Me voilà de retour... eh oui c'est moi qui ai lancé le petit caillou (cactus) dans la mare...
j'ai suivi la discussion depuis, et j'ai remarqué avec plaisir que maintes fois elle s'est éloignée du sujet pour s'aventurer sur les chemins périlleux de la philosophie morale... entre-temps j'ai fouillé dans le grenier à la recherche de mes cours du lycée, en oubliant que je m'en étais servi pour me rouler des joints (<= à censurer, svp)... BLAGUE !!!
j'ai oublié ce que j'avais à dire - c'est pas la drogue, c'est que je mange pas assez de poisson - ah oui voilà ça m'est revenu.
Je laisserai de coté les réponses individuelles, y en aurait trop à rattraper, et puis je me connais... quand je me lance dans une polémique... je veux pas me faire d'ennemis. Pour DeCléricy, pourtant : je ne laisse personne juger de ma maturité, à part ce qui me connaissent assez pour le faire. Tu ne sais pas qui je suis, ni d'où je viens, ni ce que j'ai fait de ma vie jusqu'à présent, ni mes plans pour l'avenir. Tu te permets toutefois de me traiter d'ado seulement parce que j'ai demandé où trouver du peyotl aux USA, sans en demander plus (lire plus loin). J'ai honte de dire des choses si banales mais évidemment y en a qui ont besoin de les entendre...
(Entr'acte : combien, parmi les gens qui ont posté dans cette discussion, connaissaient le peyotl avant mon premier message ?)
La suite donc (ouiiii!!!)
Je reste convaincu qu'ici personne n'a le droit de juger de la conduite des autres, sauf bien sur si la faute est grave - gardons comme exemple le post sur le tourisme pédophile (je n'ai pas lu celui-là, dans le cas contraire je serais encore aux chiottes en train de gerber mes dix derniers repas) ;
Je défends également les principes de liberté qui doivent régner dans un forum : forum, en latin = place publique : le principe est le meme, avec la différence qu'on a pas à se déplacer pour aller discuter avec les autres, pratique surtout pour des gens qui se trouvent aux antipodes. Qui m'obligerait à me taire si je demandais où trouver du peyotl à des gens sur une place publique ? Pourquoi y aurait-il moins de liberté sur internet que sur une place publique ? Evidemment VF est un forum de voyages, pas de cuisine ni de jardinage, faut s'y tenir. J'ai bien parlé d'un voyage aux USA. Je pourrais développer cette argumentation plus dans le détail, sur des pages et des pages, mais je préfère faire confiance à l'intelligence de chacun.
Malgré le fait que ça me regarde seul, je ne suis pas un drogué, je fume un joint de temps en temps quand ça me chante (que de la bonne verte, le hashish me donne la nausée), j'ai pris de la coke une (1) fois (<= censure) il y a quatre (4) ans, sans jamais en reprendre et sans l'intention de le faire (cela me donne au moins l'avantage de savoir DE QUOI je parle, quand j'e parle).
Voici narrée mon expérience avec les drogues illégales. Sinon je bois comme une bouche d'égout et je fume, mais cela reste légal, je peux me tuer de la sorte autant que je veux, du pur non-sense, n'est-ce pas ?
Pour en revenir au petit cactus, deux arguments :
1. je le répète, ce que j'ai demandé c'était : où trouver du peyotl, non de la mescaline. C'est-à-dire, non pas la substance, mais la plante, en soi tout à fait innocente. Et si j'avais demandé où trouver du pavot somnifère ? (à propos, quelle est la drogue extraite de cette jolie fleur ? un cadeau au premier qui donne la bonne réponse) Ou des feuilles de coca ? Procès aux intentions, là aussi ?
J'aurais du etre plus précis, et spécifier que je voulais savoir dans quelles régions peut-on trouver du peyotl dans la nature, à cueillir, pour en faire l'usage que je veux. Que croyiez-vous ? Que je cherchais un dealer, comme quelqu'un l'a affirmé ici ?
2. Du point de vue de la loi (requin98 rassure-toi), le peyotl n'est illégal ni au Canada (ce site est hebergé au Canada, ce sont donc les lois de ce pays qui s'appliquent), ni aux USA. Le problème de la légalité ne pose donc pas, en faisant de cette querelle une question morale. Et les rapports entre loi et morale... laissons tomber, il y a des livres et l'entendement de chacun pour cela. La mescaline, c'est un trip et au revoir, la clope, c'est le cancer quasi certain, qui veut en causer ?
3. La recherche du peyotl, enfin, s'insère dans un parcours personnel, d'expérience et de découverte, dont j'aimerais parler ici, mais c'est pas la peine, je suppose...
allez, bisous à tous et merci à ceux qui m'ont soutenu (ou ont cru le faire...).
d.
PS : entre-temps j'ai découvert que dans la vallée du Rio Grande... oups 😉
... who journeyed to Denver, who died in Denver, who came back to Denver & waited in vain, who watched over Denver & brooded & loned in Denver and finally went away to find out the Time, and now Denver is lonesome for her heroes... (Allen Ginsberg, Howl)