| Changer ma fourche 178jules · 13 February 2014 à 12:22 · 4 photos 21 messages · 8 participants · 4 441 affichages | | | | À: Oneyed · 25 February 2014 à 22:22 Re: Changer ma fourche Message 21 de 21 · Page 2 de 2 · 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous regardez avec attention la photo du vélo vert Surly que vous avez postée vous remarquerez que la fourche bien que paraissant droite présente en réalité un angle entre le tube pivot et les fourreaux. La roue avant n'est donc pas tant reculée que vous l'imaginez. Maintenant, le cadre Surly n'a peut-être pas la même inclinaison du tube de la douille de direction que le vôtre et il est difficile de prévoir quels seront les changements apportés par la nouvelle fourche quant à la vivacité du vélo ou la position de conduite. Par exemple, lorsque vous freinez fortement avec un vélo à fourche téléscopique, le fait que la fourche plonge modifie la chasse ce qui produit un effet stabilisant, ce que vous ne retrouverez pas avec une fourche fixe. Je pense mais sans en être certain que c'est pour cette raison que Surly précise que la fourche troll convient pour remplacer une fourche téléscopique de 100mm de débatement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |