôt
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je pense que nous sommes tous accro, la qualité y est pour quelque chose😉 et la modération aussi 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LO Loopkin Veteran ·
Tous accros, claro!!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
BO Bonvoyageur ·
la censure a aussi ses limites, c'est d'empecher information de passer, les gens adultes savent ne pas lire un message agressif, par contre personne ne sait lire un truc effacé

moi je ne censure jamais
PH Philobate Globetrotter ·
Oui mais si il n'y as pas de censure qur des sujet sensible ou qui partent dans n'importe qu'elle sense, le site vas ressembler rapidement à un four tout (oula deux fois en deux réponse pour toi, désolée ...) et vas perdre en qualité ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu a vu ce qu'est devenu le forum LP. Nous sommes nombreux sur ce forum à être passé de l'un à l'autre. Sans règle stricte, c'est très vite le bordel.

Un censuré (de temps en temps).
BO Bonvoyageur ·
Le forum LP n'est pas un bon forum, il y a meilleur que lui ... !

Mais c'est vrai que c'est difficile de convaincre les gens pour les idées qu'on défend. Cela dépend de la sensibilité et vécu et intelligence de chacun

Si tu trouves ton compte dans la censure, tant mieux pour toi

Bonne journée à toi
LE Lepiaf Globetrotter ·
Où comment déformer ce qui vient d'être exprimé. Je n'ai jamais écrit que j'approuvais la censure. Ce que je pense, c'est qu'une surveillance attentive est nécessaire sous peine de débordements qui peuvent vite devenir insupportables.
BO Bonvoyageur ·
déformer ?

Sans règle stricte, c'est très vite le bordel. * *********

étymologiquement et logiquement, ce que tu as écrit donne à penser que tu es pour la censure ( règle stricte )

pkoi je reste ici ? j'ai dit que forum LP n'est pas terrible et il y a meilleur que lui, en aucune façon j'ai dit que c'est meilleur que forum VF, donc par conséquence ma présence ici n'est pas contradictoire avec mes pensées

Et même s'il y a un autre forum meilleur que VF, ça ne m'empêche pas non plus de rester ici, c'est la règle de la complémentarité, le meilleur ne donne pas tout

et enfin, je confirme que ici c'est le meilleur forum ( mais il y a encore à faire, beaucoup à faire... )

Quand on ne m'écoute pas, j'arrête de parler
FA Fannocheu2 ·
pour moi c'est tres clair.

Je venais d'engager une discussion sur l'utilité ou le besoin du Tour du Monde avec BOnvoyageur. Nous avons été censurés. Super... je suis ravie.

c'etait ma premiere vraie discussion sur le site, je n'ai pas vraiment le temps en général. J'etais tres interessee par le sujet et surtout par l'opinion des autres. Mais voila que l'on me censure. Je suis outrée et je ne viendrai plus discuter avec qui que ce soit maintenant. Je peux vous dire que ça calme.

donc voila

au revoir
FR François Regular ·
Sans règle stricte, c'est très vite le bordel.

En effet! 😕 Un ou deux mois sans modération et le forum se transformera rapidement en répertoire de publicités et de sites internet et portera de moins en moins sur les voyages... Est-ce vraiment ce genre de forum que nous voulons? 😕
FR François Regular ·
Bonjour Fannocheu2,

Pouvez-vous me décrire rapidement en privé votre message qui a été supprimé? Je vais vérifier ça...

La modération du site est une tâche très subjective et, parfois, certaines erreurs peuvent se produire.

Toutefois, si votre message était une réponse à un autre message qui n'avait pas sa place sur le site, il est normal que votre message disparaisse en même temps que l'autre.

Merci.

Cordialement,

François, administrateur
BO Bonvoyageur ·
Mais François

Il n'y a ni publicité ni rien, j'ai demandé à Fanneuche sa coiffure est africaine ou non et CA, CA CONCERNE LE VOYAGE

Je te signale que plusieurs autres forumeurs m'ont exprimé leurs soutiens concernant ta censure et je ne dis pas ce qu'ils en pensent

Tu ne censure pas un peu trop vite là ?
FA Fannocheu2 ·
forum FAIRE LE TOUR DU MONDE

sujet TOUR DU MONDE n'est pas si intéressant

Je discutais notamment avec Bonvoyage et nous échangions nos points de vue sur le besoin/utilite d'un TDM ou du moins d'un voyage au long cours.

Est ce que ce theme mérite vraiment d'etre censure??? pour un forum sur les voyages, ça me parait bizarre.

fanny
LE Lepiaf Globetrotter ·
Rappel de la netiquette à BONVOYAGEUR (merci jaisalmer) :

1. Ecrire en lettres capitales exprime de l'agressivité envers les personnes dont on parle mais aussi a ceux qui nous lisent.

