Chat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YK
Les "pours" et les "contres" d'un VF-Chat (non, non, pas comme dans chat siamois, mais comme discuter, jaser...scuzez-moi, je ne connaît pas le bon terme en français). Ça serait sympa de parler voyages en direct entre membres, hein? J'imagine qu'il y a sûrement une bonne raison, sinon on pourrait?
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
LA Lafleur Regular ·
Il me semble qu'un débat là dessus a déjà été mené et la réponse était non !!! Il y avait bien plus de "contre" que de "pour" car ceci est un forum et on ne veut pas que ça se transforme en chat. On tient à préserver l'esprit de Voyage Forum 🙂 Ton intention est bonne car tu voudrais un chat pour discuter et partager info sur voyages en direct. Le problème est qu'il y aura surement très vite des débordements et on commencera petit à petit à chater sur tout et sur rien. Il est déjà difficile pour les modérateurs de surveiller s'il n'y a aucuns débordements sur le forum alors si en plus ils doivent surveiller un chat.......

A bientôt 🙂
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
YK YKPhil Regular ·
Tu as peut-être raison, j'ai quelquefois été sur des "chats" (je donne ma langue au chat, je ne sais vraiment pas comment on dit en français...), et d'abord je ne comprenais rien de ce qu'il se disait, ils utilisaient un language hétéroclite, vraiment aucune possibilité de communiquer correctement...Dans mon élan idéaliste, j'avais espéré que les VFeurs seraient un peu différents...mais en y pensant bien, je me rappelle de certains échanges pas très gentils lus dernièrement dans certaines rubriques VF, des fois ça dérape pas à peu près...aaah, la nature humaine!
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je confirme ce qu'a écrit Lafleur, il y a eu récemment un débat bien argumenté sur le sujet dont la conclusion a été clairement non au chat sur VF. Tu peux facilement retrouver le débat en utilisant le moteur de recherche.
LA Laurent186 Veteran ·
Voici la discussion dont on fait allusion concernant le chat sur VF (eh oui, en France on utilise aussi ce terme)

Je te propose un paliatif pour démarrer un "chat" sur ce site: tu visionnes les membres qui sont actuellement connectés sur le site et tu démarres la discussion en messages privés 🙂
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
YA Yann Veteran ·
oui je pense aussi comme toi, pour l'avoir utilisé maintes fois, le message privé répond à cette demande. Puis quand on voit les chat voyages sur d'autres sites🤪 ça discute de tout sauf du thème initial.

François, ne change pas de cap !!!! 😉 Ton site est parfait...

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net

Similar discussions

You might also like