2. Documenter son profil se justifie, quand nous sommes demandeur d'information, pour faciliter et cibler la réponse; et quand nous prenons la responsabilité de donner des informations pour que le lecteur puisse avoir une certaine idée de la fiabilité de cette information.
FR François Regular ·
j'ai demandé à Fanneuche sa coiffure est africaine ou non et CA, CA CONCERNE LE VOYAGE

Ah, je comprends maintenant... Les messages hors-contexte, les discussions rapides du style chat ou les discussions d'ordre privé (exemple: - «Que fais-tu dans la vie...» - «Ah moi, je travaille dans tel domaine...» - «Et toi que fais-tu?...») non pas leur place sur le site.

Dernièrement, plusieurs membres se sont plaints du nombre croissant de discussions hors-contexte, d'ordre privé ou de style chat (discussions rapides) sur le site. Petit à petit, ce genre de discussion dilue les messages de qualité et, à long terme, c'est toute la communauté qui y perd. Nous avons donc décidé d'être plus sévères pour ce genre de discussion. Ce type de discussion est accepté sur le site, mais seulement en privé...

Je te signale que plusieurs autres forumeurs m'ont exprimé leurs soutiens concernant ta censure et je ne dis pas ce qu'ils en pensent

Et ces mêmes «forumeurs» sont toujours sur le forum... 😛 Il y aura toujours des gens pour critiquer et se plaindre.

Note, en passant, qu'il y a plus d'un modérateur sur le site...

Et, pour finir, Bonvoyageur, il est inutile que tu postes le même message plus d'une fois pour faire passer ton message...

Cordialement,

François
BO Bonvoyageur ·
erreur

Majuscule = pour souligner qq chose, pas pour agresser, il faut savoir lire !!! netetiquette dis tu ?

Il n'y a pas l'obligation de se renseigner sur son profil, la liberté t'appartient de donner ou non l'information. Je trouve EXTRAORDINAIRE ET FORMIDABLE ton envie de savoir plus sur mon profil. En passant, je n'ai pas cliqué sur ton profil...., je dois louper qq chose

Autre chose, en ville, si une dame âgée te demande le chemin, tu lui demanderas aussi : Vous habitez où ? Quel âge avez vous ?
BO Bonvoyageur ·
tu sais que quand les gens ils quittent le site silencieusement ils ne vont pas te le dire ?

j'ai été franc avec toi y compris dans les suggestions pour améliorer le site et j'ai trouvé que ta réponse a été correcte aussi en mail privé

Mais sur forum, j'ai du mal à croire que c'est toi qui a censuré, comme si c'est un autre

En plus la personne qui a censuré faisait N'IMPORTE QUOI !!!!

Ca coupe envie de construire, de participer à un site qui censure. Si c'est message raciste Ok, insulte ouverte Ok, il n'y a rien de tout ça,

l'humour noir n'est pas compris par 80 % des gens tu disais ? Je dirais qu'il faut augmenter ce pourcentage ....

Tu sais que tirer sur qq sans moyen de se défendre est dégueulasse ? Eh bien, abuser du pouvoir de censure est exactement la même chose
FR François Regular ·
Tu sais que tirer sur qq sans moyen de se défendre est dégueulasse ? Eh bien, abuser du pouvoir de censure est exactement la même chose

Il ne s'agit pas d'abuser d'un pouvoir...! Mais uniquement de faire respecter les quelques règles que tous les membres acceptent lorsqu'ils s'inscrivent au site... Le message en question qui a été supprimé n'avait rien à voir avec le sujet initial de la discussion (le pourquoi des tours du monde)... Si tu n'es pas d'accord, Bonvoyageur, avec les règles de base du site, alors il ne faut pas l'utiliser (relire mon message sur la liberté d'expression versus les règles à respecter: http://voyageforum.com/v.f?post=72254#72254).

Cette discussion tourne en rond. Nous avons bien compris ton message...
TR Trekkerbeub Veteran ·
Après être devenu un BONVOYAGEUR, il ne te reste plus désormais qu'à devenir un BONFORUMEUR 😉😉😉 !!!

J'suis sûr que t'as plein d'expériences intéressantes à nous raconter ...

@ +

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
FR François Regular ·
Et même s'il y a un autre forum meilleur que VF, ça ne m'empêche pas non plus de rester ici...

En parlant d'«un autre forum meilleur que VF», maintenant, de par nos échanges en privé, je sais que tu faisais allusion au forum anglophone VirtualTourist. Ce forum est effectivement très bien, mais il faut toutefois, comme je te l'ai dit en privé, comparer des pommes avec des pommes... VirtualTourist est en ligne depuis 10 ans! VoyageForum est en ligne depuis moins de 2 ans... Dans 8 ou 10 ans, VoyageForum, si tout ce que j'ai en tête se réalise, aura énormément évolué... Ceux qui connaissent VoyageForum depuis le tout début te confirmeront que le site est en continuelle évolution. Ce que j'imagine dans 8 ou 10 ans est très différent du VoyageForum actuel... Il faut donner une chance au coureur... 😉 N'empêche que, comme tu me l'as dit aussi en privé, VoyageForum est le meilleur forum francophone sur les voyages... 😛
SY SylvieF Regular ·
Eh ben..... tu sembles beaucoup t'intéresser aux autres et peu à toi-même...

Oups, pardon, c'était de l'humour!

Similar discussions

You might also like